ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

panenka a écrit :
10 sept. 2020, 23:51
macrik a écrit :
10 sept. 2020, 23:43
Ecoeurement total, pour ma part.
Je craignais que la déclaration de Puel ne soit que purement formelle,pour réaffirmer sa position. C'était donc le cas...
Le pire, c'est que comme l'explique Tof, on n'est pas DU TOUT en position de force. Ces enc... de rosbeefs lui ont fait miroiter les livres sterling, puis ils lui demandent de clamer ses envies de partir dans la presse. Le club est coincé. Et il n'y aura même pas de surenchère. Il partira pour moins de 30 millions.
Dégoûté. Définitivement dégoûté. Dans 6 mois, ce sera le tour de qui ? Rivera ?
Il a encore 4 ans de contrat: on ne peut pas vraiment dire que Fofana soit en position de force. D'ailleurs sa sortie est un aveu de faiblesse car alerter les médias est la dernière option qu'il lui reste.
Peut-être devrait-on lui rappeler que les 2 derniers à être allés au clash sont finalement restée: Gomis en 2007 et Päyet en 2011.
Effectivement le club doit se montrer solide et inflexible pour rafraichir la mémoire de nos jeunes joueurs. ça servira d'exemple pour les suivants.
Pour moi avec la ribambelle de jeunes prometteurs que nous avons, une situation comme celle-ci était un passage obligé.
Le truc, c'est qu'il s'est complètement grillé avec cette interview. C'est pas juste un bras de fer banal au sein du club, il suffit de voir les réactions sur ce topic. La chance que le club peut avoir pour la jouer fine sur ce cas, c'est la jauge à 5 000 pour le pousser à rester tout en lui évitant une bronca à chaque sortie, mais sinon, à part le flinguer (et donc flinguer une de nos potentielles meilleures ventes, soit quelque chose d'impensable...), je vois pas à quoi ça servirait de le garder.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Message par lemâtru »

speedpop a écrit :
10 sept. 2020, 23:58
lemâtru a écrit :
10 sept. 2020, 23:55
speedpop a écrit :
10 sept. 2020, 23:53
En attendant, pour tous ceux qui crachent en permanence sur Lions, il tape quand même rarement à côté
On peut même dire qu'il tape toujours dedans (je parle pas des Ukrainiennes les gaziers ...).
J’avais volontairement tourné ma phrase pour avoir cette réponse 😂
:mrgreen: :super:
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Stamp a écrit :
10 sept. 2020, 23:18
J'aime bien ce Mohamed. Il a l'air de bien nous aimer aussi

Pseudo

Message par Pseudo »

macrik a écrit :
Pour moi, on entre dans une impasse.
Car Puel va pas laisser passer ça...
Je n'ose imaginer sa réaction si le transfert se fait quand même...
Quel merdier, ce club !
Je n'en suis pas si sur. Il dit ne pas vouloir aller au clash. PUEL compte sur lui. C'est sur qu'il n'a pas du apprécier cette interview. Mais à ce stade ça pourrait très bien s'avérer n'être qu'une tempête dans un verre d'eau.

panenka

Message par panenka »

macrik a écrit :
Pour moi, on entre dans une impasse.
Car Puel va pas laisser passer ça...
Je n'ose imaginer sa réaction si le transfert se fait quand même...
Quel merdier, ce club !
8|
Où tu vois un merdier?!
On a plein de jeunes prometteurs car le club a super bien bossé, et on a donc les problème qui vont avec c’est tout.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans celui-ci c’est le règne du foot business où dès qu'un jeune joueur d'un club français fait quelques bons matchs, il y a toujours 1 ou 2 clubs étrangers (en général anglais) qui lui font une offre démentielle.

El Couramiaud

Message par El Couramiaud »

Fofana vient de flinguer les quelques espoirs que j'avais pour cette saison. Ca va être difficile de le garder maintenant car il a bien fait en sorte de pourrir la situation avec ses déclarations. Le truc qui m'énerve le plus c'est qu'il ose dire que Sainté est son club de coeur. pfff. Un départ du joueur sera en tout cas une catastrophe au niveau sportif quel que soit le montant que le club récupérera.
Modifié en dernier par El Couramiaud le 11 sept. 2020, 00:01, modifié 1 fois.

fab

Message par fab »

lemâtru a écrit :
10 sept. 2020, 23:42
C'est bon pour Tshibuabua ça. :mrgreen: :happy1:
Je te rappelle que Puel a fait monter Sow de la réserve et Tshibuabua est derrière maintenant.

regiayotte

Message par regiayotte »

J’aime bien ce débat, n’oubliez pas que c’est quand même difficile de refuser un salaire multiplié par je ne sais combien.
Tout le monde y réfléchirait, après c’est plutôt la forme qui est décevante. Elle est le symbole de la société dans laquelle on vit malheureusement.
Tant que le club s’y retrouve ( j’ai toujours trouvé Saliba plus fort que lui et j’étais très déçu du montant récupéré, vu l’énorme potentiel du joueur).

panenka

Message par panenka »

ForeverGreen a écrit :
10 sept. 2020, 23:59
panenka a écrit :
macrik a écrit :
10 sept. 2020, 23:43
Ecoeurement total, pour ma part.
Je craignais que la déclaration de Puel ne soit que purement formelle,pour réaffirmer sa position. C'était donc le cas...
Le pire, c'est que comme l'explique Tof, on n'est pas DU TOUT en position de force. Ces enc... de rosbeefs lui ont fait miroiter les livres sterling, puis ils lui demandent de clamer ses envies de partir dans la presse. Le club est coincé. Et il n'y aura même pas de surenchère. Il partira pour moins de 30 millions.
Dégoûté. Définitivement dégoûté. Dans 6 mois, ce sera le tour de qui ? Rivera ?
Il a encore 4 ans de contrat: on ne peut pas vraiment dire que Fofana soit en position de force. D'ailleurs sa sortie est un aveu de faiblesse car alerter les médias est la dernière option qu'il lui reste.
Peut-être devrait-on lui rappeler que les 2 derniers à être allés au clash sont finalement restée: Gomis en 2007 et Päyet en 2011.
Effectivement le club doit se montrer solide et inflexible pour rafraichir la mémoire de nos jeunes joueurs. ça servira d'exemple pour les suivants.
Pour moi avec la ribambelle de jeunes prometteurs que nous avons, une situation comme celle-ci était un passage obligé.
Le truc, c'est qu'il s'est complètement grillé avec cette interview. C'est pas juste un bras de fer banal au sein du club, il suffit de voir les réactions sur ce topic. La chance que le club peut avoir pour la jouer fine sur ce cas, c'est la jauge à 5 000 pour le pousser à rester tout en lui évitant une bronca à chaque sortie, mais sinon, à part le flinguer (et donc flinguer une de nos potentielles meilleures ventes, soit quelque chose d'impensable...), je vois pas à quoi ça servirait de le garder.
ça servira à dissuader les autres de faire de même quand les sollicitations arriveront pour eux.
Si Payet a pu reporter le maillot vert en 2011 je crois que Fofana peut rejouer sans problème.

Djé42

Message par Djé42 »

En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Du coup, on vend Saliba au bout de 20 matchs et peut être Fofana pareil

Guiasse

Message par Guiasse »

Euh c'est une blague cette interview de fofana la ? :erk:
Si c'est avéré pour sa sœur, c'est impardonnable, c'est stupide inexcusable ! Par contre arriver à trouver ceci comme argument ainsi que les insultes sachant que tu dois être blindé contre les messages extérieurs en tant que personne publique, c'est juste qu'il ce prend pour ce qu'il n'est pas et qu'il a vu leicester aligner les billets.
À 19 ans c'est compliqué de toute façon.
Par contre essayer de nous faire pleurer sur les trajets en bus ect... Non alors là stop ! :nonon:
En vert et contre tous

franck42

Message par franck42 »

regiayotte a écrit :
10 sept. 2020, 23:55
franck42 a écrit :
regiayotte a écrit :
10 sept. 2020, 23:50
Ôtez moi d’un doute. Il est bien sous contrat jusqu’en 2024? Non? Donc si un club le veut, il paie le prix que demande le club où il est sous contrat ? Non?
Jeune joueur à fort potentiel, sûrement plusieurs clubs dessus. Que la meilleure offre gagne.
( très déçu de sa réaction quand même, une place de titulaire l’attendait toute l’année, il aurait pu progresser tranquillement avant de filer à l’anglaise).
Et s'il va au clash et refuse de jouer, on fait quoi?
Il est payé pour jouer, même en n3. Il faut que le club lui montre qu’il n’est pas décideur, c’est un employé. Il a un contrat, à lui de le respecter.
Ruffier aussi est payé pour jouer, ça l'a pas empêché de refuser (d'après le club), et il a jamais été sanctionné ou envoyé en N3.
Des pros sanctionnés et envoyés en réserve, y en a eu beaucoup, mais des mecs qui ont effectivement joué des matches avec la réserve beaucoup moins.
Et c'est pas en jouant en réserve qu'il va prendre de la valeur (je parle même pas du risque de blessures)

panenka

Message par panenka »

regiayotte a écrit :
11 sept. 2020, 00:02
J’aime bien ce débat, n’oubliez pas que c’est quand même difficile de refuser un salaire multiplié par je ne sais combien.
Tout le monde y réfléchirait, après c’est plutôt la forme qui est décevante. Elle est le symbole de la société dans laquelle on vit malheureusement.
Tant que le club s’y retrouve ( j’ai toujours trouvé Saliba plus fort que lui et j’étais très déçu du montant récupéré, vu l’énorme potentiel du joueur).
On sait qu'il finira par partir dans un club avec plus de moyens.
Là il veut partir pour leicester: ça fait pas trop rêver.
S'il reste encore 2 ans à Sainté il va devenir international et je pense que c'est l'un des 10 plus gros clubs européen qui viendra le chercher.

lemâtru

Message par lemâtru »

fab a écrit :
11 sept. 2020, 00:01
lemâtru a écrit :
Je te rappelle que Puel a fait monter Sow de la réserve et Tshibuabua est derrière maintenant.
Bon, dans un an Sow part à Everton pour 40M€, et là ça sera bon pour Tshibuabua. :happy1: :langue2:

Merci du rappel, depuis le covid, je décroche de + en + ... ;)
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."

panenka

Message par panenka »

Djé42 a écrit :
En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit :
10 sept. 2020, 23:54
macrik a écrit :
Si l'histoire de sa soeur insultée est vraie, que les petits connards qui ont fait ça soient maudits sur plusieurs générations.
Pas parce qu'ils auraient fait basculer la décision (ça, j'y crois pas trop). Mais parce que c'est d'une bêtise sans nom, et complètement abjecte. Allez emmerder la soeur d'un joueur à cause d'un transfert... sérieusement, on est ou ????
Elle a quel âge la soeur de Fofafa? Parce que j'ai l'impression qu'on parle de collégiens là...
Ca excuse pas mais faut relativiser un minimum, et d'autant plus que c'est Fofana lui-même qui a monté la tête à une majorité de supporters avec ses discours bidons sur son amour de la ville ou du maillot.
Ça parle de lycée, et étant donné que Fofana a 19 ans, pour cette partie, au minimum, ça paraît crédible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dmbf

Message par dmbf »

Guiasse a écrit :
11 sept. 2020, 00:03
Euh c'est une blague cette interview de fofana la ? :erk:
Si c'est avéré pour sa sœur, c'est impardonnable, c'est stupide inexcusable ! Par contre arriver à trouver ceci comme argument ainsi que les insultes sachant que tu dois être blindé contre les messages extérieurs en tant que personne publique, c'est juste qu'il ce prend pour ce qu'il n'est pas et qu'il a vu leicester aligner les billets.
À 19 ans c'est compliqué de toute façon.
Par contre essayer de nous faire pleurer sur les trajets en bus ect... Non alors là stop ! :nonon:
+1 mais il y a 24 h je ne vois pas qui savait que Fofana voulait partir, de plus ce genre de problème lié à sa "célébrité" il va le retrouver partout où il peut aller (si il fait une carrière). Il ne sait juste pas comment se justifier pour dire qu'il s'en va, il n'assume pas de partir comme un voleur surtout vis à vis de Puel

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit :
10 sept. 2020, 23:41
Mic-Mic a écrit :
10 sept. 2020, 23:22
Stamp a écrit :
10 sept. 2020, 23:12
Personnellement, (et c'est sans doute un peu naïf de ma part), mais c'est le timing de ces propos qui m'embête... Demain, Puel doit dévoiler le groupe pour Strasbourg. Peut-on vraiment imaginer voir Fofana être dans le groupe après cette interview ? Être titulaire ? Avoir la tête à ce match ?

Et ensuite, on enchaîne sur Marseille jeudi et Nantes dimanche. Non mais tout va bien... :gene:
Ca vaut ce que ça vaut, mais l'article de Lions débute comme ça :
"Entendre Claude Puel, manager général de l'ASSE, marteler jeudi matin à son sujet qu'il "restera à Saint-Etienne" a fait bondir Wesley Fofana (19 ans). Au point de le pousser à briser le silence pour annoncer sa volonté de rejoindre Leicester ...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1170321

Même si je ne doute pas que l'article soit "romancé", peut-être que le timing s'explique par les déclarations de Puel dans la presse (ça ne serait pas la première fois).
Mais oui, il fallait bien que tu trouves un truc à redire sur Puel ^^ et le fait de quitter les réseaux sociaux deux jours avant, c'est pas du tout calculé...
Ça m'étonnerait pas que ce soit Lions qui ait posé la question à Puel pendant la conférence de presse tiens :hehe:
A te croire, ça va être de ma faute. Je n'affirme rien. Un potonaute pose une question, je donne des éléments qui peuvent y répondre, en précisant que je ne sais pas ce que ça vaut, et en employant "peut-être".

A un moment ça serait bien que tu prennes un peu de recul. Je ne sais pas quels sont tes liens avec Puel, mais si tu ne supportes pas que quelqu'un cite un article de presse qui ne va pas totalement dans son sens, je te conseille de te détacher du forum et d'internet.

Maintenant, si tu veux mon avis sur le fond, de ce que j'ai lu, Fofana ne cache pas s'être posé des questions sur son avenir. Il dit même que quand ça c'est su, lui et sa famille ont commencé à avoir des problèmes. Mais ça n'a rien à voir avec la question à laquelle je répondais qui concernait le timing de cette interview.
D'après le journaliste qui a fait cette interview, elle est en réponse aux propos tenus par Puel jeudi. Ce n'est pas moi qui le dit. A la limite tu pourrais me reprocher ma parenthèse, mais c'était justement pour éviter des réactions comme la tienne : je rappelais que Puel avait aussi fait des déclarations dans la presse juste avant la finale.
Modifié en dernier par Mic-Mic le 11 sept. 2020, 00:16, modifié 1 fois.

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

panenka a écrit :
11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit :
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...
Moi je dis, c'est la faute des poteaux carrés. On aurait gagné en 76, tout serait différent aujourd'hui

franck42

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit :
11 sept. 2020, 00:07
franck42 a écrit :
10 sept. 2020, 23:54
macrik a écrit :
Si l'histoire de sa soeur insultée est vraie, que les petits connards qui ont fait ça soient maudits sur plusieurs générations.
Pas parce qu'ils auraient fait basculer la décision (ça, j'y crois pas trop). Mais parce que c'est d'une bêtise sans nom, et complètement abjecte. Allez emmerder la soeur d'un joueur à cause d'un transfert... sérieusement, on est ou ????
Elle a quel âge la soeur de Fofafa? Parce que j'ai l'impression qu'on parle de collégiens là...
Ca excuse pas mais faut relativiser un minimum, et d'autant plus que c'est Fofana lui-même qui a monté la tête à une majorité de supporters avec ses discours bidons sur son amour de la ville ou du maillot.
Ça parle de lycée, et étant donné que Fofana a 19 ans, pour cette partie, au minimum, ça paraît crédible.
OK merci j'avais zappé pour le lycée

Tof

Message par Tof »

A y regarder de plus près, ça sent clairement la déclaration préméditée.

- Supression de ses comptes sur les réseaux sociaux pour éviter d'être emmerdé et d'avoir à justifier publiquement après la sortie de l'article.
- Déclarations préalables au sujet de sa sœur pour se donner un mobile
- Sortie de l'article dans la presse le jour même où Puel le déclare intransferable.

L'interview doit dater d'un moment, seul le moment de sa parution restait encore à définir. Puel a du mettre un coup de flippe à Fofana qui a décidé d'activité la piste Pravda pour faire degoupiller tout ça...

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Quand je lis les mots de Fofana, je lis les arguments décousus d'un jeune, impulsif, impatient.. sous le coup d'une émotion. Et quelques part ça n'est pas étonnant de retrouver cela chez Fofana, il a toujours transpiré beaucoup de caractère et d'insouciance dans son jeu. Pour le meilleur et le pire, c'est son tempérament.

En soit, qu'un jeune fasse une erreur de jugement, se montre impatient, etc, .. c'est compréhensible et même excusable je crois. Surtout face à des sommes pareilles, aux projecteurs de la Premier League, etc.. Ce qui est très embêtant ici, c'est la forme. Que Fofana ait la tête qui tourne, que des bruits sortent dans la presse, c'est pas très grave en soit. Mais une sortie de la sorte, dans les colonnes de l'Equipe, c'est une faute importante.

Avoir une réaction immature à 19 ans, c'est une chose mais ça pose surtout la question de son entourage qui devrait avoir la lucidité nécessaire. A moins que, et ça me semble plus probable, ses conseillers le confirment voir l'orientent dans cette faute pour leur propre intérêt.

J'aimerais sincèrement voir la situation rentrer dans l'ordre, l'apaisement et le bon sens entre Fofana, Puel et les supporters, mais ça va être très dur de renverser la tendance maintenant.
Modifié en dernier par Demetrio Lopez le 11 sept. 2020, 00:14, modifié 2 fois.

Djé42

Message par Djé42 »

panenka a écrit :
11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit :
Vu que tu as l'air fort pour faire la morale à tout le monde (moins dans la conjugaison), explique moi d'où vient cette situation où l'on n'a plus une tune et des emprunts à rembourser en ayant vendu des mecs comme Aubameyang, selnaes, Cabella, Saliba,...

Pseudo

Message par Pseudo »

lemâtru a écrit :
11 sept. 2020, 00:05
fab a écrit :
11 sept. 2020, 00:01
lemâtru a écrit :
Bon, dans un an Sow part à Everton pour 40M€, et là ça sera bon pour Tshibuabua. :happy1: :langue2:

Merci du rappel, depuis le covid, je décroche de + en + ... ;)
Karamoko aussi est devant dans la hiérarchie. :mrgreen:

franck42

Message par franck42 »

Demetrio Lopez a écrit :
11 sept. 2020, 00:09
Quand je lis les mots de Fofana, je lis les arguments décousus d'un jeune, impulsif, impatient.. sous le coup d'une émotion. Et quelques part ça n'est pas étonnant de retrouver cela chez Fofana, il a toujours transpiré beaucoup de caractère et d'insouciance dans son jeu. Pour le meilleur et le pire, c'est son tempérament.

En soit, qu'un jeune fasse une erreur de jugement, se montre impatient, etc, .. c'est compréhensible et même excusable je crois. Ce qui est très embêtant ici, c'est la forme. Que Fofana ait la tête qui tourne, que des bruits sortent dans la presse, c'est pas très grave en soit. Mais une sortie de la sorte, dans les colonnes de l'Equipe, c'est une faute importante.

Avoir une réaction immature à 19 ans, c'est une chose mais ça pose surtout la question de son entourage qui devrait avoir la lucidité nécessaire. A moins que, et ça me semble plus probable, ses conseillers l'orientent dans leur propre intérêt.

J'aimerai vraiment voir la situation rentrer dans l'ordre, l'apaisement et le bon sens entre Fofana, Puel et les supporters, mais ça va être très dur de renverser la tendance maintenant.
Tu pense sincèrement que c'est une interview à chaud? Plutôt qu'un mec qui récite (plus ou moins intelligemment) les réponses rédigées par son entourage?

Répondre