ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

JuSte a écrit : 30 juil. 2020, 13:41
SUPERJET a écrit : 30 juil. 2020, 11:30
Alexvert a écrit : 29 juil. 2020, 22:45
Laureto a écrit : 29 juil. 2020, 20:17 Mon favori / ma préférence pour le poste d’AC
Je sais que Puel le suit, d’ailleurs la rumeur était déjà présente au mercato hivernal, à suivre !

https://www.google.com/amp/s/www.lebled ... -nsame/amp
Profil intéressant c'est sûr.
Grosse concurrence tout de même.
Dès le mois d'octobre on était sur le dossier semble-t-il.
On a peut être encore nos chances . Encore faut-il se libérer de Diony entre autre pour lui faire de la place .
Giannoulis + Nsame ce serait pas mal pour finir le mercato .
Le problème de Nsame c'est qu'effectivement dans le timing on va faire une Diony et pas sur que ça soit ce que souhaite le club aujourd'hui. On est dans un nouveau projet où l'on tente de valoriser les joueurs en anticipant une montée en puissance dans les années du contrat. Typiquement ce qu'on a tenté avec Neyou et Aouchiche.

Là, Nsame on va l'acheter au summum de sa carrière, sur une saison à 30 buts qu'il a peu de chances de refaire et donc on l'achètera au moment où sa valorisation est la plus haute. C'est à dire qu'après une saison comme ça on paiera le joueur 2 ou 3 fois plus cher qu'on l'aurait payé en début de saison. Le problème c'est qu'après une saison d'adaptation "moyenne" en L1, cette valeur il va la perdre à nouveau et là la mauvaise opération financière est garantie.

Du coup, ce type de joueurs pour moi ce n'est pas judicieux et ce n'est pas le projet Puel.
Tout juste, JuSte 👍
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Riquet le vert a écrit : 30 juil. 2020, 13:54
N'same.... :mdr1: :mdr1:
Le mec il va partir pour au moins 25M et on serait dessus.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

magicseb42 a écrit : 30 juil. 2020, 14:23
Riquet le vert a écrit : 30 juil. 2020, 13:54
N'same.... :mdr1: :mdr1:
Le mec il va partir pour au moins 25M et on serait dessus.
25M à 27 ans, faut pas déconner non plus. Mais autour de 10M certainement.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

GerardJanvion a écrit : 30 juil. 2020, 14:24
magicseb42 a écrit : 30 juil. 2020, 14:23
Riquet le vert a écrit : 30 juil. 2020, 13:54
N'same.... :mdr1: :mdr1:
Le mec il va partir pour au moins 25M et on serait dessus.
25M à 27 ans, faut pas déconner non plus. Mais autour de 10M certainement.


Il y avait des offres à 15 en début de saison. Là il a prolongé et fait une saison de malade. Il va finir à West ham ou un club comme ça pour plus de 20, j'en suis sûr.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On en parle sur le forum et vert et blanc sort une pseudo news sur lui...c'est n'imp .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Philim »

Même si on arrive assez bien à voir les contours de l'équipe de l'année prochaine, deux postes posent question aujourd'hui pour moi : l'avant-centre, le latéral défensif gauche.

En avant-centre on a la quantité (ABI/KRASSO/DIONY/KAZHRI), mais a-t-on la qualité ? Les deux premiers sont encore des espoirs/paris et il est encore difficile de savoir s'ils arriveront à gravir les marches qui mènent au très haut niveau. Diony semble être le titulaire le plus probable sur la saison à venir, de par son expérience, mais bien que pas avare d'efforts, les précédentes saisons chez nous ne plaident pas en sa faveur. Enfin pour kazhri, on voit bien que ce n'est pas vraiment son poste et qu'il n'est pas en réussite ni très à l'aise lorsqu'il est aligné en numéro 9.
Et puis il ne faut pas oublier que le job de l'AC, outre le rôle du buteur et des appels dans la profondeur, c'est de peser sur la défense, de jouer le rôle d'appui, de pivot, et d'exercer une présence/menace sur les centres. Qui correspond le mieux dans notre effectif actuel pour jouer ce rôle ? Avons-nous seulement ce profil ? Beric n'a peut-être tout simplement pas encore été remplacé.
D'ailleurs, le fait que ce soit Hamouma qui occupe ce poste pour la finale de coupe, outre des considérations tactiques, cela montre pour moi que ce n'est pas clair pour Puel non plus, et un recrutement à ce poste n'est pas à exclure.

Au poste de latéral gauche, on a potentiellement 3 joueurs (TRAUCO/SILVA/KOLO). Trauco semble tenir la route à ce poste, malgré ces errements défensifs parfois. Malheureusement pour Silva, il est souvent blessé, ce qui pose régulièrement problème alors qu'il est le titulaire au poste pour moi. Enfin Kolo à gauche, je n'aime absolument pas. Donc on s'apperçoit facilement qu'on est fragile à ce poste. Trauco et Silva pouvant prétendre à une place de titulaire chacun, s'ils sont conservés tous les deux, il faudrait en fait un profil de jeune joueur, capable de jouer le 3e dans la hiérarchie et en fonction des blessures et méformes des uns et des autres, faire qq matchs et remplacements en continuant son apprentissage. L'idéal serait un jeune du centre pour assurer cette fonction, mais on ne semble pas avoir suffisamment de qualité en interne à ce poste ?

Enfin le plus urgent semble quand même de réduire l'effectif de manière globale, avant d'envisager tout recrutement.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert tige »

perso et sauf recrutement je mettrai une piécette sur Krasso comme titu à terme.
mais bon...


Sinon et comme je sais pas trop ou poster çà et que malgré tout il sera finalement une recrue pour cette saison après sa (trop) longue absence, vous avez des nouvelles de Youssouf?
Il doit reprendre quand avec le groupe vous savez?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Philim a écrit : 30 juil. 2020, 14:56 Même si on arrive assez bien à voir les contours de l'équipe de l'année prochaine, deux postes posent question aujourd'hui pour moi : l'avant-centre, le latéral défensif gauche.

En avant-centre on a la quantité (ABI/KRASSO/DIONY/KAZHRI), mais a-t-on la qualité ? Les deux premiers sont encore des espoirs/paris et il est encore difficile de savoir s'ils arriveront à gravir les marches qui mènent au très haut niveau. Diony semble être le titulaire le plus probable sur la saison à venir, de par son expérience, mais bien que pas avare d'efforts, les précédentes saisons chez nous ne plaident pas en sa faveur. Enfin pour kazhri, on voit bien que ce n'est pas vraiment son poste et qu'il n'est pas en réussite ni très à l'aise lorsqu'il est aligné en numéro 9.
Et puis il ne faut pas oublier que le job de l'AC, outre le rôle du buteur et des appels dans la profondeur, c'est de peser sur la défense, de jouer le rôle d'appui, de pivot, et d'exercer une présence/menace sur les centres. Qui correspond le mieux dans notre effectif actuel pour jouer ce rôle ? Avons-nous seulement ce profil ? Beric n'a peut-être tout simplement pas encore été remplacé.
D'ailleurs, le fait que ce soit Hamouma qui occupe ce poste pour la finale de coupe, outre des considérations tactiques, cela montre pour moi que ce n'est pas clair pour Puel non plus, et un recrutement à ce poste n'est pas à exclure.

Au poste de latéral gauche, on a potentiellement 3 joueurs (TRAUCO/SILVA/KOLO). Trauco semble tenir la route à ce poste, malgré ces errements défensifs parfois. Malheureusement pour Silva, il est souvent blessé, ce qui pose régulièrement problème alors qu'il est le titulaire au poste pour moi. Enfin Kolo à gauche, je n'aime absolument pas. Donc on s'apperçoit facilement qu'on est fragile à ce poste. Trauco et Silva pouvant prétendre à une place de titulaire chacun, s'ils sont conservés tous les deux, il faudrait en fait un profil de jeune joueur, capable de jouer le 3e dans la hiérarchie et en fonction des blessures et méformes des uns et des autres, faire qq matchs et remplacements en continuant son apprentissage. L'idéal serait un jeune du centre pour assurer cette fonction, mais on ne semble pas avoir suffisamment de qualité en interne à ce poste ?

Enfin le plus urgent semble quand même de réduire l'effectif de manière globale, avant d'envisager tout recrutement.
Je partage ton avis sur les 2 postes qui posent question et sur ton analyse.
Pour l'avant-centre il faudra des départs pour libérer de la masse salariale et envisager l'arrivée d'un joueur qui s'impose direct comme le titulaire. Sinon puel fera tourner entre les 4 que tu as cité en fonction de la forme du moment, de l'adversaire ou de ses choix tactiques. Peut-être que l'un d'eux finira par s'imposer (je pense à Abi en particulier).
Pour l'arrière gauche Silva et Trauco présentent des lacunes évidentes. Le meilleur serait Kolo mais son apport offensif est insuffisant. Et puis il est programmé pour évoluer en défense centrale. Maintenant que Perrin est définitivement parti il parait même difficile de se passer de lui à ce poste. A priori il y a des touches pour Trauco donc le club devrait parvenir à ses fins sur ce dossier mais je pense que ça risque d'être le seul renfort.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

SUPERJET a écrit : 30 juil. 2020, 14:38 On en parle sur le forum et vert et blanc sort une pseudo news sur lui...c'est n'imp .
+10.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

N'same sur la photo proposée on aurait dit Patrice Quarteron et pas notre ancien Capitaine ! :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Des nouvelles de Diony ?
Dehors les croque-morts !

Image
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Dr.Makaveli a écrit : 31 juil. 2020, 01:18
SUPERJET a écrit : 30 juil. 2020, 14:38 On en parle sur le forum et vert et blanc sort une pseudo news sur lui...c'est n'imp .
+10.
C'est une piste qui avait déjà été sortie par le 10Sport lors du dernier mercato d'hiver ... Bref ça vaut ce que ça vaut.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Pour ceux qui croyaient encore à sa venue, Mendy devrait prolonger à Leicester.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Judasse Priest a écrit : 31 juil. 2020, 11:36 Pour ceux qui croyaient encore à sa venue, Mendy devrait prolonger à Leicester.
Perso,je n'y croyais pas (salaire) mais ça m'aurait bien plu.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par brescia »

la mouche à rayures a écrit : 30 juil. 2020, 07:37
rocvert a écrit : 29 juil. 2020, 20:16 Illisible le forum, les dernières pages de ce topic sont affligeantes
on attendait les étoiles de ce forum :mrgreen: Alléluia :amen:
Il n'y a rien d'illisible ni d'affligeant. Cela ne vous convient pas, soit, mais vos jugements sont bien tristes.
Sais-tu qu'il y a une fonction très pratique qui s'appelle le "quote" ?
GERARD Janvion a désactivé cette fonction qui rend le forum illisible selon lui...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Bon alors quel joueur a envie d'aller voir ailleurs, suite à la défaite en cdf, y aura que le champ+cdf....pas d'europe

Je sais pas pourquoi et j'espere me tromper, mais d'ici fin aout, je pense qu'on va avoir notre feuilleton Bouanga........ :mrgreen: même si lui il dit le contraite :malin1: :malin1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 31 juil. 2020, 12:39 Bon alors quel joueur a envie d'aller voir ailleurs, suite à la défaite en cdf, y aura que le champ+cdf....pas d'europe

Je sais pas pourquoi et j'espere me tromper, mais d'ici fin aout, je pense qu'on va avoir notre feuilleton Bouanga........ :mrgreen: même si lui il dit le contraite :malin1: :malin1:
Tu veux créer un nouveau thread :mrgreen:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:mrgreen: Même pas...... mais putain un mercato qui dure 3 mois........ long, mais alors là, avec une coupure en plus est de Juin à début octobre :happy1: :happy1: ...........

et comme d'hab, tout va s'emballer fin septembre.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 31 juil. 2020, 13:03 :mrgreen: Même pas...... mais putain un mercato qui dure 3 mois........ long, mais alors là, avec une coupure en plus est de Juin à début octobre :happy1: :happy1: ...........

et comme d'hab, tout va s'emballer fin septembre.....
D'ailleurs cette année encore plus, le mercato va être fortement impacté par les résultats de début de saison, avec un mercato finissant en octobre !
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la mouche à rayures »

brescia a écrit : 31 juil. 2020, 12:29
la mouche à rayures a écrit : 30 juil. 2020, 07:37
rocvert a écrit : 29 juil. 2020, 20:16 Illisible le forum, les dernières pages de ce topic sont affligeantes
on attendait les étoiles de ce forum :mrgreen: Alléluia :amen:
Il n'y a rien d'illisible ni d'affligeant. Cela ne vous convient pas, soit, mais vos jugements sont bien tristes.
Sais-tu qu'il y a une fonction très pratique qui s'appelle le "quote" ?
GERARD Janvion a désactivé cette fonction qui rend le forum illisible selon lui...
oui bizarre car c'est le meilleur moyen de ne pas rater une connerie sur toutes celles qui se disent ici :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

C'est vraiment n'importe quoi ce mercato.

Tu commence le championnat avec des joueurs.
Pendant tout le premier tiers du championnat, tu peux changer des joueurs.
À la moitié du championnat, c'est le mercato hivernal.

Le championnat devient un prétexte pour faire des mercato !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

very vert a écrit : 31 juil. 2020, 13:25 C'est vraiment n'importe quoi ce mercato.

Tu commence le championnat avec des joueurs.
Pendant tout le premier tiers du championnat, tu peux changer des joueurs.
À la moitié du championnat, c'est le mercato hivernal.

Le championnat devient un prétexte pour faire des mercato !!!
??
Il me semble que le mercato se terminera le 6 octobre, soit juste après la 6ème journée, un peu plus de 16% du championnat.
En 2019, le mercato s'est terminé le 2 septembre, soit après la 4ème journée, 11% du championnat joués.
Si c'est ce dont tu te plaignais l'écart n'est pas si grand.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Bonjour
J ai raté quelque chose?
C est qui ce Sow qui s entraine avec Aouchiche?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

popeye a écrit : 31 juil. 2020, 15:06 Bonjour
J ai raté quelque chose?
C est qui ce Sow qui s entraine avec Aouchiche?
Un jeune du centre de formation.Il me semble qu'il est défenseur central.
Répondre