ForeverGreen a écrit : ↑02 oct. 2020, 17:05
NomDeStade a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:58
Guiasse a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:52
ForeverGreen a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:44
Guiasse a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:34
Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:25
Je pense sincèrement qu'il nous a beaucoup plus coûté que rapporté ; sans compter tous ses amis qui s'en sont mis plein les fouilles.
Mais bon, il n'a fait que profiter d'un club en panique, c'est de bonne guerre. J'espère juste qu'il va se planter à Bordeaux.
Franchement, est ce que tu te souviens de notre équipe avant son arrivée ?
Les titulaires de l'époque : janko / pogba / pajot / dabo rien que ça...
On n'aurait pas pu ce sauver.
Donc on a sorti le chéquier et les emprunts pour sauver le club.
Maintenant on paie le prix fort de ces dépenses..
Puel est l'homme de la situation. Au vue de son profil, il sait former cette jeune génération et il est surtout venu en connaissance de cause...
Pogba et Pajot, on s'était déjà sauvé avec eux, on s'était même qualifié pour la Coupe d'Europe avec eux. Montpellier s'était déjà sauvé avec Dabo parmi leurs joueurs les plus importants. Quant à Janko, il s'est pris un bashing terrible mais n'était pas si catastrophique et fait d'ailleurs une honnête carrière pour le moment, depuis qu'il nous a quitté.
Non mais vous ne vous souvenez pas de l'humiliation qu'on a vécu face à l'ol avec cette équipe ?
Oui avec pajot, dabo, mbengue, pogba, janko ect...
On s'est sauvé car ils n'étaient pas titulaires à l'époque !
C'étaient des joueurs vraiment très moyens.
Quand tu as un Pajot et un Pogba dans ton effectif ça va. Quand ils deviennent titulaires réguliers et accompagnés de joueurs aussi moyen qu'eux c'est mort. C'est exactement ce qu'il sait produit sous Galtier/Garcia.
Je l'avais remonté dans un autre post, mais personne a relevé, sous la fin de l'ère Galtier/Garcia, nous n'avons vendu ou vu partir aucun joueur dans un club d'un standing supérieur au notre (hormis Janko lol, et Bamba à la rigueur). Nos tauliers du milieu de l'époque sont partis à Nancy ou Metz, Selnaes en Chine, Soderlund est retourné se planquer en Scandinavie, Beric est parti en MLS, cette équipe-là était une association de joueurs qui sportivement ne valaient pas grand chose.
Tu sais très bien que ça ne vaut pas grand-chose ce raisonnement et que le club où part un joueur dépend de plein d'autres facteurs que du niveau qu'il a montré dans son club précédent. La preuve, sur cette équipe, 2 des 3 joueurs qui partent dans des clubs d'un standing au moins égal, ce sont Dabo et Janko, soit tout de même pas exactement les plus performants (même si je considère toujours que Janko dans un autre contexte, ça aurait pu le faire). Et à l'inverse, tu sais très bien que c'est de la mauvaise foi que de citer les départs de
Selnaes en Chine et de Beric au USA pour dévaluer leur niveau.
Alors là il faudra que tu m'expliques ton raisonnement ?
Beric, aucun club européen ne s'y est intéressé ?
Selnaes, ok, il est parti pour le fric, et qu'on la revenu aussi cher qu'acheter (alors que c'est notre seul investissement sur les 2 dernières saisons de Galette). Sauf que depuis, il aurait du descendre en D2 chinoise, et personne n'est allé le chercher hein. C'est pas Witsel quoi.
Quand au niveau du club dans lequel il parte, excuse-moi, mais ça dépend un peu de la valeur du joueur non ? pendant que Beric part en MLS, ou Diony à Angers, Leao part au Milan AC... ou Toko-Ekambi part à Villareal (si je veux un exemple "petit club").
Quand ton quatuor du milieu (Cohade, Clément, Lemoine, Pajot, Corgnet) se retrouve tous à partir dans des clubs promus, et que leur remplaçant (Dabo, Selnaes, Saivet) sont logés à la même enseigne, faut pas chercher bien loin à se demander pourquoi ça ne tournait plus.
C'est un peu la même mayonnaise pour Hamouma/KMP, on est des joueurs qui ont atteint leur plafond à l'ASSE, ça doit pas être loin d'être les seuls ailiers de L1 à n'avoir jamais été prospecté par des clubs anglais ou allemands, signe également d'un niveau bon pour un 6-7 ème mais jamais plus haut. Signe d'une constante stagnation du club. Et à force de stagner, tu prends le risque de te faire doubler (ça encore, ça peut arriver) ou de couler.