ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 1069
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Old green »

StephVert a écrit : 03 oct. 2020, 21:22
merlin a écrit : 03 oct. 2020, 21:17
Riquet le vert a écrit : 03 oct. 2020, 21:08
Sensimo a écrit : 03 oct. 2020, 20:57 Bon l'avantage de cette défaite c'est que tout les Bisounours qui croivent que Puel va faire des miracles avec une équipe cfa 2 c'est pas possible....
Il reste 3 jours pour ajuster cette équipe plus mauvaise que SOI DISANT la pire équipe de l1 cette année :mdr1:
Les jeunes c'est bien mais les limites sont là et ce soir on la clairement vu a 1 0 le match est plié et quand les cadres sont en faillite cela fait 2 0.
On se reveille et dans 3 jours ça ira mieux.
Le verbe croiver n'existe pas. Comme les bisounours
Si , verbe du 1er groupe ...
Je croive , tu croives ...
Comme le verbe sachoir. Nous sachons :D
Ou le verbe Somedéquer. Nous somedéquons (ce soir après la piètre prestation de nos verts)
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Il aura échappé à personne que les deux rouges (aussi sévères soient ils) ne sont pas l’objet de la jeunesse vu que ce sont les deux plus âgés qui ont vu rouge.
Quand je vois le match de sow pour une première c’est pas mal.
On Me dit Lens nous a mangé .. moi ce que je vois c’est qu’à onze contre dix ils ont jamais pu mettre le deuxième.
Alors si Lens est une bonne équipe alors cette défaite est anecdotique car à 9 contre 11 pas évident de faire mieux.
Bref pas plus ni moins optimiste qu’au soir du match au vélodrome.
On a une équipe jeune elle aura des fulgurances et des moments moins bons il fait juste être patient dans les moments chaud.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

YACINE a écrit : 03 oct. 2020, 21:16
Sensimo a écrit : 03 oct. 2020, 21:06 Perso cette équipe manque d'un défenseur d'expérience.
D'un latérale gauche.
Dun milieu d'expérience
Et d'un vrai 9.
Tout ça pour viser les 10 premiers du classement.
Avec cette équipe sincèrement à part la 12 a 20 ème place je ne vois pas.
Ton erreur c est de ne pas raisonner collectivement, tu penses qu avec Perrin, Debuchy, Kolo, Cabaye, Aholou, Mvilla, Trauco ou Boudebouz l équipe serait meilleure, l'année derniere l"équipe a prouvé le contraire, il faut une identité collective et une dynamique, il manque des joueurs talentueux Saliba et Fofana était notre meilleure charnière et il n avait pas 20 ans, on va reprendre Pajot, et recruter Corchia et Peybernes ainsi on aura des vrais joueurs d expérience
Je ne penses pas à l'équipe de l'année dernière, mais je trouve seulement que notre équipe manque d'équilibre. Bien sur qu'il y a d' excellent jeune et c'est une bonne chose, mais justement les cadres de cette équipe sont les joueurs qui on failli l'année dernière.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 21:23
YACINE a écrit : 03 oct. 2020, 21:16
Sensimo a écrit : 03 oct. 2020, 21:06 Perso cette équipe manque d'un défenseur d'expérience.
D'un latérale gauche.
Dun milieu d'expérience
Et d'un vrai 9.
Tout ça pour viser les 10 premiers du classement.
Avec cette équipe sincèrement à part la 12 a 20 ème place je ne vois pas.
Ton erreur c est de ne pas raisonner collectivement, tu penses qu avec Perrin, Debuchy, Kolo, Cabaye, Aholou, Mvilla, Trauco ou Boudebouz l équipe serait meilleure, l'année derniere l"équipe a prouvé le contraire, il faut une identité collective et une dynamique, il manque des joueurs talentueux Saliba et Fofana était notre meilleure charnière et il n avait pas 20 ans, on va reprendre Pajot, et recruter Corchia et Peybernes ainsi on aura des vrais joueurs d expérience
tu n'as raison mais qu'en partie car sans l'arrivée de quelques joueurs d'expérience il y a pas très longtemps (Debuchy, M'Villa,Subotic...) , on serait déja en L2...donc
On avait pajot, janko, mbengue, soderlund, pogba, dabo etc, tu confonds le talent et l expérience, on peut etre jeune et talentueux, Bamba était notre meilleur joueur sous Garcia, l équipe n était pas jeune mais mauvaise avec les joueurs précités
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Rien à voir avec nous, mais Cavani à MU, il va être content de jouer au parc face au PSG. Ils vont avoir un belle attaque.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Evidemment 100% d'accord avec Yacine, le soucis n'est pas l'âge mais le niveau à certains postes.
God save the greens
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sylvain92 »

Tylith a écrit : 03 oct. 2020, 20:58 Concrètement le projet Puel marchera si on réinvestit une partie de l'argent de nos ventes de jeunes dans d'autres très bons jeunes là où notre centre aura des trous (et même lors des cuvées exceptionnelles qui n'arriveront que rarement comme c'est le cas actuellement il y'en aura).
Faire la plus grosse vente de notre histoire et dire "lol c'est cool on a presque plus de dettes à rembourser maintenant" c'est condamner le projet à l'échec avant même qu'il n'ait pu débuter.
Je suis d’accord avec ça. En ce moment, on doit prendre beaucoup de risques sportifs avec au dela d’une jeunesse talentueuse beaucoup de paris sur le banc pour une saison complète de L1. Pour l’instant on a pris les points quand on pouvait clairement mais la ligue 1 est très homogène et nous sommes sans filet à l’heure actuelle sur pratiquement tous les postes (pas de remplaçant capable de tenir sur la durée en cas d’absence pour blessure) en plus d’avoir des manques criants sur le 11 titulaire notamment en DC suite au départ de Fofana.
L’incertitude sur les revenus cette saison est claire mais il faut recruter quand même derrière au risque d’être en déliquescence d’ici a janvier notamment dans l’énorme série de match qui nous attend entre fin octobre et fin decembre.
Je suis rassuré par l’état d’esprit et la fraîcheur de ce groupe, c’est déjà très bien au niveau de l’attitude générale. On sent qu’on a du potentiel et que les fondamentaux souhaités par Puel sont bien assimilés. L’apprentissage demandé est énorme en peu de temps et il faudrait 1 ou 2 joueurs au niveau tout de suite pour espérer une saison de transition sans trop de sueurs froides.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Et puis il n'y a pas qu'une question d'apprentissage exemples :
Neyou et Sissoko ont le même âge et n'avaient jamais jouer en ligue 1 avant cette saison, pourtant il y aune différence sur le terrain me semble-t-il.

Je veux bien entendre la problématique des salariés mais une chose est certaine une descente en ligue 2 serait dramatique sur ce point là aussi ...
God save the greens
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

YACINE a écrit : 03 oct. 2020, 20:31
Stamp a écrit : 03 oct. 2020, 20:20
NomDeStade a écrit : 03 oct. 2020, 20:03
snifer_du42 a écrit : 03 oct. 2020, 19:33
bladevert a écrit : 03 oct. 2020, 19:21 Il va falloir faire un, voir deux efforts, sinon ça va très mal finir pour nous.
Nous allons commencer à prendre l'eau, à chaque journée.
Clairement. C’est vraiment ultra risqué de partir avec cette équipe. J’aime bien l'idée de faire jouer les jeunes mais dès que la machine s’enraye c'est pas simple de la faire redémarrer. On va attendre notre prochain match avant de tirer à vue mais le mercato sera clos.
Je pense qu’il faut un déf central, un 9 qui pèse et si possible un arg.
Le Lille de Bielsa ressemble beaucoup à ce projet. Espérons que nous ayons un Pépé ds l'effectif
Comme le Lille de Bielsa, j'ai l'impression qu'il manque des leaders / joueurs d'expérience dans ce groupe, ou plutôt que les joueurs avec un peu plus de bouteille ont du mal pour différentes raisons : Debuchy, Hamouma pour ce qui est d'enchainer les matchs, Kolo qui n'est pas irréprochable dans le jeu, Bouanga qui joue sur courant alternatif ! Espérons que le coach parvienne à (re)trouver la solution
Pour l instant ce sont les joueurs d"expérience qui sont entrain de faillir, sur les derniers matchs kolo, Khazri, Moulin, Hamouma, Bouanga, pour moi il manque un vrai arrière gauche, un attaquant qui déséquilibre plus que Nordin et un défenseur central qui soit complémentaire Moukoudi, plus rapide et plus fort dans les duels que Kolo, Fofana like quoi, Sow fait une entrée intéressante
c'est exactement ce que je dit mais avec des fautes
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 03 oct. 2020, 11:41
baggio42 a écrit : 03 oct. 2020, 09:53
nyme a écrit : 03 oct. 2020, 04:45
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 Je lis que certains espèrent que des investisseurs reprennent le club, quand je vois ce que ca donne à Bordeaux dans un club sensiblement similaire..

Et surtout vu la période actuelle et avec une situation qui va perdurer, qui va avoir envie d'investir dans un club de foot..

Le sponsoring va s'écrouler, les sociétés vont diminuer la voilure et vont soit stopper le sponsoring ou diminuer les investissements..

La pérennité de beaucoup d'entreprises est en jeu avec le covid. En plus avec la diffusion du championnat sur Téléfoot, la visibilité du championnat doit être cataclysmique, y a plein de gens qui ne voient plus les matchs donc beaucoup moins d'intérêt pour les sponsor.

Téléfoot n'a toujours pas communiqué son nombre d'abonnés, ca se trouve en fin de saison ils auront déjà dénoncé leur contrat et faut pas compter sur Canal + pour payer autant vu la guerre larvée avec la LFP, on en a déjà eu les prémices avec le non paiement complet de la somme qui était due par Canal 8|

Avec la billeterie à 0, le merchandising surement proche de 0 également, des salaires à payer(pas un joueur n'a baissé de salaire..), des charges de fonctionnement fixes à rembourser, faut pas se voiler la face, 2020/21 va être terrible pour le sport français et le football en particulier..
Je réponds là, même si cela concerne la Covid !
Tu imagines vraiment que les stades seront interdits jusqu'en mai-juin de l'an prochain ! Il faut être sérieux !
A moins que l'on nous invente la Covid 20 en janvier prochain
C'est peut-être le rêve de Mr Macron, mais il faudrait au moins une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième voire une cinquième vague !
Moi je ne le pense pas une seconde ! On nous fait peur avec une deuxième vague(lette pour le moment), mais je pense qu'à un moment les gens vont se réveiller ! Nous allons peut-être apprendre à vivre masqué, mais à un moment ce cirque (politico-médiatique) va s'arrêter !

Maintenant que le club se prémunisse (si c'est bien le cas) d'une catastrophe industrielle (en ne réinjectant pas d'argent dans les transferts) ne me dérange pas !
Maintenant si cet argent va dans les poches des actionnaires, c'est la vie ! La société a voulu un monde qui fonctionne comme cela !
J'espère seulement qu'il en restera assez pour éviter l'accident industriel !
Pour revenir sur le mercato proprement dit, l'équipe que Puel est en train de monter me plait ! Je suis à fond derrière elle et même si on prend 5-0 à Lens (ce qui, je pense, n'arrivera pas) ! Cette équipe va progresser, même si on ne garde pas les tous meilleurs ou même les bons ! Ils seront transférés (j'aime pas vendus !) contre des sommes suffisantes pour attirer (Comme pour Aouchiche) de très bons jeunes qui voudront se montrer dans cette équipe ! Un seul écueil : La L2, qu'il faudra éviter coûte que coûte chaque saison !
Éviter la ligue 2 chaque saison 8|
T'as de l'ambition toi ;)
Pour résumer tu recrutes des jeunes en devenir ou bien tu les forment. Puis tu les vends.
Ainsi de suite.
Et en terme de progression du club, on va où ?
Ce n'est pas moi ! C'est le club !
Tout du moins à lire ce que l'on peut lire !
Pour le moment c'est ça ou le dépôt de bilan ou quelque chose qui s'en approche (CF dernière conférence de presse de Claude Puel qui parle des salariés du club et pas des joueurs à 200 000 !)
En terme de progression on va avec un delta + ou - 2 ou 3 ! là où notre budget le permet ! On aurait 70-80 millions de budget et donc le 7,8 ou 9ème budget de L1 si on surperforme, on sera dans le top 5, si on fait moins bien on sera 11-12è et peut-être pire si on s'écroule parce que les jeunes n'avaient pas ce qu'il fallait voire encore pire car si il y a un matelas de sécurité en cas de réel coup dur c'est autant dans le budget que l'on utilisera pas ! Et à ce compte-là, on a peut-être le 13 ou 14è budget de L1 si on enlève 20 millions pour les réserver !

Pour les (jeunes voire très jeunes) recrues : Les deux mon capitaine ! Aouchiche et Sow n'ont pas le même parcours ! Cela ne veut en rien présager de leur carrière même si aujourd'hui on peut penser qu'Aouchiche a, au moins, un temps d'avance sur Sow !
Voilà c'est mon impression de ce que l'on vit aujourd'hui ! et ce n'est certes pas la vérité toute nue, mais je pense sincèrement que l'on en est pas trop loin !
Perso je suis totalement derrière cette équipe parce que j'aime déjà ses joueurs parce qu'ils ont le maillot vert qui est en foot, tout pour moi !
:kiss2: pour ta dernière phrase.
Bon ce soir, quel que soit le budget, d'ailleurs y'a quoi dans ce budget ?, On vise le maintien à date.
On verra bien Mardi matin ...
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 22:27


Pffff, si ils vendent Bouanga, ces dirigeants sont les derniers des cons
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

dimi a écrit : 03 oct. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 22:27


Pffff, si ils vendent Bouanga, ces dirigeants sont les derniers des cons
Pourquoi donc ? le relève est là , qui nous vient tout droit d'Epinal ...
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Pas de panique je suis sûr qu'avec les 15 millions de Bouanga on sera vraiment vraiment proche d'avoir presque commencé à finir de rembourser nos dettes.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Encore 2 jours !...
En vert et contre tous
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

merlin a écrit : 03 oct. 2020, 22:31
dimi a écrit : 03 oct. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 22:27


Pffff, si ils vendent Bouanga, ces dirigeants sont les derniers des cons
Pourquoi donc ? le relève est là , qui nous vient tout droit d'Epinal ...
Les rois du foot business ... Bientot Nordin sera un vétéran...
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

dimi a écrit : 03 oct. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 22:27


Pffff, si ils vendent Bouanga, ces dirigeants sont les derniers des cons
PAS du tout c'est la suite logique du projets Asse winner
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Le problème , c'est qu'on ne recrutera pas ...
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Recruter il reste 2 jours, tu crois qu on a des transfert tout pret

L argent servira à tout sauf à des transferts comme pour fofana
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Tu rêves on est incapable de recruter avec 40 m€ en poche. Il faut garder Bouanga bien sur
supporter depuis 1975
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Tout dépend. Si tu le vends avec la certitude que 100% de sa vente sera réinvestis sur d'autres joueurs, pourquoi pas. Mais si c'est pour faire comme Fofana, on va encore s'affaiblir, quel intérêt ? On pérennisera quedal si on est en L2.
Image
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Le souci c'est que tu peux vendre pour 500 millions y'aura jamais d'argent, y a qu'a sainté que tu vois ca
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2020, 22:51
Thomi a écrit : 03 oct. 2020, 22:40 Vu le niveau de jeu affiché par Bouanga cette saison, son départ ne serait absolument pas une grosse perte... Et si ça peut nous permettre de recruter, le choix est vite fait.
Tout dépend. Si tu le vends avec la certitude que 100% de sa vente sera réinvestis sur d'autres joueurs, pourquoi pas. Mais si c'est pour faire comme Fofana, on va encore s'affaiblir, quel intérêt ? On pérennisera quedal si on est en L2.
Je propose de vendre Bouanga 15 M€ et de ne pas les dépenser.
Le joueur est certainement déçu de jouer le maintien au vu de son plan de carrière.
Prenons ces 15M€ qui nous permettrons de pérenniser un peu plus le club.
Boudebouz sera notre recrue :happy1:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 03 oct. 2020, 22:31
dimi a écrit : 03 oct. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 22:27


Pffff, si ils vendent Bouanga, ces dirigeants sont les derniers des cons
Pourquoi donc ? le relève est là , qui nous vient tout droit d'Epinal ...
Pour le coup, je pense que c'est une erreur de ne pas avoir vendu Bouanga lors de ce mercato (cf. nos discussions avec NDS sur le fait qu'on vend souvent les joueurs dans le mauvais timing de leur carrière). En revanche, puisqu'on parle de timing, ce n'est clairement plus le moment à deux jours de la fin, là, je vous rejoins.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre