ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Et s'il se met à ne plus jouer ? Il faut à mon avis négocier un départ cet hiver, 30 plaques et un gros % à la revente...
Prêt pour le tsunami vert !!
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

Punky a écrit : 16 sept. 2020, 15:38
J.Zimako a écrit : 16 sept. 2020, 15:30
Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2020, 14:13
Sosof a écrit : 16 sept. 2020, 14:10
Damien a écrit : 16 sept. 2020, 14:06 L offre de 50 millions pour Fofana arrive ....
Elle sort du tunnel...
On a vu sa voiture à l'Étrat.
Sous 48h.
Elle sera livrée par deux intermédiaires, Trezeguet et Bobo.
C'est Frau qui a cacheté l'enveloppe...
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Sosof a écrit : 16 sept. 2020, 17:56 Pour moi, si on veut savoir si un club performe ou pas. Il faut comparer son classement avec le classement des budgets.
Quand tu es 4ème avec le 7ème budget, tu sur performes
Et quand t'es 17ème avec le 6ème. Tu sous performes.
C'est pas plus compliqué que cela.
Si on ne fait pas trop la fine bouche. Je crois qu'avec ces critères là. On n'est pas si mal.
Sauf que ça c’est de l'instantané, et le foot c’est du long terme.
Moi j'ai une autre lecture:
Si tu finis tout le temps entre la 4ème et la 8ème place avec le 6ème budget, alors tu es à ta place tout simplement. Il y a des années où les choses se passent bien, tu n'es pas trop pénalisé par l'arbitrage et tu as installé une équipe qui tourne bien donc ça donne l'impression de "sur-performer".
Quand tu fais 17ème une fois ça s'appelle pas sous-performer: ça s'appelle un accident.
Si pendant 3 ans on lutte pour la relègation alors on pourra dire que le club travaille mal.
speedpop
Messages : 2699
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

panenka a écrit : 16 sept. 2020, 16:56
dm42 a écrit : 16 sept. 2020, 15:38
Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2020, 15:34
dm42 a écrit : 16 sept. 2020, 15:24
sam42 a écrit : 16 sept. 2020, 14:52
diablevert a écrit : 16 sept. 2020, 13:41
sam42 a écrit : 16 sept. 2020, 13:30 Mais du coup, c'est quoi ton intérêt à faire vivre une légende urbaine qui ne repose que sur des affirmations de certains sans aucune preuve ?

L'Interet était juste de dire que pour moi c'est pas parce qu'on le vend bien qu'il y aura une grosse réinvestie dans les transferts. Bref de participer à la conversation qui portait sur une éventuelle vente à 50 patates. On était dans le sujet non?
Il y a une énorme différence entre dire que tout l'argent ne sera pas investi dans les transferts et dire ils s'en mettent pleins dans les poches.

Et sur ce dernier point, désolé mais tu n'es pas vraiment dans le sujet
Je suis assez stupéfait de l'admiration de certains sur ce forum, de nos 2 presidents. Sans les accuser de quoi que ce soit on est en droit de s'interroger des sommes accumulees depuis 10 ans du montant des transferts :
Matuidi, payet, ghoulam, aubameyang, zouma, saliba...

Tous ces transferts auraient du faire passer le club dans une autre dimension, ce n'est pas le cas. Chaque annee le projet change et un retour à la case depart Systematique.
Nanard et Roro ont récupéré un club qui venait de passer 6 des 10 dernières saisons en L2.
Depuis leur arrivée, on n'est plus redescendu, on s'est qualifié 6 fois pour une coupe d'Europe et on a gagné une coupe de la ligue.
Vraiment, le changement de dimension t'a échappé ?
Et alors on doit se contenter de ne pas etre en L2??
Super l'ambition mais si ca te contente tant mieux pour toi
Tout le monde voudrait voir le club plus haut, mais on a touché le plafond de verre avec les moyens actuel, c'est à dire être régulièrement qualifié en europa league et gagner une coupe (+ une finale).
Pour moi avoir de l'ambition ce serait arriver à rester durablement dans les 5/6 premiers et être qualifié chaque année en europa league et avoir la prétention de passer systématiquement le 1er tour (et pourquoi pas quelques tours ensuite).

Pour faire vraiment mieux il faut des investisseurs puissants (pas du calibre de Bordeaux ou Lens, mais à minima de l'OM). Or aujourd'hui personne n'est sur les rangs pour racheter le club.
Dans les circonstances actuelles, on peut difficilement faire bien mieux que le duo d'actionnaires actuels. Ils ont commis des erreurs, mais pas plus que chez les concurrents.
Le problème de votre miroir aux alouettes des investisseurs c’est que ce sont plutôt des mécènes qu’il faudrait voir venir bruler leur cash.
On a atteint le max que le club peut se permettre en terme de budget.
A ceux qui se demandent où est passé l’argent depuis 10 ans ? A plus que doubler le budget va y a 10 ans (on a du passer de 40 à 105).
Les droits télé ont bien sûr augmenté mais le reste ?
On plafonne à une moyenne de spectateurs inférieur aux chiffres de la remontée en 2004, sans que la politique de prix de la billetterie n’ait subi une hausse faramineuse.
Le sponsoring et marketing? On est très limité parce qu’on intéresse pas grand monde en France et personne a l’international.
Donc si on vend le club il va se passer quoi ?

On va investir au début puis comme aucune rentrée ne va durablement augmenter (a moins d’être sûr de jouer la LDC 4 années sur 5 minimum ce qu’aucun club ne peut garantir), on fera du trading.

Les derniers exemples de Lille Nice bordeaux c’est quoi ? Des investisseurs qui arrivent à plafonner à 100M de budget aussi.
Et dès que ça joue au dessus comme Marseille, Mc Court a brûlé plusieurs centaines de millions.

Alors de grâce, arrêtez de vous plaindre et réfléchissez un peu à un modèle réellement pérenne qui nous ferait passer un cap. Personnellement je n’en vois pas qui regroupe plus d’opportunités que de risques vs situation actuelle
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GreenAttitude a écrit : 16 sept. 2020, 19:09 Et s'il se met à ne plus jouer ? Il faut à mon avis négocier un départ cet hiver, 30 plaques et un gros % à la revente...
Et bien il ne jouera plus pendant 4 ans et démarrera sa carrière à 23 ans.

Fallait pas signer un contrat de 4 ans, désolé.
Les caca nerveux tu les fais pas en début de contrat mais quand il te reste un an.
Dernière modification par Cleminem le 16 sept. 2020, 19:29, modifié 1 fois.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

Pour en revenir à la direction, je n'oublierai jamais les années sombres en D2 et les matchs couperets de fin de saison quand le grand Robert Malm nous faisait trembler...

Des qualifs européennes, des classements réguliers dans la première partie de tableau, des émotions... ça c'est le bilan factuel !

C'est vrai, ils commettent des erreurs Caicai et Roro mais le club a reverdi sous leur présidence. Et si, aujourd'hui, on parle de l'argent des transferts de Saliba, Aubam et compagnie, il ne faut pas oublier que s'ils ont signé ou fait leur formation au club, c'est un peu grâce à eux, à leur politique et à l'organisation mise en place...

Après on peut toujours dire que d'autres auraient fait mieux avec moins mais ça, ça relève d'un monde qui n'existe pas. Ou pas encore.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Sosof
Messages : 14647
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

panenka a écrit : 16 sept. 2020, 19:20
Sosof a écrit : 16 sept. 2020, 17:56 Pour moi, si on veut savoir si un club performe ou pas. Il faut comparer son classement avec le classement des budgets.
Quand tu es 4ème avec le 7ème budget, tu sur performes
Et quand t'es 17ème avec le 6ème. Tu sous performes.
C'est pas plus compliqué que cela.
Si on ne fait pas trop la fine bouche. Je crois qu'avec ces critères là. On n'est pas si mal.
Sauf que ça c’est de l'instantané, et le foot c’est du long terme.
Moi j'ai une autre lecture:
Si tu finis tout le temps entre la 4ème et la 8ème place avec le 6ème budget, alors tu es à ta place tout simplement. Il y a des années où les choses se passent bien, tu n'es pas trop pénalisé par l'arbitrage et tu as installé une équipe qui tourne bien donc ça donne l'impression de "sur-performer".
Quand tu fais 17ème une fois ça s'appelle pas sous-performer: ça s'appelle un accident.
Si pendant 3 ans on lutte pour la relègation alors on pourra dire que le club travaille mal.
Je pense effectivement que ce n'est pas grave de sous performes une année.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

thesnakke a écrit : 16 sept. 2020, 14:14
vertluisant74 a écrit : 16 sept. 2020, 10:31
Parasar a écrit : 16 sept. 2020, 10:26 Le truc inquiétant dans tout ça, c'est Ruff. On n'a plus de son plus d'image.
Autant les autres, on sait qu'ils seront ravis d'être réintégrés (et ils nous rendront service) s'ils n'ont pas trouvé de point de chute, autant Ruff, c'est devenu (et c'est terrible à dire) un poids mort.
Ruffier a tjs dit qu'il allait faire cracher le club jusqu'au bout et en bonnne tête de mule qu'il est, il restera jusqu'à la fin de son contrat. Quitte à flinguer sa fin de carrière. Jusqu'au boutiste...
Quand un joueur se barre c'est un mercenaire, quand un joueur respecte son contrat c'est une tête de mule, et on saupoudre tout ca de "non au foot business" a un moment donné va falloir être un chouilla plus cohérent.

Personne a forcé Roro à prolonger le contrat de Ruffier, à partir de là si Ruff a envie de rester sans jouer jusqu'au bout c'est son droit.
Je n'ai émis aucune critique envers l'attitude de Ruffier, si ? J'ai simplement décrit pourquoi il va rester une année de plus. C'est quand même assez factuel que c'est une tête de mule, qu'en faisant cela, il met plus ou moins un terme à sa carrière. Voilà c'est tout mais il a tout à fait le droit, comme dans une boîte où un cadre âgé qui touche une blinde s'emmerde dans son placard doré et attend la retraite.
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Karim Cisse a déjà signé pro ? 8|
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Oui le « En Attente » avec le sablier sur sa bio Insta est assez limite quand même
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

speed94 a écrit : 16 sept. 2020, 20:35
Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Oui le « En Attente » avec le sablier sur sa bio Insta est assez limite quand même
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

greenw42 a écrit : 16 sept. 2020, 20:37
speed94 a écrit : 16 sept. 2020, 20:35
Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Oui le « En Attente » avec le sablier sur sa bio Insta est assez limite quand même
Ils nous les cassent ces anglais avec leur pognon... prenez des migrants au lieu de venir nous emmerder..
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Qu'il se casse... on l'aura vite oublié.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Bucky a écrit : 16 sept. 2020, 20:43
Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Qu'il se casse... on l'aura vite oublié.
Ben on se doutait quand même que Leicester allait pas lâcher l'affaire au premier refus. Jusqu'au 5 octobre, on sera pas tranquille
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Les enchères vont monter. Fofana partira certainement. L avantage c est qu il partira au prix fort. Merci Puel.
Par contre, coup dur. On va probablement perdre notre pierre angulaire en défense. Cela risque fort de nous coûter des points en championnat
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

7-1 a écrit : 16 sept. 2020, 20:42
greenw42 a écrit : 16 sept. 2020, 20:37
speed94 a écrit : 16 sept. 2020, 20:35
Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Oui le « En Attente » avec le sablier sur sa bio Insta est assez limite quand même
Ils nous les cassent ces anglais avec leur pognon... prenez des migrants au lieu de venir nous emmerder..
Magnifique intervention, pleine de sagesse et de tolérance
Almanzor
Messages : 5799
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Je met une pièce sur un retour de Gomis (problèmes familiaux, possible retour sur la région) et/ou Ben Harfa (apprécié par Puel)....
Pas des joueurs de première jeunesse mais on a aussi besoin de cadres, non?
Si on vend Fofana 50 millions (à moins aucune raison de le lâcher ) on pourrait aussi attirer quelques jeunes prometteurs.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

greenw42 a écrit : 16 sept. 2020, 20:37
speed94 a écrit : 16 sept. 2020, 20:35
Thomi a écrit : 16 sept. 2020, 19:56 Fofana joue avec les nerfs des supporters en ce début de soirée.
Message énigmatique sur Twitter.
Idem dans sa bio Instagram. Et il follow le défenseur turc de Leicester et il suit également le club.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Mais son retour sur les RS ne passe pas inaperçu
Oui le « En Attente » avec le sablier sur sa bio Insta est assez limite quand même
Quelle réponse pleine de tact.
Par contre cette politique abandonne complètement la formation des joueurs anglais et la construction d'une équipe anglaise compétitive.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Almanzor a écrit : 16 sept. 2020, 20:50 Je met une pièce sur un retour de Gomis (problèmes familiaux, possible retour sur la région) et/ou Ben Harfa (apprécié par Puel)....
Pas des joueurs de première jeunesse mais on a aussi besoin de cadres, non?
Si on vend Fofana 50 millions (à moins aucune raison de le lâcher ) on pourrait aussi attirer quelques jeunes prometteurs.
Le retour de Gomis c'est un peu comme le dit retour de Drogba à l'OM je pense que cela ne se fera jamais. La question est de se demander si il faut boucher la place à Abi ? Surtout pour un joueur de 35 ans ....

Sur le papier ça fait rêvé c'est sûr mais des Cabaye Ntep aussi ça envoyait, mais on a vu le résultat...

Après Ben Arfa je me dis que ce n'est pas impossible du tout, Puel l'a relancé à Nice , Hatem on en parle chaque saison chez nous et là il veut vraiment revenir en L1. Cela va quand même vraiment dépendre de sa demande de salaire, à voir ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Et sinon notre ami Diousse il n'est toujours pas arrivé en Turquie ? :]
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

50 patates pour fof pourquoi pas, on peut racheter ainsi Saliba :diable: :diable: et même Nsame au passage :ange: :taistoi:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Ronaldijoe a écrit : 16 sept. 2020, 19:27 Pour en revenir à la direction, je n'oublierai jamais les années sombres en D2 et les matchs couperets de fin de saison quand le grand Robert Malm nous faisait trembler...

Des qualifs européennes, des classements réguliers dans la première partie de tableau, des émotions... ça c'est le bilan factuel !

C'est vrai, ils commettent des erreurs Caicai et Roro mais le club a reverdi sous leur présidence. Et si, aujourd'hui, on parle de l'argent des transferts de Saliba, Aubam et compagnie, il ne faut pas oublier que s'ils ont signé ou fait leur formation au club, c'est un peu grâce à eux, à leur politique et à l'organisation mise en place...

Après on peut toujours dire que d'autres auraient fait mieux avec moins mais ça, ça relève d'un monde qui n'existe pas. Ou pas encore.
Je suis en phase avec toi , complètement d'accord, ce qui n’empêche que je pense qu'ils auraient du chercher réellement a vendre le club a la fin de l’ère Galtier pour que le club puisse continuer a grandir . On va encore me dire " mais a qui ? qu'en sais tu ? " ben pas plus que les autres ici ou ailleurs, mais je reste convaincu que plusieurs offres sont arrivées et surement pas suffisantes pour eux, je parle que de finance et non de projet sportif
Ici c'est le lagon !!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 16 sept. 2020, 20:16
Karim Cisse a déjà signé pro ? 8|
Vu ses débuts le club à peut être vite compris qu'il fallait pas tarder ....C'est je pense une bonne chose !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Laureto a écrit : 16 sept. 2020, 21:02 50 patates pour fof pourquoi pas, on peut racheter ainsi Saliba :diable: :diable: et même Nsame au passage :ange: :taistoi:
Arrêtez de délirer...

Un grand joueur n'a aucune envie de venir signer à St Etienne... Ce sera son salaire qu'on ne pourra pas payer ou nos ambitions trop basses pour lui. Saliba doit être déjà payé trop pour nous. Enfin, un grand retour pour Gasset.
Répondre