Pour/Contre les ultras

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Soutenez vous les ultras et leur action de dimanche ?

Oui
107
63%
Non
64
37%
 
Nombre total de votes : 171

la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pour/Contre les ultras

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 17 déc. 2019, 19:31
la buse a écrit : 17 déc. 2019, 19:21
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:01 Depuis dimanche le forum s’écharpe sur l’ambiance de dimanche !
Je suis curieux de savoir si majoritairement le forum soutient le mouvement et l’ambiance général de dimanche (quitte à prendre des huis clos) ou si au contraire fumigènes, tifos et autres c’est pas son kiff.
Moi de mon côté je suis abonné Kop Nord (mais pas encarté) et je viens à GG pour le foot MAIS aussi pour l’ambiance. Je viens de Paris et sans l’ambiance qui dans tout les cas me fait passer une bonne soirée, je ne viendrais que 2-3 fois par an vs 10-12 fois aujourd’hui.
70/30 la réponse est sans appel.
Vous connaissez ma vision des ultras mais un sondage ne veut rien dire. Tu peux repondre oui mais par exemple.
La question porte sur l'action de dimanche contre laquelle beaucoup hurlent mais la majorité silencieuse la soutient.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Asse of Spades »

tituzio a écrit : 17 déc. 2019, 09:51
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:49
GerardJanvion a écrit : 17 déc. 2019, 09:31
vert7910 a écrit : 17 déc. 2019, 09:23 Le vote c'est :

C'est contre les ultras ou contre les fumis et feu d'artifice ?
L'un est indissociable de l'autre, il va falloir vous y faire.
+1
Tout à fait. Et ils ont tout mon soutien.
Donc si le travail était "bien" fait et que plus aucun fumis ou feu n'entrait dans le stade, il n'y aurait plus d'ultras, c'est bien ça ?
Dehors les croque-morts !

Image
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Barek »

Bien sur en communiquant contre les fumigènes , Papy NOEL a lancé le championnat de France des fumigènes, et ce Week end, l'ASSE a repris la tête après avoir laissé le fauteuil de leader à NANTES, LYON, BORDEAUX et MARSEILLE. Mais la situation de dimanche a dégénéré. On a franchi un cap impossible à défendre. La provocation a pris le pas sur l'animation et va diviser pour plusieurs mois les pro et anti ultras. La ligue va frapper fort au niveau du club avec huis clos et peut être perte de points. Alors ULTRAS ou supporters ? Voici ce qui est train d évoluer dans les stades.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Almanzor »

Contre les badabeus, ultras ou pas :mrgreen:
On va stade pour voir des gars en short courir après une baballe, envourager son equipe, participer a un tifo,chanter, passer un bon moment entre potes, en famille ou avec l'inconnu à côté de toi, jeune, vieux, femme, ....
mais pour voir un feu d'artifice, se faire assourdir par une bombe agricole, se prendre un fumi dans la tronche...parce que c'est soit disant un symbole de liberté et de résistance à la ligue qu'on adule...Ben je comprends pas...Surtout que ça privé une majorité de supporters de match avec les huis clos.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Pour/Contre les ultras

Message par titin21 »

la buse a écrit : 17 déc. 2019, 19:21
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:01 Depuis dimanche le forum s’écharpe sur l’ambiance de dimanche !
Je suis curieux de savoir si majoritairement le forum soutient le mouvement et l’ambiance général de dimanche (quitte à prendre des huis clos) ou si au contraire fumigènes, tifos et autres c’est pas son kiff.
Moi de mon côté je suis abonné Kop Nord (mais pas encarté) et je viens à GG pour le foot MAIS aussi pour l’ambiance. Je viens de Paris et sans l’ambiance qui dans tout les cas me fait passer une bonne soirée, je ne viendrais que 2-3 fois par an vs 10-12 fois aujourd’hui.
70/30 la réponse est sans appel.
:mdr1:
c'est sur que 90 votants est très représentatif de l'ensemble des supporters des verts.
Fait ce sondage aux 36 000 spectateurs de dimanche (en expliquant bien comment certains ultras sont rentrés en force en mettant quelques gnons aux stadiers...) et tu verras que le résultat du sondage sera bien différent.
patom42
Messages : 1263
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Pour/Contre les ultras

Message par patom42 »

Honnêtement les fumis ne me dérangent pas trop, par contre il y a clairement une escalade du n’importe quoi.
Qd je vois ça, si y’en a un qui m’explique le bon sens de l’action ?? :rougefaché:

https://fr.sports.yahoo.com/news/asse-p ... 26868.html
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Pour/Contre les ultras

Message par titin21 »

patom42 a écrit : 17 déc. 2019, 20:44 Honnêtement les fumis ne me dérangent pas trop, par contre il y a clairement une escalade du n’importe quoi.
Qd je vois ça, si y’en a un qui m’explique le bon sens de l’action ?? :rougefaché:

https://fr.sports.yahoo.com/news/asse-p ... 26868.html
t'inquiète pas que tu vas en trouver plus d'un pour justifier ça et justifier un feu d'artifice sous le toit du stade...
c'est un débat stérile entre des gens ingérables qui vont aller jusqu'au bout (interdiction ou fermeture définitive des kops) et des gens qui veulent juste soutenir leur équipe mais qui sont quand même heureux que les ultras mettent de l'ambiance.
c'est compliqué tout ça et si les ultras ne calment pas le jeu, GG va sonner bien creux tout le reste de la saison car les sanctions vont se multiplier et s'aggraver.
Dagostino
Messages : 11621
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Dagostino »

Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Pour/Contre les ultras

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 17 déc. 2019, 12:28
osvaldopiazzolla a écrit : 17 déc. 2019, 12:01 Pour, et pour que les fireworks visent les fachos de la tribune. (j'ai peur qu'ils en faillent beaucoup)
T'en perds ton latin 🤣
j'avoue !
-6 pts, asap.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Pour/Contre les ultras

Message par VerttreV »

PtitLu a écrit : 17 déc. 2019, 17:40 Pour ma part, je suis du côté des oui. Sans être un ultra, ayant même quelques points de désaccord sur certaines choses, c'est eux qui sont en première ligne contre cette mascarade qu'est la LFP... J'aurais beaucoup à dire concernant ces derniers, avec des insultes sur chaque phrase.
Je vais rester sur le débat "ultra/LFP". On voit un refus systématique de dialogues depuis plusieurs années de la part des instances. Sans compter les mesures abusives derrières. Un craquage de l'ampleur de dimanche dernier, c'est leur manière de répondre aux sanctions, pour la plus part débile.

En fait, j'ai l'impression de voir la LFP et les ultras jouer aux plus cons depuis plusieurs années. Et curieusement des deux, c'est pas l'instance soit disant professionnelle (avec des gens bieeeennnn trop payé pour ce qu'ils font) qui mettrait de l'eau dans son vin pour adoucir les tensions. Mais bande de... vous avez toujours pas compris que c'est la solution ? Et puis même si ça donne rien, vous croyez pas que c'est mieux d'essayer d'établir un dialogue plutôt que de sanctionner comme des porcs.

C'est à cause de ça qu'on en est là aujourd'hui. Alors après, je veux bien reconnaître que certaines réponses ultras sont pas des plus fines, voir un peu connes des fois. Mais quand tu vois contre qui c'est, ils ont mon total soutien !
Avant j'étais plus mesuré et j'étais plus un septique sur ce débat. Mais trop c'est trop, on a une Ligue de merde, une vraie mafia :rougefaché:. Les mecs n'ont pas hésité à menacer des journalistes qui ont relayé des vidéos sur leur compte Twitter. Et derrière, cette même ligue va se servir de NOS tribunes pour faire la pub de la Ligue 1 pour se faire du pognon !!!

Tous les jours je soutiendrais des mecs qui s'opposent à eux, tous-les-jours !

Et j'ai pas évoqué le fait que sans ultras, notre stade sonnerait bien creux. Sainté c'est connu en Europe en grande partie, si ce n'est la seule partie, grâce à l'ambiance de son stade.
:super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
tituzio
Messages : 2339
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Pour/Contre les ultras

Message par tituzio »

Asse of Spades a écrit : 17 déc. 2019, 19:52
tituzio a écrit : 17 déc. 2019, 09:51
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:49
GerardJanvion a écrit : 17 déc. 2019, 09:31
vert7910 a écrit : 17 déc. 2019, 09:23 Le vote c'est :

C'est contre les ultras ou contre les fumis et feu d'artifice ?
L'un est indissociable de l'autre, il va falloir vous y faire.
+1
Tout à fait. Et ils ont tout mon soutien.
Donc si le travail était "bien" fait et que plus aucun fumis ou feu n'entrait dans le stade, il n'y aurait plus d'ultras, c'est bien ça ?
Quel rapport ?
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Pour/Contre les ultras

Message par biboutitou »

PtitLu a écrit : 17 déc. 2019, 17:40 Pour ma part, je suis du côté des oui. Sans être un ultra, ayant même quelques points de désaccord sur certaines choses, c'est eux qui sont en première ligne contre cette mascarade qu'est la LFP... J'aurais beaucoup à dire concernant ces derniers, avec des insultes sur chaque phrase.
Je vais rester sur le débat "ultra/LFP". On voit un refus systématique de dialogues depuis plusieurs années de la part des instances. Sans compter les mesures abusives derrières. Un craquage de l'ampleur de dimanche dernier, c'est leur manière de répondre aux sanctions, pour la plus part débile.

En fait, j'ai l'impression de voir la LFP et les ultras jouer aux plus cons depuis plusieurs années. Et curieusement des deux, c'est pas l'instance soit disant professionnelle (avec des gens bieeeennnn trop payé pour ce qu'ils font) qui mettrait de l'eau dans son vin pour adoucir les tensions. Mais bande de... vous avez toujours pas compris que c'est la solution ? Et puis même si ça donne rien, vous croyez pas que c'est mieux d'essayer d'établir un dialogue plutôt que de sanctionner comme des porcs.

C'est à cause de ça qu'on en est là aujourd'hui. Alors après, je veux bien reconnaître que certaines réponses ultras sont pas des plus fines, voir un peu connes des fois. Mais quand tu vois contre qui c'est, ils ont mon total soutien !
Avant j'étais plus mesuré et j'étais plus un septique sur ce débat. Mais trop c'est trop, on a une Ligue de merde, une vraie mafia :rougefaché:. Les mecs n'ont pas hésité à menacer des journalistes qui ont relayé des vidéos sur leur compte Twitter. Et derrière, cette même ligue va se servir de NOS tribunes pour faire la pub de la Ligue 1 pour se faire du pognon !!!

Tous les jours je soutiendrais des mecs qui s'opposent à eux, tous-les-jours !

Et j'ai pas évoqué le fait que sans ultras, notre stade sonnerait bien creux. Sainté c'est connu en Europe en grande partie, si ce n'est la seule partie, grâce à l'ambiance de son stade.

:super:

J'ai longtemps vertement critiqué les ultras et leur culte de la violence....mais les +violent semblent maintenant être les détenteurs de la violence légitime ( les pouvoirs publics.)
NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Pour/Contre les ultras

Message par NotoriousTONY »

Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 20:54 Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:

Tu l'a revu ou le match poto ?
Dagostino
Messages : 11621
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Dagostino »

NotoriousTONY a écrit : 17 déc. 2019, 21:52
Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 20:54 Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:

Tu l'a revu ou le match poto ?
Je suis tombé dessus totalement par hasard sur foot + et il restait 5 minutes à jouer. Mais je pense que sur robin des droits il doit y être.
Image
NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Pour/Contre les ultras

Message par NotoriousTONY »

Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 21:56
NotoriousTONY a écrit : 17 déc. 2019, 21:52
Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 20:54 Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:

Tu l'a revu ou le match poto ?
Je suis tombé dessus totalement par hasard sur foot + et il restait 5 minutes à jouer. Mais je pense que sur robin des droits il doit y être.
Connai pas ce site je vais aller voir,. Merci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Couramiaud Poitevin »

biboutitou a écrit : 17 déc. 2019, 21:52
PtitLu a écrit : 17 déc. 2019, 17:40 Pour ma part, je suis du côté des oui. Sans être un ultra, ayant même quelques points de désaccord sur certaines choses, c'est eux qui sont en première ligne contre cette mascarade qu'est la LFP... J'aurais beaucoup à dire concernant ces derniers, avec des insultes sur chaque phrase.
Je vais rester sur le débat "ultra/LFP". On voit un refus systématique de dialogues depuis plusieurs années de la part des instances. Sans compter les mesures abusives derrières. Un craquage de l'ampleur de dimanche dernier, c'est leur manière de répondre aux sanctions, pour la plus part débile.

En fait, j'ai l'impression de voir la LFP et les ultras jouer aux plus cons depuis plusieurs années. Et curieusement des deux, c'est pas l'instance soit disant professionnelle (avec des gens bieeeennnn trop payé pour ce qu'ils font) qui mettrait de l'eau dans son vin pour adoucir les tensions. Mais bande de... vous avez toujours pas compris que c'est la solution ? Et puis même si ça donne rien, vous croyez pas que c'est mieux d'essayer d'établir un dialogue plutôt que de sanctionner comme des porcs.

C'est à cause de ça qu'on en est là aujourd'hui. Alors après, je veux bien reconnaître que certaines réponses ultras sont pas des plus fines, voir un peu connes des fois. Mais quand tu vois contre qui c'est, ils ont mon total soutien !
Avant j'étais plus mesuré et j'étais plus un septique sur ce débat. Mais trop c'est trop, on a une Ligue de merde, une vraie mafia :rougefaché:. Les mecs n'ont pas hésité à menacer des journalistes qui ont relayé des vidéos sur leur compte Twitter. Et derrière, cette même ligue va se servir de NOS tribunes pour faire la pub de la Ligue 1 pour se faire du pognon !!!

Tous les jours je soutiendrais des mecs qui s'opposent à eux, tous-les-jours !

Et j'ai pas évoqué le fait que sans ultras, notre stade sonnerait bien creux. Sainté c'est connu en Europe en grande partie, si ce n'est la seule partie, grâce à l'ambiance de son stade.

:super:

J'ai longtemps vertement critiqué les ultras et leur culte de la violence....mais les +violent semblent maintenant être les détenteurs de la violence légitime ( les pouvoirs publics.)
:super:
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Enfin quoi, la pyrotechnie dans les stades ne semble quand même pas présenter un danger mortel. Avec un peu de bonne volonté et de coordination, ça doit pouvoir se vivre sans risques. Je précise que je ne suis pas plus intéressé que ça par le spectacle des tribunes ou l'univers ultra, mais ce que je défend, c'est la liberté de chacun de vivre sa passion à sa manière.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 17 déc. 2019, 22:06, modifié 1 fois.
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Pour/Contre les ultras

Message par vert »

Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 20:54 Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:
C'est clair.. et qu'est ce qu'il y a eu la fin du feu d'artifice sur chaques vidéos ? Des applaudissements. Et les vidéos viennent de toutes les tribunes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Couramiaud Poitevin »

vert a écrit : 17 déc. 2019, 22:05
Dagostino a écrit : 17 déc. 2019, 20:54 Je viens de revoir les 5 dernières minutes du match et c'est fou comme ce feu d'artifice à redonner un élan aux tribunes à ce moment là, une jolie clameur, comme quoi les avis stade / forum... :happy1:
C'est clair.. et qu'est ce qu'il y a eu la fin du feu d'artifice sur chaques vidéos ? Des applaudissements. Et les vidéos viennent de toutes les tribunes.
Vu sur un écran, l'effet est quand même assez énorme ! C'était plus le chaudron, c'était le volcan ! Je m'interroge sur l'effet que ça pouvait faire vu des autres tribunes, et aussi vu de l'intérieur, sous le volcan !?
Image
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pour/Contre les ultras

Message par la buse »

titin21 a écrit : 17 déc. 2019, 20:34
la buse a écrit : 17 déc. 2019, 19:21
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:01 Depuis dimanche le forum s’écharpe sur l’ambiance de dimanche !
Je suis curieux de savoir si majoritairement le forum soutient le mouvement et l’ambiance général de dimanche (quitte à prendre des huis clos) ou si au contraire fumigènes, tifos et autres c’est pas son kiff.
Moi de mon côté je suis abonné Kop Nord (mais pas encarté) et je viens à GG pour le foot MAIS aussi pour l’ambiance. Je viens de Paris et sans l’ambiance qui dans tout les cas me fait passer une bonne soirée, je ne viendrais que 2-3 fois par an vs 10-12 fois aujourd’hui.
70/30 la réponse est sans appel.
:mdr1:
c'est sur que 90 votants est très représentatif de l'ensemble des supporters des verts.
Fait ce sondage aux 36 000 spectateurs de dimanche (en expliquant bien comment certains ultras sont rentrés en force en mettant quelques gnons aux stadiers...) et tu verras que le résultat du sondage sera bien différent.
D'ailleurs tout le monde sait bien que Poteaux-Carré est un repaire d'ultras. Moi-même je planque dans mon matelas des centaines de fumigènes de peur qu'on me les vole. J'ai peint mes chats en vert et je crève les pneus de toutes les voitures qui ne sont pas de couleur vert vif avec un macaron 42. Je ne bois que des boissons vertes, je mange vert, je chie vert.
J'avoue, je ne suis pas représentatif.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Pour/Contre les ultras

Message par lyatan »

Cela devient n'importe quoi donc j'ai voté contre...

Quand on lit dans les potins le résumé des incidents avec des bagarres entre stadiers, des stadiers frappés par des supporters qui force l'entrée, des jets de verre de pisse, des feux d'artifice qui retombent dans la foule, et échanges de feu de bengale entre supporters.. Ben... On se demande pourquoi certains vont dans un stade...

Après on sait ce qui va se passer. Grosso modo les clubs laissent faire...parce que cela les intéresse dans le sens où ils ont l'impression de faire une petite paix sociale dans le stade au vu d'une politique sportive des clubs français assez merdique. La coupe du monde gagnée est un peu l'arbre qui cache la forêt d'un grand vide... Quand je lis que certains disent que sans ultras notre stade sonnerait creux.. Mais ce ne sont pas les tribunes qui font le spectacle mais le match (mais c'est vrai qu'à Saint Etienne ces derniers temps il faut se lever tôt pour voir un but et pouvoir crier sa joie)... Je ne pense pas que la majorité du stade soit venue voir le spectacle des ultras mais le match Asse PSG. C'est triste à dire mais il ne se passe plus grand choses dans les stades français (sur le terrain) depuis bien longtemps à part quelques exceptions (comme dimanche soir où le PSG nous en mets 4... Les Neymar M'bappe c'est quand même un régal à regarder jouer..). Cela va continuer dans ce sens jusqu'à l'incident fatidique.. Il arrivera. Là les autorités siffleront la fin du jeu et feront comme comme le PSG il y a quelques années ou les anglais il y a une vingtaine d'année...

C'est à l'image du foot français qui est de moins en moins intéressant. Il a une gestion teinté d'amateurisme. Les clubs pros sont organisés en une ligue professionnelle mais ils ne l'assument absolument pas. Ils pondent un règlement qu'ils demandent à la ligue de faire appliquer, mais une fois revenu dans leur stade ils oublient ce règlement.. Et ils accusent la ligue auprès des supporters histoire de se dédouaner de leurs propres responsabilités... C'est plus simple ainsi quand c'est toujours la faute à l'autre....D'ailleurs cela marche à merveille quand on entends les supporters, naif, chanter la ligue on t'encule... Oubliant que la ligue... ce sont les clubs (article 7 des status de la ligue: La Ligue de Football Professionnel est composée des groupements sportifs participant à la Ligue 1 ou Ligue 2, constitués dans le respect des règles des articles L.122-1 et suivants du Code du sport.)
Les clubs sont incapables de coopérer ensemble pour organiser et faire du championnat de France un championnat disputé et intéressants sportivement... Conséquence le championnat français qui petit à petit se fait distancer par les autres championnats (nous n'avons pas été capable de battre un petit club ukrainien !!!). On ne tient que parce qu'on a une grosse locomotive qui est le PSG. Sinon tous les autres clubs se font piller de leurs bons joueurs chaque année car les clubs sont incapables de leur proposer un projet sportif cohérent et ne voient plus qu'en eux une valeur marchande (Vendre Saliba 30 millions pour renflouer les caisse et voir l'équipe que nous avons actuellement, c'est fantastique !!!). Cela risque d'être marrant la future ligue européenne fermée... avec comme seul club français le seul PSG (et peut être l'OL)...

L.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Rob420 »

On peut etre anti-ultra, anti-fumigene mais ces mêmes personnes pleurent en aout car il y a pas d'animation avec une tribune fermée et veulent plus venir avec leur petite famille.
Entre celle qui vont en kop nord et qui pleure que leur maquillage est abimé par les feux d'artifice.

il y a quelques années je pensais il y avait de l'ambiance avant les ultras donc ultra ou pas GG restera un chaudron.
Mais on vu depuis 5 ans, sans ultra GG est un cimetière, l'ambiance est a chier si il n'y pas un scenario parfait sur le terrain.

Soutient au ultra. :modo:
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pour/Contre les ultras

Message par martien »

Pour, évidemment.

Après on peut critiquer un certain jusqueboutisme dans leur manière d'agir (sur la question des fumis principalement), mais ce qui me choque le plus, c'est quand même celui du camp d'en face.

Les fumigènes existent depuis des décennies dans le stade et globalement ils ne posent aucun problème, étant utilisés de manière festive. Combien de blessés dans les stades français par des fumigènes ? C'est un faux problème, dont le traitement hystérique ne fait que renforcer l'esprit de confrontation des ultras et attiser leurs excès.

Honnêtement, quand j'entends des interventions comme celle ci dans les médias...



J'explose de rire.

Si on ne savait pas de quoi il parlait, avec ce ton grave, on pourrait penser qu'il fait référence à un climat de violences terribles, de haine, de non-droit. Non, il fait ce cinéma pour un putain de spectacle pyrotechnique festif ! :hehe:

Sincèrement, sur ce sujet, je trouve ces gens (les autorités et leurs soutiens) encore bien plus déraisonnable et fanatiques que les ultras. Alors que théoriquement, c'est d'eux dont on pourrait attendre un pas vers la raison et la mesure, dans le traitement de ce problème qui n'en est pas un.

Par contre, pour ceux qui jettent des bouteilles, fumis ou autres projectiles dangereux sur la foule, l'IDS me semble être une sanction normale.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Pour/Contre les ultras

Message par vertgrenoble »

et dire que certaines personnes cautionnent de tels actes !
ben ...on est dans une sacrée m...e.

A ces personnes : vous rendez-vous compte des conséquences de tels actes ?...
Non ?...
ben c'est que vous vous foutez bien du club dont vous dites être supporter,
et que le "mouvement" ultra et ses dits "codes" est au-dessus de tout.
Gravissime.

Et dire que le mouvement ultra à Sainté n'existerait pas si l'ASSE n'existait pas....

Ah si seulement ils se contentaient "seulement" de supporter son équipe, animer les kops,..
ce que tout le monde reconnaît et apprécie.
Je ne sais pas où on va avec de tels agissements...
mais on y va tout droit.
Mais chuttttttt !
il ne faut rien dire.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Freak »

vertgrenoble a écrit : 18 déc. 2019, 00:32 et dire que certaines personnes cautionnent de tels actes !
ben ...on est dans une sacrée m...e.

A ces personnes : vous rendez-vous compte des conséquences de tels actes ?...
Non ?...
ben c'est que vous vous foutez bien du club dont vous dites être supporter,
et que le "mouvement" ultra et ses dits "codes" est au-dessus de tout.
Gravissime.

Et dire que le mouvement ultra à Sainté n'existerait pas si l'ASSE n'existait pas....

Ah si seulement ils se contentaient "seulement" de supporter son équipe, animer les kops,..
ce que tout le monde reconnaît et apprécie.
Je ne sais pas où on va avec de tels agissements...
mais on y va tout droit.
Mais chuttttttt !
il ne faut rien dire.

ALV !
Bah si, on supporterait l’asptt ou l’olympique voir même le Fc St Charles vigilantes ou La Croix de l’horme.
thesnakke
Messages : 7290
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Pour/Contre les ultras

Message par thesnakke »

La question posée en tant que telle est incomplète et les résultats ne veulent strictement rien dire.
Est ce que je suis pour les ultras en tant que tel : oui
Est ce que je suis pour les fumis si maîtrisés : oui
Est ce que je suis pour balancer des feux d'artifices en plein stade au détriment de toute norme de sécurité : non !
Est ce que je suis pour balancer des fumis vers le parcage peu importe qui a commencé : non
Est ce que je suis pour rentrer de force dans un stade en se torchant avec la sécurité : non

Donc je réponds quoi a ce sondage ??

Quoiqu'il en soit défendre des mecs qui balancent des feux d'artifice dans une tribune blindée c'est être totalement inconscient, chaque année ya des accidents graves avec des feux d'artifices amateur le 14 juillet mais ça doit être des infos manipulées sûrement...
Bref les bornes ont été dépassées dimanche et certains ont agi comme des cons et vu qu'en face la ligue sont pas bien plus futés c'est tout le monde qui en pâtit.
Alors oui c'était bien joli mais c'était totalement irresponsable et heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés parce que vu la trajectoire de certaines fusées rien n'était maîtrisé et ça aurait pu bien plus mal se finir...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre