[CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par romano la pince mové sup »

Comme je regrette cabella...notre jeu est d une tristesse, boudebouz est une arnaque, je pensais qu il profiterait de la trêve pour revenir en forme , il n en est rien
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par rouge »

Almanzor a écrit : 05 janv. 2020, 16:40 On retiendra la qualification en espérant un tirage clément.
Sinon les commentateurs étaient rigolos, chauvins mais pas trop. :modo:
QSG as usual :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par epopee76 »

Ruffier:A fait le boulot sur ses rares interventions.
Perrin;Très bon.A semblé jouer dans un fauteuil.
Fofana:Très bon aussi.Dommage que parfois il joue trop facile,ça a failli nous coûter un but.Ce n'est pas sa 1ère fois.
Debuchy.Correct
Palencia:Très actif mais quelquefois très brouillon.
Camara:Très bien.
Diousse:A fait le boulot aussi sans être transcendant.Sérieux.
Nordin:Mauvais tout au long du match mais deux buts.Un match à la Béric en quelque sorte.
Abi:Constamment pris au duel,ça m'a étonné.Je le voyais meilleur.A revoir.
Boudebouz.Ne m'a pas enchanté, c'est le moins que l'on puisse dire.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par la buse »

vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2020, 16:22
Dagostino a écrit : 05 janv. 2020, 16:19
vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2020, 16:15
Dagostino a écrit : 05 janv. 2020, 16:12 Par contre les commentateurs du match, c'est pas possible sérieux
Quels commentateurs ? Sur France 3 Rhône Alpes ?
non sur fr3 corse :mrgreen:
Je suis passé sur Auvergne RA après 10 minutes, les Corses étant insupportables.
Il faut savoir s'ouvrir aux autre cultures. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par forezien73 »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 janv. 2020, 16:32
Elliev a écrit : 05 janv. 2020, 16:29 HDM : Camara

Je vous l'avoue j'ai un faible pour lui depuis son prêt dans ma ville natale. Mais quelle énergie mon dieu, quelle intelligence.
Moi je crois qu'il peut faire encore mieux parce qu'il est capable de perforer comme le fait Youssouf, mais amha il ose pas encore trop de peur de faire une boulette fatale.
Les vraies satisfactions de cette 1ere moitié de saison... oui il y en a... ce sont nos jeunes... nos très jeunes joueurs... qui apprennent très vite car ils jouent, et pas des bouts de match. Et puel qui va construire autour d eux.

L asse est en chantier. Mais au moins elle est en vrai chantier. Pas du bricolage ou du raffistollage. Et ça au moins c est cool. Il y a un vrai projet pour le coup.

Fofana, camara, youssouf, abi, (salibaba), et les autres qui arrivent 💚 .
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par baggio42 »

Match sérieux.
J'espère rien de grave pour Debuchy.
Respect aux GA92 pour le déplacement.
Prochain tour à la maison contre une ligue 2 pour craquer un sursis :ange: :diable:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par macrik »

Très très content de cette qualif assez tranquille. J'aurais pas cru ce scénario possible, vu notre mois de décembre et l'état physique des troupes.
Je suis toutefois surpris des quelques commentaires que je viens de lire vite fait : on a été si mauvais que ça ??
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par pitchdobrasil »

Almanzor a écrit : 05 janv. 2020, 16:40 On retiendra la qualification en espérant un tirage clément.
Sinon les commentateurs étaient rigolos, chauvins mais pas trop. :modo:
C’était magique les commentaires corses. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par civod42 »

macrik a écrit : 05 janv. 2020, 17:39 Très très content de cette qualif assez tranquille. J'aurais pas cru ce scénario possible, vu notre mois de décembre et l'état physique des troupes.
Je suis toutefois surpris des quelques commentaires que je viens de lire vite fait : on a été si mauvais que ça ??
Non bien au contraire mais certains pensent que le football c'est comme sur FIFA 2020.
On jouait une équipe de N1 à l'extérieur et on gagne assez facilement 3-0 avec 12 absents ... Marseille jouait quasiment à domicile contre une équipe de N2 et passe aux tirs aux buts, Lille a failli se faire remonter de 3-0 à 3-3 contre une N3. Montpellier a terrassé une R1 1 but à 0.
Bref ...

Sur le match j'ai trouvé Boudebouz de mieux en mieux au fil du match comme Khazri (surtout après qu'ils aient changé leurs pompes car ils glissaient beaucoup la première demi-heure). Abi fait un gros boulot, pour un retour de blessure et face à un bon joueur (prêté par Metz donc potentiellement comme Camarra à Laval par exemple), Nordin a beaucoup tenté sans toujours beaucoup de réussite mais la différence je trouve c'est que là ses choix restent intelligents.
Dernière modification par civod42 le 05 janv. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
God save the greens
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par pitchdobrasil »

epopee76 a écrit : 05 janv. 2020, 16:27
Stratienne a écrit : 05 janv. 2020, 16:22 c'est bien 0-3 car sur le live et le site off c est 0-2 ?
Ce qui me turlupine,c'est que Abeid n'a pas remis le ballon en jeu suite au but.Ce n'est pas obligé normalement ?
Non, aucune obligation de reprendre le jeu quand un but est marqué en fin de période. C’est une habitude, disons, mais rien ne le précise dans les règles.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par J.Zimako »

Bob42 a écrit : 05 janv. 2020, 16:23
epopee76 a écrit : 05 janv. 2020, 16:17
dimi a écrit : 05 janv. 2020, 16:15
vertluisant74 a écrit : 05 janv. 2020, 16:15
Dagostino a écrit : 05 janv. 2020, 16:12 Par contre les commentateurs du match, c'est pas possible sérieux
Quels commentateurs ? Sur France 3 Rhône Alpes ?
Eux ils ont été bien
Absolument.Maoulida et l'autre ont été bien.
Maoulida technique et bien documenté sur l'Asse et son centre de formation
J'ai bien aimé Maoulida aussi. Je ne sais pas s'il est au point sur toutes les équipes de L1 mais il avait une bonne connaissance de l'effectif. Bien meilleure que 99% des commentateurs entendus jusqu'à maintenant en tout cas
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par J.Zimako »

Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et qui marque). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par Marsupi »

Sorgho a écrit : 05 janv. 2020, 16:36
Marsupi a écrit : 05 janv. 2020, 16:20 Retour de la def à 4...avec du coup un bon perrin.
3 buts sans être genial...surtout Nordin 2 doublé sans être fabuleux.

La doublette camara diousse a parfois été poussive avec la balle mais a bien tenu.. ca a suffit.

Bon match de rentrée...
On n’a pas vu le même match, on les a largement dominé au milieu (les commentateurs l’ont noté d’ailleurs) grâce à un excellent Camara et un très bon Diousse.
Tout le collectif a été bon, bien en place tactiquement et techniquement (un peu plus de déchets chez Abi et Nordin, qui a quand même marqué 2 buts) et un Palencia très moyen.
A 0-0 c'est surtout la défense perrin fofana debuchy qu'on a vu. Palencia etant lui pas loin du desastre avant de se reprendre.
Les 2 milieux etaient partout nulle part...et pour ressortir la balle.....ben on a fini par allongé devant plutot que de relayer par eux.
Sur la balle déviée par ruffier, diousse perd la balle sur le côté gauche et reviens poussivement laissant les autres se débrouiller.

Ensuite on a pris le dessus et boudebouz et Khazri ont changé de crampons.

Les deux Camara ou diousse je les aime bien. J'etais des chanceux à voir le bon premier match de diousse contre nice. Camara aussi mais ils ont beaucoup de maladresse technique ou tactique ( je trouve ) qui sont fatales face à plus fort...heureusement ca peut évoluer.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par bfb2 »

civod42 a écrit : 05 janv. 2020, 17:44
macrik a écrit : 05 janv. 2020, 17:39 Très très content de cette qualif assez tranquille. J'aurais pas cru ce scénario possible, vu notre mois de décembre et l'état physique des troupes.
Je suis toutefois surpris des quelques commentaires que je viens de lire vite fait : on a été si mauvais que ça ??
Non bien au contraire mais certains pensent que le football c'est comme sur FIFA 2020.
On jouait une équipe de N1 à l'extérieur et on gagne assez facilement 3-0 avec 12 absents ... Marseille jouait quasiment à domicile contre une équipe de N2 et passe aux tirs aux buts, Lille a failli se faire remonter de 3-0 à 3-3 contre une N3. Montpellier a terrassé une R1 1 but à 0.
Bref ...

Sur le match j'ai trouvé Boudebouz de mieux en mieux au fil du match comme Khazri (surtout après qu'ils aient changé leurs pompes car ils glissaient beaucoup la première demi-heure). Abi fait un gros boulot, pour un retour de blessure et face à un bon joueur (prêté par Metz donc potentiellement comme Camarra à Laval par exemple), Nordin a beaucoup tenté sans toujours beaucoup de réussite mais la différence je trouve c'est que là ses choix restent intelligents.
toutafé. Bon faut dire que certains ici se font une spécialité de critiquer absolument TOUS les matchs. On a affaire aux plus grands esthètes que le monde du football n'ait jamais connu. Ca mange du caviar tous les jours, ça n'écoute que du chopin, la maison est décorée par les plus grandes figures de l'art moderne contemporain, et sur un terrain de football, il faut que ça joue comme aux plus belles heures du Barça... Ca serait drôle, si on ne devait pas se les taper pendant le live de chaque match (heureusement que les personnes proposant de vraies analyses approfondies interviennent sur les sujets après le coups de sifflet final (et ils sont la majorité quand même à proposer de vraies analyses))...

Merci pour ton analyse !!!
Dernière modification par bfb2 le 05 janv. 2020, 17:58, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par J.Zimako »

Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par rocvert »

Certains comme moi d'ailleurs sont satisfaits. Ouf. Mais prendre exemple de clubs qui ont frôlés l'élimination pour expliquer notre performance, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin :hehe: :hehe:
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par vertdu84 »

ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par bfb2 »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 18:10
ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
C'est pas faux, mais ça peut être pondéré par l'exemple d'un Brandao quand même. Sa technique de tirs etait pourrie par tous les grands "esthètes' à la Menes, Riolo (ironie), par contre, Brandao passait le match à fatiguer ses défenseurs et à la fin il marquait sur un vieux pointu à 5-10 mètres des cages. Je pense que c'est déjà important qu'Abi ait ce profil combatif, qu'il ne fuie pas le combat avec les centraux adverses. C'est important aussi qu'un défenseur fixe les centraux, en ne leur laissant pas de répit, parce que ça fait remonter le bloc (et c'est super important !!!). Marquer c'est une affaire de placement aussi (Beric qui a un profil plus serial killer, est excellent dans ses déplacements par exemple)
Dernière modification par bfb2 le 05 janv. 2020, 18:29, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par Robeberic 1er »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 18:10
ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
Pour le coup c'est vrai qu'Abi j'ai toujours pas le souvenir d'une occasion de but pour lui depuis le début de saison.
Ce qui ne lui enlève pas de nombreuses qualités et un joli potentiel. Mais clairement il manque de présence décisive.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par Bundy »

Tres dubitatif sur Abi car ce joueur se crée très peu d occasions. Sens du but invisible pour le moment à la différence d un Gomis. Après à 19 ans rien n est définitif. Actuellement n"a pas li niveau ligue 1.
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par Barek »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 18:10
ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
Match pas spécialement rassurant même si le contexte corse. ...Très déçu par les attaquants avec un Boudebouz toujours aussi transparent, un NORDIN trop faible malgré ses 2 buts et un ABI qui n arrive pas à trouver le chemin des filets. Sans BOUANGA ou HAMOUMA on ne pèse rien devant. On est parti sur une seconde partie de saison très compliquée.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par vertdu84 »

Sur un match comme aujourd'hui "sans trop de danger " j'ai trouvé qu'aby descendait trop defendre . Il a eu une grosse débauche d'énergie.
Après il doit sprinter pour se placer et il manque de lucidité.
A un moment il tente une talonnade dans la surface il doit prendre sa chance
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : 05 janv. 2020, 18:22
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 18:10
ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
Pour le coup c'est vrai qu'Abi j'ai toujours pas le souvenir d'une occasion de but pour lui depuis le début de saison.
Ce qui ne lui enlève pas de nombreuses qualités et un joli potentiel. Mais clairement il manque de présence décisive.
En jeune il marque quand même plus que régulièrement, enfin l'année dernière.

Et avec la France U19 c'est clairement le joueur offensif numéro 1. Laissons le enchaîner et prendre confiance.
Dernière modification par Elliev le 05 janv. 2020, 18:32, modifié 2 fois.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 3 (Nordinx2, Fofana)

Message par bfb2 »

...
Dernière modification par bfb2 le 05 janv. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [CdF 19-20 - 32es] Bastia Borgo 0 - ASSE 2 (Nordin, Fofana)

Message par Keiran »

Robeberic 1er a écrit : 05 janv. 2020, 18:22
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2020, 18:10
ChatVert a écrit : 05 janv. 2020, 17:55
Keiran a écrit : 05 janv. 2020, 16:10 (Sans lui tomber dessus) : très surpris du (non) déplacement d'Abi sur cette dernière action. Il plonge pas dans la surface
Abi n'a aucun sens du but. Il doit progresser la dessus pour devenir un attaquant complet (et décisif). Par contre, son jeu dos au but est déjà au top.

Je suis d'accord avec toi.
Par contre le sens du but c'est inné
Tu l'as ou tu l'as pas....
Pour le coup c'est vrai qu'Abi j'ai toujours pas le souvenir d'une occasion de but pour lui depuis le début de saison.
Ce qui ne lui enlève pas de nombreuses qualités et un joli potentiel. Mais clairement il manque de présence décisive.
C'est ça. Il à le profil d'un Gomis mais pas sa fougue.

Après Puel est l'entraineur qui a transformé Gomis pour en faire un attaquant complet, capable de jouer dos au but et d'être un élément essentiel à la construction comme à la finition des actions. Ça a pris une saison et demie, mais il est ensuite devenu incontournable à Lyon et ailleurs.

Je suis persuadé que Puel a un plan pour Abi.
Répondre