ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7037
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 18 déc. 2019, 10:35 Bien sûr qu'en tant que supporter stéphanois, on se doit aujourd'hui d'être solidaire des groupes ultras de Saint-Etienne.

Ils ne sont pas parfaits, ils traînent pas mal de casseroles et ils n'ont pas toujours oeuvré en faveur de l'unité de nos tribunes. Sans doute, à un moment, ils devront faire leur auto-critique. Soit.

Mais d'un autre côté on ne peut pas les regarder se faire matraquer par tout l'horrible petit monde du foot sans réagir, sans prendre parti en leur faveur.

Saint-Etienne, c'est avant tout un stade, une ambiance, une atmosphère si particulière qu'on connaît tous et qui nous a tenu accroché à ce club même dans les moments de pires galères. Et les ultras, même s'ils ne sont pas les seuls garants de cette atmosphère, en portent une grande responsabilité depuis les années 90.

Décréter un huis-clos total de Geoffroy-Guichard 8| 8| (après d'innombrables huis-clos partiels d'aucune utilité), c'est donc s'attaquer directement à la moelle épinière de notre club, à ce qu'il y a de plus important dans notre club à tous, de plus cher à nos yeux. Le but est clair : nous diviser, nous faire se retourner contre nos ultras, contre ces gars avec qui on aurait chanté toute la nuit il y a encore quelques semaines après le coup de tête de Beric.

On se doit au moins, aujourd'hui, de ne pas rentrer dans ce jeu mesquin orchestré par la Ligue et les politiques, et relayé par les médias et ces p*tains de réseaux sociaux. Souvenons-nous de nos meilleures soirées à Geoffroy-Guichard, et rappelons-nous avec qui nous les avons partagées. Vous voulez vraiment tirer un trait là-dessus ?

Soutien aux Ultras stéphanois.
Comme souvent, je plussoie aux propos de Dissident et j’ajouteraI que même si cela ne plait pas aux politiques, aux instances et à ceux qu’on appelle « les influenceurs » sur les réseaux sociaux et dans les médias, je peux vous affirmer que dans mon petit cercle de connaissances et de collègues, toutes ces personnes ont halluciné positivement sur le spectacle pyrotechnique de dimanche soir, tout juste m’ont-ils dit, et à raison : « mais c’était pas quand même un peu dangereux le feu d’artifice ? ».
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
lolo asse 35
Messages : 1274
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par lolo asse 35 »

Sempre Sainté a écrit : 18 déc. 2019, 08:57


"De tels actes" ; "conséquences de tels actes" ;
Combien de mort ? Combien de blessés ?

Juste pour remonter un peu pour ceux qui ont la mémoire courte ; ça déjà existé et ce depuis 20 ans au moins :
On a ce genre d'animations au moins une fois par week-end dans toute l'Europe.
Chaque week-end en Argentine, au Maroc, au Brésil etc...

Les fumigènes ça fait +30 ans que ce phénomène de mode qui perdure existe en France.

Alors pour moi oui ça fait 30 ans que je suis le foot, et que l'ambiance d'un stade est indissociable du spectacle proposé sur le terrain.
Le foot, que certain appel le foot populaire, que j'aime est le foot ou il n'y pas que 22 acteurs surpayés, sinon j'irai au cinéma voir un bon film.
Tu ne me verras que rarement regarder un match à la télé je n'y prends aucun plaisir.
Le foot que j'aime, j'aime le vivre au stade. J'ai éclusé je pense une 100 aine de stade. J'ai vu des matchs dans des niveaux improbables dans des pays improbable. J'ai kiffé un match entre quartier au Costa Rica parce que la ville vivait au rythme du match. Et pourtant y'a pas eu un passement de jambe :mdr1:
C'est ça que j'aime.
Dimanche soir je n'ai pas craint pour ma sécurité et mes enfants je les aurais emmené sans problème. Est-ce que cela fait de moi un père indigne ?

La question de la sécurité avec l'utilisation des artifices, je l'entends, elle est légitime et importante. Alors traitons là. Créons des espaces sécurisés, déclarons l'animation, préparons là, étudions les solutions tripartites (groupe, club, autorité). Des solutions je suis convaincu qu'il y en a des 100aines.

Maintenant je regarde tout ça et je profite allègrement de l'ambiance. Demain tu vires ces gens qui animent GG, je ferais comme beaucoup je déserterais le stade. Et je continuerais de traîner mes guêtres dans les stades d'Europe à la recherche de bonnes sensations et moments de partages avec des passionnés, tout en suivant mon club de cœur avec la larme à l’œil.

Bref c'était ma minute perso qui n'a aucun sens.
Je te rejoins sur l'émotion procurée.
Mais, Perso, je ne peux pas cautionner une prise de risque comme ça en terme de sécurité. Les fumis, ça passe, mais le feu d'artifice dans les toits..... Et Il y a 10 ou 20 ans, dans d'autres pays, pas de pb.
La, s'il y a incendie ou accident grave ou mortel, c'est le problème.
Et ce n'est pas réfléchir, que d'ignorer les sanctions qui vont nous tomber dessus, et c'est bien normal.
Pour un amoureux du jeu et des verts, ça m'attriste, car ça va rendre plus compliqué notre démarrage 2020.
:/
Dagostino
Messages : 11622
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Dagostino »

99% de ceux qui gueulent contre ce qui s'est passé n'étaient pas dans le KN à ce moment là. Suffit de regarder les vidéos pour comprendre qu'au contraire une clameur a commencé à s’élever au moment ou les MF ont débuté le show pyro, car juste avant ça c'était sacrément calme.
Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par panenka »

Je lis que les ultras défendent leur liberté, mais je crois modestement qu'il y a des libertés plus fondamentales que celles de craquer des fumigènes dans une tribune.
Certes la LFP exerce un véritable acharnement sur les ultras, mais est-ce une raison pour enfreindre la loi? Les fumigènes, pétards et à fortiori feux d'artifices sont interdits car dangereux. A titre personnel je suis favorable à ce qu'on envisage un aménagement pour l'utilisation des fumigènes, mais en attendant c'est interdit et il faut le respecter.
Les ultras sont en train de se couper des autres supporters car leurs actions illégales sont à l'origine des sanctions. Les pouvoirs publics en général et le préfet en particulier sont aussi responsables car ils ont les moyens d'identifier ces ultras qui enfreignent la loi mais ne le font pas.
Et puis il est clair que pour les ultras soutenir le club n'est pas une priorité: le mouvement avant tout! Je n'invente rien car je l'ai lu à plusieurs reprises dans LVDLN.
Je lis également que dans les ultras pas d'ambiance, mais c’est faux. Il y avait un public avant eux et il y en aura un après. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas un temps d'adaptation pour s'organiser, mais d'autres prendront la relève, et peut-être de manière plus licite.
Dagostino
Messages : 11622
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Dagostino »

:hehe:
Image
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par lolo38 »

Dagostino a écrit : 18 déc. 2019, 11:34 99% de ceux qui gueulent contre ce qui s'est passé n'étaient pas dans le KN à ce moment là. Suffit de regarder les vidéos pour comprendre qu'au contraire une clameur a commencé à s’élever au moment ou les MF ont débuté le show pyro, car juste avant ça c'était sacrément calme.
Tous ceux qui étaient autour de moi dans le Kop Nord (milieu de tribune à peu près) étaient assez subjugués par ce qui se passait , c'était assez surréaliste mais beau vu de l'intérieur et tous avaient pourtant bien conscience qu'on allait pas revoir le kop de sitôt. Le feu d'artifice qui rebondissait sous le toit n' a pas effrayé grand monde... Par contre je peux vous assurer que la moitié de Faurand inférieure s'est levée pour applaudir, ce qui m'a beaucoup surprise.
Et je confirme que l'ambiance n'était pas fofolle avant ça (du au score et à l'attitude de certains parisiens, sur la première mi-temps tout au moins), donc si certains joueurs ont été subjugués c'est pas par les chants...
Je suis à l'aise pour dire ça, car je suis souvent critique envers une partie des MF, les jeunes en particulier, qui n'ont souvent aucun respect des autres, notamment quand ils traversent les travées comme des bulldozers et les propriétaires de la tribune...
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
rogermilla
Messages : 11208
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par rogermilla »

angevert43 a écrit : 18 déc. 2019, 12:05 Certes la LFP exerce un véritable acharnement sur les ultras, mais est-ce une raison pour enfreindre la loi? Les fumigènes, pétards et à fortiori feux d'artifices sont interdits car dangereux. A titre personnel je suis favorable à ce qu'on envisage un aménagement pour l'utilisation des fumigènes, mais en attendant c'est interdit et il faut le respecter.
Je suis sûr qu'il y a plus de blessures à GG car des gens tombent de leur siège qu'à cause des fumis. Donc pour leur sécurité il faudra aussi forcer tout le monde à rester assis, ce sera la prochaine étape. Elle a bon dos la sécurité.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par osvaldopiazzolla »

lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
-6 pts, asap.
Moufles
Messages : 7037
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Moufles »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par lolo38 »

Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
:nonon: Non Monsieur je suis absolument contre la retraite à points :mrgreen:
Moufles
Messages : 7037
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Moufles »

lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 14:51
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
:nonon: Non Monsieur je suis absolument contre la retraite à points :mrgreen:
Non, non, non, à la retraite à points !
Non, non, non, au retrait de points !
:mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par lolo38 »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
en plus de ça c'est super désagréable et très mal poli :mrgreen: (je préfère me faire écrabouiller sur un but de Beric à la 90ème minute :mrgreen: ), donc un jour où je serai vraiment mal tournée je risque de leur faire malencontreusement un croche pattes :mrgreen:
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par lolo38 »

Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 15:15
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 14:51
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
:nonon: Non Monsieur je suis absolument contre la retraite à points :mrgreen:
Non, non, non, à la retraite à points !
Non, non, non, au retrait de points !
:mrgreen:
:super: :super: :super: :super:
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par verttoujours »

lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 15:32
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 15:15
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 14:51
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
:nonon: Non Monsieur je suis absolument contre la retraite à points :mrgreen:
Non, non, non, à la retraite à points !
Non, non, non, au retrait de points !
:mrgreen:
:super: :super: :super: :super:
retraite à points :berk1: :berk1: :berk1:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par panenka »

Judasse Priest a écrit : 18 déc. 2019, 13:19
angevert43 a écrit : 18 déc. 2019, 12:05 Certes la LFP exerce un véritable acharnement sur les ultras, mais est-ce une raison pour enfreindre la loi? Les fumigènes, pétards et à fortiori feux d'artifices sont interdits car dangereux. A titre personnel je suis favorable à ce qu'on envisage un aménagement pour l'utilisation des fumigènes, mais en attendant c'est interdit et il faut le respecter.
Je suis sûr qu'il y a plus de blessures à GG car des gens tombent de leur siège qu'à cause des fumis. Donc pour leur sécurité il faudra aussi forcer tout le monde à rester assis, ce sera la prochaine étape. Elle a bon dos la sécurité.
J'étais en kop nord et je peux te dire que le feu d'artifice oui c'était dangereux.
Si tu tombes de ton siège tu peux te fouler une cheville. Avec les fumis tu risques brulures et avec les pétard qui ont explosé c’est encore pire. Je crois qu'un stadier avait perdu un doigt à Nice il y a quelques années.
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Danish »

angevert43 a écrit : 18 déc. 2019, 23:47 Je crois qu'un stadier avait perdu un doigt à Nice il y a quelques années.
Un pompier a Nice.
Un stadier à Lyon.
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Dr.Makaveli »

verttoujours a écrit : 18 déc. 2019, 18:02
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 15:32
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 15:15
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 14:51
Moufles a écrit : 18 déc. 2019, 14:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 déc. 2019, 14:34
lolo38 a écrit : 18 déc. 2019, 12:27
D'ailleurs si il y a des personnes proches du noyau ici, vous pouvez leur dire que s'ils ne veulent pas être identifiés après avoir craqué des fumis, ils peuvent s'abstenir de pousser tout le monde comme de gros bourrins, car pour le coup tout le monde s'écarte et on ne voit plus qu'eux à la caméra, c'est donc parfaitement débile ou suicidaire... Le mec qui m'a poussé avait la moitié du visage découvert et était parfaitement identifiable sous sa cagoule mal ajustée...
Ah ah là je crois que tu marques un point :D
Un point... Oui mais, ... de retraite :mrgreen:
:nonon: Non Monsieur je suis absolument contre la retraite à points :mrgreen:
Non, non, non, à la retraite à points !
Non, non, non, au retrait de points !
:mrgreen:
:super: :super: :super: :super:
retraite à points :berk1: :berk1: :berk1:
+1.
:super: :taistoi: :pascontent2:

Pour le message il sera passé sûrement pour sa visibilité - quoi que ça le regarde au final - et pour répondre à un message d'un post qui précède plus haut, c'est aussi sûrement peut être pour justement éviter des troubles à des gens etc.
(J'parle du bas principalement ; plus haut c'est plus organisé ou pareillement pour bouger les lambda's)
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - QSG 4

Message par Dr.Makaveli »

biboutitou a écrit : 18 déc. 2019, 10:51
Dissident a écrit : 18 déc. 2019, 10:35 Bien sûr qu'en tant que supporter stéphanois, on se doit aujourd'hui d'être solidaire des groupes ultras de Saint-Etienne.

Ils ne sont pas parfaits, ils traînent pas mal de casseroles et ils n'ont pas toujours oeuvré en faveur de l'unité de nos tribunes. Sans doute, à un moment, ils devront faire leur auto-critique. Soit.

Mais d'un autre côté on ne peut pas les regarder se faire matraquer par tout l'horrible petit monde du foot sans réagir, sans prendre parti en leur faveur.

Saint-Etienne, c'est avant tout un stade, une ambiance, une atmosphère si particulière qu'on connaît tous et qui nous a tenu accroché à ce club même dans les moments de pires galères. Et les ultras, même s'ils ne sont pas les seuls garants de cette atmosphère, en portent une grande responsabilité depuis les années 90.

Décréter un huis-clos total de Geoffroy-Guichard 8| 8| (après d'innombrables huis-clos partiels d'aucune utilité), c'est donc s'attaquer directement à la moelle épinière de notre club, à ce qu'il y a de plus important dans notre club à tous, de plus cher à nos yeux. Le but est clair : nous diviser, nous faire se retourner contre nos ultras, contre ces gars avec qui on aurait chanté toute la nuit il y a encore quelques semaines après le coup de tête de Beric.

On se doit au moins, aujourd'hui, de ne pas rentrer dans ce jeu mesquin orchestré par la Ligue et les politiques, et relayé par les médias et ces p*tains de réseaux sociaux. Souvenons-nous de nos meilleures soirées à Geoffroy-Guichard, et rappelons-nous avec qui nous les avons partagées. Vous voulez vraiment tirer un trait là-dessus ?

Soutien aux Ultras stéphanois.
:super: :amen: et il y a pas l'emoticone "larme"

Faudrait un mouvement/slogan/effigie etc, etc..
du genre" touche-pas à GG"/ " peuple vert en colère "/" vous n'aurez pas ma liberté de supporter"/" Ici, cest le Chaudron, pas une cathédrale "/ "Unité pour chanter"
etc, etc...
Pchhh :merci: :inlove: :super: :super: :modo:

Idem pour la suite et le slogan/effigie/twit', etc ; un "#JeSuisLeChaudron", "#JeSuisUltra", "JeSuisGG", "SupporterEnSursis" qui dériverai(en)t pour un visuel futur ensuite, t-shirts, banderoles, chants, etc.
(Un match tous assis aussi à l'extrême, qu'en spectateurs pour montrer la finalité qu'ils veulent)

+42²
Répondre