Michel Platini président de l'ASSE (?)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par GTI »

Entendu ce matin sur France Info.

Platini sort de son silence et de sa réserve un mois après la fin de sa suspension par l'UEFA.
Une des pistes pour un retour aux affaires passerait par la présidence d'un club. "Saint Etienne serait intéressé".

La fin de notre ubuesque présidence à deux têtes apporcherait-elle ? :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Mulot »

Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rouge »

Beurk :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Tylith »

Mulot a écrit : 06 nov. 2019, 09:37 Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par paranoid »

Ok Platini a un grand nombre de casseroles aux fesses (FIFA, Qatar...), mais il est le dernier dirigeant à avoir défendu une certaine idée du foot pas uniquement basé sur le business quand il était à l'UEFA, et j'ai l'impression qu'il a un bilan assez bon.

Ce serait prestigieux et attirerait l'attention sur le club, avec son lot d'avantages et d'inconvénients qui vont avec.

Mais ça m'étonnerait fortement qu'il vienne
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par CaptN »

Tylith a écrit : 06 nov. 2019, 09:45
Mulot a écrit : 06 nov. 2019, 09:37 Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
Il peut être président sans être actionnaire, comme Rivière à Nice, Longuépée à Bordeaux, Létang à Rennes etc...
Mais cela signifiait que les 2 présidents actuels prennent du recul et ça semble peu probable.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Borotj42 »

Beurrrrk !

Il s'est exprimé pour dire ce qu'ils pensent :
1/ des innombrables décès des ouvriers sur le chantier des stades
2/ de la climatisation de stade quand on sait l'impact du réchauffement climatique sur les populations...

Qu'il reste où il est !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par baggio42 »

Platini à l'ASSE ?
Qu'en pense platoche ? :mrgreen:
Pour moi franchement cela ne nous servirait à rien si ce n'est un salaire démesuré à payer chaque mois.
Et puis je pense, vu le parcours qu'il cherche un club plus "huppé "
Par contre je n'oublierai pas le joueur, quelles transversales !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par franck42 »

Je préfère encore Romeyer, ça veut tout dire... :happy1:
#SoutienàClaudePuel
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par NSH »

Ce serait une bonne nouvelle. L'un des meilleurs joueurs français de tous les temps, ancien du club, et qui a certainement un carnet d'adresse bien fourni aujourd'hui

Quant à son bilan à la tête de l'UEFA, il est ni bon ni mauvais, et puis de toute façon, c'est surtout un poste de représentation. Le président ne prend aucune décision tout seul, et je ne suis pas sur que son avis compte vraiment
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Platoche »

baggio42 a écrit : 06 nov. 2019, 10:36 Platini à l'ASSE ?
Qu'en pense platoche ? :mrgreen:
Pour moi franchement cela ne nous servirait à rien si ce n'est un salaire démesuré à payer chaque mois.
Et puis je pense, vu le parcours qu'il cherche un club plus "huppé "
Par contre je n'oublierai pas le joueur, quelles transversales !
:mrgreen:


Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par old_side »

Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Fernand Nathan »

Un passé glorieux, des magouilles puis plus rien. Il nous représenterait bien le petit Grégory !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Maugrim »

D'un côté je me dis que ça serait pas vraiment utile. De l'autre, s'il vient et qu'il est vraiment déterminé, il est d'un calibre suffisant pour défendre nos intérêts et emmerder Aulas.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par forézien »

Maugrim a écrit : 06 nov. 2019, 12:03 De l'autre, s'il vient et qu'il est vraiment déterminé, il est d'un calibre suffisant pour défendre nos intérêts et emmerder Aulas.
Point de vue partagé ;)
forézien d’Albanie !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Demetrio Lopez »

Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rouge »

franck42 a écrit : 06 nov. 2019, 10:48 Je préfère encore Romeyer, ça veut tout dire... :happy1:
Moi itou :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Keiran »

Demetrio Lopez a écrit : 06 nov. 2019, 12:06 Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Vertigoal42 »

Keiran a écrit : 06 nov. 2019, 12:11
Demetrio Lopez a écrit : 06 nov. 2019, 12:06 Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Oui à la Rivère qui est revenu avec Ratcliffe. Je ne vois que cette option. On vient de nommer Thuillot en DG y'a aucun besoin d'une strate en +.

Et on est en phase de reconstruction, commençons pas avec une nouvelle vraie fausse vente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par bernojax »

old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
si dans ses valise il pouvait venir avec Bernard Arnaud ce serait tip top
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Demetrio Lopez »

Keiran a écrit : 06 nov. 2019, 12:11
Demetrio Lopez a écrit : 06 nov. 2019, 12:06 Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Aussi. Ce serait peut être mieux dans cet ordre d'ailleurs.
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par italiaspana »

bernojax a écrit : 06 nov. 2019, 12:22
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
si dans ses valise il pouvait venir avec Bernard Arnaud ce serait tip top
Oui, l’un actionnaire et l’autre Président et en effet on retrouve les sommets européens... S’il vient seul ça ne sert pas à grand chose.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Echoes_42 »

Il amène un grand nom du football, une certaine expérience dans la gestion d'une instance, et j'aime beaucoup sa vision du football. Certains diront qu'il appartient à l'ancien monde, mais je pense que sa venue renforcerait encore plus la bonne image et l'attractivité de notre club, alors je dis pourquoi pas. :super:
Hello
Is there anybody in there
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Asse of Spades »

Echoes_42 a écrit : 06 nov. 2019, 12:57 Il amène un grand nom du football, une certaine expérience dans la gestion d'une instance, et j'aime beaucoup sa vision du football. Certains diront qu'il appartient à l'ancien monde, mais je pense que sa venue renforcerait encore plus la bonne image et l'attractivité de notre club, alors je dis pourquoi pas. :super:
Si Platini appartient à l'ancien monde, Romeyer appartient à la préhistoire.
Dehors les croque-morts !

Image
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par sydneypollack »

Platoche n'a jamais renié son passé bien au contraire.
Saint Etienne compte beaucoup pour lui ,son fils Laurent y est né également.
Puis il aime beaucoup Geoffroy-Guichard ou il a brillé,y compris à l'Euro 84 et son triplé.
Avec Puel,on aurait 2 personnes capable de mettre le club sur de bons rails et on devrait attirer de très sérieux actionnaires .
Est ce du rève ??
Répondre