ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Quand on nous annoncera les départs des cadres dont ne veut plus Puel, on pourra dire qu'on lancera réellement notre mercato .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2020, 14:14
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
Nan mais notre situation actuelle c'est le fruit de la politique menée sous Gasset. Perso je suis peiné, mais pas du tout surpris.
Mouais, mais la politique menée par Gasset est venu en sapeur-pompier de ce qui c'était passé les 3-4 années précédentes. Faut pas trop se leurrer là-dessus je pense.
epopee76
Messages : 10980
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 13 juil. 2020, 16:19 Quand on nous annoncera les départs des cadres dont ne veut plus Puel, on pourra dire qu'on lancera réellement notre mercato .
Au risque de dire une bêtise,je crois que Puel a dit que notre mercato débutera vraiment après la finale.
Je ne retrouve plus ou j'ai ( cru ? ) voir ça.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 17:10
SUPERJET a écrit : 13 juil. 2020, 16:19 Quand on nous annoncera les départs des cadres dont ne veut plus Puel, on pourra dire qu'on lancera réellement notre mercato .
Au risque de dire une bêtise,je crois que Puel a dit que notre mercato débutera vraiment après la finale.
Je ne retrouve plus ou j'ai ( cru ? ) voir ça.

C'est sur qu'une victoire changerait la donne
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 16:54
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2020, 14:14
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
Nan mais notre situation actuelle c'est le fruit de la politique menée sous Gasset. Perso je suis peiné, mais pas du tout surpris.
Mouais, mais la politique menée par Gasset est venu en sapeur-pompier de ce qui c'était passé les 3-4 années précédentes. Faut pas trop se leurrer là-dessus je pense.
Je ne parle que de ce qui nous met dans la mouise financièrement, je parle pas du sportif.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
J'espère bien qu'on va le garder car au fur et à mesure il peut faire un parfait remplaçant de Saliba.
Il est encore jeune, correspond au projet Puel et puis il a un sacré potentiel le Moukoudi
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
Son départ en prêt n'était pas idiot avec les nombreux DC dans l'effectif. La avec Perrin et Saliba partis il peut trouver sa place. Il joue gros pendant cette préparation.
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2020, 17:14
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 16:54
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2020, 14:14
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
Nan mais notre situation actuelle c'est le fruit de la politique menée sous Gasset. Perso je suis peiné, mais pas du tout surpris.
Mouais, mais la politique menée par Gasset est venu en sapeur-pompier de ce qui c'était passé les 3-4 années précédentes. Faut pas trop se leurrer là-dessus je pense.
Je ne parle que de ce qui nous met dans la mouise financièrement, je parle pas du sportif.
A l'état brut, en effet, ce sont ces gros salaires qui ns mettent mal.

En l'espèce, c'est l'absence d'investissement pdt 4 ou 5 saisons qui ns met ds la merde. Depuis Gradel, avant ns reussi à vendre un joueur (non formé chez ns) sur un somme à 2 chiffres ? Hormis l'exception Cabella je crois pas. C'est le signe d'une politique d'investissement sportif au ralenti ou tout au moins à contretemps
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

greenw42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:29
SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
J'espère bien qu'on va le garder car au fur et à mesure il peut faire un parfait remplaçant de Saliba.
Il est encore jeune, correspond au projet Puel et puis il a un sacré potentiel le Moukoudi
Au risque de décevoir certains , j’ai un avis très tranché sur le niveau de nos DC.
Pour n’avoir raté aucun match des verts , hormis en préparation ou physiquement il prenait l avantage , la suite a été plus que laborieuse pour Harold qui a manqué cruellement de sens tactique.
Pour moi , il n’a pas le potentiel que certains croient percevoir.
Et pour moi Fofana est totalement sûr coté.
Je le trouve naïf défensivement . Si vraiment le Milan Ac met un chèque de 18 millions, je le laisse partir.

Mais ce n’est que mon avis.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Bilbock a écrit : 13 juil. 2020, 15:35
Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 15:19 Oui, il y a beaucoup de contrats pro pour des jeunes qui ne sont pas forcément amenés à évoluer avec l'équipe A, le club veut éviter de se faire piller son centre de formation et offre un paquet de contrats (je caricature un peu mais ça doit pas être loin de la vérité).

Il faudrait voir quel est l'impact de ces joueurs en rouge sur la masse salariale, tiens...
Estimation au doigt mouillé : 750k€ hors charges en étant gentil il me semble. Ça flingue vite un budget...
A mon avis, on est très loin de cette somme. Le salaire moyen d'un jeune joueur dont c'est le premier contrat doit tourner autour de 3-5 K€. Imaginons, 20 contrats de ce type (en étant large), on doit plus être autour des 100k hors charge.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

D'après Transfermarkt (qui ne peut prendre en compte les éventuels bonus, clauses, reventes etc), on ne peut même pas faire un Top10 à 2 chiffres :
William Saliba / FC Arsenal / 30,00 mio. €
Kurt Zouma / Chelsea FC / 14,60 mio. €
Pierre-Emerick Aubameyang / Borussia Dortmund / 13,00 mio. €
Bafétimbi Gomis / Olympique Lyonnais / 13,00 mio. €
Didier Zokora / Tottenham Hotspur / 12,35 mio. €
Rémy Cabella / FK Krasnodar / 12,00 mio. €
Max Gradel / AFC Bournemouth / 10,00 mio. €
Josuha Guilavogui / Atlético Madrid / 10,00 mio. €
Dimitri Payet / LOSC Lille / 9,00 mio. €
Kévin Malcuit / LOSC Lille / 9,00 mio. €
Je pense que Fofana va rapidement éjecter Malcuit et on aura la moitié de ce top10 formé au club...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2020, 20:00
greenw42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:29
SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
J'espère bien qu'on va le garder car au fur et à mesure il peut faire un parfait remplaçant de Saliba.
Il est encore jeune, correspond au projet Puel et puis il a un sacré potentiel le Moukoudi
Au risque de décevoir certains , j’ai un avis très tranché sur le niveau de nos DC.
Pour n’avoir raté aucun match des verts , hormis en préparation ou physiquement il prenait l avantage , la suite a été plus que laborieuse pour Harold qui a manqué cruellement de sens tactique.
Pour moi , il n’a pas le potentiel que certains croient percevoir.
Et pour moi Fofana est totalement sûr coté.
Je le trouve naïf défensivement . Si vraiment le Milan Ac met un chèque de 18 millions, je le laisse partir.

Mais ce n’est que mon avis.
Le RB Leipzig a déjà fait une offre cet hiver pour Fofana. Ce sont donc eux aussi des peintres? Ça commence a faire pas mal de professionnels dont c'est le métier qui se trompent sur son potentiel.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bilbock »

ChatVert a écrit : 13 juil. 2020, 20:10
Bilbock a écrit : 13 juil. 2020, 15:35
Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 15:19 Oui, il y a beaucoup de contrats pro pour des jeunes qui ne sont pas forcément amenés à évoluer avec l'équipe A, le club veut éviter de se faire piller son centre de formation et offre un paquet de contrats (je caricature un peu mais ça doit pas être loin de la vérité).

Il faudrait voir quel est l'impact de ces joueurs en rouge sur la masse salariale, tiens...
Estimation au doigt mouillé : 750k€ hors charges en étant gentil il me semble. Ça flingue vite un budget...
A mon avis, on est très loin de cette somme. Le salaire moyen d'un jeune joueur dont c'est le premier contrat doit tourner autour de 3-5 K€. Imaginons, 20 contrats de ce type (en étant large), on doit plus être autour des 100k hors charge.
Dans les joueurs en rouge, il y a Ruffier, Boudebouz et Diony entre autres d'où l'estimation 😊
"I never loose. I either win or learn." Madiba
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 20:11 D'après Transfermarkt (qui ne peut prendre en compte les éventuels bonus, clauses, reventes etc), on ne peut même pas faire un Top10 à 2 chiffres :
William Saliba / FC Arsenal / 30,00 mio. €
Kurt Zouma / Chelsea FC / 14,60 mio. €
Pierre-Emerick Aubameyang / Borussia Dortmund / 13,00 mio. €
Bafétimbi Gomis / Olympique Lyonnais / 13,00 mio. €
Didier Zokora / Tottenham Hotspur / 12,35 mio. €
Rémy Cabella / FK Krasnodar / 12,00 mio. €
Max Gradel / AFC Bournemouth / 10,00 mio. €
Josuha Guilavogui / Atlético Madrid / 10,00 mio. €
Dimitri Payet / LOSC Lille / 9,00 mio. €
Kévin Malcuit / LOSC Lille / 9,00 mio. €
Je pense que Fofana va rapidement éjecter Malcuit et on aura la moitié de ce top10 formé au club...
Merci! Dc ca me conforte ds mes propos. On a trop peu investi sur ce qui fait malheureusement le jeu du foot actuel depuis Gradel en gros. De voir Zokora encore ds ce top avec un "petit" 13 millions, c'est fou (pour un club recurrent europeen)
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ASSErugby »

Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2020, 20:00
greenw42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:29
SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
J'espère bien qu'on va le garder car au fur et à mesure il peut faire un parfait remplaçant de Saliba.
Il est encore jeune, correspond au projet Puel et puis il a un sacré potentiel le Moukoudi
Au risque de décevoir certains , j’ai un avis très tranché sur le niveau de nos DC.
Pour n’avoir raté aucun match des verts , hormis en préparation ou physiquement il prenait l avantage , la suite a été plus que laborieuse pour Harold qui a manqué cruellement de sens tactique.
Pour moi , il n’a pas le potentiel que certains croient percevoir.
Et pour moi Fofana est totalement sûr coté.
Je le trouve naïf défensivement . Si vraiment le Milan Ac met un chèque de 18 millions, je le laisse partir.

Mais ce n’est que mon avis.


Fofana c'est une pépite. Et je dis pas ça parceque il joue chez nous.

J'aurais été un cadors européen j'aurais posé 70-80 millions sur Fofana+Saliba avec un prêt de 2 ans (ça se fait mieux à l'étranger, un prêt plus long dans le même club je sais pas si c'est du déjà vue ?) chez nous et des bonus par match joués ensemble.
Et j'aurais dis continué de les former et à les faire jouer ensemble nous on paye.

Ils sont extrêmement complémentaire. Certes Fofana paraît beaucoup moins serein mais il a un potentiel énorme lui aussi.
Peut être qu'il mettra plus de temps à arriver au top, mais il y arrivera aussi c'est certain.
Là où l'un à une faiblesse, l'autre c'est sa qualité première !

Saliba quand il monte en demi contre Rennes pour faire sa passe a Bouanga on dirait un vieux briscard qui prend ses responsabilités !
Fofana qui fais une course jusqu'à dans la surface pour marquer c'est pareil !

Les deux je les voient bien faire quelque dépannage en numéro 6 vue leurs aisances technique.

Je penses que cette année on va arriver à garder Fofana mais la saison d'après ça risque d'être très compliqué..
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

RVRUEIL a écrit : 13 juil. 2020, 16:10
Bilbock a écrit : 13 juil. 2020, 15:35
Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 15:19 Oui, il y a beaucoup de contrats pro pour des jeunes qui ne sont pas forcément amenés à évoluer avec l'équipe A, le club veut éviter de se faire piller son centre de formation et offre un paquet de contrats (je caricature un peu mais ça doit pas être loin de la vérité).

Il faudrait voir quel est l'impact de ces joueurs en rouge sur la masse salariale, tiens...
Estimation au doigt mouillé : 750k€ hors charges en étant gentil il me semble. Ça flingue vite un budget...
OK , je n'avais pas vu ta réponse !
Donc, on aurait intérêt à dégraisser aussi chez les jeunes qu'on ne compte pas faire jouer en pro ; il y en a une bonne demi douzaine dans la liste.
Dégraisser oui mais je pense qu'il faut aussi compter la réserve comme une équipe. Si on a 45 joueurs sous contrat, il en faut une grosse vingtaine pour l'équipe première et une douzaine pour la réserve. Donc autour de 30 pro.
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 19:45 A l'état brut, en effet, ce sont ces gros salaires qui ns mettent mal.

En l'espèce, c'est l'absence d'investissement pdt 4 ou 5 saisons qui ns met ds la merde. Depuis Gradel, avant ns reussi à vendre un joueur (non formé chez ns) sur un somme à 2 chiffres ? Hormis l'exception Cabella je crois pas. C'est le signe d'une politique d'investissement sportif au ralenti ou tout au moins à contretemps
Sauf que justement on a vendu des jeunes. Et comme tu l'as dit toi-même, nos balances transferts sont généralement positives. Donc si un truc nous fout dans la merde, c'est la masse salariale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2020, 21:29
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 19:45 A l'état brut, en effet, ce sont ces gros salaires qui ns mettent mal.

En l'espèce, c'est l'absence d'investissement pdt 4 ou 5 saisons qui ns met ds la merde. Depuis Gradel, avant ns reussi à vendre un joueur (non formé chez ns) sur un somme à 2 chiffres ? Hormis l'exception Cabella je crois pas. C'est le signe d'une politique d'investissement sportif au ralenti ou tout au moins à contretemps
Sauf que justement on a vendu des jeunes. Et comme tu l'as dit toi-même, nos balances transferts sont généralement positives. Donc si un truc nous fout dans la merde, c'est la masse salariale.
Sauf que c'est complètement utopique de ne miser que sur ça. Surtout que quelques années en arrière, notre centre etait en d2 je crois !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Je me suis essayé à un petit exercice, d'après les salaires estimatifs donnés par l'Equipe et complétés par Sportune.
  • Hormis Nordin, Camara et Abi, je n'ai pas trouvé de données sur les salaires des jeunes de l'ASSE, j'ai appliqué un à peu près subjectif comme pas permis :mrgreen: mais ce ne sont pas leurs émoluments qui font de très grosses différences de toutes manières.
  • Je suis aussi parti du principe que le club accueillant un prêt prenait en charge 100% du salaire.
  • Enfin, les estimations ne tenant pas compte des primes, mon total (25M) est à mi-chemin seulement de la masse salariale annoncée (+50M).
Donc oui, ça donne des montants inexacts et il ne faut surtout pas les prendre pour argent comptant :mrgreen:


Mais avec cette méthode, les départs déjà actés permettent d'économiser approximativement 16% de la masse salariale 2019-2020 :taré1: et ça monte à 20% si on ajoute le Capi' :modo: A l'inverse, les recrues/retours de prêts représenteraient environ 4-5% d'augmentation de cette MS.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Perso Diousse je garde, pas très apprécié par les supporters moi je le trouve plutôt bon. A voir mes pas une quiche.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 13 juil. 2020, 22:34 Je me suis essayé à un petit exercice, d'après les salaires estimatifs donnés par l'Equipe et complétés par Sportune.
  • Hormis Nordin, Camara et Abi, je n'ai pas trouvé de données sur les salaires des jeunes de l'ASSE, j'ai appliqué un à peu près subjectif comme pas permis :mrgreen: mais ce ne sont pas leurs émoluments qui font de très grosses différences de toutes manières.
  • Je suis aussi parti du principe que le club accueillant un prêt prenait en charge 100% du salaire.
  • Enfin, les estimations ne tenant pas compte des primes, mon total (25M) est à mi-chemin seulement de la masse salariale annoncée (+50M).
Donc oui, ça donne des montants inexacts et il ne faut surtout pas les prendre pour argent comptant :mrgreen:


Mais avec cette méthode, les départs déjà actés permettent d'économiser approximativement 16% de la masse salariale 2019-2020 :taré1: et ça monte à 20% si on ajoute le Capi' :modo: A l'inverse, les recrues/retours de prêts représenteraient environ 4-5% d'augmentation de cette MS.
Tu t'es essayé à un travail bien compliqué. Néanmoins les chiffres que tu donnes semblent être cohérents.
Ce qui est complexe c'est que la part variable d'un joueur peut représenter jusqu'à 40% de la rémunération globale.
Prenons le cas Mvila. Son salaire fixe est de 210k€ brut, mais si on y ajoute les primes de la saison 2018/2019 particulièrement réussie (il joue 27 matchs de championnat et l'équipe termine 4ème) sa rémunération se porte à un équivalent de 350k€ mensuel, ce qui au passage fait bien 40% de primes.
Donc en prenant la masse salariale 2019/2020 on est forcément minoré par rapport à une bonne saison, mais cela va permettre d'amortir la casse.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Sensimo a écrit : 13 juil. 2020, 23:51 Perso Diousse je garde, pas très apprécié par les supporters moi je le trouve plutôt bon. A voir mes pas une quiche.
Diousse a du potentiel. Peut-être que Puel pourra le valoriser.
Quoi qu'il en soit le vendre cet été ce serait le vendre au plus bas de sa côte.
C'est un joueur vaillant qu'on entend jamais se plaindre: pour moi avec la raison évoquée avant la meilleur issue pour le club serait de lui redonne rune chance.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mimosas7 a écrit : 13 juil. 2020, 20:00
greenw42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:29
SP42 a écrit : 13 juil. 2020, 19:15 niveau départ, Moukoudi qui revient, ce n'est pas une bonne nouvelle si on comptait avoir du cash avec cette vente. Sportivement, je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré
J'espère bien qu'on va le garder car au fur et à mesure il peut faire un parfait remplaçant de Saliba.
Il est encore jeune, correspond au projet Puel et puis il a un sacré potentiel le Moukoudi
Au risque de décevoir certains , j’ai un avis très tranché sur le niveau de nos DC.
Pour n’avoir raté aucun match des verts , hormis en préparation ou physiquement il prenait l avantage , la suite a été plus que laborieuse pour Harold qui a manqué cruellement de sens tactique.
Pour moi , il n’a pas le potentiel que certains croient percevoir.
Et pour moi Fofana est totalement sûr coté.
Je le trouve naïf défensivement . Si vraiment le Milan Ac met un chèque de 18 millions, je le laisse partir.

Mais ce n’est que mon avis.
Les lacunes que tu évoques sont réelles et d'ailleurs je les ai vues aussi.
Moukoudi est très bon au duel mais a effectivement un déficit tactique en plus de son déficit de vitesse.
Fofana a encore fait étalage de ses lacunes contre Nice où il est directement impliqué sur le but encaissé en ne faisant pas le repli: s'il avait mieux lu le jeu il aurait fait le sprint défensif et aurait pu intercepter la passe.

Néanmoins je pense que ta conclusion est erronée.
Déjà parce qu'il n'est pas interdit de progresser: s'il est évident que Moukoudi ne sera jamais un cador je pense qu'il peut devenir un bon joueur de L1, avec un profil et un parcours proche de celui de Pallois de Nantes par exemple, par contre Fofana est tellement au-dessus du lot au niveau des qualités athlétique et de son jeu de tête que pour lui il est déjà acquis qu'il sera à minima un bon joueur de L1. D'ailleurs je pense qu'on pourra déjà le considérer comme tel dans 1 an. 18M€ pour un tel joueur ce ne serait vraiment pas cher payé. Il faut le garder le plus longtemps possible mais s'il devait partir le marché actuel c'est bien plus que 18M€ pour un tel joueur.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

T’oublies juste un truc.
Le taux d’objectivité du supporter stéphanois.
Ce taux augmente considérablement la valeur de nos joueurs que nous avons tendance à constamment sur évaluer !🥰
Répondre