ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

baba-42 a écrit : 29 sept. 2020, 14:10
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
La corrélation peut faire peur, mais c'est pas le seul élément non plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 18:49 Excellente nouvelle :super:
Pour ma part je n'étais pas spécialement sous le charme comme j'ai pu l'être avec Saliba.
40 M c'est même inespéré.
Je peux me tromper car on n'en sais rien....mais moi je le vois pas aller plus haut sportivement.
Puel avait dit que si départ de Fofana c'est que le remplaçant était déjà en route pour Sainté.On va suivre ça.
Bonne continuation malgré tout à Fofana.
:super:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:07 Briançon vous en pensez quoi pour remplacer Wesley ?
Bon joueur, un leader de défense et sur le terrain. Mais je l'aurais vu plus pour un remplaçant de Perrin/Kolo. Pour remplacer Fofana il faudrait un joueur plus tonique, c'est ce qu'il manque quand Moukoudi et Kolo jouent ensemble par exemple.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
faux pour lenglet a 900 000 € pres, par contre vrai pour les autres
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

old_side a écrit : 29 sept. 2020, 19:12
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:03
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 18:56
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
oh que oui, et le pire c'est que cela va etre sans cesse avec nos moyens...impossible de conserver nos jeunes et notre équipe est basée soit disant sur les jeunes....bref, pour moi c'est la fin annoncée sans plus de pepetes
Après, si chaque année on parvient à vendre un de nos jeunes entre 25 et 35 millions, ça nous permettra tout de même de conserver les autres, ainsi que de faire monter la relève.

Pour un club comme nous, ce n’est pas possible de refuser ce genre d’offres (Saliba, Fofana, ...).

Après la question est de savoir quel usage va être fait de cet argent.

Regardez ce qu’on pu faire des clubs comme Porto, l’Ajax, la Galaxie Red Bull...
L'an dernier on a vendu pour 25 saliba, pour 12 cabella et au final... on se retrouve à solder tout le monde un an après, avec plus un radis en caisse.
Alors l'exemple de Porto...
L’argent de ces transferts nous a permis d’avoir des joueurs que peu d’équipes de L1 peuvent accueillir. Le projet était tout autre et même si il a fini en eau de boudin, il n’était pas stupide (mais pas pour notre club je pense).
Ce projet coûtait cher.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

"La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires."
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:15
Rob420 a écrit : 29 sept. 2020, 19:11
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:03
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 18:56
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
oh que oui, et le pire c'est que cela va etre sans cesse avec nos moyens...impossible de conserver nos jeunes et notre équipe est basée soit disant sur les jeunes....bref, pour moi c'est la fin annoncée sans plus de pepetes
Après, si chaque année on parvient à vendre un de nos jeunes entre 25 et 35 millions, ça nous permettra tout de même de conserver les autres, ainsi que de faire monter la relève.

Pour un club comme nous, ce n’est pas possible de refuser ce genre d’offres (Saliba, Fofana, ...).

Après la question est de savoir quel usage va être fait de cet argent.

Regardez ce qu’on pu faire des clubs comme Porto, l’Ajax, la Galaxie Red Bull...
qui joue la LDC....
Paris ne s’est pas fait en un jour...
On passe d’une stratégie à une autre. Cette intersaison devait nous permettre de faire ravalé rase du passé afin de reconstruire sur de nouvelles bases.

L’Ajax est pour moi un bon modèle. Il est d’ailleurs celui qui a le plus de sens au vu de l’histoire de notre club.
vu notre position en France, l'Ajax n'est pas un bon modèle et on y arrivera pas.
Ca m’entonnerais que Puel reste très longtemps
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
+1...

Le mercato, c'est de la merde.
Image
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:07 Briançon vous en pensez quoi pour remplacer Wesley ?
Bof bof
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Merci Puel de l'avoir mis titulaire en L1 ....en 14 Matchs =40M
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

nyme a écrit : 29 sept. 2020, 19:08
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
Des pigeons à environ 40 millions, ça me va !

Le message reste fort ! Les autres jeunes partiront très certainement mais aux justes prix !

Ca fait longtemps que la ligue 1 n'est qu'un passage, depuis qu'on est champion du monde 98...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:15
Rob420 a écrit : 29 sept. 2020, 19:11
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:03
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 18:56
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
oh que oui, et le pire c'est que cela va etre sans cesse avec nos moyens...impossible de conserver nos jeunes et notre équipe est basée soit disant sur les jeunes....bref, pour moi c'est la fin annoncée sans plus de pepetes
Après, si chaque année on parvient à vendre un de nos jeunes entre 25 et 35 millions, ça nous permettra tout de même de conserver les autres, ainsi que de faire monter la relève.

Pour un club comme nous, ce n’est pas possible de refuser ce genre d’offres (Saliba, Fofana, ...).

Après la question est de savoir quel usage va être fait de cet argent.

Regardez ce qu’on pu faire des clubs comme Porto, l’Ajax, la Galaxie Red Bull...
qui joue la LDC....
Paris ne s’est pas fait en un jour...
On passe d’une stratégie à une autre. Cette intersaison devait nous permettre de faire ravalé rase du passé afin de reconstruire sur de nouvelles bases.

L’Ajax est pour moi un bon modèle. Il est d’ailleurs celui qui a le plus de sens au vu de l’histoire de notre club.
L ajax attire tous les bons jeunes des Pays Bas

En France la concurrence des centres de formation est énorme.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .
Ici c'est le lagon !!
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Ca va se décanter.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Mika5942 a écrit : 29 sept. 2020, 19:08 Pour certain quand on vend pas assez...les dirigeants sont nuls et lorsqu'on arrive à vendre Fofana pour 40M...les dirigeants sont également des nuls.Sportivement on perd c'est certain mais bon l'avenir nous dira si d'autres joueurs émergent ou si les recrues à venir feront le taff
t'as tout dit le reste c'est du blabla . Et sur ce forum à en lire certains je pense qu'ils tressent la corde pour se prendre dés ce soir
Que Fofana se casse! On passe à autre chose et on évite de relayer les tweet de m... de pseudo suiveurs de Sainté toujours prompt à vouloir la crise dans le club
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 19:23 perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .

Comment tu peux refuser une offre pareille ?
On est pas le PSG pour se permettre un refus total.
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

:nonon: moi je suis dégoûté,je veux voir ce qu’il vont faire de ce pognon,si c’est pour réinvestir sur 2 ,3 jeunes à fort potentiel ok. Par contre si on ne réinvestit pas ou à faible denier je serai vraiment dégoûtée.On continue à s’affaiblir si c’est pour être numéro 1 à la dncg et être classé 12 eme en championnat moi ça me donne envie de vomir ,elle est où l’ambition et le super projet de Puel sur les jeunes et le centre de formation,enfin de compte on est pas mieux lotis que Bordeaux et les américains.Donc les belles paroles de cette direction ce confirme c’est tout pour le pognon et pas le sportif,les belles valeurs vertes tiens.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

dimi a écrit : 29 sept. 2020, 19:23
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:15
Rob420 a écrit : 29 sept. 2020, 19:11
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:03
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 18:56
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
oh que oui, et le pire c'est que cela va etre sans cesse avec nos moyens...impossible de conserver nos jeunes et notre équipe est basée soit disant sur les jeunes....bref, pour moi c'est la fin annoncée sans plus de pepetes
Après, si chaque année on parvient à vendre un de nos jeunes entre 25 et 35 millions, ça nous permettra tout de même de conserver les autres, ainsi que de faire monter la relève.

Pour un club comme nous, ce n’est pas possible de refuser ce genre d’offres (Saliba, Fofana, ...).

Après la question est de savoir quel usage va être fait de cet argent.

Regardez ce qu’on pu faire des clubs comme Porto, l’Ajax, la Galaxie Red Bull...
qui joue la LDC....
Paris ne s’est pas fait en un jour...
On passe d’une stratégie à une autre. Cette intersaison devait nous permettre de faire ravalé rase du passé afin de reconstruire sur de nouvelles bases.

L’Ajax est pour moi un bon modèle. Il est d’ailleurs celui qui a le plus de sens au vu de l’histoire de notre club.
L ajax attire tous les bons jeunes des Pays Bas

En France la concurrence des centres de formation est énorme.
On fait aujourd’hui parti des très bons centres de formation. La preuve avec notre victoire en Gambardella, la place importante que prennent les jeunes issus de notre formation dans l’équipe 1 et les excellentes ventes que nous venons de réaliser.

Il y a une époque ou rien ne sortait du centre au presque, donc là, c’est formidable tout ces jeunes.

Et après, le revers de la médaille, c’est qu’il faut en vendre de temps en temps, surtout avec des offres extraordinaires comme celle de Fofana.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:26
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 19:23 perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .

Comment tu peux refuser une offre pareille ?
On est pas le PSG pour se permettre un refus total.
D'autant plus qu'avec la crise sanitaire qui dure et au vu de l' état de la plupart financier des clubs dont le nôtre on ne peut pas faire les difficile me semble t il ....
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Gueute a écrit : 29 sept. 2020, 19:19 "La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires."
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Forcément, il n'y a que les naïfs qu'y croient qu'un pékin décide pour toute une société...D'abord personne n'a tous ses pouvoirs à part dans les films...
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

7-1 a écrit : 29 sept. 2020, 18:04 Ok,pour Fofana, par contre, on s’est fait enfler pour Saliba...
Maintenant au tour de Bouanga..
Non on n'a pas su faire comme puel , refuser pour faire monter les encheres
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

LE MARQUIS a écrit : 29 sept. 2020, 19:30
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:26
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 19:23 perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .

Comment tu peux refuser une offre pareille ?
On est pas le PSG pour se permettre un refus total.
D'autant plus qu'avec la crise sanitaire qui dure et au vu de l' état de la plupart financier des clubs dont le nôtre on ne peut pas faire les difficile me semble t il ....
parceque chaque année on a droit aux memes blablabla de nos chers présidents, et crise sanitaire ou pas, on investit rien, on perd sportivement chaque année , alors on est pas le psg c'est clair, on est juste entrain de devenir un tout petit club
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Portosvert a écrit : 29 sept. 2020, 19:28 :nonon: moi je suis dégoûté,je veux voir ce qu’il vont faire de ce pognon,si c’est pour réinvestir sur 2 ,3 jeunes à fort potentiel ok. Par contre si on ne réinvestit pas ou à faible denier je serai vraiment dégoûtée.On continue à s’affaiblir si c’est pour être numéro 1 à la dncg et être classé 12 eme en championnat moi ça me donne envie de vomir
projet TFC bienvenue
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:15L’Ajax est pour moi un bon modèle. Il est d’ailleurs celui qui a le plus de sens au vu de l’histoire de notre club.
Ca c'est carrément une illusion. L'ASSE n'occupe pas du tout la même place que l'AJAX dans le football européen et ne pourra structurellement pas atteindre un statut semblable. L'AJAX est dans un plus petit championnat que le nôtre et se trouve de fait assuré ou presque d'aller en ligue des champions du moins quand ça roule un minimum. Ils sont par ailleurs dans une sorte de monopole sur les joueurs venant du pays mais également du nord de l'Europe.

Il y a deux différences énormes.

D'une part la qualité de l'effectif à la base. Nous sommes très loin de ça. Nous avions un jeune potentiellement de classe mondiale, il part. Nous avons quelques joueurs intéressants avec le petit quelque chose en plus qui pourrait permettre de viser plus haut sur cette base (Aouchiche, Rivera, Gourna...) mais la plupart auront un destin de joueur de L1. Le bassin de jeunes joueurs français est particulièrement dense mais le marché est très concurrentiel, c'est le modèle de développement d'une partie considérable des clubs.

D'autre part, le championnat. Il n'est tout simplement pas possible de jouer les premiers rôles en L1 avec une bande de gamins de 20 ans. La concurrence est nettement plus forte et les caractéristiques du championnat nécessitent à la fois de l'expérience et de la qualité immédiate. Il n'y a pas la place pour développer une équipe en entier.

Un projet basé que sur des jeunes à l'ASSE et donc en L1, c'est sa condamner au mieux au milieu de tableau. De plus, les meilleurs, ceux qui ont un niveau supérieur à celui de l'ASSE continueront bien évidemment à partir comme l'exemple de Fofana le montre bien évidemment. Le différentiel financier ne permet tout simplement pas de garder ce type de joueurs.
Un abruti.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Tryphôn a écrit : 29 sept. 2020, 19:32
oZo a écrit : 29 sept. 2020, 19:15L’Ajax est pour moi un bon modèle. Il est d’ailleurs celui qui a le plus de sens au vu de l’histoire de notre club.
Ca c'est carrément une illusion. L'ASSE n'occupe pas du tout la même place que l'AJAX dans le football européen et ne pourra structurellement pas atteindre un statut semblable. L'AJAX est dans un plus petit championnat que le nôtre et se trouve de fait assuré ou presque d'aller en ligue des champions du moins quand ça roule un minimum. Ils sont par ailleurs dans une sorte de monopole sur les joueurs venant du pays mais également du nord de l'Europe.

Il y a deux différences énormes.

D'une part la qualité de l'effectif à la base. Nous sommes très loin de ça. Nous avions un jeune potentiellement de classe mondiale, il part. Nous avons quelques joueurs intéressants avec le petit quelque chose en plus qui pourrait permettre de viser plus haut sur cette base (Aouchiche, Rivera, Gourna...) mais la plupart auront un destin de joueur de L1. Le bassin de jeunes joueurs français est particulièrement dense mais le marché est très concurrentiel, c'est le modèle de développement d'une partie considérable des clubs.

D'autre part, le championnat. Il n'est tout simplement pas possible de jouer les premiers rôles en L1 avec une bande de gamins de 20 ans. La concurrence est nettement plus forte et les caractéristiques du championnat nécessitent à la fois de l'expérience et de la qualité immédiate. Il n'y a pas la place pour développer une équipe en entier.

Un projet basé que sur des jeunes à l'ASSE et donc en L1, c'est sa condamner au mieux au milieu de tableau. De plus, les meilleurs, ceux qui ont un niveau supérieur à celui de l'ASSE continueront bien évidemment à partir comme l'exemple de Fofana le montre bien évidemment. Le différentiel financier ne permet tout simplement pas de garder ce type de joueurs.
:super: :super:
Ici c'est le lagon !!
Répondre