ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert clair
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2019, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vert clair »

Et un article sur Fofana sur la Gazzetta dello sport....
En gros ils disent que saint Étienne reclame 30M€ et ...que c est beaucoup...même si il plait beaucoup à Milan et qu il est prometteur....

Sulle orme di Ghoulam e Zouma, ecco chi è Fofana. Però 30 milioni sono tanti...

https://www.gazzetta.it/Calcio/Calciome ... 5613.shtml
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 23:21
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Sportime est une référence en Grèce, c'est solide. Pour suivre avec assiduité leur boulot autour de Giannoulis, je trouve qu'ils travaillent bien et ne sont pas dans le "buzz". Je crois totalement ce qu'ils disent. Par contre, selon Lonjon, M'Vila ne veut pas que l'ASSE se fasse du fric sur son dos vu qu'on le met à la porte. À voir comment se termine cette histoire du coup.
Je sais pas où ils ont eu l'info, mais 5 M pour un club comme Olympiakos c'est une grosse somme, les rares fois où ils ont mis une telle somme sur un joueur récemment, c'était sur de jeunes joueurs bankable, avec la quasi certitude de pouvoir revendre le joueur au moins au même tarif; je pense à Podence et j'en vois même pas d'autre. Là non seulement ils auront du mal à revendre M'vila, mais en + pourquoi proposer 5 M ajd pour un joueur que tu peux récupérer pour une bouchée de pain début octobre? Je parle même pas du salaire...
#SoutienàClaudePuel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Oui 5M est une grosse somme. Après ils sont champions, vont jouer la LDC, et c'est "que" 5M sur deux ans.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Mais enfin pourquoi vous voulez que Mvila parte libre ? Il a à peine 30 ans, 1 contrat de 2 ans, ancien international. Son salaire de 1.7 millions par an est pas si énorme. Non 5 millions me semble un prix tout à fait normal.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 23:33 Oui 5M est une grosse somme. Après ils sont champions, vont jouer la LDC, et c'est "que" 5M sur deux ans.
Tous les ans l'Olympiacos achète minimum entre 10 et 15 M de joueurs par saison je ne serai pas étonné qu'il pause 3 sur la table.
Plus la vente de leur latéral à Liverpool...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Un départ que beaucoup pense acté depuis longtemps, et qui ne l'est toujours pas : celui d'Alexis Guendouz (USM Alger).
C'est même mal barré, si l'on en croit cet article daté du 31 août :
https://www.competition.dz/actualites/8 ... zemma.html
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 03 sept. 2020, 23:11 Après, il faut peut-être se méfier de toutes ces rumeurs, non ? Parce que si on les écoute, on fait la saison avec 10 joueurs, donc bon...
Tout à fait possible qu'on cherche des portes de sorties à plusieurs joueurs, mais qu'on en bloquera certains dès que d'autres seront partis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Rob420 a écrit : 03 sept. 2020, 21:09
Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 16:23
vertdu84 a écrit : 03 sept. 2020, 16:06
Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 15:05
SUPERJET a écrit : 03 sept. 2020, 15:02 1.7 par an,.....5.1 millions pour 3 ans. C'est déjà plus plausible .

Du coup, il va gagner moins qu'à l'ASS....

La c'est du net et l'imposition est peut être plus favorable la bas , je sais pas
perso, j'étais rester sur le fait que le joueur gagnait plus de 200k euros en net chez nous !
il gagne 210 k€/mois .... en brut
en France tous les chiffres sont en brut, c'est très rare de parler en net
Mvilla c’est 210k€ brut hors primes.
En 2018/2019 les primes lui ont fait monté le salaire à 350k€ brut.
Ses perspectives d'atteindre ses objectifs en 2021 sont réduites. Et ne pas oublier que les charges en france sont énormes donc il doit s'y retrouver avec ce que lui propose Olympiakos.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:31
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 23:21
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Sportime est une référence en Grèce, c'est solide. Pour suivre avec assiduité leur boulot autour de Giannoulis, je trouve qu'ils travaillent bien et ne sont pas dans le "buzz". Je crois totalement ce qu'ils disent. Par contre, selon Lonjon, M'Vila ne veut pas que l'ASSE se fasse du fric sur son dos vu qu'on le met à la porte. À voir comment se termine cette histoire du coup.
Je sais pas où ils ont eu l'info, mais 5 M pour un club comme Olympiakos c'est une grosse somme, les rares fois où ils ont mis une telle somme sur un joueur récemment, c'était sur de jeunes joueurs bankable, avec la quasi certitude de pouvoir revendre le joueur au moins au même tarif; je pense à Podence et j'en vois même pas d'autre. Là non seulement ils auront du mal à revendre M'vila, mais en + pourquoi proposer 5 M ajd pour un joueur que tu peux récupérer pour une bouchée de pain début octobre? Je parle même pas du salaire...
Ils avaient fait Ideye pour près de 6M€ il y a 5 ans. Il avait alors 27 ans. Après, ils ont quand même fait la culbute grâce à la Chine... Plus récemment, c'est loin d'être l'âge de M'Vila, mais c'est déjà un âge où ce n'est plus gagné de rentrer dans ses frais, ils ont pris Semedo, 25 ans, l'été dernier pour 4,5M€

Source : TM
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

vertluisant74 a écrit : 03 sept. 2020, 23:57
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Mais enfin pourquoi vous voulez que Mvila parte libre ? Il a à peine 30 ans, 1 contrat de 2 ans, ancien international. Son salaire de 1.7 millions par an est pas si énorme. Non 5 millions me semble un prix tout à fait normal.
C'est pas Zaydou, c'est ce que Lonjon aurait dit : comme M'Villa est poussé vers la sortie, il n'accepterait pas de rapporter de l'argent à l'ASSE. Je ne sais pas si c'est avéré ou non, mais c'est techniquement possible : M'Villa peut refuser de signer dans un autre club si l'ASSE ne le libère pas de son contrat.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
C'est complètement idiot.
Dehors les croque-morts !

Image
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

lolo asse 35 a écrit : 03 sept. 2020, 15:20
ForeverGreen a écrit : 03 sept. 2020, 14:53
GerardJanvion a écrit : 03 sept. 2020, 14:38 Comme tu veux, perso je vois juste qu'un média annonce une "liste noire" (qui a bien fait réagir ici), que quelques jours plus tard tous les joueurs en question sont absents du groupe qui va à Dinard (oh ça alors) et que les rumeurs autour de ces joueurs se multiplient tandis qu'aucun d'entre eux n'a refoulé les pelouses de la Ligue 1.

Tu peux parler de blessure, de Covid ou de je ne sais quelle excuse, les faits sont là, M'Vila ne rejouera très probablement jamais sous le maillot vert et est, à l'heure où on parle, remplaçant et sur le départ. Je maintiens que l'Olympiakos négocie à l'instant T, pas il y a deux ans. Le statut du joueur a changé, tout comme sa situation.
Sur le départ, c'est possible, remplaçant, je persiste à te dire qu'un seul match, dans les conditions décrites par le coach himself alors qu'il n'a pas hésité à être clair sur la mise à l'écart de Boudebouz et Khazri, ça n'a aucun fondement. Et le fait qu'il quitte le club ne change pas grand chose au fait d'être remplaçant ou non. C'est pas parce qu'on vend un joueur qu'il est forcément remplaçant. Aujourd'hui, son statut, c'est celui de joueur top 3 de Puel et vice-capitaine utilisé pendant la préparation.

(Par ailleurs, tu te contredis. Selon toi, aucun des bannis n'a refoulé la pelouse et M'Vila serait un des bannis. Sauf que M'Vila, précisément, a refoulé la pelouse.)
Ca sert à rien de s'écharper sur des avis qui de toute façon ne se rejoindront pas.

La réalité est qu'on est sur un nouveau cycle ( en terme salarial, de façon de manager , de façon de jouer et de s'entrainer....)
certains joueurs sont possiblement sur le départ :
soit parce qu'ils ne sont pas au niveau sportif de l'équipe : diony, palencia , trauco, (perrin : arret) voir silva
d'autres ne correspondent plus au management de puel : ruffier
plus les salaires importants ( boudebouz, khazri mvila) qui aideraient pour la masse salariale.

Après concernant les 3 derniers, on ne peut pas dire que ce ne sont pas des joueurs "fins", de bons joueurs de foot, mais ils ne sont plus forcément en adéquation avec le schéma du club : khazri n'est plus au niveau ( surtout physique) qui a été le sien. boudebouz a fait une première saison très moyenne. , Mvila a toujours eu un niveau correct avec une belle lecture du jeu ; personnellement, c'est un joueur que j'aime voir jouer et qui aurait sa place dans notre équipe s'il reste.
S'ils restent, ils seront utilisés, mais Puel préfèreraient avoir 1 ( ou 2 ou 3 )recrues à la place au style qu'il souhaite, au style adaptable, dynamique et physique qu'il souhaite .......En plus, avoir des joueurs qui ne dépassent pas trop la tête du groupe et de l'esprit d'équipe lui connviendrait :) .

Rien ne sert de médire sur les joueurs en permanence, chacun a son avis qui se respecte : c'est la vie de tous les effectifs

Surtout que c'est quand même excitant de partir sur un effectif jeune comme dimanche ( renforcé possiblement avec 1 ou 2 joueurs de qualité)
:super:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 22:41
diablevert a écrit : 03 sept. 2020, 22:21
greenw42 a écrit : 03 sept. 2020, 19:56
exapolx a écrit : 03 sept. 2020, 19:54
Étrange pas du tout le style de Puel. Il ressemble a Beric et Robert a été vendu très vite quand Puel est arrivé
Dans mes souvenirs il a pas le profil de Beric, il est plus mobile et rapide. Mais je m goure peut-être
Plus un profil à la Piquionne
Avec ou sans chaines ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 03 sept. 2020, 23:57
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Mais enfin pourquoi vous voulez que Mvila parte libre ? Il a à peine 30 ans, 1 contrat de 2 ans, ancien international. Son salaire de 1.7 millions par an est pas si énorme. Non 5 millions me semble un prix tout à fait normal.
C'est complètement incroyable l'entrain qu'il y a à se débarrasser de nos meilleurs joueurs pour pourvoir recruter des inconnus de deuxième catégorie. Ca doit être la culture football manager.
Un abruti.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Tryphôn a écrit : 04 sept. 2020, 07:38
vertluisant74 a écrit : 03 sept. 2020, 23:57
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Mais enfin pourquoi vous voulez que Mvila parte libre ? Il a à peine 30 ans, 1 contrat de 2 ans, ancien international. Son salaire de 1.7 millions par an est pas si énorme. Non 5 millions me semble un prix tout à fait normal.
C'est complètement incroyable l'entrain qu'il y a à se débarrasser de nos meilleurs joueurs pour pourvoir recruter des inconnus de deuxième catégorie. Ca doit être la culture football manager.
L’entrain est à la hauteur de la déception qu’ont provoqué ces joueurs la saison dernière.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Ça me fait clairement chier de voir partir de Khazri, M'Villa ect... Je pense que on est tous nostalgique de la très belle parenthèse Gasset. Mais a ce jour ça semble être le mieux pour le club.
Sounds good, Doesn't work
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Pas plus que ça en ce qui me concerne.
On vivait clairement au dessus de nos moyens sous Gasset, sans avoir franchement produit un jeu flamboyant.

Aujourd'hui on a besoin d'un nouvel élan, avec un vrai projet de jeu. Puel incarne l'avenir du club et il a une idée très précise de lá oú il veut aller avec ce groupe, mais pour cela, il est clair qu'on doit se séparer de tous les joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet, peu importe le prix que les clubs en donneront.

Il faut partir sur des bases saines avec un effectif oú tout le monde se sent concerné á 100% et c'est ce qu'on est en train de faire petit á petit. J'ai adoré M'vila, Ruffier ou encore Khazri, mais je sens que j'aimerai encore plus Aouchiche, Rivera et Neyou.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Cleminem a écrit : 04 sept. 2020, 08:15 Pas plus que ça en ce qui me concerne.
On vivait clairement au dessus de nos moyens sous Gasset, sans avoir franchement produit un jeu flamboyant.

Aujourd'hui on a besoin d'un nouvel élan, avec un vrai projet de jeu. Puel incarne l'avenir du club et il a une idée très précise de lá oú il veut aller avec ce groupe, mais pour cela, il est clair qu'on doit se séparer de tous les joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet, peu importe le prix que les clubs en donneront.

Il faut partir sur des bases saines avec un effectif oú tout le monde se sent concerné á 100% et c'est ce qu'on est en train de faire petit á petit. J'ai adoré M'vila, Ruffier ou encore Khazri, mais je sens que j'aimerai encore plus Aouchiche, Rivera et Neyou.
+1 sauf pour la toute dernière phrase où je préfère ne pas me prononcer pour l'instant. :mrgreen:
rg38
Messages : 2180
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Zaydou a écrit : 04 sept. 2020, 08:40
Cleminem a écrit : 04 sept. 2020, 08:15 Pas plus que ça en ce qui me concerne.
On vivait clairement au dessus de nos moyens sous Gasset, sans avoir franchement produit un jeu flamboyant.

Aujourd'hui on a besoin d'un nouvel élan, avec un vrai projet de jeu. Puel incarne l'avenir du club et il a une idée très précise de lá oú il veut aller avec ce groupe, mais pour cela, il est clair qu'on doit se séparer de tous les joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet, peu importe le prix que les clubs en donneront.

Il faut partir sur des bases saines avec un effectif oú tout le monde se sent concerné á 100% et c'est ce qu'on est en train de faire petit á petit. J'ai adoré M'vila, Ruffier ou encore Khazri, mais je sens que j'aimerai encore plus Aouchiche, Rivera et Neyou.
+1 sauf pour la toute dernière phrase où je préfère ne pas me prononcer pour l'instant. :mrgreen:
D'accord sur toute la ligne avec Cleminem, même la dernière. Oui, c'était super d'avoir sous nos couleurs les joueurs qu'il a cité. On n'oubliera pas qu'ils ont été considérés à raison comme des tops joueurs pour notre club. Mais quitte à ne pas viser le haut du classement, à repartir sainement au niveau des salaires, je préfère voir des jeunes que l'on va faire éclore, qui partiront probablement certes dans quelques années. Mais économiquement et sportivement, ça me semble une bonne base avant de peut-être pouvoir repartir sur un modèle jeunes/confirmés.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

En phase aussi. Moi ça me fait kiffer de jouer le haut du tableau on est bien d'accord, mais voir nos jeunes exploser ça me hype aussi pas mal.
Après oui dans l'idéal j'aimerais combiner les deux, mais pour ça il faudra être patient.
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par teddybear »

Sosof a écrit : 04 sept. 2020, 09:03
C'est probablement ça l'info la plus intéressante : ils ont un Mady Camara (!!!) qui joue exactement au même poste que M'Vila (et donc que son quasi homonyme) estimé à 12 MEUR sur Transfermarkt qui pourrait partir de chez eux.

Ca fait 1/ du poste pour poste et 2/ de l'argent frais à réutiliser...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Sosof a écrit : 04 sept. 2020, 09:03
Dans le 2e twit, je ne comprends pas la phrase "dans l'autre sens, M. Camara a des offres ...."
Quel autre sens ? Comme M'Vila, ce serait aussi un départ, il me semble ...
A force d’employer des formules toutes faites, ces pseudos grateux n'en connaissent même plus le sens !
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

macrik a écrit : 04 sept. 2020, 09:15
Sosof a écrit : 04 sept. 2020, 09:03
Dans le 2e twit, je ne comprends pas la phrase "dans l'autre sens, M. Camara a des offres ...."
Quel autre sens ? Comme M'Vila, ce serait aussi un départ, il me semble ...
A force d’employer des formules toutes faites, ces pseudos grateux n'en connaissent même plus le sens !
Il ne parle pas de Mahdi Camara (ASSE), en fait. :mrgreen:

Le nôtre n'intéresse personne en Angleterre ou en Italie, mais ne relançons pas le débat. :)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

macrik a écrit : 04 sept. 2020, 09:15
Sosof a écrit : 04 sept. 2020, 09:03
Dans le 2e twit, je ne comprends pas la phrase "dans l'autre sens, M. Camara a des offres ...."
Quel autre sens ? Comme M'Vila, ce serait aussi un départ, il me semble ...
A force d’employer des formules toutes faites, ces pseudos grateux n'en connaissent même plus le sens !
Mady Camara joue à l'olympiacos et partirait en italie
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre