ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

Jesko a écrit : 06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit : 06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitté ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Mais de toute façon, sans risque de risque, on faisait quoi ? On allait droit dans le mur avec notre gestion, tant au niveau sportif qu'au niveau direction.
Il était temps que quelqu'un fasse bouger tout ça. Alors oui, c'est risqué parce qu'on repart presque de 0 sur tous les plans, mais je crois qu'on avait pas le choix.
Mais le risque est tout de même pour moi mesuré, car faire jouer les jeunes et les valoriser c'est notre seul moyen d'être un jour performant sans investisseur. Donc on part dans la bonne direction selon moi.

Et toujours par rapport aux jeunes, même avant Puel le club a fait des gros efforts sur la formation (cf le classement des CDF), bref le club se reprend en main pour se structurer correctement aussi, avec ou sans Puel.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Duvert a écrit : 06 août 2020, 16:52 Et puis non, faut arrêter avec cette fausse idée qu'on liquider ait tous les anciens. Puel est pas con. Il resterait Boudebouz, Debuchy, Hamouma, Kolo... Des gars fiables
Boudebouz et Hamouma "fiables"?... 🤔
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

Mais bien sûr il faut laisser de la place aux jeunes pour les valoriser. Ça, on est tous d'accord. :) mais on a rarement vu une equipe composée seulement de jeunes briller par elle-même (cf milieu des années 90).
Saliba a performé parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il était entouré de gars d'expérience (et même au cours d'une saison du club très moyenne). Du coup, boum, on le valorise bien.
Quand une equipe boit le bouillon, on tire sur les cadres mais les jeunes sont épargnés.
Quand on n'a plus assez de cadres, on flingue les jeunes "qui ont pris le melon"...
J'espère que ça n'arrivera pas mais, cette année, si on a un très mauvais passage, il faudra que les Fofana, Camara, Abi, Maçon, Krasso, Youssouf, Neydou soit bien solides dans leur tête. Sinon, ils ne grandiront pas...
vertdu84
Messages : 4852
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Khazry a un accord avec l'ASSE .
Des qu'il marquera du rond central, il pourra partir gratuitement
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Moi je mets un billet sur Khazri dispo dans le groupe...
Sounds good, Doesn't work
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.
dronchau
Messages : 6238
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Khazri n'est pas performant depuis 1 an et demi...Je préfère le voir partir .Je préfère garder Boudebouz :)
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

+1
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

diablevert a écrit : 06 août 2020, 17:14 Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.
Attendre pourquoi pas, mais c'est quitte ou double.
On peut aussi réguler (enfin les dirigeants, hein, moi je ne fais que discuter) en lui disant: bon, notre patron de la défense est parti, tu cherches à faire partir notre gardien, notre patron du milieu et notre attaquant le plus expérimenté. Faudrait peut-être y aller Mollo :cote:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:13 Khazry a un accord avec l'ASSE .
Des qu'il marquera du rond central, il pourra partir gratuitement

:super:

A chaque fois qu’il l’a tente je me dis:
« Mais il a fait un pari avec un pote ou quoi?

:mdr1:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 17:22
diablevert a écrit : 06 août 2020, 17:14 Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.
Attendre pourquoi pas, mais c'est quitte ou double.
On peut aussi réguler (enfin les dirigeants, hein, moi je ne fais que discuter) en lui disant: bon, notre patron de la défense est parti, tu cherches à faire partir notre gardien, notre patron du milieu et notre attaquant le plus expérimenté. Faudrait peut-être y aller Mollo :cote:
Bien sûr mais les dirigeants cherchent justement à faire des économies sur la masse salariale. Donc je les imagine mal dire à Puel '' on n'a pas de thune pour recruter, on est au bord du gouffre sur la masse salariale'' et dans le même temps lui reprocher de se séparer des plus gros salaires s'il estime leur apport sur le terrain insuffisant
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dodos »

Mimosas7 a écrit : 06 août 2020, 17:22
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:13 Khazry a un accord avec l'ASSE .
Des qu'il marquera du rond central, il pourra partir gratuitement

:super:

A chaque fois qu’il l’a tente je me dis:
« Mais il a fait un pari avec un pote ou quoi?

:mdr1:
Le pire c'est contre Anderlecht. Je crois qu'il en a tenté 3 ou 4...
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

diablevert a écrit : 06 août 2020, 17:28
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 17:22
diablevert a écrit : 06 août 2020, 17:14 Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.
Attendre pourquoi pas, mais c'est quitte ou double.
On peut aussi réguler (enfin les dirigeants, hein, moi je ne fais que discuter) en lui disant: bon, notre patron de la défense est parti, tu cherches à faire partir notre gardien, notre patron du milieu et notre attaquant le plus expérimenté. Faudrait peut-être y aller Mollo :cote:
Bien sûr mais les dirigeants cherchent justement à faire des économies sur la masse salariale. Donc je les imagine mal dire à Puel '' on n'a pas de thune pour recruter, on est au bord du gouffre sur la masse salariale'' et dans le même temps lui reprocher de se séparer des plus gros salaires s'il estime leur apport sur le terrain insuffisant
Là je suis d'accord avec toi, je pense que ça plaît bien aux dirigeants. C'est à moi que ça plaît moins :mrgreen: Mais si ça foire, on fait quoi ? On refait un grand emprunt en janvier ?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Je suis comme toi, J espère bien que ça foirera pas 😉
Et j'ai confiance en Puel
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

diablevert a écrit : 06 août 2020, 17:34 Je suis comme toi, J espère bien que ça foirera pas 😉
Et j'ai confiance en Puel
Allez, on croise les doigts :super:
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

L'objectif principal de ce mercato c'est de dégraisser et de recruter à moindre coût.

Dans les joueurs à faire partir il y'a les indésirables qui n'ont tout simplement pas le niveau qu'on aura du mal à faire partir.

Et ensuite il y'a ceux qui sont censés être des cadres, qui devaient nous maintenir l'équipe dans le top 6 l'an passé et qui ont tous flanché.

Perrin était fini, Ruffier en conflit, ça en fait déjà 2 en moins.

Il reste Hamouma,Kolo, Khazri, M'Vila, Boudebouz, Debuchy.

Ceux qui resteront sont ceux qui auront les faveurs de Puel grâce a leur condition physique & leur état d'esprit.
A ce jeu la Khazri & M'vila seront surement les perdants dans l'histoire.

Debuchy ,Boudebouz, Kolo ont énormément travaillés leur condition physique depuis l'arrêt du championnat.
Quant à Hamouma il a toujours été exemplaire, il faut juste qu'il soit épargné par les blessures.

C'est toujours le même débat mais on est obligé de dégraisser, et je préfère 100x voir partir Khazri & M'vila et pouvoir garder Fofana & Bouanga une saison de +.
On les vendra certainement beaucoup plus cher à la fin de la saison, et à ce moment la on sera à environ 2 ans de travail réalisé par Puel, financièrement on sera je l'espère dans une bonne posture et on pourra enfin voir si le club est capable de faire quelque chose...

Pour le management de Puel la dessus rien de neuf ça à toujours été comme ça.
Il s'en fout de se mettre à dos la plupart des joueurs, de toute façon il ne souhaite pas garder la plupart.
Et puis hormis le parcours en CDF, franchement on peut pas dire que les joueurs ont vraiment été digne cette saison, ça me dérange pas du tout de les voir se faire bouger sérieusement en interne.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Oui Niklos 👍
Je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs dans cet avant saison :
Des jeunes de qualité à qui on fait confiance.
Des matchs de préparation où ça joue mieux.
Beaucoup de buts marqués.
Enfin un match contre Paris où on a été très loin d'être ridicules et où on méritait même beaucoup mieux.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit : 06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Y a pas que Puel qui veut faire partir les gros salaires. C'est la politique du club entierement donc pourquoi faire porter le chapeau au seul Puel ?
titigreenfan
Messages : 9257
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

MrManchot a écrit : 06 août 2020, 17:13 Moi je mets un billet sur Khazri dispo dans le groupe...
J'espere aussi, mais j'ai du mal à y croire. mon seul doute c'est que ca vient de lonjon qui s'est fait le porte parole de ruffier et qui cherche visiblement à flinguer puel. Du coup, j'attends de voir. mais si c'est avéré j'aime pas du tout le procédé. Sur le plan sportif je comprends un peu Puel puisqu'il a fait venir aouchiche et semble plus faire confiance à boudebouz. Khazri peine à retrouver son niveau et n'est décisif ni en pointe ni sur un coté apparamment. Par contre l'écarter du groupe j'espère que c'est une connerie de lonjon sinon ca va foutre un sacré bordel.
j'aime pas du tout le tour que ca prend
par contre pour ceux qui démolissent khazri, il est peut-etre moins bien, et parfois un peu trop perso mais sur les matches amicaux il a jamais rechigné aux efforts et je l'ai vu souvent revenir au sprint en défense. Il merite pas la volée de bois vert qu'il se prend sur ce forum. qu'on lui cherche une porte de sortie par choix ok, mais j'espère qu'on va pas créer un loft des indésirables, jamais aimé ca ! (enfin sauf pour sanogo :diable: )
vertdu84
Messages : 4852
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

vertluisant74 a écrit : 06 août 2020, 17:42
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit : 06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Y a pas que Puel qui veut faire partir les gros salaires. C'est la politique du club entierement donc pourquoi faire porter le chapeau au seul Puel ?
J'ai toujours un peu de mal avec les Cost-Killers :]
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Même en cas de départ de Khazri on aurait toujours un bon petit lot de trentenaires pour encadrer des jeunes talentueux. Et y a un staff aussi hein :mrgreen: Si on doit vendre Khazri et Trauco pour faire Giannoulis (qui n'a que des avis positifs sur lui, de ce que j'ai lu) et résister aux offres pour Bouanga et Fofana... ça me va.

Admettons qu'on parte avec cette ligne :

Hamouma - Boudebouz - Bouanga
-----------------Abi--------------------

En cas de blessure (exemple au hasard : Hamouma) tu peux décaler Boudebouz sur un côté et lancer Aouchiche, tu peux laisser sa chance à Nordin qui fait une prépa très correcte et qui a été décisif dans notre bon parcours en Coupe de France, tu peux changer de dispo pour passer en 5-3-2...

Je reviens sur ce que je disais hier : la ligne de 3 + Khazri, soit y en a un sur le banc, soit ça barre Abi ET Krasso. Au regard du rendement de Khazri je comprends la logique de lui accorder un bon de sortie.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lequintal
Messages : 3765
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Le problème de Khazri ce sont ses émoluments, il aurait un salaire classique à 100000 euros, on se poserait moins la question de sa présence dans l'effectif.

Perso, je l'ai trouvé très correct lors de la finale de CDF, après je suis pas un fan absolu du joueur mais au niveau de son investissement sur le terrain j'ai pas grand chose à lui reprocher, il a toujours mouillé le maillot.

Par contre au niveau de l'apport, ca reste insuffisant, y a qu'à voir ses CF, c'est catastrophique à ce niveau :nono:
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

lequintal a écrit : 06 août 2020, 18:08 Le problème de Khazri ce sont ses émoluments, il aurait un salaire classique à 100000 euros, on se poserait moins la question de sa présence dans l'effectif.

Perso, je l'ai trouvé très correct lors de la finale de CDF, après je suis pas un fan absolu du joueur mais au niveau de son investissement sur le terrain j'ai pas grand chose à lui reprocher, il a toujours mouillé le maillot.

Par contre au niveau de l'apport, ca reste insuffisant, y a qu'à voir ses CF, c'est catastrophique à ce niveau :nono:
Ah mais il a couru, ça on est d'accord. Mais il n'a rien provoqué d'intéressant. Quand il dézone, on est complètement absent devant ... quand il reste devant on n'arrive jamais à le trouver. Et ses CF sont catastrophiques pour un professionnel.

Le joueur a sûrement le plus gros talent technique de l'effectif, mais il faut sérieusement qu'il s'interroge. Au delà de son rendement, après 2 ans à Sainté, on ne connaît toujours pas le poste où il est le meilleur !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre