CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Salibae »

vertdu84 a écrit : 29 janv. 2020, 16:13 L'avantage d'avoir un Puel c'est qu'il gardera les gens sur qui il veut s'appuyer la saison prochaine.
Un Bouenga en sera un des fer de lance.
Je ne le vois pas une seconde le laisser partir
Malheureusement faut pas oublier aussi que Bouanga peut tout à fait partir au bras de fer ou nous la mettre à l'envers, il est parti en mauvais terme dans tous les clubs où il est passé.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par bfb2 »

J'ai trouvé que défensivement, on etait dans la continuité du match contre NÏmes, avec une grosse solidarité des attaquants dans le repli et le pressing défensif, des milieux concernés et accrocheurs aussi... On entend souvent qu'une équipe attaque et défend ensemble... Sur des deux matchs en tout cas, on a vraiment défendu ensembles... les défenseurs doivent être satisfaits du travail de leurs coéquipiers évoluant plus haut, qui avec leur gros boulot ont protégé la défense, permettant notamment à la défense centrale de gérer les "miettes"... Cette solidarité est très prometteuse pour la suite, on peut faire mieux en attaque, mais les 2 buts encaissés par match sous Printant et nos difficultés à être imperméables sur toute la saison globalement (Puel aussi a dû s'arracher les cheveux sur certains matchs et certains buts encaissés trop facile sous sa direction)... toute cette porosité défensive ne nous emmenait nulle part... Je crois que sur ces deux matchs, on peut féliciter les attaquants et milieux de terrain qui ont été alignés, c'est avec cet esprit là qu'on ira chercher les places Européennes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Vert Mouthe »

ChatVert a écrit : 29 janv. 2020, 12:15
dmbf a écrit : 29 janv. 2020, 12:00
titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
Vous êtes bien clément avec Diony. Hier, il a été mauvais. Il a fait 2 bonnes ouvertures et c'est tout. 0 tirs, 0 occasions. Il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés.
Mauvais, je n'irais pas jusque là.... :ange: Mais je maintiens mon point de vue de maillon faible. Et ce n'est pas parce qu'il offre la balle à Honorat qu'il sauve son match selon moi.
Quant au "délit de sale gueule", Titin21, je pense que tu peux le remiser au placard. Je ne fonctionne pas comme ça et tu ne me verras pas critiquer systématiquement un joueur. Nous sommes sur un forum de discussion et je donne mon point de vue, mon ressenti, correspondant au match du soir. Il me semble que j'ai le droit d'avoir un avis divergent de certains qui ont vu, eux, Diony faire un bon match. Je n'ai pas dit : "il est nul" mais "pour moi, il est le maillon faible hier". Je peux dire d'un joueur que j'aime bien qu'il n'était pas dans son match, sans pour autant que ce soit un "délit de sale gueule". Et pour moi, Loïs est loin de sa meilleure prestation avec les verts et a fait de bien meilleurs matches en début de saison 2018-2019 par exemple.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 15:33
ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2020, 11:28
osvaldopiazzolla a écrit : 29 janv. 2020, 02:33
Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2020, 00:06
Genre qui? (Question sérieuse)
Nordin je doute de plus en plus qu'il finisse meilleur que Bouanga et du coup qui derrière? Je connais pas trop le centre de formation
Nordin, Ghezali, Tormin, Rivera, Saban sont tous internationaux dans les jeunes
Vu qu'on risque de vendre Bouanga assez rapidement, il ne bloque donc personne puisque les autres que tu cites, à part Nordin, ne sont pas encore au niveau pour jouer en L1 (Ghezali a même du mal à être au niveau en L2).
Bien sûr que si, et Tormin a le nivo, au moins autant que Rivera et Benkhedim. (mais voir ma réponse à Nanard : maintenant qu'il est là, la gestion de la rotation par Cloclo contredit mon point. Ce qui était ridicule, c'est son recrutement)
avant que des jeunes soient suffisemment à l'aise en pro, pour reproduire ce qu'ils font en jeunes, il existe souvent une petite période d'adaptation quand même (variable selon les joueurs). La période d'adaptation peut concerner l'aspect mental et le fait d'être à l'aise dans ce monde d'adultes et de compétiteurs, puisqu'il est quasiment impossible de savoir si un jeune sera à l'aise tout de suite en pro, où si il aura besoin d'un peu de temps... Même si on passe du temps derrière les barrières de l'Etrat à suivre beaucoup de matchs de jeunes, il est quasiment impossible à notre niveau de déterminer le mental d'un jeune (et le mental est essentiel pour faire carrière, avec une autre donnée dont on ne parle pas souvent : la chance (y'a pas que ça évidemment, les qualités footballistiques sont bien sûr essentielles, mais le mental et la chance sont loin d'être des paramètres négligeables)).

Bouanga a 4 ou 5 ans de carrière en pro derrière lui, il marque des buts, il peut s'améliorer dans les face à face, faire le bon geste dans ces situations (ça se travaille à l'entrainement), peut être apprendre à avoir la tête froide quand il fait face au gardien suite à une course éreintante de 30 mètres... il peut s'améliorer, mais en attendant c'est une valeur sûre du groupe, quelqu'un qui est arrivé à ce niveau en se battant pour y être (cf son parcours atypique, avec un passé dans le monde amateur, le fait qu'il n'est pas passé par un centre de formation, etc)... Même le jeune le plus talentueux d'un centre de formation, il doit prouver SUR DES TERRAINS de L1 qu'il EST une valeur sûre... Autrement dit, peut être que certains ont le potentiel pour mettre 8 buts en pro comme Bouanga, peut être que certains POURRAIENT en mettre plus, mais on ne peut pas savoir si ils sont à ce niveau là d'efficacité avant qu'ils le prouvent vraiment !!! (en pro !!!)

Et puis, Bouanga étant le meilleur attaquant depuis le début de saison, c'est pas vraiment lui qui bloque les jeunes... Quand Puel leur donnera leur chance, Rivera, Tormin ou Saban devront déjà se montrer comme des alternatives crédibles à Hamouma, Nordin, Honorat, KMP et Wagner (quand il reviendra)... C'est déjà pas une mince affaire, les 5 pros cités ont du talent aussi, ils ont faim, de la bouteille au niveau L1 et ils ne laisseront pas leur place comme ça !!! Il faudra aller la chercher la place !!! Beaucoup de prétendants, peu d'élus !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par titin21 »

Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 18:35
ChatVert a écrit : 29 janv. 2020, 12:15
dmbf a écrit : 29 janv. 2020, 12:00
titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
Vous êtes bien clément avec Diony. Hier, il a été mauvais. Il a fait 2 bonnes ouvertures et c'est tout. 0 tirs, 0 occasions. Il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés.
Mauvais, je n'irais pas jusque là.... :ange: Mais je maintiens mon point de vue de maillon faible. Et ce n'est pas parce qu'il offre la balle à Honorat qu'il sauve son match selon moi.
Quant au "délit de sale gueule", Titin21, je pense que tu peux le remiser au placard. Je ne fonctionne pas comme ça et tu ne me verras pas critiquer systématiquement un joueur. Nous sommes sur un forum de discussion et je donne mon point de vue, mon ressenti, correspondant au match du soir. Il me semble que j'ai le droit d'avoir un avis divergent de certains qui ont vu, eux, Diony faire un bon match. Je n'ai pas dit : "il est nul" mais "pour moi, il est le maillon faible hier". Je peux dire d'un joueur que j'aime bien qu'il n'était pas dans son match, sans pour autant que ce soit un "délit de sale gueule". Et pour moi, Loïs est loin de sa meilleure prestation avec les verts et a fait de bien meilleurs matches en début de saison 2018-2019 par exemple.
Désolé pour le delit de sale gueule, c'était en général sur le forum et pas spécialement pour toi.
Mais quand je vois que par exemple Beric est une idole sur ce forum (pour beaucoup) car il a marqué dans le derby alors qu'il n'etait plus que l'ombre du joueur qu'on a recruté et alors qu'il ne pressait jamais, ne sprintait jamais et n'était pas spécialement très adroit devant le but, je me dit qu'il y a deux poids deux mesures (tu me diras ça avait été pareil avec notre brêle d'avant centre norvégien car lui aussi avait marqué dans le derby...).
Je trouve la plupart des forumeurs très durs avec Diony, certes moi aussi je l'ai souvent critiqué mais hier il a fait un match solide avec très peu de bons ballons à négocier.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par merlin »

titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 20:39
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 18:35
ChatVert a écrit : 29 janv. 2020, 12:15
dmbf a écrit : 29 janv. 2020, 12:00
titin21 a écrit : 29 janv. 2020, 10:03
Vert Mouthe a écrit : 29 janv. 2020, 08:11 Grosses satisfactions : la charnière Saliba-Fofana !! Quelle sérénité !
Bouanga, très bien aussi. Hamouma a bien joué son rôle. Et Honora a fait un bon travail défensif.

Diony était clairement le maillon faible hier, pour moi : lent, mal placé, technique limitée. L'impression qu'on a joué à 10 durant une mitemps.
Mais j'ai trouvé également le milieu faiblard : pas de contrôle de balle, on n'alignait pas 3 passes, et on laissait le milieu monégasque revenir trop vite.
Enfin, le marquage des latéraux (Trauco, Silva et Debuchy) trop éloigné à mon goût : on s'est quelques fois fait peur en laissant les princiers contrôler, se retourner et centrer.

Donc, globalement, bon match (jamais facile de gagner sur le rocher) mais encore beaucoup de choses à perfectionner et améliorer, si possible avant ce week-end ! Allez les Verts.
8| 8| 8|
Diony le maillon faible hier soir !
Il a certaimenent fait son meilleur match depuis son arrivée chez nous, tout seul devant il a réussit à gratter et garder des ballons (repasse toi le but c'est lui qui garde le ballon et le glisse couloir droit à Honorat).
En 2ème mi-temps sur un long ballon il résiste à 2 défenseurs et donne dans la course d'Hamouma qui croise trop sa frappe.
Il n'a pas arrêté de presser, faire des appels en profondeur et négocier des grands ballons en se bagarrant dessus.
Non franchement relit mes posts et tu verras que je ne suis pas un fan de Diony mais hier il a fait un match vraiment pas mal.
On appelle ça délit de sale gueule...
+1 a fait un match costaud avec de l'envie. Bon point de fixation pour les flèches. Si il reste nous devrions le mettre en concurrence avec Abi pour essayer de le relancer
Vous êtes bien clément avec Diony. Hier, il a été mauvais. Il a fait 2 bonnes ouvertures et c'est tout. 0 tirs, 0 occasions. Il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés.
Mauvais, je n'irais pas jusque là.... :ange: Mais je maintiens mon point de vue de maillon faible. Et ce n'est pas parce qu'il offre la balle à Honorat qu'il sauve son match selon moi.
Quant au "délit de sale gueule", Titin21, je pense que tu peux le remiser au placard. Je ne fonctionne pas comme ça et tu ne me verras pas critiquer systématiquement un joueur. Nous sommes sur un forum de discussion et je donne mon point de vue, mon ressenti, correspondant au match du soir. Il me semble que j'ai le droit d'avoir un avis divergent de certains qui ont vu, eux, Diony faire un bon match. Je n'ai pas dit : "il est nul" mais "pour moi, il est le maillon faible hier". Je peux dire d'un joueur que j'aime bien qu'il n'était pas dans son match, sans pour autant que ce soit un "délit de sale gueule". Et pour moi, Loïs est loin de sa meilleure prestation avec les verts et a fait de bien meilleurs matches en début de saison 2018-2019 par exemple.
Désolé pour le delit de sale gueule, c'était en général sur le forum et pas spécialement pour toi.
Mais quand je vois que par exemple Beric est une idole sur ce forum (pour beaucoup) car il a marqué dans le derby alors qu'il n'etait plus que l'ombre du joueur qu'on a recruté et alors qu'il ne pressait jamais, ne sprintait jamais et n'était pas spécialement très adroit devant le but, je me dit qu'il y a deux poids deux mesures (tu me diras ça avait été pareil avec notre brêle d'avant centre norvégien car lui aussi avait marqué dans le derby...).
Je trouve la plupart des forumeurs très durs avec Diony, certes moi aussi je l'ai souvent critiqué mais hier il a fait un match solide avec très peu de bons ballons à négocier.
Clerc.
D'ailleurs , son énorme match d'hier a attiré l'attention des recruteurs u monde entier et du coup il veut se barrer ...
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts !
Je n'y croyais pas mais ils l'ont fait :super:
tibo
Messages : 1816
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par tibo »

TitusPullo77 a écrit : 29 janv. 2020, 20:56 Bravo les Verts !
Je n'y croyais pas mais ils l'ont fait :super:
Salut à toi

Idem pour moi et merci les verts !!!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par macrik »

Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Thomi »

macrik a écrit : 29 janv. 2020, 23:26 Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
3485! Source Pravda du jour.
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Poteau droit »

Thomi a écrit : 29 janv. 2020, 23:33
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 23:26 Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
3485! Source Pravda du jour.
C'est en effet cette (faible) affluence qui est reprise dans tous les journaux, que ce soit la presse sportive ou la PQR.
Image
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Nemo42 »

La différence entre Diony et Beric est la suivante :

Diony à eu la chance d'avoir été (re) lancé par chaque nouvel entraineur de l'asse. Tous lui ont donné sa chance au début de leur mandat.
Et il n'a pas su (voulu ?) la saisir... Ce qui fait qu'il est retourné sur le banc...

Beric lui a été écarté à chaque fois, à chaque fois il a retrouvé une place dans le groupe et à été décisif à plusieurs reprise.

Le public ne s'y trompe pas sur ces 2 cas :
Beric est un battant, Diony est un loser.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par macrik »

Thomi a écrit : 29 janv. 2020, 23:33
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 23:26 Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
3485! Source Pravda du jour.
Merci Thomi. (ah, la légendaire ferveur monégasque...)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Me Gusta Mendoza »

Bravo pour la qualif.

La défense, qui se dessine être la défense type à été excellente. Clean sheet face à une attaque de ce niveau et sans concéder 50 occases, c'est très fort.
Il faut donc inclure à ce mérite, Mvila et Aholou. J'ai trouvé Mvila très actif et implique, il a fait des interventions de grande classe.
Aholou a été impressionnant physiquement et tactiquement. Il a fait un pressing hyper précieux au milieu empêchant Monaco de placer trop bien son jeu. Gris match de leur part aussi.

En attaque, un bon match d'ensemble, et bonne gestion de certains contres. On nous sentait dangereux à chaque fois et ça c'est important pour le rapport mental entre les 2 équipes.

Bref, on a bcp défendu, mais très très bien défendu face à la 2ème attaque la plus talentueuse de l1, et on a du piquer en contre et se qualifier.

Gestion parfaite, merci PUEL (et le retour des blessés)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Pilou »

macrik a écrit : 30 janv. 2020, 07:54
Thomi a écrit : 29 janv. 2020, 23:33
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 23:26 Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
3485! Source Pravda du jour.
Merci Thomi. (ah, la légendaire ferveur monégasque...)
A mon avis il y avait bien moins que ça, vu du parcage. Le virage opposé était presque vide, 200 personnes max (les "ultras" ils étaient 20-30, pas plus...). Il y avait un peu plus de monde en latérales, mais moins de 1000 de chaque côté, à mon avis.

