ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:26 C'est là qu'on commence à voir les limites du Puel's project à l'ASSE, parce que c'est bien beau de mettre de côté la moitié de l'effectif en faisant tout pour t'en débarrasser mais au final ça se termine soit avec une fin de contrat, soit en prêt, soit un transfert libre. Et encore t'arrives même pas à te débarrasser des gros salaires qui préfèrent lui la mettre bien profond un an de plus, quitte à ne pas jouer du tout.
Bref avec un mec comme Puel t'as intérêt à avoir une putain de cellule de recrutement à côté pour faire des miracles, c'est pas le cas chez nous...
C'est une lecture de ce qui se passe ! Pourquoi pas ! Mais ce n'est pas la mienne !
Ce n'est certainement pas la faute de Puel si aucun club, mis à part, un club du fin fond de la Turquie proche de la frontière russe à plus de 1000 km d'Istamboul (C'est probablement cela qui a fait peur à Madame et peut-on lui donner tort !) n'a trouvé suffisamment bon Khazri pour le transférer même gratuitement et lui payer son salaire ou même seulement une partie !
Ce n'est certainement pas la faute de Puel si aucun club n'a voulu de Boudebouz même gratuit !
Maintenant, comme pour M'Vila, je respecte ces joueurs pour ce qu'ils ont apporté en nous qualifiant pour la coupe d'Europe !
Mais l'an dernier, ils se sont moqués du monde au point que leur plus fervents supporteurs les ont surnommés les "Peignoirs-Claquettes" !
Le projet de Puel, on va le voir maintenant ! Je suis sûr que même avec des défaites, je vais me régaler de voir Moukoudi (désolé), Sow, Maçon, Retsos, Trauco, Neyou, Gourna-Douath, Camara, Rivera progresser et surtout Aouchiche, lorsqu'il aura assimilé et digéré la différence entre quelques minutes sur un terrain de L1 et une saison titulaire !
Alors on ne sera certainement pas dans le top 5, probablement pas dans le top 8 mais le reste est à notre portée, comme d'ailleurs de flirter avec la zone de relégation (ce que je n'espère pas comme certains qui aimeraient bien avoir enfin raison de nous dire qu'on va direct en L2) !
Je ne me suis pas régalé à Lens car le match a tourné court, mais par exemple contre Rennes j'ai beaucoup aimé certaines choses et j'attends le match contre Nice avec impatience !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

GreenAttitude a écrit : 06 oct. 2020, 08:42
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents

On l' a dit 100 fois , ils font du trading de joueur.... C'était couru d'avance pour Saliba :nono: Je ne suis pas certain qu'il était si heureux de partir .
Fofana sincèrement à Leicester, il va végéter . Il aura mis sa famille et lui même à l'abri. Je suis triste en fait car ces deux joueurs auraient pu et du s'éclater au moins deux ans de plus ensemble à Sainté.

Moi je leur souhaite de briller , vert un jour vert toujours ;) mais surtout pas de s'enterrer!
Je pense que Fofana finalement a fait un meilleur choix que Saliba. Leicester n'a pas pléthore de défenseur centraux et il va jouer beaucoup plus que Saliba. Arsenal c'est vraiment un cimetière de jeunes joueurs.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

squaty a écrit : 06 oct. 2020, 08:24 Je lis des critiques sur le fait que l'on s'y prenne au dernier moment, mais tous les clubs le font ainsi, pour payer moins cher certain joueur.

Pourquoi on vend Fofana à une semaine de la fin car le dernier jour c'était plus 35 + 5 tout simplement. A part le PSG qui a une surface financière suffisante, les autres Lyon compris trouve des opportunité à la fin

Lyon par exemple ils ont vendu pour 45 millions et acheté pour 20, la preuve que tous le monde fait des économies.

Seul Rennes à fortement investi, mais ont il acheté avec l'argent des droit télé et de la ligue des champions qu'ils n'ont pas encore, on le saura rapidement.
Exactement le foot est très fragile économiquement parlant du fait de la covid. Cette m*rde nous prive de stade et elle prive les clubs de nombreux revenus. Les droits télé aussi pourraient poser problème donc il aurait été dangereux de dépenser de l'argent que l'on a pas car derrière si il y une catastrophe il n'y aura personne d'assez solide pour combler les pertes.
titigreenfan
Messages : 9226
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 06 oct. 2020, 08:30
franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:26 C'est là qu'on commence à voir les limites du Puel's project à l'ASSE, parce que c'est bien beau de mettre de côté la moitié de l'effectif en faisant tout pour t'en débarrasser mais au final ça se termine soit avec une fin de contrat, soit en prêt, soit un transfert libre. Et encore t'arrives même pas à te débarrasser des gros salaires qui préfèrent lui la mettre bien profond un an de plus, quitte à ne pas jouer du tout.
Bref avec un mec comme Puel t'as intérêt à avoir une putain de cellule de recrutement à côté pour faire des miracles, c'est pas le cas chez nous...
Est-ce que ce sont les limites du projet de Puel, ou les limites de nos moyens directionnels ?

Les boulets qu'on se traîne (Trauco) ou qu'on s'est traîné jusqu'à cet été (Tannane, Lacroix pour ne citer qu'eux), difficile de les imputer à Puel..
en plus ne pas parler de projet sportif concernant puel c'est gonflé. aouchiche, neyou c'est clairement du puel. il veut des mecs à l'aise avec le ballon. il veut du mouvement, des relances de l'arrière et il cherche plutot des joueurs techniques. Ca se voit avec l'interview de romao sur retsos. visiblement le gars aurait du ballon pour ressortir proprement. sur ce qu'on voit depuis la reprise c'est ca. pressing haut, et relances propres depuis les bases arrière, c'est un projet sportif pour moi et les choix des joueurs semblent aller clairement dans ce sens.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Source ?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 06 oct. 2020, 09:21
GreenAttitude a écrit : 06 oct. 2020, 08:42
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents

On l' a dit 100 fois , ils font du trading de joueur.... C'était couru d'avance pour Saliba :nono: Je ne suis pas certain qu'il était si heureux de partir .
Fofana sincèrement à Leicester, il va végéter . Il aura mis sa famille et lui même à l'abri. Je suis triste en fait car ces deux joueurs auraient pu et du s'éclater au moins deux ans de plus ensemble à Sainté.

Moi je leur souhaite de briller , vert un jour vert toujours ;) mais surtout pas de s'enterrer!
Je pense que Fofana finalement a fait un meilleur choix que Saliba. Leicester n'a pas pléthore de défenseur centraux et il va jouer beaucoup plus que Saliba. Arsenal c'est vraiment un cimetière de jeunes joueurs.
Et surtout, sur les dernières années, Leicester a bien plus le vent dans le dos qu'Arsenal.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Loïc Tanzi cette nuit sur Twitter.
l'ASSE comme les autres ( l'OM d'ailleurs l'envisage aussi) peut prendre un joueur évoluant en France en qualité de joker .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Personnellement, Aouchiche qu on oublie vite, du fait de ce mercato à rallonge, Kolo 4,5 M et Retsos +Neyou et Maçon à un degré moindre,Krasso ( on en parle ?), c est pas le désert non plus, hein !
Comme dit plusieurs fois, le mercato d'hiver cette année arrive demain du coup, donc ...
Il suffit de perdre 2 matchs, dont 1 à 9 ,pour paniquer.
In Puel we truste !
Allez les verts !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 06 oct. 2020, 08:46
GreenAttitude a écrit : 06 oct. 2020, 08:42
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents

On l' a dit 100 fois , ils font du trading de joueur.... C'était couru d'avance pour Saliba :nono: Je ne suis pas certain qu'il était si heureux de partir .
Fofana sincèrement à Leicester, il va végéter . Il aura mis sa famille et lui même à l'abri. Je suis triste en fait car ces deux joueurs auraient pu et du s'éclater au moins deux ans de plus ensemble à Sainté.

Moi je leur souhaite de briller , vert un jour vert toujours ;) mais surtout pas de s'enterrer!
les joueurs sont effectivement devenus des marchandises comme les autres !
et Fofana et saliba assez potes sur et en dehors du terrain auront pu vraiment s'éclater ensemble sur le terrain et être la meilleure charnière centrale de France
mais ça, c'était possible avant
avant que ce monde et le monde du foot ne deviennent complétement fou
le trading, ou l'économie completement deconnecté du monde réel pour faire beaucoup de fric avec du vent
Et encore quoi qu'on en dise, le covid a bien freiné tout ça. Barcelone qui ne peut même plus acheter un joueur. En Italie, le mercato a été très calme à part Naples qui a cassé sa tirelire. Finalement il n'y a que les anglais qui ont encore des sous mais le brexit et la suite du covid va les calmer je pense. On va revenir à plus de raison.
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Niang était un choix par défaut il a toutes les défauts qui font injures aux valeurs de Sainté, à force de parler de lui vous allez croire que c'est un grand joueur, la preuve personne ne veut de lui, Rennes l'a mis au placard.
Si vous lisez les potins il l'explique très bien...par défaut !
Dernière modification par dactyle le 06 oct. 2020, 09:32, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit : 06 oct. 2020, 08:53
Borotj42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:43 Est ce que Retsos c'était pas juste pour faire plaisir au supporter...
Saliba aurait été la recrue pour faire plaisir aux supporters. Retsos est un pari qui se tente, par contre l'option d'achat est très élevé et me fait dire qu'on ne la lèvera pas hormis réussite exceptionnelle chez nous.
6.5 alors qu'il a été acheté 17? Si il confirme, c'est pas élevé, non, pour un joueur de 22 ans. Kolo a coûté 5 millions et a 28 ans.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dmbf »

Robeberic 1er a écrit : 06 oct. 2020, 09:14 Quand même quand nos avant-centre sont Charles Abi et Jean-Philippe Krasso, je comprend pas trop comment on peut cracher sur MBaye Niang... C'est pas Drogba mais c'est quand même largement meilleur que ce que l'on a non?
+1 un des 9 les plus talentueux de L1. À part une mentalité spéciale bonne pioche
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Je trouve ce communiqué ridicule https://www.asse.fr/fr/actualites/pour- ... lu-ac29046

On passe une fois de plus pour des incompétents...
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

nyme a écrit : 06 oct. 2020, 09:33
SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
Ds ce cas , plutôt que cet illustre inconnu recommandé par un site , autant tenter Boulaye Dia du stade de Reims.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Oracle Vert a écrit : 06 oct. 2020, 09:34 Je trouve ce communiqué ridicule https://www.asse.fr/fr/actualites/pour- ... lu-ac29046

On passe une fois de plus pour des incompétents...
Clairement, il aurait peut-être suffit de le tenter le 4 octobre..

(après ça montre quand même qu'on est en panique défensivement)
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

vertluisant74 a écrit : 06 oct. 2020, 09:32
Tylith a écrit : 06 oct. 2020, 08:53
Borotj42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:43 Est ce que Retsos c'était pas juste pour faire plaisir au supporter...
Saliba aurait été la recrue pour faire plaisir aux supporters. Retsos est un pari qui se tente, par contre l'option d'achat est très élevé et me fait dire qu'on ne la lèvera pas hormis réussite exceptionnelle chez nous.
6.5 alors qu'il a été acheté 17? Si il confirme, c'est pas élevé, non, pour un joueur de 22 ans. Kolo a coûté 5 millions et a 28 ans.
De toutes façons c'est vers des joueurs comme ça qu'il faut se tourner, le risque est minime, et puis attention il a des nouveaux clients. Le Bayern Choupo, S'arr, Manchester, Cavani, Barcelone, Dépay, un inconnu il y a 6 mois qui n a.jamais joue depuis ...
Dernière modification par dactyle le 06 oct. 2020, 09:39, modifié 1 fois.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

dmbf a écrit : 06 oct. 2020, 09:34
Robeberic 1er a écrit : 06 oct. 2020, 09:14 Quand même quand nos avant-centre sont Charles Abi et Jean-Philippe Krasso, je comprend pas trop comment on peut cracher sur MBaye Niang... C'est pas Drogba mais c'est quand même largement meilleur que ce que l'on a non?
+1 un des 9 les plus talentueux de L1. À part une mentalité spéciale bonne pioche
Toute compétition confondues c’est 15 buts par saison ces deux dernières années.
Je crois qu’il sait surtout fait remarquer avec son envie d’aller à l’OM et de le dire ouvertement.
Avant je crois pas qu’il avait de problème avec son club.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:35
nyme a écrit : 06 oct. 2020, 09:33
SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
Ds ce cas , plutôt que cet illustre inconnu recommandé par un site , autant tenter Boulaye Dia du stade de Reims.
De toute façon on ne peut recruter un joker qu'en France.
God save the greens
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

nyme a écrit : 06 oct. 2020, 09:33
SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
Mouais, un danois qui ne s'est pas imposé dans son championnat qui est pas des plus fameux et qui fait une seule bonne saison en Norvège ... Avoir des stats dans une équipe qui domine le championnat ça ne garantit rien.

A la limite dans le même club fallait viser Jens Petter Hauge qui a signé hier à Milan AC pour 5M€, lui a 20 ans il a du potentiel, ton mec de 25 il l'a atteint son potentiel.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
On a vu avec Ruffier que ce n'est pas toujours évident.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 06 oct. 2020, 09:36
Oracle Vert a écrit : 06 oct. 2020, 09:34 Je trouve ce communiqué ridicule https://www.asse.fr/fr/actualites/pour- ... lu-ac29046

On passe une fois de plus pour des incompétents...
Clairement, il aurait peut-être suffit de le tenter le 4 octobre..

(après ça montre quand même qu'on est en panique défensivement)
Le soucis c'est que le 4 octobre Arsenal voualit el prêter à Fulham, c'est quand Fulham a choisi andersen qu'ils ont accepté un retour en France.
God save the greens
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dodeo »

Junito a écrit : 06 oct. 2020, 09:40
nyme a écrit : 06 oct. 2020, 09:33
SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
Mouais, un danois qui ne s'est pas imposé dans son championnat qui est pas des plus fameux et qui fait une seule bonne saison en Norvège ... Avoir des stats dans une équipe qui domine le championnat ça ne garantit rien.

A la limite dans le même club fallait viser Jens Petter Hauge qui a signé hier à Milan AC pour 5M€, lui a 20 ans il a du potentiel, ton mec de 25 il l'a atteint son potentiel.
Malcuit aime ça. C'est évident que l'age est un facteur mais c'est très loin d'être le seul qui détermine si un joueur à atteint son potentiel ou non.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:35
nyme a écrit : 06 oct. 2020, 09:33
SUPERJET a écrit : 06 oct. 2020, 09:22 A priori les négociations vont continuer pour Niang . Il arrivera en joker .
Ce serait qd même une très bon e recrue que Puel pourra canaliser si son caractère est trop instable.
Je préfèrerai un pari moins cher avec le Danois Philip Zinckernagel âgé de 25 ans !
Ds ce cas , plutôt que cet illustre inconnu recommandé par un site , autant tenter Boulaye Dia du stade de Reims.
Pourquoi pas, c'est un bon jeune (23 ans) joueur ! Tu as raison, mais 14 buts et 17 passes décisives en 19 matchs, même dans un championnat bidon (Elite en Norvège !) au moins cela se regarde ! et si les président ne veulent pas payer le voyage à un recruteur, il y a les vidéos pour se faire une première idée !
Il y a le précédent Haalang qui nous montre cette voie, ce qui évidemment ne présage rien du tout !
Mais quand tu n'as pas d'argent il te faut trouver des pistes exotiques ! Salif Keita en était un formidable exemple ! Acheté le prix d'une course de Taxi !
A ton avis Boulaye Dia c'est combien déjà ? 6-8-10 millions ? et quel salaire ?
Le marché des jeunes joueurs français ou considérés comme tels, qui veulent tous aller en Angleterre est déjà trop cher pour nous !
Dernière modification par nyme le 06 oct. 2020, 09:53, modifié 1 fois.
Répondre