ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

SP42 a écrit : 07 oct. 2020, 13:15
dimi a écrit : 07 oct. 2020, 13:08
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17
greenw42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:58
GreenAttitude a écrit : 07 oct. 2020, 11:53
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
Qu'il le garde! no regret
Le duo Gasset/Printant tente de reproduire la même merde (vague de vieux trentenaire) à Bordeaux.
Je leur souhaite bien du courage.
Nous on commence à peine à se relever et a entrevoir le bout du tunnel.
Entre les fdc et les "exclus" on en aura encore au moins 5 à faire partir l'été prochain (Khazri, Boudebouz, Palencia, Trauco, Silva + Debuchy, Ruffier et KMP qui seront libre)
Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Oui et de mémoire, quand Gasset à annoncé son départ, tout le monde pleurait sur le forum

On aime bien brûler ce qu on a adoré
on peut aimer qqn tout en étant lucide sur ce qu'il a fait. Gasset nous a fait du bien sportivement, mais on a entamé avec lui une politique de salaire de dingue qui nous a mis dans la merde sur le long terme. la politique gasset c'est celle de laurent blanc ou il faut sortir le chéquier, et hasard ou pas, blanc est toujours sans club.

d'ailleurs, en termes de jeu, gasset c'était aussi moche à voir. Je trouve que ce que fait puel, aussi bien dans la politique des jeunes que ce qu'il propose sur le terrain, perso ca m'enthousiasme.
Gasset demandait des moyens
On lui en a donné
Il a pas mis le couteau sous la gorge des présidents
C était à eux de dire stop
Que la politique de Gasset soit d ouvrir le portefeuille, certes, mais C est pas lui qui décide in fine.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Sosof a écrit : 07 oct. 2020, 12:43
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17 Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Tu les prenais où ces moyens supplémentaires ?
Moi je veux bien, mais un moment tu ne peux pas continuer à t'endetter toujours plus.
Avec Gasset, on a tenté le tout pour le tout et il aurait fallu se qualifier pour la LDC pour valider notre investissement
et rentrer dans nos frais.
Alors même si on a kiffé..le ratio entre le classement et les moyens engagés n'était pas assez bon.
Je n'ai pas les données financières, mais je pense que la qualification en LDC aurait plus apporté au club que ce qu'aurait coûté les 2 recrues supplémentaires demandées par JLG.
Au passage, si nos joueurs avaient des matches de LDC au compteur, on aurait aussi pu les vendre plus chers.
Et puis peut-être qu'un repreneur se serait prononcé ...

Bref, beaucoup d'hypothèses auxquelles on n'aura jamais de réponse vu qu'on n'est pas allé au bout du projet. Donc difficile de critiquer celui qui portait ce projet.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 13:18
Sosof a écrit : 07 oct. 2020, 12:43
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17 Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Tu les prenais où ces moyens supplémentaires ?
Moi je veux bien, mais un moment tu ne peux pas continuer à t'endetter toujours plus.
Avec Gasset, on a tenté le tout pour le tout et il aurait fallu se qualifier pour la LDC pour valider notre investissement
et rentrer dans nos frais.
Alors même si on a kiffé..le ratio entre le classement et les moyens engagés n'était pas assez bon.
Je n'ai pas les données financières, mais je pense que la qualification en LDC aurait plus apporté au club que ce qu'aurait coûté les 2 recrues supplémentaires demandées par JLG.
Au passage, si nos joueurs avaient des matches de LDC au compteur, on aurait aussi pu les vendre plus chers.
Et puis peut-être qu'un repreneur se serait prononcé ...

Bref, beaucoup d'hypothèses auxquelles on n'aura jamais de réponse vu qu'on n'est pas allé au bout du projet. Donc difficile de critiquer celui qui portait ce projet.
Ce qui est factuel, c'est qu'on n'a pas d'argent et notre fin de mercato le prouve et Puel le confirme aussi dans ses itw.
Apres est-ce réellement à cause de Gasset?
En tout cas Puel l'a laissé entendre sans citer le nom de son collègue.
Alexsio
Messages : 8439
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Arsenal accuse St Etienne d'avoir menti sur le dossier Saliba

Face à cette sortie de l’ASSE, Arsenal n’a pas souhaité en rester là, donnant ainsi sa version des faits concernant l’échec du prêt de William Saliba vers les Verts. Ainsi, pour Sky Sports, les Gunners ont fait savoir qu’ils avaient tout fait de leur côté et que cette issue serait finalement de la faute de l’ASSE. Selon Arsenal, les Verts n’auraient pas envoyé les derniers papiers nécessaires, rendant ainsi impossible le départ de Saliba


Qui nous ment ?
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 13:30 Arsenal accuse St Etienne d'avoir menti sur le dossier Saliba

Face à cette sortie de l’ASSE, Arsenal n’a pas souhaité en rester là, donnant ainsi sa version des faits concernant l’échec du prêt de William Saliba vers les Verts. Ainsi, pour Sky Sports, les Gunners ont fait savoir qu’ils avaient tout fait de leur côté et que cette issue serait finalement de la faute de l’ASSE. Selon Arsenal, les Verts n’auraient pas envoyé les derniers papiers nécessaires, rendant ainsi impossible le départ de Saliba


Qui nous ment ?
Quelle importance à présent??? ça ne s'est pas fait, passons à autre chose.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 13:30 Arsenal accuse St Etienne d'avoir menti sur le dossier Saliba

Face à cette sortie de l’ASSE, Arsenal n’a pas souhaité en rester là, donnant ainsi sa version des faits concernant l’échec du prêt de William Saliba vers les Verts. Ainsi, pour Sky Sports, les Gunners ont fait savoir qu’ils avaient tout fait de leur côté et que cette issue serait finalement de la faute de l’ASSE. Selon Arsenal, les Verts n’auraient pas envoyé les derniers papiers nécessaires, rendant ainsi impossible le départ de Saliba

Qui nous ment ?
Je crois la version de l'ASSE. Cette dernière voulait clairement que Saliba signe et le joueur était ravi de revenir dans le Forez. A l'inverse, les anglais préféraient qu'il soit prêté en Angleterre (mais Fulham s'est rabattu sur un autre défenseur).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 12:31
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Pierre, feuille, ciseaux ! :diable:
:rouge: Corrigé, merci
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fredleVERT »

Sosof a écrit : 07 oct. 2020, 13:29
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 13:18
Sosof a écrit : 07 oct. 2020, 12:43
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17 Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Tu les prenais où ces moyens supplémentaires ?
Moi je veux bien, mais un moment tu ne peux pas continuer à t'endetter toujours plus.
Avec Gasset, on a tenté le tout pour le tout et il aurait fallu se qualifier pour la LDC pour valider notre investissement
et rentrer dans nos frais.
Alors même si on a kiffé..le ratio entre le classement et les moyens engagés n'était pas assez bon.
Je n'ai pas les données financières, mais je pense que la qualification en LDC aurait plus apporté au club que ce qu'aurait coûté les 2 recrues supplémentaires demandées par JLG.
Au passage, si nos joueurs avaient des matches de LDC au compteur, on aurait aussi pu les vendre plus chers.
Et puis peut-être qu'un repreneur se serait prononcé ...

Bref, beaucoup d'hypothèses auxquelles on n'aura jamais de réponse vu qu'on n'est pas allé au bout du projet. Donc difficile de critiquer celui qui portait ce projet.
Ce qui est factuel, c'est qu'on n'a pas d'argent et notre fin de mercato le prouve et Puel le confirme aussi dans ses itw.
Apres est-ce réellement à cause de Gasset?
En tout cas Puel l'a laissé entendre sans citer le nom de son collègue.
Autant on peut remercier GASSET pour le travail effectué, autant on peut valider que le projet qu'il avait mis en place n'était pas viable économiquement sur du long terme. Son départ n'était peut etre pas du qu'a la fatigue, je pense qu'il avait conscience qu'il ne pourrait pas continuer longtemps à faire vivre le club au dessus de ses moyens. Je me souviens d'une période ou caiazzo disait qu'il fallait vendre 20 millions d'euros tous les ans pour être à l'équilibre.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

rocvert a écrit : 07 oct. 2020, 12:47
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17
greenw42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:58
GreenAttitude a écrit : 07 oct. 2020, 11:53
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
Qu'il le garde! no regret
Le duo Gasset/Printant tente de reproduire la même merde (vague de vieux trentenaire) à Bordeaux.
Je leur souhaite bien du courage.
Nous on commence à peine à se relever et a entrevoir le bout du tunnel.
Entre les fdc et les "exclus" on en aura encore au moins 5 à faire partir l'été prochain (Khazri, Boudebouz, Palencia, Trauco, Silva + Debuchy, Ruffier et KMP qui seront libre)
Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Tout à fait. Gasset est venu et a été notre Zorro. Nombre de forumeurs lui imputent maintenant notre situation déplorable au niveau financier et sportif. Ils ont la mémoire courte: accès à l'Europe avec toutes les retombées financières qui vont avec. La balance financière ne devait pas être si mauvaise que cela. Et cela aurait pu encore être mieux sans le coup de frein des dirigeants. Peur de franchir enfin un cap, il fallait aussi investir, ce qu'ils ne feront jamais. Pas d'ambition mais cela tombe bien, certains ici se disent contents d'un maintien :/
Le club est pauvre et ne peut pas mettre 5 M€ pour Karbowik ! Mouais, Gasset nous a mis dans le caca :mdr1:
Merci Mr Gasset.
Gasset non mais son merveilleux adjoint est la source de bien de nos problèmes!
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Le modèle Gasset n'était pas fait pour une structure comme celle de notre club!!!!
Il y à 2/3 ans qui vont passer pour tout remettre sur les rails
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

Sinon à part Gasset,
On est où sur Niang ou un autre 9?
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pour JLG je crois que pas mal de monde (dont moi et là je ne crois pas je suis sûr) lui en veut surtout d'avoir quitté le navire en nous racontant des bobards.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Dissident a écrit : 07 oct. 2020, 13:00 Au-delà du débat autour de Gasset, c'est finalement l'incapacité de notre duo de présidents à se projeter qui ressort à chaque fois.
Gasset a mené son projet coûteux, on a l'impression qu'on l'a laissé faire, laissé faire, jusqu'à se mettre complètement dans le rouge. Ce que je pourrais reprocher à Gasset, c'est de ne pas avoir anticipé les risques que son projet entraînait pour notre club, de ne pas avoir mesuré la capacité financière limitée de notre club sans mécène, et de ne pas avoir modulé et adapté ses souhaits en fonction. Mais peut-être qu'on ne lui a pas demandé d'anticiper, ou qu'on ne lui a pas donné les bonnes informations pour qu'il puisse le faire.

En ce sens, je me sens plus rassuré avec Claude Puel, qui semble avoir déjà totalement intégré toutes les composantes du problème.
Après c'était pas à Gasset de mettre son veto, mais bien aux dirigeants. J'ai quand même l'impression que Gasset était conscient des capacités, au sens large, du club. Et il n'a pas non plus fait péter le budget (recrutement de Khazri et Cabella pour moins de 15 millions, ça reste raisonnable pour un club européen). Par contre que la masse salariale soit mal encadrée, ça peut se discuter. Mais c'est la trame de fond qui n'est pas bonne, quand tu prolonges des Cohade, des Clément, des KMP ou que tu signes à 80 000€ par mois des Mbengue, qui ne t'apportent plus rien sur le terrain, et que tu ne les remplace pas sportivement.

Et pour reprendre sur le projet Gasset, si la direction ne fait pas dans son slip et tient tête à Selnaes, alors tu le vends très certainement 20 à 25 millions d'€ en fin d'année, ce qui te permet de compenser tes pertes liées à la masse salariale.

Je rajouterai également, qu'il est difficile d'imputer à Gasset un effectif qui ressemblait à une coquille à la fin de ses 6 premiers mois. Gasset nous amène en Europe avec un groupe de 12 joueurs professionnels + 3 gardiens + 2 jeunes exceptionnels (Saliba et Fofana). Avoir aussi peu de joueurs sous contrat nous a clairement plombé par la suite.
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

SELON TWITTER de GaelB42 ( 2781 abonnés) , Niang actuellement à l'étrat , fiable ou pas ??
Dernière modification par bafé43usb le 07 oct. 2020, 14:01, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 12:31
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Pierre, feuille, ciseaux ! :diable:
Quel pied ! :super:
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

bafé43usb a écrit : 07 oct. 2020, 14:01 SELON TWITTER de GaelB42 ( 2781 abonnés) , Niang actuellement à l'étrat , fiable ou pas ??
Oui, il est fiable.
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 14:04
bafé43usb a écrit : 07 oct. 2020, 14:01 SELON TWITTER de GaelB42 ( 2781 abonnés) , Niang actuellement à l'étrat , fiable ou pas ??
Oui, il est fiable.
t'as inversé le a et le i je crois
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

nyme a écrit : 07 oct. 2020, 14:01
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 12:31
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Pierre, feuille, ciseaux ! :diable:
Quel pied ! :super:
sans lui on coule (papier)
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

titigreenfan a écrit : 07 oct. 2020, 14:06
nyme a écrit : 07 oct. 2020, 14:01
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 12:31
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Pierre, feuille, ciseaux ! :diable:
Quel pied ! :super:
sans lui on coule (papier)
ça va lui donner une mine de papier maché :rouge:
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

SP42 a écrit : 07 oct. 2020, 13:15
dimi a écrit : 07 oct. 2020, 13:08
Mic-Mic a écrit : 07 oct. 2020, 12:17
greenw42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:58
GreenAttitude a écrit : 07 oct. 2020, 11:53
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
Qu'il le garde! no regret
Le duo Gasset/Printant tente de reproduire la même merde (vague de vieux trentenaire) à Bordeaux.
Je leur souhaite bien du courage.
Nous on commence à peine à se relever et a entrevoir le bout du tunnel.
Entre les fdc et les "exclus" on en aura encore au moins 5 à faire partir l'été prochain (Khazri, Boudebouz, Palencia, Trauco, Silva + Debuchy, Ruffier et KMP qui seront libre)
Je n'arriverai jamais à comprendre ces jugements sur Gasset.
Il est critiqué et jugé responsable de notre situation comme s'il avait pu mener à bien son projet. Ce qui est sûr, c'est que sous ses ordres, on est remonté au classement au point de finir européens.
Si on lui avait donné les quelques moyens supplémentaires qu'il avait demandé pour un arrière droit et un buteur, peut-être qu'on serait allé en LDC, et alors niveau financier ça aurait été différent.
Ou peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux, et à ce moment là les critiques sur le modèle Gasset auraient été légitimies (à mes yeux).

Mais critiquer une personne alors qu'on lui a coupé l'herbe sous le papier alors que ce qu'il faisait était bénéfique pour le club, je ne comprends pas
Oui et de mémoire, quand Gasset à annoncé son départ, tout le monde pleurait sur le forum

On aime bien brûler ce qu on a adoré
on peut aimer qqn tout en étant lucide sur ce qu'il a fait. Gasset nous a fait du bien sportivement, mais on a entamé avec lui une politique de salaire de dingue qui nous a mis dans la merde sur le long terme. la politique gasset c'est celle de laurent blanc ou il faut sortir le chéquier, et hasard ou pas, blanc est toujours sans club.

d'ailleurs, en termes de jeu, gasset c'était aussi moche à voir. Je trouve que ce que fait puel, aussi bien dans la politique des jeunes que ce qu'il propose sur le terrain, perso ca m'enthousiasme.
On verra si Puel nous mène à la 4ème place de ligue 1.
Si c'est le cas je le venererai autant que Gasset.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 07 oct. 2020, 13:58 Pour JLG je crois que pas mal de monde (dont moi et là je ne crois pas je suis sûr) lui en veut surtout d'avoir quitté le navire en nous racontant des bobards.
Tu voulais qu'il dise quoi ?
Que les dirigeants n'investissaient pas plus alors que nous étions qualifiés en ligue Europa ?
Au contraire je crois qu'il est parti grand seigneur.
Surtout qu'il a pris du temps sabbatique par la suite.
Il aurait enchainé direct derrière j'aurais compris.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 14:00
Dissident a écrit : 07 oct. 2020, 13:00 Au-delà du débat autour de Gasset, c'est finalement l'incapacité de notre duo de présidents à se projeter qui ressort à chaque fois.
Gasset a mené son projet coûteux, on a l'impression qu'on l'a laissé faire, laissé faire, jusqu'à se mettre complètement dans le rouge. Ce que je pourrais reprocher à Gasset, c'est de ne pas avoir anticipé les risques que son projet entraînait pour notre club, de ne pas avoir mesuré la capacité financière limitée de notre club sans mécène, et de ne pas avoir modulé et adapté ses souhaits en fonction. Mais peut-être qu'on ne lui a pas demandé d'anticiper, ou qu'on ne lui a pas donné les bonnes informations pour qu'il puisse le faire.

En ce sens, je me sens plus rassuré avec Claude Puel, qui semble avoir déjà totalement intégré toutes les composantes du problème.
Après c'était pas à Gasset de mettre son veto, mais bien aux dirigeants. J'ai quand même l'impression que Gasset était conscient des capacités, au sens large, du club. Et il n'a pas non plus fait péter le budget (recrutement de Khazri et Cabella pour moins de 15 millions, ça reste raisonnable pour un club européen). Par contre que la masse salariale soit mal encadrée, ça peut se discuter. Mais c'est la trame de fond qui n'est pas bonne, quand tu prolonges des Cohade, des Clément, des KMP ou que tu signes à 80 000€ par mois des Mbengue, qui ne t'apportent plus rien sur le terrain, et que tu ne les remplace pas sportivement.

Et pour reprendre sur le projet Gasset, si la direction ne fait pas dans son slip et tient tête à Selnaes, alors tu le vends très certainement 20 à 25 millions d'€ en fin d'année, ce qui te permet de compenser tes pertes liées à la masse salariale.

Je rajouterai également, qu'il est difficile d'imputer à Gasset un effectif qui ressemblait à une coquille à la fin de ses 6 premiers mois. Gasset nous amène en Europe avec un groupe de 12 joueurs professionnels + 3 gardiens + 2 jeunes exceptionnels (Saliba et Fofana). Avoir aussi peu de joueurs sous contrat nous a clairement plombé par la suite.
Jean Louis Gasset est venu : il nous a sauvé de la ligue 2 et nous a emmenés à la 4e place en 18 mois . Remercions le pour ce miracle. Tout miracle se paye .
On est passé à un nouveau projet qui est séduisant parce que viable pour développer notre club. Il est mis en place par Puel qui a les coudées assez franches et qui est le meilleur post formateur de France. L'argent va rentrer petit à petit. Le jeu se met en place et est plaisant. Les joueurs visés ne sont plus des daubes ou des joueurs moyens.On est sur des transferts difficiles car c'est à chaque fois du Haut de gamme : des joueurs de qualité, qui coûtent cher et qui sont visés par d'autres.
Apprécions et réjouissons nous de ce que font Puel, Thuillot et Buisine au lieu sans arrêt de débattre sur JLGasset et son projet.
Les 3ers méritent notre soutien et le dernier mérite notre respect.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

On verra si Puel nous mène à la 4ème place de ligue 1.
Si c'est le cas je le venererai autant que Gasset.
Mdr. Gasset fait partie des responsables de l'état actuel du club, Puel débarque dans un contexte catastrophique, avec la pire situation sportive et financière du club depuis 12 ans.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Faites un sujet Gasset svp. Ça saoule
Répondre