ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Personnellement, ça me rassure que le club ne balance pas plus de 5M cet été. Sincèrement, avec nos jeunes et certains de nos cadres expérimentés, on devrait avoir une équipe qui tient la route pour initier le projet de Puel. Il faudra recruter peu mais à des postes clés.

(Puis je pense qu’on en a de l’argent, mais qu’on veut pas trop le montrer..)
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2020, 14:51
Oracle Vert a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
Alexvert a écrit : 05 juil. 2020, 14:30
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 14:16
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

8| ils sont riches les brestois
En effet 7 millions sur Grbic, 5 sur Honorat, le prêt de Pierre Gabriel... L'augmentation des droits TV leur fait passer clairement un cap !
Non en fait c'est nous qui sommes pauvres...
On a trois fois leur budget.
Quand vous ajoutez 20M de revenus supplémentaires dans un club qui avait un budget de 30 M vous créez nécessairement plus de marge que dans un club qui a un budget de 90M. Ça va s'estomper très vite.
Si Brest y arrive ne vous inquiétez pas qu'on fera aussi des coups sur le mercato (pas à 10M mais on en fera).
Déjà Aouchiche c'est ~3M + potentiellement Giannoulis Trauco et 2M.
Et il nous faudra encore un DC, un milieu et un pur 9
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Bonne pioche des brestois mais de notre côté je compte sur Puel et Buisine pour nous dégoter un nouveau Osimhen.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

fab a écrit : 05 juil. 2020, 12:30
Mic-Mic a écrit : 05 juil. 2020, 12:06
Cleminem a écrit : 05 juil. 2020, 10:04
vertluisant74 a écrit : 05 juil. 2020, 10:01 Je pense mais c'est seulement mon opinion personnelle que Mvila n'est plus sur le départ du tout et que Puel va construire son milieu autour de lui et les jeunes Moueffek, Camara, Gourna, Youssouf et Aouchiche. Et si on a le Mvila de la saison 2018-2019, c'est tout bénef.
Je pense la même.
Je pense qu'il n'a été sur le départ que dans l'esprit des supporters qui voulaient jeter l'ensemble des joueurs de l'an dernier ...
j'ai quand meme de gros doutes sur son niveau que je trouve vraiment moyen pour ne pas etre plus méchant il n'a plus de gaz, il n'avance pas, des passes très souvent voir tout le temps latérales, si on pouvait changer avec nampalys mendy on serait largement gagnant pour un salaire équivalent
c'est quand même osé de dire que MVila ne fait que des passes latérales... C'est un des seuls joueurs de l'effectif capable de faire des passes lobées de 40 mètres qui trouvent les ailiers... C'est la première rampe de lancement de l'équipe, avec en plus un positionnement sur ses passes, juste devant les centraux... Ca, il ne l'a pas perdu quand même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

la buse a écrit : 05 juil. 2020, 13:43
Mickael Citony a écrit : 05 juil. 2020, 13:39 Aouchhice c'est un crak comme Aubam a son epoque,si vous le voyez pas,ben desolè
Si c'est comme Aubame et qu'il faut attendre 5 ans pour qu'il soit opérationnel on n'a pas forcément fait une bonne affaire.
Tu voulais dire 5 mois?
Oh wait, on a pas fait une nonne affaire avec Aubam? 8|
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 15:02 Bonne pioche des brestois mais de notre côté je compte sur Puel et Buisine pour nous dégoter un nouveau Osimhen.
Osimhen à Lille c'était 12M€.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Pseudo a écrit : 05 juil. 2020, 15:20
SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 15:02 Bonne pioche des brestois mais de notre côté je compte sur Puel et Buisine pour nous dégoter un nouveau Osimhen.
Osimhen à Lille c'était 12M€.
J'ai pas dit au même prix :mrgreen:
Terem Moffi par exemple c'est plus ds nos tarifs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Vermeer a écrit : 05 juil. 2020, 11:40
le Cantalou a écrit : 05 juil. 2020, 10:26 Quand tu vois les salaires des joueurs du QSG y compris les moyens, j'ai du mal à comprendre leur rage... faites ce que je dis pas ce que je fais surtout !
Salut le Cantalou
Voir partir un jeune formé chez nous me met en boule, c'est pareil pour vous quand ça vous arrive, c'est pareil pour tous le monde, la fuite de nos talents et tous les rapaces à l'affut toussa, c'est donc normal. Aouchiche ça doit être 6 ans dans notre CDF quand même, un moment faudrait penser faire cotiser à la construction du prochain CDF à Poissy tous les clubs qui en profitent :mrgreen: ...
Les salaires des jeunes formés n'a rien à voir avec celui d'un international (allemand par exemple) or le 11 et une bonne partie du banc sont des internationaux...Nkunku qui commençait à avoir du temps de jeu avant qu'il ne parte en Allemagne était à 50K/mois, Nsoki sa 1ère année c'est 8K/mois et une prime signature de 90K€ (finalement parti à Nice)...Mbe Soh qui est encore chez nous est à 280K/an.
Maintenant ce qui atténue la colère, c'est qu'il ne parte pas à l'étranger et qu'on pourra le voir évoluer en France...ça c'est vraiment bien...rien à voir avec Kouassi.
Je te comprends à 100 %
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 15:22
Pseudo a écrit : 05 juil. 2020, 15:20
SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 15:02 Bonne pioche des brestois mais de notre côté je compte sur Puel et Buisine pour nous dégoter un nouveau Osimhen.
Osimhen à Lille c'était 12M€.
J'ai pas dit au même prix :mrgreen:
Terem Moffi par exemple c'est plus ds nos tarifs .
Non et puis il est annoncé en Ecosse
Je pense qu’on sera surpris au niveau de l’AC et que les rumeurs actuelles sont des fausses pistes.
Je mets quand même 1 pièce sur Nsame 🤔 mais sans conviction !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Nsame c'est sympa aussi.
Il faut une pointe rapide devant.
Je pense aussi qu'on sera surpris.
Si l'équipe dit vrai, il s'agira d'un 9 confirmé. Pas particulièrement un très jeune joueur peut être .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 05 juil. 2020, 14:57
Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2020, 14:51
Oracle Vert a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
Alexvert a écrit : 05 juil. 2020, 14:30
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 14:16
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

8| ils sont riches les brestois
En effet 7 millions sur Grbic, 5 sur Honorat, le prêt de Pierre Gabriel... L'augmentation des droits TV leur fait passer clairement un cap !
Non en fait c'est nous qui sommes pauvres...
On a trois fois leur budget.
Quand vous ajoutez 20M de revenus supplémentaires dans un club qui avait un budget de 30 M vous créez nécessairement plus de marge que dans un club qui a un budget de 90M. Ça va s'estomper très vite.
Si Brest y arrive ne vous inquiétez pas qu'on fera aussi des coups sur le mercato (pas à 10M mais on en fera).
Déjà Aouchiche c'est ~3M + potentiellement Giannoulis Trauco et 2M.
Et il nous faudra encore un DC, un milieu et un pur 9
Un DC ?
Si Moukoudi ne revient pas et que Perrin ne fait pas une saison de plus, OK, à la limite.

Un milieu ?
Pourquoi faire ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

very vert a écrit : 05 juil. 2020, 15:52
greenw42 a écrit : 05 juil. 2020, 14:57
Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2020, 14:51
Oracle Vert a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
Alexvert a écrit : 05 juil. 2020, 14:30
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 14:16
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

8| ils sont riches les brestois
En effet 7 millions sur Grbic, 5 sur Honorat, le prêt de Pierre Gabriel... L'augmentation des droits TV leur fait passer clairement un cap !
Non en fait c'est nous qui sommes pauvres...
On a trois fois leur budget.
Quand vous ajoutez 20M de revenus supplémentaires dans un club qui avait un budget de 30 M vous créez nécessairement plus de marge que dans un club qui a un budget de 90M. Ça va s'estomper très vite.
Si Brest y arrive ne vous inquiétez pas qu'on fera aussi des coups sur le mercato (pas à 10M mais on en fera).
Déjà Aouchiche c'est ~3M + potentiellement Giannoulis Trauco et 2M.
Et il nous faudra encore un DC, un milieu et un pur 9
Un DC ?
Si Moukoudi ne revient pas et que Perrin ne fait pas une saison de plus, OK, à la limite.

Un milieu ?
Pourquoi faire ?
Je me base uniquement sur les souhaits de Puel.
Il veut un DC car Moukoudi sera vendu et que Perrin jouera 1 match sur 3 s'il prolonge.
Il nous reste plus que Fofana et Kolo à ce poste.

Un milieu car on a plus que Mvila, Camara et Youssouf a ce poste (Aholou et Cabaye partent)

Et un pur attaquant car on aura plus que Abi et Krasso
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Puel compte sur des départs donc il pense à renouveler avec des joueurs au profil qu'il apprécie .
Un milieu si Cabaye, M'Vila, ou Dioussé partent.
Un 9 si Diony ou Hamouma nous quittent.
Un DC parce que Perrin arrête et que Lolo n'est pas l'assurance tout risques.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 14:57
Poteau gauche a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 14:17
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:
Des fois, je ne comprends pas bien le mercato des autres clubs. Ils sont en rade sur à peu près tous les postes, Brest, particulièrement sur les côtés, sauf, précisément, en pointe. Et ils vont mettre 7M€ pour une nouvelle pointe ? :pasdrole:
On est bien placé pour savoir que Brest a déjà recruté un joueur de côté et recherche encore à se renforcer dans ce secteur. Alors que Charbonnier avait claqué 27 pions en L2 la saison précédente, il sort d'une saison à 4 buts en L1 (dont un contre nous) en ayant pourtant eu un temps de jeu important. Comme en plus le mec n'est plus tout jeune (31 ans et demi), c'est pas déconnant que Brest essaie de trouver mieux à ce poste.
La paire Charbonnier-Cardona, avec ses 10 buts, ne s'en sort pas si mal et rassemble les deux meilleurs buteurs du maintien tranquille de Brest la saison dernière. Et, pour le moment, Honorat est le seul joueur d'aile de leur effectif. Au passage, Charbonnier est justement un bon indicateur pour eux que briller en L2 n'est absolument pas un gage de grande réussite en L1. Donc mettre 7M€ sur un joueur qui n'a absolument pas fait ses preuves en L1 à un poste où ils sont déjà parés alors qu'ils doivent encore recruter 7-8 joueurs à d'autres postes et que la vente de Diallo risque seulement de recouvrir les achats de Grbic et Honorat, je persiste à avoir du mal à comprendre.
Il vont sûrement jouer en 442 et puis si Charbonnier se blesse ils ont personne derrière.
Pour moi ils font un bon recrutement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

greenw42 a écrit : 05 juil. 2020, 15:57 Je me base uniquement sur les souhaits de Puel.
Il veut un DC car Moukoudi sera vendu et que Perrin jouera 1 match sur 3 s'il prolonge.
Il nous reste plus que Fofana et Kolo à ce poste.

Un milieu car on a plus que Mvila, Camara et Youssouf a ce poste (Aholou et Cabaye partent)

Et un pur attaquant car on aura plus que Abi et Krasso
Je suis d'accord avec toi pour un DC voir un AC (t'as oublié Diony :] ).
Par contre, au milieu, si t'as Aouchiche + les jeunes Moueffek, Dourna... Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Sinon, je vous trouver dur avec Charbonnier. Il n'a pas marqué des tonnes de buts cette année mais... c'est un super joueur et il donne des tripotées de passes décisives. J'aurais adoré qu'il joue chez nous, lui. Teigneux, altruiste... Moi j’aime ce genre de mec et il nous a toujours posé beaucoup de problèmes.
Dernière modification par LBV le 05 juil. 2020, 16:28, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Pseudo a écrit : 05 juil. 2020, 15:17
la buse a écrit : 05 juil. 2020, 13:43
Mickael Citony a écrit : 05 juil. 2020, 13:39 Aouchhice c'est un crak comme Aubam a son epoque,si vous le voyez pas,ben desolè
Si c'est comme Aubame et qu'il faut attendre 5 ans pour qu'il soit opérationnel on n'a pas forcément fait une bonne affaire.
Tu voulais dire 5 mois?
Oh wait, on a pas fait une nonne affaire avec Aubam? 8|
Si mais il a commencé à être bon chez nous à 22 ans, j'espère que ça ira plus vite pour notre nouveau prodige.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 15:02 Bonne pioche des brestois mais de notre côté je compte sur Puel et Buisine pour nous dégoter un nouveau Osimhen.
Bonne pioche ? On verra... Grbic peut faire une Diony
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 05 juil. 2020, 15:52
greenw42 a écrit : 05 juil. 2020, 14:57
Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2020, 14:51
Oracle Vert a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
Alexvert a écrit : 05 juil. 2020, 14:30
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 14:16
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

8| ils sont riches les brestois
En effet 7 millions sur Grbic, 5 sur Honorat, le prêt de Pierre Gabriel... L'augmentation des droits TV leur fait passer clairement un cap !
Non en fait c'est nous qui sommes pauvres...
On a trois fois leur budget.
Quand vous ajoutez 20M de revenus supplémentaires dans un club qui avait un budget de 30 M vous créez nécessairement plus de marge que dans un club qui a un budget de 90M. Ça va s'estomper très vite.
Si Brest y arrive ne vous inquiétez pas qu'on fera aussi des coups sur le mercato (pas à 10M mais on en fera).
Déjà Aouchiche c'est ~3M + potentiellement Giannoulis Trauco et 2M.
Et il nous faudra encore un DC, un milieu et un pur 9
Un DC ?
Si Moukoudi ne revient pas et que Perrin ne fait pas une saison de plus, OK, à la limite.

Un milieu ?
Pourquoi faire ?
A priori, Kolo part ArG. Si c'est le cas, Tshibuabua-Karamoko pour doubler une paire Fofana-Moukoudi ou Fofana-Perrin, c'est limite. Sauf à ce que Tshibuabua soit au niveau des Saliba et Fofana. Il suffit que Moukoudi ou Perrin ne continue pas chez nous et que Puel ne voit pas autant de potentiel en Tshibuabua qu'en nos deux phénomènes pour que le recrutement d'un DC apparaisse logique. 5 joueurs (1 ArG, 3 DC + Kolo) pour 3 postes + des jeunes, ça ne paraît pas totalement incongru, ça veut juste dire que Puel a plus de réserve sur Tshibuabua que sur les deux jeunes DC qu'on vient de sortir.

Pour le milieu, j'imagine que l'idée est de ne pas avoir une moyenne d'âge de moins de 20 en cas d'absence de M'Vila (parce que je pense que Diousse est sur le départ). Après, c'est vrai que c'est plus mitigé, ça risque de bloquer Gourna et/ou Moueffek. Mais en même temps, est-ce la meilleure chose à faire que de les lancer à côté de petits jeunes qui ne pourront pas les encadrer. On peut aussi avoir le même point de vue que Gasset, un jeune, ça doit aussi être lancé dans des conditions propices, où il soit bien entouré par des équipiers d'expérience qui vont pouvoir le guider. Mais c'est vrai qu'avec 4 milieux pour deux postes (M'Vila, Youssouf, Camara, recrue, et je ne compte même pas Aouchiche qui, visiblement, peut pourtant jouer 8), ça ne laisse plus beaucoup de places pour les jeunes... C'est aussi le peu d'expérience de nos n°2 et 3 au poste qui joue en défaveur de nos jeunes, eux aussi inexpérimentés, je pense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Alexvert a écrit : 05 juil. 2020, 14:30
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 14:16
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

8| ils sont riches les brestois
En effet 7 millions sur Grbic, 5 sur Honorat, le prêt de Pierre Gabriel... L'augmentation des droits TV leur fait passer clairement un cap !
Non, ils ne sont sont pas riches, juste dans la moyenne basse de la L1.
Conluez en ce qu vous voulez par rapport à l'apport financier de nos cadors.
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit : 05 juil. 2020, 16:22
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 14:57
Poteau gauche a écrit : 05 juil. 2020, 14:31
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 14:17
Thomi a écrit : 05 juil. 2020, 14:11 Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:
Des fois, je ne comprends pas bien le mercato des autres clubs. Ils sont en rade sur à peu près tous les postes, Brest, particulièrement sur les côtés, sauf, précisément, en pointe. Et ils vont mettre 7M€ pour une nouvelle pointe ? :pasdrole:
On est bien placé pour savoir que Brest a déjà recruté un joueur de côté et recherche encore à se renforcer dans ce secteur. Alors que Charbonnier avait claqué 27 pions en L2 la saison précédente, il sort d'une saison à 4 buts en L1 (dont un contre nous) en ayant pourtant eu un temps de jeu important. Comme en plus le mec n'est plus tout jeune (31 ans et demi), c'est pas déconnant que Brest essaie de trouver mieux à ce poste.
La paire Charbonnier-Cardona, avec ses 10 buts, ne s'en sort pas si mal et rassemble les deux meilleurs buteurs du maintien tranquille de Brest la saison dernière. Et, pour le moment, Honorat est le seul joueur d'aile de leur effectif. Au passage, Charbonnier est justement un bon indicateur pour eux que briller en L2 n'est absolument pas un gage de grande réussite en L1. Donc mettre 7M€ sur un joueur qui n'a absolument pas fait ses preuves en L1 à un poste où ils sont déjà parés alors qu'ils doivent encore recruter 7-8 joueurs à d'autres postes et que la vente de Diallo risque seulement de recouvrir les achats de Grbic et Honorat, je persiste à avoir du mal à comprendre.
Il vont sûrement jouer en 442 et puis si Charbonnier se blesse ils ont personne derrière.
Pour moi ils font un bon recrutement.
Ah, si ça joue en 4-4-2, ça change pas mal de choses. Enfin, cela dit, ce serait bizarre, parce que parmi les 13 joueurs de champs qu'il leur reste, il y a Battocchio qui n'a vraiment pas le profil pour un 4-4-2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

C'est pas parce que Kolo a joué arr gauche hier qu'il va y faire la saison. Mais peut être aussi parce que Perrin devait jouer un peu.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

oZo a écrit : 05 juil. 2020, 13:55
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 13:48 J'attends les premiers retournement de veste concernant Aouchiche.L'an passé malgré des pertes de balles lors de la tournée Au USA, j'avais aimé le match de Youssouf contre l'OM....son talent crever l'écran.Il s'était fait tailler comme pas possible (pas tous le monde biensur). Aouchiche n'a pas signé que déjà le doute s'installe.J'espere qu'il aura autant d'immunité que l'intouchable Nordin.
Aouchiche est un excellent jeune joueur. Je suis persuadé qu’il ne lui faudra pas très longtemps pour se mettre au niveau.
Après, il aura certainement quelques passages à vide en cours de saison, comme tout les joueurs. Il faudra donc être patient avec lui.
Le discours que tu tiens est très généraliste. Tu ne te mouilles pas trop :) excellent jeune, pas très longtemps pour se mettre au niveau,passages à vide et être patient. En fait très banal. :mrgreen:
Le doute est légitime au vu de la petite carrière de ce joueur. A lui de montrer sa classe. Tout le monde sera bien obligé de reconnaître son talent s"il y a.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2020, 17:04 C'est pas parce que Kolo a joué arr gauche hier qu'il va y faire la saison. Mais peut être aussi parce que Perrin devait jouer un peu.
Le fait qu'il joue à gauche plutôt que Trauco peut quand même être un indice, même si, tu le noteras, je reste prudent dans mon raisonnement. Mais on peut aussi remarquer que la rumeur persistante qui fait d'un recrutement dans l'axe peut aussi être signifiant dans ce sens. Même si ça peut aussi vouloir dire que Perrin ET Moukoudi vont faire leurs bagages et que l'on cherche seulement une doublure à la paire Fofana-Kolo.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

rocvert a écrit : 05 juil. 2020, 17:05
oZo a écrit : 05 juil. 2020, 13:55
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 13:48 J'attends les premiers retournement de veste concernant Aouchiche.L'an passé malgré des pertes de balles lors de la tournée Au USA, j'avais aimé le match de Youssouf contre l'OM....son talent crever l'écran.Il s'était fait tailler comme pas possible (pas tous le monde biensur). Aouchiche n'a pas signé que déjà le doute s'installe.J'espere qu'il aura autant d'immunité que l'intouchable Nordin.
Aouchiche est un excellent jeune joueur. Je suis persuadé qu’il ne lui faudra pas très longtemps pour se mettre au niveau.
Après, il aura certainement quelques passages à vide en cours de saison, comme tout les joueurs. Il faudra donc être patient avec lui.
Le discours que tu tiens est très généraliste. Tu ne te mouilles pas trop :) excellent jeune, pas très longtemps pour se mettre au niveau,passages à vide et être patient. En fait très banal. :mrgreen:
Le doute est légitime au vu de la petite carrière de ce joueur. A lui de montrer sa classe. Tout le monde sera bien obligé de reconnaître son talent s"il y a.
Dans le genre "j'enfonce des portes ouvertes", tu n'es pas mal non plus.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

SUPERJET a écrit : 05 juil. 2020, 11:28
Vertigoal42 a écrit : 05 juil. 2020, 11:23 Quand je lis des supporters du PSG qui te disent que 4M c'est "trop cher" pour Aouchiche, j'oublie pas qu'ils pensaient que 41M€ pour Draxler était une bonne opération.

Comme cela a été dit, même si Aouchiche est un flop (et je ne lui souhaite pas), dans 2-3 ans il n'aura que 20 ans et on rentrera au moins dans nos frais au moment de le vendre.
Et Jésé, ils ont trouvé que c'était un super coup ?

Sinon pour en revenir à Nicolas Janvier, je vois pas trop l'intérêt de recruter ce type de joueur. Même pour faire du fric pour un futur transfert, pas sûr qu'il ait un potentiel de dingue . Mais comme on ne le connait pas, on verra la suite.
Buisine doit bien le connaître et juger qu'il vaut mieux que ce début de carrière j'imagine
Répondre