ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

oZo, vends nous un peu de rêve si tu as ne serait ce que quelques bribes d'infos sur notre mercato après ces quelques recrues low cost.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 10 juil. 2020, 13:17 Noupa même pour la réserve je ne vois pas l'intérêt.
Quel message on envoi aux jeunes de notre centre de formation ?

On préfère un gars qui a fait 14 matchs en l3 portugaise plutôt que vous qu'on connaît depuis x mois ou années ??
Si Moueffeck et Gourna montent en 1.
On n'a plus trop de milieu pour la N3.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

Platoche,
Puel qui hérite d'un club endetté et sans moyens financiers. Qui doit fermer sa gueule et assainir les finances du club.
Qui risque d'aller piocher Aouchiche juste sur sa réputation de formateur.
Qui doit faire avec des cadres grassement payés, enfermés dans leur confort , incapables de se remettre en question pour performer et d'accepter l'autorité de leur coach.
Alors je ne sais pas si les noms que tu as cités c'est Puel ou Gasset avec la masse salariale qu('il a amenée , mais concédons lui qu'il n'a pas la tâche facile et n'oublions pas s'il réussit la difficulté qu'il a eu pour redresser le club.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 10 juil. 2020, 13:34
vertdu84 a écrit : 10 juil. 2020, 13:17 Noupa même pour la réserve je ne vois pas l'intérêt.
Quel message on envoi aux jeunes de notre centre de formation ?

On préfère un gars qui a fait 14 matchs en l3 portugaise plutôt que vous qu'on connaît depuis x mois ou années ??
Si Moueffeck et Gourna montent en 1.
On n'a plus trop de milieu pour la N3.
Petit, Mouton, Sidibé, Maiga, Aymar
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 13:21 Bah Neyou c'est un recrutement comme on en fait 2 ou 3 chaque année. D'ailleurs on l'a déja fait avec Karamoko qui pour rappel etait titu avec l'équipe réserve de Béziers, donc en N2 ou N3.
L'an dernier on avait fait Sanchez ou le mec d'Avranches. Ca ne coûte rien, c'est pour renforcer la réserve et plus si affinités. Y a 8 ou 8 chances sur 10 que ça fasse au final comme Sanchez, et alors, notre saison ne se joue pas là dessus.
:amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Ce qui me dérange avec ce recrutement c'est que s'il n'est pas pensé pour la ligue 1 c'est un joueur dans les pattes de nos jeunes à un poste où il y'a du monde actuellement et du monde qui arrive.

On verra bien ce qu'il va se passer mais si c'est pour permettre à Moueffek ou Gourna d'avoir 300 minutes de jeu en ligue 1 sur toute la saison je ne vois pas trop le bénéfice par rapport à une pleine en réserve avec quelques apparitions en pro.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Coeurvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:38 Platoche,
Puel qui hérite d'un club endetté et sans moyens financiers. Qui doit fermer sa gueule et assainir les finances du club.
Qui risque d'aller piocher Aouchiche juste sur sa réputation de formateur.
Qui doit faire avec des cadres grassement payés, enfermés dans leur confort , incapables de se remettre en question pour performer et d'accepter l'autorité de leur coach.
Alors je ne sais pas si les noms que tu as cités c'est Puel ou Gasset avec la masse salariale qu('il a amenée , mais concédons lui qu'il n'a pas la tâche facile et n'oublions pas s'il réussit la difficulté qu'il a eu pour redresser le club.
Puel a accepté en connaissance de cause ;) Il ne vient pas sans savoir ce qu'il y a derrière. Lui qui veut avoir la main mise sur tout le sportif, il connaissait très bien la situation du club.
Image

Les verts toujours...
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

les noms ronflants style boudebouz...ca va mais non merci
je préfère un gars pas connu, qui mesure la chance qu'il a et qui va tout donner, pour se faire un nom, améliorer son salaire et peut être viser mieux que l'asse, qu'à gars moyen qui vient chercher le rebond qui viendra jamais, sur lequel on attend des choses par rapport à son max qu'il ne reatteindra jamais. Bref, continuons a former des jeunes, les mettre en concurrence avec des morts de faims. Gardons le peu d'argent qu'on a (ou pas) sur 1 ou 2 top players. Le recrutement de 10 mecs moyens pour 20 millions l'an dernier nous a conduit à la 17ieme place
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Tylith a écrit : 10 juil. 2020, 14:03 Ce qui me dérange avec ce recrutement c'est que s'il n'est pas pensé pour la ligue 1 c'est un joueur dans les pattes de nos jeunes à un poste où il y'a du monde actuellement et du monde qui arrive.

On verra bien ce qu'il va se passer mais si c'est pour permettre à Moueffek ou Gourna d'avoir 300 minutes de jeu en ligue 1 sur toute la saison je ne vois pas trop le bénéfice par rapport à une pleine en réserve avec quelques apparitions en pro.
Je ne sais pas à quel jour ni à quelle heure se jouent les matchs de la réserve mais comme la plupart des matchs de L1 seront le dimanche cette saison, les jeunes appelés dans le groupe pro cette saison, même s'ils n'entrent jamais en jeu, ne pourront pas jouer en N3.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:38
civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 12:19
PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07 En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.
On l'a déjà dit mais c'est un joueur sans agent attitré, du coup pour signer il a été "accompagné" par Tom Calvet (qui était parti au Portugal avec Buisine depuis trois jours) et le nom n'avait pas fuité alors que le gendre a 4-5 joueurs dans son pool. S'il avait eu Noupa dans son pool officiellement, les journalistes auraient fait le lien immédiatement.
ce qui en change rien au fait que je trouve cette recrue inutile après j'espère me tromper.
Moui bon, c'est un peu jouer sur les mots. Si officiellement il n'est pas agent du joueur, il doit quand même trouver son compte dans l'affaire. Sinon ce recrutement n'a encore moins de sens. Même si je préférais, ça enlèverait le côté magouille.
Ouais enfin on parle d'un mec qui doit gagner 3k par mois. Quand Gege et sa clique font pression sur les gamins pour avoir le bon agent, c'est des com sur plusieurs millions de transfert mais bizarrement ça gene pas grand monde
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:38
civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 12:19
PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07 En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.
On l'a déjà dit mais c'est un joueur sans agent attitré, du coup pour signer il a été "accompagné" par Tom Calvet (qui était parti au Portugal avec Buisine depuis trois jours) et le nom n'avait pas fuité alors que le gendre a 4-5 joueurs dans son pool. S'il avait eu Noupa dans son pool officiellement, les journalistes auraient fait le lien immédiatement.
ce qui en change rien au fait que je trouve cette recrue inutile après j'espère me tromper.
Moui bon, c'est un peu jouer sur les mots. Si officiellement il n'est pas agent du joueur, il doit quand même trouver son compte dans l'affaire. Sinon ce recrutement n'a encore moins de sens. Même si je préférais, ça enlèverait le côté magouille.
Non, c'est différent de faire signer un de ses joueurs parce qu'il ne sait pas où le placer ou de lui proposer d'être l'agent d'une future recrue sans agent.
Dernière modification par civod42 le 10 juil. 2020, 14:30, modifié 1 fois.
God save the greens
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
Moi aussi je l'ai bien en travers son départ très très fatigué en mai, et son envie d'accompagner Lolo Blanc en banlieue en septembre.
Totalement en travers.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Concernant le fait que recruter un joueur pour l'équipe réserve prouvait qu'on ne voulait pas faire confiance aux jeunes.
L'équipe réserve a été reléguée l'année passée. Je pense que le club a tout intérêt à avoir son équipe réserve en N2 et non pas en N3. Donc il semble qu'il faille un peu plus que 15 joueurs de 17-20 ans du centre de formation pour maintenir une équipe compétitive même pour la réserve.

Est-ce que Hérelle, Sanchez, Neyou, Sissoko, auxquels on peut rajouter Dias, Gueye ... sont des bonnes recrues pour l'équipe 2 ? Pas toujours, rarement ? Est-ce qu'ils coûtent beaucoup ? Pas vraiment, certainement moins que MBengue, Palencia ou Diony. Est-ce qu'ils bloquent la progression de jeune du centre ? Moins que les prêts de Aholou ou Ntep certainement.

On a fait beaucoup de "mauvais" recrutement, exotiques avec des Virkas, Laudrup, ou par copinage avec Zidane ou Djorkaeff. Est-ce que c'est vraiment ce qui plante notre recrutement ? Nos finances ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
On se doute bien que la raison invoquée pour son départ est fausse. Il est resté diplomate et n'a pas voulu étaler devant le public les vraies raisons. Dont acte.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 14:32 On a fait beaucoup de "mauvais" recrutement, exotiques avec des Virkas, Laudrup, ou par copinage avec Zidane ou Djorkaeff. Est-ce que c'est vraiment ce qui plante notre recrutement ? Nos finances ?
Pour le coup, Laudrup, ça n'avait pas grand chose à voir. On parle d'un joueur qui avait déjà joué en LdC à son arrivée chez nous mais qui a juste été complètement lâché par son physique au point de prendre sa retraite à 25 ans, 2 ans après son départ de chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Il fonctionne sûrement au feeling et au challenge.
A Sainte il ne pouvait guère aller plus haut .
En fin de saison ou tout allait bien Roro a du vouloir mettre son nez dans les affaires. Ca a du le faire réfléchir.

Il est rentré chez lui auprès de sa famille et c'est reposé.

S'il avait voulu la simplicité il signait avec Nicollin.

Le terrain lui manque, il veut un dernier challenge avec son vieux pote.

Bordeaux c'est pas bien loin . Il connaît la maison.
Le cadre est sympa. .

What else
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »


une petite vidéo de la nouvelle recrue à regarder sur Facebook.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

speed94 a écrit : 10 juil. 2020, 08:33
Guiasse a écrit : 10 juil. 2020, 08:28
panenka a écrit : 10 juil. 2020, 01:24
Pierre-Alex a écrit : 09 juil. 2020, 23:01
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
On l'avait l'argent pour faire ce genre de joueur. Et on l'a fait en faisant venir des Mvila, Khazri, Subotic, Debuchy, etc. Sauf qu'on a fini 17ème la saison dernière avec un train de vie d'équipe Top 5. Faut pas s'étonner des recrutements pourris comme celui de ce soir. Nous n'avons pas l'argent pour faire autre chose.
Bizarrement Reims ne s'est pas positionné sur Mvilla à 350k€/mois, primes incluses.
Lorient mise 10 millions sur le 2ème buteur de ligue 2 : garanti de réussite en ligue 1 ? À voir
Brest mise 5 millions sur honorat : va t'il continuer sur sa 1ere saison correcte en ligue 1 ? À voir
Reims mise sur berisha : comment est ce sur cela ce fait que personne d'autre n'a voulu de lui et qu'il atterisse à Reims ? Toujours pas de garanti

Bref, nous on a encore khazri, boudebouz, hamouma, koko, mvila. Des joueurs qui ont déjà montré qu'ils avaient le niveau.

Avec une vrai préparation physique, tout peut changer !

Arrêtons de regarder les autres et les envier !
C'est là tout le paradoxe.
C'est ce type de joueur qui fait notre situation financiére actuelle. Pour ce payer les Khazri,Kolo,Mvila il y à une condition de résultats...Sinon ça te coûte cher, très cher...
Pas sûr que ça coûte plus cher que les recrutements de Lorient et Reims.
On verra à la fin de la saison, mais nous on a pu se remettre de défaillances conjuguées de plusieurs cadres: dans une situation similaires ces clubs-là c'est direct en L2.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:29
oZo a écrit : 10 juil. 2020, 12:55 Avez-vous déjà vu jouer Neyou ?
Savez-vous ce que le club compte en faire ?

Je suppose que la réponse est « non » aux deux questions. Donc avant de critiquer a tout va, attendez un peu de voir ce qui va se passer.
Désolé Ozo tu est une des personnes que j’aime bien sur le forum,mais il ne vient pas pour faire la cuisine,moi qui suis portugais et supporter de Porto je suis le championnat portugais et je peux te dire qu’il est inconnu au bataillon et même au sein des supporter de braga ,c’est qui lui j’ai eu pour réponse.Ce qui m’inquiète c’est sur quelle politique on se base ,soit des jeunes à fort potentiel qui ont déjà un vécu et courtisé style haouchiche soit sur des paris qui on ni queue ni tête .
Le joueur ne vient pas pour l’équipe première.
Il est prêté et nous prenons en charge son salaire qui n’est pas du tout élevé.
Pourquoi ce recrutement ?
Un certain nombre de jeunes joueurs (Gourna, Moueffek) sont amenés à suivre le groupe pro en faisant des bancs et plus si affinité. Il était donc nécessaire de remplumer un peu le milieu de l’équipe réserve avec de préférence des joueurs ayant un peu plus de bouteille.
Trouver des jeunes à fort potentiel pour l’équipe réserve c’est impossible. Trop chers à cet âge là. Et si on parvient à signer un bon joueur de 18ans c’est direct l’équipe première (Aouchiche). Donc l’idée est de prendre des joueur intermédiaires qui ne resteront pas 3 ans chez nous et de ce fait ne prendront pas la place d’un joueur plus jeune.

Ce genre de transfert, nous en avons chaque année :
- Sissoko
- Sagun
- Llort
- Porsan Clemente
- Luis Sanchez
- Herelle
- Kouyate
- Panos
- Le Roy
- Doukansy
- Allée
- Landini
- Keyta
- ...

Des joueurs qui sont arrives et partis dans l’anonymat.

Sauf bonne surprise, Neyou repartira comme il est venu en fin de saison
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 14:35
Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
On se doute bien que la raison invoquée pour son départ est fausse. Il est resté diplomate et n'a pas voulu étaler devant le public les vraies raisons. Dont acte.
La raison invoquée pour son départ est bien la bonne. En tous cas j'ai tout autant de sources que toi qui affirme le contraire.
Néanmoins il y a très certainement plusieurs facteurs.

Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence. Il ne s’est jamais inscrit dans la durée au club, or le club a fait signer de très gros contrats à des joueurs venus pour lui. Gasset a agit comme si il allait rester au club 4 ou 5 ans et donc maintenant on se retrouve à devoir gérer un effectif avec une énorme masse salariale qui empêche tout recrutement d'envergure.
Romeyer a fait ce qu'il a pu pour freiner les ardeurs de Gasset, comme par exemple en diminuant la durée du contrat de Subotic ce qui est unanimement reconnu aujourd'hui comme un acte de sagesse.
Gasset a bien fait ce qu'il savait faire, personne ne remet ça en cause, mais l'héritage est lourd à porter.
Aujourd'hui Puel n'a d'autre choix que de composer avec Khazri, Debuchy, Mvila ou Kolo. Ce sont tous de très bons joueurs mais Puel attend d'eux exemplarité, performance et tirer les jeunes vers le haut.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:19
Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:18
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:05
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
Pourquoi Puel ça passe pas pour toi alors qu'on le fait depuis une bonne décennie mon bon Platoche, je t'ai pas vu t'offusquer quand on a recruté les pépites Virksas Birkelund ou autre Oan Djorkaeff.
Ou Abi à qui on fait miroiter une prolongation seulement il faut qu'il change d'agent... Pas de souci...

Tu peux rajouter Jorginho, Sissoko et un tas d'autres
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

romano la pince mové sup a écrit : 10 juil. 2020, 14:16 les noms ronflants style boudebouz...ca va mais non merci
je préfère un gars pas connu, qui mesure la chance qu'il a et qui va tout donner, pour se faire un nom, améliorer son salaire et peut être viser mieux que l'asse, qu'à gars moyen qui vient chercher le rebond qui viendra jamais, sur lequel on attend des choses par rapport à son max qu'il ne reatteindra jamais. Bref, continuons a former des jeunes, les mettre en concurrence avec des morts de faims. Gardons le peu d'argent qu'on a (ou pas) sur 1 ou 2 top players. Le recrutement de 10 mecs moyens pour 20 millions l'an dernier nous a conduit à la 17ieme place
Selon toi c’est donc le recrutement de l'été 2019 qui explique que Mvile, Debuchy, Kolo, Khazri, Perrin soient devenus des brêles du jour au lendemain?
J'aimerais bien comprendre ton raisonnement.
A l'inverse Youssouf et Bouanga se sont imposés comme titulaires dans cette équipe, et pourtant ils ont bien été recrutés à l'été 2019.
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 14:30
PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:38
civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 12:19
PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07 En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.
On l'a déjà dit mais c'est un joueur sans agent attitré, du coup pour signer il a été "accompagné" par Tom Calvet (qui était parti au Portugal avec Buisine depuis trois jours) et le nom n'avait pas fuité alors que le gendre a 4-5 joueurs dans son pool. S'il avait eu Noupa dans son pool officiellement, les journalistes auraient fait le lien immédiatement.
ce qui en change rien au fait que je trouve cette recrue inutile après j'espère me tromper.
Moui bon, c'est un peu jouer sur les mots. Si officiellement il n'est pas agent du joueur, il doit quand même trouver son compte dans l'affaire. Sinon ce recrutement n'a encore moins de sens. Même si je préférais, ça enlèverait le côté magouille.
Non, c'est différent de faire signer un de ses joueurs parce qu'il ne sait pas où le placer ou de lui proposer d'être l'agent d'une future recrue sans agent.
Donc je maintiens ce que dis. C'est peut-être différent sur certains points. Mais que ce soit dans un cas ou un autre, je ne vois pas un agent faire ça sans un intérêt. Même si on ne parle pas d'un super gros transfert, depuis quand on met ou se mette des intermédiaires de façon gratuite ? Surtout des agents... Que ça soit du gros poisson ou du petit joueur réserviste, ça fait très "arrangement".

Qu'on ne s'y trompe pas, ça ne me surprend en rien. Le foot fonctionne comme ça et c'est pas la première qu'on ferait un transfert comme ça. D'autant qu'on le fait avec des joueurs a très faible coût. Qui de fait, on peu de chance de vraie réussite, mais sur lequel on ne joue rien, que ce soit financier ou sportif.

Mais c'est pas parce que c'est commun que ça n'est pas discutable.
Dernière modification par PtitLu le 10 juil. 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Image
Répondre