Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Deniscool07 »

Lubo777 a écrit : 08 déc. 2019, 21:43
squaty a écrit : 08 déc. 2019, 19:51 PUEL


Comment expliquez-vous cette défaite après la prestation aboutie que vous avez livrée contre Nice ?

On a complètement loupé notre première période. On a été absents dans les duels. À la pause, l'avantage de Reims était logique. On a mieux joué en deuxième période après avoir changé de système. L'entrée en jeu de deux joueurs frais nous a permis de reprendre l'ascendant. Alors qu'on n'était pas loin de prendre l'avantage, le deuxième but rémois a mis précocement un terme à nos espoirs. Avant le match, j'avais dit qu'on relevait un challenge en tentant d'obtenir un résultat ici. Reims est une équipe qui laisse peu d'espaces à l'adversaire et qui se projette très vite vers l'avant avec beaucoup de simplicité. On était prévenus mais on n'a pas su se mettre à leur niveau. Sur l'ensemble du match, Reims mérite sa victoire.



Pourquoi avez-vous effectué plusieurs changements par rapport au dernier match qui vous avait pourtant donné satisfaction ?

Faire tourner est une nécessité, je ne suis pas là pour blesser les joueurs. Romain Hamouma vient juste de reprendre la compétition. Miguel Trauco, lui, s'est blessé... L'enchaînement des matches exige une gestion fine de l'effectif. De toute façon, le groupe est en phase d'apprentissage. Les jeunes apprennent leur métier et les contraintes du haut niveau. Le fait d'enchaîner les rencontres n'est pas à la portée de tous. Dans ce registre, Mathieu Debuchy est un exemple. Il est appliqué, rigoureux et humble. Quel que soit le contexte, il fait preuve du même état d'esprit. Grâce à son expérience, il sait garder les pieds sur terre. En clair, il ne faut pas s'enflammer après des victoires comme il ne faut pas dramatiser après une telle défaite.


Le but de Romain Hamouma a semblé faire douter Reims. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à prendre le contrôle du match ?

Reims nous a fait courir en première période. On a manqué de ressources physiques quand on a réussi à prendre l'ascendant après le but de Romain Hamouma. En première période, on a fait les efforts mais de façon dispersée. Je savais que ce match serait complètement différent de celui que nous avons disputé face à Nice. Nice nous a permis de nous exprimer alors que Reims nous a rapidement mis en difficulté. Une telle rencontre doit nous aider à grandir.


CQFD
Discours de Puel cohérent et donc rassurant comme d'hab. Même si j'ai un peu de mal tt de même avec cette absence de stabilité en attaque.
Mais bon on a vraiment l'impression d'être revenu en arrière après la 4ème place de l'an passé, le gros recrutement de y'a deux ans, la LDC frôlée ...
Gasset nous menait-il dans une impasse ?
Dans tous les cas, un club comme le nôtre, une ville comme la nôtre est condamné à bricoler dans le football d'aujourd'hui. Après qqll mois de rêve depuis le début d'année 2018, retour sur terre ...
Ne pas oublier que c'est Gasset qui a voulu partir et il avait peut être compris que certains cadres ne seraient plus au niveau cette saison
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Nordiste »

de retour du non match

trop triste, mais cet AM beaucoup de joueurs n'avaient ni le niveau ni la détermination pour gagner ce match.. sniff
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Sorgho
Messages : 774
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Sorgho »

Le discours de Puel est très cohérent.
Cette défaite n’est pas une catastrophe tout comme Nice n’était pas un aboutissement.
Reims est la meilleure défense des 5 championnats réunis (mention spéciale à Abdelhamid), plus frais (match non joué en milieu de semaine, pas d’Europe, plus d’automatismes entre joueurs). On pouvait espérer un nul si on n’avait pas commis ces erreurs, parfois nécessaires pour apprendre pour les jeunes dans le bain (cf son interview dans les potins).
Fofana fait son premier mauvais match, Honorat a été bon sauf l’erreur à la 90eme.
G.Silva est en phase de reprise mais à été le pire ce soir.
MVila s’économise c’est clair vivement qu’il parte, et si ce n’est au mercato en fin de saison plusieurs cadres qui n’assument pas de perdre leur statut ou n’ont plus le niveau même avec une bonne mentalité vont partir (MVila, Khazri, Kolo (heureusement que c’était un prêt), Beric, Diony - Cabaye, Monnet-Paquet?)
On va garder les plus expérimentés grognards (Perrin, Debuchy, Hamouma, Ruffier, Moulin) et qqs uns s’ils reviennent à leur niveau (Silva, Boudebouz) pour encadrer une équipe qui en août 2020 qui aura une saison dans les jambes et beaucoup d’avenir :

Les mêmes gardiens
Palencia (ou Sissoko), Fofana, Moukoudi, Trauco
(Perrin, Tshibuabua, Nade)
Yusuf, Mahdi Camara (Aholou, Petit, Valbon)
Hamouma, Benkhedim, Bouanga (Nordin, Vagner Dias, Moueffek, Tormin)
Abi (Edmilson, Gueye, Baghdadi)

Et un ou deux joueurs ++ (comme Saliba que Puel aurait voulu garder) pour faire monter d’un cran encore l’équipe.
J’aurais presque envie de dire que ce n’est pas grave si on finit 12ème (nb: Angers est 12ème après avoir été sur le podium 2 journées avant) si on fortifie ce groupe.
Après ce qu’a fait Puel à Monaco, Lille et dans un milieu de crabes à Lyon et Leicester pour rebâtir avec des jeunes pour le top niveau laisse augurer de belles choses - il est venu pour cette raison.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Bucky »

Mat42832 a écrit : 08 déc. 2019, 19:59
Bucky a écrit : 08 déc. 2019, 17:46
Mat42832 a écrit : 08 déc. 2019, 17:16
Bucky a écrit : 08 déc. 2019, 16:54
Mat42832 a écrit : 08 déc. 2019, 16:51 Maintenant place au dégraissage d'effectif à la trêve hivernale.
Honorat a connu son premier vrai match de merde : fautif sur le deuxième et troisième but.
Le marquage de Perrin sur le 2ème but on en parle ou c’est la faute de Honorat aussi ?
C'est la faute d'honorat aussi.
Honorat 4 matchs en L1... c'est la faute d'une passivité maladive pendant tout le match. En 2 passes, ils éliminent la moitié de l'équipe.
Oui mon propos était ironique. C'est normal que ce joueur ait un coup de moins bien, toute l'équipe a été minable. C'est un joueur pour l'avenir, il sera important et c'est bien qu'il connaisse ce genre de prestation pour une pas être sur un petit nuage.
Ah pardon, excuse-moi je n'avais pas compris. J'ai envie de croire en Honorat. Ce ne sera peut-être pas un crack mais il pourra rendre de fiers services.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

titin21 a écrit : 08 déc. 2019, 21:03
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:56 Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
;-)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par bfb2 »

