ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:54
Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 13:25
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:16
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:08 On constate surtout qu'il n y' a visiblement aucune différence de vue entre le manager général et les actionnaires, comme certains esprits chagrins le craignaient. Le projet de Puel se déroule comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien.
Quelle blague ! C'est vrai que tout va bien, on fait une vente quasi-miraculeuse, et on ne va même pas pouvoir engager 1 ou 2 joueurs pour juste boucher les trous à certains postes.
Mais pk vouloir boucher les trous avec des recrues alors que Coach Puel va nous mettre un petit jeune (Sow) qui deux ou trois matchs plus tard, sera l'équivalent voir même mieux que ce que t'aurai recruté.
Personne a noté la symbolique: Le jour où le club a donné son accord pour Fofana, le club prolongeait Sow.
Et juste pour savoir, tu l'as vu jouer combien de fois Sow ?
Explique moi comment tu peux faire une grosse saison en L1 avec 80% de joueurs de moins de 22 ans dans l'équipe ?
J'ai envie d'y croire, mais on sait bien que ce n'est pas possible.


C'est qui "on" ? "On" ne sait rien ! "On" le saura (peut-être trop tard, mais je n'y crois pas !) à la fin de la saison ! Ce n'est évidemment pas ce que j'espère !
Pour moi, même sans Bouanga, il y a une équipe pour jouer à la limite de la moitié de tableau ! Un peu au-dessus, un peu au-dessous !
Cela dépendra des performances de Aouchiche entre autres et pour le moment il semble en nets progrès !
old_side
Messages : 10458
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!
Sosof
Messages : 14646
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

eric42 a écrit : 02 oct. 2020, 15:20 Je pense que la page 1000 va être dépassée allègrement
Pour quasi 0 recrue...
On est des champions ! :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Sosof
Messages : 14646
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

old_side a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!
Cabella est venu avant Gasset...
old_side
Messages : 10458
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 15:25
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!
Cabella est venu avant Gasset...
en pret : c'est sous gasset qu'il signe. Mais tu peux aussi me dire qu'il était tellement hypé par coach Julien qu'il allait de toutes façons rester.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

nyme a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:54
Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 13:25
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:16
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:08 On constate surtout qu'il n y' a visiblement aucune différence de vue entre le manager général et les actionnaires, comme certains esprits chagrins le craignaient. Le projet de Puel se déroule comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien.
Quelle blague ! C'est vrai que tout va bien, on fait une vente quasi-miraculeuse, et on ne va même pas pouvoir engager 1 ou 2 joueurs pour juste boucher les trous à certains postes.
Mais pk vouloir boucher les trous avec des recrues alors que Coach Puel va nous mettre un petit jeune (Sow) qui deux ou trois matchs plus tard, sera l'équivalent voir même mieux que ce que t'aurai recruté.
Personne a noté la symbolique: Le jour où le club a donné son accord pour Fofana, le club prolongeait Sow.
Et juste pour savoir, tu l'as vu jouer combien de fois Sow ?
Explique moi comment tu peux faire une grosse saison en L1 avec 80% de joueurs de moins de 22 ans dans l'équipe ?
J'ai envie d'y croire, mais on sait bien que ce n'est pas possible.


C'est qui "on" ? "On" ne sait rien ! "On" le saura (peut-être trop tard, mais je n'y crois pas !) à la fin de la saison ! Ce n'est évidemment pas ce que j'espère !
Pour moi, même sans Bouanga, il y a une équipe pour jouer à la limite de la moitié de tableau ! Un peu au-dessus, un peu au-dessous !
Cela dépendra des performances de Aouchiche entre autres et pour le moment il semble en nets progrès !
Pour moi, il est clair qu'on ne peut pas espérer beaucoup plus qu'un bon maintien, mais encore une fois j'espère me tromper.
Si tu peux me citer une équipe qui a fait un top 6 sur les 10 dernières années avec une équipe de jeunots , je prends. J'en vois pas trop perso.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Mika5942 a écrit : 02 oct. 2020, 14:41 Et faut pas oublier que la covid a et fera encore d'énormes dégâts malheureusement dans de nombreux domaines et en particulier pour la Ligue 1. Ce qu'annonce Puel ne me surprend pas et même me rassure car vraisemblablement il est en accord avec la direction.
TAF
"J'avais bien connaissance du projet avant d'arriver ici." C. Puel
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Pour ma part je tire deux hypothèses :

1ere hypothèse/ On a toujours eu des comptes au vert car on a toujours fait en sorte de mettre un peu d'argent sous le matelas (et non dans les poches) pour les "au cas où" et on le fait encore plus cette fois ci en anticipant une éventuelle deuxième crise Covid ou autre plus les manques à gagner. Les droits TV n'ont jamais été aussi peu garanti qu'aujourd'hui....du coup pas de transfert on essaie de faire profiter des dernières ventes folles et on fait la plus basse masse salariale possible. Ainsi quoi qu'il arrive le club ne va pas poser la clé sous la porte..... Mais peut être (ré) connaître la L2....

Mon questionnement par rapport à cela est le suivant :

Comment font les autres clubs ? Quelles sont leur situation ?!

Par ce que Sainte c'est globalement une meilleur moyenne au classement sur les 15 dernières années. Donc plus de droit TV.

Des participations aux coupe d'Europe donc des revenu qu'ils n'ont également pas eu.

Sainté c'est peu de recrutement et jamais de folies (À peine plus de 110 millions d'achat sur les dix dernieres années) . Des clubs plus petits ont des transferts record supérieurs au notre (Diony).

Un salary cap qui a duré quasi une décennie.

Dans le même temps on est sur les dix dernières années le 5 ème club qui a enregistré le plus de vente (derrière Les vilains / Paris / Lille et Monaco) mais devant l OM, Nice ou Rennes par exemple. Plus de 230 millions de ventes sur les dix dernières années.

Un club avec une popularité donc plus de recettes billetteries / sponsors etc

Alors comment un club présenté chaque année comme sain et dans le même temps engrangeant plus de revenus et moins de dépenses que ces concurrents peut être aujourd'hui moins bien que ces derniers ?

Cela veut dire que tous ces clubs vont poser le bilan si il y a une deuxième vague ? Que nous on va pouvoir la supporter pendant qu'ils vont devoir brader leur effectif ou mettre la clé sous le paillasson ?

2eme hypothèse / pour toutes ces raisons on se fou royalement de notre gueule et ils se gavent sérieusement tout en mettant en péril le club d'un point de vue sportif et donc économiquement car une descente en L2 serait LA CATASTROPHE !

Cette dernière hyoothese me paraît tout de même crédible vu que Gasset / Garcia et Galtier on claqué la porte pour manques de moyen et ras le bol des deux clowns. Et honnêtement ceux qui pensent que Puel va supporter ça longtemps sont des romantiques qui vont prendre en pleine tête la réalité du foot moderne.

Qui plus est ils ont démontré à plusieurs reprises penser pouvoir continuer à faire des miracles sans moyens. À chaque fois il faut attendre la crise pour que l'on sorte la thune. (cf m ère Gasset)

Là tout va bien on a une génération dorée on peut mettre un milieu attaquant, un ard à gauche, un mec de 16 ans au milieu et un autre de nationnal pour remplacer le mec que je viens de vendre 40 briques. "ils est fort le Glaude qu'est ce qu'on va se faire chier à mettre de la thune".....
Dernière modification par Colibris42 le 02 oct. 2020, 15:43, modifié 6 fois.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

speed94 a écrit : 02 oct. 2020, 15:10


:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Nos caisses resteront néanmoins toujours vides...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oxy »

speed94 a écrit : 02 oct. 2020, 15:10
J'ai pas vu passer d'informations qui permettaient de dire "logiquement". Il semblerait qu'il y ait des offres mais là, on doit maintenant avoir les reins suffisamment solides pour refuser, non ?
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Oracle Vert a écrit : 02 oct. 2020, 15:35
speed94 a écrit : 02 oct. 2020, 15:10


:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Nos caisses resteront néanmoins toujours vides...
Je pose la question. Va falloir vendre pour combien pour avoir de l'argent ?
500M ?
Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

old_side a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!
Le modèle développé par Gasset n'était pas viable sur la durée, encore plus pour un club comme le notre (qui avait un déficit structurel non négligeable et pas d'actionnaires capables de mettre la main à la poche). L'erreur est d'avoir proposé des contrats longue durée à des joueurs avec des salaires importants. Avec la pandémie de Covid, des résultats sportifs décevants et des recettes revues à la baisse, le club s'est retrouvé en difficulté et en cela, l'équipe dirigeante est responsable.

Les ventes de Saliba et de Fofana vont permettre de remettre tout ça à plat. La stratégie de Puel, à savoir miser sur notre centre de formation et recruter des jeunes à fort potentiel, nous permettra d'éviter qu'une telle crise se reproduise à l'avenir (plus de gros transferts à payer et une masse salariale maîtrisée). A l’avenir, l'ASSE doit clairement s'appuyer sur du trading de joueurs pour espérer grandir.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Et ben, a saison passée, ça roulait des mécaniques en criant sur tous les toits qu'on avait un budget historique au club à hauteur de 100 millions d'euros pour que quelques mois plus tard, apprendre que malgré la vente de 17 joueurs (ou prêts) à hauteur de 50 millions, pour la venue de seulement 3 joueurs, qu'on est fauché jusqu'au cou !!!!

Alors là, chapeau messieurs les dirigeants, je ne suis pas du genre à les dénigrer, mais là faudrait nous expliquer.
Ok, on a eu des joueurs qui ont encaissés de gros salaires, ok le covid et la 17ème place nous ont fait du mal, mais là, entre les ventes et achats depuis 18 mois, il doit y avoir une sacrée balance positive merde; ou alors ce fameux emprunt était de bien plus que de 20 millions d'euros...
En tout cas, notre club est vraiment géré comme de la merde, à ce niveau, c'est honteux.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Si on perd à Lens demain, je vous raconte pas la panique à 48h de la fermeture du mercato.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Bande de rigolos qui gèrent ce club , ils vont nous la mettre la tête dessous. Des incompétents ses guignols de président tout ce que je leur souhaite c est que sa leur retombe dessus . Sa me dégoûte comment est gérer ce club , mon club , j' ai honte
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 12:54
YACINE a écrit : 02 oct. 2020, 12:51
Stamp a écrit : 02 oct. 2020, 12:48
La légende sur la gestion en bon père de famille vient d'exploser en plein vol...
Mais du coup, ça veut dire que le club ment sur ses bilans comptables positifs quand ils sont publiés ? Ou alors ça veut dire que 75% des clubs de L1 sont sous la menace du dépôt de bilan ?
Probablement un peu des deux...

En tout cas maintenant c'est clerc, net et précis. Je tiens bien sûr pour responsables nos deux zozos, mais j'ai toujours envie de remercier un peu papy Jean-Louis pour le bordel qu'il a bien contribué à installer...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Cleminem a écrit : 02 oct. 2020, 15:48 Si on perd à Lens demain, je vous raconte pas la panique à 48h de la fermeture du mercato.
peut-être faut-il cela pour qu'ils prennent conscience de la situation actuelle...
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 08:19 Rennes est en train de se monter une bien belle équipe. Les favoris selon moi pour être les dauphins du QSG cette année. En fait quand une saison tu loupes la LDC comme L'OL et bien c'est très difficile d'y revenir car tu te retrouves avec une masse salariale de LDC alors que tu n'as pas les rentrées qui vont avec. Sans le public dans son cimetière en plus, je crois que l'ol est grave dans la merde.
tellement dans la merde qu'ils ont engrangés 120M pour la LDC, qu'ils vont vendre pour au moins 50M a droite a gauche, et que leur nouveau stade est presque déja remboursé.

Nos presidents sont des guguss a coté du leur, c est la realite meme si je deteste l'homme, le gestionnaire est incroyable
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par maxarthur »

GoodRastaMan a écrit : 02 oct. 2020, 15:04 Quand je lis C.Puel aujourd'hui , je me dis que le problème n'est pas les "gros" salaires de l'époque Gasset, mais plutôt les choix financiers de nos deux présidents (la rénovation des chiottes de l'etrat avec leurs enrouleurs de PQ en or 18 carats ). :]

Lions (avec son tweet) et consorts semblent aller dans ce sens aujourd'hui, je trouve.

Puel aujourd'hui : "Le club a fait des investissements avec des budgets conséquents, il faut rembourser beaucoup de choses et se remettre au niveau des possibilités du club. Je n'ai pas à juger ce qui a été fait avant moi [etc..]"
Il dit justement l inverse, il parle d investissement sur des joueurs qui étaient sur de ne pas rapporter à la vente et qui ont lourdement à grave le déficit structurel.

Ce n'est pas de refaire le gazon de l Etrat à 400 000 euros qui plombe le bilan
gissiou
Messages : 819
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

Cleminem a écrit : 02 oct. 2020, 15:48 Si on perd à Lens demain, je vous raconte pas la panique à 48h de la fermeture du mercato.
Pas grave on fera un emprunt pour recruter Bahoken, Sylla et Thomasson pour se maintenir.

Puis l'année suivante on vendra Aouchiche !

Don't panik.
Sosof
Messages : 14646
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

xavlevert55 a écrit : 02 oct. 2020, 15:41 Et ben, a saison passée, ça roulait des mécaniques en criant sur tous les toits qu'on avait un budget historique au club à hauteur de 100 millions d'euros pour que quelques mois plus tard, apprendre que malgré la vente de 17 joueurs (ou prêts) à hauteur de 50 millions, pour la venue de seulement 3 joueurs, qu'on est fauché jusqu'au cou !!!!

Alors là, chapeau messieurs les dirigeants, je ne suis pas du genre à les dénigrer, mais là faudrait nous expliquer.
Ok, on a eu des joueurs qui ont encaissés de gros salaires, ok le covid et la 17ème place nous ont fait du mal, mais là, entre les ventes et achats depuis 18 mois, il doit y avoir une sacrée balance positive merde; ou alors ce fameux emprunt était de bien plus que de 20 millions d'euros...
En tout cas, notre club est vraiment géré comme de la merde, à ce niveau, c'est honteux.
Budget historique à 100 millions était en grande partie
parce qu'on avait augmenté notre masse salariale.
Ca ne voulait surtout pas dire qu'on était plus riche...
Bien au contraire.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par maxarthur »

Ce qui est préoccupant c'est que l on est pas là capacité financière à mettre 5 /10 après cette vente.
Le club devait être très mal même s ils prétendaient que le club n était pas dans l obligation de vendre.
La politique à la Gasset on la paie très cher aujourd'hui.

On devait avoir un déficit structurel de 15 millions avec la masse salariale. La crise du covid à du la doubler.

Cette année le manque à gagner de la billetterie à été budget ce qui explique encore plus nos difficultés.
Il y a 3 ou 4 ans Caiazzo avait dit que Sainte ne pourrait pas supporter une moyenne de spectateur de 20.000.
La on est bien en dessous !!!!


Ils anticipent aussi un retour en arrière sur les droits télé de média pro.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Ce ne sont pas les transferts à Gasset qui nous ont plombes mais leurs salaires démesurés et pour les appâter les primes à la signature ont dû être conséquentes. ..
Pour preuves le départ de tous ses joueurs qui reviennent trop cher...
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:09 Ce ne sont pas les transferts à Gasset qui nous ont plombes mais leurs salaires démesurés et pour les appâter les primes à la signature ont dû être conséquentes. ..
Pour preuves le départ de tous ses joueurs qui reviennent trop cher...
surtout Printant qui a géré de façon catastrophique le plus gros budget de notre Histoire...
Répondre