ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Sosof a écrit :
10 août 2020, 14:43
brescia a écrit :
10 août 2020, 14:41
wolves wanderers a écrit :
10 août 2020, 14:30
la mouche à rayures a écrit :
10 août 2020, 13:54
diablevert a écrit :
10 août 2020, 13:43
Le recrutement c'est jusqu'en octobre il me semble.
Alors on verra bien à quoi ressemble l'equipe à se moment là.
Puel, vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez mais il est tout sauf débile. Il me semble que ce Monsieur doit connaître un peu mieux le foot que n'importe lequel d'entre nous.
Si nos cadres surpayés nous quittent, j'imagine qu'on verra arriver un ou deux joueurs plus expérimentés que nos jeunes.
Clairement sur la même ligne que diablevert... Sans dec' vous les prenez vraiment pour plus idiots qu'ils ne sont ? Assis derrière votre PC vous en savez plus qu'un , Mais tentez votre chance alignez vos CV et allez faire valoir vos immenses qualités de dirigeants, financiers, entraineurs joueurs, médecins etc....

Je pense que personne ne prend Puel pour un idiot, mais voilà ce que la direction de Southampton reprochait à Puel en 2017: " Sont également évoqués des reproches des dirigeants sur la qualité de jeu proposé et un management jugé trop rigide, accompagnées d'une défiance de certains cadres du vestiaire". Étonnant, non ?
bis repetita...
A lyon les cadres ausssi ont été écarté .
De toutes les façons, c'est quasi un toc chez lui..
Mais ça, on le savait en le faisant signer..
Il met sur un pied d'égalité le mec qui a 10 ans de carrière et celui qui arrive de la CFA sauf que je pense que les anciens qui ont leur habitude et sûrement leur sentiment de place acquise dans l'équipe doivent mal accepter le fait d'être mis en concurrence avec le jeunot et derrière ça peut vite partir en couille.

StephVert

Message par StephVert »

panenka a écrit :
10 août 2020, 13:38
Pour les cas Boudebouz, Khazri et Mvila ce qui est certain c'est que leur niveau de jeu de la saison passée est loin d'être en conformité avec leur émoluments. Ce sont ces joueurs là qui coulent le club.
Après ils ont des qualités et ont été utiles à un moment ou à un autre mais ils devraient être bien meilleurs.
Mvila clairement c’est un mercenaire qui est venu pour Gasset. Alors oui il avait sans doute trouvé un équilibre personnel à Sainté mais il y a 1 an il faisait le forcing pour partir (et toucher son pourcentage à la revente) puis comme aucun club n'a fait d'offre il a demandé une augmentation qui lui a été refusée.
Pour ces 3 joueurs il y a eu un problème de préparation physique la saison passée qui peut expliquer en partie leur faible rendement. Un joueur comme Khazri par exemple a besoin d'être affuté physiquement pour être performant. Il y a donc des espoirs qu'ils soient meilleur cette saison.
Après si 2 des 3 au moins partaient je pense qu'il y aurait une arrivée. D'ailleurs je pense que si Puel pousse pour leur départ c’est qu'il a une idée.
Pour moi un mercenaire c'est celui qui courre le contrat à droite à gauche. Quand tu viens pour quelqu'un, c'est tout le contraire
Image

dan-29

Message par dan-29 »

GerardJanvion a écrit :
10 août 2020, 13:47
eric42 a écrit :
10 août 2020, 13:44
greenw42 a écrit :
10 août 2020, 11:27
Guiasse a écrit :
10 août 2020, 11:02
Sosof a écrit :
10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
Bordeaux a décidé de recycler les mauvaises chose de ASSE :mrgreen:
Autant Gasset est un bon entraîneur mais sa vision court terme nous a tué. On le paye aujourd'hui.
S'il peut nous débarrasser de Ruffier, Mvila, Khazri déjà ce serait énorme.
S'ils en veulent plus, on a Diony Palencia et Silva
Arrêtez d’employer le mot débarrasser, on dirait que nos joueurs sont des pestiférés. Puel n’a pas dit qu’ils n’en voulaient plus , il ne les retiendra pas en cas de volonté de départ et d’offre .
Non, Puel a reçu dans son bureau plusieurs cadres (Khazri, M'Vila, Boudebouz et précédemment Ruffier) pour leur signifier qu'ils ne comptaient pas sur eux (donc qu'ils ne les voulaient plus) et qu'ils n'auraient pas de temps de jeu cette saison, les invitant à se trouver un nouveau challenge.

Après oui, s'ils restent, ce sera au cas par cas. Tout dépendra de leur investissement, des blessures, de la forme de l'équipe...
j'espère que Puel n'a pas dit ça Même s'il souhaite qu'il parte: ils n'ont pas à être traité comme des pions.un peu de respect pour les joueurs
supporter depuis 1975

Zaydou

Message par Zaydou »

Le monde des Bisounours.

dan-29

Message par dan-29 »

StephVert a écrit :
10 août 2020, 14:50
panenka a écrit :
Pour les cas Boudebouz, Khazri et Mvila ce qui est certain c'est que leur niveau de jeu de la saison passée est loin d'être en conformité avec leur émoluments. Ce sont ces joueurs là qui coulent le club.
Après ils ont des qualités et ont été utiles à un moment ou à un autre mais ils devraient être bien meilleurs.
Mvila clairement c’est un mercenaire qui est venu pour Gasset. Alors oui il avait sans doute trouvé un équilibre personnel à Sainté mais il y a 1 an il faisait le forcing pour partir (et toucher son pourcentage à la revente) puis comme aucun club n'a fait d'offre il a demandé une augmentation qui lui a été refusée.
Pour ces 3 joueurs il y a eu un problème de préparation physique la saison passée qui peut expliquer en partie leur faible rendement. Un joueur comme Khazri par exemple a besoin d'être affuté physiquement pour être performant. Il y a donc des espoirs qu'ils soient meilleur cette saison.
Après si 2 des 3 au moins partaient je pense qu'il y aurait une arrivée. D'ailleurs je pense que si Puel pousse pour leur départ c’est qu'il a une idée.
Pour moi un mercenaire c'est celui qui courre le contrat à droite à gauche. Quand tu viens pour quelqu'un, c'est tout le contraire
on va voir si M'Vila va partir mais sur ce coup là on souhaite quand même qu'il parte: ce n'est donc pas lui qui a vraiment le choix, impossible d'employer le mot mercenaire...
supporter depuis 1975

Guiasse

Message par Guiasse »

De toute façon, Puel ne s'est jamais caché qu'il souhaitait dégraisser l'effectif et qu'il avait pour mission de faire partir les plus gros salaires. Ensuite mvila, khazri, boudebouz ne rentrent pas dans sa philosophie de management tout simplement.
Partir avec des jeunes en ligue 1 c'est risqué, il faut des expérimentés pour encadrer les jeunes. Maintenant il À réussi à faire ça à Nice et à Lille.
Attendons de voir.
Le Mercato est long, rien n'est encore fait !
En vert et contre tous

greenw42

Message par greenw42 »

Tout ce passe comme prévu :coeur:
(Je l'avais posté hier quand l'info Tsimikas a Liverpool était sorti)

Et pourquoi pas faire Giannoulis numero 1 et voir ce que donne Katranis en remplaçant ?
Deux Grec ça pourrait le faire

old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit :
10 août 2020, 14:43
brescia a écrit :
10 août 2020, 14:41
wolves wanderers a écrit :
10 août 2020, 14:30
la mouche à rayures a écrit :
10 août 2020, 13:54
diablevert a écrit :
10 août 2020, 13:43
Le recrutement c'est jusqu'en octobre il me semble.
Alors on verra bien à quoi ressemble l'equipe à se moment là.
Puel, vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez mais il est tout sauf débile. Il me semble que ce Monsieur doit connaître un peu mieux le foot que n'importe lequel d'entre nous.
Si nos cadres surpayés nous quittent, j'imagine qu'on verra arriver un ou deux joueurs plus expérimentés que nos jeunes.
Clairement sur la même ligne que diablevert... Sans dec' vous les prenez vraiment pour plus idiots qu'ils ne sont ? Assis derrière votre PC vous en savez plus qu'un , Mais tentez votre chance alignez vos CV et allez faire valoir vos immenses qualités de dirigeants, financiers, entraineurs joueurs, médecins etc....

