ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2020, 10:50
MrManchot a écrit : 18 mai 2020, 10:39 Sinon un point m'a marqué dans la dernière interview de Puel : "Miguel Trauco n'est pas également un vrai défenseur. Il a une formation de numéro 10 et il peut bien relancer, sans jeter le ballon".

Ca serait donc pas illogique que Kolo garde son couloir gauche en concurrence avec Sila. Trauco pourra-t-il s'imposer a un poste du milieu de terrain ? Je ne sais pas mais j'aimerais bien tente quand même.
En tout cas, il en ressort une sacré connaissance et vision de l'effectif Puel, alors qu'il venait juste d'arriver !
D'un autre côté, certaine de ces constatations sont évidences qu'on avait tous observées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 18 mai 2020, 11:51
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2020, 23:03
la buse a écrit : 17 mai 2020, 20:59 Non mais j'hallucine.
Encore des fouteurs de merde assoiffés de fric. Qu'ils aillent voir ailleurs.
Pauvre gosse d'être entouré de pareil connards.
C'est le cas de presque tous les joueurs, malheureusement...
Faut pas croire mais les joueurs s'accomodent très bien du système.
Normal, ils sont élevés pour...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

MrManchot a écrit : 18 mai 2020, 10:39 Sinon un point m'a marqué dans la dernière interview de Puel : "Miguel Trauco n'est pas également un vrai défenseur. Il a une formation de numéro 10 et il peut bien relancer, sans jeter le ballon".

Ca serait donc pas illogique que Kolo garde son couloir gauche en concurrence avec Sila. Trauco pourra-t-il s'imposer a un poste du milieu de terrain ? Je ne sais pas mais j'aimerais bien tente quand même.
Trauco me fait penser à Bernat du PSG toute proportion gardee
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Laureto a écrit : 18 mai 2020, 12:12 Pour moi Trauco, il faut le vendre si on trouve preneur.
Je n’ai pas du tout apprécié ses différentes sorties à la presse comme quoi il veut partir et jouer dans un Très grand club, Etc.
Pour moi ça reste un joueur moyen qui se surévalue lui même donc vendons le !
Trauco, nouvelle tête de turc de certains! Il arrive des Amériques, atterrit à Sainté " grand club ". Lui aurait t'on menti? Il est normal qu'il regarde autour de lui en Europe. L'équipe qui gère le club depuis quelque temps ne doit pas beaucoup le rassurer.
On a que ce que l'on mérite. Le futur mercato s'annonce encore plus calamiteux que celui de l'année dernière.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 14:14
Le PSG ne lui propose pas assez de temps de jeu.
Allez vient dans le Forez mon petit
Le psg lui propose l'argent mais pas le temps de jeu, nous on lui propose le temps de jeu mais pas l'argent... Encore un qui va finir à Leipzig..
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

eric42 a écrit : 18 mai 2020, 14:20
MrManchot a écrit : 18 mai 2020, 10:39 Sinon un point m'a marqué dans la dernière interview de Puel : "Miguel Trauco n'est pas également un vrai défenseur. Il a une formation de numéro 10 et il peut bien relancer, sans jeter le ballon".

Ca serait donc pas illogique que Kolo garde son couloir gauche en concurrence avec Sila. Trauco pourra-t-il s'imposer a un poste du milieu de terrain ? Je ne sais pas mais j'aimerais bien tente quand même.
Trauco me fait penser à Bernat du PSG toute proportion gardee

S'il se hisse à son niveau " toutes proportions gardées ", ce sera une bonne pioche.
Pour le moment, ses errements défensifs et ses non- confirmations de son niveau offensif ne plaide pas pour lui, mais je pense qu'on doit lui laisser une 2nde chance ( année.)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

rocvert a écrit : 18 mai 2020, 14:33
Laureto a écrit : 18 mai 2020, 12:12 Pour moi Trauco, il faut le vendre si on trouve preneur.
Je n’ai pas du tout apprécié ses différentes sorties à la presse comme quoi il veut partir et jouer dans un Très grand club, Etc.
Pour moi ça reste un joueur moyen qui se surévalue lui même donc vendons le !
Trauco, nouvelle tête de turc de certains! Il arrive des Amériques, atterrit à Sainté " grand club ". Lui aurait t'on menti? Il est normal qu'il regarde autour de lui en Europe. L'équipe qui gère le club depuis quelque temps ne doit pas beaucoup le rassurer.
On a que ce que l'on mérite. Le futur mercato s'annonce encore plus calamiteux que celui de l'année dernière.
Le mec veut juste jouer au barca ou un club de ce niveau donc entre melon et capacité foot balistique les 2 vont de paires.
Il peut progresser mais il s déjà un ego énorme alors que ça saison est vraiment quelconque donc pour moi s’il y a une offre, il ne faut pas hésiter !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Stellios87 a écrit : 18 mai 2020, 14:17 N'empêche si départ de Bouanga, ça lui ferait 6 clubs en 6 saisons...

-Strasbourg (prêté 6 derniers mois par Lorient)
-Tours (prêté par Lorient)
-Lorient
- Nimes
-St Etienne
- Nouveau club

Autant il a beaucoup donné cette saison et a été quasi le meilleur joueur de cette saison pourrie, autant construire avec un mec aussi instable me paraît être de l'illusion...
Il faut aussi constater que ses choix de carrière ont été très très prudents.
Certains passent de L2 à un club du top 5 de premier league. Lui est allé très lentement en gravissant les échelons un à un.
A chaque fois il passa le cap remarquablement. On peut d’ailleurs considérer qu’il a réalisé une très bonne saison chez nous et qu’il a prouvé qu’il a les épaules pour un club européen.

Sans Europe pour nous, avec une équipe en reconstruction (et un besoin de liquidités), ça ne me choquerait pas plus que ça qu’il parte. Je ne le qualifierai pas d’instable mais plutôt de très prudent dans ses choix de carrière (ce qui est rare aujourd’hui).

Il ne faut pas oublier qu’il avait failli venir à sainté mais avait choisi Nîmes, certainement parce que la marche était moins haute.

Maintenant, il est fort probable que Puel veuille en faire un de ses hommes de base. Ce peut être un challenge intéressant pour le joueur (à moins que sa vente nous soit nécessaire).
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 14:16
jean01 a écrit : 18 mai 2020, 13:59 4 millions pour un joueur qui pas joué en ligue 1 faut pas exagéré ont va ou
C'est comme ça le foot maintenant. Le talent ca se paye.
Aouchiche c'est un gamin dans 3 ans tu le revends 5x plus chère minimum.
on en sait rien du tout combien il vaudra dans 5 ans. absolument rien. si c'était aussi simple....

y'a qu'à relire le potin sur N'Tep, par exemple.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KingKunta »

Aouchiche pour 4M, il faut à mon sens passer notre tour. Mais avec Monaco qui veut se séparer de pas mal de joueurs, essayer de récupérer sofiane Diop pourrait être intéressant. Jeune, grosse technique et capacité d'élimination, explosif et capable de jouer autant sur les ailes que derrière l'attaquant. Il avait signer gratuitement à Monaco qui l'a prêté 2 fois déjà. Alors l'acheter à un montant qui pourrait être faible tout en partageant la plus-value potentielle avec Monaco pourrait être une solution qui n'aurait pas un impact trop important sur les finances du club.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

C'est une bonne idée Diop, il a du ballon et apparemment il serait en fin de contrat à Monaco. .. Donc un profil qui pourrait plaire à la fois à Puel et à Romeyer!
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

xavlevert55 a écrit : 18 mai 2020, 14:45
greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 14:14
Le PSG ne lui propose pas assez de temps de jeu.
Allez vient dans le Forez mon petit
Le psg lui propose l'argent mais pas le temps de jeu, nous on lui propose le temps de jeu mais pas l'argent... Encore un qui va finir à Leipzig..
Je ne le vois pas grappiller beaucoup de temps de jeu au PSG. Autant les jeunes joueurs défensifs peuvent avoir leur chance, autant chez les offensifs les places sont déjà chères pour les stars de l’équipe, alors pour un jeune...

En revanche, super joueur avec un gros potentiel.

Chez nous, il pourrait vraiment passer un cap. A voir quelle décision il prendra.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

KingKunta a écrit : 18 mai 2020, 15:20 Aouchiche pour 4M, il faut à mon sens passer notre tour. Mais avec Monaco qui veut se séparer de pas mal de joueurs, essayer de récupérer sofiane Diop pourrait être intéressant. Jeune, grosse technique et capacité d'élimination, explosif et capable de jouer autant sur les ailes que derrière l'attaquant. Il avait signer gratuitement à Monaco qui l'a prêté 2 fois déjà. Alors l'acheter à un montant qui pourrait être faible tout en partageant la plus-value potentielle avec Monaco pourrait être une solution qui n'aurait pas un impact trop important sur les finances du club.
4M€ sec comme ça c'est un peur lourd pour un club comme l'ASSE.
Mais peut-être qu'il y a de la négociation possible.
L'ASSE peut lui offrir du temps de jeu qu'il n'aurait pas ailleurs. Peut-être aussi pourrait-on envisager un intéressement sur le montant de son futur transfert? Voilà ce sont des pistes pour essayer d'exister dans la négociation avec le joueur.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Moi ça ne me choque pas les 4M€.
S’il y avait un transfert ça serait beaucoup plus.
C’est une pépite et un coup à tenter, au club de voir si le jeu en vaut la chandelle !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Trauco c'est pas un perdreau de l'année.
Il a 27 ans je crois. Ca fait x années qu'il joue latéral et Puel en 3 mois veut le repositionner ??
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Borotj42 a écrit : 18 mai 2020, 17:42 Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
En même temps, hormis 65' contre Metz en L1 et 7' contre Dijon en Coupe de France, il n'a jamais joué en pro. Donc on est un peu tous logés à la même enseigne le concernant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Borotj42 a écrit : 18 mai 2020, 17:42 Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
En même temps, hormis 65' contre Metz en L1 et 7' contre Dijon en Coupe de France, il n'a jamais joué en pro. Donc on est un peu tous logés à la même enseigne le concernant.
La coupe du monde u17 était intéressante, mais je t'accorde que c'ets un football de jeunes
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

vertdu84 a écrit : 18 mai 2020, 17:52 Trauco c'est pas un perdreau de l'année.
Il a 27 ans je crois. Ca fait x années qu'il joue latéral et Puel en 3 mois veut le repositionner ??
plus exactement, ça fait x années qu'il est latéral sur le banc :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 18 mai 2020, 15:06
greenw42 a écrit : 18 mai 2020, 14:16
jean01 a écrit : 18 mai 2020, 13:59 4 millions pour un joueur qui pas joué en ligue 1 faut pas exagéré ont va ou
C'est comme ça le foot maintenant. Le talent ca se paye.
Aouchiche c'est un gamin dans 3 ans tu le revends 5x plus chère minimum.
on en sait rien du tout combien il vaudra dans 5 ans. absolument rien. si c'était aussi simple....

y'a qu'à relire le potin sur N'Tep, par exemple.
Entretemps, le Ntep a eu une énorme blessure quand même
-6 pts, asap.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

ForeverGreen a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Borotj42 a écrit : 18 mai 2020, 17:42 Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
En même temps, hormis 65' contre Metz en L1 et 7' contre Dijon en Coupe de France, il n'a jamais joué en pro. Donc on est un peu tous logés à la même enseigne le concernant.
Pour avoir vu des matchs de l’euro U17 l’année dernière, c’est un joueur qui m’avait tapé dans l’oeil.

Très élégant avec une technique largement supérieure à la moyenne et un très bon sens du jeu.Il sait très bien orienter le jeu vers l’avant. Il n’est vraiment pas maladroit devant le but et voit très vite ce qu’il faut faire. Beaucoup de sang froid et véritable métronome. C’est pas si courant chez un jeune de maîtriser si tôt temps forts et temps faibles.

J’ai le souvenir de son quadruplé contre la république Tchèque et mais aussi son triplé contre la Suède. A noté qu’il jouait milieu relayeur lors de l’Euro mais que c’est plus un joueur offensif.

Un joueur avec un énorme potentiel.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

oZo a écrit : 18 mai 2020, 18:07
ForeverGreen a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Borotj42 a écrit : 18 mai 2020, 17:42 Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
En même temps, hormis 65' contre Metz en L1 et 7' contre Dijon en Coupe de France, il n'a jamais joué en pro. Donc on est un peu tous logés à la même enseigne le concernant.
Pour avoir vu des matchs de l’euro U17 l’année dernière, c’est un joueur qui m’avait tapé dans l’oeil.

Très élégant avec une technique largement supérieure à la moyenne et un très bon sens du jeu.Il sait très bien orienter le jeu vers l’avant. Il n’est vraiment pas maladroit devant le but et voit très vite ce qu’il faut faire. Beaucoup de sang froid et véritable métronome. C’est pas si courant chez un jeune de maîtriser si tôt temps forts et temps faibles.

J’ai le souvenir de son quadruplé contre la république Tchèque et mais aussi son triplé contre la Suède. A noté qu’il jouait milieu relayeur lors de l’Euro mais que c’est plus un joueur offensif.

Un joueur avec un énorme potentiel.
Salut Ozo,

nous avons vraiment une chance de le faire signer, ou on est en train de se faire du mal pour rien ?

Ce n'est pas juste un jeu d'agent pour re négocier son contrat avec le PSG...?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 18 mai 2020, 17:52 Trauco c'est pas un perdreau de l'année.
Il a 27 ans je crois. Ca fait x années qu'il joue latéral et Puel en 3 mois veut le repositionner ??
Trauco n'est pas un débutant et le Barca, pourquoi pas? Dans de bonne condition, avec un entraîneur qui le positionne bien dans une équipe performante, je pense qu'il serait sûrement performant. A Sainté, on a jamais su mettre dans les meilleures conditions les joueurs: attaquants en général qui sont partis marquer de nombreux buts ailleurs!!. Galtier, et les suivants n'ont pas eu et n'ont pas cette capacité malheureusement à valoriser certains joueurs qui ne répondent pas à leurs critères, trop lents, pas techniques... :nono: Surprenant pour des pros du foot.Certains joueurs, rejetés par l' ASSE ont bien réussis dans un autre club, pourquoi? Cette année, c'est la même chose, on veut faire partir de nombreux joueurs pour les remplacer par d'autres de niveau égal , voire peut être plus faibles, au plaisir de l'entraîneur. Incohérent dans la construction d'un club solide.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Camiloverde a écrit : 18 mai 2020, 18:10
oZo a écrit : 18 mai 2020, 18:07
ForeverGreen a écrit : 18 mai 2020, 17:55
Borotj42 a écrit : 18 mai 2020, 17:42 Moi je l'ai jamais vu jouer Aouchiche, il est si bon que ça ? beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu jouer ?
En même temps, hormis 65' contre Metz en L1 et 7' contre Dijon en Coupe de France, il n'a jamais joué en pro. Donc on est un peu tous logés à la même enseigne le concernant.
Pour avoir vu des matchs de l’euro U17 l’année dernière, c’est un joueur qui m’avait tapé dans l’oeil.

Très élégant avec une technique largement supérieure à la moyenne et un très bon sens du jeu.Il sait très bien orienter le jeu vers l’avant. Il n’est vraiment pas maladroit devant le but et voit très vite ce qu’il faut faire. Beaucoup de sang froid et véritable métronome. C’est pas si courant chez un jeune de maîtriser si tôt temps forts et temps faibles.

J’ai le souvenir de son quadruplé contre la république Tchèque et mais aussi son triplé contre la Suède. A noté qu’il jouait milieu relayeur lors de l’Euro mais que c’est plus un joueur offensif.

Un joueur avec un énorme potentiel.
Salut Ozo,

nous avons vraiment une chance de le faire signer, ou on est en train de se faire du mal pour rien ?

Ce n'est pas juste un jeu d'agent pour re négocier son contrat avec le PSG...?
L’opération me semble compliquée, mais pas inespérée.
J’ai juste peur qu’il choisisse de s’exiler si il ne trouve pas d’accord avec le PSG. Il signerait à Salzbourg, chez Red Bull, ça ne m’étonnerait pas.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

rocvert a écrit : 18 mai 2020, 18:17
vertdu84 a écrit : 18 mai 2020, 17:52 Trauco c'est pas un perdreau de l'année.
Il a 27 ans je crois. Ca fait x années qu'il joue latéral et Puel en 3 mois veut le repositionner ??
Trauco n'est pas un débutant et le Barca, pourquoi pas? Dans de bonne condition, avec un entraîneur qui le positionne bien dans une équipe performante, je pense qu'il serait sûrement performant. A Sainté, on a jamais su mettre dans les meilleures conditions les joueurs: attaquants en général qui sont partis marquer de nombreux buts ailleurs!!. Galtier, et les suivants n'ont pas eu et n'ont pas cette capacité malheureusement à valoriser certains joueurs qui ne répondent pas à leurs critères, trop lents, pas techniques... :nono: Surprenant pour des pros du foot.Certains joueurs, rejetés par l' ASSE ont bien réussis dans un autre club, pourquoi? Cette année, c'est la même chose, on veut faire partir de nombreux joueurs pour les remplacer par d'autres de niveau égal , voire peut être plus faibles, au plaisir de l'entraîneur. Incohérent dans la construction d'un club solide.
Je serais extrêmement étonné que Trauco termine dans un club du calibre du Barça.
Il a encore de grosses lacunes dans le football européen. Après il peut encore progresser, mais finir au Barça :nono:
Répondre