ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

YACINE a écrit : 18 août 2020, 21:25 je n'ai jamais vu un thread qui porte aussi mal son nom, on parle de tout sauf mercato, il y'a un flood extraordinaire, les 3/4 des messages n'ont rien à voir avec le mercato d'été.
Clerc. Une vraie bouillie
le plus important c'est la vente du club !
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Un (gros)club turc interessé par Khazri et un autre club turc par Diousse.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2020, 15:35
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 18 août 2020, 11:05
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 10:54 Par défaut avec Gasset. D'ailleurs c'est avec Kmp sur le pré qu'on a pris le moins de pts (par match) lors de la saison 18/19
KMP a toujours été un (bon) remplaçant dans notre effectif. ce n'est pas de sa faute si les "titulaires" étaient soient nuls, soient blessés.
par contre, tu peux aussi regarder le ratio sur la demi-saison de début 2018, ça donne quoi?
Ah ça j'ai pas, c'est long à faire lol. Sur 18/19, Faiseur de Tresses et moi avions bcp débattu sur la méthode à prendre
Oui, je m'en souviens bien, Gasset avait dû utiliser une défense à 3/5 sur cette période pour mettre KMP dans les meilleures dispositions.

Par contre, je me souviens plus si on avait décidé si c'était mieux ou moins bien. :mrgreen:
Je ne pense pas que gasset avait utilisé une défense à 5 « pour mettre KMP dans les meilleures dispositions », mais surtout… parce qu’on prenait UN BUT À CHAQUE ACTION ADVERSE A CHAQUE MATCH… le but était de solidifier La Défense en mettant 3 centraux (dont le jeune saliba)… après, il s’est trouvé que KMP était très bon à ce poste de piston droit, avec sa VMA exceptionnelle…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 20:50 J'ai jamais dit que ma stat était super. Par contre, je pense qu'elle eclaircit certains points et apportait des éléments de réponse sur l'impact de chacun.

Tu dénigres le travail des autres (comme souvent).

J'ai tjs pas compris en quoi mon postulat de départ, travailler sur les titulaires, serait idiot. Que je sache le football n'est pas le basket. Les 11 titulaires ont 75 % de chance de finir le match qu'il commence. Considerer qu'un remplaçant qui rentre 10 min à le même impact qu'un titulaire qui en joue 80 comment dire..

D'autant que je travaille sur une base de 38 matchs, donc autant dire que les cas rares (remplacement précoce) ça arrive 3 ou 4 fois sur 114 remplacements potentiels.

Quant à la remarque de RobBeric elle est tt à fait pertinente, elle, comparé à ton baratin qui te permet de te placer comme soit disant expert. Néanmoins, à partir du moment où ton équipe finit 4eme, l'impact du top 5 est supposé moindre, car potentiellement tu as pu les battre comme toutes les autres équipes. Mais ne t'inquiète pas, je serais me souvenir et vérifier si tes futures productions que je trouve intéressantes au demeurant, tiennent compte du tps de jeu, de l'adversité, de la météo et de la couleur du short arbitral.

Et juste pour finir, ce qui ressortait de ma stat, c'est que les joueurs les plus influant avaient été M'vila, Cabella et Saliba et qu'à l'inverse Debuchy ou Kmp avaient un apport moindre. Mais bien entendu c'est tellement facile de dire que les conclusions des autres sont merdiques qd elles vont pas ds le sens de son propre vent. (et perso, j'en avais rien à foutre que Kmp soit dernier, tanpis pour lui, d'ailleurs tu remarquera que Nordin est devant et que je ne l'apprécie pas plus) encore faut il être de bonne foi pour savoir faire ce genre de constat.
Houla, je t'ai vraiment vexé que tu deviennes aussi agressif en me taillant un aussi beau costard.

Par contre, tu n'as vraiment rien compris à cause de ton énervement, je vais te répondre en MP pour pas monopoliser ce topic.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 18 août 2020, 22:02
Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2020, 15:35
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 18 août 2020, 11:05
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 10:54 Par défaut avec Gasset. D'ailleurs c'est avec Kmp sur le pré qu'on a pris le moins de pts (par match) lors de la saison 18/19
KMP a toujours été un (bon) remplaçant dans notre effectif. ce n'est pas de sa faute si les "titulaires" étaient soient nuls, soient blessés.
par contre, tu peux aussi regarder le ratio sur la demi-saison de début 2018, ça donne quoi?
Ah ça j'ai pas, c'est long à faire lol. Sur 18/19, Faiseur de Tresses et moi avions bcp débattu sur la méthode à prendre
Oui, je m'en souviens bien, Gasset avait dû utiliser une défense à 3/5 sur cette période pour mettre KMP dans les meilleures dispositions.

Par contre, je me souviens plus si on avait décidé si c'était mieux ou moins bien. :mrgreen:
Je ne pense pas que gasset avait utilisé une défense à 5 « pour mettre KMP dans les meilleures dispositions », mais surtout… parce qu’on prenait UN BUT À CHAQUE ACTION ADVERSE A CHAQUE MATCH… le but était de solidifier La Défense en mettant 3 centraux (dont le jeune saliba)… après, il s’est trouvé que KMP était très bon à ce poste de piston droit, avec sa VMA exceptionnelle…
Non Gasset a mis en place la défense à 5 pour pouvoir mettre une organisation avec un trio offensif où Khazri et Cabella trouvaient leur place: en résumé KMP a permis à Gasset de résoudre le problème qu'il s'est lui-même posé en recrutant à la fois Khazri et Cabella qui ne sont pas des joueurs de couloir.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

ERIC8ASSE a écrit : 18 août 2020, 21:47 Un (gros)club turc interessé par Khazri et un autre club turc par Diousse.
Source(s) ?

(Pour Diousse il y'avait eu un mini-écho ; le joueur se laissant le temps de la réflexion et l'envie de rester)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Désolé si Momo, mais en rumeur - en plus de celle d'Aboubakar - on a vu le nom de Boufal sortir également.
Ciblé potentiellement en cas de départ de Wahbi, Ryad ou Denis. (Askip')

(Source d'un tweet, repris par une page de Sainté. C'est plausible, mais peu possible vu comme ça là & vu le salaire du garçon à Southampton déjà)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Pour M.Paquet, on peut parler de son apport humain et celui à des postes distincts - comme celui de piston - mais pas pour celui d'ailier.

(C'est - subjectivement - objectif, pas pour le tailler gratuit. 148 matchs de L1 avec nous - on va dire 125 en tant qu'ailier - pour 11 buts et 10 assists. C'est 191 matchs en tout, pour 19 buts et 10 passes dé.. Trop rarement décisif à ce poste, pour ce poste surtout, où c'est utile malgré toutes les qualités du monde autres. (Quasi-jamais où il oscille entre 1 but tous les 10 matchs et décisif 1 fois tous les 7 matchs)
En piston, en milieu voir en latéral, c'est un autre débat)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 19 août 2020, 06:38, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Alexvert a écrit : 18 août 2020, 18:59 Retour de la rumeur Aboubakar par France football cette fois.
Il va bien finir par arriver depuis l'époque Valenciennes ... :diable: :ange: :cote:
(Diony pourrait même enfin éclater avec un sosie de Tavares :happy1: )
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Bon, pour le dégraissage on voit toujours rien venir. Les autres clubs se précipitent pas plus sur Diony et compagnie que sur nos cadres à gros salaire. Trauco etait censé signer en Grèce, on n'a plus de nouvelles. Du coup, pour d'eventuels renforts va falloir encore beaucoup de patience on dirait bien.
J'espere qu'en attendant, Puel va remettre M'Vila et Boudebouz dans l'equipe, sinon le début de saison risque d'etre compliqué. Si on joue.
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

poupin Boudebouz je suis d accord par contre pour Mvilla si c est le joueur de la saison dernière et sur ce que j ai vu des matchs de préparations il y a débat
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Contre Paris y'en a aucun par contre ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 19 août 2020, 08:12, modifié 1 fois.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Oui je suis pas plus extase que toi par ses prestations depuis un an mais on a besoin de cadres sur le terrain pour nos jeunes. Si on les laissent se demerder tout seuls, J ai bien peur qu'ils ne s'en sortent pas tout de suite, malgré le potentiel de ces joueurs.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Extasié
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

diablevert a écrit : 19 août 2020, 07:56 Bon, pour le dégraissage on voit toujours rien venir. Les autres clubs se précipitent pas plus sur Diony et compagnie que sur nos cadres à gros salaire. Trauco etait censé signer en Grèce, on n'a plus de nouvelles. Du coup, pour d'eventuels renforts va falloir encore beaucoup de patience on dirait bien.
J'espere qu'en attendant, Puel va remettre M'Vila et Boudebouz dans l'equipe, sinon le début de saison risque d'etre compliqué. Si on joue.
Ca paraît mort pour Trauco, l'Olympiakos a signé un arrière gauche hier ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1162335
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Junito a écrit : 19 août 2020, 09:53
diablevert a écrit : 19 août 2020, 07:56 Bon, pour le dégraissage on voit toujours rien venir. Les autres clubs se précipitent pas plus sur Diony et compagnie que sur nos cadres à gros salaire. Trauco etait censé signer en Grèce, on n'a plus de nouvelles. Du coup, pour d'eventuels renforts va falloir encore beaucoup de patience on dirait bien.
J'espere qu'en attendant, Puel va remettre M'Vila et Boudebouz dans l'equipe, sinon le début de saison risque d'etre compliqué. Si on joue.
Ca paraît mort pour Trauco, l'Olympiakos a signé un arrière gauche hier ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1162335
Ca ne change rien selon les médias grecs, mais l'Olympiakos va pouvoir prendre son temps, il y a moins urgence. En revanche c'est pour Giannoulis que ç semble foutu, Watford en a fait sa priorité.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

On est juste incapable de vendre le moindre joueur, conséquence de la politique de recrutement désastreuse de nos dirigeants depuis 5 bonnes années. Soit on a acheté des joueurs moyens qui sont restés moyens voir mauvais chez nous et donc invendables, soit on a acheté des bons joueurs mais en fin de carrière et donc tout aussi invendables.
Il était temps que cette mascarade cesse avant que le club ne se perde définitivement.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2020, 09:59
Junito a écrit : 19 août 2020, 09:53
diablevert a écrit : 19 août 2020, 07:56 Bon, pour le dégraissage on voit toujours rien venir. Les autres clubs se précipitent pas plus sur Diony et compagnie que sur nos cadres à gros salaire. Trauco etait censé signer en Grèce, on n'a plus de nouvelles. Du coup, pour d'eventuels renforts va falloir encore beaucoup de patience on dirait bien.
J'espere qu'en attendant, Puel va remettre M'Vila et Boudebouz dans l'equipe, sinon le début de saison risque d'etre compliqué. Si on joue.
Ca paraît mort pour Trauco, l'Olympiakos a signé un arrière gauche hier ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1162335
Ca ne change rien selon les médias grecs, mais l'Olympiakos va pouvoir prendre son temps, il y a moins urgence. En revanche c'est pour Giannoulis que ç semble foutu, Watford en a fait sa priorité.
D'après ce que j'ai lu, il serait pas trop chaud car Watford a été relégué. Il privilégie la France ou l'Italie. En Italie il y aurait Naples (mais il jouera pas bcp) et Bologne qui n'a pas plus de thune que nous apparemment. (selon la presse grec).
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Cleminem a écrit : 19 août 2020, 10:04 On est juste incapable de vendre le moindre joueur, conséquence de la politique de recrutement désastreuse de nos dirigeants depuis 5 bonnes années. Soit on a acheté des joueurs moyens qui sont restés moyens voir mauvais chez nous et donc invendables, soit on a acheté des bons joueurs mais en fin de carrière et donc tout aussi invendables.
Il était temps que cette mascarade cesse avant que le club ne se perde définitivement.
Dirigeants, non.
Les invendables sont à mettre sur le dos de Monsieur Gasset qui est arrivé avec un projet complètement inadapté à notre club et sur du très court terme. Il a réussi sa mission d'un point de vue sportif mais ça s'arrête là, financièrement c'était une bombe à retardement.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Tof a écrit : 19 août 2020, 10:20
Cleminem a écrit : 19 août 2020, 10:04 On est juste incapable de vendre le moindre joueur, conséquence de la politique de recrutement désastreuse de nos dirigeants depuis 5 bonnes années. Soit on a acheté des joueurs moyens qui sont restés moyens voir mauvais chez nous et donc invendables, soit on a acheté des bons joueurs mais en fin de carrière et donc tout aussi invendables.
Il était temps que cette mascarade cesse avant que le club ne se perde définitivement.
Dirigeants, non.
Les invendables sont à mettre sur le dos de Monsieur Gasset qui est arrivé avec un projet complètement inadapté à notre club et sur du très court terme. Il a réussi sa mission d'un point de vue sportif mais ça s'arrête là, financièrement c'était une bombe à retardement.
Si Gasset est arrivé pour faire le pompier de service c'est parce que les dirigeants ont été incapables de bien gérer l'après-Galette. Acheter des joueurs performants tout de suite, et donc coûteux, était la seule solution. Donc, c'est un peu fort de café de dire que le projet était complètement inadapté à notre club.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

C'était adapté tant que les résultats suivaient. Et l'an dernier la stratégie a montré ses limites.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Trauco ca peut faire comme Diony quand on avait reçu une offre à 1.5 la saison dernière et qu'on en voulait plus..

Au final on l'a gardé et on va se le fader jusqu'à la fin de son contrat, si ca recommence pour Trauco, on est vraiment des cons..
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit : 19 août 2020, 10:42 Trauco ca peut faire comme Diony quand on avait reçu une offre à 1.5 la saison dernière et qu'on en voulait plus..

Au final on l'a gardé et on va se le fader jusqu'à la fin de son contrat, si ca recommence pour Trauco, on est vraiment des cons..
On n'a jamais reçu d'offre pour Diony.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Ca avait été évoqué sur ce topic pourtant, une offre à 1.5M dont on avait parlé, si c'est avéré on est vraiment couillons.

Idem pour les Palencia Dioussé, à la moindre offre faut déstocker même à perte, ca sera toujours des salaires économisés..
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Je propose qu’on renomme l’intégralité des threads de ce forum « direction demission « 
Comme ça au moins ça sera plus lisible
Répondre