ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jerem9 »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 13:44
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Et augmenter les recettes c’est pas prévu au programme ?

Bon la période n’aide pas mais avec l’augmentation des droits TV il y a avait de la marge ..
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jerem9 »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Perrin
Cabaye
Saliba
Aholou
Diony
( honorat, Vagner)

On a quand même déjà fait un bon ménage
Ruffier au pire il reste un an
M Vila en bonne voie j’imagine
Si tous ces joueurs nous quitte on aura 1.5M de masse salariale mensuel en mois quasi 2M avec charge soit 24M ( très approximatif ce qui est énorme
Dernière modification par Jerem9 le 08 sept. 2020, 18:01, modifié 1 fois.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 17:51
Asse of Spades a écrit : 08 sept. 2020, 17:20 Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
Ca serait mieux de donner les bonnes stats, si l'on veut dicter une vérité :
En L1, 58m, pour 3202min, soit l'équivalent de 35,5 m, une saison titulaire quoi
Pour 7 buts et 2 passes.

Assez correct malgré de nombreux matches sur l'aile.
C'est pas catastrophique, catastrophique, mais c'est quand même bien mauvais.

Par exemple sur 35,5 m en moyenne Beric aurait mis plus de 17 buts (je vous épargne le calcul, mais en L1 ça donne 26 buts en L1 pour 4787 minutes de jeu)
Sounds good, Doesn't work
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Jerem9 a écrit : 08 sept. 2020, 17:59
oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Perrin
Cabaye
Saliba
Aholou
Diony
( honorat, Vagner)

On a quand même déjà fait un bon ménage
Ruffier au pire il reste un an
M Vila en bonne voie j’imagine
Si tous ces joueurs nous quitte on aura 1.5M de masse salariale mensuel en mois quasi 4M avec charge soit 48M ( très approximatif ce qui est énorme
Et les nouveaux joueurs, quelle masse salariale? Et les probables nouveaux, pas de masse salariale? Il serait intéressant de faire un bilan entrée- sortie, non? Cela serait plus clair au niveau budget.
1.5M de masse salariale mensuel en mois quasi 4M avec charge Les charges ne s'élèvent pas a peu près à 45%?
Dernière modification par rocvert le 08 sept. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

MrManchot a écrit : 08 sept. 2020, 18:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 17:51
Asse of Spades a écrit : 08 sept. 2020, 17:20 Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
Ca serait mieux de donner les bonnes stats, si l'on veut dicter une vérité :
En L1, 58m, pour 3202min, soit l'équivalent de 35,5 m, une saison titulaire quoi
Pour 7 buts et 2 passes.

Assez correct malgré de nombreux matches sur l'aile.
C'est pas catastrophique, catastrophique, mais c'est quand même bien mauvais.

Par exemple sur 35,5 m en moyenne Beric aurait mis plus de 17 buts (je vous épargne le calcul, mais en L1 ça donne 26 buts en L1 pour 4787 minutes de jeu)
Le problème avec Diony , ce sont ses stats très moyennes comparées à son coût total (prix du transfert + salaires + charges) ...
Là , on peut clairement dire que c'est un échec.
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:58
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 14:15 Ce que dit OzO n'a pas vraiment de sens.
De nos jours, pas mal de clubs vivent "au-dessus de leurs moyens" : c'est le cas en particulier de Lyon, Lille ou Monaco, qui doivent chaque année dégager une certaine somme de leur balance transfert pour équilibrer leur compte.
La DNCG n'a pas à donner son avis sur le modèle économique du club. Mais ce n'est pas le modèle qu'a présenté l'ASSE qui souhaite dégraisser sa masse salariale pour repartir sur un nouveau cycle.
Ce que tu dis en a encore moins.

Que le grande majorité des clubs vivent au dessus de les moyens est un fait. Que ce modèle soit cautionné par la DNCG, l’est beaucoup moins. Le rôle de la DNCG est justement d’éviter ces dérives.

Un club comme Lille, Monaco, Paris, Marseille... peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens. Mais devant la DNCG, c’est l’actionnaire qui prend l’engagement de compenser les pertes si le club n’y parvient pas. Raison pour laquelle certains clubs ont un train de vie très étonnant (Monaco par exemple avec son effectif pléthorique).

Nos actionnaires (et c’est leur droit) ne souhaitent pas remettre la main au portefeuille. Et lorsque nos finances ne sont pas à l’équilibre un transfert, un emprunt, ... pouvaient venir rassurer la DNCG.

Nous sommes arrivé à un équilibre trop précaire d’un point de vu économique pour que cela rassure la DNCG (un effectif trop important avec la masse salariale qui va avec, baisse des revenus covid + mauvais classement + pas de coupe d’Europe), et il a été demandé à ce que cela soit corrigé pour ne pas arriver à une situation catastrophique.

Le club, si il veut être tranquille doit réagir et c’est ce qu’il s’est engagé à faire.

Pour cette nouvelle saison très incertaine, quota dans les stades, équipe en reconstruction... nous devons repartir sur des bases saines.

Le club aurait été relégué cette année, c’était la catastrophe économique. Sans nouvelles sources de revenus (vente, actionnaire, emprunt...), le club passait à la trappe.
Merci Ozo..
J'espère qu'une bonne fois pour toute, les gens vont comprendre que c'est plus facile de passer devant la DNCG avec quelqu'un qui met un chèque sur un compte bloqué pour faire office de caution.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 11:08
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2020, 10:53
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 10:20
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 10:18
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
surtout que comptablement, même si t'économises le salaire, t'amortis encore une saison de son transfert : vu le montant, c'est pas neutre
C'est fou ouaip...

Ces mecs ne sont pas si mauvais que ça, pour perdre toute valeur. Mais on est tellement à l'agonie visiblement..
Tellement à l'agonie qu'après avoir libéré tous nos "indésirables" pour limiter la masse salariale, on va aussi être obligé de vendre nos bijoux de famille.
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra vraiment se poser les bonnes questions sur nos dirigeants. Parce que bon, vendre pour plus 60 millions (Selnaes, Mbengue, Saliba, Cabella, Honorat, Vagner), se débarrasser des gros salaires (Perrin, Cabaye, Diony, en attendant M'Vila, Boudebouz, Khazri), et si ensuite on en est encore à chercher du fric..

Alors même que les droits télé ont explosé, vous savez, ceux qui devaient ns permettre de franchir un palier incroyable.
Ouais ouais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2020, 18:28
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 11:08
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2020, 10:53
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 10:20
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 10:18
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
surtout que comptablement, même si t'économises le salaire, t'amortis encore une saison de son transfert : vu le montant, c'est pas neutre
C'est fou ouaip...

Ces mecs ne sont pas si mauvais que ça, pour perdre toute valeur. Mais on est tellement à l'agonie visiblement..
Tellement à l'agonie qu'après avoir libéré tous nos "indésirables" pour limiter la masse salariale, on va aussi être obligé de vendre nos bijoux de famille.
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra vraiment se poser les bonnes questions sur nos dirigeants. Parce que bon, vendre pour plus 60 millions (Selnaes, Mbengue, Saliba, Cabella, Honorat, Vagner), se débarrasser des gros salaires (Perrin, Cabaye, Diony, en attendant M'Vila, Boudebouz, Khazri), et si ensuite on en est encore à chercher du fric..

Alors même que les droits télé ont explosé, vous savez, ceux qui devaient ns permettre de franchir un palier incroyable.
Ouais ouais.
Ca veut dire qu'on sera passé pas loin du dépôt de bilan .
Et que ceux qui nous voyaient bien mal suite au covid avaient raison.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 11:08
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2020, 10:53
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 10:20
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 10:18
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
surtout que comptablement, même si t'économises le salaire, t'amortis encore une saison de son transfert : vu le montant, c'est pas neutre
C'est fou ouaip...

Ces mecs ne sont pas si mauvais que ça, pour perdre toute valeur. Mais on est tellement à l'agonie visiblement..
Tellement à l'agonie qu'après avoir libéré tous nos "indésirables" pour limiter la masse salariale, on va aussi être obligé de vendre nos bijoux de famille.
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra vraiment se poser les bonnes questions sur nos dirigeants. Parce que bon, vendre pour plus 60 millions (Selnaes, Mbengue, Saliba, Cabella, Honorat, Vagner), se débarrasser des gros salaires (Perrin, Cabaye, Diony, en attendant M'Vila, Boudebouz, Khazri), et si ensuite on en est encore à chercher du fric..

Alors même que les droits télé ont explosé, vous savez, ceux qui devaient ns permettre de franchir un palier incroyable.
D'autant qu'en plus, t'envoie un message hyper négatif à tous les clubs d'Europe. Si on degraisse beaucoup l'effectif et qu'on vend quand même Fofana derrière, ça veut dire :
- Qu'on est vraiment dans la merde niveau finance. Pas juste "le Covid nous impacte". Là c'est du niveau de Bordeaux et même pire.
- Du coup, tous les clubs vont venir nous piquer nos meilleurs éléments pour bien en-dessous de leur valeur.
- Tu te mets à dos ton coach, qui voulait à tout prix le garder. Et qui en plus, fait tout pour aider à se lester des gros salaires, en ne comptant pas sur eux.
- Et alors niveau sportif... Déjà, ne parlons même pas d'ambition. Mais même pour le maintien ça sera chaud.

J'espère que les dirigeants ne seront pas débiles à ce point. Aujourd'hui, les transférables c'est : Ruffier, M'Vila, Khazri, Diony, Palencia, Trauco, Boudebouz et tout joueur qui n'est pas un titulaire en puissance, en admettant qu'il rapporte quelque chose. Et c'est marre !
Même si on a encore des difficultés, il ne faut absolument pas vendre nos cadres. On fait genre qu'on est bien, surtout si on se permet de refuser 30M pour Wes. On serre les fesses cette saison et on tente de repartir sur un nouveau cycle.
Je considère le groupe parti à Dinard, à quelques joueurs près, comme l'effectif de la saison à venir, ce qui est déjà ric rac pour la L1.
Image
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perrin forever »

SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:58
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 14:15 Ce que dit OzO n'a pas vraiment de sens.
De nos jours, pas mal de clubs vivent "au-dessus de leurs moyens" : c'est le cas en particulier de Lyon, Lille ou Monaco, qui doivent chaque année dégager une certaine somme de leur balance transfert pour équilibrer leur compte.
La DNCG n'a pas à donner son avis sur le modèle économique du club. Mais ce n'est pas le modèle qu'a présenté l'ASSE qui souhaite dégraisser sa masse salariale pour repartir sur un nouveau cycle.
Ce que tu dis en a encore moins.

Que le grande majorité des clubs vivent au dessus de les moyens est un fait. Que ce modèle soit cautionné par la DNCG, l’est beaucoup moins. Le rôle de la DNCG est justement d’éviter ces dérives.

Un club comme Lille, Monaco, Paris, Marseille... peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens. Mais devant la DNCG, c’est l’actionnaire qui prend l’engagement de compenser les pertes si le club n’y parvient pas. Raison pour laquelle certains clubs ont un train de vie très étonnant (Monaco par exemple avec son effectif pléthorique).

Nos actionnaires (et c’est leur droit) ne souhaitent pas remettre la main au portefeuille. Et lorsque nos finances ne sont pas à l’équilibre un transfert, un emprunt, ... pouvaient venir rassurer la DNCG.

Nous sommes arrivé à un équilibre trop précaire d’un point de vu économique pour que cela rassure la DNCG (un effectif trop important avec la masse salariale qui va avec, baisse des revenus covid + mauvais classement + pas de coupe d’Europe), et il a été demandé à ce que cela soit corrigé pour ne pas arriver à une situation catastrophique.

Le club, si il veut être tranquille doit réagir et c’est ce qu’il s’est engagé à faire.

Pour cette nouvelle saison très incertaine, quota dans les stades, équipe en reconstruction... nous devons repartir sur des bases saines.

Le club aurait été relégué cette année, c’était la catastrophe économique. Sans nouvelles sources de revenus (vente, actionnaire, emprunt...), le club passait à la trappe.
Et pan
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Jerem9 a écrit : 08 sept. 2020, 17:59
oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Perrin
Cabaye
Saliba
Aholou
Diony
( honorat, Vagner)

On a quand même déjà fait un bon ménage
Ruffier au pire il reste un an
M Vila en bonne voie j’imagine
Si tous ces joueurs nous quitte on aura 1.5M de masse salariale mensuel en mois quasi 2M avec charge soit 24M ( très approximatif ce qui est énorme
Il ne faut pas compter Saliba, Cabaye et Aholou, leur salaire n'était pas budgeté sur cette saison leurs contrats se terminaient
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

perrin forever a écrit : 08 sept. 2020, 19:05
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
:super: :super: :super:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Connaissant un peu le personnage, si on lui dit tu peux pas recruter, il s'adaptera avec les jeunes et les quelques joueurs d'expériences mais si on lui annonce le départ de Fofana et bien on peut se chercher un nouveau coach, y a de très grande chance...
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 19:30
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Connaissant un peu le personnage, si on lui dit tu peux pas recruter, il s'adaptera avec les jeunes et les quelques joueurs d'expériences mais si on lui annonce le départ de Fofana et bien on peut se chercher un nouveau coach, y a de très grande chance...
A Nice, à priori, il avait dû subir des départs qu'il ne voulait pas. Et il était resté..
Un départ de Fofana en mode Saliba pourrait ménager la chèvre et le chou..
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Sosof a écrit : 08 sept. 2020, 19:37
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 19:30
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Connaissant un peu le personnage, si on lui dit tu peux pas recruter, il s'adaptera avec les jeunes et les quelques joueurs d'expériences mais si on lui annonce le départ de Fofana et bien on peut se chercher un nouveau coach, y a de très grande chance...
A Nice, à priori, il avait dû subir des départs qu'il ne voulait pas. Et il était resté..
Un départ de Fofana en mode Saliba pourrait ménager la chèvre et le chou..
Ça serait surtout une bien belle erreur sachant l'énorme saison que Wesley va nous faire.
Image

Les verts toujours...
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

merlin a écrit : 08 sept. 2020, 18:08
MrManchot a écrit : 08 sept. 2020, 18:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 17:51
Asse of Spades a écrit : 08 sept. 2020, 17:20 Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
Ca serait mieux de donner les bonnes stats, si l'on veut dicter une vérité :
En L1, 58m, pour 3202min, soit l'équivalent de 35,5 m, une saison titulaire quoi
Pour 7 buts et 2 passes.

Assez correct malgré de nombreux matches sur l'aile.
C'est pas catastrophique, catastrophique, mais c'est quand même bien mauvais.

Par exemple sur 35,5 m en moyenne Beric aurait mis plus de 17 buts (je vous épargne le calcul, mais en L1 ça donne 26 buts en L1 pour 4787 minutes de jeu)
Le problème avec Diony , ce sont ses stats très moyennes comparées à son coût total (prix du transfert + salaires + charges) ...
Là , on peut clairement dire que c'est un échec.
Ben moi j'ai 59 matches et effectivement c'est bien 7 buts, j'ai compté trop vite tellement l'addition était difficile.
Et si on considère que ça fait une saison titulaire pourquoi pas mais dans ce cas, posons nous la bonne question : Pourquoi n'a t-il pas joué pendant 2 saisons complètes alors qu'il n'était pas blessé ? Et ce n'est pas une histoire de non compatibilité avec son coach, il en a eu 5 différents et le 6ème n'en veut pas non plus.
Dehors les croque-morts !

Image
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

squaty a écrit : 08 sept. 2020, 19:23
Jerem9 a écrit : 08 sept. 2020, 17:59
oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Perrin
Cabaye
Saliba
Aholou
Diony
( honorat, Vagner)

On a quand même déjà fait un bon ménage
Ruffier au pire il reste un an
M Vila en bonne voie j’imagine
Si tous ces joueurs nous quitte on aura 1.5M de masse salariale mensuel en mois quasi 2M avec charge soit 24M ( très approximatif ce qui est énorme
Il ne faut pas compter Saliba, Cabaye et Aholou, leur salaire n'était pas budgeté sur cette saison leurs contrats se terminaient
Le budget avait pris un coup de rabot car la 17ème place n'était pas celle prise en compte dans le budget précédent mais aussi en prenant en compte que nous n'aurions pas de coupe d'Europe cette année.

Et il n'est pas exclu de réviser le budget prévisionnel à la baisse si on constate que la jauge à 5000 sera durablement en vigueur.
Car inévitablement, cela correspond à des recettes en moins... Donc autant de dépenses à annuler pour être à l'équilibre.
Dernière modification par very vert le 08 sept. 2020, 19:57, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Platoche a écrit : 08 sept. 2020, 19:43
Sosof a écrit : 08 sept. 2020, 19:37
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 19:30
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Connaissant un peu le personnage, si on lui dit tu peux pas recruter, il s'adaptera avec les jeunes et les quelques joueurs d'expériences mais si on lui annonce le départ de Fofana et bien on peut se chercher un nouveau coach, y a de très grande chance...
A Nice, à priori, il avait dû subir des départs qu'il ne voulait pas. Et il était resté..
Un départ de Fofana en mode Saliba pourrait ménager la chèvre et le chou..
Ça serait surtout une bien belle erreur sachant l'énorme saison que Wesley va nous faire.
Sans aucun doute mais faut pas se leurrer, le gars il partira l'an prochain et cette année, si une offre à 30 millions arrive. Je vois mal le club la refuser surtout si un prêt est prévu dans la foulée..
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Si les dirigeants vendent Wesley le message sera terrible

Et ceux qui critiquent les clubs qui font du trading, ou sera la différence ?

Dès qu un jeune est bon, on le vend

Bon on n en est pas la, il doit rester, et même pas un an, de plus mais au moins 2
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

dimi a écrit : 08 sept. 2020, 19:58
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Si les dirigeants vendent Wesley le message sera terrible

Et ceux qui critiquent les clubs qui font du trading, ou sera la différence ?

Dès qu un jeune est bon, on le vend

Bon on n en est pas la, il doit rester, et même pas un an, de plus mais au moins 2
Tu as raison mais le joueur compte aussi dans cette décision.
Un salaire Anglais c'est difficile à refuser..
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 08 sept. 2020, 19:58
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Si les dirigeants vendent Wesley le message sera terrible

Et ceux qui critiquent les clubs qui font du trading, ou sera la différence ?

Dès qu un jeune est bon, on le vend

Bon on n en est pas la, il doit rester, et même pas un an, de plus mais au moins 2
J'avais pas fait le lien mais c'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre un club qui fait du trading son projet, et notre club qui espère vendre sa nlle pépite chaque été sinon c'est la merde.

Dc entre le projet lillois, nicois ou rennais et notre perspective qui tient sur un fil, j'ai comme un doute sur quel plan est le plus solide.
Alexvert
Messages : 1183
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Retour de la rumeur Brassier en lateral gauche d'après But Football.
Selon But, on s'intéresse à Zagre et Brassier en cas d'impossibilité d'avoir Giannoulis.
Répondre