[HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par bfb2 »

Image
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting)

Message par Asse of Spades »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2020, 15:51
Asse of Spades a écrit : 25 janv. 2020, 11:03 Nan mais, je ne dis pas que la peinture numérique est moche, il y a de très belle choses de faites c'est Clerc. D'ailleurs moi-même, il m'arrive de rectifier un détail, une couleur selon la demande de mes clients.

L'illustration traditionnelle n'empêche pas que l'oeuvre soit imprimée. Je fais du "traditionnel", crayons, encre, peinture (plus rarement) et le résultat (et c'est le postulat de départ) termine sur des pochettes de disques, des T-shirts, des posters, affiches, lithographies, etc... et donc, cerise sur le gâteau :mrgreen: j'ai quelques collectionneurs / galeries qui m'ont contacté et à qui, à l'occasion, je vends des originaux plutôt que de les garder dans mes cartons à dessins. Et les prix offerts pour des oeuvres originales sont très intéressants ! Ça fait 30 ans que je suis dans ce milieu, ça doit jouer.
Je réponds très en retard, mais du coups, tu aurais un site/galerie où on pourrait voir ton travail Asse of Spades ? Ca m'intéresse beaucoup de voir ce que tu fais...

En relisant la présentation que je fais d'artstation, je me rends compte que ce que je dis peut paraitre désobligeant pour les peintres traditionnels... A savoir que les posts que je fais ici sont repris d'un groupe facebook que j'ai créé, où étant le seul à faire des articles, je m'accorde une liberté de ton... J'ai un énorme respect pour les artistes traditionnels, ça demande une maitrise toute particulière, désolé si j'ai pu paraitre dénigrant...
Oui j'ai un site à cette adresse: http://www.chrismoyen.com/
Il n'est plus mis à jour depuis quelques mois. Un petit problème de FTP que je n'ai toujours pas pris le temps de résoudre ! Pfffff...
Bon, je poste quand même mes nouvelles productions sur Facebook.

Exemples de pochettes de disques.

Image

Image

Image
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting)

Message par bfb2 »

Asse of Spades a écrit : 24 févr. 2020, 18:50 Oui j'ai un site à cette adresse: http://www.chrismoyen.com/
Il n'est plus mis à jour depuis quelques mois. Un petit problème de FTP que je n'ai toujours pas pris le temps de résoudre ! Pfffff...
Bon, je poste quand même mes nouvelles productions sur Facebook.

Exemples de pochettes de disques.

Image

Image

Image
Félicitation à toi Asse of Spades !!! Du beau boulot, en plus tu as l'air super productif !!! 8| Quand je regarde ton site web, tu dois bien en être à plus de 300 illustrations, non ? Tu mets combien de temps pour en faire une en moyenne ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par Chaac »

bfb2 a écrit : 23 févr. 2020, 16:08 Image
J'aime bien. Merci. :coeur:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par bfb2 »

Chaac a écrit : 04 mars 2020, 19:22
bfb2 a écrit : 23 févr. 2020, 16:08 ...
J'aime bien. Merci. :coeur:
Merci, chaac... ;) :super: :amen:

A l'intention des artistes du forum, l'intérêt d'avoir créé ce sujet, ce n'est pas que je sois le seul à poster mes productions, mais que chaque artiste, du plus amateur, au professionnel comme Asse of Spades, le fasse aussi !!! Je suis sûr qu'on a un certain nombre d'artistes sur ce forum... Montrez vos oeuvres !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par bfb2 »

Sinon, je vous informe que j'ai créé un groupe facebook dédié à l'apprentissage... J'y mets souvent des tutoriels vidéo gratuits trouvés sur internet... Les tutoriels sont souvent en Anglais, parce que malheureusement (je crois que c'est une réalité), 99% des bons tutoriels gratuits, ceux qui sont vraiment utiles... sont dans la sphère anglophone... Les artistes anglophones sont bien moins réticents que les artistes francophones pour montrer leurs techniques de façon totalement gratuite, sans avoir un seul sou à débourser...

Pour les artistes qui souhaitent progresser, je mets les meilleurs tutoriels gratuits que je trouve sur internet, que ce soit en numérique ou en traditionnel, dans mon groupe facebook... Je pense que tout un chacun peut y apprendre des choses, n'hésitez pas à y jeter un oeil !!!

Mon groupe facebook s'appelle "Progresser dans les arts graphiques (dessin, peinture, digital painting...)" :
https://www.facebook.com/groups/2249176208728136/

Il n'y a pas que des tutoriels en dessin, illustration, peinture traditionnelle ou numérique, d'ailleurs... J'ai mis des tutoriels sur la 3D, l'animation, je compte y mettre des tutoriels sur le montage vidéo ou autres thèmes qui ne me viennent pas tout de suite en tête... C'est pas un groupe destiné aux seuls peintres, hein...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par Poteau droit »

didierraoultdudessin a écrit : 15 avr. 2020, 15:42 J'suis d'accord avec toi, la peinture graphique c'est le meilleur.. enfin. mon préféré toujours.
D4ailleur je le fait avec un XPEN artist 22 pro, si y a du monde qui veulent ds infos dessus,[edited], ils expliquent bien
Moche le spam.....
Image
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic des arts graphiques (dessin, peinture, design, digital painting, vidéo, 3D...)

Message par bfb2 »

Une peinture numérique que j'ai finie y'a pas longtemps (ipad + procreate)...

Image
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre