Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Pilou »

baggio42 a écrit : 16 oct. 2019, 20:35 Difficile de pronostiquer quoi que soit sur ce match.
Bordeaux à domicile c'est 4 matches, 2 nuls, 1 victoire, 1 défaite.Rien d'une forteresse.
Comme nous à domicile!
Oui, enfin, leur défaite c’est Paris. Pour nous c’est Metz...

Mais oui, ce n’est pas impossible de faire un résultat là-bas. Surtout que leur dynamique a été cassée par la trêve. Et si De Preville est absent, on a une chance supplémentaire.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 16 oct. 2019, 20:59
baggio42 a écrit : 16 oct. 2019, 20:35 Difficile de pronostiquer quoi que soit sur ce match.
Bordeaux à domicile c'est 4 matches, 2 nuls, 1 victoire, 1 défaite.Rien d'une forteresse.
Comme nous à domicile!
Oui, enfin, leur défaite c’est Paris. Pour nous c’est Metz...

Mais oui, ce n’est pas impossible de faire un résultat là-bas. Surtout que leur dynamique a été cassée par la trêve. Et si De Preville est absent, on a une chance supplémentaire.
De toute façon si on veut regagner les places et points perdus, il faut aller gagner là bas.Pas simple en effet.
J'ai l'intime conviction que notre banc fera la différence, comme contre Lyon :mrgreen:
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par verttoujours »

old_side a écrit : 16 oct. 2019, 19:55
verttoujours a écrit : 16 oct. 2019, 15:17
vertluisant74 a écrit : 15 oct. 2019, 23:42
verttoujours a écrit : 15 oct. 2019, 21:07
Mulot a écrit : 15 oct. 2019, 20:42
Dr.Makaveli a écrit : 15 oct. 2019, 04:07 - Bon allez on va revenir sur terre un peu et penser un peu à ce déplacement, se focaliser sur des Girondins qui font un bon début de championnat, 4ème.
Ce qui est fou c'est qu'en cas de victoire on serait à un point d'eux 8|
ouais raison de plus pour gagner
moulin
bouanga debuchy saliba perrin trauco
youssouf m vila ou aholou
boudebouz
abi diony

beric en supersub
et kazri qui rentre à 25 minutes de la fin
Pas trop d'accord avec ton équipe. Je crois que Puel avait mis une équipe un peu commando et expérimentale pour le derby pour tenter un coup mais qu'il va revenir à ses principes de jeu après 15 jours d'entraînement pendant lesquels il a pu juger les forces en présence. Il me semble qu'il fait plus jouer ses équipes avec une défense à 4 par exemple. Hamouma revient aussi dans les possibles.
Je vois plus ça perso
Moulin
Debuchy- Saliba-Perrin- Kolo (ou Trauco)
Mvila- Youssouf- Aholou
Hamouma- Diony (ou Beric)- Bouanga
ton équipe me va aussi mais je ne sais pas si Aholou sera apte à débuter
ce qui conditionne ce 4 3 3
Y'a Cabaye aussi.
ouais mais je vois pas Cabaye débuter
une intuition !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Dr.Makaveli »

GerardJanvion a écrit : 16 oct. 2019, 12:03
comp88 a écrit : 16 oct. 2019, 11:56 En tout cas il va commencer à avoir le choix Puel.

A voir qui il choisira. Il emmènera sûrement 20 à 21 joueurs car il y en aura un paquet à la maison sinon...

Et espérons que les autres joueront avec la réserve.
Il y aura surtout Monnet-Paquet à la maison. :(
- Pas mal le rebond pour le jeu de mot ! ;)
(Après sans lui manquer de respect, il était encore loin d'être titulaire et il allait cravacher pour maintenir sa place dans le Groupe ; qui était la carotte)

- J'suis d'accord pour le Coach et ses futurs choix. Intéressant de voir les premiers se dessiner.

- Pour la Réserve je pense que le rythme sera le plus important et qu'il fera jouer certains parfois, peu importe le statut, pro ou non.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Dr.Makaveli »

patoche a écrit : 16 oct. 2019, 20:52 Je me souviens d'un match de début de saison ou tous les joueurs avaient à l’échauffement endossé un maillot avec le N°24, LOIC PERRIN s’était fait aussi les croisés en amical (contre Marseille je crois ). Pour le coup, si pour KMP , les gars pouvaient avoir le N°22 histoire de démontrer à KEVIN qu'il fait parti du club.
+22.

( J'ai juste enlever le mot "histoire" à la fin ;) )
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Dr.Makaveli »

- Et ce sujet me fait aussi penser - je sais pas pourquoi - à W.Gomis ; ça doit faire 1 an maintenant ou pas loin ...

(Arnaud a d'ailleurs posté une Story pour lui ce week-end ou la semaine passée)

Grosse pensée pour lui et force à sa famille et proches. :coeur:

#OnSeraToujoursLà #PtitVert
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Dr.Makaveli »

Pour éviter le maxi quote et répondre au fil :
Dr.Makaveli a écrit : 16 oct. 2019, 06:49 - On aura sûrement un 11 différent de celui du Derby. Les 1ères séances, les 1ers schémas, etc.

- Sur les photos du jour, (hier du coup) en extérieur, beaucoup sont présents. Certains en salle possiblement ou en récup'/soins.
(Avec des retours significatifs)
(Site off')
- La fin de semaine est intéressante à l'entraînement, avec le retour de certains (les absences aussi) sur les photos/vidéos et ceux à venir des Internationaux longues distances que sont Trauco, Moukoudi & Bouanga ; Nordin rentrait hier soir. (Beric, Youssouf revenus)

- Les Internationaux pourraient faire les "frais" de leurs absences du moment ; ça "faciliterait" également la composition du groupe avant d'entamer les semaines à 3 matchs et avoir tout le monde, concerné, sous le coude.

- Pour rebondir sur les compos, l'association, dans un trident, de Youssouf & Aholou ; pourquoi pas.

Ca serait à voir ; presque similaires dans le profil, ils peuvent être complémentaires car ils ont chacun leurs qualités propres.
(La puissance et l'impact de Jean-Eudes, contre/avec la technique de Zaydou)

- Si on reste dans un possible schéma à 3 au milieu (mieux qu'une défense à 3 pour nous) pour ce match j'irais plus vers un trio M'vila - Cabaye - Youssouf/Aholou (1 des 2) ; avec des profils différents.

- En revanche, bien qu'à l'extérieur, j'espère fortement qu'on aura une tête chercheuse, haute, façon Ryad, Wahbi ou Romain ; plutôt qu'une sentinelle.

- Hâte de voir les 1ers rendus. Ca va être intéressant de voir ce qu'il alignera et comment on jouera ; autant dans les intentions voulues que le dispositif.

- Les Bordelais font un bon début de saison mais sont prenables - surtout au milieu - et l'ambition de faire un résultat là-bas pour faire perdurer ce nouveau souffle et les rejoindre au classement, au mieux, suffiront comme leitmotiv's.
(Très bons sur les transitions rapides, leurs offensifs, dans un bon jour, peuvent faire mal)

#ALV #BienCuitAvecUnPtitBordeauxSvp
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Dr.Makaveli »

En espérant pas se faire violer comme la saison passée = un bon arbitrage, neutre, compétent.

- Ce sera apparement Rudy Buquet au sifflet. (Pas le pire jusqu'à présent) Le reste je sais pas.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par toujoursverts »

Dr.Makaveli a écrit : 17 oct. 2019, 04:59
patoche a écrit : 16 oct. 2019, 20:52 Je me souviens d'un match de début de saison ou tous les joueurs avaient à l’échauffement endossé un maillot avec le N°24, LOIC PERRIN s’était fait aussi les croisés en amical (contre Marseille je crois ). Pour le coup, si pour KMP , les gars pouvaient avoir le N°22 histoire de démontrer à KEVIN qu'il fait parti du club.
+22.

( J'ai juste enlever le mot "histoire" à la fin ;) )
Il me semble qu'ils l'ont deja fait l'année derniere pour KMP et pour Silva
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par lolo asse 35 »

Dr.Makaveli a écrit : 17 oct. 2019, 05:58 - Hâte de voir les 1ers rendus. Ca va être intéressant de voir ce qu'il alignera et comment on jouera ; autant dans les intentions voulues que le dispositif.
Puel va avoir des choix à faire. il va être intéressant de voir ses premières associations et surtout les premières intentions.
surtout au milieu et devant. hormis Mvilla titulaire, ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'incertitudes ( youssouf, aholou, cabaye)
pareil pour l'animation offensive entre intensité physique ( bouanga, diony, aby , ) vitesse (nordin, hamouma) ou technique ( boudebouz, khazri ) + beric.
Ca fait bien longtemps que moi même , j'ai de gros doutes sur l'animation que je choisirais. En tout cas, c'est la 1ere fois de la saison ou la concurrence va pouvoir jouer à tous les postes. espérons que l'on ne revienne pas bredouille.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par brescia »

peut-être pas contre Bordeaux mais d'ici peu je vois bien honorat faire partie du groupe et même jouer. Puel a l'avantage de déjà bien le connaitre. la concurrence est rude a son poste mais avec la coupe d’Europe il devrait vite apparaître sur le terrain.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par lolo asse 35 »

exact. avec sa blessure, je l'avais oublié. En espérant qu'il postule lui aussi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par osvaldopiazzolla »

toujoursverts a écrit : 17 oct. 2019, 09:22
Dr.Makaveli a écrit : 17 oct. 2019, 04:59
patoche a écrit : 16 oct. 2019, 20:52 Je me souviens d'un match de début de saison ou tous les joueurs avaient à l’échauffement endossé un maillot avec le N°24, LOIC PERRIN s’était fait aussi les croisés en amical (contre Marseille je crois ). Pour le coup, si pour KMP , les gars pouvaient avoir le N°22 histoire de démontrer à KEVIN qu'il fait parti du club.
+22.

( J'ai juste enlever le mot "histoire" à la fin ;) )
Il me semble qu'ils l'ont deja fait l'année derniere pour KMP et pour Silva
et il me semble que Perrin, c'était à Lens
-6 pts, asap.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par toujoursverts »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 oct. 2019, 12:15
toujoursverts a écrit : 17 oct. 2019, 09:22
Dr.Makaveli a écrit : 17 oct. 2019, 04:59
patoche a écrit : 16 oct. 2019, 20:52 Je me souviens d'un match de début de saison ou tous les joueurs avaient à l’échauffement endossé un maillot avec le N°24, LOIC PERRIN s’était fait aussi les croisés en amical (contre Marseille je crois ). Pour le coup, si pour KMP , les gars pouvaient avoir le N°22 histoire de démontrer à KEVIN qu'il fait parti du club.
+22.

( J'ai juste enlever le mot "histoire" à la fin ;) )
Il me semble qu'ils l'ont deja fait l'année derniere pour KMP et pour Silva
et il me semble que Perrin, c'était à Lens
Voila celui pour KMP l'année derniere (qui fait partie de ma collection) :
Image
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par teddybear »

mendyfortetvert a écrit : 17 oct. 2019, 16:01
brescia a écrit : 17 oct. 2019, 11:53 peut-être pas contre Bordeaux mais d'ici peu je vois bien honorat faire partie du groupe et même jouer. Puel a l'avantage de déjà bien le connaitre. la concurrence est rude a son poste mais avec la coupe d’Europe il devrait vite apparaître sur le terrain.
Il vaut quoi ce joueur? Franchement lors de son recrutement, il avait tout du profil de Ravet. Un gars qu’on achète au cas où mais à qui on donnera jamais sa chance. Sans rien savoir de lui je vois bien un prêt dès cet hiver et une vente cet été. J’éspère toutefois qu’il en sera autrement!
C'est un peu rapide comme conclusion... on n'a même pas atteint la 10ème journée et Honorat a été blessé un moment.

Il lui reste quand même un bon moment sur son contrat pour prouver sa valeur.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par old_side »

teddybear a écrit : 17 oct. 2019, 17:00
mendyfortetvert a écrit : 17 oct. 2019, 16:01
brescia a écrit : 17 oct. 2019, 11:53 peut-être pas contre Bordeaux mais d'ici peu je vois bien honorat faire partie du groupe et même jouer. Puel a l'avantage de déjà bien le connaitre. la concurrence est rude a son poste mais avec la coupe d’Europe il devrait vite apparaître sur le terrain.
Il vaut quoi ce joueur? Franchement lors de son recrutement, il avait tout du profil de Ravet. Un gars qu’on achète au cas où mais à qui on donnera jamais sa chance. Sans rien savoir de lui je vois bien un prêt dès cet hiver et une vente cet été. J’éspère toutefois qu’il en sera autrement!
C'est un peu rapide comme conclusion... on n'a même pas atteint la 10ème journée et Honorat a été blessé un moment.

Il lui reste quand même un bon moment sur son contrat pour prouver sa valeur.
Va falloir aller loin des les coupes pour que certains puissent jouer parce que là l'effectif est vraiment pléthorique, et je sais pas si puel fait tant tourner que ça.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Borotj42 »

Ce serait bien d'enchainer, au moins par 1 point, mais les 3 points nous repositionneraient à coup sur !
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par lolo asse 35 »

Borotj42 a écrit : 17 oct. 2019, 20:53 Ce serait bien d'enchainer, au moins par 1 point, mais les 3 points nous repositionneraient à coup sur !
Au niveau Comptable : pas mieux résumé.
Au niveau de ce qu'on peut voir dans le jeu, c'est difficile de se projeter tellement il y a de contradictions.
D'un côté, Bordeaux était sur une bonne lancée avant la trêve, et nous on était fragiles, mentalement et au niveau de l'intensité, un peu montagnes russes.
Du côté rassurant, on a le retour de beaucoup de joueurs (ruffier, Debuchy, silva, aholou, Hamouma, palencia), Kolo, boudebouz, Khazri, cabaye : on peut espérer que la trêve à participé à les conforter physiquement.
On n'a vraiment rien à envier à l'effectif de Bordeaux, bien au contraire. Mais on n'a aussi aucune certitude sur notre schéma de jeu, qui a bcp varié ces derniers temps. J'ai hâte de voir ce que Puel va mettre en place à
l'extérieur.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par vertdu84 »

C'est clair qu'en gagnant en Gironde puis en enchaînant à Gg après, la chanson ne sera plus la même....
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par my-color-is-green »

Il faut avoir pour objectif (certes dur compte tenu de l etame cata en l1) d arriver à la mi championnat à 30 points pour envisager quelque chose de sympa au retour
Sans compter une qualif en europa league
C est à dire prendre 19 points en 10 matchs restants

Pour dimanche j attendrais le groupe avant de proposer une compo :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par biboutitou »

my-color-is-green a écrit : 18 oct. 2019, 10:32 Il faut avoir pour objectif (certes dur compte tenu de l etame cata en l1) d arriver à la mi championnat à 30 points pour envisager quelque chose de sympa au retour
Sans compter une qualif en europa league
C est à dire prendre 19 points en 10 matchs restants

Pour dimanche j attendrais le groupe avant de proposer une compo :mrgreen:

Totalement, être ambitieux.
On vient de prendre 6 points/6.
Et faire un nul costaud contre un cador de la Bundesliga.
En L1, à part Paris, aucune équipe sort du lot. À Puel et son équipe de sortir du lot. L'effectif est (enfin) là , la qualité aussi. Le physique semble revenir.
La routourne tourne, soyons-en persuadé.

ALV!!!
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Borotj42 »

Ah mon avis Puel a entre guillemet "bricolé" pour le derby avec les joueurs qu'ils avaient à disposition à l'instant t.
C'est clairement un adepte d'une défense à 4 et du 4/3/3 ou du 4/2/3/1.
Après 2 semaines de travail, je le vois bien avoir posé ses principes dans ses schémas de jeu donc pour moi on devrait voir un 4/3/3 ou un 4/2/3/1.
Vu ce qu'il a montré pour le Derby et vu l'interview de Puel le concernat, je pense que Boudebouz sera titulaire. M'vila aussi... j'attends de voir le groupe avant de faire ma compo.

Allez les verts.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Salibae »

On a laissé passer trop de points contre des adversaires accessibles ces dernières semaines : il va falloir les rattraper ailleurs, car le calendrier jusqu'à la trêve hivernale est assez démentiel et pas du tout à notre avantage.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par rogermilla »

GerardJanvion a écrit : 18 oct. 2019, 11:59 On a laissé passer trop de points contre des adversaires accessibles ces dernières semaines : il va falloir les rattraper ailleurs, car le calendrier jusqu'à la trêve hivernale est assez démentiel et pas du tout à notre avantage.
On a prdu à domicile contre Metz et après on a battu lyon. Le calendrier dur le papier ça veut pas dire grand chose vu que tout le monde fait à peu près n'importe quoi cette saison.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Bordeaux - ASSE, dimanche 20/10 à 15h

Message par Punky »

Judasse Priest a écrit : 18 oct. 2019, 13:47
GerardJanvion a écrit : 18 oct. 2019, 11:59 On a laissé passer trop de points contre des adversaires accessibles ces dernières semaines : il va falloir les rattraper ailleurs, car le calendrier jusqu'à la trêve hivernale est assez démentiel et pas du tout à notre avantage.
On a prdu à domicile contre Metz et après on a battu lyon. Le calendrier dur le papier ça veut pas dire grand chose vu que tout le monde fait à peu près n'importe quoi cette saison.
Pas faux. Après, nous avons de quoi être optimistes : la dynamique actuelle est plutôt bonne et Puel va avoir la possibilité de profiter d'un effectif au complet (excepté bien évidemment KMP :/ ).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre