ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 14:40 C'est vrai que c'est la marque de fabrique de Puel.
S'il avait été là au moment de l'éclosion de St Maximin, Bamba, on ne sait pas si ces deux là seraient partis voir ailleurs .
Ça fait plaisir car il fait émerger les talents qu'on aurait peut être raté avec un coach privilégiant le recrutement à tout va .
On ne saura jamais mais c'est vrai que cela aurait été bien différent ! Imaginez avec bamba et St Maximin sur les côtés. Ça aurait été un sacré calvaire pour les défenses adverses :]
En vert et contre tous
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

comp88 a écrit : 10 sept. 2020, 13:56
romano la pince mové sup a écrit : 10 sept. 2020, 13:54 dans les indésirables, il reste qui ? boudebouz, ruffier, palencia, trauco, khazri
Oui + Sissoko Souici Diousse qui peuvent trouver un club aussi.
Pour l'instant, 9 depart et demi (M'vila pas encore fait ) contre 3 arrivees. (aouichiche neyou krasso) avec des départs comme saliba, perrin, aholou, cabaye, mvila diony : ça commence à devenir significatif.
Perso, je ne mets pas au même niveau : Khazri et boudebouz qui pourraient intégrer l'équipe.
Et palencia, souici, ruffier, diousse voire trauco où ça sera plus problématique d'intégrer l'équipe.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 14:44
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 14:40 C'est vrai que c'est la marque de fabrique de Puel.
S'il avait été là au moment de l'éclosion de St Maximin, Bamba, on ne sait pas si ces deux là seraient partis voir ailleurs .
Ça fait plaisir car il fait émerger les talents qu'on aurait peut être raté avec un coach privilégiant le recrutement à tout va .
On ne saura jamais mais c'est vrai que cela aurait été bien différent ! Imaginez avec bamba et St Maximin sur les côtés. Ça aurait été un sacré calvaire pour les défenses adverses :]
A cette époque d’autres joueurs de la génération championne U17 étaient prometteurs et ont été mis au placard par Galtier. C’est une toute autre gestion que fait Puel, c’est cool.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 14:40 C'est vrai que c'est la marque de fabrique de Puel.
S'il avait été là au moment de l'éclosion de St Maximin, Bamba, on ne sait pas si ces deux là seraient partis voir ailleurs .
Ça fait plaisir car il fait émerger les talents qu'on aurait peut être raté avec un coach privilégiant le recrutement à tout va .
Oui et son attitude vis à vis des jeunes va donner envie aux jeunes à gros potentiel qui sont dans d’autres clubs et où ont leur donne pas la chance de jouer de signer chez nous comme l’a fait Aouchiche.
Moi je dois être fou mais cette équipe de jeunes verts ça me fait kiffer. En plus je trouve que chaque touche avec peu de moyen que fait Puel est bon alors le jour ou a un peu de fric je suis impatient de voir ce qu’il fera. Neyou pour moi c’est juste dingue le gars est en réserve au Portugal et hop en quelques vidéos (je suppose) Puel le repère le veut et hop on voit le résultat aujourd’hui, on parle de neyou comme un taulier de l’équipe. C’est fort.
Idem ce qu’il a fait avec Fofana. Car il faut rappeler qu’avec Printant et Gasset ce joueur n’entrait pas dans les plans. Puel arrive et dès le derby le gamin est sur le banc. On connaît la suite...
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 14:20
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
En tout cas, on ne peut pas dire que Puel ne mette pas les jeunes en confiance.
Clairement,.
Il est en train de faire grosso modo ce qu'une majorité de supporters voulions à Sainté : avoir des jeunes issus du centre. Ce qui est dans notre ADN de toujours.
Ça peut être dangereux de repartir avec beaucoup de jeunes. Perso, je suis ravi, et le faire avec un top pilote expérimenté comme puel, on minimise un peu les risques.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

dimi a écrit : 09 sept. 2020, 20:48
dactyle a écrit : 09 sept. 2020, 19:11 Il y en a qui sont surpris ou admiratifs que certains regardent les matchs de L1, quant on aime le foot plein de renseignements à trouver, anciens joueurs de chez nous, et de toutes façons ce sont tous nos futurs adversaires, et vu les heures des retransmissions on voit souvent les mêmes, c'est pour ça que j'ai vu jouer Diony plus qu'a mon tour et j'ai hurlé quand on en a parlé chez nous , idem pour Mounier; quant j'ai lu hier qu'il y en avait qui découvrait CaMAVINGA....
Moi je suis en admiration devant ceux qui vont au stade, surement une histoire d'âge...
Oui admiratif de se taper des purges, comme Dijon Amiens ou Angers nimes

Mais vous faites ce que vous voulez, si regarder ces daubes C est aimer le foot, ok, alors j aime pas le foot.
Toi t'aime visiblement pas le foot, mais les paillettes. Parce que mépriser par principe un Angers-Nîmes, ne peut être le fait que de quelqu'un qui ne s'est jamais gelé les miches un dimanche matin sur une pelouse de district, ni à Geoffroy Guichard un hiver de D2.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

___ a écrit : 10 sept. 2020, 14:58
dimi a écrit : 09 sept. 2020, 20:48
dactyle a écrit : 09 sept. 2020, 19:11 Il y en a qui sont surpris ou admiratifs que certains regardent les matchs de L1, quant on aime le foot plein de renseignements à trouver, anciens joueurs de chez nous, et de toutes façons ce sont tous nos futurs adversaires, et vu les heures des retransmissions on voit souvent les mêmes, c'est pour ça que j'ai vu jouer Diony plus qu'a mon tour et j'ai hurlé quand on en a parlé chez nous , idem pour Mounier; quant j'ai lu hier qu'il y en avait qui découvrait CaMAVINGA....
Moi je suis en admiration devant ceux qui vont au stade, surement une histoire d'âge...
Oui admiratif de se taper des purges, comme Dijon Amiens ou Angers nimes

Mais vous faites ce que vous voulez, si regarder ces daubes C est aimer le foot, ok, alors j aime pas le foot.
Toi t'aime visiblement pas le foot, mais les paillettes. Parce que mépriser par principe un Angers-Nîmes, ne peut être le fait que de quelqu'un qui ne s'est jamais gelé les miches un dimanche matin sur une pelouse de district, ni à Geoffroy Guichard un hiver de D2.
Moi je n'aime plus le foot, j'aime L'AS Saint-Etienne !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

lolo asse 35 a écrit : 10 sept. 2020, 14:48
comp88 a écrit : 10 sept. 2020, 13:56
romano la pince mové sup a écrit : 10 sept. 2020, 13:54 dans les indésirables, il reste qui ? boudebouz, ruffier, palencia, trauco, khazri
Oui + Sissoko Souici Diousse qui peuvent trouver un club aussi.
Pour l'instant, 9 depart et demi (M'vila pas encore fait ) contre 3 arrivees. (aouichiche neyou krasso) avec des départs comme saliba, perrin, aholou, cabaye, mvila diony : ça commence à devenir significatif.
Perso, je ne mets pas au même niveau : Khazri et boudebouz qui pourraient intégrer l'équipe.
Et palencia, souici, ruffier, diousse voire trauco où ça sera plus problématique d'intégrer l'équipe.
Le seul véritablement problématique c’est Ruffier...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 10 sept. 2020, 14:57
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 14:20
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
En tout cas, on ne peut pas dire que Puel ne mette pas les jeunes en confiance.
Clairement,.
Il est en train de faire grosso modo ce qu'une majorité de supporters voulions à Sainté : avoir des jeunes issus du centre. Ce qui est dans notre ADN de toujours.
Ça peut être dangereux de repartir avec beaucoup de jeunes. Perso, je suis ravi, et le faire avec un top pilote expérimenté comme puel, on minimise un peu les risques.
Sur le principe je suis d'accord, c'est vraiment cool de voir un coach qui va puiser sur les jeunes.

Mais
le manque d'expérience (on a 6 expérimentés sur un effectif de 22 en gros) c'est très risqué dans une Ligue 1 de roublard. Le meilleur exemple récent c'est Lille qui avec une politique tournée vers les jeunes a frolé la catastrophe, et pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de talent (Pépé, Maignan, Malcuit, Ballo-Touré, Soumaoro, Amadou, Thiago Mendes, De Preville pour rappel), mais aucun encadrement pour les accompagner.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est vrai qu'il manque de l'expérience à ce groupe .
Lille possède Fonte derrière qui dirige un peu tout le monde .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lio3842 »

sanji38 a écrit : 10 sept. 2020, 13:16
Vert clair a écrit : 10 sept. 2020, 12:37
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 12:08
Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:05
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:59
Kabigon a écrit : 10 sept. 2020, 11:52
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:46
On peut commencer a avoir peur la...
En même temps, avons nous les moyens de résister à une offre de plus de 30 millions sur un jeune qui n a fait 1 saison ?
Que j'aimerais voir un président monter au créneau et dire qu'on n'est pas vendeurs. Si un club veut vraiment Fofana, qu'il mette 70M sur la table et là on ne pourra pas refuser.
... :/
Tout à fait d'accord pour Fofana, à moins d'une offre qui ne se refuse pas (comme tu le dis au delà des 50m) il faut le garder, c'est notre meilleur défenseur et il a un potentiel énorme ! Suffit qu'il refasse une saison dans la veine de ses derniers matchs et les 50m on les aura encore en fin de saison prochaine de proposer et là on pourra discuter calmement et avoir préparé son départ !
Après le départ de Fofana l'an prochain est quasi acté, donc finalement si on le vend 30 cet été et qu'il nous est reprêté, pourquoi pas.

Ca pourrait nous permettre d'exister un peu sur le marché des arrivées, car on a quand même besoin de 2-3 postes (arr.gauche, milieu expérimenté et un AC)
Perso, je suis pas fan de ces ventes avec prêt immediat, le joueur inconsciemment, va etre moins concerné et moins impliqué. Son avenir est tracé pour l an prochain donc pas d intérêt a se montrer surtout sur des matches de ligue 1,et ses futurs employeurs risquent de lui demander de lever le pied dès le printemps... je dis pas que ce fut le cas avec Saliba puisqu'il a ete souvent blessé mais je l ai pas vu progresser l an dernier.
Mais c'est tout a fait ce qu'il c'est passer avec saliba et pire Arsenal a gardé le joueur au frais alors que l'on était dans une merde pas possible défensivement quand il a était blesser. Et au niveau progression je suis d'accord.
Si Fofana est vendu dés cette année, c'est à pleurer...
Le discours de s'appuyer sur les jeunes du centre au moins 2 ou 3 ans n'aura été qu'un effet d'annonce.
Il n'y a aucune vision d'avenir dans ce club.
Le staff est en train de dégraisser le mammouth pour assainir les finances afin de ne plus avoir le couteau sous la gorge comme à l'époque de la vente de Saliba et patatra une offre à 30M et on vend le seul jeune ayant un niveau au dessus de la moyenne de L1.
Et ne me parlez pas d'un prêt dans la foulée. Il vous a plu celui de Saliba serieux? 2M en moins de bonus à cause de l’arrêt de la saison. Impossibilité de s'entendre avec Arsenal sur la participation de Saliba à la finale de la CDF. Franchement, c'est ça l'avenir de ce club?
Je veux bien que les 2 actionnaires ne souhaitent pas investir d'argent dans le club et préfèrent attendre une bonne vente, après tout c'est leur argent, mais là ils hypothèquent l'avenir sportif du club. Ils enterrent le projet de Puel dans l’œuf.
Si Gourna ou un autre jeune sort une bonne saison, on le vendra l'été prochain contre un joli chèque? Et pour faire venir quel joueur? Un autre jeune en devenir? C'est à n'y rien comprendre.
Il ne faut pas rêver, des jeunes du calibre de Saliba et Fofana il n'y en aura pas toutes les années qui sortiront du centre de formation.
SI la source se tarie, on fait comment?
Image
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bubs »

Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Quel kif d’avoir un coach comme Puel. Je bois ses paroles comme du ptit lait. Il sait qu’il est clivant dans sa façon de manager parce qu’il est pas du tout dans le registre du père protecteur avec ses joueurs, et donc il s’assure de n’être entouré que de joueurs qui adhèrent à sa philosophie pour éviter toute tension au sein du vestiaire. C’est le sale boulot par excellence, mais dans un mois il en aura fini avec la grande lessiveuse et disposera enfin d’un effectif sain et entièrement voué à sa cause. On le ressentira forcément dans les résultats de l’équipe.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Cleminem a écrit : 10 sept. 2020, 15:36 Quel kif d’avoir un coach comme Puel. Je bois ses paroles comme du ptit lait. Il sait qu’il est clivant dans sa façon de manager parce qu’il est pas du tout dans le registre du père protecteur avec ses joueurs, et donc il s’assure de n’être entouré que de joueurs qui adhèrent à sa philosophie pour éviter toute tension au sein du vestiaire. C’est le sale boulot par excellence, mais dans un mois il en aura fini avec la grande lessiveuse et disposera enfin d’un effectif sain et entièrement voué à sa cause. On le ressentira forcément dans les résultats de l’équipe.
Sauf les indésirables qui vont rester. Certains vont être réintégrés, d'autres gratteront des places, mais quelques uns ne vont pas du tout se remotiver à mon avis. Ruffier ou Khazri, par exemple, je les vois pas se relancer chez nous.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Ceux là resteront en marge et partiront au mercato d'hiver
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 15:41 Ceux là resteront en marge et partiront au mercato d'hiver
Probablement, mais du coup l'effectif ne sera ni sain, ni entièrement voué à sa cause, pour reprendre les propos. :mrgreen:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 15:17 C'est vrai qu'il manque de l'expérience à ce groupe .
Lille possède Fonte derrière qui dirige un peu tout le monde .
Toute proportion gardée, y a 2 saisons, l'AJAX qui est en 1/2 de la LdC c'est aussi des gamins dont le quotidien est un championnat de sparing partners exception faites d'Herenveen, Feyenord et du PSV ... Et c'est le jeu pratiqué qui les a menés à ce niveau de la compétition. Gageons que noys saurons compenser le manque de bouteille par l'audace et la fraîcheur dans le jeu
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Zaydou a écrit : 10 sept. 2020, 15:38
Cleminem a écrit : 10 sept. 2020, 15:36 Quel kif d’avoir un coach comme Puel. Je bois ses paroles comme du ptit lait. Il sait qu’il est clivant dans sa façon de manager parce qu’il est pas du tout dans le registre du père protecteur avec ses joueurs, et donc il s’assure de n’être entouré que de joueurs qui adhèrent à sa philosophie pour éviter toute tension au sein du vestiaire. C’est le sale boulot par excellence, mais dans un mois il en aura fini avec la grande lessiveuse et disposera enfin d’un effectif sain et entièrement voué à sa cause. On le ressentira forcément dans les résultats de l’équipe.
Sauf les indésirables qui vont rester. Certains vont être réintégrés, d'autres gratteront des places, mais quelques uns ne vont pas du tout se remotiver à mon avis. Ruffier ou Khazri, par exemple, je les vois pas se relancer chez nous.
Ruffier ok, mais pour Wahbi, pourquoi ça ?
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

bubs a écrit : 10 sept. 2020, 15:33 Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.
et pétage de plomb de Puel qui démissionne dans la foulée :langue3: :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LE MARQUIS
Messages : 11701
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2020, 16:33
bubs a écrit : 10 sept. 2020, 15:33 Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.
et pétage de plomb de Puel qui démissionne dans la foulée :langue3: :langue3:
et si les deux prez cédent je lui donnerai entièrement raison au Claude de péter un plomb . Il va attendre un an le gamin bien gentiment avant de partir sous d'autres cieux s'il le souhaite
ce foot moderne ( post arrêt Bosman)et ses clubs de merde ( tout particulièrement anglais) qui achètent à prix d'or des gamins qui n'ont m^me pas fait une saison dans l' élite me font gerber.... Le pillage de club formateurs
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

On va voir si Puel à la main sur le sportif ou non ... :super:
Nr14
Messages : 2332
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Fofana in or out

Message par Nr14 »

complètement d'accord, c'est l'heure de vérité. (Fofana)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2020, 16:33
bubs a écrit : 10 sept. 2020, 15:33 Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.
et pétage de plomb de Puel qui démissionne dans la foulée :langue3: :langue3:
Et il aura bien raison de démissionner.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre