ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par berpong »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 01:08 Le "problème" de Nordin c'est son efficacité.
Je pense qu'il le sait, ses entraîneurs le savent etc.. Il lui faut le déclic.

Oui il fait de bonnes choses à distance de la surface mais une fois à proximité... Il n'est pas tueur ni à la passe, ni en finition.
J'espère que ça viendra. Ou alors il faut aussi qu'il soit plus actif et moteur dans notre jeu. Comme l'était un ailier dont on garde tous un très bon souvenir, vu le jeu pratiqué à l'époque : Guel, impuissant devant la cage mais si important dans la construction.
Nordin c pas folichon ds le jeu collectif non plus
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 01:08 Le "problème" de Nordin c'est son efficacité.
Je pense qu'il le sait, ses entraîneurs le savent etc.. Il lui faut le déclic.

Oui il fait de bonnes choses à distance de la surface mais une fois à proximité... Il n'est pas tueur ni à la passe, ni en finition.
J'espère que ça viendra. Ou alors il faut aussi qu'il soit plus actif et moteur dans notre jeu. Comme l'était un ailier dont on garde tous un très bon souvenir, vu le jeu pratiqué à l'époque : Guel, impuissant devant la cage mais si important dans la construction.
C'est très juste. Je me souviens d'une itw de Yahia sur P2, après le prêt de Nordin à Nancy. Il y disait tout le bien qu'il pensait de Nordin qu'il avait côtoyé sur la saison écoulée , et lui conseillait de prendre exemple sur Hamouma pour mettre sa vitesse au service de son efficacité. 2 ans plus tard on en est toujours au même point :( mais je suis convaincu qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il ait le déclic.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Nordin a des qualités de vitesse et vivacité et je pensais vraiment qu'on avait là une pépite.
Mais je commence à désespérer, même s'il est tout jeune.
Pas de progression, il est toujours aussi brouillon, on dirait qu'il lève pas la tête alors effectivement pour le jeu collectif c'est pas terrible.
Mais surtout il n'est pas décisif. C'est pourtant ce qu'on demande à un attaquant. Il ne marque pas et ne fait pas marquer... Bref il est inoffensif!
Avec des joueurs comme ça on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.
Bref grosse déception pour l'instant. Un prêt dans un autre club de Ligue 1 pourrait peut être lui faire du bien
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

diablevert a écrit : 22 juil. 2020, 07:34 Nordin a des qualités de vitesse et vivacité et je pensais vraiment qu'on avait là une pépite.
Mais je commence à désespérer, même s'il est tout jeune.
Pas de progression, il est toujours aussi brouillon, on dirait qu'il lève pas la tête alors effectivement pour le jeu collectif c'est pas terrible.
Mais surtout il n'est pas décisif. C'est pourtant ce qu'on demande à un attaquant. Il ne marque pas et ne fait pas marquer... Bref il est inoffensif!
Avec des joueurs comme ça on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.
Bref grosse déception pour l'instant. Un prêt dans un autre club de Ligue 1 pourrait peut être lui faire du bien
Très sincèrement un prêt ne servirait á rien selon moi. Il a suffisamment joué pour qu'on voit ses limites, peu importe qu'il ait 20 ans ou 25.
Vendons-le directement si on en la possibilité, puisqu'il faut de toute façon dégraisser dans les grandes largeurs notre effectif. Il se trouve qu'on a déjà son remplaçant en la personne de Rivera, et je préfère qu'on exploite pleinement son potentiel qui semble bien supérieur.
Nordin fait aussi partie de nos rares joueurs á avoir une valeur certaine sur le marché. A 3 ou 4M, ça serait tout bénef pour nous.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

diablevert a écrit : 22 juil. 2020, 07:34 Nordin a des qualités de vitesse et vivacité et je pensais vraiment qu'on avait là une pépite.
Mais je commence à désespérer, même s'il est tout jeune.
Pas de progression, il est toujours aussi brouillon, on dirait qu'il lève pas la tête alors effectivement pour le jeu collectif c'est pas terrible.
Mais surtout il n'est pas décisif. C'est pourtant ce qu'on demande à un attaquant. Il ne marque pas et ne fait pas marquer... Bref il est inoffensif!
Avec des joueurs comme ça on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.
Bref grosse déception pour l'instant. Un prêt dans un autre club de Ligue 1 pourrait peut être lui faire du bien
Et en plus pour l'instant sur les matchs de préparation, il n'a rien montré.
Rivera lui s'est bougé, a montré de l'envie, on voit qu'il veut gagner sa place pour être dans le groupe de la finale de CDF, il a fait des passes décisives, il a provoqué, moi il m'a convaincu. Je suis l'entraineur, je le mets sur le banc pour la finale.
Nordin il a montré quoi depuis la reprise ? Rien. Rien de rien. Inquiétant à 22 ans. Y a une finale de CDF à jouer et il ne montre rien...

Alors ça ne le condamne pas pour la saison, mais pour moi, il a raté le train de la finale et il va devoir se bouger pour le reste de la saison pour gagner sa place.
Ou alors effectivement être prêté pendant un an (Strasbourg le voulait la saison dernière).
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour la poste de latéral, on attend toujours Francesco Coco ... :diable: :ange:
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 01:08 Le "problème" de Nordin c'est son efficacité.
Je pense qu'il le sait, ses entraîneurs le savent etc.. Il lui faut le déclic.

Oui il fait de bonnes choses à distance de la surface mais une fois à proximité... Il n'est pas tueur ni à la passe, ni en finition.
J'espère que ça viendra. Ou alors il faut aussi qu'il soit plus actif et moteur dans notre jeu. Comme l'était un ailier dont on garde tous un très bon souvenir, vu le jeu pratiqué à l'époque : Guel, impuissant devant la cage mais si important dans la construction.

Il n'a pas de puissance de frappe. Contre les belges il a tenté 2 ou 3 tirs .
On aurait dit des passes au gardien
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Dr.Makaveli a écrit : 22 juil. 2020, 08:20 Pour la poste de latéral, on attend toujours Francesco Coco ... :diable: :ange:
C’est vrai que ça traîne beaucoup depuis qu’il a passé sa visite médicale
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Junito a écrit : 22 juil. 2020, 08:30
Dr.Makaveli a écrit : 22 juil. 2020, 08:20 Pour la poste de latéral, on attend toujours Francesco Coco ... :diable: :ange:
C’est vrai que ça traîne beaucoup depuis qu’il a passé sa visite médicale
Il est dans le SAS, ça bloquerait avec Marcinho là ...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
Je crois que c'est ça effectivement.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
Un milieu en cerise.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Dr.Makaveli a écrit : 22 juil. 2020, 08:37
Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
Un milieu en cerise.
Bof, le seul milieu qui pourrait partir visiblement c'est Diousse, et là tout d'suite j'vois pas trop d'intérêt à le remplacer.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lethal »

Terem Moffi est arrivé en janvier dernier de Lituanie et a pris la D1A par surprise. L'attaquant nigérian a inscrit 4 buts en 7 matchs, se plaçant sur le radar de nombreux clubs.

Il y a des discussions avec Galatasaray , le Celtic Glasgow , le Stade Brestois et l'ASSE

le prix de depart des negociations : 1.300.000 euro
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Brest semble tenir la corde. (Pour le moment, les plus chauds)
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

lethal a écrit : 22 juil. 2020, 08:38 Terem Moffi est arrivé en janvier dernier de Lituanie et a pris la D1A par surprise. L'attaquant nigérian a inscrit 4 buts en 7 matchs, se plaçant sur le radar de nombreux clubs.

Il y a des discussions avec Galatasaray , le Celtic Glasgow , le Stade Brestois et l'ASSE

le prix de depart des negociations : 1.300.000 euro
Hello Lethal
Quel est ton avis sur ce joueur ? Certains sur des forums en Belgique semblent dire qu'il est très très perfectible.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
On cherche d'aussi bons voire meilleurs joueurs que ceux >25 ans pour gagner 10M€ de masse salariale.
Donc tout le monde peut partir sauf les potentiels et ils seront remplacés par des plus bas salaires.

Khazri me semble donc plus que jamais vendable par ex
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

J’ai vu passer sur les informations concernant Aouchiche que sainté serait redevable de plusieurs millions à paris en cas de prolongation et de 20% en cas de départ avant 23 ans. Est ce la même concernant Saliba ou c’est strictement sûr le marché français ?
IDV
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2017, 00:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par IDV »

perladinho a écrit : 22 juil. 2020, 09:25 J’ai vu passer sur les informations concernant Aouchiche que sainté serait redevable de plusieurs millions à paris en cas de prolongation et de 20% en cas de départ avant 23 ans. Est ce la même concernant Saliba ou c’est strictement sûr le marché français ?
C'est surtout des conneries pour Aouchiche 😉
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
à mon avis, oui pour le DC si Moukoudi part, oui pour le DG si Trauco part (vu que Silva est blessé et se blesse souvent).
mais pas de remplacement de Diony s'il part (Khazri, Abi, Krasso sont là, et les 2 derniers ont été bons en prépa. et il reste Gueye aussi).
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Pour revenir sur Nordin, je trouve également qu’il n’arrive pas à passer ce cap. Je crois qu’il s’agit d’une saison charnière pour lui. Soit il préforme au niveau des stats et de l’efficacité dans les 20 derniers mètres et dans ces cas là il sera prolongé. En revanche, s’il ne montre rien de plus que ces 2 dernières saisons, il sera vendu. J’espère me tromper mais je n’y crois plus trop...
Dernière modification par gayovski le 22 juil. 2020, 09:58, modifié 2 fois.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 09:43
Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
à mon avis, oui pour le DC si Moukoudi part, oui pour le DG si Trauco part (vu que Silva est blessé et se blesse souvent).
mais pas de remplacement de Diony s'il part (Khazri, Abi, Krasso sont là, et les 2 derniers ont été bons en prépa. et il reste Gueye aussi).
Moi, il me semble quand même que Puel ne veut plus trop faire jouer Khazri avant centre. Et faire la saison avec Abi et Krasso, ça semble un peu léger pour faire une saison en ligue 1. Si Diony part, pour moi, il doit être remplacé
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On est souvent au centre des rumeurs qd il y a un attaquant sur le marché malgré tout .
Moffi, Mohammadi, Grbic, Sylla, Cardona, etc...
Ou ce sont des anticipations au cas où l'on perdrait Hamouma, Diony, Khazri d'ici à la fin du mercato.
En tout cas le staff travaille.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 09:43
Oracle Vert a écrit : 22 juil. 2020, 08:33 Du coup on cherche quoi? Un DC si Moukoudi part, un DG si Trauco part? Un AC si Diony part?
à mon avis, oui pour le DC si Moukoudi part, oui pour le DG si Trauco part (vu que Silva est blessé et se blesse souvent).
mais pas de remplacement de Diony s'il part (Khazri, Abi, Krasso sont là, et les 2 derniers ont été bons en prépa. et il reste Gueye aussi).
C'est sûr pour Gueye ? il me semble que ce weekend je ne le trouvais pas sur le site officiel.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

gayovski a écrit : 22 juil. 2020, 09:51 Pour revenir sur Nordin, je trouve également qu’il n’arrive pas à passer ce cap. Je crois qu’il s’agit d’une saison charnière pour lui. Soit il préforme au niveau des stats et de l’efficacité dans les 20 derniers mètres et dans ces cas là il sera prolongé. En revanche, s’il ne montre rien de plus que ces 2 dernières saisons, il sera vendu. J’espère me tromper mais je n’y crois plus trop...
On y a cru la fin de l'avant dernière saison. Il avait montré une certaine efficacité sur la fin, notamment à Monaco où son timing en jeu de tête était remarquable .
Mais plus je le vois jouer moins il est décisif .
Vitesse correcte mais pas fulgurante au point de laisser sur place ses adversaires.
Dribbles rarement réussis .
Tête souvent baissée et donc vision du jeu pas toujours juste.
Rivera à mon sens, même s'il faudra confirmer, affiche des dispositions supérieures ne serait ce qu'en terme d'intelligence de jeu .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre