ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2020, 20:09
Grizzli a écrit : 21 juin 2020, 19:44
Tof a écrit : 21 juin 2020, 19:37
rocvert a écrit : 21 juin 2020, 18:47 Dire que l'ASSE est le meilleur tremplin pour Aouchiche me semble un peu abusif.17 ème de L1, pas très attirant :/ Mais s'il veut du temps de jeu, cela peut être pour lui un bon choix, mais choix d'excellence certes pas. Dans d'autre clubs, il aurait beaucoup plus de difficultés à être titulaire.
Attendons sa décision.
Ce raisonnement est biaisé...
L'équipe a été reprise en cours d'année après un début catastrophique, les sénateurs étaient dans un faux rythme, Puel est arrivé trop tard car une maison ne se construit pas en 3 mois.
Tout le monde sait que l'ASSE est un club attractif et bien géré, contrairement à ce que certains veulent faire croire.
Sa place est dans les 5 premiers, et c'est ce que nous retrouverons dans les prochaines années.
Pour un jeune qui aspire à progresser et à se montrer, il n'y a pas mieux que l'ASSE en L1 (et l'OL, malheureusement).
Ben c'est ce que j'allais dire ... et pus pas qu'eux.
Je ne suis pas sûr que précisément Lille,Rennes voire Monaco ne soit pas plus estampillé "chance aux jeunes" que nous ... et ils sont carrément mieux classés
Monaco, beaucoup de jeunes débutent, mais ces derniers temps, jouer 4 matchs puis se retrouver en réserve ou en Belgique 2 ans, j'appelle pas ça donner sa chance aux jeunes. Pour les deux autres, c'est un peu plus vrai, de là à dire que c'est plus important que nous, pas sur.

Par contre, pour ce qui est de "carrément mieux classés", faut arrêter le court-termisme. Une saison manquée et c'est la fin du monde. Alors que sur l'ensemble des 3 saisons précédentes, on prend 11 points de plus que Rennes et 12 de plus que Lille.
Les chiffres que tu donnes ont le mérite de remettre l'église au centre du village.
Le plus dur en foot c’est la régularité et c'est là que nous performons.
Je crois qu'il y a une génération intéressant qui commence à pointer le bout de son nez en pro et Puel est l'entraineur qu'il faut pour la valoriser.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Nous avons un effectif qui peut nous mener dans le top 5. Anciens et jeunes. Il faut pour cela construire une équipe soudée ( bons ou moins bons, mais une vraie équipe). C'est le travail de Puel. Il a je pense tous les ingrédients pour réussir avant d'autre arrivées.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

rocvert a écrit : 21 juin 2020, 23:20 Nous avons un effectif qui peut nous mener dans le top 5. Anciens et jeunes. Il faut pour cela construire une équipe soudée ( bons ou moins bons, mais une vraie équipe). C'est le travail de Puel. Il a je pense tous les ingrédients pour réussir avant d'autre arrivées.
Arrête de tacler Rocvert ... ton message n'est pas non plus TRES UTILE vu que ça a été dit des dizaines de fois que Puel sait former les jeunes !!! et qu'il a les ingrédients pour réussir :super:

Sinon, plutôt écrire "avant d'autreS arrivées" :malin1: :malin1: :hehe: :hehe:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tof a écrit : 21 juin 2020, 19:37
rocvert a écrit : 21 juin 2020, 18:47 Dire que l'ASSE est le meilleur tremplin pour Aouchiche me semble un peu abusif.17 ème de L1, pas très attirant :/ Mais s'il veut du temps de jeu, cela peut être pour lui un bon choix, mais choix d'excellence certes pas. Dans d'autre clubs, il aurait beaucoup plus de difficultés à être titulaire.
Attendons sa décision.
Ce raisonnement est biaisé...
L'équipe a été reprise en cours d'année après un début catastrophique, les sénateurs étaient dans un faux rythme, Puel est arrivé trop tard car une maison ne se construit pas en 3 mois.
Tout le monde sait que l'ASSE est un club attractif et bien géré, contrairement à ce que certains veulent faire croire.
Sa place est dans les 5 premiers, et c'est ce que nous retrouverons dans les prochaines années.
Pour un jeune qui aspire à progresser et à se montrer, il n'y a pas mieux que l'ASSE en L1 (et l'OL, malheureusement).
Non ! Juste à temps pour battre Lyon ! Lol ! Rien ne nous dit qu'avec Ghislain nous n'aurions pas gagner également !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Cleminem a écrit : 21 juin 2020, 20:12
Tof a écrit : 21 juin 2020, 20:05
Cleminem a écrit : 21 juin 2020, 19:57 J’admire l’optimisme de Tof.
Je ne vois clairement pas l’ASSE dans le top5 français pour les prochaines années. On a certes un centre de formation en net progrès -et dieu sait si notre survie passait par là- mais tant qu’on vendra nos jeunes talents à la première occasion et surtout tant que l’argent de leur vente ira dans la poche de nos dirigeants au lieu d’être ré investis dans le sportif... et bien l’ASSE ne pourra ambitionner mieux que la 8eme place.
.

Ce sera le jeu des prochaines années, et c'est justement ce qui va nous permettre d'entrer durablement dans le haut du panier.
Capitaliser sur la jeunesse et faire de belles plus values pour avoir les moyens financiers de construire quelque chose dans la durée, c'est la clé aujourd'hui.
« Avoir les moyens financiers »

Tu le dis toi-même. C’est le nerf de la guerre en effet, mais jamais Romeyer n’acceptera de dépenser plus de 8M sur un joueur. Et encore 8 pour lui c’est comme 150 pour le PSG.
Dommage que le PSG n'a pas mis 150 sur Diony ! Nous n'aurions pas enchéri !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Calmez vous ça vient de commencer, on a encore 3 mois devant nous.
Ça va bouger.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Par conte pour Aouchiche sa commence à puer non ?
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Vivement que ça soit finit cette série aouchiche les journaux et les sites en font leurs choux gras, il a qu à annoncer qu il va en Allemagne et ont en parle plus
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Slimani est un bon joueur.
Je ne pense pas que ce soit le coût du transfert qui ait freiné Monaco.
Son salaire est hors de portée pour nous :
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1581007310
C'est même exactement ce qu'on ne veut plus, sous peine de se mettre en danger.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

rocvert a écrit : 22 juin 2020, 09:32
Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
Ça c'est clair qu'il y a peu de chance de le voir venir vu son salaire. Et pourtant... un club comme Sainté devrait avoir les moyens d'attirer ce type de joueurs. Ça me désespère qu'on joue dans la même catégorie que Dijon ou Metz.

Sinon sur l'argument de l'age, á un moment il faudra aussi encadrer tous ces jeunes. Et si Puel mise (á raison) sur la jeunesse, on ne peut pas pour autant avoir un effectif trop jeune. Actuellement la moyenne d'age de notre effectif est de 23 ans et 5 mois (sans compter l'arrivée possible d'Aouchiche)

Gourna-Douath 16 ans
Bajic 18 ans
Tshibuabua 18 ans
Rivera 18 ans
Saban 18 ans
Moueffek 19 ans
Fofana 19 ans
Benkhedim 19 ans
Rocha Santos 20 ans
Correia 20 ans
Youssouf 20 ans
Karamoko 20 ans
Abi 20 ans
Camara 21 ans
Macon 21 ans
Nordin 22 ans
Dioussé 22 ans
Krasso 22 ans
Sissoko 22 ans
Palencia 24 ans
Vagner Dias 24 ans
Bouanga 24 ans
Kolo 26 ans
Trauco 27 ans
Gabriel Silva 29 ans
Diony 27 ans
M'vila 29 ans
Boudebouz 29 ans
Khazri 29 ans
KMP 31 ans
Hamouma 33 ans
Ruffier 33 ans
Moulin 34 ans
Debuchy 34 ans
Dernière modification par Cleminem le 22 juin 2020, 11:56, modifié 3 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

En buteur, il y a la piste aboubakar qui revient en force, info ou intox pour refaire monter la cote de ce joueur ?!
A 28 ans si ses pépins physiques sont derrières lui c’est clairement le type de joueur inespéré et ça se tente !
Sinon, je reviens sur Nsame le buteur des Young boys Berne, il a de la route derrière lui, en étant passé par Angers. il éclate aujourd’hui en suisse, pas trop cher, J’aime bcp ce joueur, un profil très intéressant et dans nos cordes financièrement (ça côté reste encore abordable sur tranfertmarket) !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Diony et Debuchy ont rajeuni :mrgreen:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

lequintal a écrit : 22 juin 2020, 10:06 Diony et Debuchy ont rajeuni :mrgreen:
Diony a 27 ans et 6 mois. Donc 27 ans!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

rocvert a écrit : 22 juin 2020, 10:25
lequintal a écrit : 22 juin 2020, 10:06 Diony et Debuchy ont rajeuni :mrgreen:
Diony a 27 ans et 6 mois. Donc 27 ans!
Et Debuchy presque 35 il est vrai
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Même avec l effectif que l ont à avec une meilleure préparation que la saison dernière que pense con peut visé 6 ou7 place si tout les joueurs jouent le jeu
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 10:04
rocvert a écrit : 22 juin 2020, 09:32
Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
Ça c'est clair qu'il y a peu de chance de le voir venir vu son salaire. Et pourtant... un club comme Sainté devrait avoir les moyens d'attirer ce type de joueurs. Ça me désespère qu'on joue dans la même catégorie que Dijon ou Metz.

Sinon sur l'argument de l'age, á un moment il faudra aussi encadrer tous ces jeunes. Et si Puel mise (á raison) sur la jeunesse, on ne peut pas pour autant avoir un effectif trop jeune. Actuellement la moyenne d'age de notre effectif est de 23 ans et 5 mois (sans compter l'arrivée possible d'Aouchiche)

Gourna-Douath 16 ans
Bajic 18 ans
Tshibuabua 18 ans
Rivera 18 ans
Saban 18 ans
Moueffek 19 ans
Fofana 19 ans
Benkhedim 19 ans
Rocha Santos 20 ans
Correia 20 ans
Youssouf 20 ans
Karamoko 20 ans
Abi 20 ans
Camara 21 ans
Macon 21 ans
Nordin 22 ans
Dioussé 22 ans
Krasso 22 ans
Sissoko 22 ans
Palencia 23 ans
Vagner Dias 24 ans
Bouanga 24 ans
Kolo 26 ans
Trauco 26 ans
Gabriel Silva 26 ans
Diony 27 ans
M'vila 27 ans
Boudebouz 29 ans
Khazri 29 ans
KMP 31 ans
Hamouma 33 ans
Ruffier 33 ans
Moulin 34 ans
Debuchy 34 ans
Faut vérifier a minima tes infos, car sans ça ta stat ne vaut rien du tout :
Trauco a 28 ans bientôt 29, Gabriel Silva bientôt 29, M'Vila va avoir 30 ans cette semaine, Kolo en a 28, Palencia 24 ...
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Confiance aussi à Puel, et je rejoins certains sur l'objectif de notre club. Nous devons devenir une plaque tournante en France au niveau de la progression des jeunes joueurs. Je n'aime clairement pas parler de trading de jeunes, et même si dans le fond c'est un peu ça, on a pas bien le choix. Soit un investisseur arrive, soit on capitalise à la fois sur notre centre de formation et le recrutement de jeunes à fort potentiel.

En ce sens, Aouchiche est un dossier clé. Outre le fait qu'il puisse nous apporter sportivement, il montrerait aux autres clubs déjà que nous sommes toujours attractif, et il montrerait aux jeunes qu'on peut progresser à Saint E correctement.

Notre club n'est plus en position de viser sans difficulté un top 5. La plupart des clubs désormais hors PLM ont de l'argent et auront des effectifs plus étoffés, rendant plus difficile pour un jeune d'obtenir du temps de jeu. Il est donc important que nous nous positionnons et autoproclamant club idoine pour les jeunes. Bien sûr, il va falloir que l'on ait cette année ou l'année prochaine des résultats sportifs probants, c'est le nerf de la guerre, mais toujours avec une volonté de jeu et de progression de l'équipe.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

rocvert a écrit : 22 juin 2020, 09:32
Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
C'est surtout son salaire de 380.000 euros/mois que le club ne mettra pas
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Junito a écrit : 22 juin 2020, 10:36
rocvert a écrit : 22 juin 2020, 09:32
Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
C'est surtout son salaire de 380.000 euros/mois que le club ne mettra pas
Effectivement, salaire astronomique pour nous. Donc 3ème raison pour oublier.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre ce serait pas mal que le dossier aouchiche soit réglé rapidement. Que l'on soit fixé si il sera stephanois ou pas. Cela a beaucoup trop fuité dans la presse maintenant depuis quelques semaines.
En vert et contre tous
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Guiasse a écrit : 22 juin 2020, 11:22 Par contre ce serait pas mal que le dossier aouchiche soit réglé rapidement. Que l'on soit fixé si il sera stephanois ou pas. Cela a beaucoup trop fuité dans la presse maintenant depuis quelques semaines.
Vu aujourd'hui, il n'est pas présent à la reprise côté PSG (ils passent les tests médicaux aujourd'hui). ça confirme déjà son intention de départ. Après la destination, je pense que d'ici 1 semaine on sera fixé.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2020, 05:48 Calmez vous ça vient de commencer, on a encore 3 mois devant nous.
Ça va bouger.
Oui,la dernière semaine ! :diable:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 10:04
rocvert a écrit : 22 juin 2020, 09:32
Cleminem a écrit : 22 juin 2020, 08:30 On a pas mal parlé de Grbic sur ce topic, estimé à 8M, mais à un prix similaire Monaco n’a pas levé l’option d’achat de 9M€ pour Slimani. Pour un joueur de cette classe, je trouve le prix franchement abordable même si le joueur a déjà 31 ans.

On pourrait peut-être se le faire re prêté par Leicester vu qu’il ne rentre pas dans les plans de leur coach. 🤫
Il y a 2 problèmes pour Slimani.
- son âge, Puel semble plutôt miser sur des jeunes.
- son prix 9M€ , le club ne mettra pas cette somme.
Peu de chance de voir ce talentueux joueur porter nos couleurs.
Ça c'est clair qu'il y a peu de chance de le voir venir vu son salaire. Et pourtant... un club comme Sainté devrait avoir les moyens d'attirer ce type de joueurs. Ça me désespère qu'on joue dans la même catégorie que Dijon ou Metz.
Dijon,Metz ont 4/5 joueurs a 200000 €/mois ?
Je ne vois pas de quelle catégorie tu parles à l'instant T.
Répondre