ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Zaydou a écrit : 08 sept. 2020, 11:16 Il faut se mettre une seconde à la place des potentiels acheteurs. Prenons le cas Loïs Diony, par exemple :

- sur la liste des transferts chaque été depuis son arrivée
- plus que jamais indésirable cet été 2020
- énorme salaire (+90k/mois) par rapport aux clubs qui peuvent potentiellement s'intéresser à lui
- ses performances médiocres à l'ASSE font de lui un pari pour un acheteur

Ainsi, si on réfléchit à la place d'Angers, qu'est-ce qu'on fait ?

- on lui propose un salaire évidemment inférieur à ce qu'il touchait à l'ASSE
- néanmoins ce salaire reste une grosse somme et un investissement qui empêche un club de l'envergure d'Angers de sortir, en plus, une indemnité transfert
- il est indésirable, Sainté veut le jeter, pourquoi l'acheter ?
- pour permettre d'attirer le joueur, on lui offre une jolie prime à la signature grâce à l'argent économisé sans payer l'ASSE

Résultat : comme souvent, soit Sainté le laisse libre et il s'en va, soit Sainté réclame du fric mais Diony reste. Le raisonnement est exactement le même, en pire selon moi, pour des joueurs comme M'Vila ou Boudebouz. Les salaires sont encore plus disproportionnés au vu des performances des joueurs, pour les acheteurs il s'agit d'un pari encore plus risqué. Qui se risquerait à payer un énorme salaire ET une indemnité pour un joueur qui n'apporte pas suffisamment de garanties aujourd'hui ?

Vous allez pleurer, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en plus de le laisser libre, l'ASSE continue de lui donner quelque chose comme 30.000€/mois pour "équilibrer" la perte de salaire qu'il va avoir en signant à Angers. Ca se fait souvent.
A part des médias, d'où les potentiels acheteurs tiennent ça ? Parce qu'a priori, de l'extérieur, on est sur un mec qui a finit la saison dernière titulaire avec le nouveau coach, c'est quand même moins indésirable que dans il revient d'un prêt raté où il était parti dès 6 mois sans marquer chez nous. Après, si on communique à l'acheteur qu'on n'en a jamais aussi peu voulu dans l'effectif, c'est bel et bien qu'on est nuls dans la négo, oui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 00:21
Zaydou a écrit : 08 sept. 2020, 11:16 Il faut se mettre une seconde à la place des potentiels acheteurs. Prenons le cas Loïs Diony, par exemple :

- sur la liste des transferts chaque été depuis son arrivée
- plus que jamais indésirable cet été 2020
- énorme salaire (+90k/mois) par rapport aux clubs qui peuvent potentiellement s'intéresser à lui
- ses performances médiocres à l'ASSE font de lui un pari pour un acheteur

Ainsi, si on réfléchit à la place d'Angers, qu'est-ce qu'on fait ?

- on lui propose un salaire évidemment inférieur à ce qu'il touchait à l'ASSE
- néanmoins ce salaire reste une grosse somme et un investissement qui empêche un club de l'envergure d'Angers de sortir, en plus, une indemnité transfert
- il est indésirable, Sainté veut le jeter, pourquoi l'acheter ?
- pour permettre d'attirer le joueur, on lui offre une jolie prime à la signature grâce à l'argent économisé sans payer l'ASSE

Résultat : comme souvent, soit Sainté le laisse libre et il s'en va, soit Sainté réclame du fric mais Diony reste. Le raisonnement est exactement le même, en pire selon moi, pour des joueurs comme M'Vila ou Boudebouz. Les salaires sont encore plus disproportionnés au vu des performances des joueurs, pour les acheteurs il s'agit d'un pari encore plus risqué. Qui se risquerait à payer un énorme salaire ET une indemnité pour un joueur qui n'apporte pas suffisamment de garanties aujourd'hui ?

Vous allez pleurer, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en plus de le laisser libre, l'ASSE continue de lui donner quelque chose comme 30.000€/mois pour "équilibrer" la perte de salaire qu'il va avoir en signant à Angers. Ca se fait souvent.
A part des médias, d'où les potentiels acheteurs tiennent ça ? Parce qu'a priori, de l'extérieur, on est sur un mec qui a finit la saison dernière titulaire avec le nouveau coach, c'est quand même moins indésirable que dans il revient d'un prêt raté où il était parti dès 6 mois sans marquer chez nous. Après, si on communique à l'acheteur qu'on n'en a jamais aussi peu voulu dans l'effectif, c'est bel et bien qu'on est nuls dans la négo, oui.
C"est naïf comme raisonnement. Pas besoin que la direction du club communique la-dessus pour que l'info soit connue. Diony et ses agents ont échangé avec le SCO et ils ont tout intérêt à ce que l'ASSE ne demande aucune indemnité pour négocier une prime plus importante pour eux et le joueur.

Tu penses donc bien qu'ils ont soufflé au SCO que Puel ne comptait pas sur lui et que la direction cherche à tout prix à se séparer de son salaire...

EDIT : et franchement tant qu'à verser du fric je suis le SCO, je préfère le filer au joueur plutôt qu'à un concurrent de championnat. :diable:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour info c'était Tavares en pointe et Diony qui arrivait autour, d'une aile sinon c'était à 2 devant oui mais jamais Tavares en ailier :mrgreen:
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

dimi a écrit : 08 sept. 2020, 19:58
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Si les dirigeants vendent Wesley le message sera terrible

Et ceux qui critiquent les clubs qui font du trading, ou sera la différence ?

Dès qu un jeune est bon, on le vend

Bon on n en est pas la, il doit rester, et même pas un an, de plus mais au moins 2
Saliba est la preuve qu'on rentre dans la trade de joueur, 6 mois prometteur et on vend . Tant que nous n'aurons pas des moyens conséquents , ce sera le cas ....Je ne juge pas nos deux présidents, ils n'ont juste plus les moyens pour tenir un club de foot qui voudrait etre en haut . Alors quoi qu'il arrive avec eux , nous resterons des touristes avec un trés beau stade et des sup qui me rendent fiers .
Ici c'est le lagon !!
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Avec un modèle reposant sur le développement de jeunes talents, encadrés par quelques cadres, on ne devrait arriver à assainir nos finances. Toutes les années on sera amené à vendre une ou deux perles qui devraient nous permettre d avoir des moyens pour trouver des diamants à polir et / ou des joueurs confirmés amenant une plus-value.
Avec ce système et Puel à la barre, on peut espérer obtenir des résultats corrects et ne pas être de simples touristes.
Par contre, je pense que les présidents vendront le club lorsque les résultats seront là avec un bon actif niveau joueur. Ce sera alors le jackpot pour eux.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Loïs qui part libre alors qu'on le paye 7 ou 8m€ pour des stats fantomatiques pendant 3ans ... Je pense qu'on tient là le plus gros raté de l'histoire du club non ?
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

panenka a écrit : 09 sept. 2020, 00:21
very vert a écrit : 08 sept. 2020, 23:26
Assebitbol a écrit : 08 sept. 2020, 22:23
Zaydou a écrit : 08 sept. 2020, 20:37 Terrible de se contenter de la médiocrité, quand même. Ca n'existe qu'à Sainté, ce type de raisonnement.
Ouais.. ou terrible de vouloir peter plus haut que son cul
Au delà de cela, la question est pourquoi supporter ce club et pas un autre.

Se contenter de la médiocrité... Je ne vois pas de médiocrité dans le fait de construire un projet et de concourir face à des adversaires plus puissants.

Par contre, juste espérer l'aide financière d'autrui pour exister, me semble particulièrement proche de la définition de la médiocrité.
Et notamment quand la surface financière provient d'un état qui ne partage aucune de mes valeurs ou d'une organisation qui cherche à nettoyer des fonds d'origine douteuse... Là, je me trouverai particulièrement misérable et certainement en trouble d'identité.
Je suppose d'ailleurs que les supporters parisiens ont le choix entre oublier qui ils sont ou arrêter de supporter le club de leur ville.
Quant aux supporters monegasques... Ah oui c'est vrai, il n'y en a pas !
+1
Je ne comprends même pas pourquoi ceux qui pensent différemment ne vont pas supporter un autre club.
Le Quatar ne restera pas pour toujours au PSG. Nous verrons où en sera ce club quelques années après leur départ.
toi des vérités tu en débites un morceau quand meme ! on peut etre inconditionnel de nos couleurs , et en ce qui me concerne de nos sup et du chaudron, de son ambiance, les voir en haut j'en ai envie depuis 1972 , et on etait financierement en avance . alors les valeurs , tu peux les mettre en avant , c'est de la connerie, on est des compétiteurs, meme les tribunes sont des compétiteurs quand elles font plus de bruit qu'ailleurs . Reste dans ton monde, tire ton péno, tu as tout compris :amen:
ah oui , une seule fois j'ai fait un post pour m'excuser auprés d'un gars ici, ne perd pas de temps , je ne le ferais jamais avec toi , je suis tellement halluciné de te lire , que ce serait m'insulter , messieurs du site, le poteau, la barre, bannissez moi si vous le souhaitez , mais j'en peux plus de la bêtise pour etre courtois
Ici c'est le lagon !!
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Pierre-Alex a écrit : 09 sept. 2020, 07:24 Loïs qui part libre alors qu'on le paye 7 ou 8m€ pour des stats fantomatiques pendant 3ans ... Je pense qu'on tient là le plus gros raté de l'histoire du club non ?
C’est pas faux :(
J’ai l’impression que dès qu’on met du fric sur un attaquant c’est la cata.
Bergessio Sanogo étaient aussi de sacré bide.
Ce n’est pas un poste facile mais on a quand même pas souvent le bon flair (exception faite pour Aubameyang).
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Pierre-Alex a écrit : 09 sept. 2020, 07:24 Loïs qui part libre alors qu'on le paye 7 ou 8m€ pour des stats fantomatiques pendant 3ans ... Je pense qu'on tient là le plus gros raté de l'histoire du club non ?
Il faudra voir comment il réussi à Angers et si ils le revendent. Car on a un gros pourcentage sur cette dernière. Après il a 27 ans et du coup Angers peut très bien ne pas jouer le jeu si il y a une offre et l'emmener au bout du contrat.

Mais pour l'heure c'est visiblement notre plus grosse perte économique. Mais on ne sait pas vraiment avec d'autres joueurs style Sanogo (qu'on avait payé 5M€ à l'époque :taistoi:) ou des Monsoreau s'ils 'n' ont pas au final coûté plus chers en frais de tribunaux / primes à la signature / salaire...

Tu as aussi des Corgnet et Lacroix qui font de beaux bides. Et on en parle pas trop mais Diousse pour le retour sur investissement qui est pour le moment un sacré flop également....

Après pour ses stats fantomatique il paye sa première saison sinon c'est pas si mal et on ne réagirait pas ainsi si on l'avait payé 3-4 millions.

J'ai vu un post sur un autre site où le gars mettait le nombre de matchs joués et le nombre de buts marqués. Au final Diony est bien devant des joueurs comme Nordin ou Monnet Paquet par exemple. Sachant que Lois a plusieurs fois joué Ailiers ou était remplaçant.

Sanogo c'était 2 buts pour 33 matchs... Diony 9 pour 63 matchs.

Vu la mentalité de ce gars et son rendu je place Sanogo en haut des plus gros flop.

Ce serait à vérifier et à développer sur les derniers offensif qu'on a eu pour voir si Diony était si peu décisif par rapport à ce qu'on a coup ou ce qu'on a eu...
Dernière modification par Colibris42 le 09 sept. 2020, 08:41, modifié 3 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Assedavid a écrit : 09 sept. 2020, 07:44
Pierre-Alex a écrit : 09 sept. 2020, 07:24 Loïs qui part libre alors qu'on le paye 7 ou 8m€ pour des stats fantomatiques pendant 3ans ... Je pense qu'on tient là le plus gros raté de l'histoire du club non ?
C’est pas faux :(
J’ai l’impression que dès qu’on met du fric sur un attaquant c’est la cata.
Bergessio Sanogo étaient aussi de sacré bide.
Ce n’est pas un poste facile mais on a quand même pas souvent le bon flair (exception faite pour Aubameyang).
Ça dépend si on parle attaquant pure ? Mais niveau offensif on a fait de jolis coup. (Cabella / Dernis / Payet....)

Mais en 9 pur Beric sans cette blessure aurait j'en suis sûr aurait été un pari réussi.

Khazri reste pour moi une bonne affaire, contrairement à beaucoup je crois en lui et pour moi soit on retrouve notre mise ou il faut le garder mais quand je lis qu'il faut le vendre à deux millions je ne comprends pas...

Gradel avait était excellent !

Sinon Ilan et Brandao ont été des paris plutôt réussis.

La paire Aloisio Alex a était génial.

Mirallas / Maupay / Van Wolsfinken et Bergessio ont était mal utilisé on l'a vu à la suite de leur carrière.

Après il y a aussi eu les Grax / Gigliotti / Soderlund et Sanogo :happy1:
Dernière modification par Colibris42 le 10 sept. 2020, 12:07, modifié 4 fois.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Si la visite médical se passe bine (un accident de VTT est vite arrivé), Diony partira vers une nouvelle aventure.
Tant mieux pour lui et tant mieux pour le club qui ne souhaitait pas vraiment le conserver.
Bonne poursuite de carrière.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertdetahiti a écrit : 09 sept. 2020, 07:33
panenka a écrit : 09 sept. 2020, 00:21
very vert a écrit : 08 sept. 2020, 23:26
Assebitbol a écrit : 08 sept. 2020, 22:23
Zaydou a écrit : 08 sept. 2020, 20:37 Terrible de se contenter de la médiocrité, quand même. Ca n'existe qu'à Sainté, ce type de raisonnement.
Ouais.. ou terrible de vouloir peter plus haut que son cul
Au delà de cela, la question est pourquoi supporter ce club et pas un autre.

Se contenter de la médiocrité... Je ne vois pas de médiocrité dans le fait de construire un projet et de concourir face à des adversaires plus puissants.

Par contre, juste espérer l'aide financière d'autrui pour exister, me semble particulièrement proche de la définition de la médiocrité.
Et notamment quand la surface financière provient d'un état qui ne partage aucune de mes valeurs ou d'une organisation qui cherche à nettoyer des fonds d'origine douteuse... Là, je me trouverai particulièrement misérable et certainement en trouble d'identité.
Je suppose d'ailleurs que les supporters parisiens ont le choix entre oublier qui ils sont ou arrêter de supporter le club de leur ville.
Quant aux supporters monegasques... Ah oui c'est vrai, il n'y en a pas !
+1
Je ne comprends même pas pourquoi ceux qui pensent différemment ne vont pas supporter un autre club.
Le Quatar ne restera pas pour toujours au PSG. Nous verrons où en sera ce club quelques années après leur départ.
toi des vérités tu en débites un morceau quand meme ! on peut etre inconditionnel de nos couleurs , et en ce qui me concerne de nos sup et du chaudron, de son ambiance, les voir en haut j'en ai envie depuis 1972 , et on etait financierement en avance . alors les valeurs , tu peux les mettre en avant , c'est de la connerie, on est des compétiteurs, meme les tribunes sont des compétiteurs quand elles font plus de bruit qu'ailleurs . Reste dans ton monde, tire ton péno, tu as tout compris :amen:
ah oui , une seule fois j'ai fait un post pour m'excuser auprés d'un gars ici, ne perd pas de temps , je ne le ferais jamais avec toi , je suis tellement halluciné de te lire , que ce serait m'insulter , messieurs du site, le poteau, la barre, bannissez moi si vous le souhaitez , mais j'en peux plus de la bêtise pour etre courtois
On était en avance sur le professionnalisme, le développement et la structure du club, ce qui a fait qu'on était en avance financièrement... dans le monde d'avant! Mais il faut te réveiller papy: le monde a changé et ce qui était possible jusque dans les années 80 est révolu.
Le club s'est construit sur des valeurs et c'est tout ce qu'il reste aujourd'hui à défendre. Si tu envies les starlettes du PSG c’est ton droit et tu peux tout à fait aller les supporter, même pas besoin de t'excuser pour ça tu vois, tu peux être un bon petit consommateur du foot qu'on te sert, mais moi ça ne me fait pas rêver.
Le monde du foot d'aujourd'hui me révulse, mais je suis pris en otage car je continue de supporter mon club qui est bien obligé d'évoluer dans ce monde-là.
Après tu parles des "compétiteurs dans les tribunes" mais ouvres tes yeux pour voir ce qu'il se passe: les groupes de supporters ne défendent pas le club mais leur groupe (en tous cas pour le kop nord). Désormais les chants sont complètement décorrélés du jeu et de ce qu'il se passe sur le terrain.
Et pour info moi non plus je n'en peux plus de la bêtise.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Je viens de regarder l'effectif pro sur le site off on à 33 joueurs, Diony devrait partir donc on est à 32.

Perso je vois encore 13 joueurs qui (je pense) ne seraient pas gardés si une offre se présentait :

Ruffier ; Guendouz (il devait pas signer en Algérie ?) Moukoudi ; Sissoko ; Trauco ; Silva ; Palencia ; Mvila ; Diousse ; Boudebouz; Benkhedim ; Khazri ; KMP

Vous en pensez quoi ?

Perso je ferais partir en priorité :

Ruff vu son salaire et je pense que la situation est allé trop loin pour revenir en arrière (Bordeaux ? Rennes ? L'étranger ?)

Guendouz car même si il ne doit pas coûter grand chose il y a embouteillage au poste de gardien.

Moukoudi jai du mal à voir le potentiel annoncé et si il y a une offre au alentours de 5M€ je le ferais partir pour le remplacer par un Briancon par exemple.

Sissoko qui n'a rien montré que ce soit en pro ou chez les jeunes

Silva même si il n'y a pas beaucoup de chance de voir arriver une offre vu sa nouvelle blessure et que j'apprécie le joueur.

Palencia qui reflète parfaitement la stratégie d empilement de joueur moyen à 2 M€ au lieu d'en prendre un à 6 M€

Diousse même cas que Moukoudi.... je préfère voir des jeunes du centre style Camara ; Moueffek ou Gourna plutôt que ce joueur...

Avec ces départs ne pourrions (devrions) nous pas garder Boudebouz / Khazri et Mvila ?

En tout cas moi ce ne sont pas ces trois derniers que j'aimerais le plus voir partir car je pense qu'ils peuvent vraiment apporter un plus à l'équipe.

Si Ryad part je garde Bilal sinon je prêterais bien ce dernier en L2.

Trauco je me dis que c'est quand même plus fiable comme remplacent que Silva qui est toujours blessé. Sa première saison n'était pas si mauvaise et dans un rôle de piston gauche je pense qu'il peut être vraiment pas mal.

Et pour KMP perso je reste septique sur son niveau actuel et l'apport qu'il va pouvoir amener à l'équipe.

En rôle de piston droit je lui préfère Mâcon, à gauche Trauco (s'il reste) ou Silva (s'il revient un jour ?) en offensif je le trouve bien trop limité et je préfère laisser la place à un Nordin / Riviera / Tormin ou Saban...

C'est pourquoi je ne retiendrais pas ce dernier même si son départ n'est pas un priorité. Mais je pense qu'il va finir sa carrière chez nous.
Dernière modification par Colibris42 le 09 sept. 2020, 11:11, modifié 3 fois.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Magnifique réussite sportive et financière Diony ! achat le plus cher du club qu'on laisse libre et qui aura apporté strictement rien sur le terrain et en dehors !

Dire qu'il suffisait de regarder les matchs de l1 pour voir que ce joueur était très moyen et venait de faire la saison de sa vie à Dijon !

C'est du passé, enfin !
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 08 sept. 2020, 23:07
civod42 a écrit : 08 sept. 2020, 21:44
Tryphôn a écrit : 08 sept. 2020, 20:42
civod42 a écrit : 08 sept. 2020, 20:38
squaty a écrit : 08 sept. 2020, 19:23 Il ne faut pas compter Saliba, Cabaye et Aholou, leur salaire n'était pas budgeté sur cette saison leurs contrats se terminaient
Bien sur que si puisque la fameuse réduction budgétaire dont on parle est bien par rapport au budget (de 109 M€ à 90 M€ si j'ai bien suivi) de l'an passé dans lequel étaient comptés les salaires de ces trois joueurs.
En revanche il y a un un point dont on ne parle que peu ce sont les 10M€ de recettes en moins du fait que contrairement à l'anpassé nous n'aurons pas de recettes européennes.
10 millions de recettes en moins et il y a une trentaine de millions d'écart de droits télé entre la 5ème place et la 15ème place. L'augmentation des droits télés va encore rigidifier la hiérarchie. On descend deux marches au plus mauvais moment. Tout le contraire de Rennes qui est parti pour se stabiliser en haut du tableau.
Non tu exagères les chiffres car en plus le sdroits TV contiennent une part importante liée au classement pluriannuel et aux diffusions prime. En 2018-2019 ona eu 41 millions en étant 4 eme on n'a surement pas eu 11 millions cette saison ...
Pas eu le temps de répondre à Tryphôn sur le même sujet ailleurs, mais de mémoire cela tourne autour de 20% de la répartition, la prime au classement, c'était un savant montage d'Holass pour s'assurer qu'à égalité de place son club gagnerait toujours davantage qu'un petit club. On doit en profiter sur la saison passée en se refaisant la cerise sur la prime à la popularité, mais je trouve ce système bien injuste. Le fric devrait être distribué au seul mérite. La Lfp ne communique plus du tout sur les répartitions, top secret :mrgreen:
J'ai retrouvé une saison antérieure sous forme de tableau lisible: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -l1/812838

A noter qu'on ne prend pas en compte les revenus d'une place européenne. Apparemment, le surplus des nouveaux droits télés a été réparti sur une base plus égalitaire, dans le meilleur des cas, ça ne change pas les écarts. Donc en gros, une stratégie de baisse salariale et de baisse assumée de rendement sportif, c'est aussi de moindre rentrées d'argent et la nécessité de vendre un Saliba ou un Fofana chaque année.

Ou alors Puel trouve le moyen d'emmener son effectif assez haut mais encore une fois, si nous avons une bonne génération de jeunes, c'est quand même pas l'AJAX.
Un abruti.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Borotj42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:44 Magnifique réussite sportive et financière Diony ! achat le plus cher du club qu'on laisse libre et qui aura apporté strictement rien sur le terrain et en dehors !

Dire qu'il suffisait de regarder les matchs de l1 pour voir que ce joueur était très moyen et venait de faire la saison de sa vie à Dijon !

C'est du passé, enfin !
Pas encore signé ... il pourrait être recalé à la visite médicale !

Perso je suis sûr que Diony arrivera à faire quelque chose à Angers, c'est un joueur utile pour un club qui bétonne et joue les contre à fond.

Je reste persuadé que son recrutement était juste le fait de l'éternelle lutte de pouvoir décisionnaire sportif entre nos 2 présidents, l'un choisissant les joueurs, l'autre l'entraîneur.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:42 Je viens de regarder l'effectif pro sur le site off on à 33 joueurs, Diony devrait partir donc on est à 32.

Perso je vois encore 13 joueurs qui (je pense) ne seraient pas gardés si une offre se présentait :

Ruffier ; Guendouz (il devait pas signer en Algérie ?) Moukoudi ; Sissoko ; Trauco ; Silva ; Palencia ; Mvila ; Diousse ; Boudebouz; Benkhedim ; Khazri ; KMP

Vous en pensez quoi ?

Perso je ferais partir en priorité :

Ruff vu son salaire et je pense que la situation est allé trop loin pour revenir en arrière (Bordeaux ? Rennes ? L'étranger ?)

Guendouz car même si il ne doit pas coûter grand chose il y a embouteillage au poste de gardien.

Moukoudi jai du mal à voir le potentiel annoncé et si il y a une offre au alentours de 5M€ je le ferais partir pour le remplacer par un Briancon par exemple.

Sissoko qui n'a rien montré que ce soit en pro ou chez les jeunes

Silva même si il n'y a pas beaucoup de chance de voir arriver une offre vu sa nouvelle blessure et que j'apprécie le joueur.

Palencia qui reflète parfaitement la stratégie d empilement de joueur moyen à 2 M€ au lieu d'en prendre un à 6 M€

Diousse même cas que Moukoudi.... je préfère voir des jeunes du centre style Camara ; Moueffek ou Gourna plutôt que ce joueur...

Avec ces départs ne pourrions (devrions) nous pas garder Boudebouz / Khazri et Mvila ?

En tout cas moi ce ne sont pas ces trois derniers que j'aimerais le plus voir partir car je pense qu'ils peuvent vraiment apporter un plus à l'équipe.

Si Ryad part je garde Bilal sinon je prêterais bien ce dernier en L2.

Et pour KMP perso je reste septique sur son niveau actuel et l'apport qu'il va pouvoir amener à l'équipe.

En rôle de piston droit je lui préfère Mâcon, à gauche Trauco (s'il reste) ou Silva (s'il revient un jour ?) en offensif je le trouve bien trop limité et je préfère laisser la place à un Nordin / Riviera / Tormin ou Saban...
Assez d'accord avec toi MAIS j'aurais 3 trucs à corriger :cote:
-Moukoudi il faut le garder, c'est un très bon défenseur et surtout jeune comme Puel aime. Il rentre parfaitement dans le projet.
Briancon a déjà 28 ans et ne progressera plus et je le trouve pas si fort que ça

-KMP en remplaçant de luxe il reste aussi. Il nous faut des joueurs d'expérience et en plus il n'a pas un salaire énorme.
Il aime le club, il le connait et apportera son expérience aux jeunes.
Il sera un parfait couteau suisse pour dépanner ou rentrer dans dans les 20/30 dernières minutes

-Nordin, pour moi, si on reçoit une bonne offre du style au moins 5M comme l'hiver dernier, il part sans aucun problème

Pour tous les autres on ne peut qu'être d'accord

EDIT : Khazri et Mvila doivent partir
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 09 sept. 2020, 10:02
Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:42 Je viens de regarder l'effectif pro sur le site off on à 33 joueurs, Diony devrait partir donc on est à 32.

Perso je vois encore 13 joueurs qui (je pense) ne seraient pas gardés si une offre se présentait :

Ruffier ; Guendouz (il devait pas signer en Algérie ?) Moukoudi ; Sissoko ; Trauco ; Silva ; Palencia ; Mvila ; Diousse ; Boudebouz; Benkhedim ; Khazri ; KMP

Vous en pensez quoi ?
Assez d'accord avec toi MAIS j'aurais 3 trucs à corriger :cote:
-Moukoudi il faut le garder, c'est un très bon défenseur et surtout jeune comme Puel aime. Il rentre parfaitement dans le projet.
Briancon a déjà 28 ans et ne progressera plus et je le trouve pas si fort que ça

-KMP en remplaçant de luxe il reste aussi. Il nous faut des joueurs d'expérience et en plus il n'a pas un salaire énorme.
Il aime le club, il le connait et apportera son expérience aux jeunes.
Il sera un parfait couteau suisse pour dépanner ou rentrer dans dans les 20/30 dernières minutes

-Nordin, pour moi, si on reçoit une bonne offre du style au moins 5M comme l'hiver dernier, il part sans aucun problème

Pour tous les autres on ne peut qu'être d'accord

EDIT : Khazri et Mvila doivent partir
Et bien je fais le même bilan que toi sur Nordin que vis à vis de Moukoudi. Nordinaffiche un potentiel même s'il stagne un peu, mais il à fait un bon match face à Lorient et Puel peut lui aussi le grandir.

Pour ces deux cas cela se discute surtout si il y a une offre aux alentours de 5 M€ qui se présentait.

Mais bon c'est clair que ce ne sont pas les premiers à faire partir.

KMP je suis très septique de son état de forme après une telle absence à son âge. Je préfère un remplacent de luxe qui a de l'expérience style Silva ou Trauco ou laisser la place aux jeunes. Mais là aussi ce n'est certe pas non plus un départ primordial et je pense quil va rester.

Pour Khazri et Mvila on est rentré dans ce jeu face à l'obligation de vendre et leur salaire,mais bon je trouve dommage de s'en séparer alors qu'ils sont au plus bas de leur valeur marchande et que ce sont des potentiels très bons joueurs.

Tu parles d'expériences ils en ont bien plus que KMP.... certe le salaire n'est pas le même, mais je ne vois pas Khazri enchaîner deux saisons à 3 buts et Mvila peut amener un profil différent des autres milieux. Boudebouz lui sort d'une super préparation.

Avec toute cette nouvelle énergie que représente cette nouvelle saison, le jeu et lenvie affiché lors des derniers matchs, je trouve dommage de ne pas les y associer.

Je reste cependant partagé car en même temps je me dis queconomiser leur salaire n'est pas rien et qu'on pourrait avec cette argent prendre 1 ou deux joueurs.

Mais bon quitte à faire je pense que si les départs des Palencia / Diousse / Trauco / Ruffier / Diony / Sissoko et Guendouz pouvaient suffir à les garder et bien je crois que je le ferais. Au moins pour deux de ces trois là.
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Ben je viens de lire rapidement, et il s'avère que bcp étaient méfiants.
P² un site de vrais connaisseurs du ballon rond :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Parasar a écrit : 09 sept. 2020, 10:39
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Ben je viens de lire rapidement, et il s'avère que bcp étaient méfiants.
P² un site de vrais connaisseurs du ballon rond :super:
Même sentiment après une lecture en travers, beaucoup de potoneautes étaient réservés. Méfiance sur le profil "une bonne saison dans un petit club", étonnement et incrédulité sur le niveau du transfert et même crainte du gros flop.

Enfin bref, c'était pas un joueur pour l'ASSE. Comme d'autres, je n'exclus pas qu'il se relance dans un club plus conforme à son niveau. Il n'a jamais pesé ou été décisif mais il n'était pas non plus à la rue.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
Le Loïs Diony de Dijon était techniquement très fort, au-dessus de tous nos joueurs offensifs actuels à l'exception de Romain Hamouma. D'où le fait qu'on pose 6M sur lui et qu'on le recrute au nez et à la barbe de nombreux clubs anglais et quelques bons clubs français.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
C'est quand même hallucinant que des fans soient plus connaisseurs que les recruteurs de l'époque
Répondre