ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 juil. 2020, 12:00
civod42 a écrit : 21 juil. 2020, 10:54 Moukoudi n'était pas prêté en août et Silva et KMP était eux aussi apte à cette période (il rechute en octobre je crois).
Tes joueurs dans le loft tu les paies. Youssouf on en pouvait pas savoir en août qu'il allait se blesser gravement en décembre (et là c'est justement le rôle du mercato d'hiver non ?). Maçon n'a été recruté pour la réserve que dans tes rêves par contre (mais en hiver comme je l'ai dit), il est titulaire à Montpellier et semble clairement dans le groupe pour cette préparation.
Donc désolé je veux bien accorder que Lacroix était out du turn over on avait donc en août :
5 DC avec Fofana (qui avait été très bon l'année d'avant lors de ses apparitions)
4 latéraux + Sissoko (je ne compte pas Maçon arrivé en hiver)
6 milieux def
5 ailiers
4 offensifs axiaux + Abi

Ça fait 24 joueurs + Abi et Sissoko
donc tu prends le mercato d'hiver comme argument pour les arrivées, mais pas pour les départs?
désolé, mais les DC, tu ne peux compter comme "dans le groupe pro", un Lacroix, qui était mis en loft, tout comme Dioussé, faute d'avoir trouvé un point de chute. ils étaient clairement mis à l'écart.
Maçon, quand il est arrivé, n'a quasi pas joué, il était en évaluation, et semble avoir prouvé pouvoir avoir sa place dans le groupe cette saison, aux dépends de Palencia. mais à l'époque, le poste de latéral droit était Debuchy+Palencia. Maçon est un recrutement anticipé pour cette saison.
Sissoko? lui aussi était recruté pour la réserve.
pour les autres postes, j'ai argumenté. KMP revenait d'une grave blessure sans aucune certitude, et la preuve a été faite qu'il n'a au final pas pu rejoué. tout comme cela se supposait pour Silva.

bref, en ajustant on arrive pas loin de 20 joueurs, et pour une saison de coupe d'europe, c'était tout à fait justifié. même 22 ou 23 joueurs étaient justifiés. donc il n'y a aucune anomalie au nombre de pros aguerris de l'an dernier, à mon sens.
La politique du Bayern, c'est 15 confirmés et 5 haut potentiels. En quoi a t on besoin de se différencier de ça ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

old_side a écrit : 21 juil. 2020, 12:09
La politique du Bayern, c'est 15 confirmés et 5 haut potentiels. En quoi a t on besoin de se différencier de ça ?
ah..quand je regarde leur effectif, je vois 20 joueurs confirmés et des jeunes.
et faut voir le niveau de leurs joueurs confirmés...on ne joue pas dans la même cour. (et bundesliga à 18 clubs)

mais au fond, je suis d'accord : je milite pour que le club se concentre sur 5-6 titulaires des très haut niveau (niveau cabella, khazri etc, du presque top 3, quand ces joueurs sont à leur meilleur niveau), ensuite 10 joueurs de bon niveau L1, et ensuite nos meilleurs jeunes.
mais cela ne marche que pour une saison sans coupe d'europe et sans blessés graves dans ton noyau de 10 joueurs L1. l'an dernier, on avait plusieurs joueurs fragiles : Silva, KMP, Hamouma, Perrin, Aholou..et au final, d'autres se sont blessés longue durée : Saliba, Youssouf, Cabaye qui a mis du temps etc etc
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Antoine a écrit : 21 juil. 2020, 11:49
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:37
Antoine a écrit : 21 juil. 2020, 11:33
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
Je comprends pas trop comment Maçon peut être en gras et pas Aouchiche.

À l'exception de Tshibuabua, Benkhedim et des gardiens, je considère tous les joueurs en police normale comme des joueurs vraiment intéressants dès aujourd'hui, capables d'aller gratter bien plus de temps de jeu que les simples 2-3 entrées en jeu auxquelles un jeune a traditionnellement droit chaque saison.
Maçon - Aouchiche - Krasso, ça reste des cas similaires, c'est uniquement l'âge qui m'a fait mettre Maçon en gras. Mais ça change pas grand chose à la démonstration.

Par contre, il ne faut pas croire que d'un coup, nous allons jouer avec 6-7 joueurs de moins de 20 ans. On parle quand même de gars qui n'ont pas réussi à maintenir une équipe en N2 l'an passé. Ils vont pas d'un coup devenir des piliers de Ligue 1.

Sachant qu'avec Moulin (entre guillemets), Fofana, Moukoudi, Camara, Youssouf et Nordin, tu as déjà un certain nb de joueurs qui n'ont pas non plus une expérience faramineuse.
Sauf que Maçon est plus jeune que Krasso et Neyou :mrgreen: Je te taquine, d'ailleurs j'ai supprimé ma remarque quand j'ai vu que tu avais précisé qu'Aouchiche et Krasso pourraient "vite basculer dans les joueurs en gras".

Pour revenir au sujet principal, perso, ça ne m'effraie pas. Le projet de Puel se dit axé sur la jeunesse, alors assumons-le jusqu'au bout. Cette saison sera peut-être difficile le temps que nos jeunes se fassent les dents, mais les suivantes pourraient être grandioses si Puel va au bout de ses idées. En tout cas, j'espère vraiment que les Rivera, Moueffek ou Gourna ne seront pas n°8 dans la hiérarchie à leur poste et ne se contenteront pas d'une entrée en jeu contre Mulhouse en 1/32e de CDF.
Il faut quand même faire gaffe à ce que la saison grandiose n'ait pas lieu en L2. Donc, il faut faire preuve de mesure. Pour moi, le gros point noir, c'est que toute cette jeunesse se concentre majoritairement en un secteur, le milieu. A priori, Youssouf, Camara, Aouchiche, Moueffek et Gourna, voire peut-être Neyou peuvent tous prétendre à avoir du temps de jeu. Sauf qu'en cas d'absence de M'Vila, ça nous fait un milieu à expérience quasi 0. En réalité, je pense que certains de ces joueurs n'auront, en effet, quasiment aucun temps de jeu. Parce que ce n'est pas possible de tous les faire jouer, et que, même si c'était possible, ce serait ultra-risqué. Et perso, en cas de départ de Diousse, je suis même favorable au recrutement d'une doublure expérimentée à M'Vila (mais ça, à la rigueur, ça dépend du retour de Youssouf et de la capacité qu'on lui trouve à être un patron capable d'encadrer les autres jeunes).

Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Excusez-moi c’est le topic mercato ou gestion de l’effectif ou Composition et schéma technico-tactique ??? :taistoi: :happy1: :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Laureto a écrit : 21 juil. 2020, 12:30 Excusez-moi c’est le topic mercato ou gestion de l’effectif ou Composition et schéma technico-tactique ??? :taistoi: :happy1: :diable:
Les deux sont exactement la même chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par asse27310 »

Pour jouer la coupe d'Europe il faut du monde :amen: :amen:
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
J'ai la même lecture de la construction en cours de l'effectif.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
Je suis d'accord avec toi sur ton classement des joueurs. Juste peut être Diony qui doit pas être loin d'être en italique, non ? On voit bien que les 3 joueurs non desirés en priorité sont Trauco, Palencia et Diousse. Et peut être Diony donc
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

@FG : Boudebouz a été plutôt intéressant en préparation lorsqu'il a été descendu d'un cran, en "8". KMP a déjà tenu ce rôle avec un certain succès également.
Il sera possible de les associer à Dioussé ou Camara, éventuellement. Youssouf peut aussi être considéré comme un joueur ayant une saison complète dans les pattes.

Si M'Vila se blesse, même malgré les départs des expérimentés Cabaye et Aholou, on ne sera donc pas complètement à poils, et obligés d'aligner Gourna-Moueffek-Aouchiche :cote:

Sinon Yaya Touré est libre depuis janvier et a été proposé à Best apparemment :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84
Messages : 4843
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Trauco peut encore tirer son épingle du jeu. Avec une défense à 5 il peut apporter
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 21 juil. 2020, 13:12 @FG : Boudebouz a été plutôt intéressant en préparation lorsqu'il a été descendu d'un cran, en "8". KMP a déjà tenu ce rôle avec un certain succès également.
Il sera possible de les associer à Dioussé ou Camara, éventuellement. Youssouf peut aussi être considéré comme un joueur ayant une saison complète dans les pattes.

Si M'Vila se blesse, même malgré les départs des expérimentés Cabaye et Aholou, on ne sera donc pas complètement à poils, et obligés d'aligner Gourna-Moueffek-Aouchiche :cote:

Sinon Yaya Touré est libre depuis janvier et a été proposé à Best apparemment :mrgreen:
Qu'il ait parfois décroché, ok, mais Boudebouz n'a pas joué "8" durant la préparation, faut pas déconner, non plus. Quant à KMP, je reprends ses propos : "Je veux prouver que je peux rejouer au haut niveau et aider l’équipe à faire une meilleure saison. Si je reviens [...]", ça montre bien qu'il y a un doute, quand même, donc difficile de partir en l'intégrant aux calculs de l'effectif. Ce sera un heureux bonus s'il revient.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
Perso, je ne vois pas Khazri plus comme un attaquant que Boudebouz au regard de l'effectif actuel, de la fin de saison dernière et de l'avis de Puel sur Khazri. En tout cas, dans l'optique du 4-2-3-1 qu'on a majoritairement vu lors de cette préparation, Boudebouz fait autant partie du quatuor offensif que Khazri. Ça peut encore évoluer, mais si on part en 4-2-3-1, la question va devoir se poser de savoir si Aouchiche est plus là pour faire partie du duo de récupérateurs-relanceurs ou du quatuor offensif. S'il fait partie du premier, malgré la jeunesse du secteur, difficile d'imaginer y recruter à nouveau. S'il fait partie du second, il est probable que cela montre la porte de sortie à Boudebouz ou Khazri.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 13:35
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
Perso, je ne vois pas Khazri plus comme un attaquant que Boudebouz au regard de l'effectif actuel, de la fin de saison dernière et de l'avis de Puel sur Khazri. En tout cas, dans l'optique du 4-2-3-1 qu'on a majoritairement vu lors de cette préparation, Boudebouz fait autant partie du quatuor offensif que Khazri. Ça peut encore évoluer, mais si on part en 4-2-3-1, la question va devoir se poser de savoir si Aouchiche est plus là pour faire partie du duo de récupérateurs-relanceurs ou du quatuor offensif. S'il fait partie du premier, malgré la jeunesse du secteur, difficile d'imaginer y recruter à nouveau. S'il fait partie du second, il est probable que cela montre la porte de sortie à Boudebouz ou Khazri.
Tu fais un peu erreur sur Boudebouz / Khazri.

Face à Charleroi, Khazri est dans le trio offensif avec Bouanga et Nordin, un match où il est plutôt positionné sur un côté.

En seconde mi-temps, Abi et Hamouma ont remplacé Khazri et Bouanga, quand Boudebouz a remplacé Moueffek.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 13:35
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
Perso, je ne vois pas Khazri plus comme un attaquant que Boudebouz au regard de l'effectif actuel, de la fin de saison dernière et de l'avis de Puel sur Khazri. En tout cas, dans l'optique du 4-2-3-1 qu'on a majoritairement vu lors de cette préparation, Boudebouz fait autant partie du quatuor offensif que Khazri. Ça peut encore évoluer, mais si on part en 4-2-3-1, la question va devoir se poser de savoir si Aouchiche est plus là pour faire partie du duo de récupérateurs-relanceurs ou du quatuor offensif. S'il fait partie du premier, malgré la jeunesse du secteur, difficile d'imaginer y recruter à nouveau. S'il fait partie du second, il est probable que cela montre la porte de sortie à Boudebouz ou Khazri.
Moi je vois les choses un peu différemment
3 milieux avec un 10 en plus : milieux en losange et 2 attaquants donc un 4-4-2.
En tout cas contre des équipes comme paris , ou la bagarre au milieu et l’intensité à mettre est encore plus importante, je mets 3 milieux véritables capables de presser, récupérer et relancer avec un 10 et 2 pointes.

Sinon 4-3-3 mais toujours avec 3 vrais milieux et 3 joueurs devant capable de presser haut.
Dernière modification par Laureto le 21 juil. 2020, 14:02, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vertdu84
Messages : 4843
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Il faudra vite blinder son contrat avant que ses agents commencent à prendre la grosse tête.


https://le10sport.com/football/mercato/ ... che-511744
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

vertdu84 a écrit : 21 juil. 2020, 13:58 Il faudra vite blinder son contrat avant que ses agents commencent à prendre la grosse tête.


https://le10sport.com/football/mercato/ ... che-511744
En même tps, maintenant qu'il est chez nous, si n'importe quel gros club veut le signer, il faudra sortir le chéquier.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 13:54
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 13:35
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
Perso, je ne vois pas Khazri plus comme un attaquant que Boudebouz au regard de l'effectif actuel, de la fin de saison dernière et de l'avis de Puel sur Khazri. En tout cas, dans l'optique du 4-2-3-1 qu'on a majoritairement vu lors de cette préparation, Boudebouz fait autant partie du quatuor offensif que Khazri. Ça peut encore évoluer, mais si on part en 4-2-3-1, la question va devoir se poser de savoir si Aouchiche est plus là pour faire partie du duo de récupérateurs-relanceurs ou du quatuor offensif. S'il fait partie du premier, malgré la jeunesse du secteur, difficile d'imaginer y recruter à nouveau. S'il fait partie du second, il est probable que cela montre la porte de sortie à Boudebouz ou Khazri.
Tu fais un peu erreur sur Boudebouz / Khazri.

Face à Charleroi, Khazri est dans le trio offensif avec Bouanga et Nordin, un match où il est plutôt positionné sur un côté.

En seconde mi-temps, Abi et Hamouma ont remplacé Khazri et Bouanga, quand Boudebouz a remplacé Moueffek.
C'est effectivement l'exception, cette tentative (peu probante) avec Khazri en pointe. N'empêche, le reste du temps, ils ont été aligné au même poste. Et sur ses 6 titularisations avec Puel la saison dernière, c'est 5 fois en "10".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu84
Messages : 4843
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 13:59
vertdu84 a écrit : 21 juil. 2020, 13:58 Il faudra vite blinder son contrat avant que ses agents commencent à prendre la grosse tête.


https://le10sport.com/football/mercato/ ... che-511744
En même tps, maintenant qu'il est chez nous, si n'importe quel gros club veut le signer, il faudra sortir le chéquier.

Je pense qu'il vaut mieux le sortir des que possible qu'à la fin de la saison.

Un petit contrat de 5 ans . Si un gros club arrive....On ne pourra sûrement pas luter
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

Même s'il est aligné en "10" dans un 4-2-3-1, Khazri ne joue pas comme un milieu, mais comme un 2e avant-centre. Lors de cette préparation, quand il a été aligné en "10" dans un 4-2-3-1, Boudebouz a joué vraiment milieu, pas attaquant - et contre Anderlecht, pas vraiment axial, mais aussi proche d'un ailier que l'autre milieu l'était de l'autre...
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 juil. 2020, 12:00
civod42 a écrit : 21 juil. 2020, 10:54 Moukoudi n'était pas prêté en août et Silva et KMP était eux aussi apte à cette période (il rechute en octobre je crois).
Tes joueurs dans le loft tu les paies. Youssouf on en pouvait pas savoir en août qu'il allait se blesser gravement en décembre (et là c'est justement le rôle du mercato d'hiver non ?). Maçon n'a été recruté pour la réserve que dans tes rêves par contre (mais en hiver comme je l'ai dit), il est titulaire à Montpellier et semble clairement dans le groupe pour cette préparation.
Donc désolé je veux bien accorder que Lacroix était out du turn over on avait donc en août :
5 DC avec Fofana (qui avait été très bon l'année d'avant lors de ses apparitions)
4 latéraux + Sissoko (je ne compte pas Maçon arrivé en hiver)
6 milieux def
5 ailiers
4 offensifs axiaux + Abi

Ça fait 24 joueurs + Abi et Sissoko
donc tu prends le mercato d'hiver comme argument pour les arrivées, mais pas pour les départs?
désolé, mais les DC, tu ne peux compter comme "dans le groupe pro", un Lacroix, qui était mis en loft, tout comme Dioussé, faute d'avoir trouvé un point de chute. ils étaient clairement mis à l'écart.
Maçon, quand il est arrivé, n'a quasi pas joué, il était en évaluation, et semble avoir prouvé pouvoir avoir sa place dans le groupe cette saison, aux dépends de Palencia. mais à l'époque, le poste de latéral droit était Debuchy+Palencia. Maçon est un recrutement anticipé pour cette saison.
Sissoko? lui aussi était recruté pour la réserve.
pour les autres postes, j'ai argumenté. KMP revenait d'une grave blessure sans aucune certitude, et la preuve a été faite qu'il n'a au final pas pu rejouer. tout comme cela se supposait pour Silva.

bref, en ajustant on arrive pas loin de 20 joueurs, et pour une saison de coupe d'europe, c'était tout à fait justifié. même 22 ou 23 joueurs étaient justifiés. donc il n'y a aucune anomalie au nombre de pros aguerris de l'an dernier, à mon sens.
Maçon a signé le 31/01/ 2020, Il a joué à Montpellier le 09/02 et le 16/02 à Brest, il était sur la feuille de match contre Reims le 23/02, Lyon le 01/03, et Bordeaux le 08/03 (notre dernier match de la saison). Donc me dire qu'il était derrière Palencia à son arrivée c'est juste raconter n'importe quoi.

De plus dans mes chiffres, je ne compte pas Lacroix ( les 5 DC en août sont : Kolo-Perrin-Saliba-Moukoudi et Fofana comme je le précise). Et non je compte pas les arrivées en hiver (je le précise clairement avec Maçon) puisque je parle du mercato de l'été 2019 pré Puel.

Ce qui est rigolo, c'est que malgré la cascade de blessures, la coupe d'europe, un parcours complet en coupe de France, certains joueurs n'ont que très peu joué (Beric, Diony, Palencia, Trauco, Diousse, Moukoudi a du être prêté). Honorat aussi peu joué en début de saison. C'est quand même bien la preuve que nous étions en sureffectif tout de même.

Dans une saison avec un nombre normal de blessures (dont les causes ont, je l'espère, été identifiées) cela aurait été encore plus flagrant
Dernière modification par civod42 le 21 juil. 2020, 14:09, modifié 1 fois.
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 14:02
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 13:54
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 13:35
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 12:59
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 12:28 Par ailleurs, on ne sait pas bien quel est le profil d'Aouchiche. Dans un 4-2-3-1, pas sur qu'il ait la vocation d'être un des "2", du milieu. On part peut-être plus sur un profil en rotation avec Khazri ou Boudebouz (et donc départ de l'un des deux).
A mon avis, je crois qu'on jouera avec 3 "milieux" et 3 "attaquants" et je compte Boudebouz et Aouchiche parmi les milieux et Khazri parmi les attaquants.

Après, le schéma et le positionnement de certains (Khazri AC ou ailier, Aouchiche en "10" ou en "8", ...) ça peut changer d'un match à l'autre, ça dépend des besoins tactiques et des disponibilités.

Bien sûr, il y aura des matchs avec seulement 2 "attaquants", par exemple un 3-4-1-2 :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo - M'Vila - Maçon, Youssouf, Camara, Silva - Krasso, Bouanga

...et des matchs avec 4 "attaquants", en 4-2-4 avec par exemple :
Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Silva - M'Vila, Youssouf - Nordin, Khazri, Krasso, Bouanga

Mais pour les besoins de construction de l'effectif, je crois qu'on peut miser pour l'instant sur 3 "milieux" et 3 "offensifs"
Perso, je ne vois pas Khazri plus comme un attaquant que Boudebouz au regard de l'effectif actuel, de la fin de saison dernière et de l'avis de Puel sur Khazri. En tout cas, dans l'optique du 4-2-3-1 qu'on a majoritairement vu lors de cette préparation, Boudebouz fait autant partie du quatuor offensif que Khazri. Ça peut encore évoluer, mais si on part en 4-2-3-1, la question va devoir se poser de savoir si Aouchiche est plus là pour faire partie du duo de récupérateurs-relanceurs ou du quatuor offensif. S'il fait partie du premier, malgré la jeunesse du secteur, difficile d'imaginer y recruter à nouveau. S'il fait partie du second, il est probable que cela montre la porte de sortie à Boudebouz ou Khazri.
Tu fais un peu erreur sur Boudebouz / Khazri.

Face à Charleroi, Khazri est dans le trio offensif avec Bouanga et Nordin, un match où il est plutôt positionné sur un côté.

En seconde mi-temps, Abi et Hamouma ont remplacé Khazri et Bouanga, quand Boudebouz a remplacé Moueffek.
C'est effectivement l'exception, cette tentative (peu probante) avec Khazri en pointe. N'empêche, le reste du temps, ils ont été aligné au même poste. Et sur ses 6 titularisations avec Puel la saison dernière, c'est 5 fois en "10".
Oui, comme je l'avais fait remarqué par ailleurs, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué la moindre minute ensemble en amical. C'est clairement révélateur.

Après Khazri est notre joueur le plus sollicité pour un départ, donc, de là à y voir un signe.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 14:02 N'empêche, le reste du temps, ils ont été aligné au même poste. Et sur ses 6 titularisations avec Puel la saison dernière, c'est 5 fois en "10".
C'est la différence que j'essaie de faire. Ça peut ressembler au même poste, mais c'est pas du tout la même chose. Pour moi, quand Khazri et le "10" dans un 4-2-3-1, on joue en 4-4-2, pas dans le même 4-2-3-1 qu'avec Boudebouz ou avec Cabella avant lui.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 14:08
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 14:02 N'empêche, le reste du temps, ils ont été aligné au même poste. Et sur ses 6 titularisations avec Puel la saison dernière, c'est 5 fois en "10".
C'est la différence que j'essaie de faire. Ça peut ressembler au même poste, mais c'est pas du tout la même chose. Pour moi, quand Khazri et le "10" dans un 4-2-3-1, on joue en 4-4-2, pas dans le même 4-2-3-1 qu'avec Boudebouz ou avec Cabella avant lui.
Je te rejoins, j'ai quand même plus l'imression que Khazri est un "9 1/2" et Boudebouz un "10" même si ces termes sont surement trop réducteurs.
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 14:08
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 14:02 N'empêche, le reste du temps, ils ont été aligné au même poste. Et sur ses 6 titularisations avec Puel la saison dernière, c'est 5 fois en "10".
C'est la différence que j'essaie de faire. Ça peut ressembler au même poste, mais c'est pas du tout la même chose. Pour moi, quand Khazri et le "10" dans un 4-2-3-1, on joue en 4-4-2, pas dans le même 4-2-3-1 qu'avec Boudebouz ou avec Cabella avant lui.
C'est là qu'on n'est pas d'accord, en effet. Pour moi, ces trois joueurs sont des offensifs, comme Corgnet et Eysseric mais contrairement à Cohade. Leur capacité à être positionné ailiers (même si ce n'est pas, à mon sens, leur meilleur positionnement, pour les deux derniers) le montre par ailleurs. On évolue tout autant en 4-2-4 avec Boudebouz qu'avec Khazri, à mon sens. D'autant que, même dans les décrochages, Khazri est très présent également.

Et justement, ce que j'aimerais savoir, pour y voir plus clair sur la suite de notre mercato, c'est si Aouchiche est un Boudebouz/Cabella/Corgnet ou si c'est un Cohade (et encore, un Cohade, je ne suis pas sur que je l'aurais vraiment vu dans un 4-2-3-1/4-2-4, donc à voir tout simplement si c'est un profil correspondant à ce type de schéma ou si c'est un joueur de 4-3-3/4-1-4-1)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre