Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par rogermilla »

la buse a écrit : 22 oct. 2019, 20:15 Alors ça vient la saison 2 ?
On se fait déjà chier grave avec ce temps pourri et ces conneries de vacances scolaires, en plus ce con de chat qui sait pas jouer au scrabble. :rougefaché:
Essaye le baby foot.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par verttoujours »

bfb2 a écrit : 22 oct. 2019, 21:13
verttoujours a écrit : 22 oct. 2019, 20:19
bfb2 a écrit : 22 oct. 2019, 18:37
pitchdobrasil a écrit : 22 oct. 2019, 13:05 J’ai du mal à comprendre l’intérêt de feuilletonner ce communiqué ? :-|
Moi, c'est l'intérêt de créer un topic dédié à cette histoire, que je ne comprends pas... Le topic des féminines fait 15 pages... quinze, ça doit représenter à peu près le nombre de spectateurs réguliers qui vont les voir jouer... L'ambition etait de créer un enième topic en mode "direction démission", j'imagine...
et pourquoi pas ?
y'a bien quelquefois des topics à la con sur des sujets à la con !!!
au contraire celui là est plutôt intéressant et a déjà généré un certain nombre de réactions !
et je vois pas ce que direction démission vient foutre ici
Tu ne "vois pas ce que le topic 'direction démission vient foutre ici ?"...

OK, donc on a un topic sur les féminines qui fait 15 pages... donc, qui n'est à peu près suivi par personne... Les féminines jouent chaque week end devant 250 personnes à tout casser... donc, elles sont supportées par pas grand monde non plus... et là, on a un sujet sur une joueuse qui a quitté le club et, bien évidemment, GRANDE ANNONCE... "elle a des révélations à faire !!!"... Au lieu de le mettre dans le topic consacré aux féminines, l'intervenant se régale en plus, en annonçant créer TROIS SUJETS (carrément)... Je pose une question, c'est vraiment Aude Moreau qui intéresse franck42... ou "les révélations qu'elle a à faire" ???

Franchement, je trouve ça drôle comme procédé... D'autant plus drôle quand on apprend que le président de la sélection féminine, c'est un type dont j'ai déjà oublié le nom (comme tout le monde)... Evidemment que franck42 veut que ça dérive sur la présidence générale du club, c'est l'évidence même...

A ce compte là, pourquoi on crée pas un topic chaque fois qu'un jeune quitte le centre de formation ? Y'en a 50 qui nous quittent chaque année... Créons un topic pour chacun, eux aussi souffrent de ne pas être conservés par le club... Ah mince, quand un jeune quitte le centre de formation, tout le monde s'en fout... et y'a aucune révélation à faire... Ceci doit expliquer celà...

Enfin, on apprendra donc que ce Monsieur Barsotti est un salooooooooooooooo !!!! c'est évidemment ça qui intéresse tout le monde et tient tout un forum en haleine... :] :] :]
oh t'excites pas
pas la peine d'écrire si gros
faut prendre tes cachets !!!
tout ce que je dis c'est que le sujet est intéressant
et que j'en ai rien à branler des directions démission
franck aime pas la direction ok
mais il suit les feminines de près et qui d'autres que lui pour cet interview.
et +1 avec couramiaud poitevin sur son intervention
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Nemo42 »

Image

Bon c'est bon bfb2, c'est tout sorti ?
Vérifies bien que t'aies rien gardé dans le fond...

Du coup on a bien compris que Aude Moreau et les féminines, t'en rien à foutre, et que tout le monde devrait rien en avoir à foutre comme toi...
Voilà donc on vient de dialoguer, t'as exposé ton point de vue tout ça...

Maintenant tu peux t'en aller, voilà.
Merci de ta participation, Au revoir :hello:

Ps : ne te sens pas obligé de revenir, vu ce que tu nous a pondu là, ce serait en pure perte, vraiment...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par verttoujours »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 21:55 Image

Bon c'est bon bfb2, c'est tout sorti ?
Vérifies bien que t'aies rien gardé dans le fond...

Du coup on a bien compris que Aude Moreau et les féminines, t'en rien à foutre, et que tout le monde devrait rien en avoir à foutre comme toi...
Voilà donc on vient de dialoguer, t'as exposé ton point de vue tout ça...

Maintenant tu peux t'en aller, voilà.
Merci de ta participation, Au revoir :hello:

Ps : ne te sens pas obligé de revenir, vu ce que tu nous a pondu là, ce serait en pure perte, vraiment...
oh putain, tout pareil !!!
se plaindre d'un article sur les féminines dont on a rien à foutre
faut vraiment avoir rien à foutre !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par bfb2 »

t'inquiète verttoujours, je les prends mes cachets... je suis on ne peut plus calme, qu'est ce qui peut bien te faire penser que c'est pas le cas, tu ne me connais pas... que franck42 soit intéressé par les féminines, j'en sais rien, comme toi, je le lis pas le sujet des féminines...

mea culpa, Aude Moreau c'est votre grande passion, tout comme la personne du président Barsotti (que personne connaissait avant qu'on cite son nom ici même)... Je vous laisse donc discuter d'Aude Moreau et du président barsotti... Je voudrai pas brimer toute cette passion soudaine, hein... belle performance d'en être déjà à 4 pages en 1 jour, alors que le sujet des féminines a fait 15 pages en 6 mois... Y'a un gros potentiel de spectateurs pour les prochains matchs...

Prendre les gens pour des cons est un art, chez certains...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Nemo42 »

la buse a écrit : 22 oct. 2019, 20:15 Alors ça vient la saison 2 ?
On se fait déjà chier grave avec ce temps pourri et ces conneries de vacances scolaires, en plus ce con de chat qui sait pas jouer au scrabble. :rougefaché:
Je suis sur qu'il le fait exprès en plus :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par bfb2 »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 21:55 Image

Bon c'est bon bfb2, c'est tout sorti ?
Vérifies bien que t'aies rien gardé dans le fond...


Du coup on a bien compris que Aude Moreau et les féminines, t'en rien à foutre, et que tout le monde devrait rien en avoir à foutre comme toi...
Voilà donc on vient de dialoguer, t'as exposé ton point de vue tout ça...

Maintenant tu peux t'en aller, voilà.
Merci de ta participation, Au revoir
:hello:

Ps : ne te sens pas obligé de revenir, vu ce que tu nous a pondu là, ce serait en pure perte, vraiment...
J'assume de m'en foutre un petit peu des féminines, oui... C'est mon droit, et je veux bien faire mon méa culpa sur franck42, vu sa production très importante sur le topic des féminines (production que je découvre tout juste)... désolé franck42, en faisant un tour sur le topic des féminines, ta passion et ton intérêt pour elles ne fait aucun doute...

Nemo42... T'as l'air de penser que je méprise les féminines ou ceux qui les suivent... C'est LOIN d'être le cas... Et pourquoi je mépriserai les filles ou les passionnés du foot féminin, d'ailleurs... j'ai fait un paquet de matchs U19, U17, voire même U15 où on etait 50 grand max autours de la rambarde sous un pluie battante, ça m'a jamais empêché d'y retourner... souvent... et de trouver ce football de jeunes passionnant... 30 kilomètres aller retour pour voir jouer les jeunes à Michon ou l'Etrat (sans compter les 300 bornes aller/retour pour un week end à Sainté)... Faire beaucoup de route et être 15 autours d'une rembarde sous un temps déplorable, ne m'a jamais empêché d'y aller souvent... Donc, même si je ne m'intéresse pas au foot féminin, je respecte à la fois le foot féminin et ceux qui s'y intéressent, parce que c'est le même esprit que celui qui préside le foot de jeunes, pour moi...

Ceci dit... en m'attardant sur ton intérêt à toi, nemo42, concernant, le topic des féminines... je remarque que tu interviens un peu (pas beaucoup, il m'a fallu attendre 8 pages sur le topic dédié pour te voir parler d'elles), mais ça fait pas de toi un grand passionné non plus... félicitation à toi, t'as fait UN compte rendu en 15 pages depuis 6 mois !!! Expliques moi à quoi sert ton intervention ici, si ce n'est te faire passer pour une personne que tu n'es pas... (et montrer comme tu sais bien trouver des gifs sur google)

Ici, ta première intervention a consisté à parler de... Romeyer... Comme quoi, quand on jette des appats à l'arrache... on trouve toujours du poisson qui mord quand même (dans la classe des poissons, tu m'as l'air quand même pas bien malin... si tu les vois même pas... les appats)...

Félicitation pour ta tentative d'être drôle et ton mépris à mon égard (cf ce que j'ai mi en gras), mais tu m'as l'air d'être plutôt le "némo" du dessin animé disney... t'as des jolies couleurs, tu joues de la guitare sous l'eau là ou personne t'entend... mais à mes yeux, tu sers juste à amuser la galerie (à tes dépends)...

ne t'embête pas à me répondre toi aussi... je te cite... "ça serait pure perte"... et mes excuses encore à franck42, qui LUI les mérite mes excuses (sous entendu pas toi... le "comique")
Dernière modification par bfb2 le 23 oct. 2019, 02:46, modifié 11 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Nemo42 »

bfb2 a écrit : 22 oct. 2019, 22:38
Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 21:55 Image

Bon c'est bon bfb2, c'est tout sorti ?
Vérifies bien que t'aies rien gardé dans le fond...


Du coup on a bien compris que Aude Moreau et les féminines, t'en rien à foutre, et que tout le monde devrait rien en avoir à foutre comme toi...
Voilà donc on vient de dialoguer, t'as exposé ton point de vue tout ça...

Maintenant tu peux t'en aller, voilà.
Merci de ta participation, Au revoir
:hello:

Ps : ne te sens pas obligé de revenir, vu ce que tu nous a pondu là, ce serait en pure perte, vraiment...
J'assume de m'en foutre un peu des féminines, oui... C'est mon droit, et je veux bien faire mon méa culpa sur franck42, vu sa production très importante sur le topic des féminines... désolé franck42, en faisant le tour sur le topic des féminines, ta passion et ton intérêt pour elles ne fait aucun doute...

T'as l'air de penser que je méprise les féminines ou ceux qui les suivent... Loin de là, j'ai fait un paquet de matchs U19, U17, voire même U15 où on etait 50 grand max autours de la rambarde, ça m'a jamais empêché d'y retourner... souvent.

Ceci dit... en m'attardant sur ton intérêt à toi... concernant, le topic des féminines, je remarque que tu interviens un peu (encore qu'il a fallu attendre 8 pages sur le topic dédié pour te voir parler d'elles), mais ça fait pas de toi un grand passionné non plus... félicitation à toi, t'as fait UN compte rendu !!! Expliques moi à quoi sert ton intervention ici, si ce n'est te faire personne que tu n'es pas... (et montrer comme tu sais bien trouver des gifs sur google)

Ici, ta première intervention a consisté à parler de... Romeyer... Comme quoi, quand on jette des appats à l'arrache, on trouve toujours du poisson qui mord quand même (dans la classe des poissons, tu m'as l'air quand même pas bien malin... si tu les vois même pas... les appats)...

Félicitation pour ta tentative d'être drôle et ton mépris à mon égard (cf ce que j'ai mi en gras), mais tu m'as l'air d'être plutôt le "némo" du dessin animé disney... t'as des jolies couleurs, tu joues de la guitare sous l'eau, mais à mes yeux, tu sers juste à amuser la galerie (à tes dépends)...

ne t'embête pas à me répondre toi aussi... je te cite... "ça serait pure perte"
Edit : Oh et puis en fait non...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 22 oct. 2019, 16:38
Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 14:13 En quelle année le RC est monté en D1 Franck ?

