ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Kabigon a écrit : 14 août 2020, 20:27 Mon post était très sérieux. Je n'ai pas suivi ses matchs à Flamengo, par contre je l'ai vu à Sainté et il est loin d'avoir été nul.

De toutes façons il faut arrêter d'aller chercher des Tannane, Beric, Selnaes, Soderlund, Ricky, Trauco etc. Dans ce club on ne sait pas mettre les joueurs étrangers dans de bonnes dispositions, ça fait 20 ans que ça dure. Aucun n'a donné le meilleur de lui-même ou n'a franchi de cap à l'ASSE. Nos meilleurs coups sont francophones ou connaissaient déjà la L1.
J'ai l'impression qu'il n'y a personne au sein de la cellule de recrutement/management qui est préposé à l'intégration des joueurs.

Un appui à l'administratif, un accompagnateur aux cours de français, une visite de la ville et la région, et un "parrain" attribué dans le vestiaire ça devrait être systématique.

Comme ça tu évites le mal du pays, tu accélères l'intégration sportive et tu diminues largement la charge mentale que peut-être l'adaptation à un nouvel environnement et une nouvelle culture.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

LBV a écrit : 14 août 2020, 20:46
SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:35 Après c'est très juste : Combien de joueurs étrangers, l'ASSE a réussi à valoriser. On parle d'Alex et Aloisio, mais si on fait part de l'émotion de l'OM et du 5/1, ceux qui sont fans de stats, alex et aloisio c'est combien de bus ?
Attends, t'es sérieux, là!? :modo:
Alex et Aloisio, c'est Saint-Etienne premier du championnat avant que José se claque à Auxerre et que les faux papiers soient révélés.
T'en as connu beaucoup des joueurs qui font lever un stade comme ils le faisaient chez nous ?
Encore une fois, enlève l'émotion qu'ont procuré ses joueurs dans l'esprit et la génération à laquelle j'ai fait parti... et regardons les chiffres en fait ! Finalement Alex et Aloisio c'est combien de buts ?

Alex c'est 15, et 13 buts sur les deux premières années et aloisio 10 buts en 40 matchs. C'est très bien mais au final, aubame fait largement mieux
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Kabigon a écrit : 14 août 2020, 20:27 Mon post était très sérieux. Je n'ai pas suivi ses matchs à Flamengo, par contre je l'ai vu à Sainté et il est loin d'avoir été nul.

De toutes façons il faut arrêter d'aller chercher des Tannane, Beric, Selnaes, Soderlund, Ricky, Trauco etc. Dans ce club on ne sait pas mettre les joueurs étrangers dans de bonnes dispositions, ça fait 20 ans que ça dure. Aucun n'a donné le meilleur de lui-même ou n'a franchi de cap à l'ASSE. Nos meilleurs coups sont francophones ou connaissaient déjà la L1.
Là par contre, je suis d'accord avec toi, y a quand même Selnaes qui a performé récemment.

Après les autres joueurs c'est quand même pas des foudres de guerre, si un jour on a la chance de recruter un cador étranger on pourra voir si on est capable de le mettre dans les bonnes conditions.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Pour que des étrangers s'acclimatent, encore faut il que le club soit international, que le club parle anglais ou qu'il y ait des référents

Exemple con : Je suis l'ASSE : Piazza et Moravchik, je les recrute : 1 ça garde le lien avec le club et transmet l'histoire, et ça permet de faire le lien avec les joueurs, d'avoir un oeil sur une partie du globe. Mais il ne faut pas en faire un poste bidon, faut que ce soit un vrai plus-value
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

lequintal a écrit : 14 août 2020, 20:58
Kabigon a écrit : 14 août 2020, 20:27 Mon post était très sérieux. Je n'ai pas suivi ses matchs à Flamengo, par contre je l'ai vu à Sainté et il est loin d'avoir été nul.

De toutes façons il faut arrêter d'aller chercher des Tannane, Beric, Selnaes, Soderlund, Ricky, Trauco etc. Dans ce club on ne sait pas mettre les joueurs étrangers dans de bonnes dispositions, ça fait 20 ans que ça dure. Aucun n'a donné le meilleur de lui-même ou n'a franchi de cap à l'ASSE. Nos meilleurs coups sont francophones ou connaissaient déjà la L1.
Là par contre, je suis d'accord avec toi, y a quand même Selnaes qui a performé récemment.

Après les autres joueurs c'est quand même pas des foudres de guerre, si un jour on a la chance de recruter un cador étranger on pourra voir si on est capable de le mettre dans les bonnes conditions.
Regarde, Pastore, tout le monde s'est foutu de notre gueule, mais au final ? quelle carrière ? C'est un luxe d'avoir un jouer comme ca dans un club... l'asse peut pas se permettre d'avoir des mecs aussi peu fiables physiquement et qui te font levé un stade tous les 36 du mois
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Nos joueurs sont intéressés par rien.. :taistoi:
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:50
LBV a écrit : 14 août 2020, 20:46
SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:35 Après c'est très juste : Combien de joueurs étrangers, l'ASSE a réussi à valoriser. On parle d'Alex et Aloisio, mais si on fait part de l'émotion de l'OM et du 5/1, ceux qui sont fans de stats, alex et aloisio c'est combien de bus ?
Attends, t'es sérieux, là!? :modo:
Alex et Aloisio, c'est Saint-Etienne premier du championnat avant que José se claque à Auxerre et que les faux papiers soient révélés.
T'en as connu beaucoup des joueurs qui font lever un stade comme ils le faisaient chez nous ?
Encore une fois, enlève l'émotion qu'ont procuré ses joueurs dans l'esprit et la génération à laquelle j'ai fait parti... et regardons les chiffres en fait ! Finalement Alex et Aloisio c'est combien de buts ?

Alex c'est 15, et 13 buts sur les deux premières années et aloisio 10 buts en 40 matchs. C'est très bien mais au final, aubame fait largement mieux
Oui, si tu veux, Aubame claquait plus. Oui, si tu veux, Aloisio n'était pas un goleador...
Ça n'engage que moi mais je n'aurais cependant pas remplacé José par un Aubame ou un Payet. Rends toi quand même compte que tu compares des mecs qui claquaient des dizaines de buts, adulés par GG, à... Trauco.
Ça pique un peu les fesses :mdr1:
Banzaiiii !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Rob420 a écrit : 14 août 2020, 14:59
Lindeni a écrit : 14 août 2020, 13:08
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Et que leur président a annoncé que l'année prochaine ils jouaient le maintien.
Notre président à bien déclaré il y a un an jouer la victoire en europa Ligue....
C'était justement l'objet de mon message, beaucoup ici critique les présidents à chaque occasion. Ici on a le président d'Atalanta qui a fini 4-7-3-3ème sur les quatre dernières saisons de Serie A qui annonce jouer le maintien.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

LBV a écrit : 14 août 2020, 21:17
SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:50
LBV a écrit : 14 août 2020, 20:46
SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:35 Après c'est très juste : Combien de joueurs étrangers, l'ASSE a réussi à valoriser. On parle d'Alex et Aloisio, mais si on fait part de l'émotion de l'OM et du 5/1, ceux qui sont fans de stats, alex et aloisio c'est combien de bus ?
Attends, t'es sérieux, là!? :modo:
Alex et Aloisio, c'est Saint-Etienne premier du championnat avant que José se claque à Auxerre et que les faux papiers soient révélés.
T'en as connu beaucoup des joueurs qui font lever un stade comme ils le faisaient chez nous ?
Encore une fois, enlève l'émotion qu'ont procuré ses joueurs dans l'esprit et la génération à laquelle j'ai fait parti... et regardons les chiffres en fait ! Finalement Alex et Aloisio c'est combien de buts ?

Alex c'est 15, et 13 buts sur les deux premières années et aloisio 10 buts en 40 matchs. C'est très bien mais au final, aubame fait largement mieux
Oui, si tu veux, Aubame claquait plus. Oui, si tu veux, Aloisio n'était pas un goleador...
Ça n'engage que moi mais je n'aurais cependant pas remplacé José par un Aubame ou un Payet. Rends toi quand même compte que tu compares des mecs qui claquaient des dizaines de buts, adulés par GG, à... Trauco.
Ça pique un peu les fesses :mdr1:
Ah non je ne compare pas les joueurs. Alex et Aloisio, j'ai adoré0 Je dis juste que dans l'histoie de l'asse, les étrangers sud américains, il y en a peu qui ont brillé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Tylith a écrit : 14 août 2020, 20:49 Trauco est un gros salaire qui n'a pas l'impact d'un Debuchy sur le groupe et qui ne s'est pas imposé comme titulaire sous Printant et Puel, c'est avant tout pour cela qu'on lui demande de se trouver un autre club.

s'il touchait 40k euros par mois je pense qu'on le conserverait vu qu'on a personne à ce poste, on a besoin de son départ pour le remplacer donc possible qu'on accepte les 1,2 millions de l'olympiakos, c'est bien joué de leur part.
c'est quoi que t'appel un gros salaire? car ll a un salaire moyen
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Cleminem a écrit : 14 août 2020, 21:16 Nos joueurs sont intéressés par rien.. :taistoi:
Tu te trompes, ils sont intéressés par l'argent.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:35
Kabigon a écrit : 14 août 2020, 20:27 Mon post était très sérieux. Je n'ai pas suivi ses matchs à Flamengo, par contre je l'ai vu à Sainté et il est loin d'avoir été nul.

De toutes façons il faut arrêter d'aller chercher des Tannane, Beric, Selnaes, Soderlund, Ricky, Trauco etc. Dans ce club on ne sait pas mettre les joueurs étrangers dans de bonnes dispositions, ça fait 20 ans que ça dure. Aucun n'a donné le meilleur de lui-même ou n'a franchi de cap à l'ASSE. Nos meilleurs coups sont francophones ou connaissaient déjà la L1.
Perso je l'ai vu contre le Paris FC ... j'étais en tribune, et c'était pas brillant.

Après c'est très juste : Combien de joueurs étrangers, l'ASSE a réussi à valoriser. On parle d'Alex et Aloisio, mais si on fait part de l'émotion de l'OM et du 5/1, ceux qui sont fans de stats, alex et aloisio c'est combien de bus ?
47 buts. Ça commence a faire pas mal quand même
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Robeberic 1er a écrit : 14 août 2020, 21:32
SP42 a écrit : 14 août 2020, 20:35
Kabigon a écrit : 14 août 2020, 20:27 Mon post était très sérieux. Je n'ai pas suivi ses matchs à Flamengo, par contre je l'ai vu à Sainté et il est loin d'avoir été nul.

De toutes façons il faut arrêter d'aller chercher des Tannane, Beric, Selnaes, Soderlund, Ricky, Trauco etc. Dans ce club on ne sait pas mettre les joueurs étrangers dans de bonnes dispositions, ça fait 20 ans que ça dure. Aucun n'a donné le meilleur de lui-même ou n'a franchi de cap à l'ASSE. Nos meilleurs coups sont francophones ou connaissaient déjà la L1.
Perso je l'ai vu contre le Paris FC ... j'étais en tribune, et c'était pas brillant.

Après c'est très juste : Combien de joueurs étrangers, l'ASSE a réussi à valoriser. On parle d'Alex et Aloisio, mais si on fait part de l'émotion de l'OM et du 5/1, ceux qui sont fans de stats, alex et aloisio c'est combien de bus ?
47 buts. Ça commence a faire pas mal quand même
exact ! mon propos est un peu foireux
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

T'aurais dû prendre Cuca et Rodrigao, c'était plus sûr :mrgreen:
Le pire c'est que je ne suis pas d'accord avec ton exemple mais très d'accord avec le reste : on intègre très mal les étrangers. Du coup Alex et Aloisio sont plus des exceptions qu'autre chose.
Dernière modification par LBV le 14 août 2020, 21:44, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

SP42 a écrit : 14 août 2020, 21:01 Pour que des étrangers s'acclimatent, encore faut il que le club soit international, que le club parle anglais ou qu'il y ait des référents

Exemple con : Je suis l'ASSE : Piazza et Moravchik, je les recrute : 1 ça garde le lien avec le club et transmet l'histoire, et ça permet de faire le lien avec les joueurs, d'avoir un oeil sur une partie du globe. Mais il ne faut pas en faire un poste bidon, faut que ce soit un vrai plus-value
Piazza n'a pas fait du recrutement pendant un temps en Amérique latine ? version Bilos, Bergessio, Guarin ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Le club est actuellement dans une logique financière et très peu sportive. Supprimer les joueurs à "haut salaire". Voilà l'objectif.
Nos moyens ne correspondent pas au standing auquel on prétend. Acheter un joueur 1M€ et le revendre 2 M€ Bof, bof..
Intégrer KMP et se passer de M'villa et de Khazri est assez révélateur je crois.
Pas très optimiste pour la suite :/
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

comp88 a écrit : 14 août 2020, 21:27
Cleminem a écrit : 14 août 2020, 21:16 Nos joueurs sont intéressés par rien.. :taistoi:
Tu te trompes, ils sont intéressés par l'argent.
On dirait mon ado nos "top "players :mrgreen:
Un gars de 28 ans il a grosso modo 15 ans de foot "pro" derrière lui (si on inclut centre de formation )
Il commence à être usé au niveau de la motivation surtout s'il a connu quelques belles saisons, des sélections en équipe nationale et qu'il a un contrat de 2 ans qui court avec plus de 200K par mois... En plus ils sont en France et pour leur famille c'est plus simple
Dommage qu'un Mvila n'intéresse pas le QSG car en remplaçant il ferait bien l'affaire (ils ont bien pris Cabaye à une époque)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Kabigon a écrit : 14 août 2020, 16:56
old_side a écrit : 14 août 2020, 16:39 Lacroix était aussi international, et d'une meilleure sélection. Il jouait dans un club europe ligue. MBengue aussi était international. Ce raisonnement ne tient pas. Trauco, on a assez payé pour voir qu'il a pas du tout le niveau d'un titulaire en L1. D'ailleurs aucun club d'un gros championnat n'est dessus
Lacroix et MBengue ont été dans l'équipe-type de l'Euro ou de la CAN ? Faut vraiment avoir regardé les matchs avec un a-priori pour dire que Trauco n'a pas le niveau. Techniquement il met à l'amende les 3-4 de notre effectif, il a sorti de très bons matchs (notamment le derby) mais il n'a pas pu enchaîner ni faire la différence à lui tout seul dans une équipe en perdition...
Pour ajouter : Lacroix a joué un match amical avec la Suisse.
MBengué 14 matches avec le Sénégal dont 3 CAN (éliminée deux fois en groupe et une fois en quart)
Trauco a joué 48 matchs avec le Pérou dont une phase finale de Coupe du Monde et une Copa America jusqu'en final.
Donc oui ça ne se compare pas vraiment en terme de performance.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Lindeni a écrit : 14 août 2020, 21:43
SP42 a écrit : 14 août 2020, 21:01 Pour que des étrangers s'acclimatent, encore faut il que le club soit international, que le club parle anglais ou qu'il y ait des référents

Exemple con : Je suis l'ASSE : Piazza et Moravchik, je les recrute : 1 ça garde le lien avec le club et transmet l'histoire, et ça permet de faire le lien avec les joueurs, d'avoir un oeil sur une partie du globe. Mais il ne faut pas en faire un poste bidon, faut que ce soit un vrai plus-value
Piazza n'a pas fait du recrutement pendant un temps en Amérique latine ? version Bilos, Bergessio, Guarin ?
Recruter y'a pas de soucis. C'est dans l'accompagnement qu'il n'y a plus personne.

Et pourtant, choper un étudiant à la fac de langue et lui proposer un job à temps partiel pour accompagner un joueur 2 h par jour pendant 1an, c'est loin d'être compliqué...
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Cleminem a écrit : 14 août 2020, 21:16 Nos joueurs sont intéressés par rien.. :taistoi:
C est chaud en Turquie en ce moment il a peut être pas envie d emmener sa famille la bas
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Rob420 a écrit : 14 août 2020, 21:23
Tylith a écrit : 14 août 2020, 20:49 Trauco est un gros salaire qui n'a pas l'impact d'un Debuchy sur le groupe et qui ne s'est pas imposé comme titulaire sous Printant et Puel, c'est avant tout pour cela qu'on lui demande de se trouver un autre club.

s'il touchait 40k euros par mois je pense qu'on le conserverait vu qu'on a personne à ce poste, on a besoin de son départ pour le remplacer donc possible qu'on accepte les 1,2 millions de l'olympiakos, c'est bien joué de leur part.
c'est quoi que t'appel un gros salaire? car ll a un salaire moyen
70 000€ pour un remplaçant c'est déjà trop pour nous.

Et la Turquie c'est une destination particulière avec des clubs qui ne peuvent pas toujours payer leurs joueurs en temps et en heure, si tu veux jouer l'europe et même la LDC je pense qu'il y'a des destinations plus sûr.
Pour Khazri je pense qu'il se voit avec un standing supérieur à ces clubs là.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Tylith a écrit : 14 août 2020, 22:06
Rob420 a écrit : 14 août 2020, 21:23
Tylith a écrit : 14 août 2020, 20:49 Trauco est un gros salaire qui n'a pas l'impact d'un Debuchy sur le groupe et qui ne s'est pas imposé comme titulaire sous Printant et Puel, c'est avant tout pour cela qu'on lui demande de se trouver un autre club.

s'il touchait 40k euros par mois je pense qu'on le conserverait vu qu'on a personne à ce poste, on a besoin de son départ pour le remplacer donc possible qu'on accepte les 1,2 millions de l'olympiakos, c'est bien joué de leur part.
c'est quoi que t'appel un gros salaire? car ll a un salaire moyen
70 000€ pour un remplaçant c'est déjà trop pour nous.

Et la Turquie c'est une destination particulière avec des clubs qui ne peuvent pas toujours payer leurs joueurs en temps et en heure, si tu veux jouer l'europe et même la LDC je pense qu'il y'a des destinations plus sûr.
Pour Khazri je pense qu'il se voit avec un standing supérieur à ces clubs là.
C'est en dessous d'un salaire moyen d'un club de notre niveau. Dc normal d'avoir des remplaçants à ce niveau là (pas 50, mais plusieurs)
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

dimi a écrit : 14 août 2020, 22:02
Cleminem a écrit : 14 août 2020, 21:16 Nos joueurs sont intéressés par rien.. :taistoi:
C est chaud en Turquie en ce moment il a peut être pas envie d emmener sa famille la bas
Pas faux , surtout quand tu touches 200 000 euros /mois à rien branler ... :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Tylith a écrit : 14 août 2020, 22:06
Rob420 a écrit : 14 août 2020, 21:23
Tylith a écrit : 14 août 2020, 20:49 Trauco est un gros salaire qui n'a pas l'impact d'un Debuchy sur le groupe et qui ne s'est pas imposé comme titulaire sous Printant et Puel, c'est avant tout pour cela qu'on lui demande de se trouver un autre club.

s'il touchait 40k euros par mois je pense qu'on le conserverait vu qu'on a personne à ce poste, on a besoin de son départ pour le remplacer donc possible qu'on accepte les 1,2 millions de l'olympiakos, c'est bien joué de leur part.
c'est quoi que t'appel un gros salaire? car ll a un salaire moyen
70 000€ pour un remplaçant c'est déjà trop pour nous.
oui c'est bien son salaire. trop possible vis a vis de certains mais il venait d'argentine
Répondre