ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TitusPullo77 »

xavlevert55 a écrit : 13 juil. 2020, 11:06 Non mais il est clair qu'aujourd'hui la priorité c'est dégraisser, on a trop de contrats professionnels.

Nous sommes actuellement avec 5 gardiens pour un poste :

-Moulin
-Bajic
-Ruffier
-Guendouz
-Green

4 arrières droits pour 1 poste:

-Debuchy
-Maçon
-Palencia
-Sissokho

4 arrières gauches pour un poste:

-Silva
-Trauco
-Llort
-Kolo (qui peut jouer dans l'axe)

5 défenseurs axiaux pour 2 postes :
-Fofana
-Kolo
-Moukoudi
-Tshibuabua
-Karamoko

11 Milieux axiaux pour 3 postes ( voir peut être 12 mercredi) :
-Mvila
-Camara
-Youssouf
-Gournat
-Yenou
-Moueffeck
-Diousse
-Benkhedim
-Ghezali
-Boudebouz

-Khazri

6 ailiers pour 2 postes :

-Bouanga
-Hamouma
-Nordin
-Monnet-paquet
-Rivera
-Correia

4 attaquants pour 1 poste :

-Abi
-Krasso
-Gueye
-Diony


Là j'ai compté si je ne me trompe 34 joueurs pour 11 postes, j'ai mis en rouge les joueurs les plus susceptibles de nous quitter. Après si on parvient à dégraisser à minima, les postes (pour ma part) qui doivent être ciblés en priorité sont ceux d'un arrière gauche, un défenseur central et un ailier droit, mais je parle de renforts, pas des joueurs pour faire le nombre, ça ce n'est pas ce qui nous manque.
Wouah, tant que ça...
Merci pour le récapitulatif :super:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

J'espère qu'on va pouvoir prêter en Ligue 2 certains jeunes comme benkhedim et Correia, pour qu'ils jouent régulièrement.
Dans les ailiers je verrais KMP partir plutôt que Nordin. Et en défense je vois pas Silva nous quitter. Il a d'ailleurs fait une bonne mi temps contre nice
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Mimosas7 a écrit : 14 juil. 2020, 08:40 T’oublies juste un truc.
Le taux d’objectivité du supporter stéphanois.
Ce taux augmente considérablement la valeur de nos joueurs que nous avons tendance à constamment sur évaluer !🥰
L'inverse aussi ;)
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
KMP ?
Si les mecs avec 3x son salaire avaient mouillé le maillot autant que lui, on ne serait pas en galère financière.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 11:41
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
KMP ?
Si les mecs avec 3x son salaire avaient mouillé le maillot autant que lui, on ne serait pas en galère financière.
Elle a sans doute un nom la pathologie qui consiste à déféquer continuellement sur KMP...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
Pffff
Kmp, joueur hyper important d'un effectif, et qui est loin d'avoir un des plus gros salaires. Il ne fait pas de vague et fais sa part de boulot. On a bien vu depuis sa blessure qu'il est loin d'être le responsable du piètre jeu offensif de notre équipe, comme certains ici le prétendaient, au contraire même..

Cabaye, il a signé une seule saison, et à été utile avant le covid. Et bon, bah, sa carrière parle un peu pour lui... Donc son soit disant impact financier... On repassera.

Diony, notre meilleur attaquant, de loin, les semaines qui ont précédé le covid. A permis d'obtenir le maintien. Ne fais pas de vagues malgré une situation sportive compliquée pour lui. Mais oui, il est une déception sur la durée de don contrat mais est loin d'être "atroce"...

Bref... Si après, certains croient que n'importe quel jeune qui passe fera mieux... Mais ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière notamment
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

J'aime bcp KMP,il incarne bien l asse. Rarement flamboyant toujours besogneux et finalement efficace sur son côté.seulement voilà ces 2 ruptures ligamentaires successives sont inquiétantes quand à un retour gagnant.. En tout cas je ne cracherai jamais sur ce joueur même s'il faut s'en séparer s'il n'a plus le niveau L1.
Prêt pour le tsunami vert !!
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

N'empêche avec l'histoire Ruffier et le constat que Moulin et Bajic ont joué et pas lui, on oublie également la situation de Guendouz...

Il semble promis à une place en réserve ou un départ...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mimosas7 a écrit : 14 juil. 2020, 08:40 T’oublies juste un truc.
Le taux d’objectivité du supporter stéphanois.
Ce taux augmente considérablement la valeur de nos joueurs que nous avons tendance à constamment sur évaluer !🥰
Moi j'ai plutôt l'impression du contraire, à savoir un bashing permanent. Comme si tout était mieux ailleurs.
Sur l'évaluation du niveau des joueurs j'ai l'impression que nous sommes à peu près d'accord. Par contre le niveau d'un joueur n’est qu'une composante de sa valeur, et parfois même pas la composante principale.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Bilbock a écrit : 13 juil. 2020, 15:35
Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 15:19 Oui, il y a beaucoup de contrats pro pour des jeunes qui ne sont pas forcément amenés à évoluer avec l'équipe A, le club veut éviter de se faire piller son centre de formation et offre un paquet de contrats (je caricature un peu mais ça doit pas être loin de la vérité).

Il faudrait voir quel est l'impact de ces joueurs en rouge sur la masse salariale, tiens...
Estimation au doigt mouillé : 750k€ hors charges en étant gentil il me semble. Ça flingue vite un budget...
Heu ... je ne sais pas s'il faut lire les bilans comme n'importe quelle entreprise. D'après son compte de résultats (année 18-19), les charges de personnels semblent être de 53 M€ pour l'ASSE. Donc en prenant 750 k€ et en ajoutant 100% de charges, soit 1.5 M€, on est à 3% de la masse salariale pour les jeunes. Je ne dirais pas qu'on flingue le budget à cause de ça si c'est les bons chiffres.

Après les joueurs en rouges n'étaient pas les jeunes dans le post initial, donc je ne suis pas sûr de ce que tu estimais valoir 750 k€ (jeunes ou indésirables).
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GreenAttitude a écrit : 14 juil. 2020, 12:01 J'aime bcp KMP,il incarne bien l asse. Rarement flamboyant toujours besogneux et finalement efficace sur son côté.seulement voilà ces 2 ruptures ligamentaires successives sont inquiétantes quand à un retour gagnant.. En tout cas je ne cracherai jamais sur ce joueur même s'il faut s'en séparer s'il n'a plus le niveau L1.
😂😂
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

C'est vrai que, présenté comme ça, ça fait rêver 😉
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Perso, j'étais pas super fan du kmp ailier mais quand il a fait quelques matchs au milieu je l'avais trouvé super intéressant
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

Djé42 a écrit : 14 juil. 2020, 12:26 Perso, j'étais pas super fan du kmp ailier mais quand il a fait quelques matchs au milieu je l'avais trouvé super intéressant
:super:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

+1, si il doit rester il serait sans doute plus intéressant au milieu
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2020, 11:49
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
Pffff
Kmp, joueur hyper important d'un effectif, et qui est loin d'avoir un des plus gros salaires. Il ne fait pas de vague et fais sa part de boulot. On a bien vu depuis sa blessure qu'il est loin d'être le responsable du piètre jeu offensif de notre équipe, comme certains ici le prétendaient, au contraire même..

Cabaye, il a signé une seule saison, et à été utile avant le covid. Et bon, bah, sa carrière parle un peu pour lui... Donc son soit disant impact financier... On repassera.

Diony, notre meilleur attaquant, de loin, les semaines qui ont précédé le covid. A permis d'obtenir le maintien. Ne fais pas de vagues malgré une situation sportive compliquée pour lui. Mais oui, il est une déception sur la durée de don contrat mais est loin d'être "atroce"...

Bref... Si après, certains croient que n'importe quel jeune qui passe fera mieux... Mais ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière notamment
Non mais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

Cette saison va surement etre une saison de transition avec tellement de jeunes joueurs que c est difficile de se prononcer sur le niveau qu'aura l'equipe tout au long de l'année. LE début de saison sera super important. Il faut quand meme quelques cadres pour encadrer ces jeunes, c est la que le role de Loic, Yann, debuchy Romain sont super importants.

J'attends pas grand chose de la saison a venir si ce n'est scruter nos jeunes pour voire de quoi ils sont capable.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 11:41
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
KMP ?
Si les mecs avec 3x son salaire avaient mouillé le maillot autant que lui, on ne serait pas en galère financière.
C'est clair, toujours impliqué à 200% sur le terrain malgré le traitement degueulasse qu'il a pu recevoir, jamais un mot plus haut que l'autre, il a toujours respecté le club et les supporters. Peut être pas assez de coup d'éclat aux yeux de certains mais j'ai jamais vu un KMP fantôme sur un terrain, il a toujours pris sa part. Un joueur qui a le sens de ce qu'implique un maillot vert sur les épaules, même dans les saisons galères il n'a jamais lâché un coach ou ses coéquipiers. Profond respect pour ce joueur.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Demetrio Lopez a écrit : 14 juil. 2020, 13:13
Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 11:41
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
KMP ?
Si les mecs avec 3x son salaire avaient mouillé le maillot autant que lui, on ne serait pas en galère financière.
C'est clair, toujours impliqué à 200% sur le terrain malgré le traitement degueulasse qu'il a pu recevoir, jamais un mot plus haut que l'autre, il a toujours respecté le club et les supporters. Peut être pas assez de coup d'éclat aux yeux de certains mais j'ai jamais vu un KMP fantôme sur un terrain, il a toujours pris sa part. Un joueur qui a le sens de ce qu'implique un maillot vert sur les épaules, même dans les saisons galères il n'a jamais lâché un coach ou ses coéquipiers. Profond respect pour ce joueur.
Pareil
En milieu def il peut être intéressant, il a de la caisse, plutôt bon dans les duels et il sait être agressif quand il le faut, Il est rapide et Une technique suffisante pour bien ressortir le ballon .
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Borotj42 a écrit : 14 juil. 2020, 12:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2020, 11:49
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2020, 10:32 C'est pas les jeunes qui te flinguent une masse salariale ... Au contraire, encore plus à l'année.

C'est surtout les M.Paquet, Diony, Cabaye voir d'autres qui sont atroces et qui sont à 100k/mois - voir plus - et qui restent.

Ça, c'est des millions ; pour R.
Pffff
Kmp, joueur hyper important d'un effectif, et qui est loin d'avoir un des plus gros salaires. Il ne fait pas de vague et fais sa part de boulot. On a bien vu depuis sa blessure qu'il est loin d'être le responsable du piètre jeu offensif de notre équipe, comme certains ici le prétendaient, au contraire même..

Cabaye, il a signé une seule saison, et à été utile avant le covid. Et bon, bah, sa carrière parle un peu pour lui... Donc son soit disant impact financier... On repassera.

Diony, notre meilleur attaquant, de loin, les semaines qui ont précédé le covid. A permis d'obtenir le maintien. Ne fais pas de vagues malgré une situation sportive compliquée pour lui. Mais oui, il est une déception sur la durée de don contrat mais est loin d'être "atroce"...

Bref... Si après, certains croient que n'importe quel jeune qui passe fera mieux... Mais ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière notamment
Non mais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
KMP, pfff , gentil et sympa et il court! Mais apport offensif nul (il se veut attaquant)
Cabaye, pfff, 15 matches sur 28 je crois, apport très insuffisant
Diony, pfff , pas de commentaire!
Ces 3 joueurs n'ont pas fait progresser l'ASSE. Alors être satisfait est plutôt fataliste.
Alors des jeunes à leurs places, un grand oui.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Borotj42 a écrit : 14 juil. 2020, 12:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2020, 11:49


Diony, notre meilleur attaquant, de loin, les semaines qui ont précédé le covid. A permis d'obtenir le maintien. Ne fais pas de vagues malgré une situation sportive compliquée pour lui. Mais oui, il est une déception sur la durée de don contrat mais est loin d'être "atroce"...

Bref... Si après, certains croient que n'importe quel jeune qui passe fera mieux... Mais ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière notamment


Non mais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui, oui. Très largement même (il faut dire que c'était catastrophique à cette période là, mais lui faisait de bonnes choses.. D'où ses titularisations d'ailleurs...)
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2020, 13:58
Borotj42 a écrit : 14 juil. 2020, 12:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2020, 11:49


Diony, notre meilleur attaquant, de loin, les semaines qui ont précédé le covid. A permis d'obtenir le maintien. Ne fais pas de vagues malgré une situation sportive compliquée pour lui. Mais oui, il est une déception sur la durée de don contrat mais est loin d'être "atroce"...

Bref... Si après, certains croient que n'importe quel jeune qui passe fera mieux... Mais ce n'est pas ce que j'ai vu la saison dernière notamment


Non mais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui, oui. Très largement même (il faut dire que c'était catastrophique à cette période là, mais lui faisait de bonnes choses.. D'où ses titularisations d'ailleurs...)
En vrai, je suis d'accord : Sur les 3 mois avant Covid, c'est notre meilleur avant-centre. Beric parti et Abi peinant à revenir de blessure. Mais bon, c'était pas trop dur d'être le meilleur AC à cette époque :mrgreen:.

Et on ne dit pas que Abi ne deviendra pas meilleur que lui à l'avenir. J'espère même que ce dernier montera beaucoup plus haut.
Image
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bilbock »

Lindeni a écrit : 14 juil. 2020, 12:18
Bilbock a écrit : 13 juil. 2020, 15:35
Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 15:19 Oui, il y a beaucoup de contrats pro pour des jeunes qui ne sont pas forcément amenés à évoluer avec l'équipe A, le club veut éviter de se faire piller son centre de formation et offre un paquet de contrats (je caricature un peu mais ça doit pas être loin de la vérité).

Il faudrait voir quel est l'impact de ces joueurs en rouge sur la masse salariale, tiens...
Estimation au doigt mouillé : 750k€ hors charges en étant gentil il me semble. Ça flingue vite un budget...
Heu ... je ne sais pas s'il faut lire les bilans comme n'importe quelle entreprise. D'après son compte de résultats (année 18-19), les charges de personnels semblent être de 53 M€ pour l'ASSE. Donc en prenant 750 k€ et en ajoutant 100% de charges, soit 1.5 M€, on est à 3% de la masse salariale pour les jeunes. Je ne dirais pas qu'on flingue le budget à cause de ça si c'est les bons chiffres.

Après les joueurs en rouges n'étaient pas les jeunes dans le post initial, donc je ne suis pas sûr de ce que tu estimais valoir 750 k€ (jeunes ou indésirables).
Désolé de n'avoir pas été très précis. C'était une estimation mensuelle sur les joueurs en rouge. Donc à la louche, 15M€ annuels.
"I never loose. I either win or learn." Madiba
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Guendouz serait en partance pour l'USM Alger.
Répondre