ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lesverts63
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2014, 18:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lesverts63 »

Bucky a écrit : 25 mai 2020, 19:08
cedric26 a écrit : 25 mai 2020, 19:03 :mrgreen: on commence à parler si 40M€ + 2 ans de prêt, salaire pris à 100% par eu et +35% à la revente... :hehe: :hehe:

ptain même pas 20 matchs en L1 et il serait déja à 30M€ he be... comment voulez garder les gamins, comment :nono:
un bon test pour le père Busine. on va voir s'il sait bien vendre.

40 M€ ça peut parait une belle somme mais chez nous ça se traduit souvent par l'achat de 4 joueurs à 10 M€ surcotés qui deviennent vite décevants. La liste est longue...
un mercato demande réactivité y compris dans nos commentaires ainsi mon post d'hier est en partie caduc (hormis la diatribe sur puel)

je partage entièrement vos messages :
- cédric : on ne peut pas le garder et c'est clairement de la folie (on sait tous que les profils bouanga-fofana ne seront pas touchés par la crise, contrairement aux joueurs agés (y compris cavani qui est prêt à réduire son salaire de 40%))
- bucky : effectivement si - INCH'ALLAH - fofana est vendu 30 m € je serai impatient de voir le duo buisine-puel à la manoeuvre car comme tu le dis si bien on est vraiment mauvais dans nos temps forts en recrutement

en négociation je rajuterai juste kmp et ruffier dans les valises

l'avantage si - INCH'ALLAH - cette vente se fait c'est que mécaniquement elle fait tripler la valeur de bouanga : de 10 à 30 m € car chacun sait qu'une fois la grosse vente nécessaire effectuée le club vendeur passe de position de faiblesse à position de force

ps : vendre belkedim convoité par de bons clubs pour acheter aouchiche qui montre déjà son caractère en revenant sur l'accord trouvé avec les verts en faisant monter les enchères au moment de signer alors que le contrat est rédigé ... c bof bof si c le futur zidane à voir sinon
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Bucky a écrit : 25 mai 2020, 19:08
cedric26 a écrit : 25 mai 2020, 19:03 :mrgreen: on commence à parler si 40M€ + 2 ans de prêt, salaire pris à 100% par eu et +35% à la revente... :hehe: :hehe:

ptain même pas 20 matchs en L1 et il serait déja à 30M€ he be... comment voulez garder les gamins, comment :nono:
un bon test pour le père Busine. on va voir s'il sait bien vendre.

40 M€ ça peut parait une belle somme mais chez nous ça se traduit souvent par l'achat de 4 joueurs à 10 M€ surcotés qui deviennent vite décevants. La liste est longue...
Des joueur acheté 10M€ par nous, il y en a quand même pas des masses. A dire vrai, il y en a pas, si on veut être tatillon, mais si on ne l'est pas, je vois que Diony et Khazri. (1 déception sur 2 dirons nous, même si on a peu vu Wahbi cette année à cause de divers pépons physiques)

Surtout, chez nous, et c'est ça qui m'inquiète le plus, belle somme, ne veut pas dire réinvestissement dans des joueurs avec des références derrière. la saison dernière, avec les ventes de Saliba et Cabella, nous avons reçu 43M€ de transfert (certes sur plusieurs saisons, mais c'est de l'argent qu'on touchera, et d'ailleurs rien nous interdit d'acheter des joueurs sur plusieurs saisons aussi, et je pense pas qu'on s'en prive), hors les plus gros achats fus Bouanga à 4,5M€ (qui en vaut peut être 4 fois plus actuellement) et Boudebouz à 3,5M€.

J'étais un peu déçu qu'on profite pas de ces ventes pour tenter un bon attaquant à 10-15M€, mais je me suis dis que le club voulait sans doute prendre son temps pour réinvestir cet argent dans l'achat de joueur et que nous donner quand même une belle garantie financière à moyen terme, hors un an plus tard, le club dit disposer de peu de moyen. (Et ça avant le covid19)
:ange:
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Je sais pas si Dieu a un quelconque intérêt à vendre un joueur. Il touche sa com ?

Pour rester sur Fofana, je pense que les chiffres annoncés sont un peu fantaisistes, d'autant comme l'a souligné un poto que Leipzig est bien doté en centraux. Bref, tant qu'on ne sait pas quand ouvrira le mercato les rumeurs ont pour moi peu de sens. On ne sait pas non plus quelle surface financière auront les clubs pour acheter. Pas sûr qu'on continue d'investir autant sur des jeunes joueurs qui n'ont pas prouvé grand chose (une demi saison chez un 17e de L1)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 25 mai 2020, 23:13 Pourquoi une m'vila ?
Que dit il sinon qu'il aimerait que cabaye reste ?
Tu sais,FDT et Debuchy,c'est une longue histoire d'amour ! :malin1:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Ce serait parfait.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

ChatVert a écrit : 26 mai 2020, 01:36
Vert Mouthe a écrit : 26 mai 2020, 00:11
Mulot a écrit : 25 mai 2020, 23:54 J'aime beaucoup Fofana mais pour moi Saliba est au dessus.
Ni l'un ni l'autre : les 2 sont extrêmement complémentaires ! :amen:
Idem. Et puis, les 2 joueurs n'ont pas exploité de la même manière leur potentiel. Saliba a explosé dès le premier match. Tout de suite il a été au top de la L1.
Fofana a eu un parcours plus lent (quoique progresser autant en quelques mois, c'est déjà phénoménal). Il a peu à peu rejoint le niveau de Saliba. Il a certes fait quelques erreurs en décembre-janvier mais avec le recul, je suis sûr que c'est l'offre de Leipzig qui l'a perturbée . Le mercato hivernal passé et sa situation clarifiée, il est redevenu un excellent défenseur, solide et bon relanceur. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur que Saliba depuis (même si je pense que ce dernier jouait à 60% de son niveau pour se ménager et assurer son avenir à Arsenal).
Au final, les 2 joueurs ont, à l'heure actuelle, un niveau très proche l'un de l'autre mais avec des qualités différentes et complémentaires. Je ne trouve absolument pas d'étonnant que Leipzig propose la même somme que Saliba pour racheter son contrat.
Moi je pense tout de même que Saliba est quand même au dessus.
Saliba est un monstre physique (Fofana, l'est surement autant, voir plus), mais c'est aussi un monstre de calme, de sérénité, d'intelligence de jeu, et je pense que Fofana n'atteindra jamais son niveau dans ces secteurs.
Sounds good, Doesn't work
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

MrManchot a écrit : 26 mai 2020, 09:36
ChatVert a écrit : 26 mai 2020, 01:36
Vert Mouthe a écrit : 26 mai 2020, 00:11
Mulot a écrit : 25 mai 2020, 23:54 J'aime beaucoup Fofana mais pour moi Saliba est au dessus.
Ni l'un ni l'autre : les 2 sont extrêmement complémentaires ! :amen:
Idem. Et puis, les 2 joueurs n'ont pas exploité de la même manière leur potentiel. Saliba a explosé dès le premier match. Tout de suite il a été au top de la L1.
Fofana a eu un parcours plus lent (quoique progresser autant en quelques mois, c'est déjà phénoménal). Il a peu à peu rejoint le niveau de Saliba. Il a certes fait quelques erreurs en décembre-janvier mais avec le recul, je suis sûr que c'est l'offre de Leipzig qui l'a perturbée . Le mercato hivernal passé et sa situation clarifiée, il est redevenu un excellent défenseur, solide et bon relanceur. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur que Saliba depuis (même si je pense que ce dernier jouait à 60% de son niveau pour se ménager et assurer son avenir à Arsenal).
Au final, les 2 joueurs ont, à l'heure actuelle, un niveau très proche l'un de l'autre mais avec des qualités différentes et complémentaires. Je ne trouve absolument pas d'étonnant que Leipzig propose la même somme que Saliba pour racheter son contrat.
Moi je pense tout de même que Saliba est quand même au dessus.
Saliba est un monstre physique (Fofana, l'est surement autant, voir plus), mais c'est aussi un monstre de calme, de sérénité, d'intelligence de jeu, et je pense que Fofana n'atteindra jamais son niveau dans ces secteurs.
Fofana me semble également moins fin techniquement.
Il a peut-être un meilleur jeu de tête, en revanche.
Il y a en tous cas aujourd'hui un écart assez important entre les deux.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2020, 09:54
MrManchot a écrit : 26 mai 2020, 09:36
ChatVert a écrit : 26 mai 2020, 01:36
Vert Mouthe a écrit : 26 mai 2020, 00:11
Mulot a écrit : 25 mai 2020, 23:54 J'aime beaucoup Fofana mais pour moi Saliba est au dessus.
Ni l'un ni l'autre : les 2 sont extrêmement complémentaires ! :amen:
Idem. Et puis, les 2 joueurs n'ont pas exploité de la même manière leur potentiel. Saliba a explosé dès le premier match. Tout de suite il a été au top de la L1.
Fofana a eu un parcours plus lent (quoique progresser autant en quelques mois, c'est déjà phénoménal). Il a peu à peu rejoint le niveau de Saliba. Il a certes fait quelques erreurs en décembre-janvier mais avec le recul, je suis sûr que c'est l'offre de Leipzig qui l'a perturbée . Le mercato hivernal passé et sa situation clarifiée, il est redevenu un excellent défenseur, solide et bon relanceur. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur que Saliba depuis (même si je pense que ce dernier jouait à 60% de son niveau pour se ménager et assurer son avenir à Arsenal).
Au final, les 2 joueurs ont, à l'heure actuelle, un niveau très proche l'un de l'autre mais avec des qualités différentes et complémentaires. Je ne trouve absolument pas d'étonnant que Leipzig propose la même somme que Saliba pour racheter son contrat.
Moi je pense tout de même que Saliba est quand même au dessus.
Saliba est un monstre physique (Fofana, l'est surement autant, voir plus), mais c'est aussi un monstre de calme, de sérénité, d'intelligence de jeu, et je pense que Fofana n'atteindra jamais son niveau dans ces secteurs.
Fofana me semble également moins fin techniquement.
Il a peut-être un meilleur jeu de tête, en revanche.
Il y a en tous cas aujourd'hui un écart assez important entre les deux.
Fofana possède un très bon potentiel, il est dur sur l'homme, bonne qualité athlétique, technique correcte, nul doute qu'il fera carrière, mais je suis d'accord, Saliba, c'est un cran dessus, c'est top prospect mondial à son poste c'est un phénomène.
Ce qu'il dégage et montre à 18ans, c'est extrêmement rare, son seul "HIC" pour le moment, ce sont ses pépins physiques. J'espère que les blessures le laisseront tranquilles, car il a toutes les qualités pour faire une belle carrière.
:ange:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

angevert43 a écrit : 26 mai 2020, 00:29
old_side a écrit : 25 mai 2020, 21:21
angevert43 a écrit : 25 mai 2020, 19:15
old_side a écrit : 25 mai 2020, 17:51
angevert43 a écrit : 25 mai 2020, 13:07
Demetrio Lopez a écrit : 25 mai 2020, 12:20
merlin a écrit : 25 mai 2020, 08:21 Donc , on vend Fofana , Bouanga , qui encore ?
Sacrée équipe la saison prochaine ...heureusement à huis clos !
Pour l'instant le club n'a rien déclaré en ce sens. Les meilleurs joueurs sont sollicités, normal d'avoir des rumeurs.
S'il n'y avait pas de rumeurs certains pourraient nous dire que le recrutement a été nul ou qu'on arrive pas à former de bons jeunes.
Nos joueurs sont sollicités car le club a pas trop mal bossé. Maintenant ce serait bien de les conserver encore un peu c'est certain.
C'est clair, 17e avec 110 millions de budget, 3 entraineurs en un an, le DS viré, wow. Qu'est-ce que ce sera quand il bossera mal.
Un club ça ne se gère pas dans l'instantané. Les indicateurs sur la durée sont bons.
C'est qui le DS qui a été viré?
Les indicateurs sur la durée, je me rends pas bien compte : comptes au rouge vif malgré les ventes précipitées des meilleurs jeunes? Changements incessants d'entraîneur? classement sur la pente descendante au fil des années?
T'es pas un attaché de presse très crédible tu sais, pas plus sur Mvilla que sur la direction
Je crois qu'on est le seul club depuis 10 ans à avoir toujours présenté des bilans comptables positifs en fin de saison donc tu as perdu une occasion de te taire.
Pour les jeunes joueurs "bankable" il n'y en avait pas avant, mais par contre critiquais-tu avec autant de véhémence ceux qui menaient une politique ne permettant pas de sortir de bons jeunes chaque année du centre?
Changement incessant d'entraineur? Tu aurais été le 1er à gueuler si on avait conservé Printant. Galtier est bien resté 7 ans 1/2 et Puel fera aussi un long bail je pense. Entre temps le club a cherché à repartir sur un nouveau cycle et il y a eu du tâtonnement.
Je ne sais pas si je suis crédible comme attaché de presse mais toi tu es trop attaché à la presse qui manque de crédibilité pour trouver tes infos.
Bilan positif avec des emprunts qui ne cessent de se creuser : c'est du maquillage.
6 entraineurs en 3 ans. Je suis pas mme irma pour connaitre la durée du bail de puel, pas plus que toi.
Voilà les faits. Pas des pseudos infos sorties d'on ne sait où
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Même avis que ceux qui disent que Saliba a montré beaucoup plus de choses - et un potentiel infiniment supérieur - que Fofana.

Les deux sont bons et feront une carrière intéressante, sauf blessure. Mais l'un pourra vraisemblablement atteindre l'un des 5 meilleurs clubs du monde. Pas l'autre.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Parasar a écrit : 25 mai 2020, 23:13
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2020, 22:40
Sosof a écrit : 25 mai 2020, 21:25
Et Debuchy qui nous fait une M'Vila. :nono:
Pourquoi une m'vila ?
Que dit il sinon qu'il aimerait que cabaye reste ?
Oui c'est vrai je ne vois aucune polémique à part qu'il encadre les jeunes, il est investi !
Moi j'aime ce joueur ! Un guerrier, il lâche rien, il a perdu un peu physiquement l'année dernière, mais à voir l'année prochaine avec une vrai prepa, j'aimerai qu'il aide maçon et que le petit jeune prenne le relais ensuite tranquillement au fil de la saison. Puel à misé sur cette stratégie je pense et c'est très bien ! L'anticipation enfin
En vert et contre tous
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

GerardJanvion a écrit : 26 mai 2020, 10:07 Même avis que ceux qui disent que Saliba a montré beaucoup plus de choses - et un potentiel infiniment supérieur - que Fofana.

Les deux sont bons et feront une carrière intéressante, sauf blessure. Mais l'un pourra vraisemblablement atteindre l'un des 5 meilleurs clubs du monde. Pas l'autre.
Fofana est un bon jeune, un cran en dessous de Saliba.
Et on va réussir sûrement à le vendre plus cher.
C'est ainsi. Maintenant, à voir la charnière centrale l'année prochaine. Moukoudi mvila ou kolo Moukoudi ou mvila kolo. On aura des possibilités en cas de départ.
Mvila en défense centrale avec sa qualité dans le jeu long peut être vraiment intéressant.
En vert et contre tous
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Saliba et Fofana ont un profil différent.

Fofana est plus mobile, il a un côté "chien fou", qui harcèle son adversaire, gagne tous ses duels aériens et se projette balle au pied. C'est un poison pour les attaquants, il gratte beaucoup de ballons dans leurs pieds.

Saliba est plus dans l'anticipation et la lecture du jeu, il intervient sans se jeter en faisant parler sa puissance, il est plus calme et plus élégant. Il est aussi meilleur relanceur avec une excellente qualité de passe.

S'il fallait les comparer, je pense que Saliba est un cran au-dessus, il fera une très grande carrière et sera l'un des piliers de l'Équipe de France. Mais Fofana reste un excellent défenseur qui aura peut-être, lui aussi, l'opportunité d'intégrer les Bleus.

Au lieu de les opposer, je pense qu'il faut surtout retenir qu'ils sont extrêmement complémentaires (en plus d'être copains). C'est ça qui nous fait regretter de ne pas les garder plus longtemps, et qui me conduit à penser qu'Arsenal ferait un énorme coup en réussissant à les associer.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

MrManchot a écrit : 26 mai 2020, 09:36
ChatVert a écrit : 26 mai 2020, 01:36
Vert Mouthe a écrit : 26 mai 2020, 00:11
Mulot a écrit : 25 mai 2020, 23:54 J'aime beaucoup Fofana mais pour moi Saliba est au dessus.
Ni l'un ni l'autre : les 2 sont extrêmement complémentaires ! :amen:
Idem. Et puis, les 2 joueurs n'ont pas exploité de la même manière leur potentiel. Saliba a explosé dès le premier match. Tout de suite il a été au top de la L1.
Fofana a eu un parcours plus lent (quoique progresser autant en quelques mois, c'est déjà phénoménal). Il a peu à peu rejoint le niveau de Saliba. Il a certes fait quelques erreurs en décembre-janvier mais avec le recul, je suis sûr que c'est l'offre de Leipzig qui l'a perturbée . Le mercato hivernal passé et sa situation clarifiée, il est redevenu un excellent défenseur, solide et bon relanceur. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur que Saliba depuis (même si je pense que ce dernier jouait à 60% de son niveau pour se ménager et assurer son avenir à Arsenal).
Au final, les 2 joueurs ont, à l'heure actuelle, un niveau très proche l'un de l'autre mais avec des qualités différentes et complémentaires. Je ne trouve absolument pas d'étonnant que Leipzig propose la même somme que Saliba pour racheter son contrat.
Moi je pense tout de même que Saliba est quand même au dessus.
Saliba est un monstre physique (Fofana, l'est surement autant, voir plus), mais c'est aussi un monstre de calme, de sérénité, d'intelligence de jeu, et je pense que Fofana n'atteindra jamais son niveau dans ces secteurs.
Je partage cet avis, mais attention à ce que Saliba ne confonde pas trop calme et sérénité avec jemenfoutisme et arrogance.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Guiasse a écrit : 26 mai 2020, 10:15
GerardJanvion a écrit : 26 mai 2020, 10:07 Même avis que ceux qui disent que Saliba a montré beaucoup plus de choses - et un potentiel infiniment supérieur - que Fofana.

Les deux sont bons et feront une carrière intéressante, sauf blessure. Mais l'un pourra vraisemblablement atteindre l'un des 5 meilleurs clubs du monde. Pas l'autre.
Fofana est un bon jeune, un cran en dessous de Saliba.
Et on va réussir sûrement à le vendre plus cher.
C'est ainsi. Maintenant, à voir la charnière centrale l'année prochaine. Moukoudi mvila ou kolo Moukoudi ou mvila kolo. On aura des possibilités en cas de départ.
Mvila en défense centrale avec sa qualité dans le jeu long peut être vraiment intéressant.
Je suis désolé camarade potonaute mais je ne partage pas ton avis.
Certes Mvila à son jeu long pour lui, mais pour moi il n as pas du tout le profil d un défenseur, de plus il est lent et pas bon du tout sur le jeu de tête. Fausse bonne idée selon moi.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Comme si on allait continuer avec Puel "par défaut" :hehe:
Une bonne tranche de rire chaque jour avec ce torchon du 10 Sport
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Guiasse a écrit : 26 mai 2020, 10:15
GerardJanvion a écrit : 26 mai 2020, 10:07 Même avis que ceux qui disent que Saliba a montré beaucoup plus de choses - et un potentiel infiniment supérieur - que Fofana.

Les deux sont bons et feront une carrière intéressante, sauf blessure. Mais l'un pourra vraisemblablement atteindre l'un des 5 meilleurs clubs du monde. Pas l'autre.
Fofana est un bon jeune, un cran en dessous de Saliba.
Et on va réussir sûrement à le vendre plus cher.
C'est ainsi. Maintenant, à voir la charnière centrale l'année prochaine. Moukoudi mvila ou kolo Moukoudi ou mvila kolo. On aura des possibilités en cas de départ.
Mvila en défense centrale avec sa qualité dans le jeu long peut être vraiment intéressant.
M'vila kolo voir moukoudi c'est un sucide annoncé vu leur vitesse on court au désastre, M'vila le match ou il à 5 mètres d'avance et qu'il arrive à faire pénaly c'est quand meme sacrément magique.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Le 10sports......

Puel a monté un staff sérieux .
Buisine c'est très bon pour le futur recrutement.
Pourquoi s'en séparer .
Les réfractaires au changement de méthode et de politique et adeptes du copinage pourront aller voir ailleurs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

punk77du42 a écrit : 26 mai 2020, 11:21
Guiasse a écrit : 26 mai 2020, 10:15
GerardJanvion a écrit : 26 mai 2020, 10:07 Même avis que ceux qui disent que Saliba a montré beaucoup plus de choses - et un potentiel infiniment supérieur - que Fofana.

Les deux sont bons et feront une carrière intéressante, sauf blessure. Mais l'un pourra vraisemblablement atteindre l'un des 5 meilleurs clubs du monde. Pas l'autre.
Fofana est un bon jeune, un cran en dessous de Saliba.
Et on va réussir sûrement à le vendre plus cher.
C'est ainsi. Maintenant, à voir la charnière centrale l'année prochaine. Moukoudi mvila ou kolo Moukoudi ou mvila kolo. On aura des possibilités en cas de départ.
Mvila en défense centrale avec sa qualité dans le jeu long peut être vraiment intéressant.
Je suis désolé camarade potonaute mais je ne partage pas ton avis.
Certes Mvila à son jeu long pour lui, mais pour moi il n as pas du tout le profil d un défenseur, de plus il est lent et pas bon du tout sur le jeu de tête. Fausse bonne idée selon moi.
D'accord avec toi.Ou alors peut-être dans une défense avec trois centraux mais on sait que ce n'est pas le projet de Puel.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 26 mai 2020, 10:55
MrManchot a écrit : 26 mai 2020, 09:36
ChatVert a écrit : 26 mai 2020, 01:36
Vert Mouthe a écrit : 26 mai 2020, 00:11
Mulot a écrit : 25 mai 2020, 23:54 J'aime beaucoup Fofana mais pour moi Saliba est au dessus.
Ni l'un ni l'autre : les 2 sont extrêmement complémentaires ! :amen:
Idem. Et puis, les 2 joueurs n'ont pas exploité de la même manière leur potentiel. Saliba a explosé dès le premier match. Tout de suite il a été au top de la L1.
Fofana a eu un parcours plus lent (quoique progresser autant en quelques mois, c'est déjà phénoménal). Il a peu à peu rejoint le niveau de Saliba. Il a certes fait quelques erreurs en décembre-janvier mais avec le recul, je suis sûr que c'est l'offre de Leipzig qui l'a perturbée . Le mercato hivernal passé et sa situation clarifiée, il est redevenu un excellent défenseur, solide et bon relanceur. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur que Saliba depuis (même si je pense que ce dernier jouait à 60% de son niveau pour se ménager et assurer son avenir à Arsenal).
Au final, les 2 joueurs ont, à l'heure actuelle, un niveau très proche l'un de l'autre mais avec des qualités différentes et complémentaires. Je ne trouve absolument pas d'étonnant que Leipzig propose la même somme que Saliba pour racheter son contrat.
Moi je pense tout de même que Saliba est quand même au dessus.
Saliba est un monstre physique (Fofana, l'est surement autant, voir plus), mais c'est aussi un monstre de calme, de sérénité, d'intelligence de jeu, et je pense que Fofana n'atteindra jamais son niveau dans ces secteurs.
Je partage cet avis, mais attention à ce que Saliba ne confonde pas trop calme et sérénité avec jemenfoutisme et arrogance.
Je me rappelle d'un match où il avait joué un peu trop "facile" Bon,faut dire aussi que Puel l'avait mis quasi arrière gauche.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

punk77du42 a écrit : 26 mai 2020, 11:21 Certes Mvila à son jeu long pour lui, mais... pas bon du tout sur le jeu de tête.
Tu sors ça d'où ?
Ses stats sur les duels aériens sont très correctes.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

Je sais pas pour vous mais j'ai hâte de voir ce que peut donner cette nouvelle cellule de recrutement avec des hommes référencés et compétents.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et que nos présidents les laisseront travailler dans le temps, ça pourrait tellement nous faire grandir.

Concernant Fofana ça semble énorme 30M si on pouvait même gratter jusqu'à 40 M je vois pas comment on pourrait refuser. Son transfert nous permettrait de combler le déficit et d'avoir un peu plus de marge pour les futurs transferts. Puis, un bon défenseur coûte moins cher qu'un bon attaquant (je fait référence à une vente de Bouanga).

Le point négatif, on serait déplumé complet au poste ou presque seul Kolo et Moukoudi serait référencés au poste, sachant que Kolo part plus côté gauche, et que les deux ne sont pas intransférables. Il faudrait donc trouver un accord avec Perrin pour qu'il baisse son salaire pour finir en beauté, conserver les deux cités, recruter un jeune à potentiel au poste, sans oublier le jeune de Béziers et Marvin.

Hypothèse aussi concernant M'Vila (déjà évoqué ici) pouvant être tester au poste de DC durant la prépa à voir ce qui rendrait encore plus crédible la piste Mendy qui est libre. Quid de Trauco ? Puel évoque sa formation au poste de 10 et évoque un possible replacement au milieu comme au Brésil pourquoi pas il faut au moins essayer.

Enfin la question des gros salaires que faire ? Bref y'a du boulot mais je trouve qu'on a de la matière au sein de l'effectif, il faudra être intelligent que ce soit niveau ventes ou achats.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

greenw42 a écrit : 26 mai 2020, 11:48
Comme si on allait continuer avec Puel "par défaut" :hehe:
Une bonne tranche de rire chaque jour avec ce torchon du 10 Sport
Il s'est trompé sur toute la ligne dans le dossier Puel et sort sa dernière carte pour quitter le sujet la tête haute.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Chier ça va être dur de garder Dénis :



Par contre, ce n’est pas la période du mercato et le joueur est sous contrat donc j’espère que Rennes fait tout dans les règles.

Perso je préférerais qu’on garde Bouanga et Saliba.

Vite une grosse offre pour Moukoudi et on garde nos 2 joueurs.
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la mouche à rayures »

comp88 a écrit : 26 mai 2020, 13:21 Chier ça va être dur de garder Dénis :



Par contre, ce n’est pas la période du mercato et le joueur est sous contrat donc j’espère que Rennes fait tout dans les règles.

Perso je préférerais qu’on garde Bouanga et Saliba.

Vite une grosse offre pour Moukoudi et on garde nos 2 joueurs.
Il faut attendre que Rennes ait statué sur le départ de Camavinga ou non et à combien... Si finalement il part à 75M€ on pourra demander 20ou 25k€ pour Bouanga : ils auront de la maille les galettes/saucisses !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Répondre