Bref, très triste, très vide, même pour Monaco...
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 30 janv. 2020, 08:27
macrik a écrit : 30 janv. 2020, 07:54
Thomi a écrit : 29 janv. 2020, 23:33
macrik a écrit : 29 janv. 2020, 23:26 Quelqu'un a vu passer l'affluence de Monaco-ASSE ? Je ne la vois nulle part :triste1:
3485! Source Pravda du jour.
Merci Thomi. (ah, la légendaire ferveur monégasque...)
A mon avis il y avait bien moins que ça, vu du parcage. Le virage opposé était presque vide, 200 personnes max (les "ultras" ils étaient 20-30, pas plus...). Il y avait un peu plus de monde en latérales, mais moins de 1000 de chaque côté, à mon avis.

Bref, très triste, très vide, même pour Monaco...
Oui je me suis fait la même reflexion. 3485 c'est un peu surévalué, même s'il y avait plusieurs centaines de personnes en latérales et que notre parcage devait atteindre 200-300, à mon sens on était plus proche des 2000 spectateurs
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par panenka »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2020, 08:17 Bravo pour la qualif.

La défense, qui se dessine être la défense type à été excellente. Clean sheet face à une attaque de ce niveau et sans concéder 50 occases, c'est très fort.
Il faut donc inclure à ce mérite, Mvila et Aholou. J'ai trouvé Mvila très actif et implique, il a fait des interventions de grande classe.
Aholou a été impressionnant physiquement et tactiquement. Il a fait un pressing hyper précieux au milieu empêchant Monaco de placer trop bien son jeu. Gris match de leur part aussi.

En attaque, un bon match d'ensemble, et bonne gestion de certains contres. On nous sentait dangereux à chaque fois et ça c'est important pour le rapport mental entre les 2 équipes.

Bref, on a bcp défendu, mais très très bien défendu face à la 2ème attaque la plus talentueuse de l1, et on a du piquer en contre et se qualifier.

Gestion parfaite, merci PUEL (et le retour des blessés)
Je te rejoins sur l'analyse de la performance de notre duo au milieu de terrain, qui conforte mon analyse du match de nîmes où j'attribuais notre baisse à la demi heure de jeu à notre milieu de terrain qui n'étais pas au point physiquement.
La clé de notre saison est là: le retour en forme de Mvila, les performances d'Aholou, la montée en puissance de Cabaye et le retour de blessure de Youssouf. Si ces 4 là répondent présent on peut faire une belle fin de saison.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par J.Zimako »

Nemo42 a écrit : 30 janv. 2020, 06:46 La différence entre Diony et Beric est la suivante :

Diony à eu la chance d'avoir été (re) lancé par chaque nouvel entraineur de l'asse. Tous lui ont donné sa chance au début de leur mandat.
Et il n'a pas su (voulu ?) la saisir... Ce qui fait qu'il est retourné sur le banc...

Beric lui a été écarté à chaque fois, à chaque fois il a retrouvé une place dans le groupe et à été décisif à plusieurs reprise.

Le public ne s'y trompe pas sur ces 2 cas :
Beric est un battant, Diony est un loser.
Beric, c'était avant tout une mentalité exemplaire. Diony, de son côté, a déjà plusieurs fois exprimé un mécontentement sur son compte Twitter. Sa défiance répétée vis-à-vis du club ne l'aide pas à se faire aimer des supporters (bien que le club ait aussi des torts dans gestion en voulant s'en débarrasser a chaque mercato depuis 2 ans).
Au final entre 2 joueurs moyens, je préfère celui qui se bat jusqu'au bout. Au moins, avec lui, on peut compter sur un investissement permanent pour l'équipe.

Edit : pour finir, beric a des stats honnêtes (31 buts en 99 matchs). La quantité de buts marqués par diony est famélique (6 buts en 51 matchs).
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par epopee76 »

Aligné pour la première fois depuis son retour de blessure, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma (32 ans, 16 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), a disputé 90 minutes mardi en Coupe de France face à Monaco (1-0). Ce scénario n’était pas prévu au départ et il a donné lieu à une scène assez cocasse racontée par le coach des Verts, Claude Puel, en conférence de presse.
"On a fait énormément d'efforts. Les joueurs ont donné le maximum. Romain Hamouma m'a même engueulé parce que je ne le sortais pas. On avait utilisé tous nos remplaçants. Ce n'était pas prévu qu'il fasse tout le match. Denis Bouanga non plus, a confié le Castrais. Mais le concours de circonstances, le fait de changer un défenseur à la mi-temps (Trauco par Gabriel Silva) nous a privé d'un remplacement. On a beaucoup tiré sur les joueurs, ils ont magnifiquement répondu avec beaucoup de courage. Des fois, il n'y avait plus que la tête qui bougeait mais ils l'ont bien bougée."
Pas de polémique donc pour le technicien, très satisfait de l’état d’esprit affiché par ses hommes.

maxifoot
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par berpong »

Nemo42 a écrit : 30 janv. 2020, 06:46 La différence entre Diony et Beric est la suivante :

Diony à eu la chance d'avoir été (re) lancé par chaque nouvel entraineur de l'asse. Tous lui ont donné sa chance au début de leur mandat.
Et il n'a pas su (voulu ?) la saisir... Ce qui fait qu'il est retourné sur le banc...

Beric lui a été écarté à chaque fois, à chaque fois il a retrouvé une place dans le groupe et à été décisif à plusieurs reprise.

Le public ne s'y trompe pas sur ces 2 cas :
Beric est un battant, Diony est un loser.
D accord avec ca. Sans la dernière phrase
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Vertigoal42 »

Je ne suis pas un fan de Diony, je pense que je rejoins pas mal de monde sur ce point. Sportivement, la déception est immense pour un joueurs acheté 7M. Pour l'ASSE, c'est une grosse somme et vu notre portée médiatique, ça lui a mis tout de suite la pression de "la recrue la plus chère" pour un joueur au parcours très atypique.

Néanmoins, je trouve détestable la façon qu'ont les supporters de traiter l'homme. Certains parleront de son attitude, mais hormis quelques messages à proximité des mercatos sur les réseaux sociaux marquant son impatience de trouver une solution, qu'a t'il dit ou fait ? Sur le terrain, encore mardi soir, je vois quelqu'un qui se bat avec ses armes. Elles sont peut-être limitées pour notre jeu, pour notre équipe, pour mille raisons. Mais ça, c'est la cellule de recrutement qui devait le vérifier avant de le prendre.

Dans le groupe, il n'est d'ailleurs pas si isolé que cela. A la fin du match, plusieurs ont appuyé pour dire qu'il avait fait un bon match. On le voit souriant à l'entraînement, à la fin des matchs ...

J'ai l'impression à en lire certains qu'il est un braqueur de banques ou je ne sais pas ... C'est vous qui le payez Diony ? Pas que je sache. Ou alors à la marge avec vos abonnements matchs et TV. Mais vraiment à la marge. Tant de violence pour un mec qui finalement joue au foot. Joue mal, oui. N'est pas efficace oui ... Il n'empêche, sans sa déviation mardi, pas d'Honorat en profondeur et pas de but.

Je trouve que ça fait très "marseillais" ou "lyonnais" de s'en prendre à un joueur nommément comme ça parce qu'il est pas bon. La tête de turc j'ai toujours trouvé ça débile et contre-productif. C'est pas comme ça que je conçois le "meilleur public de France".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par fulcanelli »

Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2020, 13:23 Je ne suis pas un fan de Diony, je pense que je rejoins pas mal de monde sur ce point. Sportivement, la déception est immense pour un joueurs acheté 7M. Pour l'ASSE, c'est une grosse somme et vu notre portée médiatique, ça lui a mis tout de suite la pression de "la recrue la plus chère" pour un joueur au parcours très atypique.

Néanmoins, je trouve détestable la façon qu'ont les supporters de traiter l'homme. Certains parleront de son attitude, mais hormis quelques messages à proximité des mercatos sur les réseaux sociaux marquant son impatience de trouver une solution, qu'a t'il dit ou fait ? Sur le terrain, encore mardi soir, je vois quelqu'un qui se bat avec ses armes. Elles sont peut-être limitées pour notre jeu, pour notre équipe, pour mille raisons. Mais ça, c'est la cellule de recrutement qui devait le vérifier avant de le prendre.

Dans le groupe, il n'est d'ailleurs pas si isolé que cela. A la fin du match, plusieurs ont appuyé pour dire qu'il avait fait un bon match. On le voit souriant à l'entraînement, à la fin des matchs ...

J'ai l'impression à en lire certains qu'il est un braqueur de banques ou je ne sais pas ... C'est vous qui le payez Diony ? Pas que je sache. Ou alors à la marge avec vos abonnements matchs et TV. Mais vraiment à la marge. Tant de violence pour un mec qui finalement joue au foot. Joue mal, oui. N'est pas efficace oui ... Il n'empêche, sans sa déviation mardi, pas d'Honorat en profondeur et pas de but.

Je trouve que ça fait très "marseillais" ou "lyonnais" de s'en prendre à un joueur nommément comme ça parce qu'il est pas bon. La tête de turc j'ai toujours trouvé ça débile et contre-productif. C'est pas comme ça que je conçois le "meilleur public de France".
très joli message. Diony n'a jamais triché et on ne peut pas dire qu'il ne se donne pas sur le terrain même si tout le monde est d'accord pour dire qu'il est limité.

A une époque, il était demandé aux joueurs de mouiller le maillot quelque soit leur niveau, ils étaient avant tout respectés pour cela mais ça c'était avant...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Dissident »

Tu as tout à fait raison Vertigoal42.

Mais je crains que ce soit aujourd'hui devenu la normalité de dézinguer ses propres joueurs (syndrome Twitter ?), il n'y a qu'à voir à quoi ressemble le forum un soir de match... :o 8| :(

Diony ne me semble pas en effet être au niveau du club depuis son arrivée, mais il ne triche pas et j'ai l'impression que c'est plutôt le club qui s'est trompé dans ce recrutement.

Après à Saint-Etienne, tout est possible, il n'y a qu'à suivre l'exemple de KMP, hier zéro selon une grande partie du public, aujourd'hui héros !
Rêvons plus petit !
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par biboutitou »

Dissident a écrit : 30 janv. 2020, 13:32 Tu as tout à fait raison Vertigoal42.

Mais je crains que ce soit aujourd'hui devenu la normalité de dézinguer ses propres joueurs (syndrome Twitter ?), il n'y a qu'à voir à quoi ressemble le forum un soir de match... :o 8| :(

Diony ne me semble pas en effet être au niveau du club depuis son arrivée, mais il ne triche pas et j'ai l'impression que c'est plutôt le club qui s'est trompé dans ce recrutement.

Après à Saint-Etienne, tout est possible, il n'y a qu'à suivre l'exemple de KMP, hier zéro selon une grande partie du public, aujourd'hui héros !
:super:
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: CdF - 1/8eme : Monaco 0 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par dactyle »

Le cas Diony restera une énigme dans le monde du foot. Je n'aurais pas vu beaucoup de match de Dijon, je me serai dit la cellule de recrutement s'est gourée, mais j'ai vu et entendu des inepties sur lui par des soi-disant techniciens.
En effet en voyant les buts de Diony et sa manière de joueur d'amortir de dribbler (ou d'essayer) je me disais qu'il était très limité et avait beaucoup de buts de raccrocs qui faussaient tout et ça sautait aux yeux (genre Crivelli).
Mais quand j'entendais Elie Baup dire du bien de lui à chaque match j'avoue que je ne comprenais pas , et que je ne comprends toujours pas. :nono:
Comment un entraîneur comme lui pouvait se tromper comme ça! :/
D'ailleurs dés sa signature chez nous j'ai hurlé en disant que c'était un bourrin...mais je n'aurai jamais pensé qu'il ne mettrai que 6 buts, pire que ce que j'imaginais.. :rougefaché: .
Répondre