ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

GREENman42 a écrit : 07 sept. 2020, 14:33
Michel-Ange a écrit : 07 sept. 2020, 13:40
GREENman42 a écrit : 07 sept. 2020, 13:38
dronchau a écrit : 07 sept. 2020, 13:18
Tof a écrit : 07 sept. 2020, 12:38 Très franchement, même si ce serait dommage et triste de perdre Fofana et dans une moindre mesure Bouanga, 50M à eux deux ça pourrait aussi parfaitement correspondre au projet de Puel.
Avec une telle somme + la libération des gros salaires style Mvila et Khazri, il y a de quoi alimenter l'équipe de très bons jeunes, en qualité et en quantité, le tout sur des bases solides, dans la durée, et sans prendre un risque énorme financièrement parlant.

Je pense quand même que les dirigeants et Puel doivent y réfléchir...


Le problème déjà avec Saliba tu ne vois pas grand chose de son transfert.... donc ne je ne suis pas sûr que les 2 ventes apportes des arrivées.
+1 ! La saison dernière avec les ventes de Saliba et Cabella, on a "récolté" environ 40M€ (étalé sur 4 ans pour Saliba mais c'est quand même de l'argent qui rentre), et pourtant, on est toujours en galère d'argent pour s'offrir des joueurs.
On a déjà expliqué ça en long en large et en travers une bonne dizaine de fois. Faites une recherche "emprunt".
Merci de ton "éclairage", il reste néanmoins que malgré une certaine rentrée d'argent conséquente et un emprunt, nous avons une surface financière très limitée. :] (Il y a un an, la présidence se vantait d'avoir réunie le plus gros budgets de l'histoire du club et cette année, on pleure qu'on a pas de moyen.)
Un gros budget, ce sont aussi de grosses dépenses.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Lions est peut être un fouteur de merde (je suis le premier à le penser) mais malheureusement, on ne peut constater que les 2/3 dernières affaires qu'il a sorti et que l'on a critiqué, il avait raison... Et on l'a su que une ou deux semaines après
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Djé42 a écrit : 07 sept. 2020, 15:36 Lions est peut être un fouteur de merde (je suis le premier à le penser) mais malheureusement, on ne peut constater que les 2/3 dernières affaires qu'il a sorti et que l'on a critiqué, il avait raison... Et on l'a su que une ou deux semaines après
Toutes les affaires depuis des années en fait, même. J'aimerais bien qu'on me trouve une seule fausse information donnée par Bernard Lions dans le journal. J'ai déjà demandé ici et personne n'a su me répondre, si ce n'est :

- l'altercation Debuchy/Puel (alors que c'est une information de Bilel Ghazi)
- une histoire d'article sur Oscar Garcia et la clim (impossible de dire que c'est faux, mais on a le droit de dire que c'est ridicule à la limite)

On verra bien comment avance cette affaire Fofana, mais ça commence à faire beaucoup de bruits de couloir qui sortent en même temps, ce qui n'est jamais bon signe.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

La liste noire, la première, sur laquelle il y avait notamment Sall.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Djé42 a écrit : 07 sept. 2020, 15:36 Lions est peut être un fouteur de merde (je suis le premier à le penser) mais malheureusement, on ne peut constater que les 2/3 dernières affaires qu'il a sorti et que l'on a critiqué, il avait raison... Et on l'a su que une ou deux semaines après
En soit il a raison mais le fait qu'il les tourne toujours dans un sens polémique. Son article sur le port du masque de Ruffier en est le plus beau symbole et témoigne d'un niveau journalistique proche du zéro.
Après selon moi, il bénéficie plutôt des dissensions au sein du club qui font que des personnes lâchent des infos (qui restent confidentielles dans d'autres clubs) pour affaiblir les positions d'autres.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 07 sept. 2020, 13:39 Non mais vous êtes sérieux ?
Laisser partir Fofana serait symboliquement ET sportivement une cata.
- Une cata sportive, car on a déja perdu Saliba et Perrin. Donc avec les suspensions et blessures, faire la saison avec Kolo et Moukoudi + des très jeunes est suicidaire. Vous imaginez Kolo suspendu pour un derby, on fera le match avec Moukoudi et Sow... Sérieux les gars...
- Une cata symbolique, car le projet c'est de faire jouer nos meilleurs jeunes et les vendre après 3 saisons, pas une seule. Si on vend Fofana déja Puel ne tardera pas à suivre, et il aura raison, car ça signifiera qu'on a rien appris de nos conneries. Rappelez vous que Roro a déclaré qu'il avait un regret c'est d'avoir vendu Saliba trop tôt.
Laissons plutôt partir nos deux fossoyeurs en chef. Ils sont dépassés et ridicules. Le simple fait de lécher le cul du PSG à longueur d’année pour finalement continuer à se faire flinguer par ce qui leur sert de DS devrait nous mettre la puce à l’oreille.
Je hais profondément l’autre vilain d’outre A47 mais force est de constater qu’en matière de transferts, de communication, de présence influente auprès des instances... et de gestion tout court, nos deux pimpins sont à des années-lumière de lui.
Chier de merde.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

pas de fumée sans feux en general !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Stop, vous déverserez votre haine quand Fofana aura signer, pas avant. Votre attitude donne pour l’instant raison à ces charognards de journalistes qui essaient de déstabiliser le club. Un petit démenti et l’affaire sera entendu pour tout le monde. Gardons notre calme en attendant.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Moi j'y crois pas à un départ de Fofana . Ce serait un désaveu total pour Puel.
La direction ne va pas prendre le risque d'entrer en conflit avec Puel et son staff. Ils savent qu'ils perdront et très cher .
Si par contre il faut absolument vendre , autant céder Bouanga pour une bonne somme et acheter un lateral gauche et un buteur .
Pour remplacer le gabonais on pourra mettre Rivera et/ou Tormin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
OSWALDO84
Messages : 1757
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

NomDeStade a écrit : 07 sept. 2020, 16:43 Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
8| 8| 8|
Je suis un abruti
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

OSWALDO84 a écrit : 07 sept. 2020, 16:52
NomDeStade a écrit : 07 sept. 2020, 16:43 Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
8| 8| 8|
Je crois que Nomdestade fait de l'ironie, tout simplement.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Borotj42 a écrit : 07 sept. 2020, 16:57
OSWALDO84 a écrit : 07 sept. 2020, 16:52
NomDeStade a écrit : 07 sept. 2020, 16:43 Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
8| 8| 8|
Je crois que Nomdestade fait de l'ironie, tout simplement.
Je crois que c'est assez clair :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... di/1169129
Steve Mounié, l'attaquant d'Huddersfield (D2 anglaise), va s'engager ce mardi à Brest pour quatre saisons. Depuis 2017, l'avant-centre béninois (25 ans), passé par Montpellier et Nîmes, évoluait en Angleterre, où il a connu la Premier League et la Championship. Brest va débourser environ 5 M€.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

C'était donc financièrement absolument inabordable pour nous.
Rêvons plus petit !
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

NomDeStade a écrit : 07 sept. 2020, 16:43 Personnellement je suis plutot favorable aux ventes de Fofana et Bouanga pour des prix raisonnables, disons 15 millions pour le premier, et 10 pour le second, on parle quand même du défenseur du 17ème du championnat et d'un attaquant qui n'a jamais joué plus que la 10ème place en L1. Donc une valeur faible finalement.

Dans le même temps, il me semble logique de se séparer à titre gracieux de Khazri, M'Vila, Boudebouz ou autre Trauco, pour services rendus, à savoir une 4ème place et une finale de Coupe qu'on attendait depuis 40 ans, mais qu'ils ont été incapables de gagner, preuve quand même que leur niveau n'est pas en adéquation avec nos nouvelles ambitions.

Je ne pense pas que si ces départs notamment les 2 premiers cités ici se font nous aurions besoin de remplaçant. Les jeunes ont démontré l'an passé leur capacité à être relégué ce qui me semble un gage de réussite. Et même les résultats de ce weekend à l'échelon inférieure sont signes d'un potentiel indéniable.

Et puis, avec plein de pepetes en stock, on aura les coudées franches pour prolonger Hamouma, KMP ou Moulin qui ont encore au moins 5-6 ans de belles années devant eux. Eux les fidèles à la cause.
c'est de l'humour n'est-ce pas ???
Rassure moi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Peut-être que le fait d'avoir vu Hamouma à l'oeuvre dans l'axe + Abi + Krasso + Bouanga qui peut dépanner (et pour le moment Diony) font qu'on n'a pas forcément à mettre 5M sur un attaquant. À ce tarif là, on n'aura personne qui fasse l'unanimité (même si le profil de Mounié n'était pas inintéressant à mes yeux).

Regardez le prix d'un Guirassy. Est-il intrinsèquement meilleur qu'Abi ? Abi qui, au passage, a réalisé une très bonne prépa et que j'aimerais voir en Vert en L1 cette saison.

