ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

A mon avis c'est lié au départ d'un jeune. Et vu le poste, je penche pour Benkhedim.
merlin
Messages : 19029
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Il envoie du lourd ce mercato d'été 2020... :frime:
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 17:13
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 17:10
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 17:05 Le joueur du Portugal c’est Noupa

Ok, donc on en a bien fait tout un foin pour un joueur de D3 portugaise même pas titu indiscutable, à 23 ans... :hehe:
Oui enfin quand Puel va chercher Seri et d’Albert au Portugal pour 3 figues ... pas sûr que Nice le regrette
Rien à voir. Seri sortait de 2 saison pleines en Liga NOS, après une saison pleine en D2 portugaise avec la réserve de Porto, à 24 ans. Dalbert était un peu moins expérimenté, mais sortait d'une saison pleine en Liga NOS et d'une saison pleine en D2 portugaise, à 23 ans. Là, on a un mec qui a fait 8 bouts de match en D2 portugaise avant d'être titularisé à peine plus de la moitié des matchs en D3 portugaise. C'est un mec niveau réserve. Pas de quoi en faire tout une histoire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Je maintiens quand même que si l'info est vrai, vous vous excitez pas mal pour un gars qu'on amène pour renforcer la réserve. Quel est nôtre intérêt à le recruter sinon ? Ça bloquera un jeune pour rien.
On le prend car le gendre de Puel est son agent ? C'est pas plus choquant que quand on a pris le frère d'Aubam pour... la réserve.

Exemple plus récent : Vagner Dias, formé au Portugal, on l'a récupéré alors qu'il jouait au Cap Vert, dans le championnat du Cap Vert (la fameuse filiale). Et pareil, dans un premier temps il était venu pour renforcer la... réserve. Et il nous rapporte 3M aujourd'hui, en ayant joué 6 matchs pro en Vert en 3 saisons.

Ce transfert fait pas de mal à grand monde. Il fait juste beaucoup de bruit car Lonjon le tweet.
Bon par contre, si c'est une vraie recrue avec la volonté de le faire jouer souvent en L1. Là oui, sur le principe c'est n'importe quoi. Encore plus si le joueur s'avère mauvais.
Image
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Le manu n'était pas obligé de dire que l'agent était le gendre de Puel.


S'il peut foutre la merde il ne vas pas se gêner
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

C'est formidable vous jugez des joueurs sans même qu'ils aient fait un match avec nous. Pourtant l'exemple de joueur pas connu à leur arrivé et qui avaient pourtant du potentiel mais que nous ne pouvions pas le savoir car ce n'est pas notre métier. Moi je fais confiance à Puel il a démontré dans différent club par le passé qu'il a su faire évoluer des jeunes, recruter intelligemment soit pour relancer des joueurs , soit pour prendre des joueurs inconnu du grand public.

Aubameyang 90 % des supporters voulaient qu'il parte au bout de deux mois et maintenant on voudrait lui faire une statut.

Hellebuyck qui stagnait, Antonetti l'a relancé.

Zokora personne ne le connaissait et pourtant chez nous il a été performant

Dans d'autre club, Ribery quand il arrive en ligue 1 il est pas connu, Carrière, Ozhimen etc....

Alors quand Lille fait venir Ozhimen on dit pfff chez nous on est pas capable de faire ça mais il a couté plus de 10 millions quand même, mais la on fait venir un joueur tout aussi inconnu mais la c'est obligatoirement une mauvaise pioche.

Je sais qu'on a pas vu un match officiel de notre club depuis mars mais patience. Laissez Puel former son effectif et on verra. Il a pu faire sa préparation cette saison,nous verrons bien déjà contre Nice ce que donne l'équipe.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Prenez diousse il était côté en Italie il a fait quoi chez nous
merlin
Messages : 19029
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

PtitLu a écrit : 09 juil. 2020, 18:17 Je maintiens quand même que si l'info est vrai, vous vous excitez pas mal pour un gars qu'on amène pour renforcer la réserve. Quel est nôtre intérêt à le recruter sinon ? Ça bloquera un jeune pour rien.
On le prend car le gendre de Puel est son agent ? C'est pas plus choquant que quand on a pris le frère d'Aubam pour... la réserve.

Exemple plus récent : Vagner Dias, formé au Portugal, on l'a récupéré alors qu'il jouait au Cap Vert, dans le championnat du Cap Vert (la fameuse filiale). Et pareil, dans un premier temps il était venu pour renforcer la... réserve. Et il nous rapporte 3M aujourd'hui, en ayant joué 6 matchs pro en Vert en 3 saisons.

Ce transfert fait pas de mal à grand monde. Il fait juste beaucoup de bruit car Lonjon le tweet.
Bon par contre, si c'est une vraie recrue avec la volonté de le faire jouer souvent en L1. Là oui, sur le principe c'est n'importe quoi. Encore plus si le joueur s'avère mauvais.
L intérêt d aller au Portugal pour recruter un mec de la réserve ?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

On ne juge pas, squaty, on s'inquiète 😉
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Ceci dit, je précise que moi aussi je fais confiance à Puel !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

On ne pourra pas dire que Puel n'a pas l'esprit de famille :mrgreen: Pas la famille verte, mais la sienne :/
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

On va attendre mais c'est comme Hérelle, ça met un joueur dans les pattes d'un jeune de la réserve.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 18:45 On va attendre mais c'est comme Hérelle, ça met un joueur dans les pattes d'un jeune de la réserve.
A quel joueur de la réserve tu penses ?
merlin
Messages : 19029
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

rocvert a écrit : 09 juil. 2020, 18:41 On ne pourra pas dire que Puel n'a pas l'esprit de famille :mrgreen: Pas la famille verte, mais la sienne :/
Si Paulin signe chez nous je rends mon abonnement...
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ASSErugby »

Je trouves quand même étrange que ce soit notre directeur de la cellule de recrutement, Jean Luc Buisine qui se déplace au Portugal pour ce genre de transfert.

Soit Puel sait exactement ce que vaut ce joueur et ce qu'il pourra en faire, que ce soit pour la réserve ou les pros.
Soit on a balancé un nom pour pouvoir être tranquille à travailler sur une autre piste et Lonjon est tombé dedans.

Et même si l'agent de ce joueur est le gendre de Puel, ça ne m'inquiète pas plus que ca, au contraire l'agent à pu conseiller Claude.
C'est aussi ça avoir un réseau.
Totale confiance en Puel
Dernière modification par ASSErugby le 09 juil. 2020, 18:55, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 18:48
Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 18:45 On va attendre mais c'est comme Hérelle, ça met un joueur dans les pattes d'un jeune de la réserve.
A quel joueur de la réserve tu penses ?
Moueffek, Benkhedim, Petit peut être Saban.
On ne manque pas de monde au milieu.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:24
panenka a écrit : 09 juil. 2020, 00:10
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2020, 23:58
Lindeni a écrit : 08 juil. 2020, 23:37
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Romeyer et Caiazzo sont arrivés en 2004.
On a eu 11 entraîneurs (Baup, Hašek, Roussey, Perrin, Galtier, García, Sablé, Gasset, Printant, Puel). On a gagné une coupe de la Ligue. Mais notre meilleur classement de Ligue 1 est 4eme. Notre classement moyen est entre la 8 et 9eme place.

Depuis 2004, Lille a eu 2 présidents (Seydoux et Lopez) et 10 entraîneurs (Puel, Garcia, Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, Galtier) dont 5 sur l'année civile 2017.
Ils ont gagné 1 championnat, 1 coupe de France et 1 Intertoto. Ils ont aussi fini 17eme en championnat et se sont fait sortir en 32eme de finale de coupe de France ou au tour péliminaire de Ligue Europa. Leur classement moyen est entre la 5 et la 6eme place.

Rennes a eu 7 présidents (Cueff, de Saint-Sernin, Le Lay, Ruello, Létang, Delanoë, Holveck) et 9 entraîneurs (Bölöni, Dréossi, Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis, Gourcuff, Lamouchi, Stéphan).
Ils ont gagné une coupe de France. Leur meilleur classement en championnat c'est 3eme (cette saison). Leur classement moyen est entre la 7 et la 8eme place.

Nice a eu 4 présidents (Cohen, Stellardo, Ganaye, Rivère) et 9 entraîneurs (Rohr, Buscher, Antonetti, Ollé-Nicolle, Roy, Marsiglia, Puel, Favre, Vieira).
Leur meilleur classement en championnat est 3eme. Leur meilleur résultat en coupe est une finale de coupe de la Ligue en 2005. Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

Montpellier a eu 2 présidents (Nicollin père et fils) et 10 entraîneurs (Nouzaret, Domergue ,Courbis, Girard, Fernandez, Baills, Martini, Hantz, Gasset, Der Zakarian).
Ils ont gagné 1 championnat. Ils ont aussi joué 5 saisons en Ligue 2 et ils n'ont que 2 campagnes européennes (dont une limité au tour préliminaire de la Ligue Europa). Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

En bonus, depuis 2004, Lyon a eu 9 entraîneurs (Le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia).

Libre à chacun de penser que les autres clubs sont stables et nous non parce que "Romeyer c'est vraiment qu'un égoïste près de ses sous et Caiazzo un incompétent".

Et oui on a souvent qu'une vision binaire et pas toujours objective.
Rien ne vaut le factuel
Le réflexion de baggio42 suit le même mécanisme que l'automobiliste dans un bouchon qui pense que toutes les autres files vont plus vite que la sienne.
A la différence que la file que nous prenions la saison dernière nous menait, au mieux, à jouer le maintien, au pire, à descendre .
Quand je vois qu'avec un budget de 100 barres on hésite à acheter un joueur 6 ou 7 millions..
la saison dernière nous étions sur saison transitoire: il n'a jamais été question. L'arrivée de Puel correspond à cette nouvelle impulsion. Désormais nous sommes sur la bonne file mais encore en phase d'accélération.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Puel fait avec les moyens du club.
C'est à dire strictement rien. On vend pour éponger les dettes et après on avise.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 18:53
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 18:48
Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 18:45 On va attendre mais c'est comme Hérelle, ça met un joueur dans les pattes d'un jeune de la réserve.
A quel joueur de la réserve tu penses ?
Moueffek, Benkhedim, Petit peut être Saban.
On ne manque pas de monde au milieu.
Ah, je te parlais de Hérelle, avant-centre. Pour le coup, devant en N2 y'avait plus grand monde.
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 17:13
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 17:10
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 17:05 Le joueur du Portugal c’est Noupa

Ok, donc on en a bien fait tout un foin pour un joueur de D3 portugaise même pas titu indiscutable, à 23 ans... :hehe:
Oui enfin quand Puel va chercher Seri et d’Albert au Portugal pour 3 figues ... pas sûr que Nice le regrette
Seri et d’Albert jouait en d1 et était titulaire ce n’est pas du tout le cas de celui-ci
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est un milieu défensif , il serait pas là pour bloquer Benkhedim, Petit ou Saban qui sont plus offensifs .
Mais je pense aussi que Buisine ne se déplace pas pour un gars de la réserve de Braga .
Ils négocient peut être un autre joueur et en a profité pour rapatrier un membre de l'écurie Calvet. Une opportunité pas chère.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

squaty a écrit : 09 juil. 2020, 18:29 C'est formidable vous jugez des joueurs sans même qu'ils aient fait un match avec nous. Pourtant l'exemple de joueur pas connu à leur arrivé et qui avaient pourtant du potentiel mais que nous ne pouvions pas le savoir car ce n'est pas notre métier. Moi je fais confiance à Puel il a démontré dans différent club par le passé qu'il a su faire évoluer des jeunes, recruter intelligemment soit pour relancer des joueurs , soit pour prendre des joueurs inconnu du grand public.

Aubameyang 90 % des supporters voulaient qu'il parte au bout de deux mois et maintenant on voudrait lui faire une statut.

Hellebuyck qui stagnait, Antonetti l'a relancé.

Zokora personne ne le connaissait et pourtant chez nous il a été performant

Dans d'autre club, Ribery quand il arrive en ligue 1 il est pas connu, Carrière, Ozhimen etc....

Alors quand Lille fait venir Ozhimen on dit pfff chez nous on est pas capable de faire ça mais il a couté plus de 10 millions quand même, mais la on fait venir un joueur tout aussi inconnu mais la c'est obligatoirement une mauvaise pioche.

Je sais qu'on a pas vu un match officiel de notre club depuis mars mais patience. Laissez Puel former son effectif et on verra. Il a pu faire sa préparation cette saison,nous verrons bien déjà contre Nice ce que donne l'équipe.
Aucun des cas que tu cites n'est comparable, en fait (Osimhen et Zokora venaient de D1 belge, Aubameyang de L1, Hellebuyck de D1 suisse, Carrière a passé une saison en réserve après son arrivée de National et même Ribéry, il avait deux ans de moins, était titulaire indiscutable et en National). Mais en vrai, c'est pas grave qu'on recrute pour le réserve. Ce qui m'exaspère, ce n'est pas que le club recrute pour renforcer la réserve (avec pourquoi pas une bonne surprise sur la durée), c'est le bouillonnement de la twittosphère et de de certains journalistes sportifs autour d'un recrutement de niveau réserve.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

SUPERJET a écrit : 09 juil. 2020, 19:01 C'est un milieu défensif , il serait pas là pour bloquer Benkhedim, Petit ou Saban qui sont plus offensifs .
Mais je pense aussi que Buisine ne se déplace pas pour un gars de la réserve de Braga .
Ils négocient peut être un autre joueur et en a profité pour rapatrier un membre de l'écurie Calvet. Une opportunité pas chère.
Gourna Douath du coup.

Pour Hérelle effectivement il venait combler une sorte de trou, il y'avait juste Correia voir Rivera mais qui a sa place en ailier.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 19:12
SUPERJET a écrit : 09 juil. 2020, 19:01 C'est un milieu défensif , il serait pas là pour bloquer Benkhedim, Petit ou Saban qui sont plus offensifs .
Mais je pense aussi que Buisine ne se déplace pas pour un gars de la réserve de Braga .
Ils négocient peut être un autre joueur et en a profité pour rapatrier un membre de l'écurie Calvet. Une opportunité pas chère.
Gourna Douath du coup.
Si y'a bien un joueur que Puel souhaite voir exploser ça doit être Gourna.
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

merlin a écrit : 09 juil. 2020, 18:35
PtitLu a écrit : 09 juil. 2020, 18:17 Je maintiens quand même que si l'info est vrai, vous vous excitez pas mal pour un gars qu'on amène pour renforcer la réserve. Quel est nôtre intérêt à le recruter sinon ? Ça bloquera un jeune pour rien.
On le prend car le gendre de Puel est son agent ? C'est pas plus choquant que quand on a pris le frère d'Aubam pour... la réserve.

Exemple plus récent : Vagner Dias, formé au Portugal, on l'a récupéré alors qu'il jouait au Cap Vert, dans le championnat du Cap Vert (la fameuse filiale). Et pareil, dans un premier temps il était venu pour renforcer la... réserve. Et il nous rapporte 3M aujourd'hui, en ayant joué 6 matchs pro en Vert en 3 saisons.

Ce transfert fait pas de mal à grand monde. Il fait juste beaucoup de bruit car Lonjon le tweet.
Bon par contre, si c'est une vraie recrue avec la volonté de le faire jouer souvent en L1. Là oui, sur le principe c'est n'importe quoi. Encore plus si le joueur s'avère mauvais.
L intérêt d aller au Portugal pour recruter un mec de la réserve ?
"Exemple plus récent : Vagner Dias, formé au Portugal, on l'a récupéré alors qu'il jouait au Cap Vert, dans le championnat du Cap Vert (la fameuse filiale). Et pareil, dans un premier temps il était venu pour renforcer la... réserve. Et il nous rapporte 3M aujourd'hui, en ayant joué 6 matchs pro en Vert en 3 saisons."

Tu aurais pu textuellement dire la même chose il y a 3 ans.
Image
Répondre