ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 23:14
MrManchot a écrit : 20 juil. 2020, 23:07
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 22:50
verttoujours a écrit : 20 juil. 2020, 22:40
Alexvert a écrit : 20 juil. 2020, 22:18
Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 21:10 En lisant cet aprem la brève sur l’annulation du transfert de Loic Rémy à Benevento, je me disais qu’on pourrait peut-être tenter le coup pour un contrat d’une pige avec une place de titulaire. Lui je le verrais bien à la pointe de notre attaque..
Peut-être un peu trop vieux pour Puel. Sinon il y a Augustin. Leipzig n'en veut plus et Leeds non plus. A 23 ans il n'est sûrement pas cuit.
inaccessible financièrement malheureusement
Leeds avait une option d'achat obligatoire à 20 millions sur Augustin s'ils montaient en première league ce qui est le cas. Il va donc être transféré à Leeds qui n'en veut pas, il a joué 3 matchs depuis son arrivée. Je pense que c'est le plus gros transfert d'un joueur non désiré :D. Bien joué Leipzig
Du coup ça serait probablement jouable en prêt... Pourquoi pas avec un OA intéressante
Mais tu crois qu'il en vaut le coup ? Il ne s'est pas imposé à Monaco. Vraiment meilleur qu'Abi ?
Il a quand-même marqué 17 buts en Bundesliga. Et a Monaco il était barré par Ben Yedder et Silmani qui sont des joueurs niveau ligue des champions.
Après j'avoue être surpris qu'il n'ai pas joué a Leeds, mais je ne pense pas que une année creuse l'ai transformé en tocard.
Sounds good, Doesn't work
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 23:31 Impossible de signer sans départ. Problème:
Moukoudi est revenu et Middlesbrough ne posera à priori pas 8M. Trauco veut rester et s’imposer. Diony, Diousse, Silva et KMP sont invendables. Palencia je suis pas non plus confiant. Bref, je vois pas des masses de possibilités de départs en dehors de prêts chez nos jeunes. Mais c’est pas ça qui nous permettra de recruter malheureusement. Il faudra lâcher des gros salaires pour ça.
Le Mercato hormis franco-français n'a pas vraiment démarré
Pour Trauco et Palencia par exemple, il faudra attendre le marché espagnol
Pour Diousse (et Silva mais je doute qu'on cherche à le vendre) l'italie
Je suis convaincu qu'on fera partir un bon nombre de joueur, après est ce que cela nous laissera assez de marge pour recruter et à quel poste...
Puel je pense que si il a la garantie de garder Fofana, Bouanga, signer Aouchiche considérerais déjà son Mercato reussi
Et puis vendredi soir on sera peut être bien content d'avoir un groupe plus élargi pour la saison prochaine ;)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2020, 23:47
cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 23:24 :gene2: Ben départ, y aura rien avant le nouveau mercato :o soit le 10/08 :o
Juste pour (re) dire aux potos qui veulent toujours des arrivées qu'avec Adil, on en est donc à ...

Eh oui, 47 contrats pros !!!
ca ne veut rien dire... On a plein de jeunes qui ont des contrats pros pour ne pas qu'on se les fasse piquer... Ce qui est important c'est la masse salariale... Les jeunes ont des tout petits salaires c'est sans conséquence...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

vertveine a écrit : 21 juil. 2020, 08:43
Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 23:31 Impossible de signer sans départ. Problème:
Moukoudi est revenu et Middlesbrough ne posera à priori pas 8M. Trauco veut rester et s’imposer. Diony, Diousse, Silva et KMP sont invendables. Palencia je suis pas non plus confiant. Bref, je vois pas des masses de possibilités de départs en dehors de prêts chez nos jeunes. Mais c’est pas ça qui nous permettra de recruter malheureusement. Il faudra lâcher des gros salaires pour ça.
Le Mercato hormis franco-français n'a pas vraiment démarré
Pour Trauco et Palencia par exemple, il faudra attendre le marché espagnol
Pour Diousse (et Silva mais je doute qu'on cherche à le vendre) l'italie
Je suis convaincu qu'on fera partir un bon nombre de joueur, après est ce que cela nous laissera assez de marge pour recruter et à quel poste...
Puel je pense que si il a la garantie de garder Fofana, Bouanga, signer Aouchiche considérerais déjà son Mercato reussi
Et puis vendredi soir on sera peut être bien content d'avoir un groupe plus élargi pour la saison prochaine ;)
A l'heure actuelle, on a besoin d'un arrière gauche... Et un Dc si on vend Moukoudi
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

MrManchot a écrit : 21 juil. 2020, 07:41
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 23:14
MrManchot a écrit : 20 juil. 2020, 23:07
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 22:50
verttoujours a écrit : 20 juil. 2020, 22:40
Alexvert a écrit : 20 juil. 2020, 22:18
Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 21:10 En lisant cet aprem la brève sur l’annulation du transfert de Loic Rémy à Benevento, je me disais qu’on pourrait peut-être tenter le coup pour un contrat d’une pige avec une place de titulaire. Lui je le verrais bien à la pointe de notre attaque..
Peut-être un peu trop vieux pour Puel. Sinon il y a Augustin. Leipzig n'en veut plus et Leeds non plus. A 23 ans il n'est sûrement pas cuit.
inaccessible financièrement malheureusement
Leeds avait une option d'achat obligatoire à 20 millions sur Augustin s'ils montaient en première league ce qui est le cas. Il va donc être transféré à Leeds qui n'en veut pas, il a joué 3 matchs depuis son arrivée. Je pense que c'est le plus gros transfert d'un joueur non désiré :D. Bien joué Leipzig
Du coup ça serait probablement jouable en prêt... Pourquoi pas avec un OA intéressante
Mais tu crois qu'il en vaut le coup ? Il ne s'est pas imposé à Monaco. Vraiment meilleur qu'Abi ?
Il a quand-même marqué 17 buts en Bundesliga. Et a Monaco il était barré par Ben Yedder et Silmani qui sont des joueurs niveau ligue des champions.
Après j'avoue être surpris qu'il n'ai pas joué a Leeds, mais je ne pense pas que une année creuse l'ai transformé en tocard.
Si on a 2 priorités à avoir , ce serait bien le remplacement de ruffier et perrin....moulin, moukoudi,c est un peu light pour jouer les 10 premières places...ailleurs on est fourni....bouanga,kahzri,abi....
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

guakix a écrit : 21 juil. 2020, 08:53
MrManchot a écrit : 21 juil. 2020, 07:41
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 23:14
MrManchot a écrit : 20 juil. 2020, 23:07
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 22:50
verttoujours a écrit : 20 juil. 2020, 22:40
Alexvert a écrit : 20 juil. 2020, 22:18
Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 21:10 En lisant cet aprem la brève sur l’annulation du transfert de Loic Rémy à Benevento, je me disais qu’on pourrait peut-être tenter le coup pour un contrat d’une pige avec une place de titulaire. Lui je le verrais bien à la pointe de notre attaque..
Peut-être un peu trop vieux pour Puel. Sinon il y a Augustin. Leipzig n'en veut plus et Leeds non plus. A 23 ans il n'est sûrement pas cuit.
inaccessible financièrement malheureusement
Leeds avait une option d'achat obligatoire à 20 millions sur Augustin s'ils montaient en première league ce qui est le cas. Il va donc être transféré à Leeds qui n'en veut pas, il a joué 3 matchs depuis son arrivée. Je pense que c'est le plus gros transfert d'un joueur non désiré :D. Bien joué Leipzig
Du coup ça serait probablement jouable en prêt... Pourquoi pas avec un OA intéressante
Mais tu crois qu'il en vaut le coup ? Il ne s'est pas imposé à Monaco. Vraiment meilleur qu'Abi ?
Il a quand-même marqué 17 buts en Bundesliga. Et a Monaco il était barré par Ben Yedder et Silmani qui sont des joueurs niveau ligue des champions.
Après j'avoue être surpris qu'il n'ai pas joué a Leeds, mais je ne pense pas que une année creuse l'ai transformé en tocard.
Si on a 2 priorités à avoir , ce serait bien le remplacement de ruffier et perrin....moulin, moukoudi,c est un peu light pour jouer les 10 premières places...ailleurs on est fourni....bouanga,kahzri,abi....
le projet n'est il pas de lancer Bajic? Ou alors je ne comprends rien à la manoeuvre... Moulin n'est pas au niveau pour un club de notre statut et Bajic a un gros potzntiel
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Oracle Vert a écrit : 21 juil. 2020, 08:49
RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2020, 23:47
cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 23:24 :gene2: Ben départ, y aura rien avant le nouveau mercato :o soit le 10/08 :o
Juste pour (re) dire aux potos qui veulent toujours des arrivées qu'avec Adil, on en est donc à ...

Eh oui, 47 contrats pros !!!
ca ne veut rien dire... On a plein de jeunes qui ont des contrats pros pour ne pas qu'on se les fasse piquer... Ce qui est important c'est la masse salariale... Les jeunes ont des tout petits salaires c'est sans conséquence...
ça ne veut rien dire ???
Pas d'accord , si tu ne comptes pas les jeunes qui ne participent pas à cette reprise d'entrainement, il y a quand même 31 joueurs (plus un emprunt (Néyou) ( je ne compte pas Ruffier dans ce décompte )
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Officiel pour nade à quevilly. Bonne saison à lui.
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

xavlevert55 a écrit : 21 juil. 2020, 09:48 Officiel pour nade à quevilly. Bonne saison à lui.
+1
God save the greens
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Plus que 46 alors
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 15:57
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:35
Maintenant toi tu es en train de nous expliquer qu'il aurait fallu recruter encore d'autres joueurs, potentiellement titulaires en puissance et que du coup tous les cadres défaillants cités plus haut aurait été bon?...
ça ne tien pas une seconde ton raisonnement, il est même ridicule.
Non tu comprends rien à rien décidément.

Je suis juste entrain de dire l'inverse. Quand on parle de tripler les postes je dis que c'est grotesque parce que justement ça ne sécurise rien du tout. L'an passé on a eu des blessures pour les latéraux notamment est ce que les recrutement des Sissoko, Palencia ou Trauco ont résolu ce problème ? Non on a recruté Maçon et a priori on cherche encore un Arg.

Je prenais l'exemple de la saison dernière pour montrer qu'empiler les joueurs n'étaient pas une assurance contre els effets des blessures. La preuve en recrutant Aholou et Cabaye, celui qui joué après la blessure de Youssouf c'est .... Camara.

Empiler les joueurs c'est mathématiquement multiplier les joueurs en échec puisque tout le monde ne peut pas jouer.
Empiler les joueurs c'est surtout palier une blessure, une suspension, une méforme, et prévenir une blessure si on sollicite trop un joueur.
Contrairement à ce que tu dis l'effectif a été dimensionné de manière juste. Quand tu as des joueurs comme Debuchy, Perrin ,Hamouma ou Aholou qui sont régulièrement blessés tu as besoin d'avoir des solutions de rechange.
Le club a un budget à tenir et un effort colossal a été fait pour conserver les cadres, à partir de là les remplaçants ne pouvaient être du niveau des titulaires. Il me semble assez évident qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir 15 internationaux dans son effectif.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 16:03
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:46
Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Donc nous n'avons pas recruté Boudebouz, refais signer Kolo (un cadre grassement payé d'ailleurs) qui préfèrait jouer à gauche (poste où nous rectruté Trauco d'ailleurs), Cabaye et Ahoulou l'an passé ? J'ai rêvé ?
Finalement en parlant de ceux que je n'ai pas cité tu reconnais implicitement que j'ai raison pour les autres.
3 des joueurs que tu cites sont arrivé pour être titulaire: Boudebouz, Kolo et Aholou. On joue à 11 je te rappelle. Ils ne rentrent donc pas dans le panel de remplaçants, plutôt jeunes, ayant vocation à prendre la relève plus tard.
Cabaye c’est un pari sur un joueur qui voulait se relancer après une période d'inactivité. Un mercato est fait de profils variés.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 20 juil. 2020, 16:37
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:46
old_side a écrit : 20 juil. 2020, 14:40
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 14:30
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
Il ne dit pas ça, il dit qu'empiler des joueurs moyens voire faible ne sert à rien, mieux vaut en avoir des bons mais moins nombreux, et compléter par des jeunes.
1/ Je ne suis pas d'accord avec cette description simpliste.
2/ A priori ce n'est pas ça qu'il dit.

Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Enfin si c’est pour recruter plus de cadres qui ne donnent pas satisfaction tu ne résous pas le problème mais tu l'aggraves.
Nous avons déjà plusieurs joueurs à plus de 100k€ qui ne donne pas satisfaction alors pourquoi en prendre 1 ou 2 de plus? Ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que les cadres déjà présent soit performant plutôt que d'en recruter encore plus?
Le problème avec les cadres grassement payés c'est que s'ils ne sont pas bons c’est un lourd handicap sportif.
Bien sûr que si, puisque Fofana, Abi, Camara pour ne citer qu'eux ont joué et pas qu'un peu. Ce qui a eu pour conséquence de renvoyer sur le banc (ou plus loin) Beric, Ahoulou et Moukoudi.
Pour le reste, je n'argumente pas plus : croire qu'on a bien recruté alors que seuls deux joueurs se sont imposés, c'est une blague.
Il suffit de regarder la situation 2 min pour constater qu'il y a aujourd'hui plus de jeunes proche de l'équipe pro qu'il y a 1 an, sachant que les jeunes d'il y a 1 an prennent de l'expérience mais ne peuvent être encore considérés comme des cadres.
Le mercato de l'été dernier a été une grande réussite:
D'abord parce que les 2 objectifs ont été rempli:
1/ conserver les cadres (Boudebouz ayant remplacé Cabella qui ne voulait pas rester)
2/ doubler les postes
Ensuite parce que la valeur marchande des joueurs recruté a dans l'ensemble largement augmenté.
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 21 juil. 2020, 10:06
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 15:57
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:35
Maintenant toi tu es en train de nous expliquer qu'il aurait fallu recruter encore d'autres joueurs, potentiellement titulaires en puissance et que du coup tous les cadres défaillants cités plus haut aurait été bon?...
ça ne tien pas une seconde ton raisonnement, il est même ridicule.
Non tu comprends rien à rien décidément.

Je suis juste entrain de dire l'inverse. Quand on parle de tripler les postes je dis que c'est grotesque parce que justement ça ne sécurise rien du tout. L'an passé on a eu des blessures pour les latéraux notamment est ce que les recrutement des Sissoko, Palencia ou Trauco ont résolu ce problème ? Non on a recruté Maçon et a priori on cherche encore un Arg.

Je prenais l'exemple de la saison dernière pour montrer qu'empiler les joueurs n'étaient pas une assurance contre els effets des blessures. La preuve en recrutant Aholou et Cabaye, celui qui joué après la blessure de Youssouf c'est .... Camara.

Empiler les joueurs c'est mathématiquement multiplier les joueurs en échec puisque tout le monde ne peut pas jouer.
Empiler les joueurs c'est surtout palier une blessure, une suspension, une méforme, et prévenir une blessure si on sollicite trop un joueur.
Contrairement à ce que tu dis l'effectif a été dimensionné de manière juste. Quand tu as des joueurs comme Debuchy, Perrin ,Hamouma ou Aholou qui sont régulièrement blessés tu as besoin d'avoir des solutions de rechange.
Le club a un budget à tenir et un effort colossal a été fait pour conserver les cadres, à partir de là les remplaçants ne pouvaient être du niveau des titulaires. Il me semble assez évident qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir 15 internationaux dans son effectif.
Et c'est exactement ce que j'essaie en vain de t'expliquer, empiler des joueurs que tu fais jouer un Palencia 3 fois par an, et qu'il n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être en jouant régulièrement. Pour ce rôle de dépannage je préfère qu'on utilise des jeunes, et que l'on joue sur la polyvalence de certains joueurs, justement parce que nous n'avons pas les moyens d'avoir 20 joueurs du niveau de nos meilleurs joueurs. L'an passé on avait
5 défenseurs centraux (Saliba-Perrin-Lacroix-Kolo-Moukoudi) + Fofana
4 latéraux (Debuchy-Silva-Palencia-Trauco) + Sissoko + Maçon qui est arrivé en janvier (Je ne compte pas Llort)
6 milieux axiaux ( Mvila-Aholou-Cabaye-Camara-Youssouf et Diousse)
5 ailiers (Nordin-Hamouma-Bouanga-Honorat-KMP) + Edmilson-Vagner
4 offensifs axiaux (Diony-Beric-Khazri-Boudebouz) + Abi + Gueye

Soit 25 joueurs pour 10 places et sans compter Abi ou Fofana qui ont joué l'an passé ni Vagner et Gueye qui ont aussi bien joué en L2 (et été plutôt performants)

Donc même pour doubler les postes et en admettant qu'aucun jeune ne poussait (ce qui est faux a minima pour Fofana), on avait 5 joueurs de trop (25 pour 20 ça fait 25 % de trop).
God save the greens
Berga
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2020, 10:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Berga »

Oracle Vert a écrit : 21 juil. 2020, 09:00
guakix a écrit : 21 juil. 2020, 08:53
MrManchot a écrit : 21 juil. 2020, 07:41
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 23:14
MrManchot a écrit : 20 juil. 2020, 23:07
vertluisant74 a écrit : 20 juil. 2020, 22:50
verttoujours a écrit : 20 juil. 2020, 22:40
Alexvert a écrit : 20 juil. 2020, 22:18
Cleminem a écrit : 20 juil. 2020, 21:10 En lisant cet aprem la brève sur l’annulation du transfert de Loic Rémy à Benevento, je me disais qu’on pourrait peut-être tenter le coup pour un contrat d’une pige avec une place de titulaire. Lui je le verrais bien à la pointe de notre attaque..
Peut-être un peu trop vieux pour Puel. Sinon il y a Augustin. Leipzig n'en veut plus et Leeds non plus. A 23 ans il n'est sûrement pas cuit.
inaccessible financièrement malheureusement
Leeds avait une option d'achat obligatoire à 20 millions sur Augustin s'ils montaient en première league ce qui est le cas. Il va donc être transféré à Leeds qui n'en veut pas, il a joué 3 matchs depuis son arrivée. Je pense que c'est le plus gros transfert d'un joueur non désiré :D. Bien joué Leipzig
Du coup ça serait probablement jouable en prêt... Pourquoi pas avec un OA intéressante
Mais tu crois qu'il en vaut le coup ? Il ne s'est pas imposé à Monaco. Vraiment meilleur qu'Abi ?
Il a quand-même marqué 17 buts en Bundesliga. Et a Monaco il était barré par Ben Yedder et Silmani qui sont des joueurs niveau ligue des champions.
Après j'avoue être surpris qu'il n'ai pas joué a Leeds, mais je ne pense pas que une année creuse l'ai transformé en tocard.
Si on a 2 priorités à avoir , ce serait bien le remplacement de ruffier et perrin....moulin, moukoudi,c est un peu light pour jouer les 10 premières places...ailleurs on est fourni....bouanga,kahzri,abi....
le projet n'est il pas de lancer Bajic? Ou alors je ne comprends rien à la manoeuvre... Moulin n'est pas au niveau pour un club de notre statut et Bajic a un gros potzntiel
+1
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 21 juil. 2020, 10:10
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 16:03
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:46
Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Donc nous n'avons pas recruté Boudebouz, refais signer Kolo (un cadre grassement payé d'ailleurs) qui préfèrait jouer à gauche (poste où nous rectruté Trauco d'ailleurs), Cabaye et Ahoulou l'an passé ? J'ai rêvé ?
Finalement en parlant de ceux que je n'ai pas cité tu reconnais implicitement que j'ai raison pour les autres.
3 des joueurs que tu cites sont arrivé pour être titulaire: Boudebouz, Kolo et Aholou. On joue à 11 je te rappelle. Ils ne rentrent donc pas dans le panel de remplaçants, plutôt jeunes, ayant vocation à prendre la relève plus tard.
Cabaye c’est un pari sur un joueur qui voulait se relancer après une période d'inactivité. Un mercato est fait de profils variés.
Mais le recrutement ne s'arrête pas à ce qui t'arranges et biens ur que ne pas vouloir qu'on recrute trop ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter du tout (de plus tu m'exliquait hier que je voulais recruter encore olus :mdr1: ce qui est faux). Pour que Moukoudi, Honorat ou Palencia puissent prendre la place d etitualire à terme (et Palencia avait 23 ans en arrivant donc plus un tout jeune non plus), il faut qu'il joue. Palencia n'a que peu joué, Honorat a joué quand Printant est parti et "Moukoudi" a été prêté en D2 anglaise (bien la preuve que nous avions trop de joueurs) et encore "heureusement" que Saliba était blessé en début de saison sinon Moukoudi n'aurait quasiment pas jouer non plus et tout ceci avec une saison europénne et un nombre record de blessures !!!

Je pense qu'en recrutant Kolo on n'avait pas besoin de Trauco (en admettant qu'il accepte de jouer à gauche ce qui n'était a priori aps le cas), donc oui il aurait mieux valu recruter un arrière gauche plutôt que Trauco ET Kolo (un joueur au lieu de deux). IL y avait des choix à faire aussi au milieu entre Boudebouz, Cabaye, Aholou par exemple.
Le départ de Cabella aurait pu (du?) être l'occasion de replacer Khazri derrière un attaquant (Beric ou Diony) avec Hamouma qui pouvait tenir ce rôle
Dernière modification par civod42 le 21 juil. 2020, 10:46, modifié 1 fois.
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

civod42 a écrit : 21 juil. 2020, 10:30 Et c'est exactement ce que j'essaie en vain de t'expliquer, empiler des joueurs que tu fais jouer un Palencia 3 fois par an, et qu'il n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être en jouant régulièrement. Pour ce rôle de dépannage je préfère qu'on utilise des jeunes, et que l'on joue sur la polyvalence de certains joueurs, justement parce que nous n'avons pas les moyens d'avoir 20 joueurs du niveau de nos meilleurs joueurs. L'an passé on avait
5 défenseurs centraux (Saliba-Perrin-Lacroix-Kolo-Moukoudi) + Fofana
4 latéraux (Debuchy-Silva-Palencia-Trauco) + Sissoko + Maçon qui est arrivé en janvier (Je ne compte pas Llort)
6 milieux axiaux ( Mvila-Aholou-Cabaye-Camara-Youssouf et Diousse)
5 ailiers (Nordin-Hamouma-Bouanga-Honorat-KMP) + Edmilson-Vagner
4 offensifs axiaux (Diony-Beric-Khazri-Boudebouz) + Abi + Gueye

Soit 25 joueurs pour 10 places et sans compter Abi ou Fofana qui ont joué l'an passé ni Vagner et Gueye qui ont aussi bien joué en L2 (et été plutôt performants)

Donc même pour doubler les postes et en admettant qu'aucun jeune ne poussait (ce qui est faux a minima pour Fofana), on avait 5 joueurs de trop (25 pour 20 ça fait 25 % de trop).
si on fait les calculs :
- DC: Lacroix (loft), Moukoudi (prêt) : reste donc 4 DC dont fofana
- latéraux : Silva (blessé longue durée); Sissoko et Maçon recrutés pour la réserve. Reste donc 3 latéraux
- MC : Dioussé (loft) : reste donc 5 MC (avec 2 absents longue durée/fréquents : Youssouf et Aholou + cabaye qui devait retrouver la forme)
- ailiers : KMP (blessé longue durée), Vagner (prêt), Edmilson (réserve) : reste dont 4 ailiers
- Att axiaux : Gueye (prêt), Beric (départ trêve) : reste donc 3 axiaux + Abi

on arrive donc à environ 19-20 joueurs.

pour une saison avec coupe d'europe, je suis d'accord avec panenka, c'était tout à fait adapté.
sans cet effectif conséquent, on aurait fait jouer plus de U19 sur certains matches, voire avec des U17 sur le banc. qu'est-ce que cela aurait donné?
n'oubliez pas l'hécatombe de blessés et absents que l'on a subit.
ne serait-on pas objectivement en L2 aujourd'hui? (on n'en sais rien, mais objectivement, il y aurait eu plus de risque d'y être qu'en jouant avec des joueurs aguerris).
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 juil. 2020, 10:44
civod42 a écrit : 21 juil. 2020, 10:30 Et c'est exactement ce que j'essaie en vain de t'expliquer, empiler des joueurs que tu fais jouer un Palencia 3 fois par an, et qu'il n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être en jouant régulièrement. Pour ce rôle de dépannage je préfère qu'on utilise des jeunes, et que l'on joue sur la polyvalence de certains joueurs, justement parce que nous n'avons pas les moyens d'avoir 20 joueurs du niveau de nos meilleurs joueurs. L'an passé on avait
5 défenseurs centraux (Saliba-Perrin-Lacroix-Kolo-Moukoudi) + Fofana
4 latéraux (Debuchy-Silva-Palencia-Trauco) + Sissoko + Maçon qui est arrivé en janvier (Je ne compte pas Llort)
6 milieux axiaux ( Mvila-Aholou-Cabaye-Camara-Youssouf et Diousse)
5 ailiers (Nordin-Hamouma-Bouanga-Honorat-KMP) + Edmilson-Vagner
4 offensifs axiaux (Diony-Beric-Khazri-Boudebouz) + Abi + Gueye

Soit 25 joueurs pour 10 places et sans compter Abi ou Fofana qui ont joué l'an passé ni Vagner et Gueye qui ont aussi bien joué en L2 (et été plutôt performants)

Donc même pour doubler les postes et en admettant qu'aucun jeune ne poussait (ce qui est faux a minima pour Fofana), on avait 5 joueurs de trop (25 pour 20 ça fait 25 % de trop).
si on fait les calculs :
- DC: Lacroix (loft), Moukoudi (prêt) : reste donc 4 DC dont fofana
- latéraux : Silva (blessé longue durée); Sissoko et Maçon recrutés pour la réserve. Reste donc 3 latéraux
- MC : Dioussé (loft) : reste donc 5 MC (avec 2 absents longue durée/fréquents : Youssouf et Aholou + cabaye qui devait retrouver la forme)
- ailiers : KMP (blessé longue durée), Vagner (prêt), Edmilson (réserve) : reste dont 4 ailiers
- Att axiaux : Gueye (prêt), Beric (départ trêve) : reste donc 3 axiaux + Abi

on arrive donc à environ 19-20 joueurs.

pour une saison avec coupe d'europe, je suis d'accord avec panenka, c'était tout à fait adapté.
sans cet effectif conséquent, on aurait fait jouer plus de U19 sur certains matches, voire avec des U17 sur le banc. qu'est-ce que cela aurait donné? ne serait-on pas objectivement en L2 aujourd'hui? (on n'en sais rien, mais objectivement, il y aurait eu plus de risque d'y être qu'en jouant avec des joueurs aguerris).
Moukoudi n'était pas prêté en août et Silva et KMP était eux aussi apte à cette période (il rechute en octobre je crois).

Tes joueurs dans le loft tu les paies. Youssouf on en pouvait pas savoir en août qu'il allait se blesser gravement en décembre (et là c'est justement le rôle du mercato d'hiver non ?). Maçon n'a été recruté pour la réserve que dans tes rêves par contre (mais en hiver comme je l'ai dit), il est titulaire à Montpellier et semble clairement dans le groupe pour cette préparation.

Donc désolé je veux bien accorder que Lacroix était out du turn over on avait donc en août :

5 DC avec Fofana (qui avait été très bon l'année d'avant lors de ses apparitions)
4 latéraux + Sissoko (je ne compte pas Maçon arrivé en hiver)
6 milieux def
5 ailiers
4 offensifs axiaux + Abi

Ça fait 24 joueurs + Abi et Sissoko
God save the greens
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

RVRUEIL a écrit : 21 juil. 2020, 09:46
Oracle Vert a écrit : 21 juil. 2020, 08:49
RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2020, 23:47
cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 23:24 :gene2: Ben départ, y aura rien avant le nouveau mercato :o soit le 10/08 :o
Juste pour (re) dire aux potos qui veulent toujours des arrivées qu'avec Adil, on en est donc à ...

Eh oui, 47 contrats pros !!!
ca ne veut rien dire... On a plein de jeunes qui ont des contrats pros pour ne pas qu'on se les fasse piquer... Ce qui est important c'est la masse salariale... Les jeunes ont des tout petits salaires c'est sans conséquence...
ça ne veut rien dire ???
Pas d'accord , si tu ne comptes pas les jeunes qui ne participent pas à cette reprise d'entrainement, il y a quand même 31 joueurs (plus un emprunt (Néyou) ( je ne compte pas Ruffier dans ce décompte )
il y a beaucoup de pros destinés à jouer avec la B... On fait signer bcp de contrats pour éviter de se faire piller notre centre...
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Oracle Vert a écrit : 21 juil. 2020, 11:06
RVRUEIL a écrit : 21 juil. 2020, 09:46
Oracle Vert a écrit : 21 juil. 2020, 08:49
RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2020, 23:47
cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 23:24 :gene2: Ben départ, y aura rien avant le nouveau mercato :o soit le 10/08 :o
Juste pour (re) dire aux potos qui veulent toujours des arrivées qu'avec Adil, on en est donc à ...

Eh oui, 47 contrats pros !!!
ca ne veut rien dire... On a plein de jeunes qui ont des contrats pros pour ne pas qu'on se les fasse piquer... Ce qui est important c'est la masse salariale... Les jeunes ont des tout petits salaires c'est sans conséquence...
ça ne veut rien dire ???
Pas d'accord , si tu ne comptes pas les jeunes qui ne participent pas à cette reprise d'entrainement, il y a quand même 31 joueurs (plus un emprunt (Néyou) ( je ne compte pas Ruffier dans ce décompte )
il y a beaucoup de pros destinés à jouer avec la B... On fait signer bcp de contrats pour éviter de se faire piller notre centre...
oui ça je comprends bien Oracle et c'est sans doute pas mal , en effet ; de plus, si on peut revendre un jeune qui ne joue presque pas plusieurs M€ (comme Vagner par exemple) , c'est tout bénef pour le club , donc tr-s bien !

Par contre, on est quand même en "surcharge" avec, comme je le disais plus haut, 31 joueurs (sous contrat , donc ) qui sont actuellement dans les matchs de préparation ; si on y ajoute logiquement Neyou, cela fait 32 ; si jamais, on se qualifie pour l'Europa League (ce que j'espère de tout coeur :coeur: ) c'est encore un peu trop ; mais si jamais on n'y est pas, il faudrait revenir à une 20aine de joueurs de champ ; on a quand même des jeunes à potentiel au cas où , non comptabilisés dans les chiffres ci dessus, comme Saban, Sidibé, Tormin, ... qui pourraient prendre quelques minutes de jeu s'ils confirment leur progression.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
À l'exception de Tshibuabua, Benkhedim et des gardiens, je considère tous les joueurs en police normale comme des joueurs vraiment intéressants dès aujourd'hui, capables d'aller gratter bien plus de temps de jeu que les simples 2-3 entrées en jeu auxquelles un jeune a traditionnellement droit chaque saison.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Antoine a écrit : 21 juil. 2020, 11:33
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
Je comprends pas trop comment Maçon peut être en gras et pas Aouchiche.

À l'exception de Tshibuabua, Benkhedim et des gardiens, je considère tous les joueurs en police normale comme des joueurs vraiment intéressants dès aujourd'hui, capables d'aller gratter bien plus de temps de jeu que les simples 2-3 entrées en jeu auxquelles un jeune a traditionnellement droit chaque saison.
Maçon - Aouchiche - Krasso, ça reste des cas similaires, c'est uniquement l'âge qui m'a fait mettre Maçon en gras. Mais ça change pas grand chose à la démonstration.

Par contre, il ne faut pas croire que d'un coup, nous allons jouer avec 6-7 joueurs de moins de 20 ans. On parle quand même de gars qui n'ont pas réussi à maintenir une équipe en N2 l'an passé. Ils vont pas d'un coup devenir des piliers de Ligue 1.

Sachant qu'avec Moulin (entre guillemets), Fofana, Moukoudi, Camara, Youssouf et Nordin, tu as déjà un certain nb de joueurs qui n'ont pas non plus une expérience faramineuse.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:37
Antoine a écrit : 21 juil. 2020, 11:33
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 11:26 Moulin / Bajic - Green / Ruffier

Debuchy - Maçon - Fofana - Kolo - Moukoudi - G.Silva / Tshibuabua / Trauco - Palencia

M'Vila - Youssouf - Camara / Aouchiche - Neyou - Moueffek - Gourna / Diousse

Boudebouz - Hamouma - Nordin - Bouanga / Rivera - Benkhedim / -

Khazri - Diony / Krasso - Abi / -

L'effectif actuellement, c'est ça. En gras, les joueurs "confirmés", en normal, les jeunes qui vont pouvoir se montrer, en italique les indésirables. Plus les cas Perrin pour la finale, et KMP dont on ne sait pas trop ce que Puel va faire (en terme de poste).

Soit 16 pros confirmés dont Fofana, Moulin et Camara qui restent peu expérimentés, 11 jeunes dont Aouchiche et Krasso dont on peut supposer qu'ils vont vite basculer dans les joueurs en gras.

Ca reste un effectif tout à fait normal, qui peut permettre un complément en arrière gauche et peut-être devant.
Je comprends pas trop comment Maçon peut être en gras et pas Aouchiche.

À l'exception de Tshibuabua, Benkhedim et des gardiens, je considère tous les joueurs en police normale comme des joueurs vraiment intéressants dès aujourd'hui, capables d'aller gratter bien plus de temps de jeu que les simples 2-3 entrées en jeu auxquelles un jeune a traditionnellement droit chaque saison.
Maçon - Aouchiche - Krasso, ça reste des cas similaires, c'est uniquement l'âge qui m'a fait mettre Maçon en gras. Mais ça change pas grand chose à la démonstration.

Par contre, il ne faut pas croire que d'un coup, nous allons jouer avec 6-7 joueurs de moins de 20 ans. On parle quand même de gars qui n'ont pas réussi à maintenir une équipe en N2 l'an passé. Ils vont pas d'un coup devenir des piliers de Ligue 1.

Sachant qu'avec Moulin (entre guillemets), Fofana, Moukoudi, Camara, Youssouf et Nordin, tu as déjà un certain nb de joueurs qui n'ont pas non plus une expérience faramineuse.
Sauf que Maçon est plus jeune que Krasso et Neyou :mrgreen: Je te taquine, d'ailleurs j'ai supprimé ma remarque quand j'ai vu que tu avais précisé qu'Aouchiche et Krasso pourraient "vite basculer dans les joueurs en gras".

Pour revenir au sujet principal, perso, ça ne m'effraie pas. Le projet de Puel se dit axé sur la jeunesse, alors assumons-le jusqu'au bout. Cette saison sera peut-être difficile le temps que nos jeunes se fassent les dents, mais les suivantes pourraient être grandioses si Puel va au bout de ses idées. En tout cas, j'espère vraiment que les Rivera, Moueffek ou Gourna ne seront pas n°8 dans la hiérarchie à leur poste et ne se contenteront pas d'une entrée en jeu contre Mulhouse en 1/32e de CDF.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

civod42 a écrit : 21 juil. 2020, 10:54 Moukoudi n'était pas prêté en août et Silva et KMP était eux aussi apte à cette période (il rechute en octobre je crois).
Tes joueurs dans le loft tu les paies. Youssouf on en pouvait pas savoir en août qu'il allait se blesser gravement en décembre (et là c'est justement le rôle du mercato d'hiver non ?). Maçon n'a été recruté pour la réserve que dans tes rêves par contre (mais en hiver comme je l'ai dit), il est titulaire à Montpellier et semble clairement dans le groupe pour cette préparation.
Donc désolé je veux bien accorder que Lacroix était out du turn over on avait donc en août :
5 DC avec Fofana (qui avait été très bon l'année d'avant lors de ses apparitions)
4 latéraux + Sissoko (je ne compte pas Maçon arrivé en hiver)
6 milieux def
5 ailiers
4 offensifs axiaux + Abi

Ça fait 24 joueurs + Abi et Sissoko
donc tu prends le mercato d'hiver comme argument pour les arrivées, mais pas pour les départs?
désolé, mais les DC, tu ne peux compter comme "dans le groupe pro", un Lacroix, qui était mis en loft, tout comme Dioussé, faute d'avoir trouvé un point de chute. ils étaient clairement mis à l'écart.
Maçon, quand il est arrivé, n'a quasi pas joué, il était en évaluation, et semble avoir prouvé pouvoir avoir sa place dans le groupe cette saison, aux dépends de Palencia. mais à l'époque, le poste de latéral droit était Debuchy+Palencia. Maçon est un recrutement anticipé pour cette saison.
Sissoko? lui aussi était recruté pour la réserve.
pour les autres postes, j'ai argumenté. KMP revenait d'une grave blessure sans aucune certitude, et la preuve a été faite qu'il n'a au final pas pu rejouer. tout comme cela se supposait pour Silva.

bref, en ajustant on arrive pas loin de 20 joueurs, et pour une saison de coupe d'europe, c'était tout à fait justifié. même 22 ou 23 joueurs étaient justifiés. donc il n'y a aucune anomalie au nombre de pros aguerris de l'an dernier, à mon sens.
Répondre