ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par dimi »

Lubo777 a écrit : 04 déc. 2019, 21:56 Bravo les verts ! Un exploit contre le PSG est-il possible ???
Si ils jouent comme ce soir, oui
LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par LE MARQUIS »

Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:45
verttoujours a écrit : 04 déc. 2019, 21:35
Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:28 Les gars suis ravi comme vous y compris parce qu'on a perdu personne sur blessure et qu'on a le choix dans chaque ligne pour Reims.
Mais n'oubliez pas le néant nicois dans votre analyse. Cette saison on n'avait pas eu la chance de jouer une équipe si faible.
Même Metz c'était un peu mieux.
ouais, t'as raison, quand on gagne et qu'on joue bien, c'est parce que les autres sont mauvais !!!
Vous êtes d'un négatif !!!
Allez je vais prendre un Lexomil, tiens !!!
Les gars le bonheur n'exclue pas la lucidité.
Les 10 premières min on avait compris. La défense nicoise aux abois c' était qq chose.
Avec un peu de réalisme on peut en mettre 6 ou 7.
Victoire ultra importante mais j'attends Reims pour m'emballer.
un propos censé :super:
mais quand tu dis cela tu passes pour un grincheux
Moi ce qui me rejouit c'est le très bon match de gars qui doivent pousser sur la touche des "cadres" au jeu de sénateurs :ange:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Lubo777 »

Tjs rassurant aussi de voir qu'on réagit après une défaite, et après l'égalisation ...
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par bfb2 »

Mic-Mic a écrit : 04 déc. 2019, 21:45
bladevert a écrit : 04 déc. 2019, 21:36 Physiquement, c'est le jour et la nuit avec l'être printant.
Camara et Ahoulou au milieu c'est très bon.
Hamouma, Bouanga, Honorat on fire
Cette defense a 4 nous a permis de produire enfin du jeu.
Nice c'est vraiment très moche, mais moche !!
Ouaaiisss !! C'est bon ça !!!
Loin de moi l'idée de faire le grincheux après une victoire 4-1, mais ça fait plusieurs fois que je vois des messages très positifs sur le match de Camara.
Je l'ai suivi très attentivement, et je peux vous dire qu'il me fait peur. Sur ce match, contre un Nice qui n'a été dangereux que sur les coups francs de Cyprien, ça passe, mais contre un adversaire qui tient la balle, ça risque de ne pas passer. Regardez à nouveau son match, et vous verrez qu'il a un mal fou à suivre un joueur au marquage. Ca nous a d'ailleurs déjà coûté des buts sur ses précédents matches.
Alors oui, il apporte de l'énergie et sort parfois sur le porteur, mais il ne faut pas s'enflammer, car il a encore énormément de progrès à faire
un milieu défensif, n'a pas forcément besoin de tenir un joueur au marquage. Y'a des milieux qui se font une spécialité de se positionner pour couper les trajectoires de passe... et donc... ne sont jamais vraiment au marquage de joueurs en particulier (c'est ce qu'a fait Sablé toute sa carrière par exemple, il ne grattait quasiment jamais un ballon, il se positionnait pour couper les trajectoires de passe)...

D'autant plus vrai si le joueur est de type box to box, pour être un solution de passe offensive, il faut bien qu'il soit un peu démarqué !!! J'espère que tu passeras d'autres matchs à regarder exclusivement des joueurs plus expérimentés, avec 7 à 10 ans de plus. Par exemple, le prochain match, si il est titulaire, passes tout le match à regarder le jeu d'un boudebouz (ou d'un khazri quand celui ci reviendra).

Je trouve ça un peu facile, voire même pas très très courageux, de réserver ça à un jeune joueur, plutôt qu'à des joueurs beaucoup plus expérimentés, beaucoup plus intouchables à la Boudebouz, Khazri, etc...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par bfb2 »

merlin a écrit : 04 déc. 2019, 21:48
my-color-is-green a écrit : 04 déc. 2019, 21:39
dimi a écrit : 04 déc. 2019, 21:34 Fofana est sous contrat jusqu a quand ?

Va falloir blinder son contrat à ce petit
C est ça le souci il a prolongé seulement jusqu'en 2022... des cet été on va avoir la pression..
Si Leicester ou Everton pose 20 patates , le petit Fofana , on peut lui dire adieu ...
arrêtez d'être tout le temps négatifs !!! Puel a clairement dit dans une interview qu'il ne trouvait pas normal que Saliba soit vendu si tôt, je lui fais confiance pour faire en sorte, qu'à la prochaine attaque sur un si jeune potentiel, on ne baissera plus le pantalon...
Dernière modification par bfb2 le 04 déc. 2019, 22:16, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Barek »

Pourquoi autant de pessimisme après ce match? Pour une fois l equipe est apparue équilibrée et orientée vers l avant.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Aubame7 »

J’ai loupé le match pour un Dijon-Montpellier sous -3 degrés :happy1: Ça a donné quoi dans le jeu ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par SP42 »

Sinon Bouanga c'est plutot une bonne pioche ou pas à 4m€ ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vertluisant74
Messages : 8718
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par vertluisant74 »

Tof a écrit : 04 déc. 2019, 21:02
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:59
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
hmmm
C'est difficile à dire, je trouve qu'ils n'ont pas le même profil . Saliba est un vrai défenseur central, à l'ancienne, monstrueux physiquement et excellent de la tête alors que Fofana est peut être plus vif, plus mobile.
Ça aurait vraiment été fantastique de les voir alignés à deux...
La saison n'est pas finie...
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Philim »

ça a peut être déjà été demandé, mais quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver le replay de ce match ?
pas pu le voir car j'avais entrainement ce soir et j'ai pas pu l'enregistrer non plus.

merci à vous.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Rob420 »

Philim a écrit : 04 déc. 2019, 22:18 ça a peut être déjà été demandé, mais quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver le replay de ce match ?
pas pu le voir car j'avais entrainement ce soir et j'ai pas pu l'enregistrer non plus.

merci à vous.
vu que c’était un multiplex, pas sur qu'il y aura un replay
dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par dimi »

SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 22:13 Sinon Bouanga c'est plutot une bonne pioche ou pas à 4m€ ?
Une affaire
dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par dimi »

Rob420 a écrit : 04 déc. 2019, 22:20
Philim a écrit : 04 déc. 2019, 22:18 ça a peut être déjà été demandé, mais quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver le replay de ce match ?
pas pu le voir car j'avais entrainement ce soir et j'ai pas pu l'enregistrer non plus.

merci à vous.
vu que c’était un multiplex, pas sur qu'il y aura un replay


Il était en intégralité sur bein 2
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Vertige76 »

sebi a écrit : 04 déc. 2019, 21:15
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 21:10 bon ben si on part sur du Moukoudi-Fofana je crois qu on tient quelque chose :modo:
Par contre je ne suis pas vraiment convaincu par Moukoudi pour le moment. Il dégage une immense force physique mais beaucoup moins de sérénité que les deux jeunes issus de la gambard'.
Moukoudi est un gros bosseur qi est de l écoute de ses entraîneurs. Je pense que Puel est idéal pour lui.
Je n ai vu que une faible partie du match (15 dernières minutes de la 1ere MT) : content de la victoire large avec la manière mais dégoûté de ne pas avoir vu tout ce match référence.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par minetvert »

Un petit lien pour revoir les buts?🙏
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Oracle Vert »

Y a t il une réaction de Puel??
vertluisant74
Messages : 8718
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit : 04 déc. 2019, 21:14 Notre match référence de tellement loin que s'en est ridicule et s'est en repassant à 4 derrière. Notre défense à bien tenu avec un bon travail de nos 2 milieux et notre attaque à enfin repris un peu de couleur, c'est allé plus vite et on s'est bien plus projeté vers l'avant, ça fait du bien de voir des offensifs principalement tourné vers la cage adverse plutôt que la notre.
Mention spéciale à Honorat qui a mit un bordel pas possible sur son côté droit avec une qualité de centre qu'on avait plus eu depuis un bon moment mais Bouanga est toujours aussi décisif et Hamouma dans ce rôle d'électron libre est toujours très performant quand il est en jambe.

Malheureusement le moins en réussite fut Beric, c'était le match parfait pour lui et il a été moyen, on va mettre ça sur un manque de confiance mais justement c'est censé être son point fort, un mec qui ne se met pas en avant mais qui est toujours décisif, ça reste une déception pour moi.

La question sera bien évidemment sur les absents du soir, Khazri, M'Vila sont des cadres et on vient de faire notre meilleur match sans eux. Est-ce qu'ils vont pouvoir s'incorporer? Je pense que oui, Khazri peut prendre la place d'Hamouma s'il gagne en verticalité et je pense que M'Vila à la place d'Aholou la différence ne sera pas énorme par rapport à ce qu'on a vu ce soir.

J'ai beaucoup plus peur pour Boudebouz si ce système reste, il est inutile sur une aile, c'est là qu'il a erré en espagne et le seul match qu'il a fait chez nous à ce poste il a été complètement inutile étant beaucoup trop lent pour s'imposer une seule fois sur son aile. On pourrait l'imaginer à la place d'Hamouma mais sur le début de saison c'est un grand non pour moi, il ne sait pas faire d'appel en profondeur et passe son temps à se retourner, le temps perdu est bien trop rhédibitoire.
J'aurais aimé le voir plus longtemps à ce poste de 8 un peu plus reculé, s'il arrive à assumer la charge de travail défensive et qu'il se contente d'être une rampe de lancement à la Selnaes je pense que ça peut vraiment fonctionner, il a la qualité de passe nécessaire et si ce n'est plus lui qui doit faire les courses mais simplement distribuer j'ai encore envie d'y croire, il faudra juste qu'il arrête ses 10 touches de balles avant de lâcher, là c'est juste plus possible quelque soit sa position sur le terrain.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir, 4 buts en un match tout en étant assez solide défensivement ça ne nous ait pas arrivé beaucoup ces derniers mois, on doit s'appuyer là dessus et se dire que même si notre ligne d'attaque était moins performante on est quand même capable de claquer sur coup franc pour aller chercher des victoires.
Aholou a pas mal perforé ce soir, ce qu'est incapable de faire Mvila. La paire Camara Aholou a fait un très bon match et Youssouf est dans cette lignée. J'aimais beaucoup Mvila la saison dernière mais force est de reconnaître qu'il n'a pas retrouvé son niveau. Tout le monde parle du cousin de Kolo cette saison mais je trouve que la différence pour Mvila est encore plus impressionnante. Pour moi, il n'est pas loin d'être devenu un remplaçant de luxe
rouge
Messages : 8724
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par rouge »

Heureux comme à chaque victoire :diable:
Une pensée pour Puel qui s'est bien vengé de ses ex employeurs :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Philim »

minetvert a écrit : 04 déc. 2019, 22:26 Un petit lien pour revoir les buts?🙏
https://videobuts.com/videos/resume-sai ... s-bouanga/
J'ai trouvé ça pour l'instant
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Alexsio
Messages : 8368
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Alexsio »

Un très bon match dans la lignée de celui contre Nantes. Dommage que les joueurs n'aient pas eu le jus pour tenir jusqu'au bout à Rennes mais ce qu'ils ont montré ce soir est encourageant. Vouloir vendre Honorat au mercato relève de l'inconscience et je pense que Puel ne commettra pas cette erreur. Trauco progresse énormément, nos 2 gamins aussi mais la palme revient à Bouanga hors-normes ce soir. Enfin des buts de la tête, enfin 4 buts et quelques belles actions collectives. Bravo aux Verts !
Reims n'a pas joué et c'est ennuyeux mais on va certainement récupérer d'autres joueurs d'ici dimanche.
squaty
Messages : 13939
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par squaty »

De retour du stade, il faisait très froid mais match très plaisant on a vite rebondi après notre première défaite. N'oublions pas que Nice n'a jamais fermé le jeu et c'est ce qui nous a permis de développé aussi ce type de jeu. En tout les cas les joueurs avait pour consigne d'empêcher Nice de repartir de l'arrière, c'était flagrant. Puel fait un travail exceptionnel depuis son arrivée, avec tous les blessé qu'il a plus les formes différente, vraiment respect. Il n'a pas non plus trop eu le temps de mettre en place son style. Vraiment à partir de janvier ça promet.
vertluisant74
Messages : 8718
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:28 Les gars suis ravi comme vous y compris parce qu'on a perdu personne sur blessure et qu'on a le choix dans chaque ligne pour Reims.
Mais n'oubliez pas le néant nicois dans votre analyse. Cette saison on n'avait pas eu la chance de jouer une équipe si faible.
Même Metz c'était un peu mieux.
Alors franchement, Nice a été en difficulté derrière car ils avaient beaucoup d'absents mais alors devant, je les ai pas trouvé mauvais du tout. N'oubliez pas que Lee's Melou a une balle énorme de 1-2. En fait, quand on gagne assez facilement, c'est l'équipe adverse qui est nulle pour vous ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:45
verttoujours a écrit : 04 déc. 2019, 21:35
Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:28 Les gars suis ravi comme vous y compris parce qu'on a perdu personne sur blessure et qu'on a le choix dans chaque ligne pour Reims.
Mais n'oubliez pas le néant nicois dans votre analyse. Cette saison on n'avait pas eu la chance de jouer une équipe si faible.
Même Metz c'était un peu mieux.
ouais, t'as raison, quand on gagne et qu'on joue bien, c'est parce que les autres sont mauvais !!!
Vous êtes d'un négatif !!!
Allez je vais prendre un Lexomil, tiens !!!
Les gars le bonheur n'exclue pas la lucidité.
Les 10 premières min on avait compris. La défense nicoise aux abois c' était qq chose.
Avec un peu de réalisme on peut en mettre 6 ou 7.
Victoire ultra importante mais j'attends Reims pour m'emballer.
Moi j'ai trouvé que Nice était très très loin d'être nuls. Leur problème c'est que TOUS leurs titulaires en défense étaient sur le flanc
-6 pts, asap.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par lequintal »

Ca fait plaisir ce soir de voir Fofana Camara Honorat titulaires et montrer qu'on peut compter sur eux.

Ce soir les plus faibles Debuchy et Beric, les 2 en manque de rythme flagrant.

Mais que c'est bon de voir les 4 de devant alignés et qui jouent les uns pour les autres, ils ont été de l'avant.

Ce soir, on aurait Khazri Boudebouz ou Mvila, le jeu aurait été encore ralenti, là on a joué avec de la percussion, ca fait du bien :amen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Rob420 »

Philim a écrit : 04 déc. 2019, 22:34
minetvert a écrit : 04 déc. 2019, 22:26 Un petit lien pour revoir les buts?🙏
https://videobuts.com/videos/resume-sai ... s-bouanga/
J'ai trouvé ça pour l'instant
merci :super:
Répondre