ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Bon et les jeux de mots sur Niang, je niang vois pas beaucoup :(

Désolé, j'ai pas pû faire mieux.... :( :/ :nono:

A vos claviers les gaziers
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Grasset revient avec HBA et Nina 8| ... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par slash »

Bonne Pioche vu le contexte économique. Il est préférable d'opter pour le prêt d' un bon joueur -de surcroit- que de mettre 10 patates sur un attaquant qui a tout à prouver en ligue 1 (Lorient). On a déjà donné avec Diony et puis de toute façon on n'a pas de pognon :happy1: on
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit : 07 oct. 2020, 19:35
chrisdesainte26 a écrit : 07 oct. 2020, 19:26
Robin_Herbert a écrit : 07 oct. 2020, 19:14
Greendu18 a écrit : 07 oct. 2020, 19:06 https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... ler/157501

Stats...
Moyennes!
Assez comparables à celles de Mevlut Erdinc ou Nolan Roux l’année précédant leur signature chez nous
Waow, ça va être magique :nono:
Je suis trop impatient de voir ça :P
Sur l'ensemble de sa carrière en L1, 28 buts en 105 matchs, ce qui le place entre la triplette Santini-Sala-Maïga et la triplette Juninho-Pépé-Bakari Koné.

Sur les deux dernières saisons, 19 buts en 55 matchs, ce qui le placerait, avec cette moyenne sur toute une carrière, entre la triplette Kalou-Benzema-Gameiro et la triplette Gignac-Niang-Diabaté.

Ce qui, au passage, est très au-dessus de Erdinc (10 buts en 32 matchs) et surtout de Roux (8 buts en 33 matchs) la saison avant de venir chez nous. Pour comparer sur la même durée, 2 saisons, donc, avec 15 buts en 65 matchs pour Erdinc et avec 17 buts en 66 matchs pour Roux. Rien à voir, donc.
Moyen donc^^ Et encore en 9 années pro ses stats ne suivent ni Melvut ni Nolan...
La vida tombola
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Hé mais vous êtes des oufs, sans déconner.
On parle d'avoir un avant-centre international athlétique, bon de la tête et qui a une jolie frappe.
Pas spécialement vieux, expérience du haut niveau et de gros clubs. Et connaissance de la Ligue 1.
Rajoutez à ça des stats loin d'être déguelasses sur les deux dernières années (je crois qu'avant, il jouait plutôt sur l'aile mais je peux me tromper)...
Vous obtenez un super coup de nos amis recruteurs.
En tout cas, si c'est Niang en AC, j'arrêterai de flipper par rapport à cette saison, perso.
Banzaiiii !
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

LBV a écrit : 07 oct. 2020, 19:51 Hé mais vous êtes des oufs, sans déconner.
On parle d'avoir un avant-centre international athlétique, bon de la tête et qui a une jolie frappe.
Pas spécialement vieux, expérience du haut niveau et de gros clubs. Et connaissance de la Ligue 1.
Rajoutez à ça des stats loin d'être déguelasses sur les deux dernières années (je crois qu'avant, il jouait plutôt sur l'aile mais je peux me tromper)...
Vous obtenez un super coup de nos amis recruteurs.
En tout cas, si c'est Niang en AC, j'arrêterai de flipper par rapport à cette saison, perso.
oui mais certain pensent qu'on peut se payer Giroud et encore certains le trouveraient nuls
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

LBV a écrit : 07 oct. 2020, 19:51 Hé mais vous êtes des oufs, sans déconner.
On parle d'avoir un avant-centre international athlétique, bon de la tête et qui a une jolie frappe.
Pas spécialement vieux, expérience du haut niveau et de gros clubs. Et connaissance de la Ligue 1.
Rajoutez à ça des stats loin d'être déguelasses sur les deux dernières années (je crois qu'avant, il jouait plutôt sur l'aile mais je peux me tromper)...
Vous obtenez un super coup de nos amis recruteurs.
En tout cas, si c'est Niang en AC, j'arrêterai de flipper par rapport à cette saison, perso.
d'ailleurs son talent ne m'inquiète pas
là dessus aucun souci
c'est la mentalité qui peut poser problème
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

verttoujours a écrit : 07 oct. 2020, 19:55
LBV a écrit : 07 oct. 2020, 19:51 Hé mais vous êtes des oufs, sans déconner.
On parle d'avoir un avant-centre international athlétique, bon de la tête et qui a une jolie frappe.
Pas spécialement vieux, expérience du haut niveau et de gros clubs. Et connaissance de la Ligue 1.
Rajoutez à ça des stats loin d'être déguelasses sur les deux dernières années (je crois qu'avant, il jouait plutôt sur l'aile mais je peux me tromper)...
Vous obtenez un super coup de nos amis recruteurs.
En tout cas, si c'est Niang en AC, j'arrêterai de flipper par rapport à cette saison, perso.
d'ailleurs son talent ne m'inquiète pas
là dessus aucun souci
c'est la mentalité qui peut poser problème
Comme le dit si bien Mourinho en parlant de ses joueurs a Tottenham :
"Vous êtes vraiment des gars gentil. Mais les gars gentil ça ne gagne rien"
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Greendu18 a écrit : 07 oct. 2020, 19:50
ForeverGreen a écrit : 07 oct. 2020, 19:35
chrisdesainte26 a écrit : 07 oct. 2020, 19:26
Robin_Herbert a écrit : 07 oct. 2020, 19:14
Greendu18 a écrit : 07 oct. 2020, 19:06 https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... ler/157501

Stats...
Moyennes!
Assez comparables à celles de Mevlut Erdinc ou Nolan Roux l’année précédant leur signature chez nous
Waow, ça va être magique :nono:
Je suis trop impatient de voir ça :P
Sur l'ensemble de sa carrière en L1, 28 buts en 105 matchs, ce qui le place entre la triplette Santini-Sala-Maïga et la triplette Juninho-Pépé-Bakari Koné.

Sur les deux dernières saisons, 19 buts en 55 matchs, ce qui le placerait, avec cette moyenne sur toute une carrière, entre la triplette Kalou-Benzema-Gameiro et la triplette Gignac-Niang-Diabaté.

Ce qui, au passage, est très au-dessus de Erdinc (10 buts en 32 matchs) et surtout de Roux (8 buts en 33 matchs) la saison avant de venir chez nous. Pour comparer sur la même durée, 2 saisons, donc, avec 15 buts en 65 matchs pour Erdinc et avec 17 buts en 66 matchs pour Roux. Rien à voir, donc.
Moyen donc^^ Et encore en 9 années pro ses stats ne suivent ni Melvut ni Nolan...
Sur, des stats au niveau de Benzema et Gameiro, c'est à peu près moyen :D

Après, difficile de comparer des stats en Serie A et en L1, quand même. Et en L1, sur l'ensemble, c'est un peu derrière Erdinc et très loin devant Roux, si. Et comme le dit LBV, avant Rennes, hormis son passage à Montpellier, il joue très peu AC.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit : 07 oct. 2020, 19:59
Greendu18 a écrit : 07 oct. 2020, 19:50
ForeverGreen a écrit : 07 oct. 2020, 19:35
chrisdesainte26 a écrit : 07 oct. 2020, 19:26
Robin_Herbert a écrit : 07 oct. 2020, 19:14
Greendu18 a écrit : 07 oct. 2020, 19:06 https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... ler/157501

Stats...
Moyennes!
Assez comparables à celles de Mevlut Erdinc ou Nolan Roux l’année précédant leur signature chez nous
Waow, ça va être magique :nono:
Je suis trop impatient de voir ça :P
Sur l'ensemble de sa carrière en L1, 28 buts en 105 matchs, ce qui le place entre la triplette Santini-Sala-Maïga et la triplette Juninho-Pépé-Bakari Koné.

