ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Y en avait-il sérieusement qui pensaient encoe qu'il ne viendrait pas?
Sainté est le meilleur choix possible pour sa carrière...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Franchement j'ai envie de voir un peu de folie dans le jeu steph...
JE NE ME SOUVENS PLUS D'UN MATCH PLEIN....mais je me rappelle cette année ce but magique de Bob contre les vilains et l exultation qui s'ensuivit
Prêt pour le tsunami vert !!
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Contre Nice. Sûrement le meilleur contenu/matière/résultat.
Pour l'inspecteur et les émotions évidemment ouais ... Comment ne pas se rappeler du but de Ryad aussi contre Rennes.
On a eu des difficultés mais émotions on a été servi ... Trop peu mais démesuré vu la saison.
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

La jeunesse va apporter sa fougue on devrait se faire plus plaisir.

(Faut qu'elle apprenne et en-magazine de l'expérience aussi. La saison passée aura servi à certains)
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 20 juil. 2020, 01:04
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2020, 21:16
very vert a écrit : 19 juil. 2020, 19:55
Albin Ebondo a écrit : 19 juil. 2020, 19:32
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2020, 19:30 Enfin Camara il joue 8, donc relayeur, donc s'il est pas capable de porter le jeu vers l'avant c'est gênant non ?
Pas faux
Ben si, faux.
En tout cas, sur les match de prépa, c'est clairement faux.
Il percute et pénétre dans la défense adverse plus que je n'ai vu faire Youssouf la saison dernière.
Il a failli marquer sur une action individuelle contre Charleroi ou Rumilly (je ne sais plus).
Mais en tout les cas, lui reprocher de ne pas se projeter vers l'avant est pour moi, implicitement reconnaître qu'on n'a pas vu les matchs de préparation.
(et donc, mieux vaut réagir avec nuance...)
Il y a qd meme une différence énorme entre aimer se projeter à l'avant (sans le ballon) ce qu'il fait souvent, et savoir relayer le ballon vers l'avant, ce que je ne l'ai pas trop vu faire l'an passé ni sur le match d'hier alors que c'etait son rôle.
Non, je ne te trouve pas objectif.
Regarde à nouveau les match de préparation, Rumilly et Charleroi notamment.
Il monte avec la balle et fait remonter le bloc, créé des brèches... Autant que le permet son poste et le schéma mis en place.
Encore une fois, je trouve qu'on est sévère avec nos joueurs issus du cdf.
Il devrait savoir tout faire mieux que tout le monde.
Camara a des qualités et des défauts.
Mais sur ce qu'il montre, c'est super encourageant.
Je trouve ce genre de joueur hyper précieux par son abattage. Et si on veut que certains puissent briller, il faut des Camara à la recup et à la relance.
Et quand en plus, le garçon prend confiance en lui et en ses capacités pour tenter des dépassements de fonction comme je l'ai vu faire dans ces matchs de préparation... Et bien, je m'en félicite.
Mais Dieu que c'est dur pour un jeune du centre de convaincre ici...
Je vais être juste, je n'ai pas vu le match contre Rumilly et seulement un bout de Charleroi, mais je me garderais bien de juger sur ces matchs-là, avec des équipes en décalage de préparation. Alors que face à l'équipe B d'Anderlecht, déjà en prépa un peu plus avancé, ben ça été tristoune, tout comme c'était tristoune l'an passé. Après il n'est bien évidemment pas le seul responsable, loin de là, (j'ai bien suffisamment critiqué les 4 de devant par ailleurs). Mais Camara, je ne lui trouve vraiment rien d'exceptionnel, c'est un joueur comme Diomandé finalement, si on devait situer le potentiel.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robin_Herbert »

_
Dernière modification par Robin_Herbert le 20 juil. 2020, 09:12, modifié 2 fois.
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par meta_42 »

Dr.Makaveli a écrit : 20 juil. 2020, 07:44
Platoche a écrit : 19 juil. 2020, 21:55 J'ai l'impression qu'il est attendu comme le Messi, mais qui l'a vu jouer au moins 1 fois 1 Match complet ici ?
Pas comme le Messie ni Léo mais avec considération et pas mal d'espoir oui ; vu celui qu'il est. A²
Perso, hors équipe de France, j'ai du voir 6/7 matchs de lui avec Panam'.
J'attends de lui un futur a la Blaise :modo: qui était impérial lors de son passage chez nous :amen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

GreenAttitude a écrit : 20 juil. 2020, 08:16 Y en avait-il sérieusement qui pensaient encoe qu'il ne viendrait pas?
Sainté est le meilleur choix possible pour sa carrière...
C'est le supporter qui parle. Je pense que ne c'était pas forcément gagné d'avance, et que Puel y est pour beaucoup. Pas de Puel, pas d'Aouchiche. C'est du à une cour assidue de longue date, et que le Glaude fasse jouer les jeunes. Face aux mastodontes financiers que représentent Leipzig, Dortmund ou les clubs anglais, il fallait au moins ça. Pour contrer Lille et Rennes aussi.

Le titi aurait aussi pu vouloir jouer dans une équipe européenne. Non, ce qui a dicté clairement son choix, c'est le fait d'être "assuré" de jouer. Ce qui montre qu'il est finalement bien entouré, qu'il est intelligent et garde les pieds sur terre.

Et puis, Sainté a mis les moyens. Il n'est pas question des 100 000 par mois et 4 millions à la signature, mais plutôt 60 000 et 1,5 millions sur 2 ans. Plus 400 000 pour le PSG en indemnités de formation.

Enfin, j'espère que l'aura qui accompagne le club de Saint-Etienne et sa renommée en France et en Europe, ainsi que son public bouillonnant, son stade bruyant et ambiancé, ainsi que la ferveur populaire ont joué également pour attirer un peu plus notre futur/bientôt présent joueur.

Mais c'est tout de même un bien bel effort de notre Roro! Il a sorti les pinces et chardons de sa poche...en pensant à la future plus value sonnante et trébuchante. Bien joué ! C gagnant gagnant finalement
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit : 19 juil. 2020, 21:55 J'ai l'impression qu'il est attendu comme le Messi, mais qui l'a vu jouer au moins 1 fois 1 Match complet ici ?
C'est vrai qu'il faut tempérer certaines ardeurs de supporters et rappeler qu'il n'a que 18 ans et ne devrait pas être en mesure de porter
à lui seul l'équipe cette année.
Mais on peut quand même se réjouir de sa venue : à l'instar d'un saliba ou Fofana chez nous, il n'y a pas quinze mille jeunes qui commencent en league 1. En plus au PSG.
Après, ......entre un bahebeck , odson edward, nkunku,rabiot etc, formés au PSG , toutes les trajectoires sont différentes et cela dépendra de lui et de son temps de jeu.
Ce qui me semble positif, c'est que nos 10 dernières bonnes années , nous permettent d'attirer ( en formation et post formation))certains jeunes français à potentiel, avec des sélections en équipe de France, qu'on ne voyait plus du tout par le passé chez nous. Espérons que parmi les bajic, Fofana, youssouf , aouichiche , camara, moueffek , rivera, abi , krasso : certains nous fasse vraiment plaisir
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

lolo asse 35 a écrit : 20 juil. 2020, 09:39
Platoche a écrit : 19 juil. 2020, 21:55 J'ai l'impression qu'il est attendu comme le Messi, mais qui l'a vu jouer au moins 1 fois 1 Match complet ici ?
C'est vrai qu'il faut tempérer certaines ardeurs de supporters et rappeler qu'il n'a que 18 ans et ne devrait pas être en mesure de porter
à lui seul l'équipe cette année.
Mais on peut quand même se réjouir de sa venue : à l'instar d'un saliba ou Fofana chez nous, il n'y a pas quinze mille jeunes qui commencent en league 1. En plus au PSG.
Après, ......entre un bahebeck , odson edward, nkunku,rabiot etc, formés au PSG , toutes les trajectoires sont différentes et cela dépendra de lui et de son temps de jeu.
Ce qui me semble positif, c'est que nos 10 dernières bonnes années , nous permettent d'attirer ( en formation et post formation))certains jeunes français à potentiel, avec des sélections en équipe de France, qu'on ne voyait plus du tout par le passé chez nous. Espérons que parmi les bajic, Fofana, youssouf , aouichiche , camara, moueffek , rivera, abi , krasso : certains nous fasse vraiment plaisir
Bahebeck, Odsonne Édouard, Rabiot et Nkunku n'ont jamais été meilleur buteur de l'Euro U17 et meilleur passeur du Mondial U17 comme l'a été Aouchiche. À titre de comparaison, il a succédé à des joueurs comme Phil Foden ou Victor Osimhen. Ça donne quand même quelques garanties.

Mais bon, Platoche doit sûrement préférer quand on recrute Vincent Pajot et Loïs Diony.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre on attend le feu vert de la DNCG pour finaliser sa signature ?
En vert et contre tous
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

lolo asse 35 a écrit : 20 juil. 2020, 09:39
Platoche a écrit : 19 juil. 2020, 21:55 J'ai l'impression qu'il est attendu comme le Messi, mais qui l'a vu jouer au moins 1 fois 1 Match complet ici ?
C'est vrai qu'il faut tempérer certaines ardeurs de supporters et rappeler qu'il n'a que 18 ans et ne devrait pas être en mesure de porter
à lui seul l'équipe cette année.
Mais on peut quand même se réjouir de sa venue : à l'instar d'un saliba ou Fofana chez nous, il n'y a pas quinze mille jeunes qui commencent en league 1. En plus au PSG.
Après, ......entre un bahebeck , odson edward, nkunku,rabiot etc, formés au PSG , toutes les trajectoires sont différentes et cela dépendra de lui et de son temps de jeu.
Ce qui me semble positif, c'est que nos 10 dernières bonnes années , nous permettent d'attirer ( en formation et post formation))certains jeunes français à potentiel, avec des sélections en équipe de France, qu'on ne voyait plus du tout par le passé chez nous. Espérons que parmi les bajic, Fofana, youssouf , aouichiche , camara, moueffek , rivera, abi , krasso : certains nous fasse vraiment plaisir
De toute façon attirer un tel potentiel à Sainté libre de surcroît ça reste une très bonne affaire et sur le papier LE plus gros coup mercato cette année.
Maintenant place au terrain ;)
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Merci pour tout Coach Puel ! :mrgreen:
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 10:26
Merci pour tout Coach Puel ! :mrgreen:
Sérénité total en Puel. Il ne quittera pas le navire comme ça
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Ah je pense que Roro and Co, faut pas l'énerver jusqu'à fin aout sinon bye bye Puel :D enfin bon après sera t il interressé..


Sinon Dncg aujourd'hui je crois 2eme épisodes.... va t oon avoir un 3eme rdv comme Lille?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Après Moukoudi qui signe convaincu par Gasset qui se barre dans la foulée, Puel fera-t-il le même coup à Aouchiche :mrgreen:
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
et on vend des joueurs quand?? il va bientôt falloir deux bus avec les distanciations du covid :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
Intéressant !
Confiance au coach Puel :super:
En vert et contre tous
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 10:38
xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
et on vend des joueurs quand?? il va bientôt falloir deux bus avec les distanciations du covid :mrgreen:
On en parlait il y a quelques pages, perso je pensais que c'était pas crédible comme rumeur mais si un iranien débarque à l'ASSE je serai très content :)
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Antoine a écrit : 20 juil. 2020, 10:06
lolo asse 35 a écrit : 20 juil. 2020, 09:39
Platoche a écrit : 19 juil. 2020, 21:55 J'ai l'impression qu'il est attendu comme le Messi, mais qui l'a vu jouer au moins 1 fois 1 Match complet ici ?
C'est vrai qu'il faut tempérer certaines ardeurs de supporters et rappeler qu'il n'a que 18 ans et ne devrait pas être en mesure de porter
à lui seul l'équipe cette année.
Mais on peut quand même se réjouir de sa venue : à l'instar d'un saliba ou Fofana chez nous, il n'y a pas quinze mille jeunes qui commencent en league 1. En plus au PSG.
Après, ......entre un bahebeck , odson edward, nkunku,rabiot etc, formés au PSG , toutes les trajectoires sont différentes et cela dépendra de lui et de son temps de jeu.
Ce qui me semble positif, c'est que nos 10 dernières bonnes années , nous permettent d'attirer ( en formation et post formation))certains jeunes français à potentiel, avec des sélections en équipe de France, qu'on ne voyait plus du tout par le passé chez nous. Espérons que parmi les bajic, Fofana, youssouf , aouichiche , camara, moueffek , rivera, abi , krasso : certains nous fasse vraiment plaisir
Bahebeck, Odsonne Édouard, Rabiot et Nkunku n'ont jamais été meilleur buteur de l'Euro U17 et meilleur passeur du Mondial U17 comme l'a été Aouchiche. À titre de comparaison, il a succédé à des joueurs comme Phil Foden ou Victor Osimhen. Ça donne quand même quelques garanties.

Mais bon, Platoche doit sûrement préférer quand on recrute Vincent Pajot et Loïs Diony.
on est bien d'accord, surtout pour un profil non défensif. Il a l'air de très bien sentir le jeu : ça peut être une tuerie ( mon moravcik à moi :ange: ) .
Mon propos était surtout d'être patient, comme on l'a été avec saliba .
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Guiasse a écrit : 20 juil. 2020, 10:41
xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
Intéressant !
Confiance au coach Puel :super:
Avec Krasso et Mohammadi, il semblerait que Puel recherchait des gauchers.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 10:38
xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
et on vend des joueurs quand?? il va bientôt falloir deux bus avec les distanciations du covid :mrgreen:
J'espère qu'on n'anticipe pas une vente de Bouanga, pour qui Everton s'est positionné (source : je sais plus quel compte Twitter).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
MrManchot
Messages : 14021
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

xavlevert55 a écrit : 20 juil. 2020, 10:33 Mohammadi vient de rompre son contrat et devrait débarquer incessamment sous peu. ;)

Source foot Mercato.
https://www.transfermarkt.fr/mehrdad-mo ... ler/333353

https://www.footmercato.net/a6290499226 ... adi-arrive

Je ne sais quoi en penser...
Sounds good, Doesn't work
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Je reviens sur le débat de camara
L'année dernière était pour lui sa vrai première saison, il était un peu tendre parfois, prenant pas énormément de risques mais avec une très grosse activité.
Ce début de préparation à montré qu'il avait toujours cette très grosse activité mais j'ai l'impression qu'il a pris plus de confiance (merci puel ?)
Il sent les coups, coupe bien les trajectoires et joue vers l'avant. Il n'a pas la percussion d'un zaydou mais en relayeur je sent en lui un beau potentiel.
J'aimerais bien voir ce qu'il peut donner dans un milieu en losange avec mvila en 6 / camara et zaydou sur la même ligne et Aouchiche en 10.
On aurait un milieu très complémentaire avec mvila dans le jeu long, camara en travailleur, zaydou en box to box et Aouchiche qui aurait le loisir de créer sans ce soucier du travail défensif !
En vert et contre tous
Répondre