Par ailleurs, Mohamed TT a lui aussi dégommé Lions :

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Michel-Ange a écrit : 07 sept. 2020, 13:43
Parasar a écrit : 07 sept. 2020, 13:39 Non mais vous êtes sérieux ?
Laisser partir Fofana serait symboliquement ET sportivement une cata.
- Une cata sportive, car on a déja perdu Saliba et Perrin. Donc avec les suspensions et blessures, faire la saison avec Kolo et Moukoudi + des très jeunes est suicidaire. Vous imaginez Kolo suspendu pour un derby, on fera le match avec Moukoudi et Sow... Sérieux les gars...
- Une cata symbolique, car le projet c'est de faire jouer nos meilleurs jeunes et les vendre après 3 saisons, pas une seule. Si on vend Fofana déja Puel ne tardera pas à suivre, et il aura raison, car ça signifiera qu'on a rien appris de nos conneries. Rappelez vous que Roro a déclaré qu'il avait un regret c'est d'avoir vendu Saliba trop tôt.
Oui. Il est très peu probable qu'il parte d'autant qu'on n'a pas beaucoup de solutions dans l'axe. Il faudrait vraiment que ça monte au-dessus du prix de Saliba. Même pour le joueur, ce ne serait sans doute pas une bonne option.
Le joueur bankable, cette saison, et vendable, c'est Bouanga. Mais je ne suis pas sûr qu'on se bouscule réellement au portillon pour le recruter.
Vous inquiétez pas comme ça !
Fofana ne partira pas !
Bouanga pas sur du tout qu'il parte ou alors ça voudra dire qu'on n'a pas pu vendre ou faire partir les dévoreurs de salaires !
Je pense que Khazry, M'Villa et boudebouz s'en iront ; par contre Palencia et Trauco ... ???
... et Ruffier restera !

Allez, une petite pièce ??? ;-)
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

En football et surtout en période de mercato, on ne peut etre sur de rien, mais je pense vraiment que Fofana ne partira pas, il me semble aimer le club
( il y a qu'a regarder le dernier "Inside" du club sur lui pour le voir ) et il a rôle important à y jouer, nul doute qu'il fera une saison énorme et il aura tout le temps dans un an voir 2 de partir dans un très grand club.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

snifer_du42 a écrit : 07 sept. 2020, 15:51
Djé42 a écrit : 07 sept. 2020, 15:36 Lions est peut être un fouteur de merde (je suis le premier à le penser) mais malheureusement, on ne peut constater que les 2/3 dernières affaires qu'il a sorti et que l'on a critiqué, il avait raison... Et on l'a su que une ou deux semaines après
En soit il a raison mais le fait qu'il les tourne toujours dans un sens polémique. Son article sur le port du masque de Ruffier en est le plus beau symbole et témoigne d'un niveau journalistique proche du zéro.
Après selon moi, il bénéficie plutôt des dissensions au sein du club qui font que des personnes lâchent des infos (qui restent confidentielles dans d'autres clubs) pour affaiblir les positions d'autres.
Totalement d'accord avec toi sur le ton polémique qu'il semble plaisir à prendre dans ses articles
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Kabigon a écrit : 07 sept. 2020, 17:50 Regardez le prix d'un Guirassy. Est-il intrinsèquement meilleur qu'Abi ? Abi qui, au passage, a réalisé une très bonne prépa et que j'aimerais voir en Vert en L1 cette saison.
c'est quand même compliqué de comparer Abi et Guirassy.
à son âge, Guirassy jouait bcp en L2 et plantait pas mal. et à 23 ans, il sort d'une saison assez prometteuse en L1 (9 buts en 23m je crois).

là, Abi, c'est le grande inconnue à ce niveau...concernant les matches de prépa, ne pas oublier que Diony avait planté 4 ou 5 fois l'an dernier aussi, non? les matches de prépas ne veulent pas dire grand chose (surtout cette année où on a joué plusieurs fois, et marqué bcp, face à des adversaires bcp moins avancés que nous).
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Dissident a écrit : 07 sept. 2020, 17:27 C'était donc financièrement absolument inabordable pour nous.
Ben ouais, Romeyer vient de s'apercevoir que 5M ça fait presque 33 millions de francs !
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 07 sept. 2020, 18:06
Kabigon a écrit : 07 sept. 2020, 17:50 Regardez le prix d'un Guirassy. Est-il intrinsèquement meilleur qu'Abi ? Abi qui, au passage, a réalisé une très bonne prépa et que j'aimerais voir en Vert en L1 cette saison.
c'est quand même compliqué de comparer Abi et Guirassy.
à son âge, Guirassy jouait bcp en L2 et plantait pas mal. et à 23 ans, il sort d'une saison assez prometteuse en L1 (9 buts en 23m je crois).

là, Abi, c'est le grande inconnue à ce niveau...concernant les matches de prépa, ne pas oublier que Diony avait planté 4 ou 5 fois l'an dernier aussi, non? les matches de prépas ne veulent pas dire grand chose (surtout cette année où on a joué plusieurs fois, et marqué bcp, face à des adversaires bcp moins avancés que nous).
Oui, c'est vrai.
Peut-être que je crois beaucoup en Abi et que ça fausse mon jugement. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre