ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Mic-Mic a écrit : 29 août 2020, 00:35
SP42 a écrit : 29 août 2020, 00:31
Mic-Mic a écrit : 29 août 2020, 00:23
SP42 a écrit : 28 août 2020, 21:06
Portosvert a écrit : 28 août 2020, 20:35
Almanzor a écrit : 28 août 2020, 16:08 Lille va vendre Maignan 30 millions... Vu les deal qu'ils font c'est plausible même pour un gardien

Et nous on va donner Ruffier pour service rendu...normal, quoi :mrgreen:
T’inquiète nous ont à Moulin toutes la ligue 1 se l’arrache.Ce qui est bien dans ce club c’est que même si on avait Messi on aurait été capable de le faire joué avec la CFA tellement on a des billes dans ce club.
Si ruffier n'avait pas pété son câble via son agent pour une pauvre remise en question, ce qui arrive dans tous les clubs au bout de 8 ou 9 ans, y aurait aucun débat aujourd'hui. Rien n'autorise un joueur à chier sur son club et employeur par le biais de son agent dans les médias... dans d'autre secteur d'activité, ça pourrait être motif de licenciement pour faute lourde.

et moulin n'a rien à voir la dedans.
Tu veux dire comme M'Villa, Boudebouz ou Khazri ? ...
je ne vois pas le rapport entre ruffier et ceux que tu cites

quant à ceux que tu cites, on a le droit de remettre leur niveau en question sans que ca fasse scandale. mvila c'est quoi son dernier match de correct ? khazri a faig 6 mois top, mais depuis ? quid de son hygiène de vie de merde ou tout le monde voit qu'il est en surpoids ?

boudebbouz c'est un cas appart, surtout avec la prépa qu'il a faite.
Ben tu affirmes que si Ruffier n'avait pas fait de scandale suite à sa remise en question par Puel, il serait titulaire sans débat, malgré ses prestations moyennes.
Je te cite 3 autres joueurs qui n'ont pas fait de scandale suite à leur remise en question par Puel, et qui pourtant ne devraient pas être titulaires.
En gros, c'était une manière de te dire que je n'étais pas d'accord avec ton affirmation : rien ne garantit que Ruffier aurait été titulaire chez nous cette année. Mais ce n'est peut-être pas le bon topic.
Pas du tout ! je ne dis pas que si il n'avait pas fait de scandale il serait titulaire. je te dis que son attitude l’exclut automatiquement... Le mec s'est grillé, peu importe son niveau.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

SP42 a écrit : 29 août 2020, 00:38
Mic-Mic a écrit : 29 août 2020, 00:35
SP42 a écrit : 29 août 2020, 00:31
Mic-Mic a écrit : 29 août 2020, 00:23
SP42 a écrit : 28 août 2020, 21:06
Portosvert a écrit : 28 août 2020, 20:35
Almanzor a écrit : 28 août 2020, 16:08 Lille va vendre Maignan 30 millions... Vu les deal qu'ils font c'est plausible même pour un gardien

Et nous on va donner Ruffier pour service rendu...normal, quoi :mrgreen:
T’inquiète nous ont à Moulin toutes la ligue 1 se l’arrache.Ce qui est bien dans ce club c’est que même si on avait Messi on aurait été capable de le faire joué avec la CFA tellement on a des billes dans ce club.
Si ruffier n'avait pas pété son câble via son agent pour une pauvre remise en question, ce qui arrive dans tous les clubs au bout de 8 ou 9 ans, y aurait aucun débat aujourd'hui. Rien n'autorise un joueur à chier sur son club et employeur par le biais de son agent dans les médias... dans d'autre secteur d'activité, ça pourrait être motif de licenciement pour faute lourde.

et moulin n'a rien à voir la dedans.
Tu veux dire comme M'Villa, Boudebouz ou Khazri ? ...
je ne vois pas le rapport entre ruffier et ceux que tu cites

quant à ceux que tu cites, on a le droit de remettre leur niveau en question sans que ca fasse scandale. mvila c'est quoi son dernier match de correct ? khazri a faig 6 mois top, mais depuis ? quid de son hygiène de vie de merde ou tout le monde voit qu'il est en surpoids ?

boudebbouz c'est un cas appart, surtout avec la prépa qu'il a faite.
Ben tu affirmes que si Ruffier n'avait pas fait de scandale suite à sa remise en question par Puel, il serait titulaire sans débat, malgré ses prestations moyennes.
Je te cite 3 autres joueurs qui n'ont pas fait de scandale suite à leur remise en question par Puel, et qui pourtant ne devraient pas être titulaires.
En gros, c'était une manière de te dire que je n'étais pas d'accord avec ton affirmation : rien ne garantit que Ruffier aurait été titulaire chez nous cette année. Mais ce n'est peut-être pas le bon topic.
Pas du tout ! je ne dis pas que si il n'avait pas fait de scandale il serait titulaire. je te dis que son attitude l’exclut automatiquement... Le mec s'est grillé, peu importe son niveau.
Alors au temps pour moi. Désolé.
Même si je pense que c'est plus son salaire que son attitude qui l'a grillé. Mais ceci est un vaste débat.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

fab a écrit : 29 août 2020, 00:29
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2020, 00:12 Il est bourré Fab?
non je te rassure je ne bois pas d'alcool mais pour moi si nos top players ce sont M'vila, Boudebouz ou autre Kazhri alors je comprends pourquoi on finis 17 ème.
Du coup, tu ne dois pas comprendre comment on a pu finir 4ème avec M'Vila et Khazri comme top players... Les M'Vila et Khazri d'il y a deux ans, 90% des clubs de L1 les auraient voulu et maintenant, ce sont des tocards. Ce naufrage qu'est le culte de l'instant...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 28 août 2020, 23:17 Kmp n'avait strictement aucun impact sur notre jeu les premières saisons chez nous, ce fut mieux les 2 dernières sans jamais être exceptionnel, après il y'a une idolatration ou une haine à son égard assez incompréhensible, les 2 clans se nourrissent mutuellement j'imagine.

Par contre il me semble que Galtier lui avait demandé de passer latéral pour combler un manque et qu'il ne voulait pas donc mettre en avant le fait qu'il ne refuse pas de jouer à un autre poste que le sien est plutôt malvenu.
C'est au final un très grand espoir qui n'a jamais réussi a confirmer (comme la grande majorité des attaquants/ailiers de cette époque, on les as tous essayés d'ailleurs Saivet, Sinama Pongolle, Le Tallec...), espérons que Nordin lui y parvienne.
Franchement, je suis probablement le défenseur n°1 de KMP sur ce forum, j'attends que tu trouves une seule trace d’idolâtrie de ma part. Juste que quand à un moment c'est trop gros dans le dézingage du joueur, avec des arguments totalement fallacieux, même si ce n'est pas un cador, c'est juste pas possible de laisser passer. Si rétablir la vérité, c'est nourrir le camp de ceux qui le pourrissent à tout bout de champ, c'est quand même pas à nous de nous excuser.

Sinon, au passage, Saivet a surtout brillé quand il jouait milieu reculé. Quand on voit ce qu'à donné la suite, on ne peut que regretter de ne pas avoir persévérer dans ce registre plutôt qu'en milieu offensif moyen qu'il a fini par être...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

lequintal a écrit : 28 août 2020, 23:33 Kmp c'est un joueur de club, un joueur qui fait les efforts pour les autres, un porteur d'eau.

On peut pas avoir que des artistes sinon faut supporter le QSG.

C'est sur qu'offensivement si tu joues à 3 devant et que KMP est l'un des 3, il est light au niveau stats, par contre si tu joues en 352 ou quand il avait joué milieu en 8 à Nantes il avait été top.

Là après 2 ruptures du LCA, j'ai du mal à croire qu'il puisse redevenir compétitif mais bon il a un mental, je lui souhaite de faire une bonne saison, de toute facon c'est que du plus ce genre de joueur avec un bon état d'esprit dans un groupe jeune.
+1
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Assebitbol a écrit : 28 août 2020, 23:40
vertluisant74 a écrit : 28 août 2020, 23:20
Assebitbol a écrit : 28 août 2020, 23:05 Comment peut-on comparer kmp et Lacroix :nono:
+1. KMP, le mec qui nous fait gagner 2 derbys, qui lâche jamais rien. Comparable pour moi aux Lemoine, Cohade, joueur certes pas avec un énorme talent mais qui se bat et ne fait pas de vagues. Mais sinon changez rien les gars, continuez à critiquer nos joueurs les plus valeureux
100% d’accord avec toi, on voit ce que ça donne les stars à 300ke/ mois au bout de quelques bons mois.
KMP c'est le joueur rêvé pour tout entraineur de club: constant, polyvalent, jamais de vague, et jusqu'à sa rupture des ligaments il n'avait jamais été blessé. Un joueur fiable sur lequel un entraineur peut se reposer. Ce n'est pas un hasard si tous les entraineurs qui sont passés par Sainté depuis son arrivée en ont fait un titulaire.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

ForeverGreen a écrit : 29 août 2020, 00:47
fab a écrit : 29 août 2020, 00:29
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2020, 00:12 Il est bourré Fab?
non je te rassure je ne bois pas d'alcool mais pour moi si nos top players ce sont M'vila, Boudebouz ou autre Kazhri alors je comprends pourquoi on finis 17 ème.
Du coup, tu ne dois pas comprendre comment on a pu finir 4ème avec M'Vila et Khazri comme top players... Les M'Vila et Khazri d'il y a deux ans, 90% des clubs de L1 les auraient voulu et maintenant, ce sont des tocards. Ce naufrage qu'est le culte de l'instant...
Tu parles de joueurs que ce soit kazhri, Boudebouz ou M'vila qui ont eu des carrières assez compliqués avec quelques bons moments ( surtout en tout début de carrière) et beaucoup d'autres bien moins bons ce n'est en rien du tout des top players, la saison 2018 2019 de Kazhri à été pas mal sur 6 mois grace surtout à ses buts les 6 autres mois c'était faible, M'Vila pour moi a sainté à été correcte mais loin d'etre transcendant, il est très lent et soi disant sa qualité de passes on ne la voit que très rarement.Pour Boudebouz grand espoir mais qui n'a jamais rien fait depuis.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assebitbol »

Bon ça fait quelques heures maintenant, il a dû signer Ruffier non?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 00:16
Kabigon a écrit : 29 août 2020, 00:08 Laisse tomber SP42, tu peux pas discuter de manière constructive avec des gens qui opposent uniquement joueurs médiocres et top players, y a pas de place pour la nuance et encore moins pour le débat...

Pour en revenir au sujet, c'est plutôt positif si l'Olympiakos est dans le besoin. On va peut-être arriver à nos fins sur le montant du transfert.

Reste à savoir par qui on va le remplaer, l'ami Miguel...
Et inversement avec des gens comme toi et d'autres biens pensants de ce forum. Faites un groupe entre vous qui n'acceptez pas des avis contraires aux vôtres.
Ton avis est superficiel et excessif sur les deux joueurs… tu ne développes ni sur les défauts de l’un, ni sur les qualités de l’autre, tout ce tu montres c’est ton absence d’arguments quand tu dis à SP42 d’aller s’acheter un labrador…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit : 29 août 2020, 00:50
Tylith a écrit : 28 août 2020, 23:17 Kmp n'avait strictement aucun impact sur notre jeu les premières saisons chez nous, ce fut mieux les 2 dernières sans jamais être exceptionnel, après il y'a une idolatration ou une haine à son égard assez incompréhensible, les 2 clans se nourrissent mutuellement j'imagine.

Par contre il me semble que Galtier lui avait demandé de passer latéral pour combler un manque et qu'il ne voulait pas donc mettre en avant le fait qu'il ne refuse pas de jouer à un autre poste que le sien est plutôt malvenu.
C'est au final un très grand espoir qui n'a jamais réussi a confirmer (comme la grande majorité des attaquants/ailiers de cette époque, on les as tous essayés d'ailleurs Saivet, Sinama Pongolle, Le Tallec...), espérons que Nordin lui y parvienne.
Franchement, je suis probablement le défenseur n°1 de KMP sur ce forum, j'attends que tu trouves une seule trace d’idolâtrie de ma part. Juste que quand à un moment c'est trop gros dans le dézingage du joueur, avec des arguments totalement fallacieux, même si ce n'est pas un cador, c'est juste pas possible de laisser passer. Si rétablir la vérité, c'est nourrir le camp de ceux qui le pourrissent à tout bout de champ, c'est quand même pas à nous de nous excuser.

Sinon, au passage, Saivet a surtout brillé quand il jouait milieu reculé. Quand on voit ce qu'à donné la suite, on ne peut que regretter de ne pas avoir persévérer dans ce registre plutôt qu'en milieu offensif moyen qu'il a fini par être...
Bof on a eu la même chose avec Brison, Varrault et j'irais même jusqu'à dire Beric même si le forum a toujours patient avec lui, dès qu'un joueur reçoit trop de critique une partie du forum exagère grandement ses qualités en retour.

Pour Saivet c'est effectivement celui qui s'en est le mieux sorti de ceux que j'ai cité, il s'est révélé bon milieu en retrait et il est dommage qu'on ne l'ait pas plus utilisé de cette manière, pour parler de joueur encore au club j'aimerais voir Boudebouz en tant que relayeur plutôt qu'ailier ou 10 où sa lenteur l'empêche d'avoir un réel impact sur le jeu.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Boudebouz au milieu (avec M'Vila) et on met Aouchiche (et les autres) en N3 pour qu'il ait du temps de jeu ou alors remplaçant !
:(
Désolé pas d'accord !
:nonon:
Aouchiche a tout à prouver mais si tu ne le fais pas jouer , il ne prouvera rien !
:pan2:
Dernière modification par nyme le 29 août 2020, 05:06, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Merci Sosof de remettre le débat sur le mercato .
Sincerement cela devient pénible ici de savoir qui a la plus grosse. Il n' y a meme plus de débats, c'est juste : moi j'ai dit que et toi tu as que et blablabla...deja que c'est compliqué avec les matchs reportés de se remettre dedans , si en plus les potos pourrissent le forum, perso c'est juste rédhibitoire, de grace les gars, parlez en Mp pour vous mettre des baffes si vous voulez , mais laissez le débat ou il doit etre .
C'est assez compliqué avec la crise sanitaire, l'etat du club ou on ne sait ou l'on va , les je suis pour , je suis contre , ok , mais constructifs ...la c'est juste une cour d'école :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

rocvert a écrit : 29 août 2020, 08:10
Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Nous aurons un aperçu dès demain face à un promu....mais avis plus que partagé :super:
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 08:35
rocvert a écrit : 29 août 2020, 08:10
Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Nous aurons un aperçu dès demain face à un promu....mais avis plus que partagé :super:
Le groupe de Puel est celui-ci.
Puel , il veut partir avec ces joueurs là et monter en puissance.
La question est: Est ce que les résultats seront là rapidement?
Puel ce qu'il veut c'est faire progresser ce groupe. Et il s'en fout de faire encore une année à jouer le maintien.
Dans sa tête, il préfère faire monter en puissance Gourna pour plus tard, plutôt qu'aligner M'Vila pour un résultat à court terme.
C'est une stratégie. Reste à savoir si elle est viable à Sainté
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Sosof a écrit : 29 août 2020, 08:58
Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 08:35
rocvert a écrit : 29 août 2020, 08:10
Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Nous aurons un aperçu dès demain face à un promu....mais avis plus que partagé :super:
Le groupe de Puel est celui-ci.
Puel , il veut partir avec ces joueurs là et monter en puissance.
La question est: Est ce que les résultats seront là rapidement?
Puel ce qu'il veut c'est faire progresser ce groupe. Et il s'en fout de faire encore une année à jouer le maintien.
Dans sa tête, il préfère faire monter en puissance Gourna pour plus tard, plutôt qu'aligner M'Vila pour un résultat à court terme.
C'est une stratégie. Reste à savoir si elle est viable à Sainté
Puel fait surtout avec les moyens qu'on lui donne. A mon avis il aurait préféré conserver tout le monde, à part Ruffier
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

fab a écrit : 29 août 2020, 00:29
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2020, 00:12 Il est bourré Fab?
non je te rassure je ne bois pas d'alcool mais pour moi si nos top players ce sont M'vila, Boudebouz ou autre Kazhri alors je comprends pourquoi on finis 17 ème.
Je serais curieux de connaître tes top player ayant joué à Sainté...en tout cas cas heureusement que certains de ceux que tu cites sont venus pour sauver le club de la relégation à l'époque de Gasset.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Sosof a écrit : 29 août 2020, 08:58
Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 08:35
rocvert a écrit : 29 août 2020, 08:10
Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Nous aurons un aperçu dès demain face à un promu....mais avis plus que partagé :super:
Le groupe de Puel est celui-ci.
Puel , il veut partir avec ces joueurs là et monter en puissance.
La question est: Est ce que les résultats seront là rapidement?
Puel ce qu'il veut c'est faire progresser ce groupe. Et il s'en fout de faire encore une année à jouer le maintien.
Dans sa tête, il préfère faire monter en puissance Gourna pour plus tard, plutôt qu'aligner M'Vila pour un résultat à court terme.
C'est une stratégie. Reste à savoir si elle est viable à Sainté
+1 et je valide totalement cette stratégie de Puel à l’unique condition qu’on se maintienne bien sûr. Mais je préfère sacrifier une année, voir deux en comptant la précédente, et se donner les moyens de construire une équipe et un jeu flamboyant pour au moins 3-4 ans vu l’âge de nos joueurs.
Ça fait depuis la victoire en Coupe de la Ligue qu’on s’est perdu dans le jeu, et qu’on bricole à chaque mercato tout en sachant que ça ne révolutionnera rien à notre jeu. 7 ans c’est trop long, le peuple vert a besoin d’un nouvel élan, de sentir une ferveur monter autour d’une nouvelle équipe, d’un nouveau projet de jeu. Et là on y est peut-être mes amis.
alanvert
Messages : 289
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par alanvert »

old_side a écrit : 29 août 2020, 09:01
Sosof a écrit : 29 août 2020, 08:58
Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 08:35
rocvert a écrit : 29 août 2020, 08:10
Cleminem a écrit : 29 août 2020, 07:16 Bon, il faut raison garder mais la relance du transfert de Trauco et les rumeurs insistantes de Khazri voir M’Vila en Turquie sont des signaux positifs dans l’objectif du club de dégraisser cette énorme masse salariale. Si en plus on arrive à libérer Ruffier de sa dernière année de contrat, ça serait tout benef et on allégerait les comptes des 3 plus gros salaires du vestiaire... de quoi permettre à Puel d’envisager sérieusement l’arrivée des 2 voir 3 joueurs qui lui manque selon ses dires.

Croisons-les doigts pour que le deal se fasse pour au moins Trauco et Khazri dans un premier temps. 🤞🤞🤞
Si les joueurs cités partent (Khazri, M'vila, Trauco, Boudebouz...) il faudra recruter très malin (pas de sous!) et trouver des joueurs de qualité (pas en N2 ou réserves) pour hausser le niveau de l'effectif qui resterait.
Actuellement, faire une saison complète avec le groupe tel qu'il est constitué me paraît impensable :/ Le milieu et l'attaque, cela est bien léger à mon avis.
Nous aurons un aperçu dès demain face à un promu....mais avis plus que partagé :super:
Le groupe de Puel est celui-ci.
Puel , il veut partir avec ces joueurs là et monter en puissance.
La question est: Est ce que les résultats seront là rapidement?
Puel ce qu'il veut c'est faire progresser ce groupe. Et il s'en fout de faire encore une année à jouer le maintien.
Dans sa tête, il préfère faire monter en puissance Gourna pour plus tard, plutôt qu'aligner M'Vila pour un résultat à court terme.
C'est une stratégie. Reste à savoir si elle est viable à Sainté
Puel fait surtout avec les moyens qu'on lui donne. A mon avis il aurait préféré conserver tout le monde, à part Ruffier
Je pense que si les verts avaient battu le PSG et joué la coupe d'Europe, M'Vila, Boudebouz et Khazri seraient restés. Ils ont fait une bonne préparation et l'équipe était vraiment cohérente. Je pense qu'il y 2 scénarii de projection avant le match contre Paris pour la saison à venir. Après le match et la défaite, il n'y a plus de match tous les 3 jours et le club semble avoir un besoin de réduire la masse salariale. Un projet sur 3 ans de faire monter en puissance des jeunes, pas de perte de temps de ce point de vue même si cela risque de couter des points car la gestion des matchs l''équipe sera composée de beaucoup de joueurs en apprentissage.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Sosof a écrit : 29 août 2020, 08:08
C'est une info ou juste un souhait de supporters ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

magicseb42 a écrit : 29 août 2020, 09:23
Sosof a écrit : 29 août 2020, 08:08
C'est une info ou juste un souhait de supporters ?
Un souhait de supporter, c est un type qui fait du foot manager fiction, je vois pas trop l intérêt dans la rubrique mercato car c est même pas une rumeur..
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Greenaddict a écrit : 29 août 2020, 09:03
fab a écrit : 29 août 2020, 00:29
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2020, 00:12 Il est bourré Fab?
non je te rassure je ne bois pas d'alcool mais pour moi si nos top players ce sont M'vila, Boudebouz ou autre Kazhri alors je comprends pourquoi on finis 17 ème.
Je serais curieux de connaître tes top player ayant joué à Sainté...en tout cas cas heureusement que certains de ceux que tu cites sont venus pour sauver le club de la relégation à l'époque de Gasset.
Zokora, ilan,feindouno, matuidi, payet, perrin,ruffier,trémoulinas.... ca c'était des top players et y'en a bien d'autres.
Répondre