ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Très bonne nouvelle pour le club quoiqu'il en soit !
Sounds good, Doesn't work
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

baggio42 a écrit : 08 sept. 2020, 07:17
vertdu84 a écrit : 08 sept. 2020, 07:12 Tres bon joueur.
Il n'a malheureusement pas pu montrer la quintessence de son football chez nous .

Ca a été potentiellement notre meilleur attaquant de tout les ans.

Amis Angevin qui venez sur ce forum prendre des infos , vous faites une superbe affaire.
Signez les yeux fermés
On rigole mais il va marquer un but contre nous :taistoi:
Ca, c'est écrit d'avance ! :rougefaché:
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par marcalex »

90k+ 40K€ de charges ×12 = 1.5M€ d'economie pour le club
une passion c'est pour la vie
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Oui le pauvre, il était sans le sous, sans abri poursuivi par une horde de fanatiques tous les soirs sans relache...

Pour le voir régulièrement ici, il était loin d'être traumatisé le type....
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Laureto a écrit : 08 sept. 2020, 06:33 A-t-on le coût du transfert ?
50 000 euros , de notre poche bien sûr ...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

macrik a écrit : 08 sept. 2020, 07:44
baggio42 a écrit : 08 sept. 2020, 07:17
vertdu84 a écrit : 08 sept. 2020, 07:12 Tres bon joueur.
Il n'a malheureusement pas pu montrer la quintessence de son football chez nous .

Ca a été potentiellement notre meilleur attaquant de tout les ans.

Amis Angevin qui venez sur ce forum prendre des infos , vous faites une superbe affaire.
Signez les yeux fermés
On rigole mais il va marquer un but contre nous :taistoi:
Ca, c'est écrit d'avance ! :rougefaché:
On va déjà attendre de voir s'il s'impose au SCO ...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Vous avez un peu la mémoire courte quand même, parce qu'il a passé quelques matches à trottiner sur le terrain, notamment les 6 premiers mois...
Pour le reste comme ça a été dit plus haut, j'ai l'impression qu'il l'a pas trop mal vécu... mieux que nous en tout cas :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Le miracle s'est produit 8|
Bon courage supporter du SCO... Vous en aurez besoin.... :mrgreen:
En vert et contre tous
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Même avis. J'avais même de l'affection pour lui.
J'attends quand même la signature.
Mais, il faut bien constater qu'il est un poil limité pour un club comme Sainté.
Joueur au final peu utilisé qui libère de la masse salariale : bien pour lui et pour le club.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Le départ de Diony c'est une bonne chose pour tt le monde.

Son passage aura été assez bizarre qd même, avec un énorme flop au départ (mais recruté si cher pour un entraineur qui n'en voulait pas), puis pas trop mal sous Gasset pendant 6 mois avant de disparaître, et de faire 6 derniers mois où il se sera battu et n'aura pas lâché. (mine de rien il avait fait un bon derby à GG par ex).

9 buts en 65 matchs, pour un avant-centre c'est pas terrible, mais comme il a parfois joué ailier c'est un peu moins dégueulasse finalement. D'autres ailiers sont à 19 buts en 192 matchs en vert par ex, et ça choque moins.

D'ailleurs Mounié dont on parle avant, a eu quasi le même rendement à Huddersfield et tout le monde trouve que ça aurait été une bonne pioche.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

marcalex a écrit : 08 sept. 2020, 07:53 90k+ 40K€ de charges ×12 = 1.5M€ d'economie pour le club
Certains médias annonçaient 90 fixe 110 primes incluses .
On est plus proche des 2 millions charges pat incluses .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Je pense qu'il est nettement meilleur dans un système à deux devant comme il avait avec Tavares. On a jamais réellement essayé avec Robert, on verra comme Stéphane Moulin va le faire jouer, je lui fait confiance pour exploiter les qualités de Lois.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 08 sept. 2020, 08:26 Je pense qu'il est nettement meilleur dans un système à deux devant comme il avait avec Tavares. On a jamais réellement essayé avec Robert, on verra comme Stéphane Moulin va le faire jouer, je lui fait confiance pour exploiter les qualités de Lois.
Il faut reconnaître que le pb était que Beric n'avait pas du tout la capacité de jouer en pivot comme Tavares.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

merlin a écrit : 08 sept. 2020, 07:56
Laureto a écrit : 08 sept. 2020, 06:33 A-t-on le coût du transfert ?
50 000 euros , de notre poche bien sûr ...
+ pénalité de 20% en cas de revente onéreuse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Excellente nouvelle de bon matin.
En l’espace d’une nuit, démenti pour Fofana et annonce de la vente imminente de Diony.

Tout cela est parfait et dans la continuité de l’excellent travail initié depuis le début de l’été.

Diony était LE joueur dont il fallait prioritairement se séparer. Pour M’Vila, Khazri et Boudebouz, c’est déjà plus discutable car ils peuvent encore servir au collectif.

Pas sûr que le seul départ de Diony nous permettra d’enclencher une arrivée, je pense même que non, mais au moins on stoppe l’hémorragie d’un gros salaire payé pour rien.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Perso j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse plaindre Diony ou le regretter.

Le mec aura palpé trois millions en trois ans à pas foutre grand chose, qu'il se soit battu j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses....

Ses sorties de l'équipe n'étaient pas anodines, je ne pense pas qu'il était irréprochable niveau comportement.

De l'affection j'en avais pour un Beric mais Diony bof bof.

Après il a certe payé le prix de son transfert ainsi que son salaire car s'il n'avait pas était acheté dans ces sommes folles je pense que l'histoire aurait était tout autre.

A angers pour le coup il fera un coup " normal"voir bon un mec achèté pour pas grand chose qui se bat et va te mettre 5-10 buts.

Et c'est tellement gros qu'au moins un de ces buts sera marqué contre nous
Dissident
Messages : 15739
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

lolo asse 35 a écrit : 08 sept. 2020, 08:22
gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Même avis. J'avais même de l'affection pour lui.
J'attends quand même la signature.
Mais, il faut bien constater qu'il est un poil limité pour un club comme Sainté.
Joueur au final peu utilisé qui libère de la masse salariale : bien pour lui et pour le club.
Plutôt dans la même veine que vous. Je suis content que Diony parte car ça a été un flop immense par rapport à son prix d'achat, mais je dirais que la faute incombe plus aux recruteurs qu'au joueur, qui n'a jamais triché à mes yeux.
Diony n'a jamais été un immense joueur, et lorsqu'il a performé c'était dans un système à 2 devant, aux côtés d'un pivot. On a mis un prix déraisonnable sur ce joueur, et en plus on ne l'a jamais fait jouer dans ce système.
Erreur de casting, tant pis pour nous, bonne route à lui.
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

very vert a écrit : 07 sept. 2020, 17:22
Borotj42 a écrit : 07 sept. 2020, 16:57
OSWALDO84 a écrit : 07 sept. 2020, 16:52
NomDeStade a écrit : 07 sept. 2020, 16:43 Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
8| 8| 8|
Je crois que Nomdestade fait de l'ironie, tout simplement.

Je crois que c'est assez clair :mrgreen:
De la bonne ironie en plus. Jusqu'au milieu du deuxième paragraphe on pouvait y croire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Dissident a écrit : 08 sept. 2020, 08:50
lolo asse 35 a écrit : 08 sept. 2020, 08:22
gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Même avis. J'avais même de l'affection pour lui.
J'attends quand même la signature.
Mais, il faut bien constater qu'il est un poil limité pour un club comme Sainté.
Joueur au final peu utilisé qui libère de la masse salariale : bien pour lui et pour le club.
Plutôt dans la même veine que vous. Je suis content que Diony parte car ça a été un flop immense par rapport à son prix d'achat, mais je dirais que la faute incombe plus aux recruteurs qu'au joueur, qui n'a jamais triché à mes yeux.
Diony n'a jamais été un immense joueur, et lorsqu'il a performé c'était dans un système à 2 devant, aux côtés d'un pivot. On a mis un prix déraisonnable sur ce joueur, et en plus on ne l'a jamais fait jouer dans ce système.
Erreur de casting, tant pis pour nous, bonne route à lui.
Typiquement le joueur dont on se dira dans 10 ans, en lisant un potin sur un doublé en N3 avec le stade Montois, "ah tiens je l'avais oublié celui-là".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

En ce baladant sur le forum d'Angers, ils ont l'air tous ravi :mrgreen: :mdr1:

Et petite aparté également car je l'ai à nouveau lu, mais avec toutes les péripéties Puel/Ruffier & autres, nous avons l'image d'un club totalement à la ramasse, la plupart des supp' adverses sur ce que j'ai lu nous voit vraiment à nouveau dans la zone rouge.
Et c'est quelque chose qui est au final positif, j'ai vraiment l'impression que personne nous attend "haut", nous allons avancer en sous marin en travaillant énormément, et je pense que beaucoup d'équipes vont être surpris de ce que va mettre en place Puel, j'en suis certain.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Jesko a écrit : 08 sept. 2020, 09:03 En ce baladant sur le forum d'Angers, ils ont l'air tous ravi :mrgreen: :mdr1:
Comme ils n'attendent rien de lui il ne pour pas les décevoir. :mrgreen:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

franck42 a écrit : 08 sept. 2020, 08:12
gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
Vous avez un peu la mémoire courte quand même, parce qu'il a passé quelques matches à trottiner sur le terrain, notamment les 6 premiers mois...
Pour le reste comme ça a été dit plus haut, j'ai l'impression qu'il l'a pas trop mal vécu... mieux que nous en tout cas :mrgreen:
Les premiers mois sous garcia j'ai le souvenir qu'il avait obtenu quelques pénos grâce à son activité.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 08:22 Son passage aura été assez bizarre qd même, avec un énorme flop au départ (mais recruté si cher pour un entraineur qui n'en voulait pas), puis pas trop mal sous Gasset pendant 6 mois avant de disparaître, et de faire 6 derniers mois où il se sera battu et n'aura pas lâché. (mine de rien il avait fait un bon derby à GG par ex).
Et la demi finale vs Rennes aussi que tout le monde oublie car c'est plus hype de cracher sur Diony (et Kolo à l'époque). Vous pouvez revoir le résumé, Diony avait fait un excellent match. Tout comme il faisait des matches de bon niveau toute notre fin de saison dernière. Le seul attaquant au niveau pour se maintenir d'ailleurs, vu le niveau affligeant des autres.

Relancé et en confiance, Diony mettra ses 10-12 buts, soit plus que hamouma qui sera, à la vue de l'effectif actuel, sûrement notre meilleur buteur...
(Il était où hamouma d'ailleurs pour la demi ? Ah oui, blessé...)
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

SUPERJET a écrit : 08 sept. 2020, 08:26
marcalex a écrit : 08 sept. 2020, 07:53 90k+ 40K€ de charges ×12 = 1.5M€ d'economie pour le club
Certains médias annonçaient 90 fixe 110 primes incluses .
On est plus proche des 2 millions charges pat incluses .
Oui mais il lui restait moins de 10 mois de contrat
Répondre