ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

A priori c'est pas tro tard mais pour pouvoir lui payer son salaire il faudrait que les autres gros salaires soient partis.
Pour l'instant on a fait l'économie que de celui de Perrin et Cabaye, donc pas suffisant
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Cleminem a écrit : 12 août 2020, 09:59 Je sais pas si c’est de l’affabulation ou pas, mais l’idée d’un repositionnement de Diousse comme latéral gauche me plaît beaucoup sur le papier. On rappellera que le bonhomme n’a que 22 ans...
Pas sur qu'il soit plus rapide que Debuchy..
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:20 Question: est-il encore temps de signer M. Mendy ou a-t-il déjà signé aux Émirats?!
Rumeur de forumeur, absolument pas ciblé.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

oZo a écrit : 12 août 2020, 10:49
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:20 Question: est-il encore temps de signer M. Mendy ou a-t-il déjà signé aux Émirats?!
Rumeur de forumeur, absolument pas ciblé.
Qui est ciblé donc ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

SUPERJET a écrit : 12 août 2020, 10:53
oZo a écrit : 12 août 2020, 10:49
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:20 Question: est-il encore temps de signer M. Mendy ou a-t-il déjà signé aux Émirats?!
Rumeur de forumeur, absolument pas ciblé.
Qui est ciblé donc ?
Ou alors on mise tout sur Neyou et Gourna au poste de sentinelle.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

oZo a écrit : 12 août 2020, 10:49
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:20 Question: est-il encore temps de signer M. Mendy ou a-t-il déjà signé aux Émirats?!
Rumeur de forumeur, absolument pas ciblé.
Salut Ozo

Que penses tu de toute cette agitation ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Y’a sûrement un truc que j’ai du louper vu que je suis pas un ancien de ce forum mais à chaque fois vous réclamez des infos à Ozo sans qu’il n’en lâche aucune.

Il a un statut particulier sur ce forum ?
Dernière modification par Cleminem le 12 août 2020, 11:09, modifié 1 fois.
Nr14
Messages : 2362
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

perso je pense que pour le club, il y a d'un côté de la balance les 2 bankable Fofana et Bouanga et de l'autre côté les vieille garde des gros salaires.
Afin de garder les 2 bankable, il faut faire partir quelques gros salaires ( la question c'est combien?)

le mercato commence,
Puel tente le tout pour le tout.
A la fin du mercato, je suis persuadé que quelques blacklistés seront réintégrés et que Oh surprise un ou plusieurs joueurs du stage ne seront plus là. lesquels je ne sais pas.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

oZo a écrit : 12 août 2020, 10:49
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:20 Question: est-il encore temps de signer M. Mendy ou a-t-il déjà signé aux Émirats?!
Rumeur de forumeur, absolument pas ciblé.
"Rumeur de forumeur"

But : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... lys-mendy/
Le Progrès : https://www.leprogres.fr/sport/2020/05/ ... -imminente
Le10sport : https://le10sport.com/football/mercato/ ... ndy-504116
africatopsports : https://www.africatopsports.com/2020/05 ... lys-mendy/
Leicester Mercury : https://www.leicestermercury.co.uk/spor ... ve-4134983
Leicestershire live : https://www.leicestermercury.co.uk/spor ... ve-4134983
peuplevert : https://peuple-vert.fr/amp/actualite/me ... dre-lasse/

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi un peu, en deux minutes je te trouve sept sources différentes (qui ne se relayent pas entre elles).
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

Mic-Mic a écrit : 11 août 2020, 19:23
paranoid a écrit : 11 août 2020, 15:57
Mic-Mic a écrit : 11 août 2020, 15:16
Sosof a écrit : 11 août 2020, 14:01 Gasset est un super entraîneur.
Un meneur d'homme, un bon technicien et tacticien.
J'ai adoré son passage chez nous.
Une fois qu'on a dit tout ça.
On a le droit de dire aussi que c'est l'entraîneur sur ces 20 dernières années à qui le club a donné le plus de moyen en terme de masse salariale.
On a également le droit de dire comme le dit Puel, que son projet n'était pas viable sur du long terme pour un club comme le nôtre..
Maintenant, à Puel de nous montrer son efficience.
D'accord avec tout, sauf ce qui est en gras. Le projet Gasset était viable à long terme en cas de qualification en LDC. Or on n'était vraiment pas loin d'y arriver. Et personne ne sait si, avec l'attaquant et l'arrière droit supplémentaires que Gasset souhaitait, on aurait réussi ou non à se qualifier en LDC.
Pour moi le club n'a pas laissé Gasset aller jusqu'au bout de son projet (peut-être avec de bonnes raisons, ça n'est pas mon propos). Il me semble donc difficile de pouvoir juger de la viabilité du projet de Gasset.
Du coup c'est plutôt à court terme qu'il était viable, non ?

Les clubs qui dépendent entre autres d'une qualif en LDC type Lille me semblent fragiles du fait de l'aléa sportif puisque tout peut très vite se casser la gueule, sachant qu'il n'y a que 3 places en France. Tu rentres vite dans un cercle vicieux en gros avec un peu de malchance.

Au contraire, un truc basé sur la formation, sans gros salaires (ou alors peu) te permet de ne pas avoir à vendre chaque année pour renflouer les caisses et/ou de devoir se qualifier en LDC. En tous cas je suis plus serein et excité que si on avait l'impératif vital de finir haut.

Si on avait fini 3eme en 2019, peut-être qu'on aurait pu assumer le gros train de vie qu'on avait depuis janvier 2018, mais il n'aurait pas fallu se tromper derrière au niveau du recrutement. Sachant que Gasset était la pierre angulaire du projet et qu'il n'était pas parti pour rester longtemps, je ne pense pas qu'on était sur du long terme
Je comprends ton point de vue mais si tu te qualifies régulièrement en LDC, tu dois pouvoir mettre quelques sous de côté en cas d'année blanche. Mais c'est sûr que tu as une exigence de résultats.
D'un autre côté, un projet basé sur la formation, si tu as des années creuses dans ton centre de formation, ou si tu manques de caractère et d'expérience, tu peux te trouver reléguer. Et là aussi financièrement ça serait compliqué.

Dans un cas comme dans l'autre, ça peut marcher comme ça peut casser. Mais si le club vire Puel dans 6 mois ou si le club ne signait pas les jeunes prometteurs qu'il aurait voulu et qu'on se retrouvait en difficulté sportive, certains auraient pu dire que le projet n'était pas viable pour le club. Alors qu'en fait c'est qu'on ne lui aurait pas laissé le temps de le mettre en place entièrement, et donc le jugement sera forcément un peu biaisé.
Et ben je pense que c'et pareil avec Gasset : on ne l'a pas laissé aller au bout de son projet, c'est ce qui nous a mis en difficulté, plus que le projet lui-même.
C'est vrai que miser sur le centre de formation et les jeunes a également un côté casse-gueule, mais à mon sens bien moindre économiquement (à part en cas de descente, mais là c'est vraiment que t'as tout fait à l'envers).

L'autre politique, celle qui semblait être en vigueur sous Gasset, est friable sportivement (une mauvaise préparation et/ou des méformes et c'est fini, on l'a vu l'année dernière) et ne peut mener derrière qu'à une grande braderie ou tu vends les jeunes à fort potentiel pour renflouer les caisses et tu mets à la porte les gros salaires qui n'assurent plus sur le terrain, comme c'est en train de se passer chez nous.
Sans compter que tu n'es pas à l'abri que la concurrence fasse des grosses saisons, comme un Nice il y a 3-4 ans ou un Lille il y a 2 ans, outre les Lyon, Monaco ou Marseille qui visent d'office le haut du classement.

Lyon a eu ce souci quand ils ont fait des erreurs de recrutements, Gourcuff en tête, et qu'ils ont arrêté de performer. Ils ont dû s'appuyer pendant 3-4 ans sur leur centre de formation, et par chance et grâce à un gros investissement fait en amont ils avaient une bonne génération qui a pallié les problèmes financiers en se qualifiant en LDC régulièrement et en rapportant des énormes indemnités de transferts.

Sinon, je ne me souviens pas que Gasset parlait du moyen-long terme quand il était au club, mais je peux me tromper, alors que Puel me paraît plus être dans cette optique. Je ne dis pas que ça va forcément réussir, mais au moins il y a un projet, et perso je crois que c'est un peu l'option la moins risquée sportivement et économiquement et celle qui permettent d'espérer la meilleure progression à long terme pour le club :)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

En tout cas les M’vila. Riad et Khazri auront fait une très bonne préparation, et Puel aura eu l’intelligence d’attendre le dernier moment.
Je pense qu’ils n’auront aucun souci pour trouver un nouveau club et ils ont jamais été aussi en forme : remembrer Riad la saison dernière et l’hallucinante intégration de Khazri en mode bibendum !

Concernant Moukou qui est blessé, est ce que l’on sait s’il est conservé ??
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Cleminem a écrit : 12 août 2020, 11:08 Y’a sûrement un truc que j’ai du louper vu que je suis pas un ancien de ce forum mais à chaque fois vous réclamez des infos à Ozo sans qu’il n’en lâche aucune.

Il a un statut particulier sur ce forum ?
On peut se poser la question, on dirait que certains donnent en effet un statut particulier à Ozo pour une raison qui m'échappe.
Où sont les "infos" ?
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

diablevert a écrit : 12 août 2020, 11:23
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 11:08 Y’a sûrement un truc que j’ai du louper vu que je suis pas un ancien de ce forum mais à chaque fois vous réclamez des infos à Ozo sans qu’il n’en lâche aucune.

Il a un statut particulier sur ce forum ?
On peut se poser la question, on dirait que certains donnent en effet un statut particulier à Ozo pour une raison qui m'échappe.
Où sont les "infos" ?
La vie d'un forum..... certains croient aux infos de Ozo, d'autres pas....
Il a donné à d'autres mercato des infos par ci, par là..... qui ont été vrais ou pas est impossible à vérifier
Mais certains ne le croient pas, pour diverses raisons, l'info est déja sortie bla bla bla.. ou impossible que...

la vie d'un forum :happy1: :hello:
Moi j'aime bien les posts d'ozo :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:04 On rappellera qu’il est gaucher également.
Je trouve qu'il manque d'explosivité, de vitesse que ces qualités de débordement ne me saute pas aux yeux et je le vois mal en volume de jeu, tenir son côté et faire des allers retour tout le match..
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JeffKLV »

si M’Vila est vraiment mis à part ( cad non blessé ou covid ) Rennes pourrait s’intéresser à lui? : ancien club, place en ligue des champions assuré et joueur d’expérience Au côté de Cavaminga.
Dans le même esprit Khazri pourrait intéressé Marseille en tant que 9 remplaçant?

Ps: je désapprouve la mise de côté de M’Vila et son départ probable
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

YACINE a écrit : 12 août 2020, 11:31
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:04 On rappellera qu’il est gaucher également.
Je trouve qu'il manque d'explosivité, de vitesse que ces qualités de débordement ne me saute pas aux yeux et je le vois mal en volume de jeu, tenir son côté et faire des allers retour tout le match..
Idem, je ne lui trouve pas vraiment les qualités d'un contre-attaquant. Et pour jouer à ce poste il faut avoir un minimum de repères... Hormis Perrin (dont je n'ai d'ailleurs pas de souvenirs particuliers au poste d'arrière droit), je n'ai pas d'exemple en tête de milieu défensif reconverti latéral. L'inverse est aussi assez rare d'ailleurs (Kimmich, Alaba... ?) : c'est plutôt récent, et pour des joueurs aux qualités très au-dessus de la moyenne.

Pour Diousse ça ressemble plutôt à du bricolage tant que Silva n'est pas remis et Trauco pas remplacé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

cedric26 a écrit : 12 août 2020, 11:30
diablevert a écrit : 12 août 2020, 11:23
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 11:08 Y’a sûrement un truc que j’ai du louper vu que je suis pas un ancien de ce forum mais à chaque fois vous réclamez des infos à Ozo sans qu’il n’en lâche aucune.

Il a un statut particulier sur ce forum ?
On peut se poser la question, on dirait que certains donnent en effet un statut particulier à Ozo pour une raison qui m'échappe.
Où sont les "infos" ?
La vie d'un forum..... certains croient aux infos de Ozo, d'autres pas....
Il a donné à d'autres mercato des infos par ci, par là..... qui ont été vrais ou pas est impossible à vérifier
Mais certains ne le croient pas, pour diverses raisons, l'info est déja sortie bla bla bla.. ou impossible que...

la vie d'un forum :happy1: :hello:
Moi j'aime bien les posts d'ozo :taré1:
Pas de problème, je n'ai absolument rien contre Ozo, je ne le connais pas personnellement, mais on peut-être étonné de la façon dont, parfois, certains s'adressent à lui par rapport au ton utilisé habituellement dans les échanges entre les autres potos. Ca doit être à peu près le seul à qui on dit bonjour lorsqu'on s'adresse à lui.
D'autres se font envoyer bouler dès qu'ils expriment leur opinion. Ca, par contre, c'est bien dommage
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Pour en revenir à Ozo, c'est quand même dingue ! C'est le folklore du Mercato. Il a déjà sorti des infos avant tous le monde. Pas besoin de lui tomber dessus.
Je préfère que quelqu'un ai l'amabilité de poster quelques infos pour faire vivre le forum plutôt que de voir les pseudos articles de foot Mercato ect...
En vert et contre tous
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Laureto a écrit : 12 août 2020, 11:23 En tout cas les M’vila. Riad et Khazri auront fait une très bonne préparation, et Puel aura eu l’intelligence d’attendre le dernier moment.
Je pense qu’ils n’auront aucun souci pour trouver un nouveau club et ils ont jamais été aussi en forme : remembrer Riad la saison dernière et l’hallucinante intégration de Khazri en mode bibendum !

Concernant Moukou qui est blessé, est ce que l’on sait s’il est conservé ??
Propositions sportives sans aucun doutes. Financières c'est autre chose.
Après si Mvila accepte de baisser son salaire pour rejoindre Gasset, je dirais que c'est honorable...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Kabigon a écrit : 12 août 2020, 11:48
YACINE a écrit : 12 août 2020, 11:31
Cleminem a écrit : 12 août 2020, 10:04 On rappellera qu’il est gaucher également.
Je trouve qu'il manque d'explosivité, de vitesse que ces qualités de débordement ne me saute pas aux yeux et je le vois mal en volume de jeu, tenir son côté et faire des allers retour tout le match..
Idem, je ne lui trouve pas vraiment les qualités d'un contre-attaquant. Et pour jouer à ce poste il faut avoir un minimum de repères... Hormis Perrin (dont je n'ai d'ailleurs pas de souvenirs particuliers au poste d'arrière droit), je n'ai pas d'exemple en tête de milieu défensif reconverti latéral. L'inverse est aussi assez rare d'ailleurs (Kimmich, Alaba... ?) : c'est plutôt récent, et pour des joueurs aux qualités très au-dessus de la moyenne.

Pour Diousse ça ressemble plutôt à du bricolage tant que Silva n'est pas remis et Trauco pas remplacé.
Je pense aussi. Volonté de Puel de faire fonctionner la doublette Fofana-kolo au centre en priorité. Bricolage en attendant le retour de silva ou une recrue, voire de kmp, mais je ne vois pas en Diousse les qualités d'un latéral. Il est gaucher, disponible, besoin de temps de jeu...mais ça n'ira pas plus loin, à ce poste
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Perso, j'aime bien les posts d'Ozo :super:

Sinon avec ce message de Mvila, on peut supposer qu'il n'était pas blessé..

Je ne comprends pas pourquoi on ne continue pas à mettre en valeur les joueurs transférables, tous les ans c'est pareil..

Ils sont loin d'être vendus..
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Tu as raison mais il faut choisir entre mettre en valeur les indésirables pour pouvoir les vendre et faire jouer ceux sur qui Puel compte pour trouver des automatismes.
Puel a choisi la seconde solution, ce qui me paraît plutôt cohérent à même pas 10 jours de la reprise
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 11 août 2020, 21:55
NomDeStade a écrit : 11 août 2020, 21:50
dronchau a écrit : 11 août 2020, 21:29 Il est très clair que le Covid nous auras fait mal ....Les gros salaires doivent partir pour pérenniser le club.... J'aurais gardé Boudebouz malgré tout.J'ai confiance en CP,il connaît son métier .
Mais comment font Bordeaux, l'om, Nice ou Lille ? Ah oui ils ont fait appel à des investisseurs capables d'assumer les pertes...

Ns on vend pour 45 millions, on en réinvesti 10% mais il reste encore rien derrière pour assumer..

Si au moins les 2 zigotos avaient assumes qu'on était un petit club façon Angers ou Montpellier plutôt que de se pavaner..
On fait partie des rares clubs pros où les actionnaires n'ont pas investi 1 ct dans le club depuis plus de 15 ans... Ils espèrent toujours faire la culbute par rapport à leur investissement de départ. A force ça commence à devenir compliqué.
On est peut-être le seul club duquel les proprios ont pas de flouzes à nettoyer du coup. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 12 août 2020, 08:37 Donc pour résumer la tendance générale du forum, ça reproche à Gasset de pas avoir fait du Puel (!) à l'époque, et ça reproche ajd à Puel de pas faire du Gasset...! Quoiqu'on puisse penser de ces entraîneurs, eux au moins sont toujours restés cohérents.
Perso j'ai jamais aimé Puel, ni l'homme ni l'entraîneur, et je l'ai pourri quand il a viré Ruffier comme une merde, parce que je pensais que c'était pas la priorité. Là pour le coup sa liste elle tient la route et elle est conforme à la mission qui lui a été confiée (au passage si Ruffier avait fait le gentil toutou pendant 6 mois, il serait pareillement sur cette liste ajd). Perso j'aurais juste rajouté Kolo mais peut-être qu'on a réussi à négocier une baisse de salaire suite à sa saison pourrie.
Et ceux qui pensent que Puel est dans la provoc' vous avez dû zapper ses 20 dernières années de coaching...
Vous l'avez plébiscité quand il a viré Ruffier, maintenant laissez-le aller au bout de ce qu'il a commencé (et continué avec Cabaye, Perrin...)
Et si on arrive à dégager tout le monde, on aura un peu de budget pour recruter 2-3 briscards.
On peut dire ce qu'on veut sur Puel, mais pas qu'il a viré Perrin ; c'est son corps qui l'a viré, personne d'autre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

lequintal a écrit : 12 août 2020, 12:27Ils sont loin d'être vendus..
Surtout dans de telles conditions. Contractuellement, ils peuvent tout à fait faire le choix de rester. Surtout s'ils ne sont pas certains de retrouver les mêmes niveaux de salaire ailleurs. Franchement, une saison qui débute mal avec une équipe expérimentale avec en parallèle des cadres expérimentés dans un loft, ça peut assez vite mal tourner.

Autant je trouve absurde la manière dont un club de foot est capable d'assister ses joueurs (logement, démarches...), autant cette manière de pousser à la sortie ne me paraît pas seulement inélégante mais également potentiellement dangereuse.
Un abruti.
Répondre