Me voilà soulagé !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il faut voir les charges fiscales en Italie pour pouvoir comparer les budgets. Si quelqu'un les connait?
Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.Robeberic 1er a écrit : ↑14 août 2020, 09:45Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
Ce que fait l'Atalanta est exceptionnel, ça n'a pas grand sens de s'y comparer.
Même avec une grosse augmentation de salaire ,aucun joueur de l Atlanta ne viendra jouer chez nous, il sera perdant, même leur jardinier....NomDeStade a écrit : ↑14 août 2020, 10:01Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.Robeberic 1er a écrit : ↑14 août 2020, 09:45Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
N’empêche que la France avait quand même 2 qualifiés en 1/4 alors que les italiens qu’un seul et les pays bas aucun. Donc ce n’est pas cette année qu’il faille faire cette remarque.NomDeStade a écrit : ↑14 août 2020, 10:01Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.Robeberic 1er a écrit : ↑14 août 2020, 09:45Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
C complètement faux ce que tu dis.very vert a écrit : ↑13 août 2020, 14:44Arrêtez avec vos histoires d'actionnaires.Portosvert a écrit : ↑13 août 2020, 11:28La solution est toute trouvée au lieu de chercher un actionnaire minoritaire vaut mieux chercher un actionnaire majoritaire,le problème est que nos deux présidents ne se retrouvent plus sur le devant de la scène, l’un dans le royaume du forez avec ça cours, et l’autre dans les palace parisiens au milieu des parasites des instances du football français,le problème c’est qu’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le c... de l’a crémièreBucky a écrit : ↑13 août 2020, 11:05Gasset est parti de son propre chef parce qu'il en avait ras la casquette. Dans un autre contexte, avec une ligne claire et établie, avec une direction digne de ce nom, il serait sans doute encore là. Tout comme Paquet...GerardJanvion a écrit : ↑13 août 2020, 10:05Seul Gasset est parti "de son propre chef". Les autres ne peuvent pas rentrer dans ce cadre. Galtier était tout simplement venu à bout de son histoire (très longue), Oscar Garcia a démissionné en accord avec le club qui allait le virer, Sable assurait l'interim, et Printant a été viré. Puel, lui, est toujours là.Junito a écrit : ↑13 août 2020, 09:57Remplacer Galette puis GassetBucky a écrit : ↑13 août 2020, 09:44Merci, c'est une bonne synthèse de nos difficultés actuelles. Le modèle économique était fragile. Mais il était indispensable de procéder de la sorte avec l'échec cuisant de la succession de Galtier. Parce que le problème de fond, il est là. L'incapacité de Romeyer à remplacer Galette...Sosof a écrit : ↑13 août 2020, 07:47https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ssion=true
Pour ceux qui encore ne comprennent pas pourquoi on est dans la merde financierement.
C'est du "BUT" mais cela résume bien la situation à mon avis
"la recherche d'un actionnaire minoritaire"... je manque de m'étouffer à chaque fois que je lis cette phrase.Le truc c'est que la nomination d'un entraîneur à l'ASSE passe par le conseil de surveillance, c'est à dire que c'est Caïazzo qui a le dernier mot. Pour toutes les autres décisions sportives, c'est Romeyer. C'est le problème de fond : on décide de la tête d'un côté, des jambes de l'autre.
Et puis pour Romeyer c'est surtout de ne pas savoir faire rester un entraîneur. On doit être le seul club en Europe qui a vu partir successivement 3 entraîneurs de leur propre chef en 3 ans. Quand tu vois Galtier ou Gasset dire qu'ils sont usés, qu'ils ont besoin de recul et qui rembrayent tout guilleret pour des missions casse-pipe dans des clubs qui ne pensent qu'au trading, bah ça laisse songeur.
Quand à l'actionnaire minoritaire, jusqu'à présent c'était un souhait, si le club n'arrive pas à s'en sortir financièrement par ses ressources propres, alors l'arrivée d'un minoritaire deviendra une nécessité urgente.
Ce n'est pas une question de fortune des actionnaires mais de rentabilité de l'entreprise ASSE.
Aucun actionnaire ne renfloue une société qui perd de l'argent structurellement !
L'argent qu'il vienne de la fortune personnelle de l'actionnaire ou de partenaires financiers (donc emprunt d'une façon ou d'une autre) ne peut pas venir combler un déficit structurel. Il peut venir pour financer des investissements mais pas pour combler un trou.
Donc la réduction de la masse salariale est une étape obligatoire.
Il n'y a qu'à voir comment ça se passe à Bordeaux.
Est-ce que leurs supers investisseurs remettent la main à la poche ? Non...
Oui la Flat taxi avec des avantages pour les revenus supérieure à 100 k€/an
Ben putain... Donc l'atalanta a un budget réel largement supérieur au notre dans ce casRob420 a écrit : ↑14 août 2020, 10:15Oui la Flat taxi avec des avantages pour les revenus supérieure à 100 k€/an
Si il y avait que le foot
Oui, c'est la fameuse sentence : "En France, tout ce qui bouge, on le taxe. Tout ce qui bouge encore, on le réglemente. Tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne".
On a aussi un système de solidarité qui est en train d'être détruit avec toute la paupérisation qu’il induit, et ce par les arguments que vous évoquez.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2020, 10:51Oui, c'est la fameuse sentence : "En France, tout ce qui bouge, on le taxe. Tout ce qui bouge encore, on le réglemente. Tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne".![]()
On a collectivement un rapport compliqué avec le réussite qui suscite beaucoup plus de jalousie et de frustration que d'admiration et d'envie.
Venez, les gars, on se crée discrétos un petit thread politique clandestin ici pour échapper à la dictature florentine…snifer_du42 a écrit : ↑14 août 2020, 11:12On a aussi un système de solidarité qui est en train d'être détruit avec toute la paupérisation qu’il induit, et ce par les arguments que vous évoquez.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2020, 10:51Oui, c'est la fameuse sentence : "En France, tout ce qui bouge, on le taxe. Tout ce qui bouge encore, on le réglemente. Tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne".![]()
On a collectivement un rapport compliqué avec le réussite qui suscite beaucoup plus de jalousie et de frustration que d'admiration et d'envie.
Taxer le football met va personnellement très bien. Qui plus est quand on sait qu’il s’agit d’un sport populaire et universel.
Elle est mignonne celle là
Oui, c'est la fameuse sentence : "En France, tout ce qui bouge, on le taxe. Tout ce qui bouge encore, on le réglemente. Tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne".![]()
Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2020, 11:19Venez, les gars, on se crée discrétos un petit thread politique clandestin ici pour échapper à la dictature florentine…snifer_du42 a écrit : ↑14 août 2020, 11:12On a aussi un système de solidarité qui est en train d'être détruit avec toute la paupérisation qu’il induit, et ce par les arguments que vous évoquez.Michel-Ange a écrit : ↑14 août 2020, 10:51Oui, c'est la fameuse sentence : "En France, tout ce qui bouge, on le taxe. Tout ce qui bouge encore, on le réglemente. Tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne".![]()
Taxer le football met va personnellement très bien. Qui plus est quand on sait qu’il s’agit d’un sport populaire et universel.![]()
Je peux même vous mettre mes fameux graph sur la dépense publique !
Heu ! ... Juste pour info, le (deuxième) mercato n'est pas encore ouvert !
Et que leur président a annoncé que l'année prochaine ils jouaient le maintien.