ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 12 juil. 2020, 13:09 Pour rire un peu.
Lu sur un autre forum:
y a psa plsu con que tio,e je crois mme qeu la pire des odrures sur terre seriat plu freqenutalbe que oit
Si , véridique :hehe: Gag, je ne sais pas mais :mdr1:
Moukoudi revient, son niveau physique ne devrait pas poser problème. Maintenant, quel est le projet de Puel pour ce joueur?


C'est ou qu'il faut rire ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 12 juil. 2020, 13:50
rocvert a écrit : 12 juil. 2020, 13:09 Pour rire un peu.
Lu sur un autre forum:
y a psa plsu con que tio,e je crois mme qeu la pire des odrures sur terre seriat plu freqenutalbe que oit
Si , véridique :hehe: Gag, je ne sais pas mais :mdr1:
Moukoudi revient, son niveau physique ne devrait pas poser problème. Maintenant, quel est le projet de Puel pour ce joueur?


C'est ou qu'il faut rire ?
C'est vrai, c'est à pleurer. :mrgreen:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 12:06
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 11:28
forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 11:07
Mrik847 a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 Je repose la question vu que personne a voulu/su répondre :
On fait quoi si Ruffier refuse de s'asseoir sur le banc???
C est très clair pour puel. Moulin dans les cages. Bajic en 2. Si ruffier reste pas de 3eme gardien. Si il part, le club cherchera un autre gardien. Apres quel profil... un expérimenté fin de carriere (pour assurer cette saison puis la transition avec Bajic) ? Un ambitieux pour etre n1 ?
Tu oublies comme tt le monde Alexis Guendouz.
2 prêts successifs à Pau et une montée en ligue 2.
Pour un numéro 3, c’est amplement suffisant.

Donc, Ruffier peut partir sans recrutement pour palier son départ.
Ah oui complètement. Il s entraine avec le groupe pro ? Il cherche à partir ou à rester à Pau ? Apparemment comme il etait barré à sainté, son avenir ne passait pas par nous il me semblait. D où l oubli.
A Pau, ils ont décidé de prendre un gardien en prêt du Fc Nantes et de ne pas miser sur Guendouz.

Je pense , et les supporters palois aussi qu’il a le potentiel pour jouer en ligue 2.

Mais le poste de gardien est vraiment injuste, les places sont chères.

Ruffier avec son caractère de cochon , va pas toucher un ballon pendant 1 an. Il ne mesure pas la chance qu’il a de jouer à ce niveau.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec son agent. Le bourricot qui ne sait pas faire un mea culpa c’est lui et seulement lui.

Dommage de finir une histoire comme ça.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertdu84 a écrit : 12 juil. 2020, 13:48
xavlevert55 a écrit : 12 juil. 2020, 13:01 Lonjon, je l'aimais bien au début; il faisait 2 lives par semaine via son compte twitter ou celui de yahoo sports, c'était sympa, correct et avait de bonnes infos.
Là, il a chopé un melon incroyable, Il te fait un live payant chaque jour pour te réchauffer une info de la veille qui était déjà du réchauffé de l'avant veille... Et sur Sainté, il s'amuse à foutre la merde là où elle n'a pas lieu d'être uniquement parce que son pote s'est pris la tête avec le coach et qu'il est puni.
Balancer que l'agent de notre dernière recrue, ou que Ruf est mis à disposition de la CFA c'est uniquement pour monter les supporters contre l'entraîneur, rien de plus.

Concernant Stéphane Ruffier, ce qui s'est passé il y a quelques mois est très grâve, concernant les insultes de son agent; c'est du même acabit qu'Aurier avec Laurent Blanc. La Ruf' a déjà eu des soucis avec Deschamps pour des raisons inexpliquées mais depuis 5 bonnes années, n'est plus appelé en bleu. A Bordeaux, il n'appréciait pas les remarques de Puel concernant son jeu au pied; là, à l'image de l'équipe, il était beaucoup moins bien, et quand le coach lui a dit qu'il allait tenter Moulin pour quelques matchs, il a pris la mouche, a refusé de s'entraîner puis s'en est suivi de la réaction de son agent.
A un moment, faut savoir se remettre en question aussi et arréter de se prendre pour un prince. Kolo a su le faire et aujourd'hui il joue, la preuve que Puel n'est pas radical dans ses décisions.
Maintenant, si la Ruf' a une chance de pouvoir rejouer sous nos couleurs, ce qui me déplairait pas car c'est un putain de gardien, qu'il s'en donne la peine de par ses qualités footballistiques mais aussi par un comportement discret et travailleur, comme si il repartait de zéro.

Tres bon résumé
+1
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

xavlevert55 a écrit : 12 juil. 2020, 13:01 il n'appréciait pas les remarques de Puel concernant son jeu au pied; là, à l'image de l'équipe, il était beaucoup moins bien, et quand le coach lui a dit qu'il allait tenter Moulin pour quelques matchs, il a pris la mouche, a refusé de s'entraîner puis s'en est suivi de la réaction de son agent.



Source de cette info ?

Ruffier après son entretien avec Puel est reparti faire des soins auprès du service médical.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

xavlevert55 a écrit : 12 juil. 2020, 13:01 Lonjon, je l'aimais bien au début; il faisait 2 lives par semaine via son compte twitter ou celui de yahoo sports, c'était sympa, correct et avait de bonnes infos.
Là, il a chopé un melon incroyable, Il te fait un live payant chaque jour pour te réchauffer une info de la veille qui était déjà du réchauffé de l'avant veille... Et sur Sainté, il s'amuse à foutre la merde là où elle n'a pas lieu d'être uniquement parce que son pote s'est pris la tête avec le coach et qu'il est puni.
Balancer que l'agent de notre dernière recrue, ou que Ruf est mis à disposition de la CFA c'est uniquement pour monter les supporters contre l'entraîneur, rien de plus.

Concernant Stéphane Ruffier, ce qui s'est passé il y a quelques mois est très grâve, concernant les insultes de son agent; c'est du même acabit qu'Aurier avec Laurent Blanc. La Ruf' a déjà eu des soucis avec Deschamps pour des raisons inexpliquées mais depuis 5 bonnes années, n'est plus appelé en bleu. A Bordeaux, il n'appréciait pas les remarques de Puel concernant son jeu au pied; là, à l'image de l'équipe, il était beaucoup moins bien, et quand le coach lui a dit qu'il allait tenter Moulin pour quelques matchs, il a pris la mouche, a refusé de s'entraîner puis s'en est suivi de la réaction de son agent.
A un moment, faut savoir se remettre en question aussi et arréter de se prendre pour un prince. Kolo a su le faire et aujourd'hui il joue, la preuve que Puel n'est pas radical dans ses décisions.
Maintenant, si la Ruf' a une chance de pouvoir rejouer sous nos couleurs, ce qui me déplairait pas car c'est un putain de gardien, qu'il s'en donne la peine de par ses qualités footballistiques mais aussi par un comportement discret et travailleur, comme si il repartait de zéro.
Je ne suis absolument pas d'accord, autant tu as le droit de ne pas apprécier son nouveau projet et sa volonté de gagner de l'argent avec ses infos (via Twitch, ne pas oublier qu'il n'a plus de travail), autant dire qu'il n'a plus d'infos c'est erroné. Certes, il a moins d'infos mais celles qu'il a se sont toujours vérifiées.

Bien évidemment que c'est du réchauffé, d'un jour à l'autre il n'y a pas forcément d'avancées dans les dossiers vu qu'il fait un live par jour et en plus on lui pose les mêmes questions quasi à chaque live, donc oui c'est redondant.

Et puis dire "qu'il s'amuse à foutre la merde dans le club" je trouve ça un peu gros. D'une, il a n'a pas l'influence pour je pense et de deux, il a aucun intérêt vu que Sainté est l'un des clubs sur lequel il a le plus d'infos et vu le nombre de dons qu'il reçoit des supporters du club.

De plus, il a été loin de défendre Ruffier, tout du moins son agent, après les propos de ce dernier. Il a clairement dit qu'il ne comprenait pas le traitement infligé a Ruffier ce qu'on peut partager ou pas (ce qui n'est pas mon cas), il ne faut pas oublier qu'il s'exprime là-dessus parce qu'il reçoit énormément de question à ce sujet.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 14:02
forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 12:06
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 11:28
forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 11:07
Mrik847 a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 Je repose la question vu que personne a voulu/su répondre :
On fait quoi si Ruffier refuse de s'asseoir sur le banc???
C est très clair pour puel. Moulin dans les cages. Bajic en 2. Si ruffier reste pas de 3eme gardien. Si il part, le club cherchera un autre gardien. Apres quel profil... un expérimenté fin de carriere (pour assurer cette saison puis la transition avec Bajic) ? Un ambitieux pour etre n1 ?
Tu oublies comme tt le monde Alexis Guendouz.
2 prêts successifs à Pau et une montée en ligue 2.
Pour un numéro 3, c’est amplement suffisant.

Donc, Ruffier peut partir sans recrutement pour palier son départ.
Ah oui complètement. Il s entraine avec le groupe pro ? Il cherche à partir ou à rester à Pau ? Apparemment comme il etait barré à sainté, son avenir ne passait pas par nous il me semblait. D où l oubli.
A Pau, ils ont décidé de prendre un gardien en prêt du Fc Nantes et de ne pas miser sur Guendouz.

Je pense , et les supporters palois aussi qu’il a le potentiel pour jouer en ligue 2.

Mais le poste de gardien est vraiment injuste, les places sont chères.

Ruffier avec son caractère de cochon , va pas toucher un ballon pendant 1 an. Il ne mesure pas la chance qu’il a de jouer à ce niveau.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec son agent. Le bourricot qui ne sait pas faire un mea culpa c’est lui et seulement lui.

Dommage de finir une histoire comme ça.
Que veux tu dire" Mais le poste de gardien est vraiment injuste" Quelle signification donnes tu au terme injuste?
Il y a 3 voire 4 gardiens dans une équipe de L1, tout comme pour les attaquants,les milieux etc.. Même les entraîneurs!(adjoints)
Et puis traiter Ruffier de bourricot, là tu pousses un peu,non? Caractère de cochon, oui ,mais bourricot :/
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par le Cantalou »

kev42x a écrit : 12 juil. 2020, 14:15
xavlevert55 a écrit : 12 juil. 2020, 13:01 Lonjon, je l'aimais bien au début; il faisait 2 lives par semaine via son compte twitter ou celui de yahoo sports, c'était sympa, correct et avait de bonnes infos.
Là, il a chopé un melon incroyable, Il te fait un live payant chaque jour pour te réchauffer une info de la veille qui était déjà du réchauffé de l'avant veille... Et sur Sainté, il s'amuse à foutre la merde là où elle n'a pas lieu d'être uniquement parce que son pote s'est pris la tête avec le coach et qu'il est puni.
Balancer que l'agent de notre dernière recrue, ou que Ruf est mis à disposition de la CFA c'est uniquement pour monter les supporters contre l'entraîneur, rien de plus.

Concernant Stéphane Ruffier, ce qui s'est passé il y a quelques mois est très grâve, concernant les insultes de son agent; c'est du même acabit qu'Aurier avec Laurent Blanc. La Ruf' a déjà eu des soucis avec Deschamps pour des raisons inexpliquées mais depuis 5 bonnes années, n'est plus appelé en bleu. A Bordeaux, il n'appréciait pas les remarques de Puel concernant son jeu au pied; là, à l'image de l'équipe, il était beaucoup moins bien, et quand le coach lui a dit qu'il allait tenter Moulin pour quelques matchs, il a pris la mouche, a refusé de s'entraîner puis s'en est suivi de la réaction de son agent.
A un moment, faut savoir se remettre en question aussi et arréter de se prendre pour un prince. Kolo a su le faire et aujourd'hui il joue, la preuve que Puel n'est pas radical dans ses décisions.
Maintenant, si la Ruf' a une chance de pouvoir rejouer sous nos couleurs, ce qui me déplairait pas car c'est un putain de gardien, qu'il s'en donne la peine de par ses qualités footballistiques mais aussi par un comportement discret et travailleur, comme si il repartait de zéro.
Je ne suis absolument pas d'accord, autant tu as le droit de ne pas apprécier son nouveau projet et sa volonté de gagner de l'argent avec ses infos (via Twitch, ne pas oublier qu'il n'a plus de travail), autant dire qu'il n'a plus d'infos c'est erroné. Certes, il a moins d'infos mais celles qu'il a se sont toujours vérifiées.

Bien évidemment que c'est du réchauffé, d'un jour à l'autre il n'y a pas forcément d'avancées dans les dossiers vu qu'il fait un live par jour et en plus on lui pose les mêmes questions quasi à chaque live, donc oui c'est redondant.

Et puis dire "qu'il s'amuse à foutre la merde dans le club" je trouve ça un peu gros. D'une, il a n'a pas l'influence pour je pense et de deux, il a aucun intérêt vu que Sainté est l'un des clubs sur lequel il a le plus d'infos et vu le nombre de dons qu'il reçoit des supporters du club.

De plus, il a été loin de défendre Ruffier, tout du moins son agent, après les propos de ce dernier. Il a clairement dit qu'il ne comprenait pas le traitement infligé a Ruffier ce qu'on peut partager ou pas (ce qui n'est pas mon cas), il ne faut pas oublier qu'il s'exprime là-dessus parce qu'il reçoit énormément de question à ce sujet.
Pour te rassurer, il a toujours un taff... certes il a fini avec Eurosport, Yahoo, l'équipe... ms c'est un chef d'entreprise... il vend des voitures ! Donc les infos Mercato ça n'a jamais été son taff principal. Après chacun pense ce qu'il veut de sa façon de faire avec son projet, je pense simplement qu'il s'adapte à la société... les gens sont capables de donner des milliers à des stars des réseaux donc pourquoi pas lui ?
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

On ouvre un thread Lonjon ?
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par le Cantalou »

Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

le Cantalou a écrit : 12 juil. 2020, 14:39 Nouvelle piste selon Evect
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Claude Puel souhaite dégraisser mais également apporté quelques retouches à son effectif. Selon le média algérien, Compétition, Saint-Etienne se serait positionné pour le meneur de jeu Youssef Belaïli (28 ans).
International algérien (17 sélections - 5 buts), Belaïli évolue actuellement au Al-Ahli SC en Arabie Saoudite, sa situation fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre puisque le joueur tarde à revenir au sein de son club et avait même entamé un petit bras de fer.

Toujours est-il que selon le média, le club du Forez aurait formulé une offre à son homologue saoudien : un échange plus une somme d'argent. Al-Ahli souhaiterait récupérer pas moins de 4M€ pour lâcher le joueur. En France, le Nîmes Olympique serait également sur les rangs et en Turquie, c'est Galatasaray qui suit activement le joueur.

On leur refile qui en échange?
Boudebouz ?
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

A Pau, ils ont décidé de prendre un gardien en prêt du Fc Nantes et de ne pas miser sur Guendouz.

Je pense , et les supporters palois aussi qu’il a le potentiel pour jouer en ligue 2.

Mais le poste de gardien est vraiment injuste, les places sont chères.

Ruffier avec son caractère de cochon , va pas toucher un ballon pendant 1 an. Il ne mesure pas la chance qu’il a de jouer à ce niveau.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec son agent. Le bourricot qui ne sait pas faire un mea culpa c’est lui et seulement lui.

Dommage de finir une histoire comme ça.
[/quote]

Que veux tu dire" Mais le poste de gardien est vraiment injuste" Quelle signification donnes tu au terme injuste?
Il y a 3 voire 4 gardiens dans une équipe de L1, tout comme pour les attaquants,les milieux etc.. Même les entraîneurs!(adjoints)
Et puis traiter Ruffier de bourricot, là tu pousses un peu,non? Caractère de cochon, oui ,mais bourricot :/
[/quote]


Injuste parcequ’un milieu de terrain peut être utiliser en attaque , un défenseur au milieu etc etc...
Mais un gardien ne peut jouer que gardien.
Et d’autre part, il est rare qu’un gardien puisse profiter d’une blessure u contraire des joueurs de champ.

Et Bourricot, parce qu’il faut être sacrément têtu pour ne pas vouloir faire un mea culpa et reprendre sa place dans les buts.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

gissiou a écrit : 12 juil. 2020, 14:10
xavlevert55 a écrit : 12 juil. 2020, 13:01 il n'appréciait pas les remarques de Puel concernant son jeu au pied; là, à l'image de l'équipe, il était beaucoup moins bien, et quand le coach lui a dit qu'il allait tenter Moulin pour quelques matchs, il a pris la mouche, a refusé de s'entraîner puis s'en est suivi de la réaction de son agent.



Source de cette info ?

Ruffier après son entretien avec Puel est reparti faire des soins auprès du service médical.
Le début de ma phrase commence par "à Bordeaux", donc la source c'était pendant le direct du match sur Bein sports.
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 14:49
le Cantalou a écrit : 12 juil. 2020, 14:39 Nouvelle piste selon Evect
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Claude Puel souhaite dégraisser mais également apporté quelques retouches à son effectif. Selon le média algérien, Compétition, Saint-Etienne se serait positionné pour le meneur de jeu Youssef Belaïli (28 ans).
International algérien (17 sélections - 5 buts), Belaïli évolue actuellement au Al-Ahli SC en Arabie Saoudite, sa situation fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre puisque le joueur tarde à revenir au sein de son club et avait même entamé un petit bras de fer.

Toujours est-il que selon le média, le club du Forez aurait formulé une offre à son homologue saoudien : un échange plus une somme d'argent. Al-Ahli souhaiterait récupérer pas moins de 4M€ pour lâcher le joueur. En France, le Nîmes Olympique serait également sur les rangs et en Turquie, c'est Galatasaray qui suit activement le joueur.

On leur refile qui en échange?
Boudebouz ?
On a Boudebouz, Khazri et Hamouma qui peuvent jouer meneur. Voir peut être Aouchiche. Ça sent la rumeur d’agent non?
Mais sinon, il est bon Belaïli?
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Poteau droit »

Laureto a écrit : 12 juil. 2020, 11:55 Concernant saliba et Moukou quel que soit la suite, j’ai du mal à croire qu’ils puissent intégrer le groupe dans une perspective de participer à la finale de la CdF.
Tout simplement pour des raisons d’équité en vers le collectif et ceux qui s’entraînent depuis le début et des matchs amicaux déjà joués !
Le cas De saliba est d’autant plus compliqué car au cas où il pourrait jouer, il repartirait tout de suite après, Vis à vis du groupe et du collectif en place ce n’est pas sain.
Moukou tout dépend son état de forme et si Puel souhaite le conserver ou pas.
Puel n'a qu'une idée en tête jusqu'au 24 juillet : gagner la Coupe. Il y croit à fond - le fait est que vu le contexte on a de réelles chances :) - et veut avoir l'équipe la plus compétitive possible pour affronter le QSG. Il espérait Saliba mais ça semble mort, il est donc obligé pour se couvrir de récupérer Moukoudi vu que Kolo est suspendu (à voir si la FFF va amnistier) et que Loïc reste fragile. Tshibuabua est trop tendre, Karamoko a fait un bon match contre Nice mais il faut rester prudent. Entre un bon petit match de prépa contre une équipe émoussée au bout d'une demi-heure de jeu et une finale contre la grosse armada offensive du QSG, il y a un gouffre.
Image
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 14:53 A Pau, ils ont décidé de prendre un gardien en prêt du Fc Nantes et de ne pas miser sur Guendouz.

Je pense , et les supporters palois aussi qu’il a le potentiel pour jouer en ligue 2.

Mais le poste de gardien est vraiment injuste, les places sont chères.

Ruffier avec son caractère de cochon , va pas toucher un ballon pendant 1 an. Il ne mesure pas la chance qu’il a de jouer à ce niveau.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec son agent. Le bourricot qui ne sait pas faire un mea culpa c’est lui et seulement lui.

Dommage de finir une histoire comme ça.
Que veux tu dire" Mais le poste de gardien est vraiment injuste" Quelle signification donnes tu au terme injuste?
Il y a 3 voire 4 gardiens dans une équipe de L1, tout comme pour les attaquants,les milieux etc.. Même les entraîneurs!(adjoints)
Et puis traiter Ruffier de bourricot, là tu pousses un peu,non? Caractère de cochon, oui ,mais bourricot :/
[/quote]


Injuste parcequ’un milieu de terrain peut être utiliser en attaque , un défenseur au milieu etc etc...
Mais un gardien ne peut jouer que gardien.
Et d’autre part, il est rare qu’un gardien puisse profiter d’une blessure u contraire des joueurs de champ.

Et Bourricot, parce qu’il faut être sacrément têtu pour ne pas vouloir faire un mea culpa et reprendre sa place dans les buts.
[/quote]

Compris pour le terme injuste. :)
Un bourricot est toujours têtu, mais un têtu pas toujours bourricot. Donc Ruffier têtu, sûrement mais c'est loin d' être un bourricot, terme un peu péjoratif. Nous sommes tous un peu têtus, une certaine force de caractère.
Et puis,il est vrai,un vrai têtu peut agacer.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 14:02
forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 12:06
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 11:28
forezien73 a écrit : 12 juil. 2020, 11:07
Mrik847 a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 Je repose la question vu que personne a voulu/su répondre :
On fait quoi si Ruffier refuse de s'asseoir sur le banc???
C est très clair pour puel. Moulin dans les cages. Bajic en 2. Si ruffier reste pas de 3eme gardien. Si il part, le club cherchera un autre gardien. Apres quel profil... un expérimenté fin de carriere (pour assurer cette saison puis la transition avec Bajic) ? Un ambitieux pour etre n1 ?
Tu oublies comme tt le monde Alexis Guendouz.
2 prêts successifs à Pau et une montée en ligue 2.
Pour un numéro 3, c’est amplement suffisant.

Donc, Ruffier peut partir sans recrutement pour palier son départ.
Ah oui complètement. Il s entraine avec le groupe pro ? Il cherche à partir ou à rester à Pau ? Apparemment comme il etait barré à sainté, son avenir ne passait pas par nous il me semblait. D où l oubli.
A Pau, ils ont décidé de prendre un gardien en prêt du Fc Nantes et de ne pas miser sur Guendouz.

Je pense , et les supporters palois aussi qu’il a le potentiel pour jouer en ligue 2.

Mais le poste de gardien est vraiment injuste, les places sont chères.

Ruffier avec son caractère de cochon , va pas toucher un ballon pendant 1 an. Il ne mesure pas la chance qu’il a de jouer à ce niveau.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec son agent. Le bourricot qui ne sait pas faire un mea culpa c’est lui et seulement lui.

Dommage de finir une histoire comme ça.
Quand on a eu un gardien comme ca depuis environ 10 ans et qui a vu passer devant lui des défenseurs passoires en nous sauvant tout au long de ces années et qu aujourd'hui pour une histoire de relance au pied , on le met de côté alors que pendant de nombreuses années ,il aurait pu partir ,je comprends pas que la direction ne fasse pas comprendre à puel qu on ne lui fait pas ca pour service rendus surtout à un an de la fin ....après qu il ait besoin d un break psychologique pour repartir du bon pied ne prétexte pas ce traitement de puel,il reste un très bon gardien fidèle au club ,nommé a plusieurs reprises joueur de l année par les supps,il mérite pas ça.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

vertdetahiti a écrit : 12 juil. 2020, 07:12
Dr.Makaveli a écrit : 12 juil. 2020, 06:13 - C'est ouf le "totem" qu'a Ruffier ; sans même savoir ce qu'il s'est passé/se passe en interne.
(Objectivement)

- En tout cas, bizarre car la comm' avant ça était plutôt positive. (Ça louait son professionnalisme)

- Y'a plein de scénario possible, comme celui plausible, qu'il veuille pas du banc.

Ps :
J''prends aucun parti là, j'constate et peux comprendre les deux situations ; après chacun sa vision, son avis avec un avantage perso' de mon côté.
c'est ouf le bashing qu'a Mr Ruffier sans meme savoir ce qu'il s'est passé/se passe en interne. :mdr1:
Enfin les déclarations de son agent, c'était pas en interne, on les a tous lu. Rien, je dis bien rien ne peut justifier de tels propos. Donc d'après toi, il devrait faire quoi Puel ? Passer l'éponge et remettre Ruffier sur le pré ? S'il fait ça, il est fini à Sainté, il perd toute autorité sur son groupe. Gérer une équipe de 30 gars, c'est pas le monde des bisounours, il y a un paquet de testostérone. C'est malheureux ce qui arrive à Ruffier, mais c'est entièrement de sa faute. C'est un grand gardien mais c'est un petit Monsieur
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Mrik847 a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 Je repose la question vu que personne a voulu/su répondre :
On fait quoi si Ruffier refuse de s'asseoir sur le banc???
Licenciement pour faute grave, ça s'assimile à un abandon de poste.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Comme souvent c'est une situation sur laquelle il nous manque beaucoup d'éléments pour juger. Après il y a des choses parfaitement objectives que l'on peut relever:

- on sait ce qu'à fait Ruffier pour l'ASSE, c'est à ce stade infiniment plus que Puel. C'est un peu ingrat d'effacer tout ça.
- Puel a fait le choix d'enlever Ruffier de l'équipe. Est-ce qu'il a raison ou tort ? L'avenir le dira.

Outre cette histoire, Ruffier est un grand joueur de l'histoire de l'ASSE qui a une part importante dans les 10 bonnes années que le club vient de traverser. Puel est un entraîneur débutant chez nous, qui lance une forme de révolution dans l'effectif, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles belles pages, mais qui peut aussi très bien se faire virer dans quelques mois.
Un abruti.
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

old_side a écrit : 12 juil. 2020, 15:19
Alors ça c'est d'un lourd... très très nul.
Sur Twitter ou ailleurs j'en vois énormément baver sur Ruffier alors qu'ils étaient sûrement les premiers à se vanter d'avoir un top gardien au club.
Juste pour me marrer j'aimerais que Puel le remette numéro 1
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2020, 16:00
old_side a écrit : 12 juil. 2020, 15:19
Alors ça c'est d'un lourd... très très nul.
Sur Twitter ou ailleurs j'en vois énormément baver sur Ruffier alors qu'ils étaient sûrement les premiers à se vanter d'avoir un top gardien au club.
Juste pour me marrer j'aimerais que Puel le remette numéro 1
L'allahi est sonnée, la meute est lâchée. La mise à mort approche. :mrgreen:
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

Vous vous prenez la tête pour rien : on reverra Stéphane Ruffier faire des clean sheet dans les cages à GG. C'est complètement évident !

Il y a eu clash, mais depuis la reprise, chacun des deux protagonistes tend la main à l'autre.

Ruffier n'est pas titu en ce moment ? C'est logique. On s'est quitté sur une rupture, et entre mars et juillet, il y a un un vide total, le confinement, doncon reprend comme si on s'était quitté hier : Ruffier s'est exclu du groupe par son comportement, Moulin est titulaire, comme au dernier match du championnat, comme si il avait eu lieu la semaine dernière. C'est logique.

Mais, on constate que les choses évoluent : maintenant, Ruffier ne boude plus, il a eu le temps de réfléchir, d'ailleurs Puel l'a signalé. Il travaille en professionnel, avec le groupe, et justement, le fait qu'il s'entraine avec les jeunes est un élément positif : c'est une demande de Puel. Il ne doit plus s'enfermer dans sa bulle, avec son préparateur mental dédié. On est au foot, ici, pas au tennis. Ruffier est dans un groupe, il doit vivre avec ce groupe, et en particulier, à son âge, faire bénéficier les jeunes de son expérience.

Que Ruffier accepte de faire des séances avec les jeunes c'est justement un gage qu'il donne à Puel !
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

D'ailleur, Puel donne des gages lui aussi : il a viré Grange parce qu'on change d'époque et de manière de travailler, c'est normal. Mais qui prend-il à la place ? Un gars qui a déjà entrainé la Ruff !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 61508.html
C'est pas par hasard qu'il a choisi Biancarelli ! Des entraineurs de gardien, il y en a à la pelle, mais il en choisi justement un dans lequel Ruffier à toute confiance parce qu'il a déjà bossé avec. C'est important pour Ruffier, ça. il a besoin d'être dans une zone de confort psychologique
C'est la preuve évidente de la part de Puel d'une volonté de continuer à travailler avec Ruffier, et Ruffier a reçu le message 5/5.

Il va se donner à fond, maintenant, la Ruff, dans le respect des consignes et des objectifs fixés par Puel, et je vous garantis qu'avec son talent on le reverra bientôt dans les cages (sans que Moulin disparaisse complètement pour autant).
  • Ce sera une grande victoire pour Puel, qui montrera ainsi sa maîtrise des situations de groupe délicates. Sévère mais juste. Décidé à imposer ses options et ses prérogatives, mais dans le respect des joueurs.
    Si Ruffier revient, Puel aura gagné l'estime et le respect de tout le groupe. Il se sera imposé comme patron, comme chef.
  • Ruffier va encore progresser à cette occasion, il y a longtemps qu'il aura fallu que quelqu'un lui botte le cul pour l'obliger à ne pas se contenter de ce qu'il était.
  • Le club va y gagner, on aura un super niveau au poste de gardien, avec des jeunes amenés à progresser encadrés par des hommes d'expérience,...
Démonstration par l'absurde : si Puel avait voulu faire partir la Ruff à l'intersaison, il n'aurait jamais recruté Biancarelli. il aurait pris un entraineur des gardiens qui aurait tout fait pour déstabiliser la Ruff, et c'est pas difficile, psychologiquement il est fragile. mais ça aurait été très con à tout point de vue. Or Puel est bien des choses, mais il n'est pas très con.
Répondre