ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop
Messages : 2674
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

guakix a écrit : 16 mai 2020, 16:48
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 16:17 Attention à notre regard biaisé de supporter.
Il y a un engouement certain autour du PSG, de même qu'il y en a eu un autour de l'OM dans les années 90 et des verts dans les années 70.

....pour rentrer dans les esprits,il faut perdurer et créer en un engouement populaire grâce à des exploits européens que seuls en leur époque,le stade de Reims, l'ASSE et l 'OM de Tapie ont su faire....le PSG, l engouement c est juste neymar et Mbappé, pas le club.
Aucun club français n’a fait 5 demi finale de coupe d’Europe consécutive sauf le PSG dans les années 90 avec des matchs mémorables.
Je pense que le PSG Réal notamment n’a rien à envier à nos exploits les plus fameux.
N’en déplaise à beaucoup ce club a une grosse histoire et une base de supporters large, historique et fidèle
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:47
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 13:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:30
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
Parce qu'a l'époque de Platini Champion de France 1981 le club n'était pas blindé de pognon pour l'époque ?

Même au départ de notre histoire, dans les années 40 ou 50 (à préciser) notre club était surnommé "l'équipe de millionnaires"
Donc ne dites pas qu'on est anti-argent et qu'on vit seulement sur des valeurs.
Dans les grands moments, l'ASSE a toujours été très riche
Les "millionnaires" c'était dans les années 30, et justement cette politique a failli couler le club qui était bien dans la merde dans les années 40 et 50. C'est pour ça qu'il y a eu tellement besoin de recourir à la formation à l'époque, et c'est ce recours à la formation qui a lancé le club dans les années 60.

Fin 70'/début 80', y a eu un nouveau virage pris par Rocher avec de l'argent investi dans des stars : ça a duré à peine 5 ans, mis fin a une hégémonie de 15 ans de Sainté en France et failli de nouveau couler le club.

La traversée du désert a été longue, et c'est le salary cap instauré par contrainte, l'intronisation de Galtier et du recrutement malin associé à quelques pépites de notre formation qui nous ont remis sur les rails pour 4-5 saisons... avant que Caïazzo ne sonne la fin du salary cap et le recrutements de joueurs connus à gros salaires (et on voit où ça nous a menés).

Si on regarde l'histoire de l'ASSE, à chaque fois qu'il y a eu de l'argent massivement investi dans le recrutement, ça a failli couler le club.
+42000
je crois qu'on ne peut pas dire que l'Asse est le pionner du foot business, il y a un paquet de clubs qui dans leur histoire ont sorti inconsidérément les biftons à un moment donné et tout comme nous, ça s'est mal fini. Alors je ne vais pas remonter aux années 30 et nos millionnaires, mais le Matra Racing dans les années 80, Tapie et l'OM, Brest et Yvinec ...Il n'y a que Canal qui s'est pas trop mal débrouillé sans scandale financier en tout cas. Feu Mister Poubelle et Mister Vilain sont pour moi les 2 réussites du foot business à la française...enfin pour les vilains, ça ne me fait pas rêver...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 16 mai 2020, 18:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:30
kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
La dernière fois qu'ils ont loupé la LdC, c'était en 2009, quand même, ça commence à dater.
les poupoules ? ils se font éliminer par Rosenborg au mois d'août l'année d'avant leur finale, nan ?
-6 pts, asap.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

speedpop a écrit : 16 mai 2020, 19:46
guakix a écrit : 16 mai 2020, 16:48
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2020, 16:17 Attention à notre regard biaisé de supporter.
Il y a un engouement certain autour du PSG, de même qu'il y en a eu un autour de l'OM dans les années 90 et des verts dans les années 70.

....pour rentrer dans les esprits,il faut perdurer et créer en un engouement populaire grâce à des exploits européens que seuls en leur époque,le stade de Reims, l'ASSE et l 'OM de Tapie ont su faire....le PSG, l engouement c est juste neymar et Mbappé, pas le club.
Aucun club français n’a fait 5 demi finale de coupe d’Europe consécutive sauf le PSG dans les années 90 avec des matchs mémorables.
Je pense que le PSG Réal notamment n’a rien à envier à nos exploits les plus fameux.
N’en déplaise à beaucoup ce club a une grosse histoire et une base de supporters large, historique et fidèle

C'est vrai.
Mais, justement, de ces supporters, pas mal se détournent +/- du QSG...
Actu, la vague qui se créée ne peut pas s'appeler, à proprement parlé, de supp, plutôt des fans ( ?) , aficionados ( ?), " RMC- Betclic- QSG-fans" serait sûrement le bon terme :ange:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Almanzor a écrit : 16 mai 2020, 20:17
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:47
greenw42 a écrit : 16 mai 2020, 13:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mai 2020, 13:30
very vert a écrit : 16 mai 2020, 10:40 Ce qui a fait la légende des verts, c'est que le peuple pouvait s'identifier à ses joueurs, son staff, ses actionnaires, à l'ensemble du club.
Voilà, tout est dit.
Parce qu'a l'époque de Platini Champion de France 1981 le club n'était pas blindé de pognon pour l'époque ?

Même au départ de notre histoire, dans les années 40 ou 50 (à préciser) notre club était surnommé "l'équipe de millionnaires"
Donc ne dites pas qu'on est anti-argent et qu'on vit seulement sur des valeurs.
Dans les grands moments, l'ASSE a toujours été très riche
Les "millionnaires" c'était dans les années 30, et justement cette politique a failli couler le club qui était bien dans la merde dans les années 40 et 50. C'est pour ça qu'il y a eu tellement besoin de recourir à la formation à l'époque, et c'est ce recours à la formation qui a lancé le club dans les années 60.

Fin 70'/début 80', y a eu un nouveau virage pris par Rocher avec de l'argent investi dans des stars : ça a duré à peine 5 ans, mis fin a une hégémonie de 15 ans de Sainté en France et failli de nouveau couler le club.

La traversée du désert a été longue, et c'est le salary cap instauré par contrainte, l'intronisation de Galtier et du recrutement malin associé à quelques pépites de notre formation qui nous ont remis sur les rails pour 4-5 saisons... avant que Caïazzo ne sonne la fin du salary cap et le recrutements de joueurs connus à gros salaires (et on voit où ça nous a menés).

Si on regarde l'histoire de l'ASSE, à chaque fois qu'il y a eu de l'argent massivement investi dans le recrutement, ça a failli couler le club.
+42000
je crois qu'on ne peut pas dire que l'Asse est le pionner du foot business, il y a un paquet de clubs qui dans leur histoire ont sorti inconsidérément les biftons à un moment donné et tout comme nous, ça s'est mal fini. Alors je ne vais pas remonter aux années 30 et nos millionnaires, mais le Matra Racing dans les années 80, Tapie et l'OM, Brest et Yvinec ...Il n'y a que Canal qui s'est pas trop mal débrouillé sans scandale financier en tout cas. Feu Mister Poubelle et Mister Vilain sont pour moi les 2 réussites du foot business à la française...enfin pour les vilains, ça ne me fait pas rêver...
Certains commentaires me laissent rêveur. Moi, j'aurai aimé un parcours style OL ces dernières années. Anti OL pour la forme, quelle foutaise :/ . Ils font bien mieux que nous depuis bien trop longtemps. Il faut reconnaître qu'ils sont meilleurs, cela ne me gêne pas plus que cela. A nous de faire beaucoup mieux, cela n'est pas gagné au vu des dernières infos du mercato.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 20:28
ForeverGreen a écrit : 16 mai 2020, 18:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:30
kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
La dernière fois qu'ils ont loupé la LdC, c'était en 2009, quand même, ça commence à dater.
les poupoules ? ils se font éliminer par Rosenborg au mois d'août l'année d'avant leur finale, nan ?
Non, je fais comme toi, je pinaille : la LdC, ça commence dès le premier tour, le FC Santa Coloma et Tre Penne jouent la LdC régulièrement :malin1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 16 mai 2020, 21:06
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 20:28
ForeverGreen a écrit : 16 mai 2020, 18:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 08:30
kev42x a écrit : 16 mai 2020, 01:47
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2020, 00:00
kev42x a écrit : 15 mai 2020, 22:27
De plus, l'Ajax évolue dans un championnat moins concurrentiel que le nôtre qui leur garantit quasi chaque année la LDC.
Ben ils se débrouillent vraiment comme des manches, alors !
????
la ligue des champions, ils sont loin d'arriver à s'y qualifier chaque année. ils se font éliminer par Rosenborg avant
La dernière fois qu'ils ont loupé la LdC, c'était en 2009, quand même, ça commence à dater.
les poupoules ? ils se font éliminer par Rosenborg au mois d'août l'année d'avant leur finale, nan ?
Non, je fais comme toi, je pinaille : la LdC, ça commence dès le premier tour, le FC Santa Coloma et Tre Penne jouent la LdC régulièrement :malin1:
et ils représentent !
-6 pts, asap.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

masb42 a écrit : 16 mai 2020, 20:50
Alors lui ça peut-être très bien.
Jeune, vif et technique c'est tout ce qu'on demande. On a trop peu de joueurs techniques dans l'effectif
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Un peu le style de joueur comme Nais Djouarha qui était au centre il y a 2 ans et qui est à la réal sociedad actuellement.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

On a Benkhedim, Moueffek, Rivera et Saban en jeunes joueurs offensifs et techniques
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Duvert a écrit : 16 mai 2020, 23:06 On a Benkhedim, Moueffek, Rivera et Saban en jeunes joueurs offensifs et techniques
Moueffek c'est un milieu défensif plutot teigneux et physique plus que dans la technique
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Concrètement au vue des rumeurs toutes nos recrues feront penser à Fellahi.
La bonne nouvelle c'est qu'on a accès à un peu plus d'image qu'avant, bref il est possible qu'on ne recrute pas un joueur uniquement parce qu'il a fait un bon match contre nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Duvert a écrit : 16 mai 2020, 23:06 On a Benkhedim, Moueffek, Rivera et Saban en jeunes joueurs offensifs et techniques
Sympa pour Tormin :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 16 mai 2020, 23:36
Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Concrètement au vue des rumeurs toutes nos recrues feront penser à Fellahi.
La bonne nouvelle c'est qu'on a accès à un peu plus d'image qu'avant, bref il est possible qu'on ne recrute pas un joueur uniquement parce qu'il a fait un bon match contre nous.
Tu t'appelles OP ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Je vous rassure, le Saïd ne ressemble ni à Djouara, ni à Saban, ni à Rivera, ni à Benkhedim
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 00:46
Tylith a écrit : 16 mai 2020, 23:36
Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Concrètement au vue des rumeurs toutes nos recrues feront penser à Fellahi.
La bonne nouvelle c'est qu'on a accès à un peu plus d'image qu'avant, bref il est possible qu'on ne recrute pas un joueur uniquement parce qu'il a fait un bon match contre nous.
Tu t'appelles OP ? :mrgreen:
Krasso aime ça. nan, je déconne, mais Arab ressemble un peu à Fellahi (qui était un excellent joueur au red star ) mais en beaucoup plus dynamique quand même
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Ceci dit, vu que Romeyer offre un salaire inférieur à ce que lui offrent des clubs de L2 où il aurait plus de chances d'exploser, je lui déconseille de venir à Sainté. La seule chose qui pourrait jouer en faveur de Sainté , c'est que Puel a la réputation de faire jouer les jeunes si ils sont meilleurs que les sénateurs.
-6 pts, asap.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 00:45
Duvert a écrit : 16 mai 2020, 23:06 On a Benkhedim, Moueffek, Rivera et Saban en jeunes joueurs offensifs et techniques
Sympa pour Tormin :mrgreen:
Exact, Tormin en fait aussi partie. Pour Moueffek, il me semble que c'est plus un 8 milieu relayeur, qu'un 6
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Duvert a écrit : 17 mai 2020, 01:15
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 00:45
Duvert a écrit : 16 mai 2020, 23:06 On a Benkhedim, Moueffek, Rivera et Saban en jeunes joueurs offensifs et techniques
Sympa pour Tormin :mrgreen:
Exact, Tormin en fait aussi partie. Pour Moueffek, il me semble que c'est plus un 8 milieu relayeur, qu'un 6
Amha, le Aimen, exactement comme Gourna Douath, peut jouer n'importe où de défenseur central à 10, comme Guilavogui Bodmer ou Perrin. Ce sont des joueurs faits pour lire le jeu.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Bon, pour vous faire une réponse complète et offcielle, le Said est un jeune à fort potentiel qui a eu un parcours jeunes chaotique : PSG puis Metz puis récupéré par les U19 du red star alors qu'il laissait tomber. C'est de base un créateur, un 10 qui peut tuer par le dribble, le tir ou la passe sans abuser de l'un ou de l'autre. Contrairement à Cabella ou ASM, il a remisé par devers lui son côté "je tiens absolument à montrer que je suis le meilleur dribbleur sur le terrain". Evidemment, comme tous les jeunes rapides et techniques, les entraîneurs ont tendance à le faire jouer ailier, mais c'est comme Jonathan Bamba : c'est gâcher son influence sur le jeu.
Il se trouve que le Red Star a commencé la saison en National sans AUCUN milieu central, donc après avoir essayé le comptable et même le serveur de l'Olympic en face, Bordot s'est dit, tiens ya qu'à mettre le u19 qui se prend pour Pelé, ça peut pas être pire. Et là il a surpris tout le monde : il était le meilleur sur le terrain en jouant à un poste qui était pas le sien. Il a donc en plus un gros volume de jeu, même s'il y connaît rien en défense, il tacle partout, chipe le ballon, envoie en profondeur et marque de la tête à la réception du centre.
Ascension fulgurante, refus de signer le contrat au smic, sortie de l'équipe jusqu'à ce qu'il signe, il a toujours pas signé. Entretemps, l'équipe qui se baladait a dégringolé pour se retrouver non promouvable just in time pour le coronavirhume.
Mal joué.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 03:47
Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Bon, pour vous faire une réponse complète et offcielle, le Said est un jeune à fort potentiel qui a eu un parcours jeunes chaotique : PSG puis Metz puis récupéré par les U19 du red star alors qu'il laissait tomber. C'est de base un créateur, un 10 qui peut tuer par le dribble, le tir ou la passe sans abuser de l'un ou de l'autre. Contrairement à Cabella ou ASM, il a remisé par devers lui son côté "je tiens absolument à montrer que je suis le meilleur dribbleur sur le terrain". Evidemment, comme tous les jeunes rapides et techniques, les entraîneurs ont tendance à le faire jouer ailier, mais c'est comme Jonathan Bamba : c'est gâcher son influence sur le jeu.
Il se trouve que le Red Star a commencé la saison en National sans AUCUN milieu central, donc après avoir essayé le comptable et même le serveur de l'Olympic en face, Bordot s'est dit, tiens ya qu'à mettre le u19 qui se prend pour Pelé, ça peut pas être pire. Et là il a surpris tout le monde : il était le meilleur sur le terrain en jouant à un poste qui était pas le sien. Il a donc en plus un gros volume de jeu, même s'il y connaît rien en défense, il tacle partout, chipe le ballon, envoie en profondeur et marque de la tête à la réception du centre.
Ascension fulgurante, refus de signer le contrat au smic, sortie de l'équipe jusqu'à ce qu'il signe, il a toujours pas signé. Entretemps, l'équipe qui se baladait a dégringolé pour se retrouver non promouvable just in time pour le coronavirhume.
Mal joué.
Ses défauts : absolument zéro expérience. Il a du jouer cinq minutes en L2 en tout et une dizaine de matches en National dont neuf pas à son poste.
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 03:56
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2020, 03:47
Parasar a écrit : 16 mai 2020, 23:31 Tain je ne peux m'empêcher de penser à fellahi.
OP notre expert en club audonien il en dit quoi ?
Bon, pour vous faire une réponse complète et offcielle, le Said est un jeune à fort potentiel qui a eu un parcours jeunes chaotique : PSG puis Metz puis récupéré par les U19 du red star alors qu'il laissait tomber. C'est de base un créateur, un 10 qui peut tuer par le dribble, le tir ou la passe sans abuser de l'un ou de l'autre. Contrairement à Cabella ou ASM, il a remisé par devers lui son côté "je tiens absolument à montrer que je suis le meilleur dribbleur sur le terrain". Evidemment, comme tous les jeunes rapides et techniques, les entraîneurs ont tendance à le faire jouer ailier, mais c'est comme Jonathan Bamba : c'est gâcher son influence sur le jeu.
Il se trouve que le Red Star a commencé la saison en National sans AUCUN milieu central, donc après avoir essayé le comptable et même le serveur de l'Olympic en face, Bordot s'est dit, tiens ya qu'à mettre le u19 qui se prend pour Pelé, ça peut pas être pire. Et là il a surpris tout le monde : il était le meilleur sur le terrain en jouant à un poste qui était pas le sien. Il a donc en plus un gros volume de jeu, même s'il y connaît rien en défense, il tacle partout, chipe le ballon, envoie en profondeur et marque de la tête à la réception du centre.
Ascension fulgurante, refus de signer le contrat au smic, sortie de l'équipe jusqu'à ce qu'il signe, il a toujours pas signé. Entretemps, l'équipe qui se baladait a dégringolé pour se retrouver non promouvable just in time pour le coronavirhume.
Mal joué.
Ses défauts : absolument zéro expérience. Il a du jouer cinq minutes en L2 en tout et une dizaine de matches en National dont neuf pas à son poste.
Sans vouloir comparer la carrière future de l'un et celle de l'autre, c'était le cas de Ribery !
Alors, pourquoi pas !
Sans ne rien n'avoir à faire de Tomin ou d'un autre jeune du club, si un autre joueur arrive au club pour lui prendre "sa" (?) place, qu'il se montre meilleur que le nouveau pour jouer plus et surtout mieux que lui !
Quel message tu envoies aux jeunes du club ? Celui qu'il faut continuer à travailler, à progresser, à montrer que tu es meilleur que les autres pour GAGNER ta place !
J'aime beaucoup (doux euphémisme) l'expression "avoir du temps de jeu" !
Ah oui ! Tu en as eu ? Et qu'en as-tu fait ? C'est surtout ça qui compte. Sans être obligé d'avoir multiplié les passes décisives ou marqué buts sur buts, si tu as beaucoup progressé voire tiré l'équipe vers le haut, c'est à cela que sert le temps de jeu ! Pas à additionner des minutes sur un CV !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Tous les jeunes sont pas des M'bappé les minutes jouées comptent beaucoup pour les repères, se hausser au niveau, etc.
A griller les étapes ça fini par des "Paga"
Répondre