ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Message par nyme »

Pour en revenir à la cellule de recrutement, elle n'est rien sans les réseaux !

On (Piazza, je crois) fait venir Guarin pour rien ou presque !

Chez nous, on ne lui laisse pas le temps de s'adapter ! On lui donne quelques bouts de match ! Il est décrié ! Il ne se place pas bien, Il comprend rien etc... en tout cas il avait une force de frappe monstrueuse et moi il me plaisait pour cela et sa grinta !

2 ans après il signe au Réal Madrid !

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Alors ce n'est pas qu'une question de cellule, c'est aussi une question de compétences, d'écoute des réseaux et de prises minimes de risques ! Si un Salif Keita arrivait aujourd'hui à l'ASSE (Ce n'est plus possible aujourd'hui), on serait capable de ne pas le prendre parce que l'on a plus un Garonnaire.

Puel peut-il être un nouveau Garonnaire ? C'est la seule question ! l'arrivée de Maçon est une première pierre, peut-être ce sera un flop, peut-être un joueur moyen, peut-être un nouveau Malcuit et rêvons un peu, un joueur encore meilleur ! Aujourd'hui on ne le sait pas ! Mais c'est un peu comme le loto, seuls ceux qui jouent ont une chance de gagner !

Nous sommes très nombreux à supporter Saint-Etienne à travers le monde, à voir des matchs et si nous n'avons bien évidemment pas la compétence de MM comme Pierre Garonnaire, d'Osvaldo Piazza, d'Ivan Curcovic ou d'autres genre Omar Da Fonseca, on peut voir des jeunes, très jeunes joueurs qui ne ne coûtent rien et qui ont le ballon qui colle aux pieds et la tête levée ! Il y en a même dans des clubs de seconde zone en région parisienne ou ailleurs. On donne les noms lorsqu'on voit après 4-5 match qu'ils survolent les débats et permettent à leur équipe de mettre des taules aux adversaires qui sans lui, auraient gagnés les matchs ! je ne parle évidemment pas du gamin de 11 ans qui fait 60 kg et mesure 1m80 ou plus et qui par son physique déménage tout !

Maintenant c'est bien de dire ce petit jeune est bon voire très bon, mais il faut que le club se bouge au moins une fois pour voir si cela vaut le coup de le revoir et voir aussi si son père n'est déjà pas persuadé que son enfant (son objet, son capital retraite) va lui faire gagner des millions ce qui devient de plus en plus rares en France mais existe encore ailleurs !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 févr. 2020, 12:12
Keiran a écrit : 27 févr. 2020, 09:30 Quand j'avais imaginé une cellule de recrutement pour Sainté il y a quelques années, je partais du principe que la cellule devais préparer une liste de 7 joueurs par postes, hiérarchisés du moins prioritaire au plus prioritaire et adapté à l'equipe et la tactique de l'entraineur en place.
M'vila se blesse ou part ? Le lendemain la cellule part re-superviser les 3 premiers de la liste de ses 7 potentiels remplaçants. Une semaine plus tard un montage vidéo et une fiche statistique est montrée a l'entraineur et au directeur sportif. Discussion a 3 avec le directeur de la cellule de recrutement. On fixe les priorités on valide ou invalide (et on part sur les 4 suivants de la liste) et le DS et le DG partent en négociations.

L'entraineur veut un profil qu'il n'a pas ?

La cellule a une liste de profils différents pour chaque poste et selon d'autres systèmes, anticipant ainsi changements tactique, évolution de jeu et changements d'entraineurs.
pour moi, ton point de vue est intéressant, mais à mon avis, les listes par poste sont de 20 ou 30 joueurs, et non pas 7.
en effet, il y a tellement de difficultés dans un transfert :
- volonté du club de vendre
- volonté du joueur de venir
- concurrence d'autres clubs
- situation contractuelle du joueur qui peut évoluer s'il resigne
- blessure longue durée

il faut aussi savoir estimer la valeur du joueur pour voir si on peut le signer, et cela va en plus dépendre du budget dispo au moment où on va chercher à faire signer le-dit joueur.

Et d'un autre côté, tu dois avoir le réseau d'agents qui te proposent tous les jours plusieurs nouveaux Messi pour chaque poste, des jeunes qui émergent dans les autres clubs qui peuvent rentrer dans tes listes etc etc...
A maisnon est d'accord.

Ces 7 joueurs c'est une liste resserrée qui est constamment mise a jour et disponible a un instant T.

Ça veut pas dire que dans ta base de données t'as pas d'autres noms.

C'est juste que ça permet une gestion des priorités.

Pareil pour la supervision :

- 10 matchs minimum visionnés avant entrée dans la base de données et créa d'une fiche technique.
- Si évolution positive/confirmation de la première impression -> déplacement de 2 scouts sur 8 jours pour : 2 matchs + entraînements publiques.
- Si après ça tout est ok c'est un suivi par le statisticien, une consultation de la presse locale et un match/mois minimum visionné par le scout pour s'assurer de la régularité du joueur.
- Et tu retourne le superviser s'il est dans les 7 priorités et qu'un nouveau recrutement est envisagé comme expliqué dans le post précédent.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Chaac »

Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Surtout, comme pour Maupay par exemple, on n'a pas su être patient. ;)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

YACINE a écrit : 27 févr. 2020, 07:32
very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Il faut être créatif avoir une politique sportive claire sur les profils. Si le profil c est un joueur qui joue en ligue 1 pas cher ou s appuyer sur les agents pour une cellule de recrutement c est qu elle bosse mal.
Germain c est hyper cher en transfert et salaire, rapport qualité prix c est injouable.
Tu as raison Yacine et en même temps, je ne suis pas d'accord avec toi...
Si c'était si simple de trouver des bons joueurs, voire des très bons joueurs pour pas cher... Le Havre en aurait 15 ou 16 de Kadewere,...
Idem, Clermont, ils n'ont pas non plus 15 des Grbic...

Nice, comme les autres, n'ont pas fait que des bons coups et par ailleurs, n'ont pas souvent fait mieux que nous.
On peut toujours analyser les choses par le bout que l'on souhaite pour arriver à la conclusion qu'on voulait montrer au départ.

Le recrutement est quelque chose qu'il ne faut pas présenter comme quelque chose de scientifique.
Des fois, tu recrute un très bon joueur et pour une raison ou une autre, ça sera un échec.
J'adore les potonautes (je ne parle pas de toi, Yacine) qui donnent des leçons après coup, et qui claironnent "voyez, je vous l'avais bien dit... Moi je m'y connais... Les recruteurs au club sont des truffes !"

Pour revenir sur le sujet, oui les belges ont acheté Osimhen des cacahouètes, les lillois l'ont acheté 15 M€ et les anglais qui vont le recruter cet été vont payer plus de 60 M€...
Qu'est ce que ça signifie en terme de qualité de recrutement ?
Est-ce que le standard de liège a des meilleurs recruteurs que le losc qui a de meilleurs recruteurs que les anglais qui vont acheter Osimhen cet été ?...

Le prix rémunère le risque... Un recrutement est toujours un risque. C'est l'appréciation du risque et la cohérence par rapport au besoin qui fait la performance.

Seri a été vu 50 fois... OK.
Quelle conclusion faut il en tirer ?
Tu peux avoir vu un joueur 50 fois et te planter.
Et attendre d'avoir vu 50 fois, c'est aussi prendre un risque de se faire piquer le joueur avant...
Une bonne décision est une décision pertinente dans un temps donné.

Et on doit avoir une stratégie claire et cohérente avec ses moyens.

Je te rejoins sur la cible en terme de montant de transfert. Mais on ne doit pas s'interdire de s' intéresser à un potentiel sous prétexte qu'il coûte plus que 2 M€.
Je te rejoins aussi sur la mauvaise idée Germain.

Mais au delà de tout ça, il y a 2 grandes philosophies.
Soit on fait de la quantité, soit on fait de la qualité.

À chaque fois qu'on a voulu recruter pour "doubler" les postes, on a merdé...
C'était vrai l'année où on a été cherché Panov et Cie après une super saison avec un effectif limité en nombre.
C'était vrai l'été dernier quand on s'est monté le bourrichon avec les quelques matchs de EL... Et le manque d'idée claire (je pense) de GP sur le schéma de jeu, avec une idée plus ou moins assumée d'avoir un effectif pour couvrir toutes les situations et toutes les config tactiques.


Dans notre histoire récente, quand on a voulu courir 2 lièvres à la fois, on s'est fait punir...

Je milite pour 11 bons, voire très bons joueurs et maximum 1 remplaçant par ligne. Le reste de la rotation étant pris en charge par la réserve.

Si tu achètes moins de joueurs, tu as des moyens supérieurs, voire très supérieurs.
Pour ça, il faut une idée claire de la façon de jouer et ne pas recruter un joueur parce que si on joue contre un gros, alors faudra blinder et aligner 5 défenseurs...

À chaque fois, certains m'objecte que les jeunes ne sont pas prêt, qu'ils ont à peine fait 15 matchs de cfa...
Ben oui, mais regardons derrière nous et rappelons nous quand est-ce qu'un jeune a déçu quand on a fait appel à lui ? Et même quand c'est le cas, c'est enrichissant pour lui et pour le club de savoir sur quoi il doit progresser.
Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Abi,...
Ne doutons pas de nos jeunes et ne leur mettons pas dans les pattes des joueur moyens remplaçants qui ne seront pas dans le rythme de la compétition.

Un recrutement doit rester exceptionnel...
Tres exceptionnel....
Ça doit être notre cible, notre stratégie pour les prochains mercato.
Pour moi une cellule de recrutement ne doit pas tout régler et doit s'inscrire dans une politique sportive complémentaire de la formation porté par un directeur sportif qui choisit l'entraîneur idoine ou un manager général. On est bien d'accord que tout n'est pas aussi simple que l'énoncé de ces quelques lignes. Un club ce sont des choix, des orientations, le jeu des agents, des affinités, de l'ego, de la politique avec des luttes de pouvoir exemple notre présidence bicéphale. Pour revenir au recrutement, on n est bien d'accord qu'on ne peut pas avoir un recrutement 100% réussi, j'estime qu 'on peut avoir 30 à 40% qui ne fonctionne pas la première année et voir pas du tout pour un nombre limité. La cellule de recrutement doit éviter en supervisant plusieurs joueurs de recruter Mbengue qui a une technique de l2 et un sens tactique de national, l'intérêt de superviser un joueur c est de le voir dans différentes organisations, situations, rapport avec ses coéquipiers. Tu dois pouvoir fournir une liste de joueurs sur des postes qui n existent pas dans ton centre de formation, cela t'évite de recruter Lacroix sur les conseils de Courbis ou Soderlund croisé sur les matchs de coupe d'Europe ou Tanane sur des vidéos.
Pour moi, c'est subjectif mais je nous considère que nous sommes le Liverpool français, nous avons un budget de 110 millions qui supérieur aux meilleurs clubs belges, hollandais ou portugais. Sur 11 joueurs recrutés seuls 2 font l'affaire, la seule ligne directrice c est de doubler les postes avec une enveloppe limitée. Mais j estime que malgré tout tu peux faire des bons recrutements, Clermont à leur échelle, ont enchaîné Ajorque, Aye et Grbic, des Alessandrini, Salibur, etc.. Tu peux réussir si tu as une ligne de conduite et si tu sais réellement tes besoins, on a pris Moukoudi, Kolo alors qu on a Perrin, Saliba, Fofana voir Debuchy qui peut dépanner dans l'axe. On peut se tromper, moi j étais hyper fan de Moukoudi avant son arrivée. Si on veut que tout fonctionne bien et avoir une bonne dynamique, il faut une ligne directrice claire, Romeyer est un très très bon gestionnaire mais son retour pour piloter la politique sportive a énormément joué, il est toujours dans la logique de beaucoup recruter pour peu, est-ce un bon modèle si tu n as pas une bonne cellule de recrutement pour moi non et les faits semblent le confirmer.
Oui M'Bengue était certainement une erreur de recrutement.

Mais quand je dis que le recrutement, ce n'est pas scientifique... Il y a une part de flair qui fait les grandes réussites, mais aussi les échecs notoires !

Si on est juste avec nous même, sur tes critères, on ne recrute jamais Aubame...
Contrôles qui partaient à 6 mètres,... Ratio de tirs cadrés à effrayer tous les pigeons du 42...
Bref, le critère de technique de L2, nous aurait privé du meilleur joueur que nous ayons eu ces dernières années...

C'est pourquoi, le flair, reste une qualité unique et propre à cette fonction de recruteur.
Plus il y a de décisionnaires dans ce processus et plus les recrutements seront à faible prise de risque.
Tu demande l'avis à 50 personnes les 20 meilleurs joueurs de L1, tu n'aura que M'Bappe et Neymar qui feront l'unanimité.

Après, il y a le recrutement et les choix du coach...

On recrute Malcuit, mais Galette n'en voulait pas et ne l'a pas fait jouer pendant combien de temps...
On recrute Honnorat et on a bien cru que c'était à peine bon pour la cfa... Jusqu'à ce qu'on lui donne une vraie chance.
Youssouf joue parce que Aholou est out...
Les choix de recrutement doit se traduire dans les composition d'équipe.
Le recruteur et le coach doit avoir la même sensibilité et travailler dans la même direction et en confiance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Chaac a écrit : 27 févr. 2020, 16:04
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Surtout, comme pour Maupay par exemple, on n'a pas su être patient. ;)
0
Ce n'est pas une question de patience mais une capacité à déceler le talent. Le club manque cruellement de personnes aguerris à cela. X(
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

rocvert a écrit : 27 févr. 2020, 16:39
Chaac a écrit : 27 févr. 2020, 16:04
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Surtout, comme pour Maupay par exemple, on n'a pas su être patient. ;)
0
Ce n'est pas une question de patience mais une capacité à déceler le talent. Le club manque cruellement de personnes aguerris à cela. X(
Je pense pas que sont talent ait été mis en cause ou non décelé.
C'est juste que les décideurs ont eu une vision Court-termiste : Maupay n'avait pas le profil (physique notamment) donc on l'a vendu plutôt que voir les possibilités de changement de jeu dans le futur.

C'est la même chose pour un Ben Yedder qui malgré 4 saisons abouties au TFC n'a jamais intéressé grand monde en L1, car on jouait principalement avec une pointe isolée a l'epoque.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

rocvert a écrit : 27 févr. 2020, 16:39
Chaac a écrit : 27 févr. 2020, 16:04
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Surtout, comme pour Maupay par exemple, on n'a pas su être patient. ;)
0
Ce n'est pas une question de patience mais une capacité à déceler le talent. Le club manque cruellement de personnes aguerris à cela. X(
Peut-être pas de patience non, mais de temps qu'on n'a pas pour laisser grandir et voir ce que deviennent les joueurs à potentiel ...
On n'a pas les reins pour
Le temps dans le sport de haut niveau est un luxe que seuls les très grosses écuries peuvent s'offrir
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54 Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
je me souviens qu'on le faisait plutôt jouer ailier...ou entrer pour des bouts de matches.
alors que c'était un milieu axial de grande classe (je l'ai déjà dit mais il avait éclaboussé de son talent la CDM des jeunes que j'avais vue à la tv, tout comme le français Diaby parti ensuite à Arsenal mais souvent blessé. les 2 étaient 1 classe au dessous des autres joueurs de la compétition, j'étais trop content quand sainté l'avait signé... :( )
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Comme le potentiel de bamba?!
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

rocvert a écrit : 27 févr. 2020, 16:39
Chaac a écrit : 27 févr. 2020, 16:04
Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Surtout, comme pour Maupay par exemple, on n'a pas su être patient. ;)
0
Ce n'est pas une question de patience mais une capacité à déceler le talent. Le club manque cruellement de personnes aguerris à cela. X(
Peut-être pas de patience non, mais de temps qu'on n'a pas pour laisser grandir et voir ce que deviennent les joueurs à potentiel ...
On n'a pas les reins pour
Le temps dans le sport de haut niveau est un luxe que seuls les très grosses écuries peuvent s'offrir
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Oracle Vert a écrit : 27 févr. 2020, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:53
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:16
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 14:07 Tu confonds avec Porto et l'Inter pour Guarin. ;)
Pardon ! Tu as raison !

Mais il n'avait pas coûté bien cher ! Et il me semble, alors qu'il a signé 4 ans à l'Inter de Milan (qui est tout de même d'un autre standing que nous !) qu'il a été sur les tablettes du Real ! De toutes façons Inter, Réal c'est la même catégorie !

Mais mon propos n'était pas là !

Mais merci pour le pan sur le bec !
Don't Worry l'ami, C'était pas le but de mettre un coup sur le bec le fil est juste, simple precision en y lisant :cote: ;)

Exact il signe à Porto pour peu (1M et quelques) et part à l'Inter pour 11M ! (+2M de prêt payant l'année d'avant)

Sinon ouais on est d'accord sur le propos avancé.

Ps : Comme jl'aimais bieeeeen le Freddy :coeur:
Côté 2M désormais à 34 ans.
Guarin est l'un de nos plus grosses erreurs, on a pas su voir son potentiel...
Roussey le faisait jouer sur un côté, ce qui n'était pas son vrai poste, c'était un pur 10. Oui ça a été dommage, surotut qu'on le vend un million plus le prêt de Machado, une misère...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Soyons forts les uns avec les autres, serrons nous les coudes tous ensemble avec les joueurs, entraineurs etc... Jusqu'en mai afin de sauver ce club que j'aime tant. Après la dernière journée, chacun fera ce qu'il voudra, mais en attendant, c'est dans ces moments qu'il faut tous se soutenir plutôt que de se déchirer.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Oui il faut supporter. Aller au stade et encourager .
Il faut qu'on s'en sorte et en mai on commencera une nouvelle ère avec des joueurs vifs, techniques, moins diva et concernés par le respect de notre maillot .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

xavlevert55 a écrit : 01 mars 2020, 23:24
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Soyons forts les uns avec les autres, serrons nous les coudes tous ensemble avec les joueurs, entraineurs etc... Jusqu'en mai afin de sauver ce club que j'aime tant. Après la dernière journée, chacun fera ce qu'il voudra, mais en attendant, c'est dans ces moments qu'il faut tous se soutenir plutôt que de se déchirer.
Le problème c'est que pour préparer ta saison prochaine des la fin de celle ci, il te faut un organigramme établi et opérationnel avant le début du Mercato.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

toon a écrit : 01 mars 2020, 23:33
xavlevert55 a écrit : 01 mars 2020, 23:24
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Soyons forts les uns avec les autres, serrons nous les coudes tous ensemble avec les joueurs, entraineurs etc... Jusqu'en mai afin de sauver ce club que j'aime tant. Après la dernière journée, chacun fera ce qu'il voudra, mais en attendant, c'est dans ces moments qu'il faut tous se soutenir plutôt que de se déchirer.
Le problème c'est que pour préparer ta saison prochaine des la fin de celle ci, il te faut un organigramme établi et opérationnel avant le début du Mercato.
C'est pas gagné :diable:
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Je crois que ça c'est encore plus un coup dur que la défaite.
2 mecs ultra compétent qui refusent. On ne donne même plus envie.
Si un autre tocard débarque dans le recrutement c'est la catastrophe
Gawa
Messages : 32
Inscription : 13 août 2018, 14:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gawa »

SUPERJET a écrit : 01 mars 2020, 23:32 Oui il faut supporter. Aller au stade et encourager .
Il faut qu'on s'en sorte et en mai on commencera une nouvelle ère avec des joueurs vifs, techniques, moins diva et concernés par le respect de notre maillot .
Bill Shankly disait si tu ne peux pas être un supporter de ton équipe lorsqu'elle fait match nul ou perd cela ne sert à rien que tu en soit fier lorsqu'elle gagne... ou quelque chose dans ces lignes...
Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re:

Message par Vertigoal42 »

nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

Beau but de Béric dans une équipe en 442 avec un deuxième attaquant à côté de lui. Le truc qui ne s'est pratiquement jamais fait ici....
Le dégoût prime sur la tristesse
Image
Répondre