Je les ai arbitrées à Saint-Apollinaire en 2006 ou 2007 à l'époque en D2 ou D3, je me souviens plus.
le club est monté en D1 en 2007

Le match contre St Apollinaire a eu lieu le 18 février 2007, victoire 4-0
Au top Sam ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit : 22 oct. 2019, 14:48
Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 14:16
Punky a écrit : 22 oct. 2019, 14:11
pitchdobrasil a écrit : 22 oct. 2019, 13:54
franck42 a écrit : 22 oct. 2019, 13:44 Interrogation légitime...
C'est pas du tout ce qui était prévu au départ, la crainte c'était que ceux qui sont moyennement intéressés par les filles lâchent l'affaire au vu de la longueur du communiqué.
En 3 fois c'est plus digeste et donc on touchera plus de monde, d'autant plus sur 3 jours.
Et le plan chronologique adopté par Aude s'y prêtait bien.
Mais à la base c'est bien un seul et même communiqué, on a juste décidé à la dernière minute de le scinder en 3 parties, sans y apporter de modifications, et en essayant de faire les coupes aux endroits les plus appropriés.
C’est bien noté, merci pour la précision.
Du coup, laisse-moi te dire que je trouve que la forme dessert la cause d’Aurore, comme ton teasing sur son salaire. Le tout en apportant tout mon soutien à la joueuse sur le fond, si le club s’est mal comporté avec elle.
Même avis que Pitch. Bien que ce soit une pratique très à la mode actuellement, le fait de "feuilletonner" ce communiqué dessert selon moi la cause d'Aude Moreau, aussi juste et respectable soit-elle. J'entends bien que l'idée première est simplement de sensibiliser le plus de monde possible à son histoire, mais la forme choisie ne me semble vraiment pas adaptée et risque au contraire de produire l'effet inverse.
Pour les potins en tout cas je trouve que ça fait carrément sens de partager en trois ; et comme Franck semble être le seul diffuseur du communiqué et que les potins sont plus visibles que le forum, ça se justifie amplement.

L'autre solution aurait été de diffuser le communiqué en bloc ici, puis d'en proposer un résumé dans les potins tout en intégrant un lien vers ce thread.

Edit : perso je trouve dommage que vous vous arrêtiez sur la forme, on parle de foot féminin donc d'un sport qui a récemment largement défrayé la chronique comme étant le parent pauvre du foot masculin. En remettant en cause la forme, quelque part vous remettez aussi en cause le fond et c'est pas comme ça qu'on réduit les inégalités. Attendons la fin et éventuellement un droit de réponse de l'asso ou du club, et là on pourra discuter plus sereinement.
Ne te méprends pas : j'émettais un simple doute sur la forme justement parce que je craignais que cela ne puisse se retourner contre Aude Moreau. De mon côté, je ne vais bien évidemment pas m'arrêter à cela.
Ne t'en fais pas, je ne te faisais pas ce procès d'intention (ni à Pitch d'ailleurs). ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Couramiaud Poitevin »

sam42 a écrit : 22 oct. 2019, 16:38
Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 14:13 En quelle année le RC est monté en D1 Franck ?

Je les ai arbitrées à Saint-Apollinaire en 2006 ou 2007 à l'époque en D2 ou D3, je me souviens plus.
le club est monté en D1 en 2007

Le match contre St Apollinaire a eu lieu le 18 février 2007, victoire 4-0
Tu ne te rappelles plus des 4 pénaltys que tu leur avais accordé ? C'était d'autant plus mémorable qu'elles sont montées en fin de saison à la différence de but (+1 par rapport au deuxième).
Plus particulièrement, ce pénalty accordé pour une faute dans le rond central avait fortement marqué les esprits à l'époque.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par sam42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2019, 23:36
sam42 a écrit : 22 oct. 2019, 16:38
Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 14:13 En quelle année le RC est monté en D1 Franck ?

Je les ai arbitrées à Saint-Apollinaire en 2006 ou 2007 à l'époque en D2 ou D3, je me souviens plus.
le club est monté en D1 en 2007

Le match contre St Apollinaire a eu lieu le 18 février 2007, victoire 4-0
Tu ne te rappelles plus des 4 pénaltys que tu leur avais accordé ? C'était d'autant plus mémorable qu'elles sont montées en fin de saison à la différence de but (+1 par rapport au deuxième).
Plus particulièrement, ce pénalty accordé pour une faute dans le rond central avait fortement marqué les esprits à l'époque.
Raté, c'était un match de coupe de France (challenge de France plus exactement), un seizième de finale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Saint Apollinaire étant en D3 à l'époque
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

2e partie du communiqué d'Aude.
Je rappelle pour éviter tout malentendu que lorsqu'Aude évoque le "président", il s'agit du président de l'association ASSE (et donc notamment des féminines), et non de Roland Romeyer, président du directoire.

Image

Les mois passent, et nous loupons la montée d’un point.

Pour me rétablir au mieux et le plus vite possible, je pars en rééducation au CERS de Capbreton pour 3 semaines, ce qui me fait manquer 3 semaines de travail. Il ne faut pas oublier qu’à l’ASSE la plupart des filles travaillent ou font des études. J’exerce le métier d’ingénieur commercial, un travail très prenant qui demande beaucoup d’investissement et beaucoup de travail.
Les joueuses peuvent en témoigner, il n’y avait pas un weekend de déplacement où je ne bossais pas dans le bus.

A la fin de ma rééducation, je me rends à mon entretien de fin de saison et c’est là que le sketch commence.
Mon coach me dit qu’il souhaite me garder mais que le président veut me rémunérer au minimum. Il me dit alors qu’il a donc négocié pour moi afin d’obtenir une rémunération fixe brute de 400€ au lieu des 625€ que je percevais. Il m’annonce par ailleurs qu’un plafond de prime de match a été mis en place et comme ma prime de match est supérieure au plafond, celle-ci est ramenée au plafond.
Surprise, je lui fais part de mon désaccord. Il est hors de question que j’accepte cette situation après toutes les années que j’ai passé au club et tout ce que j’ai donné pour ce club, autant sur le plan sportif que sur le plan humain. A cet instant, il a dû se dire : « Quelle haute estime d’elle-même !», vous comprendrez plus tard également. Le montant de la rémunération n’est pas un problème, je souhaite simplement être respectée. Comment réagiriez-vous si on vous annonçait qu’on baissait votre salaire de 35% au retour d‘un arrêt maladie ?

Alors que je souhaite contacter le président pour m’expliquer de façon responsable, le coach me le déconseille en me disant que cela risque de l’énerver. Je décide alors de l’écouter.

Le temps passe alors je relance de temps en temps le club car personne ne revient vers moi.
Le coach m’annonce que le président ne veut rien entendre pour le moment mais que lui veut me garder pour continuer ce que l’on a construit depuis 2 ans.
Afin d’être prête pour la reprise, je continue ma rééducation chez le kiné.

Mais au moment de la reprise, je n’ai toujours aucune nouvelle, aucune discussion n’a eu lieu avec le président. Le coach excuse mon absence à l’entraînement en disant aux filles que je suis en vacances.
C’est absolument faux. Je ne suis pas partie en vacances de tout l’été, j’ai passé l’été chez le kiné pour avancer ma rééducation.

Je relance le coach pour savoir si la situation a évolué et si je peux avoir un rendez-vous avec le président… Il me répond qu’il pensait me voir passer à l’entrainement. Il me suggère ensuite de venir 2 fois par semaine à l’entrainement et d’intégrer le groupe en vue du stage de pré-saison pour montrer au président que je suis toujours concernée par l’équipe.

A l’écoute de mon coach, je passe à l’entraînement le lendemain pour annoncer aux filles que je viens au stage. Mais dans la foulée, le coach me conduit dans son bureau et m’annonce qu’en fait il vaut mieux que je ne vienne pas au stage car cela risquerait d’énerver le président et que si je prends ma place dans le groupe et que je ne resigne pas au final, cela pourrait créer de la frustration dans le groupe.
Il m’annonce également que le président est en vacances mais qu’il va lui demander une réponse pour le 25 août maximum car selon lui, cette situation a trop duré et il faut qu’on sache si une discussion est possible.
Tout le monde sait que le stage de préparation est un moment important de la saison, normalement ma situation aurait déjà dû être réglée. Dire « Oui » ou « Non », je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué. Mais je continue de me faire berner.

Le 16 août, fin du stage, j’écris au coach car un supporter me demande si je suis partie de Sainté.
Je suis embêtée et je ne sais pas quoi répondre.
Il me dit à ce moment-là que finalement le président est en vacances jusqu’au 24 août. Je comprends alors que je n’aurai pas de réponse pour le 25 août alors qu’il m’avait dit qu’il demanderait une réponse au président pour cette date.

Le 21 août, j’assiste au match amical à Chasse sur Rhône, je n’ai toujours aucune nouvelle.

Je devrai donc relancer le club après 2 mois et demi sans réponse.


.../...
#SoutienàClaudePuel
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Duvert »

Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.

J'ai l'impression que c'est un exutoire pour elle. Si elle en a gros sur la patate, OK. Mais pourquoi le raconter ainsi?

Si toutes les personnes déçues de quitter un club, en faisait autant, on pourrait remplir des bibliothèques!

Et je ne comprends pas pourquoi Poteaux carrés (dont je salue et respecte le travail) se fait le relais de tout cela...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Couramiaud Poitevin »

Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par hunchluc »

Je trouve ça au contraire très intéressant.
J'ai l'impression d'entendre une situation de harcèlement au travail, comme en vivent certains salariés que l'on veut virer.
Le montant de la rémunération (brute) est juste hallucinant, et vouloir le baisser encore relève du machiavélisme, d'un cynisme absolu !
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Pilou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27 La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse.
:super: Gros +1 !

Porter le débat sur le style du communiqué, sur le fait que c'est en plusieurs parties, que c'est dans un sujet dédié et pas dans celui "féminines", combien de réactions il suscite, etc. c'est tout simplement vouloir faire du bruit pour détourner l'attention.

Ceux qui sont intéressés par le fond, ne prêtez pas attention à ces bruits. Et ceux qui ne sont pas intéressés, ben... passer votre chemin, quoi.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par fulcanelli »

c'est intéressant d'avoir l'avis d'Aude Moreau et il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Le druide »

Notez tout d'abord que je ne connais pas grand chose aux filles de l'ASSE :rouge:
Le coach dont elle parle, c'est celui qui est parti en "dénonçant" l'amateurisme des dirigeants en matière de football féminin dans le club voilà 1 ou 2 saisons ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Le druide a écrit : 23 oct. 2019, 09:04 Notez tout d'abord que je ne connais pas grand chose aux filles de l'ASSE :rouge:
Le coach dont elle parle, c'est celui qui est parti en "dénonçant" l'amateurisme des dirigeants en matière de football féminin dans le club voilà 1 ou 2 saisons ?
Non ce qu'elle raconte se passe cette année.
C'est bien le coach Bonnet, en poste pour la 3e saison de son contrat.
#SoutienàClaudePuel
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Le druide »

Merci. Du coup, on a l'air d'avoir énormément progressé ces dernières saisons dans l'organisation et le sérieux de la section féminine...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Ceux qui ne sont pas intéressés par les féminines (et je peux le comprendre), j'avais envie de leur poser la question : Quelle serait votre réaction si c'était un joueur pro à la place ? Sauf que j'ai trouvé aucun équivalent à Aude (qui combine à la fois vécu avec le club, niveau sportif et investissement personnel)
Et il faut bien comprendre également ce que ça représente ajd de jouer en féminines à l'ASSE:
- 6 semaines de préparation (dont un stage de 4-5 jours en août)
- 35 matches dans la saison (prépa incluse)
- 4 entraînements par semaine
Pour des filles qui ont un boulot ou sont étudiantes à côté...
#SoutienàClaudePuel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Couramiaud Poitevin »

fulcanelli a écrit : 23 oct. 2019, 08:51 c'est intéressant d'avoir l'avis d'Aude Moreau et il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas.
Non. Ce n'est pas un avis qu'Aude Moreau nous donne. Ce sont des éléments factuels. Précis. Datés. Et elle n'est pas dans une démarche de mise en accusation : elle a vécu manifestement une période difficile à l'ASSE, elle ne nous demande pas d'aller foutre le feu à l'Etrat, elle souhaite simplement pouvoir s'exprimer. Dans ces cas là, c'est quelques chose de très important. Elle demande seulement qu'on l'écoute, et on voit que ça demande est déjà trop importante pour beaucoup.

Qu'est ce que ça veut dire "il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas" ? (Ça faut au moins la deuxième fois que cette demande revient)
La direction, elle s'exprimera si elle le souhaite, et P2 se fera l'écho de leur éventuelle déclaration, tu n'as pas à t'inquiéter là-dessus. Ce n'est quand même pas à franck 42 d'aller tendre son micro à la direction, non ? Il sont assez grand pour réagir si ils le souhaitent ?

Mais je vois une façon d'interpréter ton propos. On peut le comprendre de la façon suivante :"ce qui est exposé, c'est un point de vue partial, la version d'Aude Moreau. Mais ça ne vaut rien si on n'a pas le point de vue de l'autre".

C'est faux. J'ai lu des témoignages sur la déportation, et on ne joint jamais le témoignage des gardiens nazis. Ça n'apporterai rien. Un témoignage a une valeur en soi (ou n'en a pas), mais on n'a pas toujours besoin du témoignage de l'autre. Déjà, on écoute Aude Moreau, puis si quelqu'un d'autre veut s'exprimer, on l'écoutera aussi, il n'y a aucun problème avec ça ! Alors pourquoi encore chipoter ?

Aude Moreau, elle vous demande seulement de l'écouter, c'est trop demander ? Et même mieux, vous n'êtes même pas obligé de l'écouter, mais bon sang, vous n'avez pas le droit de la faire taire ! Laissez-la parler, enfin !
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par fulcanelli »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 09:31
fulcanelli a écrit : 23 oct. 2019, 08:51 c'est intéressant d'avoir l'avis d'Aude Moreau et il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas.
Non. Ce n'est pas un avis qu'Aude Moreau nous donne. Ce sont des éléments factuels. Précis. Datés. Et elle n'est pas dans une démarche de mise en accusation : elle a vécu manifestement une période difficile à l'ASSE, elle ne nous demande pas d'aller foutre le feu à l'Etrat, elle souhaite simplement pouvoir s'exprimer. Dans ces cas là, c'est quelques chose de très important. Elle demande seulement qu'on l'écoute, et on voit que ça demande est déjà trop importante pour beaucoup.

Qu'est ce que ça veut dire "il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas" ? (Ça faut au moins la deuxième fois que cette demande revient)
La direction, elle s'exprimera si elle le souhaite, et P2 se fera l'écho de leur éventuelle déclaration, tu n'as pas à t'inquiéter là-dessus. Ce n'est quand même pas à franck 42 d'aller tendre son micro à la direction, non ? Il sont assez grand pour réagir si ils le souhaitent ?

Mais je vois une façon d'interpréter ton propos. On peut le comprendre de la façon suivante :"ce qui est exposé, c'est un point de vue partial, la version d'Aude Moreau. Mais ça ne vaut rien si on n'a pas le point de vue de l'autre".

C'est faux. J'ai lu des témoignages sur la déportation, et on ne joint jamais le témoignage des gardiens nazis. Ça n'apporterai rien. Un témoignage a une valeur en soi (ou n'en a pas), mais on n'a pas toujours besoin du témoignage de l'autre. Déjà, on écoute Aude Moreau, puis si quelqu'un d'autre veut s'exprimer, on l'écoutera aussi, il n'y a aucun problème avec ça ! Alors pourquoi encore chipoter ?

Aude Moreau, elle vous demande seulement de l'écouter, c'est trop demander ? Et même mieux, vous n'êtes même pas obligé de l'écouter, mais bon sang, vous n'avez pas le droit de la faire taire ! Laissez-la parler, enfin !
Je trouve cela très intéressant mais afin d'avoir un avis neutre et le plus objectif possible j'aime bien avoir la version de toutes les parties concernées. Cela ne va pas chercher plus loin.

Car même si ce sont des faits datés, précis, factuels, ils sont racontés avec son sentiment personnel (et ceci est tout à fait normal).

On peut vivre la même scène mais ne pas la vivre de la même façon au niveau ressenti et émotion.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par StephVert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27
Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
Cette deuxième partie n'est pas à son avantage non plus. Sur ce qu'on en lit c'est qu'elle a l'air de se faire manipuler par l’entraîneur et qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle a 28 ans, ce n'est plus une gamine. A cette age elle doit être capable de prendre rendez-vous toute seule avec son président et d'en assumer les conséquences, positives ou négatives.
Attendons la suite...
Image
Répondre