Arbitrage et arbitres français

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

civod42 a écrit : 04 nov. 2019, 10:36 De toute façon la vraie question c'est de savoir si l'assistant avait signalé le HJ ou non, car quelque soit sa décision ce n'est a priori pas une erreur manifeste.

Donc si l'assistant a signalé le HJ => la VAR ne peux pas prouvé le contraire sur ce coup non ?
Oui, l'assistant a levé son drapeau. Mais il l'a fait très tard (comme pendant tout le match)
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit : 04 nov. 2019, 10:48
civod42 a écrit : 04 nov. 2019, 10:36 De toute façon la vraie question c'est de savoir si l'assistant avait signalé le HJ ou non, car quelque soit sa décision ce n'est a priori pas une erreur manifeste.

Donc si l'assistant a signalé le HJ => la VAR ne peux pas prouvé le contraire sur ce coup non ?
Oui, l'assistant a levé son drapeau. Mais il l'a fait très tard (comme pendant tout le match)
Oui mais c'est bien la nouvelle règle non ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit : 04 nov. 2019, 10:55
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 10:48
civod42 a écrit : 04 nov. 2019, 10:36 De toute façon la vraie question c'est de savoir si l'assistant avait signalé le HJ ou non, car quelque soit sa décision ce n'est a priori pas une erreur manifeste.

Donc si l'assistant a signalé le HJ => la VAR ne peux pas prouvé le contraire sur ce coup non ?
Oui, l'assistant a levé son drapeau. Mais il l'a fait très tard (comme pendant tout le match)
Oui mais c'est bien la nouvelle règle non ?
Non, rien de tel dans les nouvelles règles du Board. On dirait plutôt une consigne liée à l'introduction de la VAR.
Mais c'est idiot dans la plupart des cas: sur le cas du but refusé à Aholou, l'AA aurait pu lever son drapeau dès que ce dernier touche la balle. Pourquoi attendre qu'il ait marqué et frustrer tout le monde ?
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par nyme »

vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
On voit surtout, sur cette image, que le monégasque qui a le ballon dans les pieds n'a pas encore délivré la passe (et donc qu'il va finir de le toucher plus tard) !

On peut (on ne peut que) supposer qu'avec les dynamiques des uns et des autre, que, une image plus tard (4/100è), le hors jeu serait plus évident ! et bien évidemment plus flagrant ensuite !

En plus quand je lis que l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, c'est un mensonge !

Il s'agit de l'image de Canal (probablement pas celle qui a été jugée dans le camion !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Junito »

nyme a écrit : 04 nov. 2019, 11:52
vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
On voit surtout, sur cette image, que le monégasque qui a le ballon dans les pieds n'a pas encore délivré la passe (et donc qu'il va finir de le toucher plus tard) !

On peut (on ne peut que) supposer qu'avec les dynamiques des uns et des autre, que, une image plus tard (4/100è), le hors jeu serait plus évident ! et bien évidemment plus flagrant ensuite !

En plus quand je lis que l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, c'est un mensonge !

Il s'agit de l'image de Canal (probablement pas celle qui a été jugée dans le camion !
Entièrement d’accord avec toi, le ballon n’a pas encore quitté le pied du passeur dans la situation de HJ n’est pas constituée. Encore une fois les images des replay sont calées grossièrement, j’espère que la var a des images plus précises.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dissident »

Ce qui est vraiment bizarre sur cette action, c'est l'attitude de l'assistant qui, une fois la "faute" sifflée et le carton rouge sorti, va, tout doucement, se replacer à l'endroit de la passe et lever son drapeau pour signaler le hors-jeu. Pourquoi ne le fait-il pas plus vite ?

Encore un grand moment sur le plateau de Canal après le match, où ils repassent cette séquence en intégralité et tout le monde hurle "non, il n'a rien signalé ! Il n'a rien signalé !" La séquence se poursuit, on voit l'assistant aller signaler le HJ (plusieurs secondes après, donc), mais tout le monde en plateau est passé à autre chose et est en train de rigoler aux "traits d'humour" (gras) de Menes. Personne ne relève. Ridicule.
Rêvons plus petit !
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dactyle »

même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dactyle »

Et puis même si...ça répare la main d'Amiens les journalistes n'en ont jamais parlé, alors qu'hier ils ont répété cent fois TOUTES les mains d'attaquants verront le but annulé!
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dactyle »

bug
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dissident »

dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Il faudrait qu'on revoie cette séquence, j'ai vraiment l'impression qu'il va signaler le HJ, mais des plombes après l'action.
Rêvons plus petit !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:16 Et puis même si...ça répare la main d'Amiens les journalistes n'en ont jamais parlé, alors qu'hier ils ont répété cent fois TOUTES les mains d'attaquants verront le but annulé!
Ce n'est pas parce que les journalistes le répètent en boucle qu'ils ont raison. En l'occurrence, ils ont tort car leur affirmation n'est pas assez précise.

dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Petit conseil soit dit en passant: tu devrais éviter de te référer à Pierre Ménès pour argumenter.
Donc moi je te le dis à 600%: l'AA a bien levé son drapeau. J'étais au stade, je sais ce que j'ai vu. Il l'a fait très tardivement en revanche, au moment du carton rouge.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Curkovert »

Dans le classement L'Équipe de la balance des interventions en faveur / en défaveur du VAR, on est à -3. Monaco est en queue de classement avec -7. Et les bordelais qui gueulaient comme des chacals suite au match dans leur Matmut sont en tête avec +3.

Après, je ne pense pas qu'est compté dans le lot les actions de buts de Koulouris et de Aouar par exemple, sur lesquelles le VAR est utilisé pour confirmer une décision en notre faveur.
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par inconnuvert »

Danish a écrit : 04 nov. 2019, 12:27
dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:16 Et puis même si...ça répare la main d'Amiens les journalistes n'en ont jamais parlé, alors qu'hier ils ont répété cent fois TOUTES les mains d'attaquants verront le but annulé!
Ce n'est pas parce que les journalistes le répètent en boucle qu'ils ont raison. En l'occurrence, ils ont tort car leur affirmation n'est pas assez précise.

dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Petit conseil soit dit en passant: tu devrais éviter de te référer à Pierre Ménès pour argumenter.
Donc moi je te le dis à 600%: l'AA a bien levé son drapeau. J'étais au stade, je sais ce que j'ai vu. Il l'a fait très tardivement en revanche, au moment du carton rouge.
Je confirme aussi c'est l'arbitre assistant qui lève son drapeau. Je l'ai vu. Si il ne lève pas le rouge est validé.
Ils le font tard car si action de but et doute il léve le drapeau après pour laisser l'action se poursuivre pour ensuite verifier si hj ou non avec la VAR.
Dernière modification par inconnuvert le 04 nov. 2019, 12:53, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par inconnuvert »

Très clairement. Hier la VAR n'a pas joué.
Les décisions des arbitres ont toutes été validées par la var.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Michel-Ange »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2019, 12:48 Très clairement. Hier la VAR n'a pas joué.
Les décisions des arbitres ont toutes été validées par la var.
Encore des cas intéressants, hier, mais qui ne permettront pas de faire progresser l'arbitrage ni de faire progresser la compréhension des décisions arbitrales par le public, puisque la DTA ne communique pas.
Vaut-il mieux privilégier le respect de la décisions de l'arbitre ou l'esprit de la règle du hors jeu (qui doit lui-même être évident), soit l'évidence d'une erreur d'arbitrage ou l'évidence de la faute sanctionnée.
Sur notre but, la probable faute d'Aholou n'entre-t-elle pas dans le cadre du VAR car trop éloignée de la conclusion ?
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dimi »

Danish a écrit : 04 nov. 2019, 11:19
Sempre Sainté a écrit : 04 nov. 2019, 10:55
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 10:48
civod42 a écrit : 04 nov. 2019, 10:36 De toute façon la vraie question c'est de savoir si l'assistant avait signalé le HJ ou non, car quelque soit sa décision ce n'est a priori pas une erreur manifeste.

Donc si l'assistant a signalé le HJ => la VAR ne peux pas prouvé le contraire sur ce coup non ?
Oui, l'assistant a levé son drapeau. Mais il l'a fait très tard (comme pendant tout le match)
Oui mais c'est bien la nouvelle règle non ?
Non, rien de tel dans les nouvelles règles du Board. On dirait plutôt une consigne liée à l'introduction de la VAR.
Mais c'est idiot dans la plupart des cas: sur le cas du but refusé à Aholou, l'AA aurait pu lever son drapeau dès que ce dernier touche la balle. Pourquoi attendre qu'il ait marqué et frustrer tout le monde ?


Si il leve le drapeau avant , l action n ira pas au bout et du coup si le joueur n est pas hj on est reparti pour des polemiques

Bon c est sur pour aholou le haut est flagrant
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Curkovert a écrit : 04 nov. 2019, 12:31 Dans le classement L'Équipe de la balance des interventions en faveur / en défaveur du VAR, on est à -3. Monaco est en queue de classement avec -7. Et les bordelais qui gueulaient comme des chacals suite au match dans leur Matmut sont en tête avec +3.

Après, je ne pense pas qu'est compté dans le lot les actions de buts de Koulouris et de Aouar par exemple, sur lesquelles le VAR est utilisé pour confirmer une décision en notre faveur.
Je fais les comptes depuis aout 2018: la VAR n'a jamais inversé une décision en notre faveur.
Tout au plus a t'elle confirmé des décisions en notre faveur.

Par contre, elle en a inversé pas mal en notre défaveur.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par comp88 »

Stat de l’équipe après 12 journées :

Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Sempre Sainté »

Apparemment la VAR c’est de la merde
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par snifer_du42 »

nyme a écrit : 04 nov. 2019, 11:52
vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
On voit surtout, sur cette image, que le monégasque qui a le ballon dans les pieds n'a pas encore délivré la passe (et donc qu'il va finir de le toucher plus tard) !

On peut (on ne peut que) supposer qu'avec les dynamiques des uns et des autre, que, une image plus tard (4/100è), le hors jeu serait plus évident ! et bien évidemment plus flagrant ensuite !

En plus quand je lis que l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, c'est un mensonge !

Il s'agit de l'image de Canal (probablement pas celle qui a été jugée dans le camion !
Oui c'est le gros problème de ce que racontais Canal hier soir après le match. Ils disent que la VAR a contredit ce qu'avait jugé l'arbitre assistant (pas hors-jeu) car image à l'appui il ne lève pas son drapeau. Mais même sur leurs images on se rend compte qu'il fini par le lever !! (ils sont vraiment aberrants sur cette chaîne...). Tout ca pour dire que le VAR a donc confirmé la décision de l'arbitre. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Curkovert »

snifer_du42 a écrit : 04 nov. 2019, 14:49
nyme a écrit : 04 nov. 2019, 11:52
vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
On voit surtout, sur cette image, que le monégasque qui a le ballon dans les pieds n'a pas encore délivré la passe (et donc qu'il va finir de le toucher plus tard) !

On peut (on ne peut que) supposer qu'avec les dynamiques des uns et des autre, que, une image plus tard (4/100è), le hors jeu serait plus évident ! et bien évidemment plus flagrant ensuite !

En plus quand je lis que l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, c'est un mensonge !

Il s'agit de l'image de Canal (probablement pas celle qui a été jugée dans le camion !
Oui c'est le gros problème de ce que racontais Canal hier soir après le match. Ils disent que la VAR a contredit ce qu'avait jugé l'arbitre assistant (pas hors-jeu) car image à l'appui il ne lève pas son drapeau. Mais même sur leurs images on se rend compte qu'il fini par le lever !! (ils sont vraiment aberrants sur cette chaîne...). Tout ca pour dire que le VAR a donc confirmé la décision de l'arbitre. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Effectivement, ça change tout ! Avec le VAR, les "experts" des plateaux TV essayent d'introduire la notion de "doute" de l'arbitre. A les entendre, les arbitres ont pour consigne de laisser l'action se poursuivre et "en cas de doute", ils lèvent le drapeau pour demander une vérification. Mais jusqu'à preuve du contraire, si l'arbitre lève le drapeau, ça signifie juste qu'il prend une décision et qu'il la communique auprès de l'arbitre central. Et en l'occurence, le VAR considère qu'il y a des éléments pour dire que l'arbitre central ne commet pas d'erreurs s'il suit le jugement de son assistant.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

J'espère juste que les arbitres VAR n'ont pas de révélateur pour juger les HJ. Ce serait une catastrophe.

Et soit dit en passant, j'espère aussi qu'ils ont des images dans l'axe du joueur incriminé sinon c'est une catastrophe aussi.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Mika5942 »

dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Mènéz j'en peux plus, affligeant. Il est inbuvable
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par snifer_du42 »

Mika5942 a écrit : 04 nov. 2019, 15:44
dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Mènéz j'en peux plus, affligeant. Il est inbuvable
Et justement il finit par le lever au bout d'un moment. Et on le voit sur les images de Canal où ils disent qu'il ne le lève pas.
Gege
Messages : 444
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Gege »

Dissident a écrit : 04 nov. 2019, 12:16
dactyle a écrit : 04 nov. 2019, 12:13 même ici vous n"êtes pas d'accord :le juge de touche n'a jamais levé son drapeau , sur canal hier soir il l'ont montré en haut de l'écran JAMAIS il ne lève le drapeau ceci faisant la joie du gros Ménès qui a dit vous voyez il ne signale pas le hors jeu car il n'y a pas hors jeu....
Il faudrait qu'on revoie cette séquence, j'ai vraiment l'impression qu'il va signaler le HJ, mais des plombes après l'action.
Hier à canal, ils ont fait très fort, ils ont montré une petite partie de la séquence avant que l'arbitre ne lève le drapeau, ont gueulé comme des putois sur l'intervention de la VAR pour signaler le HJ et pendant leur délire on repassé la séquence en entier cette fois où l'on voit bien l'arbitre revenir tranquillement (trop) au niveau du HJ pour le signaler.
Image
Répondre