GaletteDesRois a écrit : 08 déc. 2019, 18:04
bfb2 a écrit : 08 déc. 2019, 17:33 heureusement que les joueurs, le staff et le club ont un peu plus d'ambitions que certains ici... Parce que quand on en voit certains qui réagissent comme si la saison etait d'ores et déjà foutue
Barek a écrit : 08 déc. 2019, 17:19
Rob420 a écrit : 08 déc. 2019, 17:11 une équipe irrégulière qui a des joueurs moyen qui aura du mal a finir dans le top 8. 4 points sur 12 et bientôt sur 15
Espérons que Puel arrive bâtir des fondations
Saison plombée dès l inter saison. Quand tu pers à domicile contre METZ et que tu ne bats pas AMIENS, TOULOUSE ou BREST chez toi tu ne peux pas prétendre terminer dans le Top 5. PUEL prépare peut être les futures saisons en accordant la confiance aux jeunes. Cela passe par des hauts et des bas même si ce soir, les titularisations de DIONY et de BOUDEBOUZ sont difficile à comprendre.
tu te rends compte que tu dis que les jeux sont faits, alors qu'on n'a même pas atteint la mi-saison et qu'on est à 3 points de la troisième place ???? Evidemment qu'on prétendra au top 5 !!! Evidement que la saison n'a RIEN de "plombée" !!! C'est quand même dingue de lire un défaitisme pareil à cette période de l'année...
T'es aussi à 1 pt de la 12ème place avant de jouer le PSG...
PSG, OM, LOSC, OL seront devant, Monaco aussi probablement. Rennes est dans le coup, Bordeaux fait un gros début, Montpellier pas loin.
Cette équipe va jouer entre 6 et 9, trop de limites affichées régulièrement.
Mouais, ça me rappelle les pronostics à l’hiver 2017 ça… soit disant on jouerait le maintien toute la saison, on a fini à la 5 ou 6ème place et loupé l’Europe d’une ou deux victoires seulement… à part paris, tous les autres adversaires sont à notre portée, je ne vois pas du tout pourquoi on ne se qualifierait pas pour l’Europe, comme à notre habitude… y’a toute une demie saison à jouer encore, avec un entraîneur qui a pri l’équipe quand elle etait reléguable
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Alv23 »

Je ne vais pas m'eterniser sur ce forum après avoir été banni suite à la défaite à rennes pour avoir tout simplement mis en évidence des réalités que certains refusent de voir.

Le club n'a aucune politique sportive mais uniquement une vision financière. Le match d'aujourd'hui en est encore le meilleur exemple. Faire jouer les indésirables dans le seul but de gagner quelques centaines de milliers d'euros au mercato. Bravo pour le résultat. Malheureusement dans le foot moderne, la vente d'un joueur rapporte plus qu'une qualification européenne alors pourquoi jouer le haut de tableau?

Cette défaite, humiliation, est totalement méritée. La responsabilité de la direction avec la complicité de l'encadrement sportif ne peut plus être ignorée.

La vraie réponse a apporter, celle d'un grand club, serait de boycotter la réception de Paris. Au lieu de ça les niais se presseront d'acheter des places hors de prix pour soutenir une équipe minable qui se ridiculisera.

Bref, le soutien de ces pseudo-supporters qui se voilent la face apporte de l'eau au moulin à ceux dont le club n'est rien d'autre qu'une pompe à fric.

Honte à eux et soutien aux vrais supporters qui refuseront de se déplacer contre le PSG.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Tylith »

C'est rassurant sans l'être que ce soit les potentiels cadres qui plongent et que les jeunes s'en sortent le mieux.
Ca veut dire que le futur n'est pas noir sportivement si (et le si est assez énorme) on arrive à dégraisser nos cadres (très) bien payés.
Diony je n'ai plus aucun espoir, on va se retrouver à le brader voir le donner et à payer la différence de salaire énorme par rapport à son nouveau contrat pour qu'il accepte de partir.

Cabaye c'était un test qui ne sera évidemment pas renouvelé, on va espérer qu'on l'a pas payé trop cher.
M'Vila va partir je ne m'en fait pas, sa côte est toujours haute et je pense vraiment qu'on en tirera entre 5 et 8 et que l'équipe qui l'achètera ne sera pas déçu, quand il s'applique ça reste un grand joueur.
C'est probablement la dernière année de Perrin chez nous, je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge pour se rebooster mentalement, je vois un dernier contrat ailleurs ou une reconversion au club.
Kevin Monnet-Paquet n'y peut rien mais en enchaînant 2 blessures très importantes on va probablement trainer son contrat longtemps sans qu'il puisse nous apporter grand chose.
Pour Khazri j'attendrais de voir ce qu'il donne avec un entraîneur qui le laisse enfin se remettre physiquement de ses 2 ans sans coupure et je le garderais, mais je pense que le problème viendra de lui qui ne voudra pas rester dans un club non européen, j'espère qu'il va faire une grande seconde partie de saison pour que le club soit en position de force par rapport à ses potentiels acquéreurs.
Boudebouz vient de signer et n'apporte strictement rien, les autres clubs le voient bien aussi, il est arrivé très très vite après le départ de Cabella j'ai peur qu'on ait dit oui direct à un gros salaire, si c'est le cas on va enchaîner les prêts jusqu'à la fin de son contrat.
J'ai encore un espoir que Kolo se reprenne et redevienne un défenseur qui sait défendre, sinon on va avoir un remplaçant payé comme un titulaire.
Beric est un chouchou chez nous mais concrètement nul part ailleurs, on ne parviendra pas à le vendre et il sera probablement le remplaçant d'Abi.

Debuchy, Hamouma et Ruffier sont performant et ont l'air irréprochable dans l'envie et la soif de gagner bref ils pourront entourer nos jeunes sans piquer la place de qui que ce soit puisque qu'on a pas de gros potentiel en âge de jouer à leur poste.

Bref si on a de quoi monter une équipe capable de se maintenir tranquillement en ligue 1 avec une grosse part de jeunes on aura bien du mal à modifier efficacement un effectif avec beaucoup de joueurs coûteux en échec sportif. Nos dirigeants n'ont jamais mit un centime depuis leur prise de position bref ça n'arrivera pas ce qui veut dire qu'on risque de simplement limiter les risques sur les années à venir, accrocher l'europe pourrait s'avérer difficile.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

Rob420 a écrit : 08 déc. 2019, 21:22 je ne sais pas si avec Puel on va finir dans le top 10.
Mais j'aime bien sa gestion, c'est normal de faire tourner l'effectif, c'est normal de pas faire jouer un joueur qui revient de blessure, c'est normal d’intégré les jeunes.
Ca finira par payer un jour.
Il fait du moyen long terme et pas du court terme et cela ça me plait!
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par LuboMagic »

Bon, au milieu de cet océan de pessimisme et de critiques, je vais essayer de redonner le sourire à certains...

Match très formateur pour les jeunes :super:
N'oubliez pas que Puel vient pour construire un projet sur le long terme, il est normal que les résultats ne viennent pas tout de suite. Restons positifs, cette défaite sera riche en enseignements (par exemple, elle va sûrement précipiter les évictions de Diony, Boudebouz ou M'Vila). Puel a de plus en plus d'informations quant aux capacités et aux limites de son équipe, il va pouvoir prochainement affiner son effectif et peaufiner son projet.

J'ajoute également que j'ai hâte d'être jeudi pour le match à Wolfsburg, on devrait voir pas mal de remplaçants et de jeunes (donc des joueurs qui auront envie de gagner leur place), et l'absence d'enjeu pourrait nous permettre de jouer libérés.

Dans la défaite comme dans la victoire, allez les Verts ! Bonne semaine les potos ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

Tranquille les gars cette défaite est rageante car comme toujours les matchs charnières, on loupe le coche ; mais elle va servir énormément pour nos jeunes.
C'est rare que je dise ça mais sur la concentration, etc, elle va beaucoup leur apprendre. (Pas qu'aux jeunes d'ailleurs)

Certains ont pas été au niveau ou trop juste ; mélangé avec ce turn-over. (Jusqu'à la trêve sûrement de la sorte)
Bémol donc pour ça quand le positif se passe niveau coaching et les entrants Aholou, Hamouma.

On méritait rien de mieux t'façon et ça en fera relativiser certains.

Y'a à discuter sur les actions qui les amènent mais dans la finition, les 3 buts doivent rien au hasard ; placés.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

masb42 a écrit : 08 déc. 2019, 17:45 on peut parler de joueurs en places, de tactique, de technique etc....................
si dans l'envie tu en montres si peu
tu peux t'appeler meme le barca, sans envie tu ne gagnes rien
je veux bien que boudebouz ou diony soient des joueurs moyens mais je ne vois aucun des 2 etre un lache rien sur le terrain
quand t'es gracement payé, ca fait tache
diony est un joueur apprécié du groupe.................bin je ne vois pas en quoi
le mec devrait bouffer le terrain, t'as l'impression qu'il est blasé ou a fumé 2 tonnes de shit en avant match
c'est pas possible de montrer si peu de détermination
contre nice il y avait de l'envie de la détermination, ce soir je n'ai rien vu de tout ca
on s'étonne que le stade se vide, faut pas
au bout d'un moment on parle de professionnel, qui sont payé x milliers d'euros par mois
quand tu vois aussi peu d'enthousiasme, ca ne donne pas envie d'aller les voir
ce soir c'est de la suffisance
ils se croient arrivés après un bon match..............................
La même suffisance que certains supporters ont pus avoir ici en nous voyant champion du monde après la victoire sur Nice .Les mêmes que tu ne voyais pas depuis le début et qui sur un match sont revenue donner la leçon , comme cet été .

Et oui rien n'a changé ,une victoire , le beau match contre Nice n'a pas changé les défaillances de notre équipe . Il est vrai que ceci est plus facile quand l'autre équipe te laisse des espaces comme des minimes , mais contre une équipe compacte et organisé ,même sans vraiment de talent ,on a vu la différence mental et nos lacunes techniques sont revenues nous dire bonjours .

Le championnat avait tendance à être bordélique ,mais là ,on revoit les grosses écuries en haut du classement et nous nous sommes .....................au milieu , notre niveau ? je sais pas , mais bon , heureusement que le championnat est nul , pas vrais les potos ? nous serions combien alors ?

Nous sommes pas les plus nuls , heureusement, le seul qui a toujours garder les pieds sur terre est notre coach .Mais bon ,pas grave , il parait que les défaites vont grandir , c'est marrant parce que moi j'ai toujours entendue dire " les défaites entraine les défaites il est urgent de casser la mauvaise dynamique ", ou alors ' "quand tu gagne tu prends confiance , tu tente plus , tu progresse " " une défaite , tu tente moins ,tu fais des choses simple , tu perds confiance "

La théorie des looser a de l'avenir en ligue 1, Encore une ou deux défaites les jeunes et vous serrez prés pour le niveau de la ligue 1.

vivement le mercato d'hiver que notre coach vire les plagistes dans cette équipe et restructure le staff .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Camiloverde »

Depuis l'arrivée de Puel et la mise en place de son turnover, un peu forcé par les blessures quand même, je suis très heureux de la tournure des événements

Avant dès qu'un cadre toussait tout le monde serrait les fesses, aujourd'hui qu'un MVila, Perrin, Kolo, Debuchy, voir Ruffier ne soit pas là cela ne me chagrine plus, car Puel à fait monter en compétence les jeunes qui sont entrain de pousser les anciens dehors !

Et çà c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver dans un club, quand çà poussent fort derrière c'est gage de concurrence donc de performance et encore mieux de pérennité financière pour le club, on va arrêter de surpayer des mecs en fin de carrière et chaque année on pourra faire une Saliba pour renflouer les caisses .

CQFD
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Robeberic 1er »

Après faut pas rever les amis. Cette équipe à le niveau pour être entre 5 et 10, dans un groupe homogene avec Bordeaux, Rennes, Nice etc. On peut gueuler comme des veaux qu'on est nuls, mais c'est notre place et on y est en ce moment.
Boudebouz ne parvient pas a remplacer Cabella. M'Vila disposait d'un systeme entièrement construit pour lui l'année dernière et ça n'est pas le cas cette année et Khazri n'est pas dans le coup cette année. A partir de là les 3 joueurs les plus créatifs de l'année dernières ne sont plus, donc logiquement on est moins bien.
On finira 5-6 ou 7 eme ce qui est notre place.

Après on peut se prendre la tête 6 mois sur pourquoi M'Vila et Boudebouz sont moins bon, s'acharner sur eux en les traitant de tout les noms... Mais cette année j'ai pas encore vu un seul mec scandaleux à la Pogba ou Dabo qui en avaient ouvertement rien à branler. Et d'ailleurs ça m'etonnerais qu'avec Puel ce genre de comportement passe. Or si ils jouent c'est qu'il est au moins satisfait de leur investissement.

Je pense personellement que la préparation physique cette année a été indigente. Ca passe avec certains joueurs pas avec d'autres. Ils sont bien sur en partie responsable.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Chaac »

Camiloverde a écrit : 09 déc. 2019, 09:42 Depuis l'arrivée de Puel et la mise en place de son turnover, un peu forcé par les blessures quand même, je suis très heureux de la tournure des événements

Avant dès qu'un cadre toussait tout le monde serrait les fesses, aujourd'hui qu'un MVila, Perrin, Kolo, Debuchy, voir Ruffier ne soit pas là cela ne me chagrine plus, car Puel à fait monter en compétence les jeunes qui sont entrain de pousser les anciens dehors !

Et çà c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver dans un club, quand çà poussent fort derrière c'est gage de concurrence donc de performance et encore mieux de pérennité financière pour le club, on va arrêter de surpayer des mecs en fin de carrière et chaque année on pourra faire une Saliba pour renflouer les caisses .

CQFD
C'est un peu contradictoire. N'ayant plus à surpayer des mecs en fin de carrière, on ne devrait plus avoir à renflouer les caisses, non ? Donc on devrait alors pouvoir garder nos meilleurs jeunes. CQFD
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Camiloverde »

Draculita a écrit : 09 déc. 2019, 10:13
Camiloverde a écrit : 09 déc. 2019, 09:42 Depuis l'arrivée de Puel et la mise en place de son turnover, un peu forcé par les blessures quand même, je suis très heureux de la tournure des événements

Avant dès qu'un cadre toussait tout le monde serrait les fesses, aujourd'hui qu'un MVila, Perrin, Kolo, Debuchy, voir Ruffier ne soit pas là cela ne me chagrine plus, car Puel à fait monter en compétence les jeunes qui sont entrain de pousser les anciens dehors !

Et çà c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver dans un club, quand çà poussent fort derrière c'est gage de concurrence donc de performance et encore mieux de pérennité financière pour le club, on va arrêter de surpayer des mecs en fin de carrière et chaque année on pourra faire une Saliba pour renflouer les caisses .

CQFD
C'est un peu contradictoire. N'ayant plus à surpayer des mecs en fin de carrière, on ne devrait plus avoir à renflouer les caisses, non ? Donc on devrait alors pouvoir garder nos meilleurs jeunes. CQFD
Pas si contradictoire que çà, même si l'on a moins de mecs en fin de carrière à payer il faudra tout de même vendre un jeune de temps en temps pour garder les autres....
Ils vont être plus sollicités donc il va falloir payer aussi pour les conserver .
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Danish »

Vous oubliez un peu le paramètre humain dans vos petits calculs d'apothicaires.
Les jeunes peuvent aussi VOULOIR partir, même si on a les moyens de les garder.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit : 09 déc. 2019, 10:07 Après faut pas rever les amis. Cette équipe à le niveau pour être entre 5 et 10, dans un groupe homogene avec Bordeaux, Rennes, Nice etc. On peut gueuler comme des veaux qu'on est nuls, mais c'est notre place et on y est en ce moment.
Boudebouz ne parvient pas a remplacer Cabella. M'Vila disposait d'un systeme entièrement construit pour lui l'année dernière et ça n'est pas le cas cette année et Khazri n'est pas dans le coup cette année. A partir de là les 3 joueurs les plus créatifs de l'année dernières ne sont plus, donc logiquement on est moins bien.
On finira 5-6 ou 7 eme ce qui est notre place.

Après on peut se prendre la tête 6 mois sur pourquoi M'Vila et Boudebouz sont moins bon, s'acharner sur eux en les traitant de tout les noms... Mais cette année j'ai pas encore vu un seul mec scandaleux à la Pogba ou Dabo qui en avaient ouvertement rien à branler. Et d'ailleurs ça m'etonnerais qu'avec Puel ce genre de comportement passe. Or si ils jouent c'est qu'il est au moins satisfait de leur investissement.

Je pense personellement que la préparation physique cette année a été indigente. Ca passe avec certains joueurs pas avec d'autres. Ils sont bien sur en partie responsable.
C'est bien gentil de parler de prépa ,mais il faut aussi que les joueurs , au quotidien , soit Pro .Khazri il rentre de vacance avec des kilos en trop et tu trouve bizarre ses difficultés ? C'est fini le temps de Alex et consort ( techniquement bien dommage ) .

Pour Mvilla , il nous la joue ' j'en ai rien à foutre cette année " , je suis dsl ,mais son investissement est presque nul et si cela vous casse pas les bombons des joueurs payer plus de 200 000 euros par mois et ne rien foutre , alors j'y comprends rien .Nous sommes pas le PSG , nous n'avons pas des fonds illimités , cela plombs notre début de saison et peut être le mercato d'hiver.

Mais tu as raison , pourquoi rêver plus , 6/7/8 au classement , c'est bien , on sera heureux , pour le plaisir , on iras au p........ :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par GreenAttitude »

Danish a écrit : 09 déc. 2019, 10:29 Vous oubliez un peu le paramètre humain dans vos petits calculs d'apothicaires.
Les jeunes peuvent aussi VOULOIR partir, même si on a les moyens de les garder.
Franchement avoir l Europe et produire ce que l'on a produit, ça ne vaut pas la peine....
Et moi je ne suis qu'un footix, je ne balance pas tout mon salaire pour suivre l asse si loin de ses bases....
On n'a pas le pognon pour jouer sur tous les tableaux....
Prêt pour le tsunami vert !!
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Tylith »

Danish a écrit : 09 déc. 2019, 10:29 Vous oubliez un peu le paramètre humain dans vos petits calculs d'apothicaires.
Les jeunes peuvent aussi VOULOIR partir, même si on a les moyens de les garder.
Ca ne change pas grand chose au fait de ne pas pouvoir garder des joueurs avec des gros contrats qui n'ont pas/plus l'investissement ou le niveau correspondant à leurs émoluments.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

N'oubliez pas que Puel n'a choisit aucun joueur, il n'a conduit aucun mercato, il fait avec ce qu'il a... En 2 mercatos, on verra davantage ce qu'il souhaite faire...
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Mika5942 »

Oracle Vert a écrit : 09 déc. 2019, 11:21 N'oubliez pas que Puel n'a choisit aucun joueur, il n'a conduit aucun mercato, il fait avec ce qu'il a... En 2 mercatos, on verra davantage ce qu'il souhaite faire...
Oui espérons qu'il aura les moyens de ses ambitions :)
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par paranoid »

Perso j'ai complétement acté que cette saison on allait avoir des périodes plus irrégulières niveau résultats, en raison de la gestion très chaotique de l'après-Gasset.

Puel a déjà très bien redressé la barre, il fait au mieux avec l'effectif qu'il a et la préparation physique de toute évidence loin d'être réussie.

Je pense qu'on sera bien mieux après la trêve, qui fera un bien fou.

J'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'on finira assez haut, je dirais dans le 7 premiers. J'attends plus l'année pro pour avoir de l'ambition, et je fais toute confiance à Puel pour construire un truc intéressant et surtout durable
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par old_side »

titin21 a écrit : 08 déc. 2019, 21:03
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:56 Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
Même avis sur le Ruffier actuel. A mon sens, il sera pas prolongé s'il ne fait pas mieux : ce sera l'occasion de lancer Bajic
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Alv23 »

Blablabla. Il y en a qui sont heureux de la cohérence du discours de Puel.

J aurais préféré un discours à côté de la plaque mais une équipe sérieuse.

On se satisfaits de peu à sainté maintenant ca fait peur.
Répondre