Sur les deux dernières saisons, 19 buts en 55 matchs, ce qui le placerait, avec cette moyenne sur toute une carrière, entre la triplette Kalou-Benzema-Gameiro et la triplette Gignac-Niang-Diabaté.

Ce qui, au passage, est très au-dessus de Erdinc (10 buts en 32 matchs) et surtout de Roux (8 buts en 33 matchs) la saison avant de venir chez nous. Pour comparer sur la même durée, 2 saisons, donc, avec 15 buts en 65 matchs pour Erdinc et avec 17 buts en 66 matchs pour Roux. Rien à voir, donc.
Moyen donc^^ Et encore en 9 années pro ses stats ne suivent ni Melvut ni Nolan...
Sur, des stats au niveau de Benzema et Gameiro, c'est à peu près moyen :D

Après, difficile de comparer des stats en Serie A et en L1, quand même. Et en L1, sur l'ensemble, c'est un peu derrière Erdinc et très loin devant Roux, si. Et comme le dit LBV, avant Rennes, hormis son passage à Montpellier, il joue très peu AC.
Croisons-les-doigts...
Mais entre sa mentalité, ses stats sur 9 saisons pro et cette pseudo excuse de jouer sur l-aile...(choix-des entraineurs)
Je doute!
La vida tombola
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

La mentalité...... C'est ce qui ressortait lors de la venue de M'Vila..... Au final il n'y a rien à reprocher sur ce point là.
Donc nous verrons bien, M'Baye c'est quand même séduisant sur le papier pour cette saison qui lance le projet de Puel.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Pour moi si Niang vient c’est un coup de maître et inespéré.
A chaque fois que je l’ai vu jouer, il en impose et c’est le type d’attaquant que l’on aime pas affronté.
Le type de joueur où tu te dis tient il est absent pour notre match, oufff.

Le trident Bouanga Niang Hamouma ou Nordin, ça va faire très très mal : Tout le reste n’est que palabre !

Mercato réussi, les LaRuff, Khazri, Riad, Trauco, je comprendrai jamais cette approche ou tu préfères ne pas jouer et toucher ta solde. Le métier de footballeur est court, le côté sportif devrait primer sur le reste, car pour moi s’ils sont encore au club c’est qu’ils y sont pour quelques choses et qu’ils ne veulent faire aucune concession !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Alexsio
Messages : 8418
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

L'Equipe d'Estelle : décidemment Giovanni Castaldi a un pb avec les Verts. Il s'est dit consterné d'apprendre que Niang allait peut être rejoindre le Forez. Il pense que Niang a un formidable talent et mérite bcp mieux (même opinion pour Estelle). Mais sur le plateau tous étaient d'accord pour dire que c'est ce qui peut arriver de mieux aux Verts qui jouent sans avant-centre. Ils pensent aussi que Puel va le booster complètement comme Gasset avec Ben Arfa . Mais bon BA a 33 ans, pas Niang.
Pour l'instant rien n'est signé. On va voir.
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rolhdam »

Bon joueur, pourtant ni brésilien Nianglais...
J'ai pas mieux.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Thomi a écrit : 07 oct. 2020, 19:41 Bon et les jeux de mots sur Niang, je niang vois pas beaucoup :(

Désolé, j'ai pas pû faire mieux.... :( :/ :nono:

A vos claviers les gaziers
Niang(e) ni démon. Attendons de voir pour juger sa mentalité :mrgreen:
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 20:19 L'Equipe d'Estelle : décidemment Giovanni Castaldi a un pb avec les Verts. Il s'est dit consterné d'apprendre que Niang allait peut être rejoindre le Forez. Il pense que Niang a un formidable talent et mérite bcp mieux (même opinion pour Estelle). Mais sur le plateau tous étaient d'accord pour dire que c'est ce qui peut arriver de mieux aux Verts qui jouent sans avant-centre. Ils pensent aussi que Puel va le booster complètement comme Gasset avec Ben Arfa . Mais bon BA a 33 ans, pas Niang.
Pour l'instant rien n'est signé. On va voir.
La femme de domenech, castaldi :erk:
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Niang pas fan. Néanmoins très content de sa venue si elle se concrétise. Peut-on trouver meilleur à la vue de nos finances et en tant que joker médical ? Impossible !
Sa personnalité ? Le Glaude n est pas tombé de la dernière et saura gérer.
Enfin un 9 à la réception des centres. Ça changera pas mal de chose. ;)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

on en est à analyser les propos d'estelle denis sur lequipe 21 ou un sombre ******* sur la même chaine ??
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Certains arrivent à se plaindre d'arriver à recruter l'attaquant titulaire du 3ème de l1 :hehe:

Dommage qu'on est pas tenté Cavani visiblement...
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Ouais mais il a dit qu'il voulait rejoindre l'OM parce que toute sa vie est à Marseille, vous comprenez pas le monstre que c'est ? Invraisemblable la mentalité du mec qui veut se rapprocher de sa famille ! Honteux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

J'espère que Puel le voulait en tout cas. Vu qu'il ne voulait pas de prêt sans OA...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

old_side a écrit : 07 oct. 2020, 16:08
Sosof a écrit : 07 oct. 2020, 12:43
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17
greenw42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:58
GreenAttitude a écrit : 07 oct. 2020, 11:53
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
Qu'il le garde! no regret
Le duo Gasset/Printant tente de reproduire la même merde (vague de vieux trentenaire) à Bordeaux.
Je leur souhaite bien du courage.
Nous on commence à peine à se relever et a entrevoir le bout du tunnel.
Entre les fdc et les "exclus" on en aura encore au moins 5 à faire partir l'été prochain (Khazri, Boudebouz, Palencia, Trauco, Silva + Debuchy, Ruffier et KMP qui seront libre)
Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Tu les prenais où ces moyens supplémentaires ?
Moi je veux bien, mais un moment tu ne peux pas continuer à t'endetter toujours plus.
Avec Gasset, on a tenté le tout pour le tout et il aurait fallu se qualifier pour la LDC pour valider notre investissement
et rentrer dans nos frais.
Alors même si on a kiffé..le ratio entre le classement et les moyens engagés n'était pas assez bon.
Pour mémoire, Caiazzo refuse les investisseurs américains parce qu'ils allaient faire partir Gasset.
Ils arrivent à faire croire ce genre de choses à des gens, puis à leur faire avaler que c'est à cause ce même Gasset que le club va dans le mur. Leur responsabilité à eux en revanche, elle n'est JAMAIS engagée.
et pour mémoire, après avoir refusé les investisseurs américains il dit pour rester tout en haut face a nos concurants comme Rennes on a pas besoin d'investisseurs, on va emprunter pour payer les salaires.

il l'a fait. le con :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

C'est Rennes que je comprends pas pour le coup. Ils vont faire toute la saison avec Guirassy tout ça parce que Niang a dit qu'il irait bien à L'OM? Si Fofana était finalement resté après avoir dit qu'il voulait aller à Leicester, on l'aurait pas sifflé non plus. Surtout que les stades sont à moitié vides
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

Thomi a écrit : 07 oct. 2020, 19:41 Bon et les jeux de mots sur Niang, je niang vois pas beaucoup :(

Désolé, j'ai pas pû faire mieux.... :( :/ :nono:

A vos claviers les gaziers
Contrairement à ce que je lis, je trouve qu'il manque de caractère. Il est un peu Niang-Niang quoi.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 20:23 Certains arrivent à se plaindre d'arriver à recruter l'attaquant titulaire du 3ème de l1 :hehe:

Dommage qu'on est pas tenté Cavani visiblement...
Oui, c'est vrai, mais Rennes veut s'en débarrasser ;) donc pas d'exploit en ce qui concerne ce recrutement probable ;) .
Et il me semble qu'il vienne à reculons :hehe: Est il enthousiaste? Cela ne semble pas. Il aurait aimé l'OM.
Je suis dubitatif quant à son investissement pour l'ASSE. A voir...
Répondre