ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit : 06 juin 2020, 14:48
G. Van W. a écrit : 06 juin 2020, 14:05 Pas d'accord avec vos avis concernant son impact, ou du moins sa grinta et son activité.
Honorat est aussi un joueur avec beaucoup de coffre qui lui permet de répéter les efforts notamment défensifs (une endurance précieuse pour un joueur de couloir). Hamouma a d'autres qualités mais n'a clairement pas celle-ci. Alors certes Honorat n'a pas été en vue à tous les matchs, mais on ne peut certainement pas prendre Hamouma comme contre-exemple.

Je me souviens d'un match où Honorat avait été incroyable, au taquet sur son côté y compris défensivement avec en guise de conclusion un énorme retour à la dernière minute.
J'ai aussi souvent vu un joueur qui se battait et qui n'avait pas peur d'aller au mastic malgré son gabarit.

Un joueur au profil rare, encore perfectible mais qui rappelons-le connaissait sa première saison dans l'élite. Si Puel arrive à le polir et le faire progresser (y compris en le rendant un peu plus attiré par le but), on en reparlera et ce ne sont plus des Brest et Lorient qui viendront aux renseignements.
Perso, c'est même pas quelque chose que je souhaite. Ce que j'apprécie chez ce joueur, c'est justement qu'il apporte à notre effectif un profil rare d'ailier qui mange la ligne, déborde et centre et ne cherche pas toujours le but. Je trouve au contraire génial qu'on soit un des rares effectifs à disposer de cette corde à notre arc.
Complètement d'accord. Une passe décisive vaut autant qu'un but, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcer Honorat à chercher davantage les buts alors qu'il les offre déjà à ses coéquipiers.

D'ailleurs, au vu de son faible temps de jeu et de la saison calamiteuse sur le plan collectif, je trouve le total de passes décisives d'Honorat (5 toutes compétitions confondues) assez remarquable.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Puelista a écrit : 06 juin 2020, 15:25
ForeverGreen a écrit : 06 juin 2020, 14:48
G. Van W. a écrit : 06 juin 2020, 14:05 Pas d'accord avec vos avis concernant son impact, ou du moins sa grinta et son activité.
Honorat est aussi un joueur avec beaucoup de coffre qui lui permet de répéter les efforts notamment défensifs (une endurance précieuse pour un joueur de couloir). Hamouma a d'autres qualités mais n'a clairement pas celle-ci. Alors certes Honorat n'a pas été en vue à tous les matchs, mais on ne peut certainement pas prendre Hamouma comme contre-exemple.

Je me souviens d'un match où Honorat avait été incroyable, au taquet sur son côté y compris défensivement avec en guise de conclusion un énorme retour à la dernière minute.
J'ai aussi souvent vu un joueur qui se battait et qui n'avait pas peur d'aller au mastic malgré son gabarit.

Un joueur au profil rare, encore perfectible mais qui rappelons-le connaissait sa première saison dans l'élite. Si Puel arrive à le polir et le faire progresser (y compris en le rendant un peu plus attiré par le but), on en reparlera et ce ne sont plus des Brest et Lorient qui viendront aux renseignements.
Perso, c'est même pas quelque chose que je souhaite. Ce que j'apprécie chez ce joueur, c'est justement qu'il apporte à notre effectif un profil rare d'ailier qui mange la ligne, déborde et centre et ne cherche pas toujours le but. Je trouve au contraire génial qu'on soit un des rares effectifs à disposer de cette corde à notre arc.
Complètement d'accord. Une passe décisive vaut autant qu'un but, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcer Honorat à chercher davantage les buts alors qu'il les offre déjà à ses coéquipiers.

D'ailleurs, au vu de son faible temps de jeu et de la saison calamiteuse sur le plan collectif, je trouve le total de passes décisives d'Honorat (5 toutes compétitions confondues) assez remarquable.
Des matchs que j'ai vu à GG et vu le contexte de l'équipe il s'en est pas mal sorti pour une première saison. Bien sûr il lui est arrivé de faire des bêtises en défense, mais saliba qui était défenseur en a fait des bonnes aussi ( et Miguel Trauco et Loïc Perrin et Jean Passe... ;) bref c'était pas trop ça en défense sur cette saison ) Par contre quand il hausse son niveau de jeu il est pas mal du tout. Maintenant il faut s'imposer sur la durée et c'est le plus dur.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Honorat a sûrement encore quelques belles années pour s'améliorer avec un bon entourage. Il est déjà d'un bon niveau et vouloir le vendre pour le remplacer par plus mauvais, quel est l'intérêt?
Et puis c'est un jeune (24 ans) et pas un vieux sinon ceux qui ont plus de trente ans seraient des vieillards selon certains. :nono:
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ded29 »

Honorat était une des meilleurs passeurs de L2. Il a le potentiel pour s’imposer et devenir un élément clé de l’effectif. Laissez le s’adapter à la L1 et re-regardez la vidéo du but de Bouanga à Monaco en coupe... Ce n’est pas un centre au troisième poteau.
ALV
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Ded29 a écrit : 06 juin 2020, 19:34 Honorat était une des meilleurs passeurs de L2. Il a le potentiel pour s’imposer et devenir un élément clé de l’effectif. Laissez le s’adapter à la L1 et re-regardez la vidéo du but de Bouanga à Monaco en coupe... Ce n’est pas un centre au troisième poteau.
ALV
Je ne suis pas très loin de penser comme toi et j'aime bcp ce joueur que je suis depuis qu'il a signé chez nous.
Mais si on dit que tous les joueurs qui ont un peu de valeur doivent rester..
Et que tous les joueurs à gros salaire s'accrochent..
On va vers un sacré problème..
jelt
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jelt »

Perso, je préfère garder Honorat plutôt que Nordin.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

Quand Nordin est en jambes, il arrive à faire de belles différences. Je crois que le physique est primordial chez lui;
Quand à Honorat, il est à suivre car il a démontré un vrai potentiel de passeur et une précision parfois très intéressante
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Je sais pas si c'est la quasi-exctinction du coro, les ondes positives dégagées par not'coach en cette période pré-mercatesque...mais il flotte une légèreté voire une positivité agréable sur ce fil, on peut discuter de joueur " seconds couteaux" sans qu'ils soient traités de chèvre ou mercenaire!!! :gene3:

Gageons que cela continue plusieurs centaines de page :happy1: !!!
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sempre Sainté »

Alexvert a écrit : 06 juin 2020, 12:49
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 13:32
magicseb42 a écrit : 04 juin 2020, 12:50
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Pourquoi tu nous parles de lui?
Parce que comme dit ForeverGreen il a un profil qui collerait aux attentes de Puel.
Parce qu’il est côté a 2,5M€ donc dans nos chiffres.
Et qu’il en est à 23 buts en 22 matchs de championnat ... Autrichien.
Qu’il a déjà joué l’Europa League.
Qu’il n’a que 24 ans.
Qu’il n’a pas un gabarit de pivot.
Et que sa palette technique et ses buts montrent qu’il est polyvalent.
Merci à toi Sempre sainte. Je ne connaissais pas ce joueur. Je suis allé voir ses videos : c'est un profil très intéressant en effet.
Il a un profil atypique pour un 9 (petit mais vif et très mobile). Je ne sais pas ce qu'il donnerait contre des défenseurs de ligue 1 mais ça me plairait de voir ça moi aussi
Ah enfin qqn qui me comprends !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

diablevert a écrit : 06 juin 2020, 14:21 Pour une première saison je trouve qu'il s'est bien adapté. I a délivré qq passes décisives et je doute pas qu'il est capable d'en donner beaucoup plus en pleine confiance
Ouais si on donne jamais de temps aux joueurs qu'on recrute on avancera jamais.
Sa 1ère saison lui a donné le droit de continuer sa progression chez nous, à mon avis.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Gonzalo Sanogo a écrit : 06 juin 2020, 15:08 Super, un ailier qui ne pense qu'à longer la ligne de touche, vachement utile ! Faudra le dire a Bouanga et Hamouma : Prenez exemple sur Honorat : il ne tire jamais mais il longe super bien la ligne de touche ! Bizarrement il n'y a aucun joueur de ce profil dans les grands clubs... Le gros soucis d'Honorat c'est pas de ne pas être toujours attiré par le but, mais de ne JAMAIS l'être. Il se planque. J'espère qu'il gagnera un peu d'assurance en enchainant. Perso je pense que Nordin (qui a foiré sa saison) a beaucoup plus de potentiel.
Il a été intéressant plusieurs fois en repiquant dans l'axe donc il ne faut pas caricaturer.
Il longe la ligne de touche pour délivrer de super centres: malheureusement Puel a décider de se séparer de notre joueur le plus à même d'exploiter ces centres. Tout est une question d'équilibre d'équipe et de tactique.Est-ce que quelqu'un a vu Khazri, Nordin ou Hamouma mettre beaucoup de centres? Donc un joueur avec ce profil c’est intéressant.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Sempre Sainté a écrit : 06 juin 2020, 23:17
Alexvert a écrit : 06 juin 2020, 12:49
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 13:32
magicseb42 a écrit : 04 juin 2020, 12:50
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Pourquoi tu nous parles de lui?
Parce que comme dit ForeverGreen il a un profil qui collerait aux attentes de Puel.
Parce qu’il est côté a 2,5M€ donc dans nos chiffres.
Et qu’il en est à 23 buts en 22 matchs de championnat ... Autrichien.
Qu’il a déjà joué l’Europa League.
Qu’il n’a que 24 ans.
Qu’il n’a pas un gabarit de pivot.
Et que sa palette technique et ses buts montrent qu’il est polyvalent.
Merci à toi Sempre sainte. Je ne connaissais pas ce joueur. Je suis allé voir ses videos : c'est un profil très intéressant en effet.
Il a un profil atypique pour un 9 (petit mais vif et très mobile). Je ne sais pas ce qu'il donnerait contre des défenseurs de ligue 1 mais ça me plairait de voir ça moi aussi
Ah enfin qqn qui me comprends !
Suivi par Bordeaux mais très proche du Celtic où il devrait s'engager pour environ 4/5M selon plusieurs médias.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

GerardJanvion a écrit : 06 juin 2020, 23:26
Sempre Sainté a écrit : 06 juin 2020, 23:17
Alexvert a écrit : 06 juin 2020, 12:49
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 13:32
magicseb42 a écrit : 04 juin 2020, 12:50
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Pourquoi tu nous parles de lui?
Parce que comme dit ForeverGreen il a un profil qui collerait aux attentes de Puel.
Parce qu’il est côté a 2,5M€ donc dans nos chiffres.
Et qu’il en est à 23 buts en 22 matchs de championnat ... Autrichien.
Qu’il a déjà joué l’Europa League.
Qu’il n’a que 24 ans.
Qu’il n’a pas un gabarit de pivot.
Et que sa palette technique et ses buts montrent qu’il est polyvalent.
Merci à toi Sempre sainte. Je ne connaissais pas ce joueur. Je suis allé voir ses videos : c'est un profil très intéressant en effet.
Il a un profil atypique pour un 9 (petit mais vif et très mobile). Je ne sais pas ce qu'il donnerait contre des défenseurs de ligue 1 mais ça me plairait de voir ça moi aussi
Ah enfin qqn qui me comprends !
Suivi par Bordeaux mais très proche du Celtic où il devrait s'engager pour environ 4/5M selon plusieurs médias.
Il plante en Autriche, mais dans le championnat israélien il était pas aussi prolifique : 8 buts en 62 matchs.
:ange:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Honorat c'est 5 passes décisives cette saison, en 19 matchs (ou bouts de matchs). Ça reste intéressant, d'autant qu'il a parfois joué défenseur.

Bouanga, Hamouma ou Khazri ont de meilleures stats mais eux ont parfois joué en pointe et quasi jamais en piston, en plus d'avoir tiré des penos.

Franchement il n'a pas à rougir de ses stats. Et comme dit FG, ça fait plaisir d'avoir un joueur qui a le sens du collectif plutôt qu'un énième soliste.

Après, en terme de poste et de statut, il y a Nordin, Vagner et lui. Il faudra faire des choix.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Au moment de son recrutement j'étais sceptique... Mais critiquer Honorat sur sa saison , j'hallucine !!! il a plus que fait le job dans une équipe à la dérive, il sait centrer plutôt très bien, c'est une fusée ( plein de fois où il mange son vis à vis de vitesse cette année), il sait faire un contrôle, il sait orienter le jeu... et il mouille le maillot, bref il a les valeurs de l'asse !!!
Je serai vraiment déçu si il venait à partir alors que j'étais plus que pessimiste au moment de sa signature !
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Même chose
Dans un 442 à plat, Honorât c'est pour moi une très belle option. Je ne sais pas quel sera le système préférentiel de Puel, mais dans des matchs où on sera mené d'un but et où il faudra mettre le ballon dans la boîte dans le dernier quart d'heure, c'est quand même bien d'avoir un mec qui sait centrer...
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KingKunta »

Est-ce que quelqu'un a suivi la saison de Brest ? Leur attaquant, Cardona, est à 8 buts cette saison il me semble. Donc si il a le bon profil et les bonnes qualités on pourrait se mettre à la table sachant qu'ils sont intéressé par Vagner et Honorat...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Sosof a écrit : 06 juin 2020, 14:30 De toutes les façons, je pense qu'on pourra pas gagner sur tous les tableaux.
En gros, c'est soit on se sépare d'un lot de joueur pas inintéressant comme Moukoudi, Honorat, Vagner..
Soit c'est Bouanga ou (et) Fofana.
Pour moi, le choix est vite vu.
Soit les cinq
-6 pts, asap.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Bouanga je pense que malheureusement on aura du mal à la conserver, ensuite entre gros salaireS et joueurs a remplacer, je ferai partir : moukoudi, M’Vila, Cabaye, Silva, diousse, Diony, KMP et la ruff

Les cas trauco (Je ne sais pas trop, pas convaincu), Hamouma (Un dernier contrat ailleurs aurait dû sens), Vagner (Je le garde, il va exploser) et Kolo (pas sur qu’il soit dans les plans de Puel malgré une signature contrainte).

Enfin j’essayerai au regard de tout ça de conserver khazri et même Riad (a voir sur une saison avec une bonne prépa), Fofana bien sûr !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

KingKunta a écrit : 07 juin 2020, 01:24 Est-ce que quelqu'un a suivi la saison de Brest ? Leur attaquant, Cardona, est à 8 buts cette saison il me semble. Donc si il a le bon profil et les bonnes qualités on pourrait se mettre à la table sachant qu'ils sont intéressé par Vagner et Honorat...
Perso' de ce que j'en ai vu, j'suis pas fan pour le moment.
Belle acclimatation à la L1 par contre, sa saison prochaine sera plus révélatrice. (Idem pour Larsonneur)
En regardant leur effectif, c'est une belle perf' qu'est leur maintien.
Leur plus intéressant si on reste dans ce p'tit jeu d'un joueur de chez eux c'est I.Diallo.

(Grandsir mais on a son sosie chez nous, en la personne de Nordin. Il appartient encore à Monaco en plus j'crois.
Perraud a montré de belles choses aussi)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

I. Diallo est le meilleur Brestois oui, mais déjà beaucoup trop cher pour nous.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Depuis la fin du mercato hivernal, on en est où de ces catégories ?

Signatures

Krasso
Karamoko

Premiers contrats pro


Gourna-Douath
Green
Saban

Prolongations
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Peu de rumeurs sur des joueurs confirmés .
Seul Nampalys Mendy, voire Fulgini aussi.

Des rumeurs exotiques, Moffi, Demirovic, et pas mal de jeunots, Aouchiche, Balde (PSG) , Maxence Lacroix, Chouiref, Arab, Operi.

Mercato intéressant en tout cas .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

SUPERJET a écrit : 07 juin 2020, 10:48 Peu de rumeurs sur des joueurs confirmés .
Seul Nampalys Mendy, voire Fulgini aussi.

Des rumeurs exotiques, Moffi, Demirovic, et pas mal de jeunots, Aouchiche, Balde (PSG) , Maxence Lacroix, Chouiref, Arab, Operi.

Mercato intéressant en tout cas .
Nampalys Mendy, je ne connais pas son salaire mais ça doit être hors de portée pour nous.Il faudrait vendre et bien pour pouvoir s'attacher de ses services
Répondre