Je pense que personne ne prend Puel pour un idiot, mais voilà ce que la direction de Southampton reprochait à Puel en 2017: " Sont également évoqués des reproches des dirigeants sur la qualité de jeu proposé et un management jugé trop rigide, accompagnées d'une défiance de certains cadres du vestiaire". Étonnant, non ?
bis repetita...
A lyon les cadres ausssi ont été écarté .
De toutes les façons, c'est quasi un toc chez lui..
Mais ça, on le savait en le faisant signer..
Aulas les appelait les dinosaures et était ravi de tourner la page. Et Cris a avoué 10 ans après qu'il avait bien fait.

masb42

Message par masb42 »

Dr.Makaveli a écrit :
10 août 2020, 03:06
masb42 a écrit :
09 août 2020, 11:24
ouahhh c'est la chasse aux sorcières ici :hehe:
vous lui reprochez quoi à manu lonjon, de dire des bonnes infos ?
C'est ironique ?
Ça fait bien longtemps qu'il a pas sorti d"exclu' via sa personne. (Pour nous en tout cas)

Ou alors - sincèrement - tant mieux si tu apprends des choses avec lui mais force est de constater que beaucoup d'infos sont erronées ou ne proviennent pas de lui principalement. Un relais qui remixe à sa sauce et qui s'est acclimaté.
Son passage en télé l'a formaté et est devenu adepte du "clic", les formes, plus que le reste, le fond.
(Sans parler des méthodes du Mr)

Pour rendre à César ce qu'il lui appartient, c'est presque le moins pire malgré tout, c'est dire ...
(D'autres sont beaucoup plus crédibles aussi en en disant moins)
alors là faut quand meme etre réaliste et prendre un peu de recul
de tous les sites que ce soit francais ou stéphanois, si il y en a un bien un qui a des bonnes infos nous concernant c'est bien manu lonjon
après que ca sorte aussi facilement, ce n'est pas de sa faute si un con ou des cons au club lui donne des infos
mais franchement le critiquer.............
tu peux sur "l'altercation" puel debuchy, il l'a dit lui meme il s'est trompé de mot
mais est ce que cela vaut à son fils et à lui meme de désactiver leurs comptes facebook à cause d'insultes
oh ce n'est que du football, faut se calmer un peu
tu peux dire de bernard lions, lui il monte les infos à sa sauce, en mettant des mots qu'il n'y a pas lieu d'etre
mais manu lonjon, s'il voulait vraiment faire du buzz il surferait sur la vente om
s'il y en a bien un qui ne cherche pas ca, c'est lui
tu peux ne pas etre d'accord sur ce qu'il raconte sur son tchat mais sur les infos qu'il a, c'est béton

REP1981

Message par REP1981 »

Meuchine42 a écrit :
10 août 2020, 14:18
Au delà de Ruffier pour qui il n'y a clairement aucune chance de le voir jouer, les cas de Mvila/Boudebouz/Kazhri sont très différents du Basque.
Puel ne compte pas sur eux surtout financièrement. Mvila et Boudebouz sont titulaires en finale de CDF, donc sportivement je pense quand même que Puel aimerait les conserver.
Kazhri, je pense en revanche que Puel ne compta pas sur lui.
Donc j'aimerais que Ruffier et Kazhri partent et qu'on puisse garder Mvila et Boudebouz.
Par contre il y a un mois, c'est Kazhri qu'il souhaitait garder.
En fait, il est clair que Puel pousse pour reduire la masse salariale et faire rentrer quelques subsides pour autoriser un arriere gauche, un milieu si depart de M'Vila, et eventuellement un attaquant. Mais il sait bien qu'il ne maitrise pas qui va partir. Si Ruffier plus 2 gros salaires partent, je pense qu'il sera satisfait, et reintegrera ceux qui restent sans etat d'ame.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

StephVert a écrit :
10 août 2020, 14:50
panenka a écrit :
Surtout quand tu viens pour 6 mois et que tu est toujours là encore 2 ans et demi plus tard. Mais que veux-tu, c'est à la mode de déformer la réalité pour pouvoir baver en toute tranquillité sur nos joueurs. Il parait même que c'et notre devoir de supporters de les siffler ...

thesnakke

Message par thesnakke »

Faire partir MVila serait une belle connerie, on se retrouverait au milieu avec un choix entre Youssouf, Camara, Neyou, Aouchiche, Gourna et Diousse. Une chose est sûre, ca ne manque pas de talent mais ca manque terriblement d'experience et pour ca MVila sera extremement précieux.
Autant j'aimerais qu'on le garde parce que je suis sur qu'il peut sortir une grosse saison, autant ca paraitrait plus logique de faire partir Khazri au vu des forces en présence plutot que MVila
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

SP42

Message par SP42 »

SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Philim a écrit :
10 août 2020, 11:52
En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine.
Je rebondis là-dessus par ce que la question du capitanat n'est pas évoquée, alors que l'équation n'est pas simple.

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais Puel ne veut probablement pas l'accabler de nouvelles responsabilités.

Mais quand bien même, le Jessy est plus tout jeune, je vois pas trop dans un avenir proche (la saison prochaine mettons) qui pourrait récupérer durablement le brassard. Les seuls joueurs actuellement dans le groupe qui ont un profil à la Perrin (jeune formé au club) sont Fofana, Camara et Nordin. Le premier risque de ne pas rester longtemps chez nous, le deuxième ne me semble pas taillé pour le costume. Reste Mahdi donc, je sais pas si ça pourrait le faire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

wolves wanderers

Message par wolves wanderers »

SP42 a écrit :
10 août 2020, 15:29
SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
Oui ok, mais un joueur d'expérience L1 ou international ? Car pour la seconde alternative le salaire sera le même que M'Villa.

Stamp

Message par Stamp »

Faiseur de Tresses a écrit :
10 août 2020, 16:07
Philim a écrit :
En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine.
Je rebondis là-dessus par ce que la question du capitanat n'est pas évoquée, alors que l'équation n'est pas simple.

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais sans doute que Puel ne veut pas l'accabler de nouvelles responsabilité.

Mais quand bien même, le Jessy est plus tout jeune, je vois pas trop dans un avenir proche (la saison prochaine mettons) qui pourrait récupérer durablement le brassard. Les seuls joueurs actuellement dans le groupe qui ont un profil à la Perrin (jeune formé au club) sont Fofana, Camara et Nordin. Le premier risque de ne pas rester longtemps chez nous, le deuxième ne me semble pas taillé pour le costume. Reste Mahdi donc, je sais pas si ça pourrait le faire.
Kolo ? À mon sens, il est parti pour faire quelques années au club, il parle sur le terrain (et en dehors, aux journalistes entre les mi-temps ou à la fin du match), il parle aussi plusieurs langues à priori (ce qui peut aider avec les nouveaux, pour transmettre des consignes), etc.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Stamp a écrit :
10 août 2020, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit :
10 août 2020, 16:07
Philim a écrit :

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais sans doute que Puel ne veut pas l'accabler de nouvelles responsabilité.

Kolo ? À mon sens, il est parti pour faire quelques années au club, il parle sur le terrain (et en dehors, aux journalistes entre les mi-temps ou à la fin du match), il parle aussi plusieurs langues à priori (ce qui peut aider avec les nouveaux, pour transmettre des consignes), etc.
J'y ai pensé aussi. À voir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

greenw42 a écrit :
10 août 2020, 15:07

Et pourquoi pas faire Giannoulis numero 1 et voir ce que donne Katranis en remplaçant ?
2 grecs, ça pourrait surtout faire un syrtaki !
Image

merlin

Message par merlin »

SP42 a écrit :
C'est à se demander ...

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit :
10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit :
C'est à se demander ...
On a passé toute une saison à se lamenter sur les prestations de Khazri, M'vila et Boudebouze et maintenant il faudrait se lamenter à l'idée de les voir partir ?
Même si ce ne sont que des bruits de couloir, cela me semblerait tout à fait cohérant de la part de l'entraîneur, d'autant qu'on se doute que les trois ne partiront pas.

Alexvert

Message par Alexvert »

SP42 a écrit :
Si on fait partir M'Vila pour le remplacer alors c'est ridicule.
M'Vila ne nous rapportera pas grand-chose en transfert, et un joueur équivalent nous coûtera beaucoup plus cher. Quant à économiser son salaire, si on le remplace il faudra aussi payer son remplaçant (cf. salaire de Nampalys Mendy, par exemple).
Donc je redis que faire partir M'vila est une énorme connerie.
Autant pour Khazri, on peut discuter car il n'est plus indispensable, autant pour M'Vila, ce serait aberrant qu'il parte au regard de la jeunesse et de l'inexpérience des autres milieux.

Kabigon

Message par Kabigon »

merlin a écrit :
10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit :
C'est à se demander ...
C'est fou d'occuper un poste de manager général quand on sait qu'un des pb majeurs de l'ASSE est l'interventionnisme aigu de son president/supporter.
C'est fou de sauver un club lanterne rouge tout en gagnant un derby et en offrant au club une finale de Coupe de France, la première depuis 1982.
C'est fou de mettre sur le banc un gardien qui n'est pas performant.
C'est fou de signifier à des cadres qui ont failli l'an dernier qu'ils n'auront pas le même temps de jeu cette saison.
C'est fou de faire des pieds et des mains pour signer celui qui est considéré comme le meilleur joueur français de sa génération.

Je dois être fou moi aussi...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

SP42

Message par SP42 »

Alexvert a écrit :
10 août 2020, 16:53
SP42 a écrit :
Si on fait partir M'Vila pour le remplacer alors c'est ridicule.
M'Vila ne nous rapportera pas grand-chose en transfert, et un joueur équivalent nous coûtera beaucoup plus cher. Quant à économiser son salaire, si on le remplace il faudra aussi payer son remplaçant (cf. salaire de Nampalys Mendy, par exemple).
Donc je redis que faire partir M'vila est une énorme connerie.
Autant pour Khazri, on peut discuter car il n'est plus indispensable, autant pour M'Vila, ce serait aberrant qu'il parte au regard de la jeunesse et de l'inexpérience des autres milieux.
Et puis rien ne nous dit qu'Mvila parte gratos et tout dépend par qui on le remplace... et on sait rien des pistes qui sont bossées en interne.
Le club a décidé de filer les clés du sportifs à Puel, faisons lui confiance
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

baggio42

Message par baggio42 »

Qui peut croire une seconde que les 4 joueurs en question (Ruffier,Khazri, Boudebouz,M'Vila) vont partir.

Déjà il faut qu'ils le veuillent. Hors Boudebouz, par exemple, est plutôt enclin à vouloir rester et se battre pour gagner sa place. Ce qui est tout à son honneur.

Ensuite, ils ont tous des contrats. Le club ne leur a pas mis un couteau pour signer.

Enfin, je veux bien faire partir ces quatre joueurs. Mais qui pour les remplacer ?

Des jeunes en devenir ?
Des joueurs avec leur expérience ? A quel coût ?

Sur l'équipe que j'avais en tête cette année, la colonne vertébrale était celle ci :

Ruffier
Fofana
M'Vila
Boudebouz
Khazri

Dès lors je suis très dubitatif.

guakix

Message par guakix »

Asse of Spades a écrit :
10 août 2020, 16:28
greenw42 a écrit :
10 août 2020, 15:07

2 grecs, ça pourrait surtout faire un syrtaki !
On s est déjà fait assez comme ça.

Répondre